Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°2883642
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 22:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkSamus a écrit :

lu dans consoles + de ce mois ci : la ps3 sera 2 fois plus puissante que la 360 [:le kneu]

pfff trop debile le gô.... au minimum 981987268582 fois plus puissante et dix fois plus belle 2 fois moins chére avec 14 fois plus de jeux et proche de l'infini (voir au dela) fois plus d'OS  :pt1cable:

Message édité par Mickey551 le 09-08-2005 à 22:43:29
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 22:42:35  profilanswer

n°2883651
kilik

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 22:46:48  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

pour la comparaison du tournage d'un film avec le codage d'un jeu, je ne suis pas d'accord car à mon avis c'est carrément l'inverse d'un film le codage d'un jeu est bien plus long que la pré-prod qui peut se continuer pendant le codage d'ailleurs.

Je trouve plustot que le design d'un logiciel/jeu prends enormement plus de temps que l'implementation. Ca prends du temps de mettre au point tout ce que contient le jeu et comment on va le faire. Apres le codage, si tu sais ce que tu fais et que le design tiens la route, ca va assez vite.

n°2883659
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 22:48:08  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le prix des jeux NextGen se confirme :/

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ifs-11123/ (Xbox 360)

je crois que dans ceraine fnac les jeux seront offert si on fait la bise a la caissiere :D

n°2883667
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 22:52:04  profilanswer

kilik a écrit :

Je trouve plustot que le design d'un logiciel/jeu prends enormement plus de temps que l'implementation. Ca prends du temps de mettre au point tout ce que contient le jeu et comment on va le faire. Apres le codage, si tu sais ce que tu fais et que le design tiens la route, ca va assez vite.

sauf qu'on commence pas à "faire" un jeu lorsqu'on sait tout de ce jeu, on trace d'abord les grande ligne pendant qu'une equipe programme un moteur, et une fois que le moteur est travaillable le jeu avance dans son design ET dans sa realisation.
aucune boite est assez folle pour lancer le dev du jeu lorsque le projet est terminé, le projet vit en meme temps sur les storyboards et sous VC++.

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2883704
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 23:04:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et comme dit precedement, les jeux amiga ou encore cartouches NES coutaient deja ce prix la...

Les jeux Amiga n'ont jamais coûté 60 euros...

Citation :

alors de la 3D ultra réaliste au meme prix que quelques sprites, je trouve pas ça de l'arnaque

Avec ce genre de commentaires, l'entubage n'est pas prêt de s'arrêter [:hotcat]  

Bon sinon, des sites comme PriceMinister ont un grand avenir, je pense [:ddr555]

n°2883858
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 00:22:48  profilanswer

il me emble bien qu'a l'epoque AmigA 400Francs c'etait le maximum de sous qu'un boutonneux pouvait mettre dans un "bon" jeux, donc le prix des news :D

C'est sur que au printemps 2006, les aquneiques vont casquer.

tient au fait , ca sera pour quand l'emulateur PS3 sur PC ?

Il faudra bien un proc principal a 5 ou 6 Gz au moins pour emuler le prog physique, l'intelligence, le core principal ect...

ou un gros proco multicore, en tout cas, c'est pas encore sur les feuilles de route des fondeurs  :lol:

Message édité par Mickey551 le 10-08-2005 à 00:23:36
n°2883941
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-08-2005 à 01:09:23  profilanswer

Stormlord a écrit :

Les jeux Amiga n'ont jamais coûté 60 euros...

