Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°5572648
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 14-07-2008 à 18:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
moui, mais en fait non je peux pas comprendre des arguments non rationnels en général.

Pour revenir sur les stats tu n'as aucun moyen de deviner si tu tomberas plus en panne d'une manière ou d'une autre.

1 ps3 HS qui arrive au sav, le but c'est de réparer la panne, à défaut d'en renvoyer une qui marche dans un délai raisonnable (et je pense que c'est exactement ce que fait sony).

Pour réparer la panne, le SAV, n'a qu'une solution, il change la pièce qui déconne (tout ou partie du lecteur BR par exemple). Ensuite il y a sans doute plusieurs fournisseurs de cette pièce qui doit avoir un taux de panne connue et différent suivant les fournisseurs peut-être. Et la soit tu tombes bien... soit pas... même dans 1 même série, certaines pièces ne tomberont jamais en panne, c'est la loi des stats.

Et ca s'arrete la. Tu ne sais pas si la ps3 que tu récupères a la même pièce (neuve ou réparée c'est pareil ici), et tu ne connais toujours pas son taux de panne moyen (qui ne doit pas être élevé de toute manière, sauf accident sur certaines séries, ca doit etre de quelques %).

Donc dire que tu as plus de malchance de retomber en panne avec ta ps3 "réparée" qu'avec une "neuve", c'est de l'hypothèse pure et dure sans aucune information pour étayer. Ou alors tu bosses au sav sony et tu nous sors les chiffres.

Le coup du mange disque qui prend les disques de manière différente ca indique juste un autre modèle que celui d'origine ou une autre marque, ou une évolution du 1er modèle... bref, ca dit pas grand chose.

C'est plus de la chance ou pas. Et la malchance augmente quand tu maltraites ta ps3 je suppose (tout simplement en étant un gros utilisateur par exemple). Si tu a 1 chance sur X par heure de tomber en panne, quand tu joues 2h par rapport a quelqu'un qui joue 1h, tu as 2 fois plus de chance de tomber en panne que lui.

A titre de cas personnel, la dalle neuve de ma tv sony bravia changée pour défaut (ligne de pixel mort), a tenu 6 jours avant de présenter le même défaut ... mais à droite cette fois (oui darty revient à nouveau vendredi me l'a changer par une neuve, j'en serais donc a 3 dalles pour les 10 premiers mois de ma tv (et pourtant c'était pas tout à fait la meme dalle (1 radiateur dans celle la, la 1ere en avait 2) par exemple, donc surement pas la même série)).

Dernier point, ce n'est pas parce que toutes les ps3 60 seront hors garantie en 9/2008 a peu pres qu sony ne continuera pas a en fabriquer pour le sav. Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'une loi oblige la réparation et la fourniture de pièce pendant 10 ans (ou alors ils trouvent un arrangement avec le client, en fournissant un modèle équivalent ou meilleur). Bref, s'ils réparent plus ca sera de la négo au cas pas cas. Ce point est à vérifier avec quelqu'un qui connait la loi.

Message édité par renardrouge le 14-07-2008 à 18:50:02
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 18:48:43  profilanswer

n°5573926
zeppdeplom​b

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 22:25:48  profilanswer

Bonsoir,

Je regarde la dernière page de ce topic et je vois que le problème de la PS3 est le lecteur de disc ...

Ce soir, je jouais sur ma PS3 (acheté début mars de cette année) quand le jeu se fige complétement (et brusquement). J'éteins et rallume la console et depuis, aucun jeu n'est reconnu.

J'ai beau mettre un autre jeu, il n'y a rien qui se lance, dans le partie jeu du menu de la console, il n'y a que les utilitaires jeux et sauvegarde. J4ai fais un formatage du disque dur et une restauration du système de la PS3 mais rien n'y fait.

Mon problème est-il caractéristique de LA panne de la PS3 ?

Je vous remercie pour vos réponses.

n°5573972
Lord-Fire

Transactions (20)
Posté le 14-07-2008 à 22:42:47  profilanswer

Oui zepp, c'est bien la panne ;)
j'ai eu la meme.
1 mois de SAV.

n°5573980
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 22:45:58  profilanswer

precise nous  le type de ta console, quel  capacité du disque dur, quel model cechc04  par exemple ?  quel firmware tu avais et comment etais elle positionner, horizontal, vertical ? merci

n°5574083
zeppdeplom​b

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 23:17:03  profilanswer

Aïïïeeee :sweat: Chiant ca, je suis en vacances et je peux même pas profiter de ma console tranquillement.

