Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15531521
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2023 à 16:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait tous les points sur lesquels il accuse son âge (animations raides, combats nazes...) ben ils étaient déjà critiqués à sa sortie :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 16:53:35  profilanswer

n°15531531
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 09-04-2023 à 17:14:46  profilanswer

J'avance sur Tengai Makyou Zero sur SNES (fan trad).
Les combats sont sympas, la traduction est d'excellente facture, mais pour le moment c'est un poil mou, et techniquement parlant ne pas avoir les cinématiques & les voix des opus PC Engine ça fait bizarre :/

n°15531584
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-04-2023 à 20:04:50  profilanswer

Tout le reste par contre est toujours aussi plaisant :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15531606
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 21:12:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bienvenu sur les RPGs Super Nintendo. :o

[:slarlz:3]

Ca dépend des RPG, et pas des action-adventure donc. FFVI, Star Ocean, BoF2, etc ; c'était autre chose question narration.
Maintenant, ça a un charme désuet cette manière de présenter.

fabien1176 a écrit :

J'avance sur Tengai Makyou Zero sur SNES (fan trad).
Les combats sont sympas, la traduction est d'excellente facture, mais pour le moment c'est un poil mou, et techniquement parlant ne pas avoir les cinématiques & les voix des opus PC Engine ça fait bizarre :/

Heureusement que les fantrad font mieux que les grosses boites...

https://i.imgur.com/yS3BxEk.jpg

"Accpeter"

Dyslexique le traducteur. Pas un cas isolé. Rarement vu une trad' aussi mauvaise et bourrée de fautes.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 09-04-2023 à 21:13:28
n°15531609
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-04-2023 à 21:24:00  profilanswer

C'est vrai que c'est gros là. :D
Après l'avantage de la fantrad c'est aussi que y'a plusieurs fois des patchs correctifs mais c'est vrai que même encore maintenant voir parfois des fautes vraiment grossières dans les productions récentes, ça pique.

Message édité par musacorp le 09-04-2023 à 21:25:05

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15531611
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-04-2023 à 21:30:52  profilanswer

Adalbert a écrit :

[:slarlz:3]

Ca dépend des RPG, et pas des action-adventure donc. FFVI, Star Ocean, BoF2, etc ; c'était autre chose question narration.
Maintenant, ça a un charme désuet cette manière de présenter.

Disons que les limitations techniques faisaient qu'on allait beaucoup plus rapidement à l'essentiel.

Adalbert a écrit :

Heureusement que les fantrad font mieux que les grosses boites...

https://i.imgur.com/yS3BxEk.jpg

"Accpeter"

Dyslexique le traducteur. Pas un cas isolé. Rarement vu une trad' aussi mauvaise et bourrée de fautes.

Il y aura probablement des patchs aussi pour le jeu... hein, rassurez-moi. :o

Bref, je l'ai précommandé, attiré par le fil prix à 35 balles. :o

Message édité par Hoiniel le 09-04-2023 à 21:32:35
n°15531623
myrage61

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 22:14:45  profilanswer

Agreian a écrit :

Il n'est si vieux en terme de mécanique,  en ayant 12 ans d'âge le jeu n'a pas grand chose à envier au dernier jeux du genre.

cosmoschtroumpf a écrit :

En fait tous les points sur lesquels il accuse son âge (animations raides, combats nazes...) ben ils étaient déjà critiqués à sa sortie :o

Voilà c'est ça, de mon coté hormis un open world assez vide et des cutscene de finish move datée, il y a pas grand chose à reprocher à ce skyrim. La quete d'histoire est bonne donc je en boude pas mon plaisir dessus, certains diront que c'est dommage de s'y limité avec tout ce que le jeu peut proposer. Mais c'est un titre que je voulais faire depuis sa sortie sans jamais reussir à me mettre dedans jusque là malgrès de nombreuses tentatives...  