Citation :

alors de la 3D ultra réaliste au meme prix que quelques sprites, je trouve pas ça de l'arnaque

Avec ce genre de commentaires, l'entubage n'est pas prêt de s'arrêter [:hotcat]  

Bon sinon, des sites comme PriceMinister ont un grand avenir, je pense [:ddr555]

si, j'avais acheté Simon The Sorcerer pour 349FF prix Fnac, soit 53€ alors certes, c pas 70€ mais les jeux NES me coutaient tous ce prix la (entre 450 et 490FF)

et pourtant, les couts de developpement ont explosé ! donc non, proportionnellement, le prix des jeux n'a pas bougé.

n°2883947
kilik

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 01:11:49  profilanswer

El_Dadou a écrit :

sauf qu'on commence pas à "faire" un jeu lorsqu'on sait tout de ce jeu, on trace d'abord les grande ligne pendant qu'une equipe programme un moteur, et une fois que le moteur est travaillable le jeu avance dans son design ET dans sa realisation.
aucune boite est assez folle pour lancer le dev du jeu lorsque le projet est terminé, le projet vit en meme temps sur les storyboards et sous VC++.

Evidement que ce qui peut se faire en parallele va se faire, mais je voulais dire par example ke pour le moteur de jeu, ca prends plus de temps de le designer, de decider ce qui va dedans et comment ca va se coder plustot que le codage en lui meme. Idem pour le level design par example, je pense ke ca prends bien plus de temps de designer un level, avec les decors et tout ce que ca comporte, plustot que  de le dessiner avec un logiciel.

n°2884005
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 02:52:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

si, j'avais acheté Simon The Sorcerer pour 349FF prix Fnac, soit 53€ alors certes, c pas 70€ mais les jeux NES me coutaient tous ce prix la (entre 450 et 490FF)

et pourtant, les couts de developpement ont explosé ! donc non, proportionnellement, le prix des jeux n'a pas bougé.

heu... c'était plutôt 150F/200F les jeux à l'époque

---------------
Ma collec de jeux -
n°2884033
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-08-2005 à 05:12:17  profilanswer

je me souviens que mon père m'achetait des jeux MD a 400f

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 05:12:17  profilanswer

n°2884046
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 06:50:24  profilanswer

kilik a écrit :

Evidement que ce qui peut se faire en parallele va se faire, mais je voulais dire par example ke pour le moteur de jeu, ca prends plus de temps de le designer, de decider ce qui va dedans et comment ca va se coder plustot que le codage en lui meme. Idem pour le level design par example, je pense ke ca prends bien plus de temps de designer un level, avec les decors et tout ce que ca comporte, plustot que  de le dessiner avec un logiciel.

ben t'as tort :/
le moteur est coder sur une base, puis amelioré, puis optimisé, tout au long du devellopement.
pareil pour le level design ( j'ai des potes level designer ) : tu pars d'un dessin rapide, et tu extrapole directement sous le soft de modeling, un gameplay ca se fait pas sur un dessin ;)

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2884059
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 10-08-2005 à 08:19:25  profilanswer

kilik a écrit :

ouais enfin généralement on code avant d'avoir les specs finales :D
donc oui mais non :)

edit : grilled by dadou :)

Message édité par darkstalker le 10-08-2005 à 08:19:49

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2884060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 08:22:15  profilanswer

darkstalker a écrit :

ouais enfin généralement on code avant d'avoir les specs finales :D
donc oui mais non :)

edit : grilled by dadou :)

de ce que je retiens de mes cours de gestion de Proj, si l on commence a coder avant d avoir finit les spec, on va droit dans le mur.

une fois les Spec, on fait un premier get de programme, on regarde si ca repond au Spec et s il y a besoin de retoucher les Spec(normallement non)

Message édité par Z_cool le 10-08-2005 à 08:24:01

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2884078
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 08:51:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

une fois les Spec, on fait un premier get de programme, on regarde si ca repond au Spec et s il y a besoin de retoucher les Spec(normallement non)

toi t'as jamais codé en entreprise [:petrus75]
les specs sont jamais bonnes du 1er coup, et faut s'estimer heureux quand le client change pas d'avis en cours de route

n°2884079
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 08:53:41  profilanswer

Snip a écrit :

toi t'as jamais codé en entreprise [:petrus75]
les specs sont jamais bonnes du 1er coup, et faut s'estimer heureux quand le client change pas d'avis en cours de route

oui mais la c est pas pareil, c est le client qui change d avis, donc forcement on change les Specs.

mais si le cahier des charges ne change pas (je sais c est rare), si les specs sont correctement faites (rarement aussi) on ne doit plus y retoucher.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2884251
iamzek

Transactions (5)
Posté le 10-08-2005 à 10:34:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

de ce que je retiens de mes cours de gestion de Proj, si l on commence a coder avant d avoir finit les spec, on va droit dans le mur.

