Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  4222  4223  4224  4225  4226  4227
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°9436961
gnak

Transactions (0)
Posté le 23-02-2013 à 16:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 16:01:28  profilanswer

n°9436962
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 23-02-2013 à 16:02:21  profilanswer

SolidShark a écrit :

Y a une différence entre l'info qui est présentée au monde et la réalité, et à force d'attendre un autre système va prendre le relai (l'organique par exemple) [:dents]
En tout cas on peut le dire sans se mettre à dos quelqu'un, que l’architecture de cette PS4 n'a rien d'exceptionnelle, contrairement à la PS3, on va juste dire que ça semble homogène et bien pensé mais sur la durée j'ai un gros doute, ça semble être du cout/moyen terme (donc un prix qui sera inférieur à 600€, si c'est bien le cas ça sera une bonne indication sur sa durée de vie) ...
Ils ne vont pas nous ressortir le couplet cette PS4 est là pour durer (au moins 10ans comme pour la PS2 et PS3), là j'ai plus l'impression que dans moins de 5ans on aura droit à autre chose ...

Ce qui m'étonne c'est surtout qu'ils n'ont pas osé présenter la console, une présentation sommaire du hard alors qu'il reste encore +8mois, ça laisse le temps d'ajouter de modifier pas mal de chose :o
Ca veut dire qu'ils pensent encore y intégrer/enlever des options de dernière minute (en fonction de la concurrence), je ne vois que ça, on sera fixé à l'E3 ...

La PS3 avait quoi d'exceptionnelle par rapport a un Pc d'epoque equipé d'un CPU 4 cores, 2 à 4Go de ram pour le systeme et 512mo pour le GPU ? [:transparency]
Et je ne vois pas en quoi le cout de la console sera un indicateur de sa durée de vie, la xbox coutait 299€ a son lancement dans sa version de base, et jusqu'a preuve du contraire elle aura autant durée que la PS3.

La c'est toi qui est en train de nous resservir le couplet "le hw n'a rien d'exceptionnel par rapport aux pc actuels tout en ignorant qu'on peut tirer bien plus facilement partie d'une architecture fixe que d'un parc machine composé de milliers de configs differentes" en plus du couplet utilisons des technologies de pointes pour vendre des consoles a crédit. :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°9436964
rockbottom

Transactions (0)
Posté le 23-02-2013 à 16:04:03  profilanswer

[:lardoncru:4]

Au cas où ce n'est pas passé, j'ai reçu un mail ce matin de zavvi proposant la préco sans accompte de la PS4 à 515,99€.  

http://www.zavvi.com/games/console [...] 65997.html

n°9436988
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 23-02-2013 à 16:27:15  profilanswer

Surtout qu'elle semble être prévue au Japon à 299€ et chez nous à 399€, en différentes versions le prix peut en effet monter, mais à ce prix sans aucune indication faut être mirro pour pré-commander (je doute que tu y gagnes quelque chose, ils peuvent très bien prendre le pack le plus bas) [:dents]

Sat45 a écrit :

La PS3 avait quoi d'exceptionnelle par rapport a un Pc d'epoque equipé d'un CPU 4 cores, 2 à 4Go de ram pour le systeme et 512mo pour le GPU ? [:transparency]
Et je ne vois pas en quoi le cout de la console sera un indicateur de sa durée de vie, la xbox coutait 299€ a son lancement dans sa version de base, et jusqu'a preuve du contraire elle aura autant durée que la PS3.

