Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°5633654
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 08-08-2008 à 17:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux. :D

edit: le risque potentiel sur la tienne il s'est réalisé au fait. Va savoir si tu la maltraitais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 08-08-2008 à 17:36:09
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 17:35:25  profilanswer

n°5633670
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 17:44:32  profilanswer

Comme on dis, "on prends les même et on repars ... " les débuts des précédentes playsations étaient relativement chaotique aussi, jusqu'à devenir fiable ( mes playstations 1 et 2 sont toujours vivantes étant donné qu'elles ne faisaient pas partie des premières générations ... ,  les premiers acheteur étant plutôt les premiers "bêta" testeur ... :ange: on s'imagine très vite que la ps3 va suivre le même parcours et la même "logique" que ces ainées :p enfin bref, il faut rester zen :jap: (sarcastique ...)  

n°5633725
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 08-08-2008 à 18:18:46  profilanswer

Le gars du sav de la fnac en reprennant la mienne (qui n'est pas partie pour un pb de lecteur) me disait que le lecteur c'était la panne habituelle car le laser était très dur à calibrer et que c'était une opération qui ne pouvait être faite que sur la chaine de montage. Il a ajouté que toutes les marques avaient les mêmes problèmes.

Bon je reporte juste ce qu'il m'a dit, j'y connais rien en laser bleu ou rouge.

n°5633739
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 18:26:32  profilanswer

renardrouge a écrit :

Le gars du sav de la fnac en reprennant la mienne (qui n'est pas partie pour un pb de lecteur) me disait que le lecteur c'était la panne habituelle car le laser était très dur à calibrer et que c'était une opération qui ne pouvait être faite que sur la chaine de montage. Il a ajouté que toutes les marques avaient les mêmes problèmes.

Bon je reporte juste ce qu'il m'a dit, j'y connais rien en laser bleu ou rouge.

Non ça se tiens, ce qui est étonnant c'est qu'ils soient obligé de recalibrer sur la chaine de montage ...
A la base le recalibrage se fait directement sur le chariot pour un lecteur classique, étonnant de devoir retourner l'appareil sur le band de montage pour ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 08-08-2008 à 18:26:58

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°5633751
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 18:31:28  profilanswer

renardrouge a écrit :

Si tu veux. :D

edit: le risque potentiel sur la tienne il s'est réalisé au fait. Va savoir si tu la maltraitais pas...

Tu rigoles c'étais la prunelle de mes yeux, mon bijoun mon enfant,  elle a bercé mes samedis, mes début de soirée (et tu chantes chantes chante...pour les amoureux de la musique !)  :D  
Je la  dépoussierais une fois par semaine, je l'éteignais avec doigté, jamais de freeze jusqu'à ce maudit mardi ou elle m'a laché.

Franchement, j'ai beaucoup investi, elle me lache, grosse déception.
Proportionnelle à la taille qu'elle avait dans mon quotidien.

Quand je vois le nombre de merdes qu'il y a dessus, je n'ai pas envie de revivre la meme frustration.
Je venais d'acheter gta en plus, je n'aurais pas fait une partie  :cry:  
De toute facon, je suis sur que je vais craquer et en racheter une dans pas longtemps (pour l'instant j'ai une wii mais quand fifa 09 sortira...)

A+

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°5633830
zwaq

Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 19:13:33  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Non ça se tiens, ce qui est étonnant c'est qu'ils soient obligé de recalibrer sur la chaine de montage ...
A la base le recalibrage se fait directement sur le chariot pour un lecteur classique, étonnant de devoir retourner l'appareil sur le band de montage pour ça ...

si c'est un probléme de calibrage, ça signifie que les consoles réparées risquent de retomber en panne, tot ou tard :(  

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°5633847
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 08-08-2008 à 19:23:00  profilanswer

Sur ps2 et ps1 aussi c'était le calibrage. Font chier quoi, sony c'est les seuls à mettre des lentilles moisies. Saturn, gamecube et même 360 ne bronchent pas niveau lentille...

n°5633857
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 19:27:33  profilanswer