Oui, ça c'est un peu le scénario idéal au pays des Bisounours. Si t'attends que les specs soient terminées et validées, t'auras 3 jours pour coder ton biniou sur un projet de 2 ans...

Z_cool a écrit :

MDR !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

n°2884313
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 10-08-2005 à 10:59:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ben oui, c'est la théorie.
Y'a plein de trucs sympa en théorie, genre les impôts servent à améliorer le quotidien, etc ... :D

En pratique, j'ai jamais eu de specs définitives avant de commencer, et elles ont toujours bougé.
Après, pour les avenants, etc ... c'est des histoires de commerciaux.

---------------
n°2884350
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:14:15  profilanswer

darkstalker a écrit :

Nan mais c'est pareil à chaque fois hein.
Le 486 est arrivé : ouah, pipeline, cai le bordel, faut tout réapprendre, etc ... ben ca s'est fait sur le tas, et de toute facon il était tellement plus puissant qu'un 386 que même inexploité ca allait plus vite.
Le P5 est arrivé : ouah, deux unités, faut faire gaffe à l'ordre des unités, on va jamais y arriver ... rebelotte, periode de transition, on réapprend à exploiter la puissance et en attendant on roule sur le couple, etc ...

multicorps, c'est pas une fin du monde en soit hein ...

Le probleme du multicore est tout autre... Exploiter le multicore, c'est, grossierement, faire des applis multithreadées...
Or, dans le cas particulier des jeux videos, ca pose enormement de problemes...

Tout ceux qui ont deja codés des moteurs de jeux diront que le multithreading c'est mal... Tout simplement parce qu'un truc qui tourne en temps reel se base sur une timeline qui doit etre respectée, et on a besoin d'etre parfaitement synchrone entre toutes les "sous-tâches" du jeu (IA, affichage, entrée utilisateur, son, physique, etc)

n°2884364
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:19:38  profilanswer

Microsoft a decidé de mettre open GL client de D3D dans longhorn, inutile de dire que les jeux openl vont rapidement palir, sur intel en tout cas.
MS compte sur sa position de leader pour imposer un systeme qu'il utilise a des fin bassement commerciales... MS poua!
le probleme etant que les fabricants de "cartes videos" ne produisant que sur intel justement, pourrait de fait adherer automatiquement a cette politique et abandonner l'open GL.
la question etant de savoir si les acteur restant seront a même de faire vivre cette technologie si accessible.

Message édité par Mickey551 le 10-08-2005 à 11:20:10
n°2884370
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:23:19  profilanswer

Mickey551 a écrit :

Microsoft a decidé de mettre open GL client de D3D dans longhorn, inutile de dire que les jeux openl vont rapidement palir, sur intel en tout cas.
MS compte sur sa position de leader pour imposer un systeme qu'il utilise a des fin bassement commerciales... MS poua!
le probleme etant que les fabricants de "cartes videos" ne produisant que sur intel justement, pourrait de fait adherer automatiquement a cette politique et abandonner l'open GL.
la question etant de savoir si les acteur restant seront a même de faire vivre cette technologie si accessible.

et c est koi le rapport exactement avec les consoles ?

allé encors une question plus forte, c est koi le rapport avec la PS3 ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2884374
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:24:21  profilanswer

kilik a écrit :

Bref, vous aurez tous des jeux dont vous serez tres content, comme aujourd'hui, hier ou il y a 10 ou 15 ans. Aucune difference avec l'industrie du cinema. Tout le monde se plein des films debiles qui font des millions a coup d'effets speciaux, mais c'est ce qui permet a certains cineastes de creer des chef d'oeuvres a coupe de millions, eux aussi. Estimez vous plustot heureux que le jv soit passe d'un artisanat a une industrie qui fait des millions. Les avantages pour vous les fans sont surement bien plus important que ne le sont les maigres inconveniants.

