|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3 |
---|
oranginaaaa Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2009 à 02:21:12 ![]() ![]() |
drosopod MrDrosoTransactions (1) | je me tate d'ouvrir ma PS3 et de la donner en reparation. Elle fonctionne toujours ( bruyamment maintenant ) mais si la pate thermique se degrade pendant ce temps .. |
albator651 GamerTag : albator651Transactions (0) | Bon je viens de finir de remonter ma 60go.
--------------- SauveZ un arbre TueZ un CastoR |
oranginaaaa Transactions (0) |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
VSV-M PSN : LuluberluTransactions (0) | Ou alors pas et c'est comme moi, pas assez bon contact entre les rads et les procos -> démontage re-patte thermique et là c'est nickel... --------------- PSN : Luluberlu |
SENTENZA 22 PSN: BLONDIN.Transactions (0) | Bon je me suis lancé dans le démontage de la console --------------- Ma collection de BD |
oranginaaaa Transactions (0) | Ouaip, indispensable car c'est avec le pistolet que tu vas ranimer la carte mère. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
moimat Transactions (1) |
|
SENTENZA 22 PSN: BLONDIN.Transactions (0) |
--------------- Ma collection de BD |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) |
Souvent, quand une PS3 n'arrive pas à évacuer suffisamment la chaleur elle surchauffe et au delà d'un certain seuil, ça peut provoquer certaines conséquences, certaines soudures lâchent, ne sont plus homogènes ou sèches et des contacts ne se font plus correctement (bon si on a pas de bol, c'est une des puces qui grille et là...) Le but est d'amener la zone concernée de ta carte mère à une température suffisamment élevée pour que les soudures se ramollissent et si certaines d'entre elles n'étaient plus bonnes (soudures sèches, décolées, rompues, oxydation, etc...) ça va se remettre en place naturellement (sauf si tout a fondu et que ça pris l'allure d'un gros paté... là pas de miracle) et en refroidissant tout se reconsolide. Il faut donc faire attention de ne pas trop chauffer ni trop longtemps sous risque de faire des dégâts en grillant quelque chose ou en faisant baver la soudure (et bonjour les courts circuits parce que l'espace entre chaque Pin et donc chaque soudure est infime) ce qui implique de ne pas bouger durant l'opération la CM (ou la pencher) ni toucher les composants sous risque de tout décoller
Pour mieux visualiser à quoi ça peut ressembler dessous (et donc la marge de manoeuvre)
Message cité 4 fois Message édité par ToonSpirit le 10-10-2009 à 21:50:26 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2009 à 21:12:31 ![]() ![]() |
moimat Transactions (1) | peux pas faire mieux lol |
SENTENZA 22 PSN: BLONDIN.Transactions (0) |
--------------- Ma collection de BD |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) |
|
renardrouge Transactions (2) |
|
moimat Transactions (1) | quand la console surchauffe, suite au manque de pate thermique, c'est pas bon, les connexions lachent
Message édité par moimat le 11-10-2009 à 11:06:00 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!!Transactions (0) | Une petite supposition de moi pour expliquer ce phénomène, imaginons que la console chauffe mais juste avant le point de fusion de l'étain (dépend de l'alliage employé, mais aux alentours de 200°). Si certaines soudures atteignent 120° par exemple (je dis ça au pif) puis qu'ensuite on laisse tout refroidir, le tout multiplié par le nombre de fois on on utilise la console, ça crée des contrainte dans les soudures, et certainement des micro fissures avec le temps.
|
bigboss_91 Transactions (7) | Tiens Bachor, ça peut t'intéresser, sondage fait sur le topic PS3 :
--------------- * Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... * |
SENTENZA 22 PSN: BLONDIN.Transactions (0) | Ceux qui ont essaye de réparer leur PS3,vous y êtes arrivé avec chauffage + patte ?? --------------- Ma collection de BD |
khalis Stillness is the key !Transactions (3) |
--------------- - Life is too short to last long. |
yo-shi-yo Transactions (0) | Je reposte dans ce topic le message que j'ai fait a cette adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t6648337
|
postedetravail DTCTransactions (5) | J'ai une 60go (plus garantie) qui traine sur un meuble depuis plusieurs mois car même aprés changement du bloc optique + charriot, elle ne veut toujours pas lire les BR/DVD/CD.
--------------- - Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies - |
bachornoss PSN : BachorTransactions (12) |
--------------- Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07" |
randd Transactions (0) |
|
randd Transactions (0) |
|
bigboss_91 Transactions (7) | Mais bon les résultats sont pas parlants ... en fait, j'ai fais le résultat trop rapidement ...
postedetravail DTCTransactions (5) |
--------------- - Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies - |
bachornoss PSN : BachorTransactions (12) |
--------------- Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07" |
bigboss_91 Transactions (7) | Merci de m'avoir compris !
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
jumbo Transactions (0) |
|
postedetravail DTCTransactions (5) |
jeje84 PSN/GT : GalndarthTransactions (0) | J'ai récupéré ma console (60Go) envoyée au SAV début août. Ils ne me l'ont pas réparée mais remplacée, et surtout ils ne m'ont pas retourné le jeu qui était coincé dans l'ancienne alors qu'il était bien indiqué sur le bordereau d'envoi qu'un disque était présent dans le lecteur et qu'il fallait le restituer au moment du retour |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-10-2009 à 11:38:24 ![]()
|
jumbo Transactions (0) |
|
oranginaaaa Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-10-2009 à 12:04:40 ![]() c'est surtout un défaut de planéité sur le chip ou son support qui fout la merde. la soudure lache pas par chaleur mais par "stress" mécanique soit du package soit du PCB.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-10-2009 à 12:05:24 ![]()
|
albator651 GamerTag : albator651Transactions (0) |
les premières 40go sont aussi impactées, celle de ma copine en est un exemple Message édité par albator651 le 12-10-2009 à 12:09:50 --------------- SauveZ un arbre TueZ un CastoR |
oranginaaaa Transactions (0) | C'est moche de contredire maître Yoda. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
albator651 GamerTag : albator651Transactions (0) | --------------- SauveZ un arbre TueZ un CastoR |
SENTENZA 22 PSN: BLONDIN.Transactions (0) | Vous avez fait comment pour sortir le jeux concé dans le lecteur --------------- Ma collection de BD |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360 | PS3 pour un usage de PC ? |
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3) | [VDS] PS3 60Go |
vibrations assassin's creed sur ps3 | [ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2 |
[VDS] accessoir ps2 et swap magic | [TOPIK DOUBLON] Désolé! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3 |