Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  2116  2117  2118  2119  2120  2121
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Play has no limit

n°15299205
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 13:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

J'en suis ENFIN au boss de fin d'Horizon Zero Dawn (oui, le tout premier, que j'avais un peu laissé tomber à l'époque :sweat: ). Je l'aurai donc terminé ce soir, a priori.

Question : est-ce que le second apporte quelque chose de plus à la formule ? Plus de liberté, plus d'armes, plus d'exploration ou autre ?

Et, surtout, est-ce qu'il est bien plus au point sur le plan technique ? Parce que les textures qui apparaissent au dernier moment (et disparaissent aussi sec) ou les éléments qui poppent à une dizaine de mètres, c'est pas joyeux.

J'y jouerai probablement dans un an ou deux, pas avant, donc c'est pas pressé mais j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup de s'y mettre. Merci d'avance pour votre retour. :jap:

EDIT : sinon, je suis soudainement hyper hypé par Gran Turismo 7. J'ai regardé la vidéo de Digital Foundry en 2160/60, c'est très fin et fluide, ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Puis j'ai lu que les sensations à la DualSense sont formidables et ça me fait bien baver.

Je ne sais pas si on peut dire que HFW apporte quelque chose de plus mais plutôt perfectionne la formule.  C'est HZD 2.0.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 13:34:25  profilanswer

n°15299220
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-03-2022 à 13:44:29  profilanswer

sebnec a écrit :

J'en suis ENFIN au boss de fin d'Horizon Zero Dawn (oui, le tout premier, que j'avais un peu laissé tomber à l'époque :sweat: ). Je l'aurai donc terminé ce soir, a priori.

Question : est-ce que le second apporte quelque chose de plus à la formule ? Plus de liberté, plus d'armes, plus d'exploration ou autre ?

Et, surtout, est-ce qu'il est bien plus au point sur le plan technique ? Parce que les textures qui apparaissent au dernier moment (et disparaissent aussi sec) ou les éléments qui poppent à une dizaine de mètres, c'est pas joyeux.

J'y jouerai probablement dans un an ou deux, pas avant, donc c'est pas pressé mais j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup de s'y mettre. Merci d'avance pour votre retour. :jap:

EDIT : sinon, je suis soudainement hyper hypé par Gran Turismo 7. J'ai regardé la vidéo de Digital Foundry en 2160/60, c'est très fin et fluide, ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Puis j'ai lu que les sensations à la DualSense sont formidables et ça me fait bien baver.

HFW c'est dans la lignée d'HZD forcément.

Sauf qu'AMHA c'est un peu moins bien cadencé que le premier épisode.

En fait ce que je lui reproche c'est l'avalanche de quêtes et sous quêtes, il y en a beaucoup trop.

Dans HZD c'était assez équilibré je trouve, on faisait 5/6 quêtes annexes et points d'intérêts (camps, fleurs etc.) et on passait sur une mission principale.

Là c'est too much, le ratio doit être de 20/25 quêtes / sous quêtes pour 1 mission principale ...

Du coup on est en permanence tiraillé entre aller voir l'énième point d'interrogation à quelques centaines de mètres, ou avancer dans l'histoire.

Autre point qui me chiffonne, l'upgrade des armes. Le fonctionnement d'HZD m'allait bien, on trouvait de nouvelles armes de plus en plus puissantes, et on n'avait qu'à se soucier de leur adjoindre de bonnes bobines.

Là on se fait chier à upgrader une arme (sachant que c'est très fastidieux car les éléments requis sont très rares ou difficiles à obtenir), et on en trouve une autre qu'il va falloir aussi upgrader pour qu'elle soit aussi puissante que celle actuellement possédée et upgradée. De fait on a tendance à conserver les armes déjà améliorées.

Idem pour les tenues, en gros on fait en sorte d'obtenir une légendaire (pas compliqué) et on reste avec vu que de toute façon on ne pourrait pas en upgrader plusieurs compte tenu des ressources nécessaires.

Enfin la carte : difficile de savoir ce qu'on a fait ou pas. Par exemple il y a des cavernes qui ne passent pas en "vert", alors qu'à côté de leur nom est indiqué "Terminé" ... Ou bien les murs à casser (fleurs explosives) dont l'icone est le même, objet obtenu ou pas, pas facile de s'y retrouver.

