Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Evil Within

n°10929955
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-10-2014 à 19:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leif Erikson a écrit :

C'est la période des jeux de frousse actuellement : Drive Club et son multi terrifiant

:lol:  

Bon ayé je l'ai eu cette saloperie [:kapitan wurst:4]

Tomlechti a écrit :

Je doute que ce soit une bonne idée ... sauf si ta chère et tendre aime être réveiller en sursaut par des cris de terreur  :o

Ce sera plutôt des cris de rage "cours putain  :fou: mais couuurs bordel [:milf hunter]

Message édité par poiro le 11-10-2014 à 19:48:18
mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 19:16:25  profilanswer

n°10930021
syksjel

Transactions (17)
Posté le 11-10-2014 à 19:49:09  profilanswer

La maniabilité c'est vraiment comme RE4 et les suivants, la visée est pas évidente et pataude. Finalement le jeu est pas si cacastrophique graphiquement, je trouve que ça passe plutôt bien.
Niveau ambiance les chapitres 2 et 3 je me suis trouvé à mi chemin entre RE4 et... Dark Souls 2 oui oui !
Par contre le chapitrage et la boulimie de cinématiques.... je m'y attendais mais ça me plait pas trop.

Message édité par syksjel le 11-10-2014 à 19:50:46

---------------
Feedback
n°10930025
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-10-2014 à 19:51:19  profilanswer

Les headshots sont quand même vachement plus faciles à placer que dans RE4, c'est moins rigide quand même ;)

n°10930032
syksjel

Transactions (17)
Posté le 11-10-2014 à 19:54:40  profilanswer

poiro a écrit :

Les headshots sont quand même vachement plus faciles à placer que dans RE4, c'est moins rigide quand même ;)

J'ai autant de mal :/ Pour RE4 j'ai trouvé la solution : la version Wii :lol:

---------------
Feedback
n°10930153
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 11-10-2014 à 20:46:35  profilanswer

Merci pour le cr poiro ;)

n°10930191
rayyoux
ex koko_master
Transactions (3)
Posté le 11-10-2014 à 21:12:05  profilanswer

n°10930648
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 12-10-2014 à 09:49:40  profilanswer

Le test de Gameblog : 4/5 .

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10930695
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 12-10-2014 à 10:24:28  profilanswer

:love: elle donne clairement envie cette review

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°10930721
shenkei

Transactions (1)
Posté le 12-10-2014 à 10:39:40  profilanswer

Drap

n°10930749
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 12-10-2014 à 10:54:46  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J ai vu ça ce matin, sa annonce du tout bon, ambiance resident evil, jeu difficile, terminé par le testeur en 19h, scenario qui donne envie, bref vivement que je reçois le sms de la fnouc pour aller le chercher en magasin  :love:  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 10:54:46  profilanswer

n°10930751
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 12-10-2014 à 10:56:40  profilanswer

Perso je pense que finalement les PS360 vont rester dans la suite parentale et que la PS4 ira séjourner dans le salon :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10930752
syksjel

Transactions (17)
Posté le 12-10-2014 à 10:57:19  profilanswer

Ca reste un test de gameblog, ne nous emballons pas :D

---------------
Feedback
n°10930798
jackft

Transactions (8)
Posté le 12-10-2014 à 11:21:23  profilanswer

Je nourris le troll mais bon... elle veut dire quoi ta remarque ?
(je ne suis pas forcément au courant de la réputation de Gameblog)

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°10930886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2014 à 12:20:56  answer

tonton-thon a écrit :

test rassurant  :) , même si l'aspect graphique est en retrait de ce qu'on peut attendre sur nextgen.

n°10930925
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 12-10-2014 à 12:47:12  profilanswer

Alors alors Mr Poiro toujours emballé ? :)

n°10930989
syksjel

Transactions (17)
Posté le 12-10-2014 à 13:24:48  profilanswer

jackft a écrit :

Je nourris le troll mais bon... elle veut dire quoi ta remarque ?
(je ne suis pas forcément au courant de la réputation de Gameblog)

Je ne trollais pas. Gameblog sont pas les plus réputés pour le sérieux de leurs tests, c'est tout.