n°15531645
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2023 à 23:47:12  profilanswer

myrage61 a écrit :

un open world assez vide
La quete d'histoire est bonne  

On n'a pas dû jouer au même jeu :o

L'open world est au contraire très riche, avec des tas de trucs à voir et à faire absolument partout. T'en as pas un tous les 2m c'est sûr, mais tant mieux, les jeux modernes qui te bombardent constamment de trucs à faire je trouve ça insupportable. Là tu peux te balader au pif pour remplir ta carte, trouver une grotte ou une ruine à l'écart de tout, et tomber sur toute une quête secondaire, ou une petite histoire racontée par ce que tu trouves.

L'histoire principale est assez naze je trouve, t'es l'élu, y'a des méchants, voilà.

Pour moi le seul intérêt du jeu (et de la série d'ailleurs, c'était pareil sur Morrowind et Oblivion) c'est justement de passer du temps à te balader et explorer tous les recoins du jeu, devenir chef des 3 guildes, faire les quêtes annexes, latter du daedra, devenir un loup garou, sauver des gens random de bandits, piller des ruines dwemer, etc.

---------------
n°15531661
myrage61

Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 00:55:26  profilanswer

C'esrt à dire que je pense que c'est 2 points que j'evoque, quand on recontextualise le jeu dans son époque, c'était different.
 Après, je suis plus Jrpg le dernier non JRPg que j'ai fais c'est Dragon age inquisition je crois.
 Et clairement j'ai pas envie d'y passer 100H, trop de jeux à faire et à venir. C'est un jeu que je veux faire depuis longtemps, une fois fait je pourrais condider le dossier comme "clos". Il est avec Dark souls 2 ( fait le mois dernier), le "vieux" jeu que je voulais reussir à faire malgré tout.
 Ainsi de la gen' ps360, il ne me restera plus que Demon's souls à faire, mais lui ça sera grace au remake donc ça mieux.
 Je me dis que plus ça va avancer, plus j'aurais eu du mal à faire des jeux qui ont +/- 10 ans.
 Graphiquement je suis pas forcement le plus exigeant, la preuve je joue aussi pas sur Switch ^^

n°15533312
myrage61

Transactions (0)
Posté le 12-04-2023 à 23:45:38  profilanswer

On n'a pas dû jouer au même jeu :o

L'open world est au contraire très riche, avec des tas de trucs à voir et à faire absolument partout. T'en as pas un tous les 2m c'est sûr, mais tant mieux, les jeux modernes qui te bombardent constamment de trucs à faire je trouve ça insupportable. Là tu peux te balader au pif pour remplir ta carte, trouver une grotte ou une ruine à l'écart de tout, et tomber sur toute une quête secondaire, ou une petite histoire racontée par ce que tu trouves.

L'histoire principale est assez naze je trouve, t'es l'élu, y'a des méchants, voilà.

Pour moi le seul intérêt du jeu (et de la série d'ailleurs, c'était pareil sur Morrowind et Oblivion) c'est justement de passer du temps à te balader et explorer tous les recoins du jeu, devenir chef des 3 guildes, faire les quêtes annexes, latter du daedra, devenir un loup garou, sauver des gens random de bandits, piller des ruines dwemer, etc.

BOn ça y'est je l'ai fini, et oui ben en effet l'histoire au final est pas ouf', en plus même pas une cinématique pour dire que t'as fini le jeu, abusé quand même...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 23:45:38  profilanswer

n°15533314
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-04-2023 à 23:48:37  profilanswer

myrage61 a écrit :

BOn ça y'est je l'ai fini, et oui ben en effet l'histoire au final est pas ouf', en plus même pas une cinématique pour dire que t'as fini le jeu, abusé quand même...

Maintenant fais la guilde des voleurs :o

Il me semble que les extensions sont pas mal aussi, mais je crois pas les avoir faites.