Sinon, c'est un modèle 40 Go, toujours positionné à l'horizontale, le firmware est le 2.30, sinon je jouais à Top spin 3 quand elle m'a lâché (mode facile (on ne se moque pas), final de l'open d'Australie, 1er set, tie-break et j'avais fais le break  :cry:)

Sinon, pour le SAV, dois-je ramener l'ensemble (console + manettes + cable + tout ce qu'il y avait dans le package) ou juste la console au magasin où je l'ai acheté ?

Sinon, c'est dingue que ce problème se soit manifesté comme ça, sans aucune raison ni rien d'apparent

n°5574362
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 01:26:48  profilanswer

Si elle a moins d'un mois, ils veulent que tu rammene le tout pour un echange standard, sinon, passer ce delais, prepare une boite, mets ta console dedans sans rien du tout, meme pas de cable et renvoie la au sav  de ton revendeur, sans oublier d'avoir sauvegarder tes donner avant de la leur envoyer

edit: moi c'est presque pire, car je n'ai eut aucun symptomes, j'ai jouer tranquillement a mon jeu gta IV en l'occurence, vu qu'il se faisais tard, j'en ai eut marre, alors j'ai sauvegarder ma partie et j'ai eteint la console comme d'hab ( sachant que je ne joue jamais  longtemps , donc pas de surchauffe ni rien ) et j'suis un maniaque de la propreté de la console et tout ! bref... le lendemain, j'decide de refaire une partie, mais la, rien , le lecteur c'est mis en greve de lecture du jour au lendemain, sans aucun symptome, pas meme une carte postal pour prevenir ni meme un simple sms .... lol voila quoi, une vraie panne a la con comme on les aiment ... j'aimerais bien que Sony annonce officielement  quelquechose concernant ce probleme ... il l'on bien fais au state pour les console qu'ils ont briqués a cause de leur maj 2.40 qui a causé des degat, donc ils se sont engagé a reparer gratuitement leur ps3 meme hors garantie, en france, on peux toujours courir ....

Message cité 1 fois
Message édité par solidsnake292003 le 15-07-2008 à 01:35:36
n°5574367
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 01:34:07  profilanswer

J'ai pensé avoir la même déconvenue pour le lecteur hier, au final c'était le blu-ray que j'utilisais qui était brisé vers le centre.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5574373
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 01:36:48  profilanswer

Ca c'est carrement pas courant :s, ta marcher dessus avant de l'inserer ou quoi ? lol et ta eut de la chance de pouvoir l'ejecter en "entier" sans rien laisser dedans

n°5574430
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 02:09:34  profilanswer

solidsnake292003 a écrit :

Ca c'est carrement pas courant :s, ta marcher dessus avant de l'inserer ou quoi ? lol et ta eut de la chance de pouvoir l'ejecter en "entier" sans rien laisser dedans

J'en suis pas vraiment certain, le jeu fonctionnait sans problème, je l'éjecte puis je remets immédiatement, paf plus lisible, erreur xxxxx. Mais ma petite fille de 2 ans avait marché sur plusieurs pochettes de jeux dans la matinée, j'imagine que la fissure s'est accentuée pendant l'utilisation du support.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5574451
zeppdeplom​b

Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 02:31:25  profilanswer

Si elle a moins d'un mois, ils veulent que tu rammene le tout pour un echange standard, sinon, passer ce delais, prepare une boite, mets ta console dedans sans rien du tout, meme pas de cable et renvoie la au sav  de ton revendeur, sans oublier d'avoir sauvegarder tes donner avant de la leur envoyer

J'ai ma console depuis mars 2008, bon je verrai avec le magasin.

Sinon, je n'ai plus aucune sauvegarde car j'avais tenté de formater le disque dur puis de restaurer le système de la console, donc plus rien  :cry:  

Ce problème est quand même très fâcheux en tout cas ... Pour ma part, je ne jouais pas beaucoup et là, voulant profiter de mes vacances, voilà que le lecteur BR lâche. Bon, si je lis les sujets, j'en ai pour au moins 3 bonnes semaines.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 02:31:25  profilanswer

n°5574540
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 15-07-2008 à 08:23:32  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

J'en suis pas vraiment certain, le jeu fonctionnait sans problème, je l'éjecte puis je remets immédiatement, paf plus lisible, erreur xxxxx. Mais ma petite fille de 2 ans avait marché sur plusieurs pochettes de jeux dans la matinée, j'imagine que la fissure s'est accentuée pendant l'utilisation du support.