Sinon entendons nous bien c'est 1) somptueux graphiquement, 2) le lore est toujours aussi fou, 3) la DA est à tomber, et 4) ça reste une recette super addictive.

Mais clairement si je venais à peine de finir HZD, je ne crois pas que j'aurais l'envie immédiate de me lancer dans HFW (syndrome Trails of Cold Steel avec 4 épisodes qui sont en fait 2 x 2 la même formule ...).

n°15299244
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:05:02  profilanswer

warpc a écrit :

Ca confirme que je n'ai vraiment pas le même regard d'expert que certains ici, j'ai fait le jeu (HZD) récemment sur PS4 slim et je n'ai rien remarqué de tout ça  :whistle:

Ah peut etre que c'est un probleme de compatibilite avec la PS5 alors? :??:
Parce que c'est tres flag, tu vois des arbres polygonnes comme de la PS1 qui quand tu t'approches a 10m "pop" en un magnifique arbre de PS4. Ca le fait surtout quand tu es a cheval

n°15299266
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:15:19  profilanswer

Justement la richesse d'Horizon FW passe par l'incroyable quantité de choses à faire.
Tu es saoulé d'avoir du combattre pendant 20 minutes? Va faire une énigme ou un panorama ça te changera.
Tu en as marre de traverser la map ? Allez hop on va farmer une pièce spécifique sur un spot bien précis, pour améliorer une tenue ou une arme.
Le jeu est tellement riche que ça en devient effectivement très compliqué de tout faire si on est completiste.
Pour le moment on a laissé de côté les zones de chasse, l'attahk, et les fosses de combat, pour une deuxième phase de jeu une fois qu'on aura du bon gros stuff.

Après effectivement ça tourne au syndrome TW3.
Sur TW3 on a pas tout fait.
Vu qu'on adore le lore d'horizon, on va se le torcher à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 03-03-2022 à 14:18:01

---------------
Ci git une signature.
n°15299290
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-03-2022 à 14:22:14  profilanswer

sebnec a écrit :

1. je pense. Surtout sur PS5
2. bienvenue au club : il me tente aussi à cause des retours haptiques :o (et du mode solo qui a l'air assez conséquent, histoire de retrouver mes sensations de GT2 )

Message édité par sseb22 le 03-03-2022 à 14:23:11

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15299294
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-03-2022 à 14:23:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Justement la richesse d'Horizon FW passe par l'incroyable quantité de choses à faire.  
Tu es saoulé d'avoir du combattre pendant 20 minutes? Va faire une énigme ou un panorama ça te changera.  
Tu en as marre de traverser la map ? Allez hop on va farmer une pièce spécifique sur un spot bien précis, pour améliorer une tenue ou une arme.  
Le jeu est tellement riche que ça en devient effectivement très compliqué de tout faire si on est completiste.  
Pour le moment on a laissé de côté les zones de chasse, l'attahk, et les fosses de combat, pour une deuxième phase de jeu une fois qu'on aura du bon gros stuff.

Après effectivement ça tourne au syndrome TW3.
Sur TW3 on a pas tout fait.  
Vu qu'on adore le lore d'horizon, on va se le torcher à 100%

Oui voilà, on retrouve cette foultitude de choses à faire, trop à mon goût.
MAIS le point très positif dans HZD c'est qu'il y a rarement 2 quêtes annexes qui se ressemblent, il y a un gros effort de ce côté pour éviter la redondance (hormis les camps rebelles, mais cette fois ci il y a une récompense à la clé avec les médailles).
Je ne pense pas que je ferai TOUTES les quêtes d'HFW, ce qui est certain c'est qu'Attakh je n'y toucherai même pas, ni aux combats de fosse.
J'ai quand même un peu hâte d'aller au bout d'HFW pour passer à ER.
Deux jeux de cette qualité qui sortent coup sur coup, ça fait autant chier que quand il y a 4 séries intéressantes qui sortent sur Amazon Prime / Netflix après 2 mois de disette :o

n°15299306
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:27:57  profilanswer

Perso je qualifie ça de "riche" quand c'est vraiment intéressant (par exemple si ça permet d'étendre le lore).
Farmer des matériaux et autres, je supporte à petite dose vu que c'est incontournable sur ce type de jeu et que ça se justifie un peu.
Là sur HZD, c'était ma limite haute. Je suis encore moins pressé de faire la suite du coup...