---------------
n°15533363
myrage61

Transactions (0)
Posté le 13-04-2023 à 08:24:26  profilanswer

Oh ben non, c'est un titre que je voulais faire car il etait important à son epoque, mais clairement ça m'a pas donné envie de m'investir plus... surtout avec le backlog de jeux que j'ai et ceux à sortir ^^

n°15533365
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-04-2023 à 08:26:28  profilanswer

L'histoire de la vanilla est un peu brute effectivement et assez courte en passant. Après le coup de "t'es l'élu, y'a des méchants, voilà", c'est peut être la marque des jeux qui révolutionne l'open world :o

Le DLC de l'ancien élu apporte pas mal de nuance à cette notion d'élu justement. Intéressant à faire :)

n°15533382
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-04-2023 à 08:50:25  profilanswer

Agreian a écrit :

Après le coup de "t'es l'élu, y'a des méchants, voilà", c'est peut être la marque des jeux qui révolutionne l'open world :o

C'est surtout la marque des Elder Scrolls parce que c'était pareil sur Morrowind et Oblivion :o (et peut être Arena et Daggerfall mais je les ai pas fait).

D'ailleurs je sais à quoi tu fais référence :o mais Skyrim est construit exactement de la même manière que ses prédécesseurs, et je dirais même qu'au niveau du monde, Morrowind est plus intéressant avec tous ses biomes et environnements chelous, alors que Oblivion et Skyrim c'est un peu toujours pareil (mais Morrowind est moins rempli). Mais j'y ai pas joué depuis 15 ans donc il a peut être moins bien vieilli que ce que je pense.

Perso ça me dérange pas trop cette histoire principale moisie, c'est pas pour ça que je joue à cette série. Voire même, le mode BotW "voilà le méchant est là mais t'es pas encore assez fort démerde toi " ça serait encore mieux pour ce genre de jeu.

---------------
n°15533766
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 13-04-2023 à 18:24:14  profilanswer

Eife a écrit :

Tout le reste par contre est toujours aussi plaisant :jap:

C'est sympa, mais ça reste à des années lumière des épisodes PCE et Saturn ...
L'absence de voix et cinématiques est très préjudiciable à l'immersion selon moi.

n°15533786
myrage61

Transactions (0)
Posté le 13-04-2023 à 19:08:33  profilanswer

C'est surtout la marque des Elder Scrolls parce que c'était pareil sur Morrowind et Oblivion :o (et peut être Arena et Daggerfall mais je les ai pas fait).

D'ailleurs je sais à quoi tu fais référence :o mais Skyrim est construit exactement de la même manière que ses prédécesseurs, et je dirais même qu'au niveau du monde, Morrowind est plus intéressant avec tous ses biomes et environnements chelous, alors que Oblivion et Skyrim c'est un peu toujours pareil (mais Morrowind est moins rempli). Mais j'y ai pas joué depuis 15 ans donc il a peut être moins bien vieilli que ce que je pense.

Perso ça me dérange pas trop cette histoire principale moisie, c'est pas pour ça que je joue à cette série. Voire même, le mode BotW "voilà le méchant est là mais t'es pas encore assez fort démerde toi " ça serait encore mieux pour ce genre de jeu.

Après moi c'est mon 1er Elder scrolls, et de base je suis plus RPG jap', bien que j'ai beaucoup aimé The witcher 3 et les dragon age. Dragon's dogma bien que de chez Capcom, il etait assez occidentalisé.
J'ai surtout voulu faire Skyrim avant le 6 pour voir si ça pouvait me plaire, mais du coup, je pense que je passerais mon tour pour le suivant

n°15535020
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 16-04-2023 à 07:21:43  profilanswer

Hello,

Je poste ma question ici vu que je ne pense pas qu'il existe un topic idoine :o

J'ai des dizaines de Famitsu (le mag japonais) des années 90 qui traînent chez mes parents (il faut que je checke leur état mais a priori je les avais mis dans des sacs poubelle pour les protéger 'un peu').

