Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

n°7397589
imoteptek

Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 14:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

Fais le plus souvent autour de la console surtout :whistle:

C'est justement le seul endroit où la poussière vole toute seul avec les ventilos, donc le seul où je nettoie le moins. Contrairement au PC qui lui est nettoyé chaque jour des poils de chat sur le clavier .... ( le combo ultime pour la PS3 je crois : un peu de poussière et un chat) :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 14:15:45  profilanswer

n°7403163
dreamer18
CDLM
Transactions (0)
Posté le 18-09-2010 à 18:38:58  profilanswer

julienctr a écrit :

Réparer un ylod est toujours de courte durée. Une fois le ylod apparu, c'est impossible de relancer la machine comme si de rien était. Sa repartira pour une semaine à trois mois pas plus

arf je viens de tomber là, dessus. C'est confirmé que les tutos trouvés sur le net (démontage, pâte thermique blabla) ne sont qu'au mieux des solutions temporaires ?

Sinon en cas de RMA hors garantie ils ont encore des FAT en stock ou ils peuvent renvoyer des slims (on peut rêver) ? :D

Merci.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°7403270
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-09-2010 à 19:53:50  profilanswer

dreamer18 a écrit :

arf je viens de tomber là, dessus. C'est confirmé que les tutos trouvés sur le net (démontage, pâte thermique blabla) ne sont qu'au mieux des solutions temporaires ?

Sinon en cas de RMA hors garantie ils ont encore des FAT en stock ou ils peuvent renvoyer des slims (on peut rêver) ? :D

Merci.

Rien n'est sur en faite, car personne n'est capable de trouver quel est l'élément perturbateur qui met en panne la machine.
Le pistolet à air chaud, bien qu'il permet à 98% de relancer la machine, n'est surement pas utiliser comme il faut, et je parle en connaissance de cause, ça fait 7 fois que je fais redémarrer ma machine avec cette technique.

A chaque fois j'ai changé de technique, la dernière bizarrement tient plus longtemps puisque depuis mon avant dernière apparition dans ce topic (début septembre je crois) ma console n'est plus tombé en panne, faut prendre en compte qu'il fait aussi moins chaud, le matériel est très sensible à la température ambiante, ça aide ...

Après avoir essayé toute sorte de technique, j'ai une petite idée des pièces "mal soudée" qui posent problème, à ma dernière tentative j'ai du suffisamment chauffer la carte pour effectuer des soudures au fer à souder à l'aide de flux de soudure, depuis ça fonctionne, mais je m'attend toujours à ce quelle retombe en panne, mais je trouve quelle résiste bien mieux que les autres fois, auparavant elle ne supportait pas les jeux comme U2 et GOW III, il se passait des choses bizarre avec ces jeux, image qui fige, perso qui se déplace tout seul, plus de son etc, puis YLOD ! mais la rien, ça fonctionne comme au premier jour ! et je l'utilise pratiquement tout les jours exprès !

Si elle retombe en panne, j'enléverais tout les éléments plastique sur le PCB(ça ne va pas être simple ) puis je la passerais au four  [:napalm27]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°7403329
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2010 à 20:31:13  profilanswer

Le fou furieux. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°7404193
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 19-09-2010 à 14:22:00  profilanswer

Elle sera arrivé a un stade ou je ne pourrais plus vraiment compter sur le pistolet à air chaud  [:napalm27]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°7404688
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 19-09-2010 à 18:51:32  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le fou furieux. :D

En même temps un Dreamcast qui passe une PS3 au four, je trouve ça logique moi. :D

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7405586
albator651
GamerTag : albator651
Transactions (0)
Posté le 20-09-2010 à 10:38:12  profilanswer

[:kitchen':1]  

et en temps de cuisson/température tu vas mettre quoi?  [:petrus75]  

Tu n'as pas peur de tout déformer  :D

Message édité par albator651 le 20-09-2010 à 10:41:20

---------------
SauveZ un arbre TueZ un CastoR
n°7412077
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 22-09-2010 à 13:47:04  profilanswer

Bonjour,
j'ai un problème bizarre avec ma ps3 fat depuis ce matin.

Lorsque je l'allume je me retrouve sur l'écran initial setup où on me demande de paramétrer la console comme ci elle était neuve et sortait de son emballage.

Mes manettes ne sont plus reconnues donc je suis bloqué sur la 1ère étape : Select

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7412086
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 22-09-2010 à 13:49:18  profilanswer

meme en les branchant en usb, elle s'allume pas les manettes ?