Je suis au chapitre 4, le jeu est bon et se laisse suivre avec plaisir.
Je commence par contre à en avoir ras le bol du framerate plus que moyen... celui-ci ne me gênait pas au départ mais là ça devient fatigant.
Quelques éléments de construction de mise en scène à la Silent Hill, c'est plutôt divertissant à défaut d'être vraiment renversant.
Pour le gameplay, je suis passé en mode facile, j'ai trop de mal avec la visée. Ça reste sympa avec des possibilités d'infiltration, d'utilisation des pièges pour tuer les ennemis sans gâcher de munitions... de ce côté aussi c'est bon sans être exceptionnel.

En bref, je suis plutôt conquis. Etant fan des jeux d'horreur, je lui pardonne ses défauts parce qu'il remplit bien son office. Du gore, de la tension, et du divertissement.

---------------
Feedback
n°10931071
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-10-2014 à 14:08:26  profilanswer

Premiers pas dans The Evil Within :

• Français, Espagnol, Italien, Allemand..mais pas d'Anglais ! Les doublages français ont l'air à peu près corrects, mais c'est vraiment dommage pour l’ambiance.
  • C'est ultra-aliaisé, ce qui est d'autant pus inexcusable qu'avec ses énorme bandes noires (j'ai l'impression que c'est encore plus large que du 2.35:1) le coût de l'anti-aliaising n'était sans pas doute pas énorme.
  • Ambiance ultra-gore, poisseuse (mention spéciale aux bruitages absolument répugnants), crade...dès les premiers dans le jeu tout est dérangeant.
  • La maniabilité semble lourde à souhait, malgré l'introduction de mécaniques d'infiltration.
  • Tout ça m'a l'air ultra scripté...à voir dans la durée.

n°10931270
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 12-10-2014 à 16:05:26  profilanswer

syksjel a écrit :

Je ne trollais pas. Gameblog sont pas les plus réputés pour le sérieux de leurs tests, c'est tout.

Je suis au chapitre 4, le jeu est bon et se laisse suivre avec plaisir.
Je commence par contre à en avoir ras le bol du framerate plus que moyen... celui-ci ne me gênait pas au départ mais là ça devient fatigant.
Quelques éléments de construction de mise en scène à la Silent Hill, c'est plutôt divertissant à défaut d'être vraiment renversant.
Pour le gameplay, je suis passé en mode facile, j'ai trop de mal avec la visée. Ça reste sympa avec des possibilités d'infiltration, d'utilisation des pièges pour tuer les ennemis sans gâcher de munitions... de ce côté aussi c'est bon sans être exceptionnel.

En bref, je suis plutôt conquis. Etant fan des jeux d'horreur, je lui pardonne ses défauts parce qu'il remplit bien son office. Du gore, de la tension, et du divertissement.

Sur quelle plateforme es-tu?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dav4u le 12-10-2014 à 16:05:34
n°10931330
syksjel

Transactions (17)
Posté le 12-10-2014 à 16:46:57  profilanswer

dav4u a écrit :

Sur quelle plateforme es-tu?  :jap:

PS4. J'attends des retours de la version pc, si cette dernière est bonne je changerai :D

---------------
Feedback
n°10931384
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-10-2014 à 17:13:06  profilanswer

RomanoG a écrit :

Alors alors Mr Poiro toujours emballé ? :)

Oui en plein dedans et j'avoue avoir eu un sursaut de trouille bien réel au Chapitre 5 ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait sursauter :jap:  
C'est toujours aussi crade, je commence à mieux me servir des armes ( quelle arme pour quel type de mob etc... ) je sais mieux quoi upgrader bref je suis un peu plus à l'aise avec le gameplay, pour l'ambiance par contre à l'aise c'est pas le mot, plutôt malaise :lol:  

Ah et pour les chutes de framerate, je dois y être insensible car je n'ai rien remarqué ( à part des saccades dans les cutscenes ) mais rien en jeu [:souk]

Je met en clair la conclusion du test Gameblog :
Note : 4/5
"The Evil Within est-il le digne héritier de Resident Evil 4 ? Oui, sans l'ombre d'un doute. Devient-il un jeu incontournable pour tous les amateurs de Survival Horror ? Plutôt deux fois qu'une ! Est-il le meilleur titre du genre ? Sans doute pas, tant il peut s'avérer frustrant et cruel à certains moments, notamment à cause d'une jouabilité qui manque de précision et faute à une difficulté volontairement exacerbée. Pour autant, on a constamment envie d'y revenir tant l'aventure haletante, la mise en scène soignée, l'atmosphère malsaine, les subtilités de combat nombreuses, ou encore les puzzles retors, sont séduisants. Petit point noir sur la fin néanmoins, avec certains affrontements vraiment, mais alors vraiment, ardus. Précisons enfin que nous avons eu un léger bug lorsqu'un boss a complètement arrêté de se battre, preuve que The Evil Within manque aussi d'un zeste de finition. Mais mis à part ça, il y avait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas mis une telle claque dans le genre, que ce soit clair !

Shinji Mikami, le père de la série des Resident Evil, vient mettre les points sur les i dans le genre Survival Horror. Une démonstration magistrale (peut-être un peu trop gore), tant du point de vue de la réalisation que de la narration, de l'atmosphère ou de la jouabilité, même si elle n'est pas toujours des plus précises. Alors si vous aimez avoir peur, que Resident Evil s'est arrêté au 4 pour vous ou que vous cherchez un titre pour mettre vos nerfs à fleur de peau, The Evil Within fera votre bonheur, et votre horreur, tant il est, à mon sens, indispensable aujourd'hui dans sa version Next Gen.
par Aymeric Lallée

+ On aime :
    Ca aurait pas dû être ça RE5, non ?
    Ambiances et atmosphères incroyables.
    Certains passages extrêmement beaux.
    Des mécaniques de combat intéressantes.
    Plusieurs boss fights d'anthologie !

- On n'aime pas :
    Une jouabilité un peu trop old school et imprécise.
    Une caméra mal gérée dans les lieux exigus.
    Quelques bugs de collision bizarres.
    Temps de chargement fréquents et un poil trop longs.
    Des "die and retry" frustrants.
    VF en dents de scie, pas de voix anglaises."

Message édité par poiro le 12-10-2014 à 17:41:46
n°10931423
syksjel

Transactions (17)
Posté le 12-10-2014 à 17:45:23  profilanswer

Ben le framerate est de base loin d'être fluide, c'est presque constant. Chapitre 5 aussi ;)
Je rejoins poiro, montée d'un cran de l'ambiance. Là le jeu mérite d'être fait de nuit au casque, contrairement au début où on s'en fout.

Message édité par syksjel le 12-10-2014 à 18:02:53

---------------
Feedback
n°10931517
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-10-2014 à 18:38:22  profilanswer

Suite des premières impressions :

• Techniquement, c'est extrêmement inégal. D'un côté, le travail sur les lumières, les ombres, les particules, la brume, les effets post-processing (...) servent à merveille la direction artistique du titre, que je trouve plutôt réussi. C'est crade, poisseux, l'image est à la fois dure et passée. Ah, et si tant est qu'il faille le préciser, c'est excessivement gore ! :D D'un autre côté, la géométrie des décors est limitée, l'aliaising omniprésent (y compris sur les shaders qui scintillent à toute berzingue), le framerate est complètement à la ramasse (au secours dès qu'il y a du feu !) et certains détails font datés (par exemple, le protagoniste qui traverse un champ d'herbes hautes en passant à travers). Le paradoxe, c'est que le jeu tire très bien parti de certains "effets modernes" (éclairages, ombres, particules, effets volumétriques) pour servir son propos, l'ambiance et le gameplay (kudos ! :jap: )...ce qui n'est pas commun que ça...mais la technique ne semble pas maîtrisée, optimisée.
  • L'ambiance est crade, oppressante et dérangeante à souhait. Au-delà du gore, le jeu met totalement mal à l'aise : un pure réussite !
  • L'ambiance sonore est top, la musique juste présente comme il faut, les bruitages crados au possible et la spatialisation hyper réussie. (Mais c'eut été encore mieux avec les voix en Anglais.)
  • En difficulté "intermédiaire" (max. par défaut), le jeu est dur, vraiment. Ça se joue "à l'ancienne", scripts revenant sans cesse au même endroit. Ça rend sans doute la chose moins insurmontable, mais ça nuit à l'ambiance (l'équilibre étant sans doute ardu à trouver).
  • La maniabilité est très raide, bien qu'il y ait un peu de Uncharted/Last of Us qui se soit glissé dans le jeu.