Je me souviens avoir vu des playstation 1 fonctionner uniquement en les mettant à la verticale (parfois avec un dictionnaire ou deux pour faire du poids ...) et seulement dans ces conditions là, elles arrivaient a lire correctement le jeu .... :ange: n'empeche fallais pas etre préssé de jouer et fortiche pour trouver qu'il fallais faire tout ce cirque pour pouvoir jouer avec ... mdrr

n°5633859
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 08-08-2008 à 19:29:04  profilanswer

julienctr a écrit :

Sur ps2 et ps1 aussi c'était le calibrage. Font chier quoi, sony c'est les seuls à mettre des lentilles moisies. Saturn, gamecube et même 360 ne bronchent pas niveau lentille...

d'un autre côté, c'est pas du blu ray.

n°5633867
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 19:32:13  profilanswer

C'est pour ça que la PS3 est une bombe à retardement...
Franchement les gars investissez dans les extensions de garantie !

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 19:32:13  profilanswer

n°5633869
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 19:32:32  profilanswer

renardrouge a écrit :

d'un autre côté, c'est pas du blu ray.

C'est vrai aussi.

---------------
n°5633870
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 08-08-2008 à 19:32:48  profilanswer

C'est clair déjà neuve c'est dangereux, alors d'occaz les ps3... :o

n°5633872
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 19:34:20  profilanswer

supremeleroy a écrit :

C'est pour ça que la PS3 est une bombe à retardement...
Franchement les gars investissez dans les extensions de garantie !

on a compris ton point de vue, et bon malgré le vendredi et ton avatar t'as pas un chouia l'impression d'en rajouter là? :o

n°5633877
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 08-08-2008 à 19:36:36  profilanswer

grilled, j'avais déjà mis le :o

n°5633915
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 20:01:03  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

on a compris ton point de vue, et bon malgré le vendredi et ton avatar t'as pas un chouia l'impression d'en rajouter là? :o

Ok Maxwell !

---------------
n°5633926
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 20:07:56  profilanswer

renardrouge a écrit :

grilled, j'avais déjà mis le :o

Tu n'as pas le monopole du  :o
 :o

Message édité par oranginaaaa le 08-08-2008 à 20:08:32

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5638517
tonton_nen​ess
ID PSN: neness07
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 16:57:12  profilanswer

Salut, à tous çà fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais me revoilà.

Voila un petit soucis avec ma PS3, je ne sais pas si ca vient de la console en elle même ou sis c'est mes manettes qui plantent.
Je m'explique, je joue à n'importe quel jeu sur ma PS3 et au bout d'un moment je ne peu plus rien faire avec ma manette, le jeu continu, il ne plante pas c'est juste la manette qui ne répond plus pourtant elle est bien allumée et çà le fait qu'elle soit branchée avec le cable usb ou non. Si je la débranche du cable tout les voyant de la manette s'allument et clignotent pendant une bonne minute puis s'éteignent tous. Il m'est alors impossible de redémarrer mes manettes et donc de sauvegarder mes progressions. De plus pour éteindre la PS3 je suis obligé de la craché avec l'interrupteur situé derrière car même en appuyant sur le bouton de mise en route sur la façade elle ne s'éteint pas, juste si je reste appuyé 3 ou 4 secondes elle s'arrête mais le voyant vert en façade reste éclairé et je ne peut pas la redémarrer.

Merci pour votre aide. :jap:

---------------
Ma config
n°5638812
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 19:00:46  profilanswer

En lisant le début de ton message, je mettais la faute sur ta manette ... mais la suite du message me laisse perplexe ... vu qu'une manette qui fais des siennes, n'auras pas pour effet d'empêcher l'arrêt de la console normalement grâce au bouton  impulsionnel ... c'est donc un problème émanant de la console je pense... si le bluetooth foire, automatiquement ta ou tes manettes ne seront plus reconnus et peut etre que justement, ce qui fais "planter" le bluetooth a aussi pour incidence de faire "buguer" le système d'où les symptômes d'un arrêt "critique" car l'arrêt normal ne répond plus ...

maintenant ce qu'il faut voir c'est :

- Le firmware que tu as actuellement , c'est lequel ? avais-tu ce probleme avant d'etre sous ce firmware là ?