La c'est toi qui est en train de nous resservir le couplet "le hw n'a rien d'exceptionnel par rapport aux pc actuels tout en ignorant qu'on peut tirer bien plus facilement partie d'une architecture fixe que d'un parc machine composé de milliers de configs differentes" en plus du couplet utilisons des technologies de pointes pour vendre des consoles a crédit. :o

Les CELL, RSX et BD à l'époque c'était une belle avancée, dans le marché y avait pas moyen de les acheter (toi tu parles de comparer au niveau puissance théorique, à ce niveau là on peut tout comparer), là quand on voit la PS4 on peut faire un montage virtuel de matos existant pour en faire une équivalence (même si je suis un peu dans le flou avec le GPU qui risque encore de changer suffit de voir les fuites qu'on a pu lire au fil des derniers mois) ;)

Si la 360 a soutenu la comparaison c'est surtout parce que la PS3 avec des contraintes, elle avait été mal pensée (la puissance ne fait pas tout), et ça a fait que la différence entre les 2 s'est estompée, si les contraintes avaient été levées je suis pratiquement sur que la 360 aurait été larguée ...
Puis pense aussi que la 360 est sortie 1an avant ça laisse le temps d'installer un certain parc de consoles, et c'est très difficile à rattraper, ce n'est pas négligeable et c'est aussi pour ça que Sony a fait l'annonce de sa PS4 bien avant son concurrent (mais ça ne dit pas forcement qu'elle va sortir avant, M$ nous réserve surement des surprises) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 23-02-2013 à 16:37:48

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9437021
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-02-2013 à 16:59:35  profilanswer

SolidShark a écrit :

Y a une différence entre l'info qui est présentée au monde et la réalité, et à force d'attendre un autre système va prendre le relai (l'organique par exemple) [:dents]
En tout cas on peut le dire sans se mettre à dos quelqu'un, que l’architecture de cette PS4 n'a rien d'exceptionnelle, contrairement à la PS3, on va juste dire que ça semble homogène et bien pensé mais sur la durée j'ai un gros doute, ça semble être du cout/moyen terme (donc un prix qui sera inférieur à 600€, si c'est bien le cas ça sera une bonne indication sur sa durée de vie) ...
Ils ne vont pas nous ressortir le couplet cette PS4 est là pour durer (au moins 10ans comme pour la PS2 et PS3), là j'ai plus l'impression que dans moins de 5ans on aura droit à autre chose ...

Ce qui m'étonne c'est surtout qu'ils n'ont pas osé présenter la console, une présentation sommaire du hard alors qu'il reste encore +8mois, ça laisse le temps d'ajouter de modifier pas mal de chose :o
Ca veut dire qu'ils pensent encore y intégrer/enlever des options de dernière minute (en fonction de la concurrence), je ne vois que ça, on sera fixé à l'E3 ...

Bah, je préfère payer moins cher plus souvent pour du matos homogène qui donne de bons résultats rapidement et qui est remplacé dès que ça commence à être trop juste, que payer très cher moins souvent et d'avoir du matos qui donne des résultats moyen au début et où la fin de cycle traine en longueur au lieu d'être remplacé rapidement.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9437103
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-02-2013 à 18:02:03  profilanswer

gnak a écrit :

Je peux me tromper mais je pense que la réponse de le rouge était ironique :)

Peu importe, ça fait partir la discussion en live. Lire le first post et l'avertissement à ce sujet aka "tolérance zéro"
Merci.

n°9437116
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-02-2013 à 18:09:20  profilanswer

FLK a écrit :

S'il a autant d'intérêt que sur Vita c'est pas trop grave :D

Moi, toutes ces fonctionnalités, je trouve très bien que ce soit inclus dans le pack de base (genre le PS Eye, ...), mais tant que c'est pas utile pour jouer, et que c'est désativable, ça me va !

rockbottom a écrit :

Au cas où ce n'est pas passé, j'ai reçu un mail ce matin de zavvi proposant la préco sans accompte de la PS4 à 515,99€.