Globalement, ça s'annonce un (très ?) bon jeu. :)

n°10931581
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 12-10-2014 à 19:19:37  profilanswer

Il y a un endroit où je suis bloqué  

ATTENTION : SPOIL CHAPITRE 3 (je préfère prévenir au cas où  :D )

Spoiler :

J'ai rencontré le docteur et il me montre où Leslie est partie, je poursuis mon petit bonhomme de chemin et dans une maison je le recroise, lui en haut ar une trappe et moi, il m'est impossible de monter. Une idée pour grimper ou bien je dois passer par un autre chemin ?

n°10931591
syksjel

Transactions (17)
Posté le 12-10-2014 à 19:22:03  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Il y a un endroit où je suis bloqué  

ATTENTION : SPOIL CHAPITRE 3 (je préfère prévenir au cas où  :D )

Spoiler :

J'ai rencontré le docteur et il me montre où Leslie est partie, je poursuis mon petit bonhomme de chemin et dans une maison je le recroise, lui en haut ar une trappe et moi, il m'est impossible de monter. Une idée pour grimper ou bien je dois passer par un autre chemin ?

Continue ton chemin, ne cherche pas à aller par en haut ;)

---------------
Feedback
n°10932362
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-10-2014 à 09:57:23  profilanswer

le 15 juin 2013 on pressentait ça :

poiro a écrit :

Les 1ères impressions semblent positives : le rythme est lent, peu d'armes à disposition, peu de munitions on parle plus d'une stratégie d'évitement plutôt que d'affrontement donc on est loin d'un Gears Of Evil  ;)  
On nous promet non une claque graphique ( ça fait pas très next gen selon GK ) mais une ambiance très travaillée, exactement ce que j'en attends :jap:

Voilà qui s'avère exact aujourd'hui bien vu la préview GK ;)  

n°10932451
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 13-10-2014 à 10:25:41  profilanswer

Hello, les gamers !

J'ai testé le jeu hier soir et j'ai bien kiffé ! J'ai pas beaucoup joué (le premier chapitre et le début du deuxieme), mais clairement le premier chapitre pose les bases en terme d'ambiance ! Ca m'a rappellé les bons films d'horreurs que j'ai vu ces dernières années (hostel, detour mortel, massacre à la tronconneuse, etc).  

Les cinématiques sont sympas et permettent de bien s'impregner dans l'histoire, les graphismes (Xbox one) sont au top (après tout dépend de l'environnement mais le premier chapitre m'en a mis plein les yeux)

Niveau rythme c'est assez lent, et je me suis fait tué pas mal de fois (mode normal), j'ai pas du trop comprendre le concept du "on ne va pas au clash quand on a qu'une balle de pistolet en reserve"  :o  

Enfin un jeu un peu effrayant depuis resident evil et silent hill, ca fait plaisir !  :D

n°10932602
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 13-10-2014 à 11:03:50  profilanswer

Putain fait chier Amazon n'a toujours pas envoyé ma commande, et c'est le seul site avec un prix aussi attractif (sans compter les -8 € de préco).

Je vais devoir encore ronger mon frein jusqu'à mercredi/jeudi en continuant de vous lire... Heureusement que vous semblez enjoués :)

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°10932643
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 13-10-2014 à 11:12:42  profilanswer

Ashura75013 a écrit :

Putain fait chier Amazon n'a toujours pas envoyé ma commande, et c'est le seul site avec un prix aussi attractif (sans compter les -8 € de préco).