- tenter une ré initialisation du système en n'oubliant pas de sauvegarder  ce que tu veux conserver, ensuite tente sa ...

- et en dernier recours, un  formatage "long" pour bien remettre propre tout le système ...

tiens nous au courant :jap:

n°5638965
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 11-08-2008 à 20:11:09  profilanswer

Bizarre ton problème tonton neness

n°5639018
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 20:36:47  profilanswer

solidsnake292003 a écrit :

En lisant le début de ton message, je mettais la faute sur ta manette ... mais la suite du message me laisse perplexe ... vu qu'une manette qui fais des siennes, n'auras pas pour effet d'empêcher l'arrêt de la console normalement grâce au bouton  impulsionnel ... c'est donc un problème émanant de la console je pense... si le bluetooth foire, automatiquement ta ou tes manettes ne seront plus reconnus et peut etre que justement, ce qui fais "planter" le bluetooth a aussi pour incidence de faire "buguer" le système d'où les symptômes d'un arrêt "critique" car l'arrêt normal ne répond plus ...

maintenant ce qu'il faut voir c'est :

- Le firmware que tu as actuellement , c'est lequel ? avais-tu ce probleme avant d'etre sous ce firmware là ?

- tenter une ré initialisation du système en n'oubliant pas de sauvegarder  ce que tu veux conserver, ensuite tente sa ...

- et en dernier recours, un  formatage "long" pour bien remettre propre tout le système ...

tiens nous au courant :jap:

Merci de prendre du temps pour me répondre.
Pour le firmware je suis sous le 2.42, le dernier apparemment.
Et oui cela me le faisait déja avant, mais pas depuis le début ou j'ai acheté la console( début d'année)

Se pourrait'il qu'il y ai des interférences avec le bluetooth de la 360 de mon voisin( 7 a 8 m nous sépare avec deux murs, nous sommes en villa)

La aujourd'hui c'est vraiment festival, 5 plantages en quelques heures. :fou:  

---------------
Ma config
n°5639082
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:08:16  profilanswer

J'ai mon frangin qui as aussi une ps3 et pourtant situé a quelques metre, on n'a jamais eut d'interference au niveau des manettes  ( j'avais peur qu'en demarrant sa play sa demarre la mienne ect ... mais en faite nan, c'est tres bien gerer sous forme "d'adresse" donc pas de risque  de ce coté là.. c'est pourca qu'il serais judicieux de  faire une mise  a 0  comme le jour ou tu l'as eu  , mais avant sa, il faudrais tenter une mise de la remettre en parametre d'origine ... en configuration par defaut .. de sorte que tu puisses a nouveau configurer ta manette sur ta play ( fais des sauvegardes avant car ca serais domage de perdre de precieuses données ...) si apres ce genre de manip, rien y fais, là tu ne pourras plus faire grand chose :(  a moins de tester une autre manette pour  voir si ta manette etais defectueuse ou nan ... bref, quelque manip fondamentale qui feront que tu va localiser plus vite la panne !

n°5639133
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:38:46  profilanswer

J'ai dejà fais le reset sous la manette et la remise par défaut des paramètres de la PS3 et ça me l'a encore fait ...
Je vais tenter de réinitialiser totalement la PS3 comme en sortie d'usine. A suivre...

---------------
Ma config
n°5639244
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 22:33:26  profilanswer

Ma ps3 déconne :o Jusque là rien de nouveau sur ce topic, me direz vous [:petrus75] Sauf que... je comprends vraiment, mais alors vraiment pas ce qu'elle fout...

