Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°6645590
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 02:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

julienctr a écrit :

Si tu te sens chaud, et que t'es d'accord, on pourrait trouver un petit arrangement. t'es de paris en plus, ça faciliterait les choses.

Honnêtement, je ne me vois pas demander d'argent pour une réparation de ce genre, je dois être vieux jeu mais j'aurais mauvaise conscience au final. :D Surtout que la console peut rendre l'âme deux semaines plus tard. Je veux bien rendre service, mais il faut que je trouve un peu de temps libre et je ne garantie rien pour ces prochains jours. Au passage, je ne t'oublie pas sseb22 ; d'ailleurs on pourrait envisager d'ouvrir vos consoles respectives au même moment. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 02:21:12  profilanswer

n°6645944
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 10-10-2009 à 12:11:49  profilanswer

je me tate d'ouvrir ma PS3 et de la donner en reparation. Elle fonctionne toujours ( bruyamment maintenant ) mais si la pate thermique se degrade pendant ce temps .. :/

n°6646369
albator651
GamerTag : albator651
Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 15:54:40  profilanswer

Bon je viens de finir de remonter ma 60go.
C'est autre chose que les 40, plus de vis, de pièces...mais je suis content il ne me restait rien en rab  :o  

Juste une frayeur a l'allumage, la console s'allumait plus  :??:  rien, que dalle même pas les diodes  :pt1cable:  

Obliger de ré-ouvrir et j'avais juste oublié de rebrancher la nappe de l'alim.

Sinon bien crado la PS, élevage de mouton a l'intérieur, et bien sur pâte thermique un peux légère.
J'ai passé plus de temps a tout rendre nikel avec brosse a dent et bombe a air qu'a démonter.

Pour ceux qui n'ont jamais ouvert de console, PRENEZ VOTRE TEMPS au démontage, surtout pour les 60go !!

Plus qu'a voir si elle chauffe moins, car en a peine 2minutes elle est dèjà au 2eme palier.

---------------
SauveZ un arbre TueZ un CastoR
n°6646376
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 15:57:21  profilanswer

albator651 a écrit :

Plus qu'a voir si elle chauffe moins, car en a peine 2minutes elle est dèjà au 2eme palier.

Ça va diminuer petit à petit, pas d'inquiétude. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°6646508
VSV-M
PSN : Luluberlu
Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 17:23:33  profilanswer

Ou alors pas et c'est comme moi, pas assez bon contact entre les rads et les procos -> démontage re-patte thermique et là c'est nickel...

---------------
PSN : Luluberlu
n°6646825
SENTENZA 2​2
PSN: BLONDIN.
Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 20:20:15  profilanswer

Bon je me suis lancé dans le démontage de la console  :)  
J'ai trouvé de la patte ARTIC SILVER mais je n'ai pas de pistolet thermique pour chauffer la carte mère comme dans les TUTO.
Je ne vois pas trop a quoi ça sert, est ce indispensable ??

---------------
Ma collection de BD
n°6646854
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 20:40:32  profilanswer

Ouaip, indispensable car c'est avec le pistolet que tu vas ranimer la carte mère.

---------------
n°6646872
moimat

Transactions (1)
Posté le 10-10-2009 à 20:47:59  profilanswer

SENTENZA 22 a écrit :

Bon je me suis lancé dans le démontage de la console  :)  
J'ai trouvé de la patte ARTIC SILVER mais je n'ai pas de pistolet thermique pour chauffer la carte mère comme dans les TUTO.
Je ne vois pas trop a quoi ça sert, est ce indispensable ??

Un peu que c'est indispensable, c'est avec ca que tu vas chauffer la carte mere pour refaire les connexions

:hello:

n°6646907
SENTENZA 2​2
Transactions (0)
Posté le 10-10-2009 à 21:02:32  profilanswer

moimat a écrit :

Un peu que c'est indispensable, c'est avec ca que tu vas chauffer la carte mere pour refaire les connexions

:hello:

C'est là que je ne comprends pas  :??:

---------------
Ma collection de BD
n°6646932
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 10-10-2009 à 21:12:31  profilanswer

SENTENZA 22 a écrit :

C'est là que je ne comprends pas  :??:

Tes puces sont reliées à la carte mère par une multitude de connections (plein de petites pattes minuscules sur la puce qui entrent en contact avec la carte mère et se placent dans des trous ou des renfoncements) et c'est de la soudure qui fixe tout ça et fait la liaison avec le circuit imprimé.