D'ailleurs, en parlant de préco, on verra bien d'ici là, mais vous savez si en réservant dans un magasin MM on peut changer de magasin après ?
Car je vais surement déménager en fin d'année, mais je sais absolument pas quand, et moi je suis du genre à la préco dès que c'est ouvert !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°9437167
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Transactions (6)
Posté le 23-02-2013 à 18:42:24  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Mon FeedBack
n°9437266
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 23-02-2013 à 20:20:51  profilanswer

drap

n°9437305
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-02-2013 à 21:22:42  profilanswer

Ptain, mais les débats ici sur les comparaisons PC vs consoles....

pour rappel : quand on se demande à quel prix on monte un pc aujourd'ui qui fait mieux qu'une PS3, c'est un calcul impossible, au moins parce que :

1) un pc aujourd'hui, on lui colle pas un HDD de 12 Go ultra lent :o
2) si on compare vraiment, il faut mettre un PC a la même résolution, et euh, du "à peine 720p", ça fait dix ans qu'on en fait plus sur PC
3) et que du coup, c'est pas possible de monter un PC du niveau de la PS3 aujourd'hui. En fait, ce qui va couter cher dans un PC, c'est pour chopper du matos aussi faible a pacher. ça se trouve plus. Par contre, en occaz", pour 100€ t'as un PC de 2 ans qui fait 10x mieux que la PS3...

Bref. My 2 cents.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 21:22:42  profilanswer

n°9437344
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 23-02-2013 à 21:51:43  profilanswer

Un peu de lecture :  

• Spec Analysis : PlayStation 4. Digital Foundry's take on the final confirmed spec, the capabilities of the hardware - and the surprise 8GB announcement.

Pardon d'avance si ça a déjà été posté.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9437555
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 00:45:31  profilanswer

SolidShark a écrit :

Les CELL, RSX et BD à l'époque c'était une belle avancée, dans le marché y avait pas moyen de les acheter (toi tu parles de comparer au niveau puissance théorique, à ce niveau là on peut tout comparer), là quand on voit la PS4 on peut faire un montage virtuel de matos existant pour en faire une équivalence (même si je suis un peu dans le flou avec le GPU qui risque encore de changer suffit de voir les fuites qu'on a pu lire au fil des derniers mois) ;)

Cell et RSX ça faisait peut être plus rêver que Jaguar et Radeon, mais pourtant en pratique le RSX c'était une 7900GTX castrée (8 ROP) fin 2006 c'est à dire pile lorsque la 8800GTX sortait. Cette dernière apportait nettement plus de puissance brute, une architecture plus moderne et unifiée et de nouvelles fonctionnalités (D3D10). Là à l'heure actuelle sur PC tu peux trouver des GPU plus puissants mais rien de plus moderne ou avancé en termes d'architecture. Donc par rapport à la PS3 c'est déjà un gros progrès.  

Idem le Cell faisait rêver car il n'était pas directement comparable à un CPU PC mais en pratique il était handicapé par un PPU extrêmement faible. Les SPU etaient très rapides mais complexes à programmer et pas très flexibles. Déporter les tâches sur lesquelles ils étaient affectées (et excellaient : du code vectoriel facilement parallelisable) vers le GPU et utiliser des cores plus généralistes est une bonne approche, plus simple et économique que celle de la PS3.

Non la PS4 semble être une excellente machine, bien équilibrée et plus intéressante que la PS3 en son temps. Son ascendance PC la dessert car elle rend les comparaisons plus aisées contrairement aux générations précédentes de Playstation mais c'est une erreur de la sous estimer.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9437559
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-02-2013 à 00:47:27  profilanswer

Heu c'est ce que j'ai dit sur la PS4 dans un post précédent (homogène et bien pensé) [:dents]
Par contre "plus intéressante que" ça je ne m'avancerai pas puisqu'on le fait d'un certain point de vue ...

lee adama a écrit :

Un peu de lecture :

• Spec Analysis : PlayStation 4. Digital Foundry's take on the final confirmed spec, the capabilities of the hardware - and the surprise 8GB announcement.

Pardon d'avance si ça a déjà été posté.  [:cosmoschtroumpf]

D'un autre coté quand lors de la conférence ils ont bien parlé d'absence de chargement, voir chargement ultra rapide, ça ne peut se faire que via la ram, et faudra qu'elle soit présente en quantité et rapide ...