Et c'est aussi pour cette raison que j'appréhende de faire les nouveaux AC (Origins et Odyssey), j'en suis resté à Black Flag / Rogue sur PS3.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 03-03-2022 à 14:31:02

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15299307
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:28:32  profilanswer

Alors c'est sur que si on cherche à explorer chaque point d'interrogation ça prend du temps :D

Dans mon cas, c'est un point d'interrogation au début dans la zone The Daunt. Il y a la zone avec les fanghorns (les cerfs) et juste à coté, il y a un point d'interrogation et impossible d'y accéder. J'ai essayé d'escalader les environs mais aucune idée sur ce que c'est. Bon pour l'instant j'ai laissé tomber mais j'y reviendrai :D (de toutes façons il me manque encore 2 lentilles).

n°15299308
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:29:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

MAIS le point très positif dans HZD c'est qu'il y a rarement 2 quêtes annexes qui se ressemblent, il y a un gros effort de ce côté pour éviter la redondance (hormis les camps rebelles, mais cette fois ci il y a une récompense à la clé avec les médailles).
Je ne pense pas que je ferai TOUTES les quêtes d'HFW, ce qui est certain c'est qu'Attakh je n'y toucherai même pas, ni aux combats de fosse.
Deux jeux de cette qualité qui sortent coup sur coup, ça fait autant chier que quand il y a 4 séries intéressantes qui sortent sur Amazon Prime / Netflix après 2 mois de disette :o

ER ne me tente absolument pas.
Reste la question GT7 par contre.
Mon esprit me dit d'acheter un volet et un baquet et de me faire engueuler par ma femme qui verrait traîner ça dans la maison..
Après cette année c'est mes 35 ans en même temps :o

---------------
Ci git une signature.
n°15299313
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:30:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso a part les quetes secondaires liees a certains personnages principaux (qui sont pas mal et bien ecrite), j'en ai fait quasi aucune. Pas de camp, errand, fosse de combat (a part la 1ere), chasse, arene, fleur mecamachin, trefle a 4 feuille etc. Ca ne m'interessait pas trop en fait.

Ce qui est cool c'est qu'elles sont totalement dispensable, car en faisant la quete principale on est pas trop underlevel.

Pareil pour les armes a upgrade j'en ai fait quasiment aucune, pas vraiment necessaire en fait. Par contre les upgrade de sac c'est un must :D

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 03-03-2022 à 14:31:59
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 14:30:56  profilanswer

n°15299314
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-03-2022 à 14:31:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Mon esprit me dit d'acheter un volet et un baquet et de me faire engueuler par ma femme qui verrait traîner ça dans la maison..  

Tu sais j'ai préco HFW, Elden Ring, GT7, mais aussi Triangle Strategy et Kirby sur Switch, sans compter Lodoss sur PS4 (version avec CD et artbook).
Alors que je sais que je ne pourrai faire que HFW et Elden Ring  [:tinostar]  
Encore de l'argent bien investi  [:tinostar]  

n°15299316
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:32:13  profilanswer

duriangris a écrit :

Perso a part les quetes secondaires liees a certains personnages principaux (qui sont pas mal et bien ecrite), j'en ai fait quasi aucune. Pas de camp, errand, fosse de combat (a part la 1ere), chasse, arene, fleur mecamachin, trefle a 4 feuille etc. Ca ne m'interessait pas trop en fait.

Ce qui est cool c'est qu'elles sont totalement dispensable, car en faisant la quete principale on est pas trop underlevel.