Souvent, quand une PS3 n'arrive pas à évacuer suffisamment la chaleur elle surchauffe et au delà d'un certain seuil, ça peut provoquer certaines conséquences, certaines soudures lâchent, ne sont plus homogènes ou sèches et des contacts ne se font plus correctement (bon si on a pas de bol, c'est une des puces qui grille et là...)

Le but est d'amener la zone concernée de ta carte mère à une température suffisamment élevée pour que les soudures se ramollissent et si certaines d'entre elles n'étaient plus bonnes (soudures sèches, décolées, rompues, oxydation, etc...) ça va se remettre en place naturellement (sauf si tout a fondu et que ça pris l'allure d'un gros paté... là pas de miracle) et en refroidissant tout se reconsolide.
La où ce n'est pas évident c'est qu'il faut chauffer suffisamment pour atteindre la température de fusion de la soudure sans attaquer les éléments visés qui ont un seuil limite avant de se mettre à fondre ou cramer.

Il faut donc faire attention de ne pas trop chauffer ni trop longtemps sous risque de faire des dégâts en grillant quelque chose ou en faisant baver la soudure (et bonjour les courts circuits parce que l'espace entre chaque Pin et donc chaque soudure est infime) ce qui implique de ne pas bouger durant l'opération la CM (ou la pencher) ni toucher les composants sous risque de tout décoller
C'est pour ça que dans les tutos ils parlent de 350°, faut pas chauffer comme un bourrin

Imagine, tu désolidarises par accident le Cell ou le RSX de son emplacement, tu peux toujours espérer le remettre en place à la main, c'est impossible (si encore les pins des puces dépassaient à l'arrière ce serait jouable avec un bon fer à souder mais là aucune visibilité, c'est fait à la machine).

Pour mieux visualiser à quoi ça peut ressembler dessous (et donc la marge de manoeuvre)
http://www.advancedimagingpro.com/article/photos/1146153820258_ai4_06cell2.jpg

Tout ça pour dire qu'avec un décapeur c'est un peu de l'approximatif et non une opération 100% sûre et fonctionnelle mais ça dépanne (c'est un peu l'opération de la dernière chance).

Message cité 4 fois
Message édité par ToonSpirit le 10-10-2009 à 21:50:26

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 21:12:31  profilanswer

n°6646960
moimat

Transactions (1)
Posté le 10-10-2009 à 21:37:29  profilanswer

peux pas faire mieux lol

n°6647196
SENTENZA 2​2
Transactions (0)
Posté le 11-10-2009 à 00:58:59  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Tes puces sont reliées à la carte mère par une multitude de connections (plein de petites pattes minuscules sur la puce qui entrent en contact avec la carte mère et se placent dans des trous ou des renfoncements) et c'est de la soudure qui fixe tout ça et fait la liaison avec le circuit imprimé.

Souvent, quand une PS3 n'arrive pas à évacuer suffisamment la chaleur elle surchauffe et au delà d'un certain seuil, ça peut provoquer certaines conséquences, certaines soudures lâchent, ne sont plus homogènes ou sèches et des contacts ne se font plus correctement (bon si on a pas de bol, c'est une des puces qui grille et là...)

Le but est d'amener la zone concernée de ta carte mère à une température suffisamment élevée pour que les soudures se ramollissent et si certaines d'entre elles n'étaient plus bonnes (soudures sèches, décolées, rompues, oxydation, etc...) ça va se remettre en place naturellement (sauf si tout a fondu et que ça pris l'allure d'un gros paté... là pas de miracle) et en refroidissant tout se reconsolide.  
La où ce n'est pas évident c'est qu'il faut chauffer suffisamment pour atteindre la température de fusion de la soudure sans attaquer les éléments visés qui ont un seuil limite avant de se mettre à fondre ou cramer.

Il faut donc faire attention de ne pas trop chauffer ni trop longtemps sous risque de faire des dégâts en grillant quelque chose ou en faisant baver la soudure (et bonjour les courts circuits parce que l'espace entre chaque Pin et donc chaque soudure est infime) ce qui implique de ne pas bouger durant l'opération la CM (ou la pencher) ni toucher les composants sous risque de tout décoller
C'est pour ça que dans les tutos ils parlent de 350°, faut pas chauffer comme un bourrin

Imagine, tu désolidarises par accident le Cell ou le RSX de son emplacement, tu peux toujours espérer le remettre en place à la main, c'est impossible (si encore les pins des puces dépassaient à l'arrière ce serait jouable avec un bon fer à souder mais là aucune visibilité, c'est fait à la machine).