Et elle est encore de ce monde cette petite inconsciente?!? [:as253]  

J'déconne! S'trop meugnon les enfants. Je suis certain qu'avec mes gosses j'aurais des périodes inconscientes genre  [:arwenalia] quand ils mettront des feuilles de papier dans mes lecteurs ou des billes ou deux CD en même temps. :lol:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5574946
rimked

Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 11:06:56  profilanswer

bonjour,

Juste pour info suite à mon probleme de play (lecteur B.R. H.S.) et de ma garantie (constructeur uniquement) voila ce que j'ai fais.

Sony m'a dit de la deposer dans n'importe quel magasin et qu'il devait me la reprendre.
C'est donc ce que j'ai fais (apres 2emaines et oui je n'osais aps aller les voirs ça fait bizarre oui bjr vous devez reprendre ma console c'est SONY qui me la dit mais je ne l'ai pas acheté chez vous )

Mais finalement MICROMANIA me la repris (en jouant l'ignorant dans un premier temps certes mais il me l'on reprise la console quand meme)
Par contre 4 à 6 semaines d'attentes c'est dur tres dur surtout pendant les vacances. mais bon y'a pas le choix.

Voila j'espere avoir aidé certaisn qui ont ou vont avoir le meme souci que moi

n°5581705
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 16-07-2008 à 21:27:45  profilanswer

tombé en panne le 16 juin 08
rammenée chez auchan le 17 juin 08
récupèrée à mon retour de vacances le 16 juillet
la machine etait au sav depuis le 11 juillet

j'avais peur d'attendre 2 mois mais ca a ete finalement
dommage quand meme la procedure pour la xbox prend meme pas 1 semaine.....

n°5586270
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 18-07-2008 à 12:24:11  profilanswer

Moi, elle est partie mardi, et est arrivée au sav alapage mercredi ( colis suivi) et je suis deja a leur mettre la pression pour qu'ils se magnent les fesses car a force de lire des chose a droite a gauche, souvent je remarque que sony precise qu'il ne garde que 15 jour MAXIMUM les ps3 en reparation chez eux, donc en exagerant, on ne devrais en avoir que pour 3 semaines gros gros max a moins que notre revendeur prenne son temps a attendre un certain nombre de console avant d'envoyer le tout au sav sony ... ce qu'il font vu les delais de fou qu'on a l'droit de patienter ... c'est pourquoi d'office je joue le chieur car ca ne me tente pas d'attendre enormement surtout que ca pourrais etre resolu plus vite s'ils perdaient pas du temps  a attendre, je m'en fou que ca leur coute plus cher, apres tout, nous, on a bien payer le prix fort pour avoir la ps3 et payer egalement le frais de port pour la recevoir ET pour leur renvoyer a leur sav, donc MAGNIEZ vous le fions !!!  :fou:  :whistle:

n°5593183
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2008 à 17:59:57  answer

Bon, je comprends rien avec ma PS3 60go de Novembre.

Explications :

Je la branche sur mon full HD Sharp 42". Apres quelques minutes d'utilisation ( film, jeu, musique, au repos ... peu importe ), les ventilos se mettent en mode "aspirateur" . Impossible de ce matter des Blu-ray le soir au calme.

Je la branche sur le HD Ready Samsung 37" de mon pere. Meme apres quelques heures d'utilisation, la console reste tres silencieuse.

Que faire ?  

n°5593197
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 21-07-2008 à 18:04:53  profilanswer

Ton père a la clim chez lui peut-être ?

n°5593236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2008 à 18:21:47  answer

jeje84 a écrit :

Ton père a la clim chez lui peut-être ?

Je vis chez lui.  