Pareil pour les armes a upgrade j'en ai fait quasiment aucune, pas vraiment necessaire en fait. Par contre les upgrade de sac c'est un must :D

Tant mieux alors  :)

---------------
n°15299329
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 14:36:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur ce point j'ai anticipé la sortie de demain :D J'ai un T300RS avec boite de vitesse pour le pc et la ps5 était branchée sur le plasma. Du coup, pendant ma semaine de congés, j'ai tout remis un peu en ordre et maintenant j'ai la ps5, la 360, le volant et le pc au même endroit avec connexion sur le moniteur et les enceintes pc. J'ai pas de siège baquet mais un AKRacing ça fait très bien l'affaire aussi ;) Toute ma zone de jeu dans 80cm de large :D

n°15299331
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-03-2022 à 14:38:07  profilanswer

Merci pour vos retours. :jap:

Effectivement, j'ai revendu ma PS4 Pro pour passer sur PS5 l'an dernier et, même sur ce support, Horizon Zero Dawn c'est la foire aux textures et éléments qui poppent. Rassuré de lire que le second est plus opti pour la PS5.

Concernant le fond, je verrai donc dans un an ou deux pour jouer à Horizon 2. J'avoue que les open worlds ne sont pas ma came, idem pour les missions secondaires et objectifs annexes, et que je fonce en ligne droite (j'ai dû boucler le premier en 30h environ). S'il faut passer des heures à chercher des éléments pour upgrader l'inventaire ça risque de me gonfler. Enfin, je verrai bien. Sinon je chercherai à me le faire prêter, au pire.

En attendant, j'ai plein de jeux sous le coude. Le prochain sera Returnal, j'espère que la formule ne va pas me gonfler (le rogue lite c'est pas forcément mon truc, même Hades ne m'a pas spécialement enthousiasmé). Mais j'ai bon espoir qu'il m'amuse. :)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15299355
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 03-03-2022 à 14:50:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu sais j'ai préco HFW, Elden Ring, GT7, mais aussi Triangle Strategy et Kirby sur Switch, sans compter Lodoss sur PS4 (version avec CD et artbook).
Alors que je sais que je ne pourrai faire que HFW et Elden Ring  [:tinostar]  
Encore de l'argent bien investi  [:tinostar]  

Et encore t'as pas de PC : Total War Warhammer 3 aussi sorti ce mois ci :D

n°15299382
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:05:47  profilanswer

warpc a écrit :

On en a déjà parlé ici, la principale innovation d'ER ce sont les ascenseurs, sauf que ça existe depuis un moment [:spamafote]
Le jeu Elevator Action date de 1983 :hello:

:o :o

J'adorais ce jeu sur GameBoy :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15299431
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-03-2022 à 15:33:53  profilanswer

warpc a écrit :

Et c'est aussi pour cette raison que j'appréhende de faire les nouveaux AC (Origins et Odyssey), j'en suis resté à Black Flag / Rogue sur PS3.

je suis actuellement sur origins et j'avoue que c'est l'overdose de points d’intérêts sur la map :/
il semblerait que se soit le mal des OW made in Ubi  :o mais à titre perso je me concentre sur la quête principale, les quêtes annexes et les DLC, le reste ne m’intéresse que si ya du loot intéressant (armes, armures).
Au final si tu cherche pas le 100% c'est plus digeste  :D  

Derrière j'ai encore en attente, Odyssey, Dying light 1, TW3...que des indés qui se torchent en 3H  [:xla]  ...l'overdose d'OW n'est pas très loin  [:tinostar]  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15299458
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 15:55:05  profilanswer

C'est pour ça que j'alterne les genres.
Là j'ai commencé Team Sonic Racing (un des jeux PS+ du mois), ça change  :D

---------------
n°15299514
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-03-2022 à 16:44:42  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

je me concentre sur la quête principale, les quêtes annexes et les DLC

200h au lieu de 300, ça va :o

Perso, si je me lance dans un des AC de mon backlog (après origins quoi), c'est le minimum syndical pour finir la quête principale et peut-être DLC si bonne presse :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-03-2022 à 16:46:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15299543
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-03-2022 à 17:07:30  profilanswer

warpc a écrit :

C'est pour ça que j'alterne les genres.
Là j'ai commencé Team Sonic Racing (un des jeux PS+ du mois), ça change  :D

j'essaie aussi de faire comme cela, en parallèle d'origins, je fais spiderman/bloodborne/just cause 3&4/ destiny 2 et the division...
ne dis rien...je sais [:mimounne:2]  [:mimounne:5]  [:cyber-solaris]  [:fency:1]  

saiyaman a écrit :

