| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent : --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 09-04-2023 à 16:53:35 ![]() ![]() |
fabien1176 Transactions (32) | J'avance sur Tengai Makyou Zero sur SNES (fan trad).
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Adalbert Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Adalbert le 09-04-2023 à 21:13:28 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | C'est vrai que c'est gros là. Message édité par musacorp le 09-04-2023 à 21:25:05 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Hoiniel Transactions (3) |
Disons que les limitations techniques faisaient qu'on allait beaucoup plus rapidement à l'essentiel.
Il y aura probablement des patchs aussi pour le jeu... hein, rassurez-moi. Bref, je l'ai précommandé, attiré par le fil prix à 35 balles. Message édité par Hoiniel le 09-04-2023 à 21:32:35 |
myrage61 Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
L'open world est au contraire très riche, avec des tas de trucs à voir et à faire absolument partout. T'en as pas un tous les 2m c'est sûr, mais tant mieux, les jeux modernes qui te bombardent constamment de trucs à faire je trouve ça insupportable. Là tu peux te balader au pif pour remplir ta carte, trouver une grotte ou une ruine à l'écart de tout, et tomber sur toute une quête secondaire, ou une petite histoire racontée par ce que tu trouves. L'histoire principale est assez naze je trouve, t'es l'élu, y'a des méchants, voilà. Pour moi le seul intérêt du jeu (et de la série d'ailleurs, c'était pareil sur Morrowind et Oblivion) c'est justement de passer du temps à te balader et explorer tous les recoins du jeu, devenir chef des 3 guildes, faire les quêtes annexes, latter du daedra, devenir un loup garou, sauver des gens random de bandits, piller des ruines dwemer, etc. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
myrage61 Transactions (0) | C'esrt à dire que je pense que c'est 2 points que j'evoque, quand on recontextualise le jeu dans son époque, c'était different.
|
|
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 23:45:38 ![]() ![]() |
Il me semble que les extensions sont pas mal aussi, mais je crois pas les avoir faites. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
myrage61 Transactions (0) | Oh ben non, c'est un titre que je voulais faire car il etait important à son epoque, mais clairement ça m'a pas donné envie de m'investir plus... surtout avec le backlog de jeux que j'ai et ceux à sortir ^^ |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | L'histoire de la vanilla est un peu brute effectivement et assez courte en passant. Après le coup de "t'es l'élu, y'a des méchants, voilà", c'est peut être la marque des jeux qui révolutionne l'open world |
D'ailleurs je sais à quoi tu fais référence Perso ça me dérange pas trop cette histoire principale moisie, c'est pas pour ça que je joue à cette série. Voire même, le mode BotW "voilà le méchant est là mais t'es pas encore assez fort démerde toi " ça serait encore mieux pour ce genre de jeu. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) |
|
|
fabien1176 Transactions (32) | Hello,
|
Si tu trouves personne (ou si tu veux faire une bonne action) je pense que l'asso MO5 (qui fait de la préservation de JV) sera intéressée. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) |
|
ketwi Unique Forever ★★Transactions (0) | mes enfants (7 et 9 ans) se sont mis au dessin animé Pokemon
--------------- Partout, Toujours |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | le shop 3DS est down ou sur le point de l'être si je ne me trompe pas Message édité par kouz8 le 16-04-2023 à 11:13:13 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Sinon t'as les rééditions sur GBA de bleu et rouge, mais autant les faire jouer aux derniers jeux pokémon. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Asian Oni Transactions (0) |
Perso' je conseillerais les Let's Go Pikachu/Évoli (sur Switch) pour un premier jeu Pkmn, en plus c'est un remake de la gen1. Message cité 1 fois Message édité par Asian Oni le 16-04-2023 à 11:22:01 --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
ketwi Unique Forever ★★Transactions (0) | Je voudrais commencer simple avec les premiers 150 quoi, comme ce qu'ils regardent actuellement dans le dessin animé --------------- Partout, Toujours |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Le mieux, c'est que tu te choppes une de ces petites consoles portables pour jouer aux émulateurs. Il existe des modèles à 100-150 € et tu leur colle dessus les émulateurs GB et GBA (en plus des SNES et autre Playstation, tant qu'à faire), cela devrait les occuper quelques années.