Est ce que c'est recherché à l'heure actuelle ou bien est-ce bon à mettre à la benne ? :o

Thx

n°15535021
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 07:48:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Je poste ma question ici vu que je ne pense pas qu'il existe un topic idoine :o

J'ai des dizaines de Famitsu (le mag japonais) des années 90 qui traînent chez mes parents (il faut que je checke leur état mais a priori je les avais mis dans des sacs poubelle pour les protéger 'un peu').

Est ce que c'est recherché à l'heure actuelle ou bien est-ce bon à mettre à la benne ? :o

Thx

Tu dois pouvoir en tirer une petite somme, mais pas forcément en France, je sais pas si y'a un marché ici.

Si tu trouves personne (ou si tu veux faire une bonne action) je pense que l'asso MO5 (qui fait de la préservation de JV) sera intéressée.

---------------
n°15535023
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 16-04-2023 à 07:57:58  profilanswer

Tu dois pouvoir en tirer une petite somme, mais pas forcément en France, je sais pas si y'a un marché ici.

Si tu trouves personne (ou si tu veux faire une bonne action) je pense que l'asso MO5 (qui fait de la préservation de JV) sera intéressée.

Merci. Je vais déjà checker dans quel état ils se trouvent et après je tenterai de vendre le lot complet, peut être quelqu'un sera intéressé.

n°15535060
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 10:41:56  profilanswer

mes enfants (7 et 9 ans) se sont mis au dessin animé Pokemon

c'est quoi la version la plus récente du 1er jeu ? Wikipédia parle d une version rouge bleue et jaune sur la console virtuelle 3DS, kesako ? faut que j achète une 3DS ? ça se vent encore ?

---------------
Partout, Toujours
n°15535071
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 11:06:57  profilanswer

le shop 3DS est down ou sur le point de l'être si je ne me trompe pas :/

par contre le prix de la console vu son âge, je comprends pas... :o

dur d'en voir une a moins de 100€ alors que neuve y'a 10 ans c'était 160 il me semble apparement a 70€ au easy cash d'apres leur site mais ce n'est pas la "new" 3ds

Message édité par kouz8 le 16-04-2023 à 11:13:13
n°15535072
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 11:07:55  profilanswer

Sinon t'as les rééditions sur GBA de bleu et rouge, mais autant les faire jouer aux derniers jeux pokémon. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15535077
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 11:17:48  profilanswer

musacorp a écrit :

Sinon t'as les rééditions sur GBA de bleu et rouge, mais autant les faire jouer aux derniers jeux pokémon. :o

Surtout vu les prix en occasion.

Perso' je conseillerais les Let's Go Pikachu/Évoli (sur Switch) pour un premier jeu Pkmn, en plus c'est un remake de la gen1. [:ocube] Y a même une démo' pour se faire une idée si il faut.
EDIT: quoique j'ai oublié leur système de capture à la Go, j'aime pas ça. [:ocube] Les remakes de Diamant/Perle sont pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Asian Oni le 16-04-2023 à 11:22:01

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°15535081
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 11:24:55  profilanswer

ketwi a écrit :

mes enfants (7 et 9 ans) se sont mis au dessin animé Pokemon

c'est quoi la version la plus récente du 1er jeu ? Wikipédia parle d une version rouge bleue et jaune sur la console virtuelle 3DS, kesako ? faut que j achète une 3DS ? ça se vent encore ?

Pourquoi le premier jeu ? Fais les commencer par les derniers, plutôt. Je conseille Épée/Bouclier ou Violet/Écarlate. Le reste a pas forcément bien vieilli.

Asian Oni a écrit :

Perso' je conseillerais les Let's Go Pikachu/Évoli (sur Switch) pour un premier jeu Pkmn

Franchement c'est pas le meilleur pour commencer, ni pour des gamins. C'est plutôt ciblé sur les vieux qui ont connu la version GB, n'ont rien fait depuis dans la série, et ont replongé avec Go.