200h au lieu de 300, ça va :o

Perso, si je me lance dans un des AC de mon backlog (après origins quoi), c'est le minimum syndical pour finir la quête principale et peut-être DLC si bonne presse :D

déjà si j'arrive à finir la quete principale je peux m'estimer heureux, j'en suis à 36h de jeu pour l'instant et visiblement à 2 grosses missions de la fin  [:hugeq:3]

---------------
n°15299548
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 17:16:43  profilanswer

J'ai remplacé Destiny 2 par Genshin Impact, c'est gratuit et l'histoire avance, j'en ai largement pour mon argent  :D

---------------
n°15299549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 17:17:36  answer

Moi j'aimerais bien avoir des jeux auxquels jouer

n°15299571
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-03-2022 à 17:33:58  profilanswer

warpc a écrit :

J'ai remplacé Destiny 2 par Genshin Impact, c'est gratuit et l'histoire avance, j'en ai largement pour mon argent  :D

je me fais violence pour pas le DL celui-là  :o  

plus rien ne fait vibrer ton petit cœur de joueur  :D

---------------
n°15299578
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-03-2022 à 17:43:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

La gestion au pad a toujours été une référence sur gt, pas sur que tu sois "obligé" d'investir dans un volant :jap:

La seule fois où un volant était obligatoire sur GT c'était avec le prototype RedBull.

C'était quasi incontrôlable à la manette. Contre l'IA ça passait en ralentissant énormément avant chaque virage, mais tu prenais facilement 20 secondes par rapport à un temps correct avec un volant.
Et les écarts empiraient encore plus avec l'usure des pneus.

Message édité par MKaze le 03-03-2022 à 17:44:12

---------------
It's Shotime
n°15299890
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 23:28:26  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

je me fais violence pour pas le DL celui-là :o

La map devrait être complète en 2026 et la quête principale avec, tu as encore le temps  :whistle:  Mais il y a déjà un contenu de dingos avec leurs ajouts toutes les 6 semaines et sans compter les évènements hebdomadaires qui sont parfois loin d'être anodins (le jeu de tower defense notamment). Je pense qu'il faut au moins une bonne centaine d'heures simplement pour terminer la trame principale actuelle... Tu peux tout faire en f2p sans aucune limitation. Tout ce qui est payant permet essentiellement de débloquer de nouveaux persos et armes mais on en a largement assez par défaut. Je trouve même que c'est pénalisant au final vu qu'il faudra encore + de ressources pour les builder.

---------------
n°15301366
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 05-03-2022 à 22:23:21  profilanswer

Le topic est décédé ? Ou tout le monde joue a GT7  :D ?

n°15301367
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 05-03-2022 à 22:31:06  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Le topic est décédé ? Ou tout le monde joue a GT7 :D ?

Y a du très bons jeux alors on joue :o
Il est très bon ce GT7. A l'ancienne mais jouissif

Message cité 2 fois
Message édité par saturator le 05-03-2022 à 22:31:20
n°15301368
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 05-03-2022 à 22:33:03  profilanswer

saturator a écrit :

Ouais je m'amuse bien aussi mais ça sent le truc où on peut investir des centaines d'heures  :D

n°15301370
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 05-03-2022 à 22:36:02  profilanswer

Allez, pour réanimer un peu le topic :

Ce GT7 me rappelle BOTW.

:o

n°15301378
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 05-03-2022 à 22:55:39  profilanswer

Perso, ça me fait bizarre ce mois ci n'empêche :D Un peu de mode Maï Laïfe tiens.

J'avais réussi à trouver la PS5 day one chez Leclerc alors que je n'étais pas si pressé que ça de l'avoir (mon objectif initial était d'attendre la sortie d'un hypothétique pack avec HFW). Papa Noël 2020 avait mis Minecraft PS4 pour le grand et Fenyx Rising pour le encore plus grand sous le sapin mais 2021 a vu un squattage sans appel de Minecraft sur le plasma. Bref une PS5 pour donner des coups de pioche pendant plus d'un an...

Papa Noël 2021 a eu du coup la bonne idée d'apporter une switch lite (toujours avec Minecraft vi vi) histoire d'anticiper le 18 Février et depuis 10 jours la console revit :D Certes l'écran est passé de 40 à 24 pouces mais entre HFW et GT7, la console a fait tourner plus de jeux PS5 en 10 jours qu'en 14 mois.