Pour mieux visualiser à quoi ça peut ressembler dessous (et donc la marge de manoeuvre)
http://www.advancedimagingpro.com/ [...] 6cell2.jpg

Tout ça pour dire qu'avec un décapeur c'est un peu de l'approximatif et non une opération 100% sûre et fonctionnelle mais ça dépanne (c'est un peu l'opération de la dernière chance).

Un grand merci a toi :jap:

---------------
Ma collection de BD
n°6647333
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 11-10-2009 à 09:10:47  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Honnêtement, je ne me vois pas demander d'argent pour une réparation de ce genre, je dois être vieux jeu mais j'aurais mauvaise conscience au final. :D Surtout que la console peut rendre l'âme deux semaines plus tard. Je veux bien rendre service, mais il faut que je trouve un peu de temps libre et je ne garantie rien pour ces prochains jours. Au passage, je ne t'oublie pas sseb22 ; d'ailleurs on pourrait envisager d'ouvrir vos consoles respectives au même moment. :)

Je vois que nous avons la même mlentalité mon cher :jap: . Ben écoute, c'est quand tu veux. Et merci à toi :hello:

n°6647380
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 11-10-2009 à 10:18:16  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

quand une PS3 n'arrive pas à évacuer suffisamment la chaleur elle surchauffe et au delà d'un certain seuil, ça peut provoquer certaines conséquences, certaines soudures lâchent,

Le but est d'amener la carte mère à une température suffisamment élevée pour que les soudures se ramollissent et si certaines d'entre elles n'étaient plus bonnes (soudures sèches, décolées, rompues, oxydation, etc...) ça va se remettre en place naturellement

Ya quand meme un truc qui m'échappe, ya une bonne chaleur et une mauvaise chaleur... mais bon, je suis pas chauffagiste non plus.

n°6647438
moimat

Transactions (1)
Posté le 11-10-2009 à 11:05:21  profilanswer

quand la console surchauffe, suite au manque de pate thermique, c'est pas bon, les connexions lachent

avec le decapeur thermique, tu reproduis cela mais avec la carte mere a plat et des deux cotés de facon a refaire les connexions

changer la pate en mettant une meilleur pate permet de ne plus avoir de surchauffe, de baisser la temperature de fonctionnement

Message édité par moimat le 11-10-2009 à 11:06:00
n°6647457
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2009 à 11:14:11  profilanswer

Une petite supposition de moi pour expliquer ce phénomène, imaginons que la console chauffe mais juste avant le point de fusion de l'étain (dépend de l'alliage employé, mais aux alentours de 200°). Si certaines soudures atteignent 120° par exemple (je dis ça au pif) puis qu'ensuite on laisse tout refroidir, le tout multiplié par le nombre de fois on on utilise la console, ça crée des contrainte dans les soudures, et certainement des micro fissures avec le temps.
Le fait de faire fondre le tout le remet en place.

Enfin tout ça n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas calé dans ces trucs la, je ne fais que supposer ;)

n°6647716
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-10-2009 à 13:24:03  profilanswer

Tiens Bachor, ça peut t'intéresser, sondage fait sur le topic PS3 :

bigboss_91 a écrit :

Bon ben finalement, la PS3 doit être fiable, puisque :
- 48% des PS3 achetées en 2008 fonctionnent toujours
- 25% des PS3 achetées le jour J fonctionnent toujours
- 11% des PS3 achetées en 2009 fonctionnent toujours
- 5,4% des PS3 achetées ont fait un tour au SAV
- 8,6% des PS3 achetées ne fonctionnent plus
Le tout avec 217 votes !

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°6647783
SENTENZA 2​2
Transactions (0)
Posté le 11-10-2009 à 14:04:49  profilanswer

Ceux qui ont essaye de réparer leur PS3,vous y êtes arrivé avec chauffage + patte ??

---------------
Ma collection de BD
n°6648126
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 11-10-2009 à 17:27:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

La mienne date de Janvier 2009 et pour le moment RAS [:agkklr]

---------------
- Life is too short to last long.
n°6648353
yo-shi-yo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2009 à 19:10:29  profilanswer

Je reposte dans ce topic le message que j'ai fait a cette adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t6648337

Bonjour tout le monde,  

Tout d'abord je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section et/que le sujet a pu deja etre traité.  