Il y a deux grosses erreurs dans ce que tu dis en comparant les jeux videos au cinema...
Premierement, un gros editeur de jeu plein de thune, va surtout chercher a gagner plein de thune, en sortant des suites quasi identiques ou y'a 3 trucs en plus, cf EA. Chose qui ne marche pas au cinéma, ou la plupart des suites sont boudées (la seule exception etant SW peut etre, et encore)

Au cinéma, TRES RARES sont les producteurs a financer des "chefs d'oeuvre"... C'est meme inexistant et ca se resume a du copinage realisateur/producteurs.  
Le probleme des jeux videos, c'est qu'aujourd'hui, un mec pond un concept fabuleux, personne ne lui developpe... Hors on ne peux plus se permettre de faire un jeu seul dans son garage... Donc le projet genial va a la poubelle, parce que les editeurs prefere payer des trucs dont la reussite est certaine...

On se retrouve donc a avoir chaque années les memes jeux, meme gameplay, etc...  

n°2884380
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:25:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

et c est koi le rapport exactement avec les consoles ?

allé encors une question plus forte, c est koi le rapport avec la PS3 ?

il restera sur openGL, linux, PS3... si vous en avez d'autre je suis preneur

edit" sur les jeux evidement"

Message édité par Mickey551 le 10-08-2005 à 11:26:56
n°2884394
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:29:09  profilanswer

Mickey551 a écrit :

il restera sur openGL, linux, PS3... si vous en avez d'autre je suis preneur

edit" sur les jeux evidement"

Moi non plus , je vois pas trop le rapport , avec ou sans les decisions de Microsoft , ça serait quand même de l'OpenGL...  [:spamafote]  

De plus , tu raconte nimporte quoi , seul les applications en mode fenetre (pas en plein ecran donc) sont touchée...
Les jeux ne sont donc pas vraiment touché par cette annonce

Citation :

le probleme etant que les fabricants de "cartes videos" ne produisant que sur intel justement

J'ai pas non plus compris ce que Intel vient faire dans l'histoire ...

Message édité par JerryCrazy le 10-08-2005 à 11:31:39
n°2884420
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:35:05  profilanswer

-VDV- a écrit :

Hors on ne peux plus se permettre de faire un jeu seul dans son garage...

Si mais , uniquement pour PC...  [:spamafote]

Les gens qui veulent faire des jeux ont trouvé une solution au problème , faire des "Mods" ...  [:spamafote]

n°2884425
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:37:21  profilanswer

-VDV- a écrit :

Le probleme du multicore est tout autre... Exploiter le multicore, c'est, grossierement, faire des applis multithreadées...

Tout ceux qui ont deja codés des moteurs de jeux diront que le multithreading c'est mal... Tout simplement parce qu'un truc qui tourne en temps reel se base sur une timeline qui doit etre respectée, et on a besoin d'etre parfaitement synchrone entre toutes les "sous-tâches" du jeu (IA, affichage, entrée utilisateur, son, physique, etc)

c'est parce que les outils de multi treading datent des années 70.
personnellement, meme si mon niveau de prog est tres modeste, je ne comprend pas pourquois cela poserait probleme, rien empeche au proc pricipal qui gere la machine de balancer des piles de calculs sur les proc "esclaves".
evidement cela ajoute une dimention tres peut explorée dans la compilation et la conception du code.
mais je ne crois pas que IBM soit debile au point de fabriquer des porc intilisables, et la complainte des developeurs semble plus etre due a leur colaboration avec les fabricants de carte graphiques qu'a de reelles contraintes techniques, a mon avis bien sûr.

n°2884426
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 10-08-2005 à 11:37:30  profilanswer

-VDV- a écrit :

pas si la x360 et la ps2 fonctionnent comme j'ai cru comprendre qu'elles allaient fonctionner :
un core pour la logique/etc, et un gros core virtuel pour la 3D, qui remplacera les vertex shaders et divisera à la place du programmeur les calculs entre les unités réelles.