Message édité par SolidShark le 24-02-2013 à 00:59:10

---------------
n°9437566
gnak

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 00:58:49  profilanswer

Eife a écrit :

Ptain, mais les débats ici sur les comparaisons PC vs consoles....

pour rappel : quand on se demande à quel prix on monte un pc aujourd'ui qui fait mieux qu'une PS3, c'est un calcul impossible, au moins parce que :

1) un pc aujourd'hui, on lui colle pas un HDD de 12 Go ultra lent :o
2) si on compare vraiment, il faut mettre un PC a la même résolution, et euh, du "à peine 720p", ça fait dix ans qu'on en fait plus sur PC
3) et que du coup, c'est pas possible de monter un PC du niveau de la PS3 aujourd'hui. En fait, ce qui va couter cher dans un PC, c'est pour chopper du matos aussi faible a pacher. ça se trouve plus. Par contre, en occaz", pour 100€ t'as un PC de 2 ans qui fait 10x mieux que la PS3...

Bref. My 2 cents.

T'as pas l'impression de te contredire par hasard ?  
Sérieusement la comparaison console vs PC c'est un débat d'un autre âge qui n'a plus lieu d'être. Stop quoi. Surtout qu'on s'en tamponne méchamment les roubignolles.

Message édité par gnak le 24-02-2013 à 01:00:01
n°9437577
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-02-2013 à 01:05:49  profilanswer

Généralement on fait plus la comparaison pour voir niveau puissance/prix, une équivalence sans plus, surtout que les prix changent et le matos pc s'améliore/évolue au fil du temps contrairement au hard des consoles qui ne bougent pas durant leur durée de vie. Bien souvent ils oublient qu'une console on peut (on est en droit de l'exiger de) garder la console sur 5-7ans sans la changer alors que sur pc c'est loin d'être le cas (on peut mais les jeux ne seront pas exploités à fond alors que sur console on ne se pose pas la question, c'est les dev qui le font avec l'expérience) [:dents]

Perso je me baserai sur le prix, si Sony décide de vendre cette console à un prix élevé c'est qu'ils auront comme soucis de la faire tenir le plus longtemps possible (c'est un moindre mal si on sort 600€) :o
Mais si elle sort à un prix réduit comme il semblerait se dire (genre la moitié de la PS3) ça sera une indication pour nous dire que la durée de vie de cette console est prévue d'être moyenne (en fonction du marché, en gros 5ans), c'est une période de transition et ils n'auront pas à coeur de faire des versions slim et encore moins de booster les ventes comme ils le font ces derniers temps à coups d'ODR & co ...

Et j'ai tjs du mal à concevoir que des constructeurs sortent des consoles qui ne sont évolutives que niveau soft, ça limite tout de même les corrections d'erreur de calcul niveau hard, alors pourquoi ils n'ont pas eu l'idée comme sur les vieilles consoles de proposer une baie d'extension :??:

Message édité par SolidShark le 24-02-2013 à 01:15:22

---------------
n°9437587
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 01:23:33  profilanswer

Parceque sinon ca s'appelle un PC :o

---------------
n°9437592
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-02-2013 à 01:34:32  profilanswer

Mouai ce n'est pas comme si les vieilles consoles n'en avaient pas (MD,Sat, DC, PS1/2, SNES, N64, CD32, Jaguar ...), même si c'était rarement utilisé, ça pouvait être une porte de sortie pour les problèmes de ram de la PS3

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 24-02-2013 à 01:35:16

---------------
n°9437593
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 01:36:27  profilanswer

SolidShark a écrit :

Mouai ce n'est pas comme si les vieilles consoles n'en avaient pas (MD,Sat, DC, PS1/2, SNES, N64, CD32, Jaguar ...), même si c'était rarement utilisé, ça pouvait être une porte de sortie pour les problèmes de ram de la PS3