Après on peut dire ce qu'on veut sur ces deux jeux et l'absence de réelle nouveauté mais ça peut faire du bien d'être dans sa zone de confort :  
HFW, c'est HZD en version 1.5 et c'est génial.
GT7, c'est GT en version remasterisé 25 ans après et c'est génial.

Quand on voit la disette pendant plus d'un an, ça fait du bien de faire tourner des jeux PS5 sur une PS5.

Message cité 1 fois
Message édité par petitbreton le 05-03-2022 à 22:56:36
n°15301383
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 05-03-2022 à 23:15:00  profilanswer

petitbreton a écrit :

Perso, ça me fait bizarre ce mois ci n'empêche :D Un peu de mode Maï Laïfe tiens.

J'avais réussi à trouver la PS5 day one chez Leclerc alors que je n'étais pas si pressé que ça de l'avoir (mon objectif initial était d'attendre la sortie d'un hypothétique pack avec HFW). Papa Noël 2020 avait mis Minecraft PS4 pour le grand et Fenyx Rising pour le encore plus grand sous le sapin mais 2021 a vu un squattage sans appel de Minecraft sur le plasma. Bref une PS5 pour donner des coups de pioche pendant plus d'un an...

Papa Noël 2021 a eu du coup la bonne idée d'apporter une switch lite (toujours avec Minecraft vi vi) histoire d'anticiper le 18 Février et depuis 10 jours la console revit :D Certes l'écran est passé de 40 à 24 pouces mais entre HFW et GT7, la console a fait tourner plus de jeux PS5 en 10 jours qu'en 14 mois.

Après on peut dire ce qu'on veut sur ces deux jeux et l'absence de réelle nouveauté mais ça peut faire du bien d'être dans sa zone de confort :
HFW, c'est HZD en version 1.5 et c'est génial.
GT7, c'est GT en version remasterisé 25 ans après et c'est génial.

Quand on voit la disette pendant plus d'un an, ça fait du bien de faire tourner des jeux PS5 sur une PS5.

Il y a eu des bons jeux comme Ratchet, Miles Morales, Kena.
Je ne parle que de jeux que j'ai fait, car il y a aussi Returnal qui a bonne presse.

n°15301410
duriangris

Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 00:24:24  profilanswer

saturator a écrit :

Pareil, c'est mon premier GT, je le trouve vraiment cool, et il rend la culture automobile très intéressante alors que je ne m'intéresse plus du tout aux voitures depuis plus de 10ans.

Les petites missions sont cool et intéressantes. Le jeu est beau mais ce n'est pas la claque next gen, à part les beauty shot dans le garage [:huit] Mais surtout ce qui rend le jeu agréable c'est les chargements en quelques secondes. Ça permet de retry les permis, ou retry des courses sans que ce soit ennuyant. Enfin les modes d'accessibilité sont bien, même ma femme a envie de jouer - ça sera le premier jeu PS5 qu'elle touche :o

Bref pour le moment conquis. Je suis entrain de regarder les volants :o

n°15301417
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 00:31:27  profilanswer

saturator a écrit :

Il y a eu des bons jeux comme Ratchet, Miles Morales, Kena.
Je ne parle que de jeux que j'ai fait, car il y a aussi Returnal qui a bonne presse.

En fait mon souci est que je joue aussi sur pc et il me faut du coup des exclus qui me donnent suffisamment envie pour passer devant mon léger backlog pc :D
Kena par exemple m'intéresse énormément mais il a pour inconvénient d'être aussi sur pc et du coup je l'attends sur Steam en me disant qu'il sera forcément moins cher que sur ps5. Ratchet me tenterait bien mais pas suffisamment pour doubler le backlog pc. Returnal effectivement m'intéresse pas mal mais là c'est le die and retry qui me fait peur vu ma patience.

Après j'assume totalement avoir acheté la ps5 uniquement dans le but de jouer à Forbidden West. Je m'éclate avec GT7 mais si Zero Dawn était resté sans suite il est fort probable que je n'aurais pas acheté de ps5.

n°15301665
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 14:24:40  profilanswer

Dite, je possède le casque Sterlseries Artic P7 pour ps5, et pour le configurer fait passer par un pc ?
Si oui, quel logiciel faut télécharger,car de base je ne trouve pas le son tiptop.

n°15301669
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 06-03-2022 à 14:36:26  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Dite, je possède le casque Sterlseries Artic P7 pour ps5, et pour le configurer fait passer par un pc ?
Si oui, quel logiciel faut télécharger,car de base je ne trouve pas le son tiptop.

Non, la configuration PC ne s'appliquera que pour le PC.
Sur PS5 c'est automatique :/

n°15301672
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 14:47:55  profilanswer

Ah mince, pas top ça  :??:

n°15301773
scoume

Transactions (4)
Posté le 06-03-2022 à 18:15:09  profilanswer

J'ai besoin de conseils sur un disque dur externe.
Est ce que certains d'entre vous ont un disque externe ?
Avez vous mis un SSD ou un hdd simple ?
Avec un simple est-ce que les temps de chargement des jeux ps4 sont ils vraiment beaucoup plus lents que dur SSD ?

Je veux bien vos avis svp

n°15301808
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 06-03-2022 à 19:21:45  profilanswer

Y a que moi qui suis hyper par Tokyo Ghistwire? Il sort dans quelques semaines pour rappel.  
J'ai pas trop pigé le genre de jeu que cela va être mais la DA me hyper grave

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15301821
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 06-03-2022 à 19:41:07  profilanswer

petitbreton a écrit :

En fait mon souci est que je joue aussi sur pc et il me faut du coup des exclus qui me donnent suffisamment envie pour passer devant mon léger backlog pc :D
Kena par exemple m'intéresse énormément mais il a pour inconvénient d'être aussi sur pc et du coup je l'attends sur Steam en me disant qu'il sera forcément moins cher que sur ps5. Ratchet me tenterait bien mais pas suffisamment pour doubler le backlog pc. Returnal effectivement m'intéresse pas mal mais là c'est le die and retry qui me fait peur vu ma patience.

Après j'assume totalement avoir acheté la ps5 uniquement dans le but de jouer à Forbidden West. Je m'éclate avec GT7 mais si Zero Dawn était resté sans suite il est fort probable que je n'aurais pas acheté de ps5.

En achetant d'occasion des versions physiques puis en les revendant, ça te coûte moins cher que steam :jap: Jouer à Returnal m'a coûté 5€ par exemple.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15301934
warpc

Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 22:33:00  profilanswer

scoume a écrit :

J'ai besoin de conseils sur un disque dur externe.
Est ce que certains d'entre vous ont un disque externe ?
Avez vous mis un SSD ou un hdd simple ?
Avec un simple est-ce que les temps de chargement des jeux ps4 sont ils vraiment beaucoup plus lents que dur SSD ?

Je veux bien vos avis svp

En fait c'est très variable d'un jeu à l'autre.
Sur certains titres le gain est visible sans être fou (de l'ordre de 30-40%), sur d'autres à peine voir nul  [:spamafote]  
Je dirai qu'il faut voir selon ton budget et le volume dont tu as besoin (si c'est 2To ou +, la différence de prix entre les 2 technos est sensible).
Mais si tu as déjà un HDD de 1To ou + qui traine, je trouve que ça n'est pas la peine d'investir dans un SSD.

---------------
n°15301955
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 23:07:59  profilanswer

Bonsoir,  
Voilà après seulement 4 mois, la Dualsence à mon fils déconne déjà. C'est quoi déjà la procédure pour faire jouer la garantie?  

C'est quand même triste qu'avec chaque nouvelle gen, les manettes soient de plus en plus fragiles et voient leur cycle de vie diminué. J'ai toujours celles de ma PS3 et qui fonctionnent parfaitement alors que j'en suis à 6 DS4 et vu que je n'ai plus les numéros de série au dos je me retrouve avec 4 manettes et aucune qui fonctionne correctement  :whistle:  j'en ai cherché à Noël dernier et je n'en ai pas trouvé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par c-toa-ou-moa le 06-03-2022 à 23:08:22

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  2116  2117  2118  2119  2120  2121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Play has no limit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)