Mon full HD = le mien, dans ma chambre.
Son HD Ready = la tv du salon  :o

n°5593277
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 21-07-2008 à 18:46:08  profilanswer

Il doit en tout cas y avoir un problème de température quelque part, sinon je vois pas  [:_jbm]

n°5593685
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 21-07-2008 à 22:14:35  profilanswer

moi partie depuis le 14 juin sa va gueulé demain au sav :(

n°5594076
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 22-07-2008 à 09:18:02  profilanswer

la tv de la chambre plus grosse que celle du salon  :ouch:  
Sinon regarde si elle est suffisament aérée la ou tu la branches, genre meuble etroit ou autre, ou bien c'est le meuble sur lequel tu poses qui garde la chaleur et qui la brule par en dessous  :jap:

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°5594161
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 22-07-2008 à 09:58:39  profilanswer

Rapidement mon REX avec le SAV : j'ai eu la même panne que tout le monde (ou presque) : lecteur BD H.S.
J'ai donc ramené la console dans mon point de vente et je l'ai récupérée 2 mois après.
MAIS, le magasin a merdé sur les envois, car ils passent par leur centrale d'achat et n'envoient pas les consoles au fur et à mesure qu'elles leur reviennent pour SAV. Résultat, ma console a mis un mois à atteindre l'atelier.  
Le délai "officiel" de réparation (temps que la console doit passer en atelier donc) est de 10 jours ouvrables, ce qui signifie que une fois votre console chez eux, elle doit en repartir au plus tard deux semaines plus tard. Sinon, vous pouvez obtenir un geste commercial (ce que j'ai fait).
Reste qu'il faut surtout mettre la pression aux distributeurs pour qu'ils ne trainent pas à faire leurs envois à Sony.
Dernière chose : l'article 211-10 du Code de la Consommation stipule que (sous garantie bien sûr) le vendeur est tenu de rembourser lorsque le délai dépasse 1 mois.

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5594174
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 22-07-2008 à 10:04:07  profilanswer

mnms_red a écrit :

tombé en panne le 16 juin 08
rammenée chez auchan le 17 juin 08
récupèrée à mon retour de vacances le 16 juillet
la machine etait au sav depuis le 11 juillet

j'avais peur d'attendre 2 mois mais ca a ete finalement
dommage quand meme la procedure pour la xbox prend meme pas 1 semaine.....

Le probleme c'est que la PS3 n'a pas l'écatombe de retour de la 360, du coup Sony ne se sent pas véritablement obligé de mettre en place un systeme de garantie aussi "efficace" la ou Microsoft n'a pas le choix sinon leur console est fini.

Cependant rien empêche Sony de faire en sorte que le suivis en garantie soit amélioré, ne serait-ce que pour le départ des machines en atelier, 1 mois d'attente pour partir du magasin pour arriver à l'atelier, n'importe quoi !

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°5594207
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 22-07-2008 à 10:18:57  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Cependant rien empêche Sony de faire en sorte que le suivis en garantie soit amélioré, ne serait-ce que pour le départ des machines en atelier, 1 mois d'attente pour partir du magasin pour arriver à l'atelier, n'importe quoi !

Certes mais c'est le "problème" du magasin, pas de Sony pour le coup et d'ailleurs ils se feront une joie de te l'expliquer si tu les appelles pour gueuler (à juste tire hein !)

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5598627
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 22:53:22  profilanswer

Oui, je confirme que le magasin ( le revendeur) gache enormement de temps, je parle du sav alapage pour mon cas, cela fais une semaine et 1 jour qu'ils ont ma console, et ils ne l'on toujours pas envoyer chez sony .... super , apres on s'etonne que c'est lent ..

Edit: pour ceux d'entre vous qui sont passés par le sav alapage pour le probleme de lecteur blu ray, combien de temps cela a t'il pris entre l'expedition de la console HS au sav alapage jusqu'a la reception de la ps3 en service, chez vous ? ils disent entre 4 et 7 semaines ... veridique ?

Message cité 1 fois
Message édité par solidsnake292003 le 24-07-2008 à 11:42:09
n°5599710
zwaq

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 12:40:03  profilanswer

Oui, je confirme que le magasin ( le revendeur) gache enormement de temps, je parle du sav alapage pour mon cas, cela fais une semaine et 1 jour qu'ils ont ma console, et ils ne l'on toujours pas envoyer chez sony .... super , apres on s'etonne que c'est lent ..

Edit: pour ceux d'entre vous qui sont passés par le sav alapage pour le probleme de lecteur blu ray, combien de temps cela a t'il pris entre l'expedition de la console HS au sav alapage jusqu'a la reception de la ps3 en service, chez vous ? ils disent entre 4 et 7 semaines ... veridique ?

J'ai eu aussi une expérience avec le SAV Alapage, au sujet d'une souris Logitech, en début d'année.
ils ont mis 2 semaines à envoyer ma souris à Logitech après l'avoir reçu...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°5600327
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 24-07-2008 à 15:48:22  profilanswer

!!!!!!!!!

je viens d'appeller le sav sony suite a ma ps3, lecteur blu ray HS.