Bon déjà le lecteur fatigue, je dois m'y reprendre une trentaine de fois à remettre le blu ray pour que le jeu se lance (l'icone de chargement reste que quelque secondes > le moteur tourne pas) des que ca tourne le jeu se lance...
Mais en plus elle me fait des plantages hardware [:dawa]

C'est pas dur, je l'allume, 2 fois sur 3 au bout de quelques secondes (à peine le temps d'arriver au xmb ou de naviguer dedans) elle s'éteint avec le fameux combo 3 bips + lumière rouge clignotante. A noter qu'à chaque fois y'a comme un clac qui se produit (on dirait les têtes du disque dur qui se parquent en urgence). J'éteins je rallume, pareil, parfois ca prend une minute, parfois j'ai le temps d'écouter une chanson sur le disque dur, parfois en une demie seconde c'est toast... Parfois si je mets la ps3 sur la tranche, à l'envers, ca atténue le truc (dans la quantité ou la longueur avant le bip bip bip). De temps en temps aussi elle se reset toute seule (comme quand on appuie 5 secondes sur le bouton on) et je dois me retaper la config hdmi (en une heure vu qu'elle replante au démarrage, cqfd)
Bref ca faisait longtemps que ca durait, du coup pendant 2 semaines j'y ai pas touché. Hier je l'allume, je mets NHL 08 (jeu neuf), la ps3 sur la tranche (voyant en bas :o) le jeu se lance direct :love: Je joue des heures (faut profiter, je savais que ca allait pas durer :o) J'me dis chouette elle est ressucitée. tout à coup bam voyant rouge, console off :( je réessaye, impossible, j'abandonne pour la soirée.
Ce soir j'essaye, elle s'allume niquel, mais cette fois c'est le lecteur qui déconne. Au bout de 5 minutes plof voyant rouge [:jofusion]. Peu de temps après coup sur coup quand je l'allume le jeu se lance direct (d'habitude faut toujours que j'ejecte et remette le bluray pour que ca passe :o) mais en 5 secondes plantage.
A noter que j'ai pu faire la maj du dernier firmware niquel une fois sans plantage...
Voila, j'y comprends rien :sweat: encore la lentille je connais la cause et la solution (ouverture et nettoyage/changement du chariot), mais ce plantage hard, c'est quoi :??:  
-le disque dur a tenu une maj firmware entière
-le processeur a tenu plusieurs heures de jeu entre 2 plantages
-le lecteur marche toujours plus ou moins bien (faut dire ca plante souvent avant qu'il ne rentre en action)
-surchauffe ? mais pourquoi ca plante pas toujours au même moment ? en plus j'ai essayé le mode ventilos à fond (switch eject etc) et ca à l'air de bien ventiler, il fait pas chaud la ou elle est
-pourquoi des fois quand je la change de position ca semble marcher, puis ca marche plus jusqu'à ce que je la rebouge ?

Enfin voila, je suis à deux dois de la réparer à coups de massue ou de la revendre 20€ sur ebay. Car evidemment elle est plus sous garantie... est ce que ca vaut le coup d'investir dans du torx pour l'ouvrir et faire de la charcuterie ou c'est une cause perdue ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5639246
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 11-08-2008 à 22:34:20  profilanswer

le bluetooth n'a pas une grande porté, je ne pense pas que 7 mètres + 2 murs transmettent toujours un signal assez fort (déjà que pour mon clavier MS a 1m de la balise il fait plus rien...)

n°5639293
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 22:57:58  profilanswer

renardrouge a écrit :

le bluetooth n'a pas une grande porté, je ne pense pas que 7 mètres + 2 murs transmettent toujours un signal assez fort (déjà que pour mon clavier MS a 1m de la balise il fait plus rien...)

Detrompe toi :whistle:  
j'ai fais le test, ma ps3 est a l'etage, je suis aller jusqu'au garage  ( deux etages au dessous ) et j'avais mis gta IV , meme si je ne voyais rien de ce que je faisais a l'ecran, je pouvais "piloter" la voiture, klaxonner et tout ... bref, tout ca pour dire que ca porte relativement loin et les murs n'empeches pas le signal   j'etais bien a 5 -10 m de distance que ca marchais encore  :ouch:  bref

n°5639336
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 23:12:06  profilanswer

oui  le bluetooth a de plus en plus une longue portée. Exemple, les radio casque bluetooth pour communiquer en moto ont des portées de près de 500 metre

http://www.motoservices.com/access [...] r-moto.htm

---------------
Ma config
n°5639688
anonymman

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 07:29:53  profilanswer

renardrouge a écrit :

Tu joues avec des jumelles? :??:  

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°5639699
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 12-08-2008 à 08:01:55  profilanswer

anonymman a écrit :

Tu joues avec des jumelles? :??:  

non avec des pad.  [:cosmoschtroumpf]

n°5639848
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 10:04:59  profilanswer

Bon après un formatage rapide, le problème persiste donc formatage complet en cours ce matin...