Message édité par Maalak le 16-04-2023 à 15:42:12 |
Elmoricq Transactions (0) | Bon. J'ai commencé FF7 Intergrade, et j'ai beaucoup de mal à le finir. J'ai fait une pause pour jouer à Dredge sur lequel je m'amuse beaucoup (oui ça n'a rien à voir), et je pense pas y revenir. Pourtant j'avais adoré ff7, que je trouvais presque aussi bien que ff6... Mais là je sais pas, je trouve ça lent. Et j'ai du mal à rentrer dans le scénario, pourtant identique au jeu d'origine... Et je pense que je développe une réelle allergie pour ces jeux (souvent japonais) où les protagonistes ont eu une vie bien remplie (héros de guerre, scientifique fameux,...) tout en ayant 16 ans. Ce doit être l'âge, j'imagine. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | pour la majorité des jeux j-rpg, c'est un peu le "shonen" du jeu vidéo, avec l'âge on y devient moins "réceptif" je pense... à 15 ans ca faisait "rêver", à 40 ca inspire un peu moins, le groupe d'ado a l'aventure qui sauve le monde par la force de l'amitié et du courage, quand tu comprends comment tourne le monde réel aussi, je pense qu'a mesure que les graphismes deviennent de plus en plus photoréalistes, les "thématiques légères" y collent moins, mais c'est peut être un biais du a l'âge/expérience de la vie également laissez moi croire que ff16 sera plus orienté sur des thématiques plus matures pitié ! Message cité 3 fois Message édité par kouz8 le 20-04-2023 à 01:00:03 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Cloud a 21 ans dans FF7, Barrett 35. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | même en 39/45, 21 ans le "héros de guerre" ca fait juste Barett c'est juste un terroriste écolo, y'a pas d'âge pour ca en revanche, j'ai recommencé le remake y'a moins d'une semaine et je ne sais pas si c'est la mise en scène qui fait que, ou l'expérience de la vie, mais quand je suis sorti du réacteur avec la ville en feu les cris et les flammes, j'étais moins "fier" de mon coup qu'en 97 Message édité par kouz8 le 20-04-2023 à 01:10:43 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ouais mais je trouve pas le perso immature non plus, enfin les dialogues de FF7 passent bien pour du JRPG de ce genre, quand on voit ce qu'ils sont capables de faire de pire. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | ca dépend de l'écriture et des thématiques, dans persona ca ne m'a absolument pas gêné de jouer des gamins alors que le héros n'a pas spécialement de "caractère" particulier hormis son flex en costume xeno 3 non plus car c'est lié au scénar et ils sont tous plus ou moins matures dans leur genre l'autre jour on parlait du tidus "tête a claque ou pas" et je trouve que cloud finalement lui ressemble un peu quand il ouvre la bouche au début du jeu Message édité par kouz8 le 20-04-2023 à 01:18:04 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Je comprends ouais, Persona m'a pas gêné plus que ça dans les personnages même si certains c'était pas du tout intéressant, genre l'autre débile et sa team d'athlétisme j'avoue un peu raf. La traduction est meilleure aussi dans le remake (même si les voix hors jap sont ridicules, surtout US) et Cloud a plus un côté rien à foutre que tête à claques, il est moins immature que Tidus et surtout l'autre pouf de Yuna. Bon j'avoue que vu le nombre de JRPG que j'ai fait j'ai vraiment du mal à tout resituer qui est débiles ou pas au fil du temps et dans l'évolution du genre et des sagas. Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 20-04-2023 à 01:57:29 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | moi je trouve que les voix FR collent a "l'époque" et au contexte, j'ai regardé Erazer sur RTL9 'taleur et Barrett colle parfaitement le pb de la mise en scène jap c'est que c'est très "théâtral" dans la gestuelle et la parole donc difficile à retranscrire en une autre langue sans avoir l'air parodique Message édité par kouz8 le 20-04-2023 à 01:50:25 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
tom le chat Transactions (0) |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |