Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°8308341
zwaq

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 11:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mortadelle a écrit :

Bon, ben ils ne veulent vraiment rien savoir !! C'est la poste, un point c'est tout, pas d'explication.

Merci Foxchip !  :fou:

C'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès de la poste :(

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 11:03:47  profilanswer

n°8308558
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 12:48:32  profilanswer

Ma console à été achetée en août 2007 et hier elle a décidée de ne plus lire les blu-ray (film comme jeu). Enfin si et c'est cela que je trouve bizarre elle prends bien les BR, on les voient dans le menu de la console, elle les lits mais plante aléatoirement au bout d'un moment .... c'est bizarre. J'ai démonté la console, passé un petit coup d'alcool sur la lentille mais cela n'a pas vraiment réglé le problème.

n°8308628
Mortadelle

Transactions (1)
Posté le 16-10-2011 à 13:26:55  profilanswer

zwaq a écrit :

C'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès de la poste :(

Même pour un produit endommagé ? Il me semblait que c'était uniquement pour les colis perdu que l'expéditeur devait réclamer ?

n°8308672
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 13:58:40  profilanswer

Mortadelle a écrit :

Même pour un produit endommagé ? Il me semblait que c'était uniquement pour les colis perdu que l'expéditeur devait réclamer ?

Il me semble que si réclamation il y a c'est à la reception du colis uniquement il faut ouvrir devant le livreur et si on estime qu'il y a eu casse pendant le trajet en refuse le produit une fois que l'on a signé le reçu c'est mort.

n°8308837
Mortadelle

Transactions (1)
Posté le 16-10-2011 à 15:35:50  profilanswer

Justement, pour le coup je n'avais pas d'inquiétude comme le carton était impec. Jsuis deg :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mortadelle le 16-10-2011 à 19:36:02
n°8310216
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 17-10-2011 à 00:17:06  profilanswer

Mortadelle a écrit :

Justement, pour le coup je n'avais pas d'inquiétude comme le carton était impec. Jsuis deg :/

Si le carton n'avait pas de trace de choc, je vois difficilement comment la console a pu se retrouver dans cet état alors. :??:

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8310340
picodon
com2me
Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 01:09:50  profilanswer

Pareil :/
Je pense qu'ils essayent de se dédouaner en incriminant La Poste :spamafote:
Lâche pas l'affaire trop vite je pense ;)

n°8310858
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 11:09:48  profilanswer

j’ai changé le bloc optique de la ps3... elle marche nickel.
Hier, c'était l'écran d'un macbook, maintenant je me demande si j'ouvre un magasin de réparation [:prodigy]

n°8310882
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 11:19:41  profilanswer

et voila YLOD pour moi
même pas le courage de la réparer en savant pertinemment qu'elle retombera en panne...

n°8311153
Mortadelle

Transactions (1)
Posté le 17-10-2011 à 12:55:29  profilanswer

Zolive a écrit :

Si le carton n'avait pas de trace de choc, je vois difficilement comment la console a pu se retrouver dans cet état alors. :??:

picodon a écrit :

Pareil :/
Je pense qu'ils essayent de se dédouaner en incriminant La Poste :spamafote:
Lâche pas l'affaire trop vite je pense ;)

Après quelques recherches, si l'expéditeur est un pro et que le contenu du colis réceptionné est endommagé, c'est bien à celui-ci de déposer une réclamation au bureau de poste.
Je leur est expliqué calmement cela, j'attends leur réponse.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 12:55:29  profilanswer

n°8311480
THHT

Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 14:41:23  profilanswer

Bonjour,

Voulant m'abonner à Canal+, il y a une offre de 85€ de remboursement sur l'achat simultané de Canal + une Tv, tablette...console !

Ma FAT (40Go) faisant un bruit considérable malgré le changement de pate thermique, j'envisage de me reprendre une PS3 neuve avec cette offre (164€).

Dans un premier temps je pense conserver les 2 consoles avant de revendre ma FAT :

- Est-il possible de jouer avec le même compte sur les 2 consoles ? Comment faire pour que la nouvelle ait les sauvegardes de mon ancienne ?

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par THHT le 17-10-2011 à 18:22:01
n°8312374
Zolive
Transactions (3)
Posté le 17-10-2011 à 18:34:42  profilanswer

THHT a écrit :

Bonjour,
Voulant m'abonner à Canal+, il a une offre de 85€ de remboursement sur l'achat simultané de Canal + une Tv, tablette...console !
Ma FAT (40Go) faisant un bruit considérable malgré le changement de pate thermique, j'envisage de me reprendre une PS3 neuve avec cette offre (164€).
Dans un premier temps je pense conserver les 2 consoles avant de revendre ma FAT :
- Est-il possible de jouer avec le même compte sur les 2 consoles ? Comment faire pour que la nouvelle ait les sauvegardes de mon ancienne ?
Merci ;)

Tu peux avoir un même compte sur les deux consoles, mais tu ne pourras pas te connecter au PSN avec ce même compte simultanément sur les deux, ce sera l'une ou l'autre.
Pour les sauvegardes, soit tu les copies d'une console à l'autre avec une clef USB, mais tu ne pourras pas copier les sauvegardes bloquées de certains jeux.

---------------
n°8312742
THHT

Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 21:08:15  profilanswer

Zolive a écrit :

Tu peux avoir un même compte sur les deux consoles, mais tu ne pourras pas te connecter au PSN avec ce même compte simultanément sur les deux, ce sera l'une ou l'autre.
Pour les sauvegardes, soit tu les copies d'une console à l'autre avec une clef USB, mais tu ne pourras pas copier les sauvegardes bloquées de certains jeux.

J'ai pas encore regarder les tutos sur le net mais tu peux simplement les copier-coller sur un autre HDD sans souci ?

Les sauvegardes bloquées seront définitivement perdu ?

Ah vrai dire au niveau des saves que j'aimerai récup c'est surtout Assassin's creed et Fifa le reste c'est pas très grave !

edit : C'est bon j'ai vu comment faire ;) Merci !

Quand on vends une PS3, on a juste à faire un formatage du disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par THHT le 17-10-2011 à 21:12:40
n°8312826
Zolive
Transactions (3)
Posté le 17-10-2011 à 21:49:11  profilanswer

THHT a écrit :

J'ai pas encore regarder les tutos sur le net mais tu peux simplement les copier-coller sur un autre HDD sans souci ?
Les sauvegardes bloquées seront définitivement perdu ?
Ah vrai dire au niveau des saves que j'aimerai récup c'est surtout Assassin's creed et Fifa le reste c'est pas très grave !
edit : C'est bon j'ai vu comment faire ;) Merci !
Quand on vends une PS3, on a juste à faire un formatage du disque ?

Si tu veux tout récupérer (sauvegardes bloquées incluses) sur une nouvelle console, il faut connecter les deux consoles entres elles avec un câble réseau et utiliser la fonction "transfert".
Ensuite tu peux faire un formatage de l'ancienne console pour effacer toutes les données et revenir à la configuration usine.
[:icon4] Attention toutefois à ne pas oublier avant de formater de bien désactiver du PSN le(s) compte(s) installé(s) sur la console. :jap:

---------------
n°8312857
THHT

Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 21:59:45  profilanswer

Zolive a écrit :

Si tu veux tout récupérer (sauvegardes bloquées incluses) sur une nouvelle console, il faut connecter les deux consoles entres elles avec un câble réseau et utiliser la fonction "transfert".
Ensuite tu peux faire un formatage de l'ancienne console pour effacer toutes les données et revenir à la configuration usine.
[:icon4] Attention toutefois à ne pas oublier avant de formater de bien désactiver du PSN le(s) compte(s) installé(s) sur la console. :jap:

Merci Zolive pour tout tes conseils;)

n°8317043
proc3ss

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 13:22:28  profilanswer

proc3ss a écrit :

Bonjour,

J'ai une ps3 slim 250go cech 2004b qui se coupe toute seule au bout de 5min en faisant 3 bips puis led rouge clignotante  
je rappuis dessus : 1 bips led rouge fixe, je réappuis : 1 bips led verte elle demarre puis se coupe ainsi de suite...
l'alim est une eadp 220bb j'ai essayé avec une autre alim qui marche sur une autre console (aps-250): même probleme

merci de votre aide

:jap:  

:jap:

n°8317612
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 15:58:27  profilanswer

Salut !
Ma PS3 (Fat, pack Harry Potter de janvier 2009) donne d'inquiétants signes de surchauffe.
De temps en temps (toutes les 2 ou 3 sessions) elle s'éteint au bout d'une heure ou deux avec la led qui clignote en rouge. Entre temps la ventilation fait un bruit assez impressionnant et montre crescendo.
Je peux relancer la console immédiatement, mais alors le problème recommence et ce, bien plus rapidement (quelques minutes).
Vous imaginez la galère pour regarder un BluRay et aussi les pertes de sauvegardes ...

Je comptais faire jouer la garantie puisque j'ai pris une extension auprès de GAME. Visiblement les conditions avec le prestataire SPB ont changé et l'échange direct en magasin n'est plus d'actualité.

Ma question est la suivante : est-il judicieux de s'abonner un mois (y'a pas 3 mois minimum) au PSN+ pour uploader toutes les saves dans le "Cloud" et ainsi être sûr de ne paumer aucune sauvegarde (y compris celles qui sont verrouillées) dans le changement de console ?

Merci pour votre réponse.

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8318107
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 19-10-2011 à 17:45:25  profilanswer

ça dépend. si tu prends direct une PS3 Slim et que tu as le temps de faire un transfert (via cable ethernet) de la fat à la slim, non. je l'ai fait il y a deux semaines, j'ai tout récupéré (même les saves d'assassins creed 2 qui sont protégées)

en gros, il faut que ta fat tienne le temps du transfert. donc tu fais le nettoyage sur ton disque (vire les démos et tout ce que tu peux remettre plus tard: ça t'économisera du temps), tu mets ta fat sur le balcon pour qu'elle ne chauffe pas, et tu lances le transfert

j'avais fait le transfert en 45-60 min chez moi.

si ta FAT ne tient pas 60 minutes, il faut l'ouvrir, changer la pate thermique et refaire les soudures au décapeur thermique (25 euros chez casto).
ou passer au PSN +, au choix

Message édité par Grouchotth le 19-10-2011 à 17:51:30

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°8318177
chaced

Transactions (0)
Posté le 19-10-2011 à 18:27:22  profilanswer

La harry potter a tout les coups c'est la patte thermique qui est sèche, je ne pense pas que les soudures aient un problème, c'est la full 65nm.

Message édité par chaced le 19-10-2011 à 18:27:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8318205
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 19-10-2011 à 18:41:14  profilanswer

Ben j'ai (heureusement) une extension de garantie donc je devrais (en théorie, crossing fingers) récupérer une Slim neuve mais ... en échange de ma FAT donc je ne pense pas pouvoir faire le transfert, à moins que le magasin me fasse une confiance énorme (genre avec un chèque de caution) histoire que je rentre avec les deux PS3 sous le bras, le temps du transfert ...

---------------
n°8319283
Bocal83

Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 09:56:52  profilanswer

LED rouge qui clignote ça sent la surchauffe non ?
Ça te le fait après une séance de jeu ou même pas ?

n°8319647
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 20-10-2011 à 11:21:27  profilanswer

Oui oui, après une séance de jeu ou de film.
C'est pas systématique mais ça arrive de + en + souvent :-(
Effectivement, ça sent la surchauffe !

---------------
n°8321095
Zolive
Transactions (3)
Posté le 20-10-2011 à 18:19:56  profilanswer

La LED rouge qui clignote, s'est en effet la sécurité due à la surchauffe. :jap:

---------------
n°8321804
Bocal83

Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 22:18:40  profilanswer

T'a essayé un coup de bombe d'air sec ou alors si t'a un compresseur, ça souffle un peu mieux la poussière :D

n°8321934
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 20-10-2011 à 23:07:06  profilanswer

Je n'ai pas encore appelé SPB pour la prise en charge de ma console, mais je flippe par avance vus les retours édifiants de certains autres possesseurs de PS3 pour faire valoir leur droit par rapport à l'extension de garantie contractée auprès de Micromania/Game ...
Vue que ma panne n'est pas systématique, je suis très inquiet ...

Dire qu'avant (quand j'ai souscrit) l'échange avait lieu directement en boutique !

---------------
n°8322595
Awaer

Transactions (1)
Posté le 21-10-2011 à 10:18:42  profilanswer

airlev a écrit :

Je n'ai pas encore appelé SPB pour la prise en charge de ma console, mais je flippe par avance vus les retours édifiants de certains autres possesseurs de PS3 pour faire valoir leur droit par rapport à l'extension de garantie contractée auprès de Micromania/Game ...
Vue que ma panne n'est pas systématique, je suis très inquiet ...

Dire qu'avant (quand j'ai souscrit) l'échange avait lieu directement en boutique !

J'ai eu affaire à SPB. Dans mon cas je n'ai eu aucun problème. Je suis peut-être une exception.  

Awaer a écrit :

15 jours après j'ai enfin récupéré une nouvelle PS3.  

J'allais posté une critique négative envers SPB mais après être arrivé en magasin, un responsable dit à son collègue:  

Responsable: "T'as reçu un mail de SPB pour Mr ( Moi ) ?"

Vendeur: "J'en ai une tonne en attente"

:lol: Si tu ne contactes pas SPB, tu peux toujours attendre que Micromania t'appelle.

+1 SPB

-1 Micromania

De plus le responsable voulait me refourguer un vieux pack mais son vendeur lui a dit: "C'est bon pour la 160Go sans pack". J'ai acheté ma console sans pack donc je voulais une console sans pack -> merci au vendeur.

J'ai récupéré un modèle 3004A en espérant qu'il tienne plus longtemps.

Il m'a demandé ma carte Micromania et a vu que j'ai acheté 1 jeu en magasin ( Dead space 20€ neuf ). Je pense que ça a du le faire chier pendant que 5 autres personnes s'empressaient d'acheter Fifa 12 à 70€  :D  :D  :D

n°8322613
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 21-10-2011 à 10:22:03  profilanswer

Awaer a écrit :

J'ai eu affaire à SPB. Dans mon cas je n'ai eu aucun problème. Je suis peut-être une exception.

j'avais vu passer ton commentaire en son temps mais j'ai lu des expériences bien plus négatives.
Ce qui me fait peur c'est que - vu le caractère "intermittent" de mon problème - SPB me renvoie ma console en disant qu'elle n'a rien ...

---------------
n°8327877
cassoux

Transactions (0)
Posté le 23-10-2011 à 01:12:36  profilanswer

Depuis ce midi, quand je démarre ma PS3 FAT 60Go, j'ai des artefacts pendant quelques minutes, puis ça disparaît et tout marche nickel, faut que je m’inquiète ? :(

J'ai changé la pâte thermique il y a quelques semaines, en même temps qu'un pote qui a aussi une FAT 60Go, il s'en sert plus que moi et n'a pas ce problème.

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°8328232
Bocal83

Transactions (0)
Posté le 23-10-2011 à 11:12:30  profilanswer

La ventilation tourne comment ?
Parce que j'ai changé la pâte thermique de ma PS3 FAT 60Go du D-Day et je n'ai pas non plus ce problème (devenue plus silencieuse et mieux refroidie du coup).

n°8328847
cassoux

Transactions (0)
Posté le 23-10-2011 à 15:55:45  profilanswer

Fausse alerte (putain ce stress en moins du coup [:kyosh1ro]) :D  

C'est la télé (ou l'ampli, j'ai pas encore cherché a différentier les deux, mais je pense que c'est plutôt la télé) qui génère ces parasites a froid...

C'est con ça coûte plus cher que la PS3, mais comme c'est moins collector qu'une 60Go, j'en ai rien a branler [:chris282]  

Sinon pour ce qui est du ventilo, depuis le changement de pâte thermique, c'est le pied, elle ne se met plus en mode turbine en 5min pour ne jamais retomber...
Il revient enfin a une vitesse plus raisonnable dès qu'il n'y a plus de 3D, un régal :love:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°8339995
airprog

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 16:36:32  profilanswer

Je vais faire ma flipette :whistle:  

J'ai des problèmes de micro-coupure de son dans Batman Arkham city.
Toujours aux mêmes endroits dans le jeu (dans les salles d'énigmes).

Est-ce un problème Hard ou Sofware?

Comment diagnostiquer un dysfonctionnement?

Message cité 1 fois
Message édité par airprog le 26-10-2011 à 16:38:38
n°8340005
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 26-10-2011 à 16:38:58  profilanswer

airprog a écrit :

Je vais faire ma flipette :whistle:  

J'ai des problèmes de micro-coupure de son dans Batman Arkham city.
Toujours aux mêmes endroits dans le jeu.

Est-ce un problème Hard ou Sofware?

Comment diagnostiquer un dysfonctionnement?

si c'est toujours au meme endroit et que ça te le fait dans aucun autre jeu, c'est obligatoirement soft ;)

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°8340572
Zolive
Transactions (3)
Posté le 26-10-2011 à 19:37:20  profilanswer

bachornoss a écrit :

si c'est toujours au meme endroit et que ça te le fait dans aucun autre jeu, c'est obligatoirement soft ;)

+1
Si c'est bien localisé et systématique, c'est que ça vient très certainement de ton jeu. :jap:

---------------
n°8343661
airprog

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:23:56  profilanswer

Zolive a écrit :

+1
Si c'est bien localisé et systématique, c'est que ça vient très certainement de ton jeu. :jap:

C'est quand même dingue!

J'ai eu ce jeu sur Xboite, et pas un bug!
Et là, j'ai droit à des petites saccades et des micro coupure de son :fou:  

Pour une console plus récente qui est supposé être plus performante, ça fait vraiment tache.
Surtout quand on voit les notes attribuées à ce jeu sur cette plateforme :pfff:  
Pas un test ne parle de ces ralentissements [:pl4y4z:5]

n°8344091
chaced

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:08:05  profilanswer

Sur le jeux bayonetta, jeuxvideo.com a indiqué des saccades sur ps3 alors qu'il est fluide sur 360.

Curieux qu'ils ne l'aient pas indiqué sur ps3 et batman.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8352120
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 19:00:11  profilanswer

ma manette ps3 ne se recharge plus !

j'ai fait plusieurs reset,j'ai changé de cable usb et j'ai même joué du tournevis en changeant la batterie (j'en avais une dans une ancienne manette officielle HS au niveau des bouton croix et triangle) mais rien ne change
d'ailleurs la batterie de la manette qui ne se charge plus, charge bien dans la manette HS

en appuyant sur le bouton PS,j'ai un icône "défaut de chargement" style pile barré
je suis donc obligé de jouer avec le câble usb

quelqu'un a une idée de la panne?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°8352202
Zolive
Transactions (3)
Posté le 30-10-2011 à 19:35:17  profilanswer

Vu le défaut quand tu appuies sur PS, c'est que le batterie n'est plus vue ni rechargée par la manette.
Donc ça sent la panne du circuit de gestion de la batterie.

---------------
n°8352311
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 20:26:15  profilanswer

Zolive a écrit :

Vu le défaut quand tu appuies sur PS, c'est que le batterie n'est plus vue ni rechargée par la manette.
Donc ça sent la panne du circuit de gestion de la batterie.

ok  :jap:  
pas la peine de trifouiller plus dedans,j'ai bien fait d'avoir acheté une DS3 qui va pas tarder à arriver à mon point relais  :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°8355433
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 10:18:58  profilanswer

dites, suite au programme welcome back machin, j'ai pris wipe out (naze) et infamous, ce dernier est impossible a installer ca fait je ne sais combien de fois que je le re telecharge, toujours plantage a l'install, et ca me freeze la console (3 bips) avec extinction a la barbare et corruption du fs, c'est arrivé a quelqu'un ? c'est signe d'une mort prochaine ?
une fois tout réparé elle va bien, juste que infamous je fais une croix dessus quoi :/

question backup, j'ai un hdd de 500 go dessus avec beaucoup de "fichiers multimedias" :o ca se transfere aussi tout ca ? certains depassent les 10go donc je peux pas les extraire

Message édité par Bitman le 01-11-2011 à 10:22:08
n°8355485
Zolive
Transactions (3)
Posté le 01-11-2011 à 10:36:22  profilanswer

C'est curieux ton problème, on a l'impression que tu aurais un soucis avec ton DD.
Tu as essayé de faire un peu le ménage et retenter une installation du jeu?
Sinon le mieux serait de faire un backup, puis formater le DD pour voir s'il est en bonne santé.

---------------
n°8355532
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 10:54:44  profilanswer

j'ai pensé aussi a un probleme de dd, j'ai copié de tres gros fichiers, sans probleme, chelou :/
un backup avec les fichiers que j'ai spa possible :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)