:o

---------------
Ma config
n°5639993
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-08-2008 à 11:08:21  profilanswer

Non mais c'est pas un PC hein, donc un formatage complet va pas résoudre des problèmes d'hardware !

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°5640030
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 11:24:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non mais c'est pas un PC hein, donc un formatage complet va pas résoudre des problèmes d'hardware !

Un formatage peut résoudre des problèmes d'hardware sur pc ?  [:delarue3]

n°5640058
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 12-08-2008 à 11:37:06  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Un formatage peut résoudre des problèmes d'hardware sur pc ?  [:delarue3]

Tu decouvres Windows ou quoi?  [:cerveau zebra]

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5640115
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 11:57:24  profilanswer

Il est en pleine "localisation"  de panne, en faisant tout ce qu'il fais, il ne fera que mieux cerner la panne et  verra tres vite s'il s'agit ici d'une panne software ou hardware ...

n°5640201
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 12:45:39  profilanswer

formatage a 92% reste 5 minutes

---------------
Ma config
n°5640212
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 12:48:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Qui a dit que c'était un problème de hardware? Comme dit précédemment j'essaie toutes les possibilités car un problème de soft peux mettre en défaut le matériel tout comme sur un PC. ;)

---------------
Ma config
n°5640221
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-08-2008 à 12:53:02  profilanswer

Je suis d'accord mais bon, c'est pas une chose qui me viendrait à l'idée si ma console plante ...

---------------
n°5640256
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 13:03:53  profilanswer

que ferais tu toi?
je crois bien que j'ai fais un peu le tour de tout ce que je pouvais voir, sans la démonter car elle est toujours sous garantie.
Me reste plus qu'a filer mes 2 manettes a quelqu'un pour les tester chez lui et inversement a prendre les sienne pour tester chez moi, et encore j'y pense maintenant: tester ma PS3 ailleurs que chez moi(éventuelle interférence d'autres appareils, wifi, bluetooth ou encore électrique, à vérifier...)

---------------
Ma config
n°5640274
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 13:11:26  profilanswer

formatage terminé et il me demande d'appuyer sur X pour redémarrer, mais oups la manette ne répond pas.
Voyant 1 sur la manette éclairé, cable usb branché. Si je débranche le cable de la manette, les 4 voyant se mettent a clignoté rapidement pendant 1 bonne minute puis s'éteignent tous. Si je re appuie sur la touche PS pour activer la manette ça se remet à clignoter un moment et tout se ré éteint.

---------------
Ma config
n°5640300
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 12-08-2008 à 13:23:36  profilanswer

tu as qu'une manette ?

n°5640368
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-08-2008 à 13:56:05  profilanswer

tonton_neness a écrit :

que ferais tu toi?

Ben je serai dégouté de voir ma console déconner ... et surement que je me prendrai pas la tête et SAV direct (parce que bon ici y'en a plein qui se sont essayé au formatage complet ... pour keud !)

---------------
n°5640379
tonton_nen​ess
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 14:01:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben je serai dégouté de voir ma console déconner ... et surement que je me prendrai pas la tête et SAV direct (parce que bon ici y'en a plein qui se sont essayé au formatage complet ... pour keud !)

Oui mais prendre le risque de l'envoyer au SAV à mes frais et peut être pour rien ( et pour combien de temps????), je préfère me prendre la tête et régler le problème moi même si je peux et en dernier recours c'est le SAV qui règlera le problème.

renardrouge a écrit :

tu as qu'une manette ?

non, j'en ai 2 c'est çà le soucis

---------------
Ma config
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)