Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°5603052
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 16:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

supremeleroy a écrit :

Bonjour à tous,  

Bon aujourd'hui, c'est l'angoisse ma Ps3 a buggé (version 40 Go), et j'ai eu une erreur 80010514.  
Je n'ai pas encore eu le temps de formater complétement.  
Mais la je ne sais pas quoi faire, ma console n'est pas garantie.  
Est ce qu'il faut changer le bloc optique, le lecteur blue ray ?  

Faut il mieux la revendre, pour acheter le nouveau pack ?  

J'ai passé pas mal de temps sur le net, j'ai trouvé des témoignages de personnes dans le même cas que moi mais aucune solution claire et précise.  

Si vous avez une idée, ou si vous avez vécu cette expérience douloureuse, merci de m'aider.

supremeleroy a écrit :

C'est déjà fait.

[:transparency]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 16:28:27  profilanswer

n°5603181
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 25-07-2008 à 17:13:24  profilanswer

[:guigui]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°5603194
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 17:18:52  profilanswer

J'ai fait un format partiel.
Et écumer le net à la recherche d'infos.
Ce qu'il en retourne, c'est que les manips proposées ne sont pas probantes d'efficacité, j'ai donc recherché des solutions plus "techniques" en venant ici.
Merci pour tes réponses derrick.

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°5603347
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 25-07-2008 à 18:30:15  profilanswer

on se calme, faut pas le prendre comme ça...ici on aime bien se taquiner  :D  

plus serieusement etant donné que d'apres les dernieres infos de ce topic, n'importe quel mag serait obligé de te recuperer la console meme si tu ne l'a pas acheté chez eux, si vraiment tu juges les pistes evoquées ici comme inutile; tu fonces alors dans le micromania/scoregame le plus proche de chez toi et tu le demande de faire passer la console en SAV...

si vraiment tu transpires trop dans ton slip kangourou, tu achetes un petit jeu au passage, un beau sourire, de l'assurance, un controle total du sphincter et zou! ça ne peut que passer  :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°5603378
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 25-07-2008 à 18:41:54  profilanswer

dur mais sa passera ;)  

sinon sony m'a enfin rappelé, alors hier j'appelle je leur dis ma console est chez vous depuis le 20 juin environ (envoyé le 16), je trouve que plus de 1 mois sa fais long pour du standard !  

Il me dis je fais une recherche on vous rappelle.

Aujourd'hui,on me dis "votre playstation 3 est arrivé en magasin le 11 juillet !" seulement leclerc ne m'a même pas appelé sur mon tél, pffff je poiraute pour rien ! donc je l'ai demain reste a savoir si c'est réparer ou neuf ... (le gars m'a dis au tél que les retours reparté ensuite réparé :s)

n°5607827
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 28-07-2008 à 13:26:33  profilanswer

le plus dur c'est de faire en sorte que le revendeur expedie VITE kes ps3 chez sony.... vu qu'apres 2 semaines au sav ( alapage dans mon cas) celle ci est encore chez eux ... apres facile a dire que le delai moyen est de 6 a 8 semaine pour la reparation ... dans ce cas la, fallais pas m'faire payer le colis pour l'expediez chez eux ...enfin bref c'est lourd de perdre du temps betement comme ca...

EDIT: j'viens d'appeler le service sony , au passage, tres sympa le gars, et donc, d'apres lui, les plus "corriace" serait score game et la fnac pour les histoire de delais... sinon, info qui pourrais servir , il m'a expliquer clairement qu'on pouvais demander le numero d'accord que sony a envoyer a votre revendeur, celui ci commence par "GAR"suivi de 10 chiffres, sachant que les premiers chiffres sont en faite la date a laquel votre revendeur a envoyer la ps3 chez sony ... on comprends un peu pourquoi nos revendeur cherche a nous embrouillés en ne nous donnant pas cette info ou en faisant style qu'il ne la connaisse pas ... donc dans mon cas, j'vais faire le test, j'vais demander le numero d'accord sony, et la y a intereret que la date soit bonne, vu que le gars de chez sony me parle d'un mois maximum pour la reparation et l'renvoie a la maison "si" le revendeur ne traine pas les pieds .... il m'a meme fais rire en m'racontant une anecdote comme quoi un gars a ete assez con pour accepter son colis avec la console dedans sachant qu'il y avais une trace de pneu sur le colis ... enfin bref, a vous de jouer pour tirer les vers du nez de votre revendeur  :kaola:

Message édité par solidsnake292003 le 28-07-2008 à 13:59:59
n°5608838
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 28-07-2008 à 19:54:29  profilanswer

Bonjour, je m'appelle Renard et je suis le gagnant du jeu de la vie au SAV de la fnac/sony du jour (je doute qu'ils y soient pour quelque chose a la fnac mais bon, autant n'oublier personne).

Donc j'ai récupéré aujourd'hui ma ps3-60 go, échange standard, bon ca a l'air d'être une neuve en effet, elle a du être déjà démarré par contre, (1 trace de doigt sur le lecteur un poil de poussière, mais bien dans des plastiques de protection au déballage car il n'y a rien a faire au départ et un utilisateur par défaut est la. Prolongation de la garantie de 32 jours et c'est effectivement la durée d'immobilisation au jour près.

J'ai bien 4 ports usb, un lecteur de carte, un jeu ps2 dedans démarre...
et dans les info système j'ai 31 Go de libre sur un total de 37.
:??:  
Comment çà va râler demain au téléphone. :whistle:  

Pour me venger je vais aller tuer des gens a BF:BC toute la soirée.
 [:cosmoschtroumpf]

n°5609017
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 28-07-2008 à 21:28:30  profilanswer

oh putin t'a pas de chance enfin quoi que moi non plus !  

tout content le sav de mon magasin ouvre un lundi bref le pied.

Je vais chercher ma playsteution 3 :o, tout content elle est toute neuve, emballé avec le plastique pour la rpotéger qu'on peut laisser dessus (comme les écrans de tél) bref je découpe un peu les bords au ciseau du plastique de sorte a laisser les aérations, alims et le reste ...

J'allume la play met la TV sur AV, et la 4 éclairs blancs avec des pocs en bruit ! bref play griller, je change de télé, pas d'image, elle s'allume prend le cd mais rien même pas l'écran titre PLAYSTATION.

Bref reretour au sav le jour même. En espérant que l'envoie sois aussi soigner que le reste dans un délai correct, sony m'a bien fait comprendre qu'il y aurait un geste commercial (au pire je l'aurai demandé mais je trouve cool qu'il le propose desuite.) bref plus qu'a reattendre 1 mois, juste que j'ai joué que 20 minutes a mgs 4, sa fait chier ! :cry:  

En ce qui concerne le DD 40 au lieu de 60 tu me fais bien peur la !

n°5609522
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 29-07-2008 à 08:53:42  profilanswer

Au moins tu vas profiter du soleil [:tinostar]

n°5610494
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 29-07-2008 à 14:03:01  profilanswer

tu parle de profiter du soleil, je suis grillé !

puis toute façon je m'en fou j'ai 15 jeux a finir, ma ps3 j'y joue pas j'ai pas mon installation complète. (full, meuble ....)  

Sans compter mon frére qui capte rien a la console, alors si je lui mets en online, vois la débandade ! Donc bref moins il y touche mieux c'est !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 14:03:01  profilanswer

n°5610601
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-07-2008 à 14:35:45  profilanswer

je vais profiter du soleil aussi visiblement, je dois voir avec mon centre sav (autrement dit la fnac, donc en gros de la rapporte, elle repart et j'attends à nouveau 4 semaines).  
 [:kosmos]

n°5610613
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 29-07-2008 à 14:38:43  profilanswer

abusé :/
Tu demandes un dédommagement à Sony au moins?