Un peu comme quake 3 version smp quoi. ca serait le top je pense.

---------------
n°2884438
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:40:25  profilanswer

darkstalker a écrit :

pas si la x360 et la ps2 fonctionnent comme j'ai cru comprendre qu'elles allaient fonctionner :
un core pour la logique/etc, et un gros core virtuel pour la 3D, qui remplacera les vertex shaders et divisera à la place du programmeur les calculs entre les unités réelles.

Faudrait que Zeross viennent un peu nous expliquer tout ca j'crois :D

n°2884441
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 10-08-2005 à 11:40:58  profilanswer

Ouip :D

oops, fallait lire PS3 of course ;)

---------------
n°2884457
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:44:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Moi non plus , je vois pas trop le rapport , avec ou sans les decisions de Microsoft , ça serait quand même de l'OpenGL...  [:spamafote]  

De plus , tu raconte nimporte quoi , seul les applications en mode fenetre (pas en plein ecran donc) sont touchée...
Les jeux ne sont donc pas vraiment touché par cette annonce

Citation :

le probleme etant que les fabricants de "cartes videos" ne produisant que sur intel justement

J'ai pas non plus compris ce que Intel vient faire dans l'histoire ...

c'est une limitation, qui en precede une autre, qui elle meme...
Microsoft fonctionne comme ca, pour tout.

pour intel, ca veut dire que les carte video tournent presque toute sous MS.

n°2884472
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:47:32  profilanswer

darkstalker a écrit :

sur la play c'est pas un nvidia qui gere les vertex et tout et tout ?

n°2884480
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:51:39  profilanswer

Mickey551 a écrit :

pour intel, ca veut dire que les carte video tournent presque toute sous MS.

J'ai toujours pas compris ce que tu me voulais avec Intel...  :heink:

Je vois absolument pas le rapport entre Intel et DirectX là... Les chipset graphique de Intel seront encore certainement compatible avec OpenGL... C'est pas parce que Intel est proche de Microsoft qu'ils ne font rien pour les autres...
(Surtout que les MacIntel seront en OpenGL hein)

Message édité par JerryCrazy le 10-08-2005 à 11:52:39
n°2884482
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:52:19  profilanswer

Mickey551 a écrit :

sur la play c'est pas un nvidia qui gere les vertex et tout et tout ?

Je crois que j'ai entendu dire que certaines partie du Cell pouvait décharger le gpu de certaines tâches liées aux vertex..enfin tout ca..:o

n°2884494
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:55:44  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai toujours pas compris ce que tu me voulais avec Intel...  :heink:

Je vois absolument pas le rapport entre Intel et DirectX là... Les chipset graphique de Intel seront encore certainement compatible avec OpenGL... C'est pas parce que Intel est proche de Microsoft qu'ils ne font rien pour les autres...

Pour moi MS veut imposer D3D, cr il est proprietaire des brevets, et tente de dominer le marché.

il y a quoid en Open GL chez intel? (d'inovant bien sur)

n°2884497
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:57:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Je crois que j'ai entendu dire que certaines partie du Cell pouvait décharger le gpu de certaines tâches liées aux vertex..enfin tout ca..:o

et alors un x86 aussi le fait quand la carte ne sait pas le faire.

y a plein de jeux qui utilisent deja ce procédé :o

---------------
Mon feedback
n°2884501
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 10-08-2005 à 11:58:31  profilanswer

alexreunion a écrit :

et alors un x86 aussi le fait quand la carte ne sait pas le faire.

y a plein de jeux qui utilisent deja ce procédé :o

oui mais on fait marche arrière je crois.
on a essayé de tout coller sur la carte pendant longtemps, maintenant ca va plus devenir du post processing sur le GPU et le preprocessing sur du multicore.