Je situe, j'ai ma ps3 depuis plus d'un an, branchée en HDMI sur un ecran panasonic. Donc je suppose que la garantie est out.  
Bref, donc je l'allume, ca boot bien sur le menu. Tout est nickel.  
Je lance n'importe quel jeu, et au bout de 2-3 min, le jeu se fige, avec un ecran qui "explose" (en gros, on a l'impression que l'image est cassé), et apres plus la possibilité d'interagir avec quoi que ce soit.  
La seule option que j'ai est de reboot la machine.  

Serieusement je ne comprends pas ce qui se passe. Ca c'est fait du jours au lendemain, sans bouger la console ou toucher aux parametres.  

Si quelqu'un a deja vu le probleme, sait dou ca vient. Ca serait avec plaisir d'avoir une reponse.  
En tout cas je vous remercie d'avance.  
Mathieu

n°6648397
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 11-10-2009 à 19:29:52  profilanswer

J'ai une 60go (plus garantie) qui traine sur un meuble depuis plusieurs mois car même aprés changement du bloc optique + charriot, elle ne veut toujours pas lire les BR/DVD/CD.
Donc j'envisage de la vendre en l'état, c'est a dire que tout fonctionne sauf le principal...le lecteur^^
Combien je peux en tirer a votre avis ?

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°6648409
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 11-10-2009 à 19:34:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:jap:

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6648464
randd

Transactions (0)
Posté le 11-10-2009 à 19:57:31  profilanswer

yo-shi-yo a écrit :

Je reposte dans ce topic le message que j'ai fait a cette adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t6648337

Bonjour tout le monde,  

Tout d'abord je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section et/que le sujet a pu deja etre traité.  

Je situe, j'ai ma ps3 depuis plus d'un an, branchée en HDMI sur un ecran panasonic. Donc je suppose que la garantie est out.  
Bref, donc je l'allume, ca boot bien sur le menu. Tout est nickel.  
Je lance n'importe quel jeu, et au bout de 2-3 min, le jeu se fige, avec un ecran qui "explose" (en gros, on a l'impression que l'image est cassé), et apres plus la possibilité d'interagir avec quoi que ce soit.  
La seule option que j'ai est de reboot la machine.  

Serieusement je ne comprends pas ce qui se passe. Ca c'est fait du jours au lendemain, sans bouger la console ou toucher aux parametres.  

Si quelqu'un a deja vu le probleme, sait dou ca vient. Ca serait avec plaisir d'avoir une reponse.  
En tout cas je vous remercie d'avance.  
Mathieu

essaye un reformatage DD, après avoir récupéré tes saves.
Si c'est pas ça, c'est le chip graphique qui est HS.

n°6648473
randd

Transactions (0)
Posté le 11-10-2009 à 20:00:38  profilanswer

postedetravail a écrit :

J'ai une 60go (plus garantie) qui traine sur un meuble depuis plusieurs mois car même aprés changement du bloc optique + charriot, elle ne veut toujours pas lire les BR/DVD/CD.
Donc j'envisage de la vendre en l'état, c'est a dire que tout fonctionne sauf le principal...le lecteur^^
Combien je peux en tirer a votre avis ?

ça peux provenir de la carte contrôleur du lecteur. par contre je sais pas si c'est séparé de la carte mère.

C'est généralement le chip de cette carte qui chauffe et qui fait cramer le bloc optique.

Pour ta question, j'en sais rien, mais tu peux encore tenter une réparation si c'est une carte à part.

n°6648505
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-10-2009 à 20:14:15  profilanswer

Mais bon les résultats sont pas parlants ... en fait, j'ai fais le résultat trop rapidement ...
Il faudrait plutôt comprendre :
Pour 100% des votes, 84% des PS3 n'ont eu aucun problème (dont 25% datant de 2007, 48% datant de 2008, 11% datant de 2009), 5,4% ont fait un tour au SAV et 8,6% ne fonctionnent plus.
2% ont voté blanc !

---------------
n°6648533
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 11-10-2009 à 20:30:15  profilanswer

randd a écrit :

ça peux provenir de la carte contrôleur du lecteur. par contre je sais pas si c'est séparé de la carte mère.

C'est généralement le chip de cette carte qui chauffe et qui fait cramer le bloc optique.

Pour ta question, j'en sais rien, mais tu peux encore tenter une réparation si c'est une carte à part.

J'ai cherché a acheter cette carte contrôleur mais sans succés...