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°5610624
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-07-2008 à 14:43:12  profilanswer

A qui exactement ? Au service conso de sony ils doivent commencer a me connaitre en plus. Entre ma dalle de tv qui a foirée 2 fois et la ps3 60 qui déconnait. A chaque fois le gars était gentil, sympa, serviable tout ce que tu veux, mais m'a jamais fourni la moindre solution à mes problèmes autre que: va au sav mon gars. ^^

J'en avais racheté une autre (40) et je comptais la revendre, mais maintenant entre celle la qui revient pas et le nouveau modèle a 80 go qui sort bientot, je vais l'avoir dans l'os et je vais perdre pas mal.

n°5610648
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 29-07-2008 à 14:51:29  profilanswer

Moi j'appelerai le service conso/client Sony et je gueulerai un bon coup !
Au moins, ça detend :D

Ensuite tu leur explique tout ça et ce qu'il prevoit de faire pour essayer de garder un client

Message édité par bachornoss le 29-07-2008 à 14:52:12

---------------
n°5610672
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-07-2008 à 14:57:55  profilanswer

Bah ils vont m'envoyer une 360 arcade ca se trouve. :o

Non, mais je verrais ce soir avec la fnac déjà.

n°5610673
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-07-2008 à 14:58:51  profilanswer

ps: je me souviens qu'a surcouf j'avais acheté un truc reparti au sav, au bout de 30 jours j'y retourne, le produit était pas revenu, on m'a fait un bon de remboursement directement...

n°5611283
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-07-2008 à 19:07:48  profilanswer

bon voila, prochain épisode le 25/8.
 [:yoskeletone]

n°5611352
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 29-07-2008 à 19:46:55  profilanswer

moi je me ferai bien remboursé, mais c'est une 60 go, alors je l'ai dans l'os, c'est une des dernières que j'ai pu trouver avant l'arriver en masse des 40.

Je me suis dis c'est maintenant ou jamais :o

sinon le 80 go me plairait mais moin compléte, sa me reviens simplement a changer le DD sur ma 60 pour avoir genre un 160.

n°5612221
xplo

Transactions (1)
Posté le 30-07-2008 à 10:19:20  profilanswer

bonjour,
ma ps3 ne demarre plus (pas d activite disque dur) qu une fois sur 50 et ca va de pire en pire.
Dans la lecture de video BR la console freeze et des vilain pixels rouge/vert s affichent.
Bref la console est HS et je me suis renseigne a micromania ou elle est garenti.
Le vendeur m a parle de 2 mois de SAV minimum et que sony ne font plus que des reparation sur les 60go (plus de remplacement).
2 mois ca me parait vraiment long, est ce que l on peut se faire rembourser a micromania si l on s appuie sur cette loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080504

Merci

n°5612235
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 30-07-2008 à 10:23:27  profilanswer

2 mois c'est n'importe quoi!
C'est parce qu'ils attendent sans doute d'en avoir une dizaine pour tout envoyer en meme temps à Sony :o

Moi je dirai que tu peux jouer avec cette loi...

Message édité par bachornoss le 30-07-2008 à 10:23:41

---------------
n°5612335
coink

Transactions (44)
Posté le 30-07-2008 à 11:02:23  profilanswer

Hello,  

bon bah une de plus au compteur.
Une PS3 40Go acheté en janvier.... après une partie de BF:BC, plantage, impossible de lui faire elire un CD/DVD/BR/Jeux pendant plus de 5 minutes. J'ai essayé de formater complétement, le "truc" de retenir le DVD ... rien. Donc direction SAV chez Micromania, en espérant qu'ils ne soient pas trop long à renvoyer la console :(

n°5612379
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 30-07-2008 à 11:17:27  profilanswer

Micromania sont assez raisonnable dans l'ensemble ... 4 semaines environ !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°5613015
coink

Transactions (44)
Posté le 30-07-2008 à 14:32:16  profilanswer

C'est ce qu'ils m'ont annoncés ... :)

n°5613099
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 30-07-2008 à 15:02:09  profilanswer

il font plus que les réparer ? je comprend alors ma neuve était mal réparé !!! pfff dég !

n°5613439
xplo

Transactions (1)
Posté le 30-07-2008 à 17:18:04  profilanswer

bah il faut voir si ton numero de serie derriere a change.
la on ma annonce un bon mois (4 a 6 semaine) quand je suis repasse a micromania rendre ma ps3.
Ca fait moin peur que 2 mois mais bon ...

n°5613566
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-07-2008 à 18:20:07  profilanswer

Je pense qu'ils réparent les ps3 qui arrivent mais que ca prend pas mal de temps suivant la panne et que donc ils t'en envoient une autre en remplacement (neuve ou remise en état sans doute).