---------------
n°2884507
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:59:54  profilanswer

Ryan a écrit :

comme l'intel, les operation se font a la suite, j'envois les point, je les calcule sur la carte, et je les dessine sur la carte. en fait la carte peut meme simplifier le travail du proc en gerant des tableau de point et en allegeant ainsi les transactions.
par contre pour les ombres ou les reflet complexes, le proc utilise la carte pour avoir certain resulats,test de profondeur notement.
mais les shaders se font sur la carte video, c'est le principe du GL.

n°2884508
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 12:00:48  profilanswer

Mickey551 a écrit :

Pour moi MS veut imposer D3D, cr il est proprietaire des brevets, et tente de dominer le marché.

il y a quoid en Open GL chez intel? (d'inovant bien sur)

:heink: Pourquoi Intel devrait créer quelques choses d'innovant pour OpenGL... ?

Il n'a jamais créé quelques chose d'inovant pour Direct3D non plus hein...

Tu mélange tout là...

Message édité par JerryCrazy le 10-08-2005 à 12:01:29
n°2884511
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 12:01:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Si mais , uniquement pour PC...  [:spamafote]

Les gens qui veulent faire des jeux ont trouvé une solution au problème , faire des "Mods" ...  [:spamafote]

Mouais, donc pas des vrais gros trucs qui se vendent et engendre de l'argent, juste des minis jeux qu'on ne voit pas et pour lesquels l'auteur ne touche quasi rien...

Mickey551 a écrit :

c'est parce que les outils de multi treading datent des années 70.
personnellement, meme si mon niveau de prog est tres modeste, je ne comprend pas pourquois cela poserait probleme, rien empeche au proc pricipal qui gere la machine de balancer des piles de calculs sur les proc "esclaves".
evidement cela ajoute une dimention tres peut explorée dans la compilation et la conception du code.
mais je ne crois pas que IBM soit debile au point de fabriquer des porc intilisables, et la complainte des developeurs semble plus etre due a leur colaboration avec les fabricants de carte graphiques qu'a de reelles contraintes techniques, a mon avis bien sûr.

Non... Les "outils" comme tu dis (comme si on generait tout le code facon visual basic) y'en a des tres recents, et y'a rien de "magique" pour les jeux videos...  
Le fait est qu'on doit tout synchroniser en permanance... Qu'a chaque "cycle" dans le jeu, on doit resynchro IA, entrée periph, physiques, positions de l'environnement, lancement des evnements sonores, etc... Et au final, on perd un temps fou a synchroniser des threads... Parce que les architectures etant ce qu'elles sont, des core avec des grosse pipelines avec prediction de branchement et tout, synchroniser 2 thread... c'est long... et lent... alors plus de deux...

Et avec tout ca on ne parle pas de l'acces au controleur memoire, parce que les cores ont pas vraiment le droit de taper dedans en meme temps, faut faire la queue...

Bref, c'est la MEGA merde...

n°2884519
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 12:03:29  profilanswer

-VDV- a écrit :

Mouais, donc pas des vrais gros trucs qui se vendent et engendre de l'argent, juste des minis jeux qu'on ne voit pas et pour lesquels l'auteur ne touche quasi rien...

C'est comme ça que l'equipe du mod Red Orchestra a gagné une licence Unreal Engine 2.5 pour faire son propre jeu... [:spamafote]

Il y a pas mal de mods qui passe en jeux complet... [:spamafote]

n°2884525
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 12:05:38  profilanswer

ben non D3D c'est MS qui le gere, mais bon vus comment tourne les jeux opengl sur les chip intel... qd meme hein, il aurraient pu faire un effort non? la ou il faut il savent etre bon.

n°2884536
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 12:09:15  profilanswer

Mickey551 a écrit :

ben non D3D c'est MS qui le gere, mais bon vus comment tourne les jeux opengl sur les chip intel... qd meme hein, il aurraient pu faire un effort non? la ou il faut il savent etre bon.

Et tu crois que parce que il y a Open dans OpenGL , personne ne le gère? C'est pas Intel qui gère OpenGL hein

Jusqu'à preuve du contraire , les chipsets graphique des prochains MAC x86 seront des Intel...

Message édité par JerryCrazy le 10-08-2005 à 12:11:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)