Donc mon revendeur a mis une bonne plombe pour l'envoyer ....
sa fait un moi maintenant que j'attend (même plus depuis le 16/06) et voila ce que me dis le gars Oo

Euh en attendant votre console réparé...

La je lui coupe la parole et lui dis  

"réparé, c'est pas une 60 go neuve ?"

il me fais 90 % du temps oui, mais les 10 % restant ce sont des anciens retour sav, réparé puis renvoyer pour des autre retour !

il ma couper le sifflet, je savais plus quoi dire, j'ai lancé un léger pffff ...

Bref il me rappelle opur voir ou s'en est ! Enfin si ils sont cool et qu'ils ont les couilles de rappeller !

Bref pour réclamer quelques chose c'est le m^me numéro ?  

Vous avez pas un genre de texte pour expliquer que c'est abusé d'attendre 1 mois .... et d'avoir un truc en plus ? Une tournure d phrase quoi....

parce que je me vois mal dire, "steup un geste commercial" :o

n°5600351
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 15:59:06  profilanswer

Ah désolé c'est pas le SAV de Microsoft ... t'auras juste une jolie carotte  [:cerveau dawa]

n°5600380
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 24-07-2008 à 16:13:12  profilanswer

non plus sérieusement ?

je vois certaines personnes qui ont des jeux, manettes ....  

une ch'ttie DS3 me plairait bien :D

n°5600490
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:51:40  profilanswer

à la limite tu fais ton râleur et tu dis que tu veux pas récup une autre console que la tienne sauf si une neuve :o
- soit ça marche ils t'envoient une neuve
- soit ça marche et ils te disent que c'est pas possible mais que tu peux avoir un cadeau pour fermer ta gueule
- soit ça marche pas et il te répond "OK, bin elle sera réparée le 23/11 normalement" :D

n°5601433
solidsnake​292003

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 00:25:19  profilanswer

au bout de quel durée, ils commencent a laché les cadeaux ? :ange:

n°5601665
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 09:28:11  profilanswer

Ya pas de règles et c'est plutôt tres rare chez SONY je répète :o

n°5601939
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 11:09:13  profilanswer

Bonjour à tous,  

Bon aujourd'hui, c'est l'angoisse ma Ps3 a buggé (version 40 Go), et j'ai eu une erreur 80010514.  
Je n'ai pas encore eu le temps de formater complétement.  
Mais la je ne sais pas quoi faire, ma console n'est pas garantie.  
Est ce qu'il faut changer le bloc optique, le lecteur blue ray ?  

Faut il mieux la revendre, pour acheter le nouveau pack ?  

J'ai passé pas mal de temps sur le net, j'ai trouvé des témoignages de personnes dans le même cas que moi mais aucune solution claire et précise.  

Si vous avez une idée, ou si vous avez vécu cette expérience douloureuse, merci de m'aider.

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°5602152
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 25-07-2008 à 11:49:31  profilanswer

Trouvé via le 3ème lien d'une recherche Google :

Citation :

Un certain nombre d'utilisateurs ont déjà été confrontés à une erreur bien particulière, la mystérieuse erreur 80010514. Cette erreur apparait en général durant la première année d'utilisation, suite à l'installation d'un jeu ou un achat sur le PlayStation Store.

Selon Sony, un simple RESET de la console, suivi d'une réinitialisation des paramètres usine suffisait à faire disparaitre l'erreur. Or, selon de nombreuses personnes, ce n'est pas le cas, l'erreur revient par la suite...

Les causes semblent enfin identifiées. Deux possibilités sont évoquées : soit un secteur défectueux sur le disque dur (une portion du disque endommagée, où des données ont été écrites mais ne sont plus lisibles), soit une mauvaise installation d'un logiciel ou firmware - ces deux causes étant étroitement liées.

Selon notre confrère Gamerevolver, si un logiciel a été mal installé (dont le firmware par exemple), vous avez un risque de rencontrer une telle erreur.

L'erreur semble principalement concerner les jeux, puisque dans 90% des cas, les DVD et Blu-Ray sont lus correctement. Cependant, c'est au lancement d'un jeu que l'erreur risque d'apparaitre, tôt ou tard.