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°6648588
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 11-10-2009 à 20:55:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais bon les résultats sont pas parlants ... en fait, j'ai fais le résultat trop rapidement ...
Il faudrait plutôt comprendre :
Pour 100% des votes, 84% des PS3 n'ont eu aucun problème (dont 25% datant de 2007, 48% datant de 2008, 11% datant de 2009), 5,4% ont fait un tour au SAV et 8,6% ne fonctionnent plus.
2% ont voté blanc !

je le comprenai comme ça perso !
sinon ça a aucune logique   [:tinostar]

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6648884
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-10-2009 à 00:02:17  profilanswer

Merci de m'avoir compris !

En tout cas, sur ce panel, ça fait 1 console sur 7 qui a eu un problème technique ... spa mal quand même ...

---------------
n°6648977
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 12-10-2009 à 02:29:04  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ya quand meme un truc qui m'échappe, ya une bonne chaleur et une mauvaise chaleur... mais bon, je suis pas chauffagiste non plus.

Bah il y a plutôt une température à ne pas dépasser pour ne pas faire des dégats.  
Chaque matériaux ont une température de fusion différente.
Si tu chauffes trop, tu risque d'endommager les circuits, la surface de la carte mère (en commençant par attaquer le vernis puis les circuits imprimés) ou d'arriver au stade où tes composants vont être à la limite de ce qu'ils peuvent encaisser et fondre.
Chauffer trop longtemps ce n'est pas bon non plus (parce que plus on chauffe, plus la température monte autour de la zone visée).
C'est un peu comme chauffer un phare de voiture pour décoller le verre, si tu fais juste ce qu'il faut, la colle ramollit et tu peux décoller la partie qui t'intéresse, si tu insistes trop tu vas faire fondre les parties en plastique et si tu chauffes trop longtemps tu risques de faire péter le verre ;)  

Si tu as déjà fait l'expérience en soudant quelque chose, l'étain à force d'être chauffé il ternit et j'imagine que ses propriétés se détériorent dans la foulée (là c'est une supposition) et parfois à force d'insister la soudure ne tient plus (c'est le cas d'un circuit imprimé qu'on a trop chauffé).

postedetravail a écrit :

J'ai cherché a acheter cette carte contrôleur mais sans succés...

Attention !  
Cette carte était en vente puis a disparue de la circulation, il parait qu'on peut de nouveau en trouver, malheureusement ce n'est pas si simple.  

Les cartes contrôleurs sont liées à la console d'origine !  
Il y a un appairage entre la carte mère et la carte contrôleur (un code qui lie les deux quand ça sort d'usine) qui fait que la récupération d'une autre est vouée à l'échec sauf si par une chance inouïe, tu retombes sur le même code (il parait qu'on peut retomber sur le même parfois ce qui voudrait dire que ça tourne en usine mais bon, il doit y en avoir un paquet et c'est la loterie...)

La solution serait de récupérer le chip d'identification de ta carte d'origine pour le replacer sur la nouvelle. Le problème c'est que c'est impossible à faire si tu n'as pas le matos pour (tout comme remplacer juste le chip contrôleur défectueux.
Maintenant il doit y avoir des réparateurs autres que Sony pour te dépanner mais tu vas encore payer.

randd a écrit :

Je l'avais expliqué précédemment. Une bonne partie des pannes (en dehors du YOLD bien évidemment) sont liées à ce fameux chip qui est plaqué contre une plaque en fer sans espace, sans dissipateur et qui en prend plein la gueule quand la température monte trop dans la console (il se situe sur la plaque qui est fixée sous le lecteur Blu-ray).
Un pote avait regardé sur le net les spécificité de cette puce, ça température max de fontionnement est vers les 70° (ou 78 j'ai un doute)

Après deux cas, soit la puce tient mais prend un coup de chaud et grille le bloc optique (elle envoi trop de courant il me semble), soit les deux y passent...
Ca veut dire qu'une bonne partie de ceux qui change juste le bloc vont repasser à la caisse à un moment donné parce que la source du problème n'est pas réglée. Sauf erreur, quand les PS3 partent chez Sony pour cette panne, ils changent le bloc et la puce !

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6649374
jumbo

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 11:09:39  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

J'ai du mal à saisir comment des soudures peuvent lâcher sans que la processeur grille.
Les soudures à l'étain, ont au minimum une témpérature de fusion de 160 °C ( 60 % d'étain , 100 % d'étain, c'est 230 °C ) et le processeur ne peut pas résister à plus de 100 °C, il va griller tout simplement... donc comment les soudures peuvent lâcher sans endommager le Cell ?

n°6649419
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 12-10-2009 à 11:24:35  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Attention !  
Cette carte était en vente puis a disparue de la circulation, il parait qu'on peut de nouveau en trouver, malheureusement ce n'est pas si simple.  