Ca sera sans doute comme ça jusqu'a l'épuisement du stock de ps3 en panne "non réparées dans les 2 semaines". Apres on a des chances de revoir sa propre ps3 qui revient mais réparée je pense.

Perso pour la mienne, je pense que le meme numéro de série va revenir avec un DD de 60 (vu que je l'ai renvoyé mais qu'elle n'est pas en panne c'est juste le DD qui n'est pas de la bonne taille).

Enfin c'est des suppositions qui me paraissent logiques. On verra. :)

n°5613619
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 18:48:44  profilanswer

Faite ce que je vous ai dis !, demandez le numéro d'accord de Sony a votre revendeur, celui ci commence par "GAR" suivi de 10 chiffres
et l'intérêt d'avoir ce numéro est :

1. Il vous permettras de savoir a quel date exact votre revendeur a expédiez votre console chez sony car celui ci comporte la date d'envoi dans les premiers des dix chiffres ex: "GAR30O7200829" voudras dire que le revendeur a expédiez votre console chez sony le 30 juillet 2008 ...( souvent les revendeurs tentent de vous embrouillés  :non: pour ne pas avoir a vous communiquez ce numéro, surtout lorsque ceux ci vous ont fais croire que votre console était partie chez sony histoire que vous ne les saouliez pas de trop  :D ;.. alors quand réalité la console est toujours chez eux en attente d'autre console hs pour un envoie groupé ... :fou: ) donc commencer par obtenir ce numéro d'accord sony :o  

2. une fois le numéro obtenu, déjà s'il est faux, en le donnant a sony sa va direct se savoir mais la votre revendeur aurais jouer au con  :heink:  mais bon, j'vois pas l'interet sauf s'ils adorent s'faire engueulé par leur clientele ... toujours est il qu'avec le bon numero d'accord sony, vous pourrez en savoir plus sur l'avancement des reparation de votre console, surtout si vous aviez pris soin de relevez le numero de serie afin de la localiser encore plus rapidement  :sol:  et voila quoi  :whistle:  

c'est deja mieux que rien :bounce:

n°5618314
devils90
Venetian's gambler
Transactions (5)
Posté le 01-08-2008 à 16:09:35  profilanswer

le numéro de série de la ps3 il est bien au dos (le "cul" ) si on s'en sert horizontalement ?  

La mienne part au sav avec une jolie lettre pour éviter d'en récup une autre ;-)

n°5618694
Habu

Transactions (0)
Posté le 01-08-2008 à 18:40:42  profilanswer

solidsnake292003 a écrit :

1. Il vous permettras de savoir a quel date exact votre revendeur a expédiez votre console chez sony car celui ci comporte la date d'envoi dans les premiers des dix chiffres ex: "GAR30O7200829" voudras dire que le revendeur a expédiez votre console chez sony le 30 juillet 2008 ...( souvent les revendeurs tentent de vous embrouillés  :non: pour ne pas avoir a vous communiquez ce numéro, surtout lorsque ceux ci vous ont fais croire que votre console était partie chez sony histoire que vous ne les saouliez pas de trop  :D ;.. alors quand réalité la console est toujours chez eux en attente d'autre console hs pour un envoie groupé ... :fou: ) donc commencer par obtenir ce numéro d'accord sony :o  

Heu, je crois que tu as tord, car étant familier avec les numéros de retour constructeur, le numéro commençant par GARXXX est le numéro de dossier RMA (accord de retour sony), donc la date, c'est plutôt la date d'ouverture de dossier chez Sony. En général, cela corespond aussi à la date à laquelle est transmise le numéro d'accord de retour au revendeur. Aprés, le revendeur dispose de la durée de validité du dit numéro pour renvoyer la piece défectueuse. Ce délais est en général, compris entre 7 et 15 jours.

Donc pour moi, ce n'est pas la date d'envoie de ton revendeur, ce qui est logique. Sony crée le dossier RMA avant l'envoi de la console, ils s'en foute de la date d'envoi du revendeur.