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°7414087
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 22-09-2010 à 23:09:45  profilanswer

batmat a écrit :

Hop, démontage complet de ma PS3 60Go, dépoussiérage (mais elle était plutôt propre) et changement de la ta thermique par de l'arctic silver 5, j'ai gagné un niveau de bruit pour chaque utilisation (elle est redevenue silencieuse en idle et ne passe plus au niveau max, meme si je ferme son placard pour simuler la chaleur de l'été).

En parlant de PS3 60GB y'a que moi dont la mienne passe son ventilateur au niveau 2 sur le XMB au bout de 5-10 minutes d'allumage (j'ai moi aussi mis de l'AS5 et tout :o ) ?  
Comparé à la 80gb de mon frère qui reste toujours sur le niveau 1 ca fait un peu peur. :/

Autre question, j'ai acheté une PS3 60gb sur la baie qui avais un problème de lecteur (n'avalais pas les disques, bref il ne foutais rien  :o ) en cherchant un peu sur google je me suis aperçus que le problème venais de la carte mère dont un des CI qui semble gérer l'alimentation du lecteur BR a carrément fondu à un endroit (photo prise sur un autre forum.)  

http://uppix.net/2/b/e/2c9c46837f212c09c66f9c726624at.jpg

J'ai pour l'instant réglé le soucis un achetant une carte mère de remplacement a pas cher sur la baie, mais celle-ci ayant déjà subis une réparation d'un YLOD j'aimerais bien réparer l'autre au cas où, problème le CI ne semble pas se vendre au détail (ref : 4943B) pour l'instant à part en récupérer un autre sur une carte mère HS je ne vois pas comment faire alors si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur. :jap:

Message édité par Gunbuster le 22-09-2010 à 23:12:19
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 23:09:45  profilanswer

n°7414390
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 07:51:23  profilanswer

Tu devrais essayer de trouver des équivalents, il est visiblement assez difficile à trouver ce composant, il faudrait essayer de se rapprocher du constructeur afin qu'il indique un distributeur ...

Apparemment ce sont deux transistor MOSFET monté dans un boitier, ça vaudrait le coup de voir si il n'y a pas d'équivalent, et qui sait même, des plus costaud.

Sinon la bonne référence c'est : Si4943BDY

De ce que j'ai compris, pour ce que ce type de composant crame, dans le cas de la PS3 ça devait être plutôt le lecteur qui avait un problème.
Faudrait voir si le lecteur assure correctement ses fonctions avant de le remplacer, par sécurité, si je trouvais ce composant, je changerais aussi le lecteur.

---------------
n°7414455
albator651
Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 09:00:09  profilanswer

Gunbuster,

Ma 60 GB fait pareil, elle chauffe assez vite malgrès le changement de pate termique fait en préventif.

Pour ton autre problème, n'oublis pas que les lecteurs BD sont liés a la carte mère de la console, tu peux changer ton bloc optique sans problème par exemple mais pas contre tu as une petite carte sous le lecteur qui est assigné a la carte mère de ta console. Donc si tu mets une autre carte mère, ton lecteur ne servira a rien.

---------------
n°7414548
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 09:45:58  profilanswer

albator651 a écrit :

Gunbuster,
Ma 60 GB fait pareil, elle chauffe assez vite malgrès le changement de pate termique fait en préventif.

:jap:  

albator651 a écrit :

Gunbuster,
Pour ton autre problème, n'oublis pas que les lecteurs BD sont liés a la carte mère de la console, tu peux changer ton bloc optique sans problème par exemple mais pas contre tu as une petite carte sous le lecteur qui est assigné a la carte mère de ta console. Donc si tu mets une autre carte mère, ton lecteur ne servira a rien.

Dreamcast a écrit :

De ce que j'ai compris, pour ce que ce type de composant crame, dans le cas de la PS3 ça devait être plutôt le lecteur qui avait un problème.
Faudrait voir si le lecteur assure correctement ses fonctions avant de le remplacer, par sécurité, si je trouvais ce composant, je changerais aussi le lecteur.

Et pourtant après avoir changé la carte mère (et la carte fille  ;)  ) le lecteur qui étais branché dessus fonctionne parfaitement, je m'en suis rendu compte à la base en me servant d'une autre ps3 juste pour alimenter le lecteur :p (ce qui prouve aussi que la carte fille n'est pas atteinte)  
Quand à savoir pourquoi le CI a fondu comme ca mystère [:cosmoschtroumpf]  

Merci pour la référence  :) ils en vendent sur digikey mais avec 3 packaging différent et je sais pas du tout le quel il me faut [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 23-09-2010 à 09:53:03
n°7414579
albator651
Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 09:55:01  profilanswer

il doit démarrer, mais tu arrive vraiment a lire un jeux avec?

---------------
n°7414584
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 09:56:43  profilanswer

Aucun soucis pour lire les jeux en effet  :)  

Pour ce qui est de commander le CI sur digikey entre les quantités minimum et les frais postaux je crois que j'en aurait pour moins cher d'acheter une carte mère HS sur la baie pour la dépecer :whistle:

n°7415231
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 12:42:26  profilanswer

Gunbuster a écrit :

Et pourtant après avoir changé la carte mère (et la carte fille  ;)  ) le lecteur qui étais branché dessus fonctionne parfaitement, je m'en suis rendu compte à la base en me servant d'une autre ps3 juste pour alimenter le lecteur :p (ce qui prouve aussi que la carte fille n'est pas atteinte)  
Quand à savoir pourquoi le CI a fondu comme ca mystère [:cosmoschtroumpf]  

Merci pour la référence  :) ils en vendent sur digikey mais avec 3 packaging différent et je sais pas du tout le quel il me faut [:transparency]

Ça c'est très ennuyeux, parce que la on se retrouve avec le même problème qu'un fusible qui lâche ! Oui c'est sur, il faut bien le remplacer ce fusible, mais il a toute les chances de re-claquer sans que l'on sache pourquoi :/

Sinon pour le packaging je ne comprend pas, il ne doit pas y avoir des masses de différence non ?  [:langoustator]

Gunbuster a écrit :

Aucun soucis pour lire les jeux en effet  :)  

Pour ce qui est de commander le CI sur digikey entre les quantités minimum et les frais postaux je crois que j'en aurait pour moins cher d'acheter une carte mère HS sur la baie pour la dépecer :whistle:

En effet  [:dreamcast]  

Message édité par Dreamcast le 23-09-2010 à 12:43:08

---------------
n°7416083
Djadja

Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 16:01:35  profilanswer

Pour ceux qui ont changés la pâte thermique j'espère que vous n'en avez pas mis des tonnes non plus.
De mon côté je n'avais pas remarqué de grande différence aprés son changement mais au fil des jours elle est devenu de plus en plus silencieuse.

Actuellement elle n'a jamais été aussi silencieuse même comparer à son jour d'achat.

n°7416644
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 18:01:13  profilanswer

Personnellement j'en ai mit la dose, pas le tube entier mais j'ai eu la main lourde quand même tout simplement parce que les heatspreader sont pas forcément parfaitement plats (on vois déjà ca sur les cpu de PC avec des coeurs bien plus petits), de même pour le rad donc je pense qu'il vaux mieux en mettre un peu trop que pas assez.

De toute façon même Sony avec la pate d'origine met la dose.

Message cité 2 fois
Message édité par Gunbuster le 23-09-2010 à 18:04:04
n°7416705
chaced

Transactions (0)
Posté le 23-09-2010 à 18:21:00  profilanswer

il faut peut etre poncer un peut ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7417893
Djadja

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 09:11:33  profilanswer

Gunbuster a écrit :

Personnellement j'en ai mit la dose, pas le tube entier mais j'ai eu la main lourde quand même tout simplement parce que les heatspreader sont pas forcément parfaitement plats (on vois déjà ca sur les cpu de PC avec des coeurs bien plus petits), de même pour le rad donc je pense qu'il vaux mieux en mettre un peu trop que pas assez.

La preuve que non puisque ta PS3 ventile toujours autant.

Il faut quand même qu'il y est un contact optimale entre les CPU/GPU et les radiateurs et si tu mets trop de pâte bah ça va être l'inverse de l'effet escompter, ça va créer un "bouchon" thermique.

Message édité par Djadja le 24-09-2010 à 09:12:21
n°7418582
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 12:07:41  profilanswer

Ma PS3 ventile autant parce que c'est une 60GB donc GPU et CPU gravés en 90nm [:o_non]

Si tu met pas assez de pate ton radiateur ne sera que partiellement en contact avec les heatspreaders ce qui est encore pire, il faut savoir que les heatspreaders sont toujours on peu concave ou un peu convex, c'est déjà le cas sur les cpu intel alors imagine sur la ps3 avec des HS bien plus gros... si tu veux vraiment un contact optimale et mettre peu de pâte thermique comme à l'époque des Athlon XP faut faire comme l'a dis chaced, il faut poncer...

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 24-09-2010 à 12:17:48
n°7418693
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 24-09-2010 à 12:34:27  profilanswer

vous mfaites ts peur la à parler de toutes ces bidouilles sur la 60 Go  
la mienne n'a jamais chauffée, nettoyée regulièrement  
en meme temps je joue pas énormement du tout ptetr pr ca qu'elle tient la durée aussi :o

n°7418967
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 13:23:10  profilanswer

Bein perso ouais comparé a la 80GB de mon frère gravé en 65nm ma 60GB rejette pas mal d'air chaud..

Message édité par Gunbuster le 24-09-2010 à 13:23:31
n°7419041
Djadja

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 13:39:18  profilanswer

Gunbuster a écrit :

Ma PS3 ventile autant parce que c'est une 60GB donc GPU et CPU gravés en 90nm [:o_non]

Si tu met pas assez de pate ton radiateur ne sera que partiellement en contact avec les heatspreaders ce qui est encore pire, il faut savoir que les heatspreaders sont toujours on peu concave ou un peu convex, c'est déjà le cas sur les cpu intel alors imagine sur la ps3 avec des HS bien plus gros... si tu veux vraiment un contact optimale et mettre peu de pâte thermique comme à l'époque des Athlon XP faut faire comme l'a dis chaced, il faut poncer...

Elle date de mars 2007 la mienne, devine laquelle c'est  :o  

Bon aprés tu fais comme tu veux hein  :D

n°7419172
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 13:58:18  profilanswer

Bein visiblement je suis pas le seul à avoir une 60GB qui chauffe non plus, je dis ca je dis rien. [:cosmoschtroumpf]

Edit : Je viens de passer 1h30 a tout nettoyer, enlever l'ancienne pâte avec de d'alcool, remit une nouvelle (fine) couche d'AS5... bah au final ca change rien. :kaola:
Et puis franchement je vois pas en quoi y'aurait un problème quelque part, le ventilo recrache pas mal d'air chaud, pas étonnant que la console le fasse tourner plus vite. [:transparency]

Edit 2 : Maintenant j'hésite à la redémonter pour rajouter un peu de pâte car je suis convaincu d'avoir raison :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 24-09-2010 à 16:31:17
n°7420135
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 18:47:09  profilanswer

Gunbuster a écrit :

C'est une erreur ! Même leur graisse thermique siliconé n'est pas faite pour ce système, elle perd trop vite ses propriétés, d'ou les problèmes d'YLOD entre autre.

Au début j'en avais mis pas mal, au fil de mes remontages, j'ai arrêté d'en remettre, à chaque fois je ré-étalais la graisse sans en rajouter, l'élément qui me sert à étaler récupère donc de la graisse thermique à chaque fois, la dernière fois il restait de quoi voir les références des deux puces à travers la graisse, il n'y a quasi rien donc :D
Depuis j'ai laissé comme ça, elle s'en porte très bien, je l'ai poussé à bout sous GOW 3, elle a fini par se mettre au maximum de ventilation après 20 minutes de jeu dans une pièce chaude, puis elle s'est arrêté de ventiler un max 15 minutes après toujours en pleine partie.

Je n'ai pas de problème avec cette machine depuis, le 29 ça fera 1 mois quelle fonctionne sans le moindre YLOD !
Wait & see !

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 24-09-2010 à 18:49:07

---------------
n°7420597
Djadja

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 22:37:44  profilanswer

Gunbuster a écrit :

Bein visiblement je suis pas le seul à avoir une 60GB qui chauffe non plus, je dis ca je dis rien. [:cosmoschtroumpf]

Edit : Je viens de passer 1h30 a tout nettoyer, enlever l'ancienne pâte avec de d'alcool, remit une nouvelle (fine) couche d'AS5... bah au final ca change rien. :kaola:
Et puis franchement je vois pas en quoi y'aurait un problème quelque part, le ventilo recrache pas mal d'air chaud, pas étonnant que la console le fasse tourner plus vite. [:transparency]

Edit 2 : Maintenant j'hésite à la redémonter pour rajouter un peu de pâte car je suis convaincu d'avoir raison :o  

T'as pas suivi on dirait ...  

J'ai dis qu'elle était devenu de plus en plus silencieuses aprés quelques jours, dons t'as plus qu'à attendre  :o

n°7420602
Djadja

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 22:39:41  profilanswer

Dreamcast a écrit :

C'est une erreur ! Même leur graisse thermique siliconé n'est pas faite pour ce système, elle perd trop vite ses propriétés, d'ou les problèmes d'YLOD entre autre.

Au début j'en avais mis pas mal, au fil de mes remontages, j'ai arrêté d'en remettre, à chaque fois je ré-étalais la graisse sans en rajouter, l'élément qui me sert à étaler récupère donc de la graisse thermique à chaque fois, la dernière fois il restait de quoi voir les références des deux puces à travers la graisse, il n'y a quasi rien donc :D
Depuis j'ai laissé comme ça, elle s'en porte très bien, je l'ai poussé à bout sous GOW 3, elle a fini par se mettre au maximum de ventilation après 20 minutes de jeu dans une pièce chaude, puis elle s'est arrêté de ventiler un max 15 minutes après toujours en pleine partie.

Je n'ai pas de problème avec cette machine depuis, le 29 ça fera 1 mois quelle fonctionne sans le moindre YLOD !
Wait & see !

Toi t'as la foi  :D

n°7420847
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 25-09-2010 à 02:13:58  profilanswer

Djadja a écrit :

T'as pas suivi on dirait ...  

J'ai dis qu'elle était devenu de plus en plus silencieuses aprés quelques jours, dons t'as plus qu'à attendre  :o

Mouais :sarcastic:

Message édité par Gunbuster le 25-09-2010 à 02:15:53
n°7421320
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 25-09-2010 à 13:18:12  profilanswer

Djadja a écrit :

Toi t'as la foi  :D

Même pas peur :o

La carte mère à pratiquement tout subit avec moi, elle ne risque pas de cramer, au pire je préfère quelle supporte de très hautes température, mais de toute façon ce n'est pas le cas, elle ventile très bien malgré le peu de graisse utilisé :)

---------------
n°7424658
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:09:41  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Après avoir essayé toute sorte de technique, j'ai une petite idée des pièces "mal soudée" qui posent problème, à ma dernière tentative j'ai du suffisamment chauffer la carte pour effectuer des soudures au fer à souder à l'aide de flux de soudure, depuis ça fonctionne, mais je m'attend toujours à ce quelle retombe en panne, mais je trouve quelle résiste bien mieux que les autres fois, auparavant elle ne supportait pas les jeux comme U2 et GOW III, il se passait des choses bizarre avec ces jeux, image qui fige, perso qui se déplace tout seul, plus de son etc, puis YLOD ! mais la rien, ça fonctionne comme au premier jour ! et je l'utilise pratiquement tout les jours exprès !

Quelles sont ces pièces mal soudées  :??:  

car je suis tout nouveau à rentrer dans le "Club des YLOD".  

Hier, en plein jeu, arrêt de ma ps3 Fat 60Go d'oct. 2007, clignotant au rouge  :cry:  

Prémisses : depuis quelques semaines, freeze d'1 seconde de plus en plus fréquents dans tout type de jeu.
Etat : elle redémarre, galette enlevée et sauvegarde jeux faites, et s'eteind au bout de 5 min.

n°7425417
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 13:54:53  profilanswer

oliver_37 a écrit :

Quelles sont ces pièces mal soudées  :??:  

car je suis tout nouveau à rentrer dans le "Club des YLOD".  

Hier, en plein jeu, arrêt de ma ps3 Fat 60Go d'oct. 2007, clignotant au rouge  :cry:  

Prémisses : depuis quelques semaines, freeze d'1 seconde de plus en plus fréquents dans tout type de jeu.
Etat : elle redémarre, galette enlevée et sauvegarde jeux faites, et s'eteind au bout de 5 min.

YLOD !  :o  

J'ai trouvé cette video qui montre les composants que j'avais isolé comme étant les responsables du YLOD (les 4 pièces noir sour le RSX et le Cell, et les 4 même de l'autre côté de la carte mère toujours sous le CPU et le GPU) : http://www.youtube.com/watch?v=MZR [...] r_embedded

Je précise que je n'ai pas "réparé" (  [:oes]  ) ma console grâce à cette vidéo, mais que l’intérêt pour moi, et de voir qu'on en arrive, moi et ce monsieur, à la même conclusion ...

A noter qu'il utilise du flux de soudure (ce que j'ai fait également ) maintenant je suis aller plus loin que lui en prenant bien en compte de bien chauffer les plans de masse afin de refaire les soudures des 8 puces Nec noir au fer à souder (4 d'un côté, puis 4 de l'autre côté du PCB).

Mercredi ça fera 1 mois complet quelle n'a pas fait d'YLOD, un record pour ma PS3 :o

Message édité par Dreamcast le 27-09-2010 à 13:57:33

---------------
n°7425737
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 14:52:43  profilanswer

En tout cas, merci pour toutes ces infos.  :jap:  

je vais mater cette vidéo tranquilement, et ressortir mon vieux fer à souder que je n'ai pas utilisé depuis très, très longtemps.  :whistle:  
et puis qui tente rien, n'a rien.

En tout cas, chapeau pour ta réparation [:implosion du tibia]

n°7425829
albator651
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 15:12:29  profilanswer

Dreamcast,

Ma question va peut être paraître conne, mais ca sert a quoi le flux de soudure? C'est le stylo qu'il passe sur les pâtes (par rapport a la video?) des composants? Tu te le procure où?

Toi tu l'as mis également sur le Cell et le GPU comme le type de la vidéo?  

J'ai une 40go qui traine que j'ai la flemme de réparer, mais toi ca a l'air de tenir donc j'hésite a faire cette méthode.

---------------
n°7427103
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 22:37:33  profilanswer

oliver_37 a écrit :

En tout cas, merci pour toutes ces infos.  :jap:  

je vais mater cette vidéo tranquilement, et ressortir mon vieux fer à souder que je n'ai pas utilisé depuis très, très longtemps.  :whistle:  
et puis qui tente rien, n'a rien.

En tout cas, chapeau pour ta réparation [:implosion du tibia]

Merci, mais je ne veux surtout pas donner l'impréssion d'être un pro, mais pour remettre de la soudure sur les Puces Nec, il ne faut surtout pas oublier de bien chauffer les plans de masses, les puces ont en toute logique, des pattes soudé dessus, par conséquent, on est obligé de chauffer assez fortement les plans de masse, la raison est que si on tente d'appliquer la soudure sur un plan de masse froid, la soudure va refroidir très rapidement, et il sera impossible de ressouder quoi que ce soit, essayez par vous même vous verrez, c'est pourquoi il faut que le PCB soit bien chaud, et pousser le fer au maximum car le cuivre est un excellent conducteur thermique (surement le meilleur, bien plus que l'alu ) donc la carte mère refroidis très vite !

albator651 a écrit :

Dreamcast,

Ma question va peut être paraître conne, mais ca sert a quoi le flux de soudure? C'est le stylo qu'il passe sur les pâtes (par rapport a la video?) des composants? Tu te le procure où?

Toi tu l'as mis également sur le Cell et le GPU comme le type de la vidéo?  

J'ai une 40go qui traine que j'ai la flemme de réparer, mais toi ca a l'air de tenir donc j'hésite a faire cette méthode.

Il faut bien garder à l'esprit que ma machine tient depuis un mois (elle tourne en ce moment avec GT5p en démo pendant que je tape ces lignes ) mais que je ne prétend pas avoir trouvé "ze solution" j'ai plusieurs fois cru avoir trouvé, mais ce n'était pas le cas, par contre j'étais très vite renseigné, et ma machine ne tenait pas la semaine ou alors c'était le maximum je ne m'en souviens plus très bien, elle était tout le temps ouverte car je redoutais quelle retombe en panne, la elle est fermé avec toutes ses vis, et ça fait un mois donc ...

Le flux de soudure à des propriétés décapante, il va te permettre de refaire les soudures correct, il faut aussi savoir que le flux est déjà présent dans la soudure, mais qu'il s'évapore très vite quand on le chauffe, il est souvent conseillé dans rajouter quand on fait de la soudure CMS, voir d'en mettre avant sur les empreintes (la PS3 par exemple ) je pense que le flux de soudure devrait être rajouté systématiquement quand on a pas le bon coup de main pour réaliser de bonne soudures, il assure de bonne soudures tout simplement, et j'avoue ne pas comprendre les quelques personnes qui sont contre son utilisation sous prétexte quelle est déjà présente dans la soudure, il est parfois nécessaire d'en rajouter, question de qualité des soudures.

Pour donner un exemple, si tu mets de la soudure sur la panne de ton fer à souder, et que tu attends, tu verras que dans un premier temps, la soudure sera brillante (le moment pour l'appliquer ) ensuite elle va commencer à devenir mate, puis vraiment pas bonne, voir presque pâteuse, remet une goutte de flux dessus et elle redeviendra comme elle était au début, brillante et prête à l'emploi, mais sur le net tu as des explications plus clair : http://forums.futura-sciences.com/ [...] ouder.html

Le but est donc de redonner une sorte de "seconde vie" aux soudures qui sont inaccessible sur la carte mère de la PS3, comme sous les puces Nec, ou comme la video, sous le CPU et le GPU, car si tu réchauffes sans remettre de flux, tu auras à la longue, le même résultat que sur la soudure de la panne du fer à souder.

Le flux n'a pas besoin que l'on chauffe très fort, il réagit très vite, en revanche la soudure elle a besoin que l'on chauffe plus fort pour redevenir liquide, ça ne change pas, il ne faut donc pas se faire avoir en voyant le flux bouillir ! il faut même attendre qu'il cesse de bouillir "un peu" c'est un indicateur que la soudure elle, ne devrait pas tarder à suivre, mais ce n'est pas systématique, si la soudure est sur un plan de masse froid (on y revient ) ou tout simplement un composant froid, elle prendra naturellement plus de temps à redevenir liquide, et le temps de chauffe est important car un moment, le flux lui n'est plus efficace, d'ou l’intérêt de bien chauffer le PCB, surtout les plans de masse j'insiste ! ce n'est pas la peine de tenter quelque chose si les plans de masse sont froid ou tiède ! l'YLOD vous guette  [:gordon shumway]  

Vous allez réussir au mieux (gros mieux) quelques soudures mais pas toute, assurément (et avec la chance que vous avez, pas les plus importante  [:osweat] ).

Pour que la soudure s'applique bien, il faudrait que les plans de masse soient à la même température que la fusion de soudure, bien sur on évitera car certain éléments de la machine ne le supporteraient pas, comme le support de pile ou encore le plastique des ports USB, il faut chauffer entre les deux, mais plus très chaud que pas trop chaud quoi ( :D ) ensutie le fer maintiendra la température pendant que vous appliquerez la soudure.

En gros faut bien chauffer la carte mère, surtout les plans de masses (les grosses piste de cuivre du PCB recouvert de vernis ) qui vont rapidement faire augmenter la température des soudures de la carte, il faut également chauffer les puces Nec, on a pas le choix ce sont en plus les composants qui nous intéresse (j'en ai chauffé une au point que le plastique de la puce à commencé à fondre mais faut pas faire ça :D ) ensuite on tente une soudure, si ça ne va pas, du flux, on réchauffe vite le PCB car la température redescend vite, et la on retente une soudure grace au flux posé avant, ce n'est pas important si la soudure n'est pas esthétique on s'en fou, cela dit ça devrait être bon sinon ça signifie que le flux na pas fait son boulot et que vous avez trop galéré pour faire votre soudure :o

Sinon faut faire attention aux puces, elles fondent très facilement avec la panne du fer.

Ça parait acadabrantesque exposé comme ça, il faut juste savoir jouer du temps de chauffe, ne pas oublier que la carte refroidis vite, c'est à cause de ça en priorité si vous n'arrivez pas à appliquer la soudure sur les empreintes des puces, ensuite le flux s'évapore si on abuse trop longtemps du pistolet à air chaud et du fer à souder, mais ça ce n'est pas très grave, le principale est de réussir sa soudure.

Sinon si ça se trouve tout ça ne sert à rien et ma machine rendra l'ame demain vous savez  [:bap2703]  

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure, si ma machine rend l’âme.

Message édité par Dreamcast le 27-09-2010 à 22:42:01

---------------
n°7427483
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 08:10:10  profilanswer

Bon, maintenant ma ps3 ne tient plus 5 minutes, mais 5 secondes :'(

J'ai tout démonté, ma carte mère est à nue (mais je sais pas si je pourrais la remonter  :whistle:  ), vu toutes les pièces détachées que j'ai.
J'aurais du prendre des photos intermédiaires...    

Quelqu'un a testé la technique du four ?

n°7427982
albator651
Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 11:11:30  profilanswer

merci Dreamcast,  

A ton avis cela ne suffit pas de mettre du flux de soudure et de chauffer la carte mère a 350°, il faut impérativement reprendre ce qui est faisable au fer a souder?

Je suis une quiche en soudure, j'imagine même pas le désastre  [:joce]

---------------
n°7428636
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 28-09-2010 à 13:46:07  profilanswer

albator651 a écrit :

merci Dreamcast,  

A ton avis cela ne suffit pas de mettre du flux de soudure et de chauffer la carte mère a 350°, il faut impérativement reprendre ce qui est faisable au fer a souder?

Je suis une quiche en soudure, j'imagine même pas le désastre  [:joce]

Ça peux suffire (qui veut dire aussi que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ) c'est ce qu'a fait le gars dans la video.
Maintenant j'ai toujours trouvé qu'ils avaient été particulièrement radin avec la soudure de ces puces, c'est pourquoi j'ai retouché avec le fer pendant que la carte était bien chaude.

Message édité par Dreamcast le 28-09-2010 à 13:47:37

---------------
n°7434580
_Kanye_

Transactions (2)
Posté le 30-09-2010 à 10:50:13  profilanswer

Hello tout le monde. J'ai un petit souci depuis quelques temps : lorsque je joue à FIFA (10 ou... 11 :whistle:) en Offline, j'ai de vieilles saccades. Typiquement : l'image se freeze une ou deux secondes puis ça repart (avec une espèce d'accèleration d'images derrière ce freeze). Comme si il y avait un buffering en fait :??:  

Ce que j'ai remarqué, c'est que cela arrive uniquement lorsque je joue à FIFA. J'ai recemment fait du RDR, GOW... Et zero freezes.

Est-ce que ce type de freezes dit quelque chose à certains d'entre vous ? Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir. Je me demande si ce ne serait pas lié à la "puissance" que demande les jeux EA (ça m'étonnerait mais bon... j'extrapole là :pt1cable:) et qui aurait pour consequence de faire touner le ventilo plus regulièrement... Et comme j'ai pas mal de poussière chez moi et que j'entretiens très rarement ma PS3 à ce niveau, cela aurait peut être un impact sur l'image...

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°7434620
oliver_37
Transactions (0)
Posté le 30-09-2010 à 11:05:27  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

Hello tout le monde. J'ai un petit souci depuis quelques temps : lorsque je joue à FIFA (10 ou... 11 :whistle:) en Offline, j'ai de vieilles saccades. Typiquement : l'image se freeze une ou deux secondes puis ça repart (avec une espèce d'accèleration d'images derrière ce freeze). Comme si il y avait un buffering en fait :??:  

Ce que j'ai remarqué, c'est que cela arrive uniquement lorsque je joue à FIFA. J'ai recemment fait du RDR, GOW... Et zero freezes.

Est-ce que ce type de freezes dit quelque chose à certains d'entre vous ? Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir. Je me demande si ce ne serait pas lié à la "puissance" que demande les jeux EA (ça m'étonnerait mais bon... j'extrapole là :pt1cable:) et qui aurait pour consequence de faire touner le ventilo plus regulièrement... Et comme j'ai pas mal de poussière chez moi et que j'entretiens très rarement ma PS3 à ce niveau, cela aurait peut être un impact sur l'image...

ben moi ça m'a fait exactement ce comportement pendant 2 semaines, mais sur pas mal de jeux.
Au début seulement quelques uns (surtout online, cod mw2 par exemple, donc je croyais que c'était le réseau), et très rarement, puis de plus en plus souvent et sur de plus en plus de jeu, et même offline (ex: mafia2, RUSE, ...) .

Puis le malheur est arrivé : YLOD  [:moktar1er]

n°7435036
_Kanye_

Transactions (2)
Posté le 30-09-2010 à 12:49:25  profilanswer

oliver_37 a écrit :

ben moi ça m'a fait exactement ce comportement pendant 2 semaines, mais sur pas mal de jeux.
Au début seulement quelques uns (surtout online, cod mw2 par exemple, donc je croyais que c'était le réseau), et très rarement, puis de plus en plus souvent et sur de plus en plus de jeu, et même offline (ex: mafia2, RUSE, ...) .

Puis le malheur est arrivé : YLOD  [:moktar1er]

Arfff... Ce serait moche ça car j'ai une Slim 250 Go (acheté à la suite d'un YLOD de ma FAT 40 Go) et il me semble pas encore avoir vu deYLOD sur une Slim :??: Au pire il faut un début à tout :whistle:

Message édité par _Kanye_ le 30-09-2010 à 12:49:47

---------------
Mon feed / Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Jeux PS3 et Xbox360PS3 pour un usage de PC ?
[VDS/ECH]Manette Sisaxix et Les Simpson (ps3)[VDS] PS3 60Go
vibrations assassin's creed sur ps3[ACH] everybody's golf et un ace combat sur ps2
[VDS] accessoir ps2 et swap magic[TOPIK DOUBLON] Désolé!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] SAV / Maintenance PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)