Je vais devoir encore ronger mon frein jusqu'à mercredi/jeudi en continuant de vous lire... Heureusement que vous semblez enjoués :)

Pas de chance.. Moi je l'ai trouvé sur le bon coin à 40€ o_o

Un mec qui a recu le jeu de amazon le samedi et qui l'a revendu dans la foulée car il a pas accroché  :pt1cable:  

l'avoir d'occasion avant la date de sortie officielle, j'avais encore jamais fait  [:ddr555]

n°10933056
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-10-2014 à 12:48:14  profilanswer

Great deal  :jap:  

2 autres reviews ajoutées à la rubrique "Tests" en FP  ;)

n°10933079
louter

Transactions (4)
Posté le 13-10-2014 à 12:55:16  profilanswer

Le framerate est aux fraises?

Fait chier je déteste ça :/

n°10933125
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-10-2014 à 13:11:33  profilanswer

Encore une fois ça ne m'a pas gêné, suis je une exception ?

n°10933256
eclairdela

Transactions (34)
Posté le 13-10-2014 à 13:52:31  profilanswer

jeu reçu ce midi :D

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°10933288
jackft

Transactions (8)
Posté le 13-10-2014 à 13:59:26  profilanswer

Jeu reçu sur PC (merci Amazon) mais je ne peux pas y jouer :((

Par contre 4 DVD c'est impressionnant...ils sont bourrés de quoi ?

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°10933448
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 13-10-2014 à 14:35:08  profilanswer

Pour les adherents Fnac one, le jeu est à 52.90 € + 10.58 € credité sur le compte fidelité :jap:

n°10933473
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 13-10-2014 à 14:41:33  profilanswer

jackft a écrit :

Jeu reçu sur PC (merci Amazon) mais je ne peux pas y jouer :((

Vaut mieux ça qu'aucun DVD et juste un code Steam dans la boite :D

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10933504
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 13-10-2014 à 14:50:55  profilanswer

jackft a écrit :

Du jeu ?
Des textures surtout.

n°10933643
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-10-2014 à 15:20:12  profilanswer

pesos a écrit :

Vaut mieux ça qu'un seul pauvre DVD et un code Steam dans la boite :D

Voilà enfin quelqu"un qui me comprends[:shimay:1]

Message édité par poiro le 13-10-2014 à 15:20:34
n°10933813
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 13-10-2014 à 16:07:47  profilanswer

[:dks]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10933865
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 13-10-2014 à 16:20:20  profilanswer

poiro a écrit :

Encore une fois ça ne m'a pas gêné, suis je une exception ?

Pas été gêné non plus.
Je n'y ai joué qu'après avoir installé le patch, c'est peut être dû à ça.

n°10933924
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-10-2014 à 16:36:50  profilanswer

Je pestais contre les jeux en boîte où tu n'as qu'un seul DVD qui ne te permets que d'installer à peine1 ou 2Go de données alors que tu dois te taper le téléchargement de tout le reste ( comme Wasteland 2 récemment )  :fou:  
Donc 4 DVD dans la boîte c'est une bonne chose, ou plutôt une chose juste normale quoi : quand on achète en boîte ce n'est pas pour télécharger quasiment tout le jeu sur Steam :fou:

Kadaj a écrit :

Pas été gêné non plus. Je n'y ai joué qu'après avoir installé le patch, c'est peut être dû à ça.

Humm oui tu as peut-être raison : les plus gênés par les chutes de framerate jouent sans doute sans le patch [:souk]  
Sur PS4 c'était 87mo de mémoire.
Comme toi je n'ai lancé le jeu qu'une fois le patch installé.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 13-10-2014 à 16:38:58
n°10933941
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-10-2014 à 16:40:51  profilanswer

Je dois être trop sensible au framerate, j'ai l'habitude de jouer en 60fps sur PC, du coup je dois peut être ressentir la différence.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH/PRET] Jeux PS3/PC (Prêt The last of us)The Last of Us : le jeu de l'année ?
[VDS] The Last Of Us *Collector Joel* NEUF[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO !
[TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :)[Topic Unik] Kingdom Hearts III : Sortie le 29.01/19
[TopikUnik]The Crew (Ivory Tower/Reflection)[TopiK UniK] Forza Motorsport 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Evil Within

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)