Les cartes contrôleurs sont liées à la console d'origine !  
Il y a un appairage entre la carte mère et la carte contrôleur (un code qui lie les deux quand ça sort d'usine) qui fait que la récupération d'une autre est vouée à l'échec sauf si par une chance inouïe, tu retombes sur le même code (il parait qu'on peut retomber sur le même parfois ce qui voudrait dire que ça tourne en usine mais bon, il doit y en avoir un paquet et c'est la loterie...)

La solution serait de récupérer le chip d'identification de ta carte d'origine pour le replacer sur la nouvelle. Le problème c'est que c'est impossible à faire si tu n'as pas le matos pour (tout comme remplacer juste le chip contrôleur défectueux.
Maintenant il doit y avoir des réparateurs autres que Sony pour te dépanner mais tu vas encore payer.

J'avais oublié ce problème d'ID unique  [:cerveau manust]  
Bon je crois qu'elle va retourner moisir dans le bureau en attendant d'être vendue...

---------------
n°6649426
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 11:27:31  profilanswer

J'ai récupéré ma console (60Go) envoyée au SAV début août. Ils ne me l'ont pas réparée mais remplacée, et surtout ils ne m'ont pas retourné le jeu qui était coincé dans l'ancienne alors qu'il était bien indiqué sur le bordereau d'envoi qu'un disque était présent dans le lecteur et qu'il fallait le restituer au moment du retour  [:petrus75]  

Ils m'ont renvoyé une console complète donc dans l'histoire je récupère quand même un DD de 60 Go puisqu'avant d'amener ma PS3 au magasin, j'avais ôté le DD.

Ceci dit, ça fait un peu tâche le coup du jeu au niveau suivi de la clientèle  :sleep:

n°6649462
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 11:38:24  answer

jumbo a écrit :

J'ai du mal à saisir comment des soudures peuvent lâcher sans que la processeur grille.
Les soudures à l'étain, ont au minimum une témpérature de fusion de 160 °C ( 60 % d'étain , 100 % d'étain, c'est 230 °C ) et le processeur ne peut pas résister à plus de 100 °C, il va griller tout simplement... donc comment les soudures peuvent lâcher sans endommager le Cell ?

la température de chauffe d'un PCB pour le flow est différente de celle admise lors de son fonctionnement :/

n°6649505
jumbo

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 11:56:43  profilanswer

Oui mais en fonctionnement, la température ne peut pas monter suffisament pour bousiller les soudures, il y a forcément un défaut lors de la fabrication qui explique cette panne.

n°6649514
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 11:59:20  profilanswer

jumbo a écrit :

Oui mais en fonctionnement, la température ne peut pas monter suffisament pour bousiller les soudures, il y a forcément un défaut lors de la fabrication qui explique cette panne.

Défaut il y a, seulement présent sur les 60 Go et 20 Go.  [:captain flam]

---------------
n°6649524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 12:04:40  answer

c'est surtout un défaut de planéité sur le chip ou son support qui fout la merde. la soudure lache pas par chaleur mais par "stress" mécanique soit du package soit du PCB.
on à été beaucoup emmerdé la ou je taff sur des puces DLP, cela ne doit pas être bien différent sur la ps3 ou xbox (la soudure sans plomb doit aussi avoir sa part dans le peu de résistance mécanique de la chose).

n°6649526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 12:05:24  answer

oranginaaaa a écrit :

il me semblait que les 40go à la carte mère castrée lachait aussi  :??:

n°6649539
albator651
Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 12:09:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

les premières 40go sont aussi impactées, celle de ma copine en est un exemple

Message édité par albator651 le 12-10-2009 à 12:09:50

---------------
n°6649562
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 12:20:57  profilanswer

C'est moche de contredire maître Yoda.  [:cerveau thalis]

---------------
n°6649678
albator651
Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 13:09:50  profilanswer

[:valnor]

---------------
n°6652881
SENTENZA 2​2
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 16:30:53  profilanswer

Vous avez fait comment pour sortir le jeux concé dans le lecteur  :fou:  
Vous avez complètement démonter le lecteur BD ou vous avez un solution magique ??

---------------
Ma collection de BD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)