Quelques conseils afin d'eviter ce problème :

* Assurez-vous de la stabilité de votre connection internet. Si vous utilisez une connexion sans fil, vérifiez que la puissance du signal est au moins à 80%.
    * Dépoussiérez régulièrement votre console.
    * Lors de l'installation d'un logiciel ou firmware, suivez bien les instructions, étape par étape, chacune étant importante.

En conclusion, ce souci n'est pas dû au hardware. Prenez bien soin de votre machine, et contactez Sony si vous n'arrivez pas à solutionner cette erreur (malheureusement 9 fois sur 10), afin qu'ils vous proposent un échange de machine.

Source Play3-Live

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 25-07-2008 à 11:49:38

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°5602393
zwaq

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 13:05:30  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Bonjour à tous,  

Bon aujourd'hui, c'est l'angoisse ma Ps3 a buggé (version 40 Go), et j'ai eu une erreur 80010514.  

J'ai passé pas mal de temps sur le net, j'ai trouvé des témoignages de personnes dans le même cas que moi mais aucune solution claire et précise.  

Si vous avez une idée, ou si vous avez vécu cette expérience douloureuse, merci de m'aider.

théoriquement, elle est encore sous garantie, car les modèles 40Go sont sortis il y a moins d'1 an...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°5602512
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 13:38:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Trouvé via le 3ème lien d'une recherche Google :

Citation :

Un certain nombre d'utilisateurs ont déjà été confrontés à une erreur bien particulière, la mystérieuse erreur 80010514. Cette erreur apparait en général durant la première année d'utilisation, suite à l'installation d'un jeu ou un achat sur le PlayStation Store.

Selon Sony, un simple RESET de la console, suivi d'une réinitialisation des paramètres usine suffisait à faire disparaitre l'erreur. Or, selon de nombreuses personnes, ce n'est pas le cas, l'erreur revient par la suite...

Les causes semblent enfin identifiées. Deux possibilités sont évoquées : soit un secteur défectueux sur le disque dur (une portion du disque endommagée, où des données ont été écrites mais ne sont plus lisibles), soit une mauvaise installation d'un logiciel ou firmware - ces deux causes étant étroitement liées.

Selon notre confrère Gamerevolver, si un logiciel a été mal installé (dont le firmware par exemple), vous avez un risque de rencontrer une telle erreur.

L'erreur semble principalement concerner les jeux, puisque dans 90% des cas, les DVD et Blu-Ray sont lus correctement. Cependant, c'est au lancement d'un jeu que l'erreur risque d'apparaitre, tôt ou tard.

Quelques conseils afin d'eviter ce problème :

* Assurez-vous de la stabilité de votre connection internet. Si vous utilisez une connexion sans fil, vérifiez que la puissance du signal est au moins à 80%.
    * Dépoussiérez régulièrement votre console.
    * Lors de l'installation d'un logiciel ou firmware, suivez bien les instructions, étape par étape, chacune étant importante.

En conclusion, ce souci n'est pas dû au hardware. Prenez bien soin de votre machine, et contactez Sony si vous n'arrivez pas à solutionner cette erreur (malheureusement 9 fois sur 10), afin qu'ils vous proposent un échange de machine.

Source Play3-Live

Merci et est ce qu'il y a une réponse dedans sur une possible solution?
Non.
Je connaissais déjà.
Et ca ne m'avance pas plus.
Et ca va me couter un bras.
Je suis dégouté.

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°5602516
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 13:40:18  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Merci et est ce qu'il y a une réponse dedans sur une possible solution?
Non.
Je connaissais déjà.
Et ca ne m'avance pas plus.
Et ca va me couter un bras.
Je suis dégouté.

y a des solutions dedans dont reset/format [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 25-07-2008 à 13:40:27
n°5602663
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 14:26:12  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

y a des solutions dedans dont reset/format [:delarue2]

C'est déjà fait.

---------------
n°5602707
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-07-2008 à 14:41:55  profilanswer

Tu appelles sony, elle est forcément sous garantie, et ils te diront de la rapporter dans un magasin et de suivre la procédure normale. Prends une grande surface, quelqu'un en parlait dans le sujet SAV ya quelques temps.

n°5602871
supremeler​oy
Don't try
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 15:21:07  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Comment est il possible de revenir au firmware d'origine ?

Message édité par supremeleroy le 25-07-2008 à 15:21:23

---------------
n°5602940
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 15:39:39  profilanswer

C'est impossible ;)

n°5603052
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 16:28:27  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Bonjour à tous,  

supremeleroy a écrit :

C'est déjà fait.

[:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)