---------------
n°15535096
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 11:52:18  profilanswer

Je voudrais commencer simple avec les premiers 150 quoi, comme ce qu'ils regardent actuellement dans le dessin animé

---------------
Partout, Toujours
n°15535134
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 13:37:50  profilanswer

ketwi a écrit :

Je voudrais commencer simple avec les premiers 150 quoi, comme ce qu'ils regardent actuellement dans le dessin animé

Ok mais les vieux jeux ont une structure... Ben, de leur époque. Je leur imposerais pas ça, perso.

---------------
n°15535166
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 15:39:58  profilanswer

Le mieux, c'est que tu te choppes une de ces petites consoles portables pour jouer aux émulateurs. Il existe des modèles à 100-150 € et tu leur colle dessus les émulateurs GB et GBA (en plus des SNES et autre Playstation, tant qu'à faire), cela devrait les occuper quelques années.

Le mieux étant de prendre un Steam Deck, comme ça tu peux monter en gamme dans les émulateurs (DS-3DS et même Switch pour certains jeux) et aussi profiter de tes jeux PC de ton côté (au risque de ne plus le prêter aux gamins :p), mais c'est pas le même prix.

Ok mais les vieux jeux ont une structure... Ben, de leur époque. Je leur imposerais pas ça, perso.

Je ne vois vraiment pas le souci. Cela n'a pas posé de problèmes aux enfants de l'époque aussi je ne vois pas pourquoi cela en poserait pour ceux d'aujourd'hui. Du moins tant qu'ils n'ont pas mis les mains sur les jeux plus récents qui font ressortir le côté un peu obsolète des vieux opus.

Message édité par Maalak le 16-04-2023 à 15:42:12
n°15536894
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 18:31:03  profilanswer

Bon. J'ai commencé FF7 Intergrade, et j'ai beaucoup de mal à le finir. J'ai fait une pause pour jouer à Dredge sur lequel je m'amuse beaucoup (oui ça n'a rien à voir), et je pense pas y revenir.

Pourtant j'avais adoré ff7, que je trouvais presque aussi bien que ff6... Mais là je sais pas, je trouve ça lent. Et j'ai du mal à rentrer dans le scénario, pourtant identique au jeu d'origine...

Et je pense que je développe une réelle allergie pour ces jeux (souvent japonais) où les protagonistes ont eu une vie bien remplie (héros de guerre, scientifique fameux,...) tout en ayant 16 ans.

Ce doit être l'âge, j'imagine.

n°15537059
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 00:57:11  profilanswer

pour la majorité des jeux j-rpg, c'est un peu le "shonen" du jeu vidéo, avec l'âge on y devient moins "réceptif" je pense...

à 15 ans ca faisait "rêver", à 40 ca inspire un peu moins, le groupe d'ado a l'aventure qui sauve le monde par la force de l'amitié et du courage, quand tu comprends comment tourne le monde réel :o

aussi, je pense qu'a mesure que les graphismes deviennent de plus en plus photoréalistes, les "thématiques légères" y collent moins, mais c'est peut être un biais du a l'âge/expérience de la vie également

laissez moi croire que ff16 sera plus orienté sur des thématiques plus matures pitié ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par kouz8 le 20-04-2023 à 01:00:03
n°15537060
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 01:02:17  profilanswer

Cloud a 21 ans dans FF7, Barrett 35. :o

---------------
n°15537062
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 01:06:10  profilanswer

même en 39/45, 21 ans le "héros de guerre" ca fait juste :p

Barett c'est juste un terroriste écolo, y'a pas d'âge pour ca :o

en revanche, j'ai recommencé le remake y'a moins d'une semaine et je ne sais pas si c'est la mise en scène qui fait que, ou l'expérience de la vie, mais quand je suis sorti du réacteur avec la ville en feu les cris et les flammes, j'étais moins "fier" de mon coup qu'en 97 :D

Message édité par kouz8 le 20-04-2023 à 01:10:43
n°15537063
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 01:07:41  profilanswer