Effectivement c'était rarement assez utilisé, et surtout ça segmentait beaucoup le marché. Difficile de vendre un jeu qui nécessite un accessoire en plus.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9437596
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 01:40:30  profilanswer

Avec les bandes passantes actuelles il faut des cartes mères complexes au niveau des traces vers les puces mémoires (on parle de bus 256 bits là la N64 c'était 16 bits). Une baie d'expansion n'est donc pas possible techniquement, tout comme on n'ajoute plus de RAM à une carte vidéo alors qu'il y a 20 ans on pouvait le faire sur nos vieilles Matrox Millenium. Et au final lorsqu'un upgrade était proposé sur console (N64, Saturn) au final il était peu utilisé par les jeux.

Message édité par Zeross le 24-02-2013 à 01:40:57

---------------
n°9437608
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-02-2013 à 02:00:51  profilanswer

Sauf qu'à l'époque on faisait du hard pour durer et on n'hésitait pas à le développer avec des ports d'extension en ce sens (et pourtant ce n'était pas prévu de vendre des millions avant 1an ou plus) :o
De nos jours même si on dit qu'on le fait pour durer on fait surtout tout pour en dépenser le moins (pour en vendre le plus rapidement possible, ça se compte en millions dès les 1ers mois) et on ne prévoir rien (en hard) pour le faire évoluer en cas d'erreur (pas sorcier d'ajouter un slot ram) :/
Quitte à se tirer une balle dans le pied sans que la console ne soit encore sortie (sont nombreux à avoir dit que la PS2 et PS3 étaient trop short en ram avant qu'elles ne sortent et pourtant Sony a fait l'erreur par 2x), ce genre de lacune a maintenu les concurrents à flot (et même fait immerger un concurrent pendant qu'un autre coulait) [:dents]

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 24-02-2013 à 02:06:25

---------------
n°9437636
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 02:45:49  profilanswer

SolidShark a écrit :

La megadrive c'est le pire exemple que tu pouvais citer pour etayer tes propos, elle a segmenter ses joueurs en 3 parties de plus elle est arrivée en europe en 90 et la saturn est arrivée en 95, je te laisse calculer sa durée de vie.
Les accesoires se sont super mal vendu, ils valaient quasiment le prix de la console, du coup les jeux ne se vendaient pas non plus puisque seulement une minorité de gens les possedait.

Tu ne comprends visiblement pas l'interet d'avoir un parc de machines identiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 24-02-2013 à 02:46:00

---------------
n°9437644
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 02:52:41  profilanswer

bon, pas pour faire pleurer personne mais la demo du mec qui joue a KZ pendant la présentation, et la demo du mec qui joue sur le plateau de jimmy fallon est la même séquence, trait pour trait. donc le mec fait semblant de jouer dans les deux cas... et ça, ça me fout les boules.

n°9437646
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 24-02-2013 à 02:58:58  profilanswer

Euh Fallon et son invité font semblant de viser le sol/plafond et d'être aussi mauvais ?

n°9437650
webzeb

Transactions (3)
Posté le 24-02-2013 à 03:11:18  profilanswer

alderaic a écrit :

bon, pas pour faire pleurer personne mais la demo du mec qui joue a KZ pendant la présentation, et la demo du mec qui joue sur le plateau de jimmy fallon est la même séquence, trait pour trait. donc le mec fait semblant de jouer dans les deux cas... et ça, ça me fout les boules.

Moui, comme 99% des FPS ultra-scripté du moment quoi...

n°9437658
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 04:31:02  profilanswer

alderaic a écrit :

Non pas vraiment compare cette vidéo à partir de 5min35 : http://www.youtube.com/watch?v=lUjQ4DJXLzw&hd=1
et celle-là à partir donc de 2min48 : http://www.youtube.com/watch?v=rGl [...] s&hd=1

Tu verras que ce n'est pas le même gameplay mais pourtant le même moment, tu peux même regarder avant, je t'ai juste mis un moment frappant pour éviter une prise de tête. De plus ils avaient fait ça sur des kit 4Go de Ram. Ils vont pouvoir profiter des 8Go finalement pour la suite. Mais comme dit le message plus haut c'est un FPS très scripté aussi évidemment. Par contre le moment où Fallon et Anthony tire par terre aurait du te mettre la puce à l'oreille.....

De rien..

Message cité 1 fois
Message édité par jigga2004 le 24-02-2013 à 05:00:38

---------------
Xbox One - Xbox Series S - Xbox Series X - Xbox - Captain America - Captain Marvel - Green Lantern - Superman
n°9437734
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-02-2013 à 10:08:14  profilanswer

Bah ouais, celui qui fait la démo, il a été briefé sur le parcours qu'il devait emprunter.  
Donc, forcément, lui, il fait à peu près la même chose à chaque fois.

C'est comme les artistes qui racontent une blague de leur spectacle, souvent la même sur tous les plateaux, celle qui a été choisi par ses équipes comme étant la meilleure quand on a que 2 minutes pour parler du spectacle :D

---------------
n°9437751
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-02-2013 à 10:26:47  profilanswer

2 remarques sur des sujets que j'ai pas vu passé ici d'ailleurs...

1) finalement, elle s’appellera bien PS4 (PS "four" j'imagine) : c'est donc un signe que la console est résolument tournée vers l'occident non? Vous pensez qu'ils peuvent la nommer différenemnt au Japon?

2 ) on a pas encore les dimensions, mais vous pensez qu'elle donnera quoi en terme de taille vu le matos embarqué? Perso je la voit bien entre la PS3 et la Slim....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9437756
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 10:28:47  profilanswer

C'est bien prononcer en Anglais au Japon le "Playstation" donc le 4 aussi!

n°9437758
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 10:30:32  profilanswer

Et puis il y a eu la Nintendo64 avant de toutes façons :)

n°9437802
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 24-02-2013 à 11:05:27  profilanswer

Eife a écrit :

1) finalement, elle s’appellera bien PS4 (PS "four" j'imagine) : c'est donc un signe que la console est résolument tournée vers l'occident non? Vous pensez qu'ils peuvent la nommer différenemnt au Japon?

Not this again.

http://hfr-rehost.net/videogames.techfresh.net/wp-content/uploads/2010/03/Yakuza_4_cover.jpg

http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/90/Final_Fantasy_IV.jpg

http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/05/Ys_4_Mask_of_the_Sun_cover.jpg

Ils ont depuis la PS2 toujours prononcé le chiffre à l'anglaise. Donc rien à voir avec la prononciation shi et le délire occidental qui a couru sur Internet avec le nom de la PS4.

n°9437810
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 11:14:10  profilanswer

SolidShark a écrit :

Sauf on ne prévoir rien (en hard) pour le faire évoluer en cas d'erreur (pas sorcier d'ajouter un slot ram) :/
Quitte à se tirer une balle dans le pied sans que la console ne soit encore sortie (sont nombreux à avoir dit que la PS2 et PS3 étaient trop short en ram avant qu'elles ne sortent et pourtant Sony a fait l'erreur par 2x), ce genre de lacune a maintenu les concurrents à flot (et même fait immerger un concurrent pendant qu'un autre coulait) [:dents]

Ça n'a rien a voir avec l'ajout d'un slot de RAM. Et pour la PS2 le problème était la VRAM intégrée au GS donc de toute façon ils étaient coincés.

Pour la PS3 le souci était double :
- la RAM partagée
- l'OS bien plus gourmand que sur 360

Message édité par Zeross le 24-02-2013 à 11:17:42

---------------
n°9437903
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-02-2013 à 12:11:54  profilanswer

tom le chat a écrit :

Et puis il y a eu la Nintendo64 avant de toutes façons :)

Je viens de me rendre compte que si ils prononcent uniquement le 4 en anglais et le reste en jap, ça fait la nintendo roquefort. :D

---------------
n°9437906
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-02-2013 à 12:13:36  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Not this again.

http://hfr-rehost.net/http://video [...] _cover.jpg

http://hfr-rehost.net/http://uploa [...] asy_IV.jpg

http://hfr-rehost.net/http://uploa [...] _cover.jpg

Ils ont depuis la PS2 toujours prononcé le chiffre à l'anglaise. Donc rien à voir avec la prononciation shi et le délire occidental qui a couru sur Internet avec le nom de la PS4.

+1
C'est fini tout ça. Non seulement, ils utilisent le four.
Mais en plus, même le 4 jap qui se prononce comme la mort, ça n'effraie plus que les grands-mères à la cambrousse... qui ne sont pas spécialement la cible des produits technologiques :D

Après, ça peut continuer même à notre époque, mais uniquement dans des cas où la mort n'est pas loin, par exemple un hôpital.
Et même là, c'est plus pour respecter une sorte de tradition, de folklore. Un peu comme le vendredi 13 chez nous. On va tous faire des blagues sur vendredi 13, mais au fond, à part 2-3 superstitieux à fond les ballons, on s'en tape.

Message édité par saiyaman le 24-02-2013 à 13:29:32

---------------
n°9437920
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 12:20:18  answer

loopings0 a écrit :

ça met une claque à tout les pc actuels vu que la c'est optimisé vraiment pour le jeu et puis 8 Go de gddr5 !!!!!!!

loopings0 a écrit :

mais  :love:  

En même temps ils vont démoraliser les autres développeur de pc vu l'habitude de l'optimisation qu'il on eu sur la ps3.

[:rofl] [:rofl] [:poutrella]

n°9438007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 12:57:47  answer

IMGaia a écrit :

il ya déjà un topic pour la guerre next gen  :whistle:  

j'aime bien la finition:

http://farm9.staticflickr.com/8380 [...] 4e13_h.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8251 [...] 1fd3_h.jpg

Beaucoup mieux (à priori) que le désastreux DS3.

Mais on est toujours loin du pad de X360 imo.

n°9438009
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 12:58:49  answer

Eife a écrit :

2 ) on a pas encore les dimensions, mais vous pensez qu'elle donnera quoi en terme de taille vu le matos embarqué? Perso je la voit bien entre la PS3 et la Slim....

Au Japon ils disent Pi-èsse TLii pour la PS3 ou plaistachon TLii (ou PS san pour certains)
donc pour la PS4 ce sera certainement Pi-èsse folle :o

Ah l'accent japonais...  :love:

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2013 à 13:06:32
n°9438041
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-02-2013 à 13:30:34  profilanswer

T'as confondu avec l'accent pakistanais là :o

---------------
n°9438046
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-02-2013 à 13:35:48  profilanswer

Pureisuteshon fo.  [:djfun]  

fainaru fantaji fo.  [:lady gaga:2]

http://media.tumblr.com/tumblr_lle1yoOiZs1qafrh6.gif
Suponju Bobu !!

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 24-02-2013 à 13:40:50

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9438049
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 13:38:00  answer

lee adama a écrit :

Pureisuteshon fo.  [:djfun]  

fainaru fantaji fo.  [:lady gaga:2]

On voit le gars qui maîtrise le romaji/katakana

Je faisais de la phonétique basique moi c'est tout :o

n°9438050
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-02-2013 à 13:39:02  profilanswer

Non, du tout. Je ne maîtrise pas, j'ai triché en regardant wikipédia.  [:cupra]

---------------
n°9438051
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2013 à 13:39:30  answer

lee adama a écrit :

Non, du tout. Je ne maîtrise pas, j'ai triché en regardant wikipédia.  [:cupra]

fumier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  4222  4223  4224  4225  4226  4227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)