Mais je peux me gourrer, mais bon, je pense pas, car ça serait le premier SAV qui donnerait le numéro de RMA à son distributeur en fonction de la date d'envoi de ce dernier.

Message édité par Habu le 01-08-2008 à 18:41:36
n°5619399
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 03:02:40  profilanswer

Bon peut etre ... ( moi c'est la premiere fois que j'ai a faire a ce genre d'sav ....) toujours est il que l'obtention de ce numero en y ajoutant donc "15 jours" ... (= durée de validité du dit numéro pour renvoyer la piece défectueuse) on retombe sur  nos pattes pour savoir a quel periode reel la console est partie ...  en poussant plus loin et en tenant compte de la durée d'imobilisation /reparation/echange de la console chez sony qui est de maximum 15 jours ... on pourrais donc ajouter 1 mois a la date figurant sur le numero d'accord de sony pour  avoir une estimation  plus que probable de la date de retour de celle ci chez le revendeur ... etant donné que certains revendeur ne se gene pas pour garder jusque 1 mois !!! la console chez eux afin de cumuler plusieurs autre consoles tout ca dans l'utlime but de reduire les frais de transport de console HS sous forme de lots groupés ... ( voila pourquoi certains arrive a des delais exorbitants ... tandis que d'autre s'en tire dans un delai raisonnable de 4-5 semaines ...)donc demander le ce numero, s'il ne le communique pas, c'est qu'ils compte justement attendre d'autre console hs avant d'envoyer la votre a reparer .... a ce moment la, vous pourrez pousser votre geulante :p

n°5621799
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 03-08-2008 à 19:15:17  profilanswer

Juste pour prévoir au cas ou...

Ma console n'est plus garantie.
Si elle tombe en panne que faire? :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5621806
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-08-2008 à 19:21:04  profilanswer

Tu raque !

---------------
n°5621896
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 20:06:27  profilanswer

Ou tu rachètes le lecteur à bas prix par toi-même, si c'est lui qui est touché.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5622150
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 03-08-2008 à 22:32:52  profilanswer

facile: tu t'en sers uniquement avec les jeux PSN téléchargeables.

n°5622389
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 04-08-2008 à 00:10:15  profilanswer

[:darkmavis]

---------------
n°5622401
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 04-08-2008 à 00:21:24  profilanswer

Bah ca fera toujours un bon lecteur DivX et pour jouer à Warhawk :D

n°5622802
tydino

Transactions (0)
Posté le 04-08-2008 à 11:20:34  profilanswer

Salut,

+1
PS3 Lecteur BD HS !!!
60G Acheté en Nov 2007

J'en ai rêvé ... Sony l'a fait....

n°5622907
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 04-08-2008 à 12:04:50  profilanswer

Aïe aïe, ça commence à être relou c'est problèmes de lecteur HS.  
Y a t ils des symptomes avant qu'il ne lache ou pas?
Je commence à flipper quoi, je n'ai pas de garantie...

n°5622917
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-08-2008 à 12:08:07  profilanswer

Drapal !
J'ai gouté au SAV nintendo et au SAV microsoft en 1 mois de temps, donc je prends les devants :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°5623765
nice

Transactions (0)
Posté le 04-08-2008 à 17:09:30  profilanswer

julienctr a écrit :

Aïe aïe, ça commence à être relou c'est problèmes de lecteur HS.  
Y a t ils des symptomes avant qu'il ne lache ou pas?
Je commence à flipper quoi, je n'ai pas de garantie...

C'est toujours plus flippant quand la garantie expire, mais il faut savoir raison garder, regarde le nombre de pages de ce thread (1 an et demi), par rapport au nombre de consoles vendues en france (il me semble qu'il y a plus de ps3 que de 360 aujourd'hui en france), ça devrait te rassurer un peu. (ta télé ou autres appareil electro, à  au moins autant de chance de tomber en panne)

n°5623768
xplo

Transactions (1)
Posté le 04-08-2008 à 17:11:26  profilanswer

une idee de se qui se passe si l on restaure une sauveguarde de sa ps3 60gb HS sur une ps3 40gb (pas de retro sur la 40...), ca marche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)