Ouais mais je trouve pas le perso immature non plus, enfin les dialogues de FF7 passent bien pour du JRPG de ce genre, quand on voit ce qu'ils sont capables de faire de pire. :D

Enfin c'est pas non plus un détail qui me fait tilt perso aussi l'age ou la gueule de persos. :o

---------------
n°15537064
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 01:15:09  profilanswer

ca dépend de l'écriture et des thématiques, dans persona ca ne m'a absolument pas gêné de jouer des gamins alors que le héros n'a pas spécialement de "caractère" particulier hormis son flex en costume :o (bon il défend quand même les demoiselles en détresse t'as vu! [:mistral_ winner])

xeno 3 non plus car c'est lié au scénar et ils sont tous plus ou moins matures dans leur genre

l'autre jour on parlait du tidus "tête a claque ou pas" et je trouve que cloud finalement lui ressemble un peu quand il ouvre la bouche au début du jeu

Message édité par kouz8 le 20-04-2023 à 01:18:04
n°15537066
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 01:29:20  profilanswer

Je comprends ouais, Persona m'a pas gêné plus que ça dans les personnages même si certains c'était pas du tout intéressant, genre l'autre débile et sa team d'athlétisme j'avoue un peu raf. :O

La traduction est meilleure aussi dans le remake (même si les voix hors jap sont ridicules, surtout US) et Cloud a plus un côté rien à foutre que tête à claques, il est moins immature que Tidus et surtout l'autre pouf de Yuna. :o

Bon j'avoue que vu le nombre de JRPG que j'ai fait j'ai vraiment du mal à tout resituer qui est débiles ou pas au fil du temps et dans l'évolution du genre et des sagas.  [:clooney19]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 20-04-2023 à 01:57:29

---------------
n°15537068
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 01:48:19  profilanswer

moi je trouve que les voix FR collent a "l'époque" et au contexte, j'ai regardé Erazer sur RTL9 'taleur et Barrett colle parfaitement :o

le pb de la mise en scène jap c'est que c'est très "théâtral" dans la gestuelle et la parole donc difficile à retranscrire en une autre langue sans avoir l'air parodique

Message édité par kouz8 le 20-04-2023 à 01:50:25
n°15537075
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 06:00:38  profilanswer

musacorp a écrit :

Je comprends ouais, Persona m'a pas gêné plus que ça dans les personnages même si certains c'était pas du tout intéressant, genre l'autre débile et sa team d'athlétisme j'avoue un peu raf. :O

La traduction est meilleure aussi dans le remake (même si les voix hors jap sont ridicules, surtout US) et Cloud a plus un côté rien à foutre que tête à claques, il est moins immature que Tidus et surtout l'autre pouf de Yuna. :o

Bon j'avoue que vu le nombre de JRPG que j'ai fait j'ai vraiment du mal à tout resituer qui est débiles ou pas au fil du temps et dans l'évolution du genre et des sagas.  [:clooney19]

ouais, osef l'athlé. Par contre, on aime la gym [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15537076
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 06:02:19  profilanswer

kouz8 a écrit :

pour la majorité des jeux j-rpg, c'est un peu le "shonen" du jeu vidéo, avec l'âge on y devient moins "réceptif" je pense...

à 15 ans ca faisait "rêver", à 40 ca inspire un peu moins, le groupe d'ado a l'aventure qui sauve le monde par la force de l'amitié et du courage, quand tu comprends comment tourne le monde réel :o

aussi, je pense qu'a mesure que les graphismes deviennent de plus en plus photoréalistes, les "thématiques légères" y collent moins, mais c'est peut être un biais du a l'âge/expérience de la vie également

laissez moi croire que ff16 sera plus orienté sur des thématiques plus matures pitié ! :o

Moi au contraire, en vieillissant, j'ai accumulé assez de cynisme dans ma vie quotidienne pour plutôt rechercher des histoires positives pour me changer un peu les idées.  
Si plus matures, c'est plus gores, plus violent, plus érotique, c'est au contraire plus un truc d'ado je trouve, par contre si c'est plus d'empathie, de complexité des personnages, ouais, ça me parle bien en effet.

n°15537148
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2023 à 10:06:03  profilanswer

kouz8 a écrit :

De ton expérience alors, parce que moi les graphismes photoréalistes je osef puissance 1000. File-moi du pixel art en 150x200, du low-poly, des jeux en 4 couleurs, du néon, du pastel, quelque chose d'artistique, quoi !

tom le chat a écrit :

Si plus matures, c'est plus gores, plus violent, plus érotique, c'est au contraire plus un truc d'ado je trouve, par contre si c'est plus d'empathie, de complexité des personnages, ouais, ça me parle bien en effet.

+1000
Donnez-moi des ados qui se mettent ensemble pour régler leurs problèmes personnels et apprennent des trucs sur la vie. Pas des vagues problèmes politiques qui ne sont que des ersatz de ce qui se passe dans le monde réel, et en deviennent ridicules par leur manque de crédibilité.

---------------
n°15537240
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 12:17:45  profilanswer

De ton expérience alors, parce que moi les graphismes photoréalistes je osef puissance 1000. File-moi du pixel art en 150x200, du low-poly, des jeux en 4 couleurs, du néon, du pastel, quelque chose d'artistique, quoi !

bayo cereza fait ca très bien  [:b-rabbit]  

+1000
Donnez-moi des ados qui se mettent ensemble pour régler leurs problèmes personnels et apprennent des trucs sur la vie. Pas des vagues problèmes politiques qui ne sont que des ersatz de ce qui se passe dans le monde réel, et en deviennent ridicules par leur manque de crédibilité.

persona 5 fait ca très bien :o

n°15537282
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2023 à 14:10:06  profilanswer

kouz8 a écrit :

bayo cereza fait ca très bien  [:b-rabbit]

Oui je l'ai adoré.

Dans les jeux avec une esthétique qui m'ont marqué, je peux aussi citer, en vrac : AI The Somnium Files, Tearaway, Umurangi Generation, Townscaper, Wide Ocean Big Jacket, Hero Hours Contract, A Short Hike, Agent A, Ord., Lonely Mountains Downhill, Abzu, Inertial Drift, Sayonara Wild Hearts, Elliot Quest, Silk, Omensight, Transistor, Mark of the Ninja, Untitled Goose Game, Shikhondo Soul Eater, Horizon Shift 81, Danmaku Unlimited 3, Akane, Fairune, Kamiko, Celeste, Severed, Pikuniku, Jettomero, Burly Men At Sea, Gris... pour une petite sélection des jeux auxquels j'ai joué :o

kouz8 a écrit :

persona 5 fait ca très bien :o

Il est trop long j'ose pas le lancer [:trhiso]  

Dans le genre j'aime beaucoup les jeux Gust (Atelier Ryza ou Blue Reflection Second Light).

---------------
n°15537307
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 15:08:36  profilanswer

Oui je l'ai adoré.

Dans les jeux avec une esthétique qui m'ont marqué, je peux aussi citer, en vrac : AI The Somnium Files, Tearaway, Umurangi Generation, Townscaper, Wide Ocean Big Jacket, Hero Hours Contract, A Short Hike, Agent A, Ord., Lonely Mountains Downhill, Abzu, Inertial Drift, Sayonara Wild Hearts, Elliot Quest, Silk, Omensight, Transistor, Mark of the Ninja, Untitled Goose Game, Shikhondo Soul Eater, Horizon Shift 81, Danmaku Unlimited 3, Akane, Fairune, Kamiko, Celeste, Severed, Pikuniku, Jettomero, Burly Men At Sea, Gris... pour une petite sélection des jeux auxquels j'ai joué :o

Dredge est magnifique.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)