Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Evil Within

n°10933941
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-10-2014 à 16:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois être trop sensible au framerate, j'ai l'habitude de jouer en 60fps sur PC, du coup je dois peut être ressentir la différence.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 16:40:51  profilanswer

n°10933962
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-10-2014 à 16:43:46  profilanswer

Ah oui je me rappelle que tu joues sur PS4 donc ton jeu es bien patché.
Comme tu dis ça dépend de la sensibilité de chacun, j'ai la "chance" de ne pas trop ressentir les chutes de framerate, sauf dans les cinématiques là oui j'ai bine remarqué que parfois ça saccade, mais ça reste très très raisonnable :jap:  

n°10933968
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-10-2014 à 16:45:01  profilanswer

Par contre j'espère que t'as ressenti comme moi au chapitre 6 que graphiquement c'est dégueulasse :D

---------------
Feedback
n°10934113
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 13-10-2014 à 17:19:35  profilanswer

Pas fini le chapitre 5 ;)

n°10934377
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 13-10-2014 à 18:29:20  profilanswer

poiro a écrit :

Je pestais contre les jeux en boîte où tu n'as qu'un seul DVD qui ne te permets que d'installer à peine1 ou 2Go de données alors que tu dois te taper le téléchargement de tout le reste ( comme Wasteland 2 récemment )  :fou:  
Donc 4 DVD dans la boîte c'est une bonne chose, ou plutôt une chose juste normale quoi : quand on achète en boîte ce n'est pas pour télécharger quasiment tout le jeu sur Steam :fou:

C'est ce que je suis en train de faire, parce que j'ai juste la flemme de brancher mon lecteur DVD :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10934422
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 13-10-2014 à 18:43:25  profilanswer

Drap en retard :o

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°10934426
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-10-2014 à 18:44:08  profilanswer

Ah ptin c'est pas débloqué avant demain ?!!!! Je pensais ce soir vu qu'il est dispo partout. [:cheesecake]

n°10934442
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 13-10-2014 à 18:48:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah ptin c'est pas débloqué avant demain ?!!!! Je pensais ce soir vu qu'il est dispo partout. [:cheesecake]

Les joies du demat...

n°10934444
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 13-10-2014 à 18:49:26  profilanswer

Et le test de Gk, un gentil 7.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10935179
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 13-10-2014 à 22:41:29  profilanswer

bon bon bon j ai fini par craquer j y joue en VF, j en dirai pas plus et surtout j essaye de pas en tenir compte dans ma critique. L ambiance est excellente, a mi-chemin entre Silent Hill et RE. Mais c'est tout. Ou presque.

Le scenario je ne jugerai pas j ai que 3 heures de jeu, mais cette rigidité dans la maniabilité du personnage, ces graphismes d'un autre temps, textures crades, couleurs fades (même si du coup cela participe de l ambiance,  avec de rares éclats de couleur vives pour renforcer certaines scènes ), cette camera qui donne le tournis a force de lenteur... C'est dur  quand même. Alors je vais le finir, parce qu'heureusement il y a de bonnes choses, mais bon les défauts que je viens de citer sont a mes yeux assez gênants.  

Sinon c'est bien gore en effet, angoissant, j ai eu presque peur parfois, et c est rare devant un JV...  

Ah oui et puis le cinémascope moi j'adore. On perd une bonne partie de l écran mais vu les textures c est pas plus mal :O

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 22:41:29  profilanswer

n°10935412
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 14-10-2014 à 00:38:48  profilanswer

Reçu aujourd'hui , dans le noir avec un projo sur 2m40 de base et avec le casque ça le fait bien niveau ambiance.  :love:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°10935484
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 06:14:07  profilanswer

Le DLC mode gore est fourni avec le jeu ou faut il le télécharger sur le store moyennant finance  [:jean-guitou]

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°10935520
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 07:49:08  profilanswer

Qu'est ce que c'est que ça DLC mode Gore ?
Y'a une option pour activer/désactiver le gore dans le jeu mais quel est ce DLC dont tu parles ?
Et si c'était une blague en tout cas c'est bien assez gore pour moi :D

Message édité par poiro le 14-10-2014 à 07:49:58
n°10935534
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 07:56:51  profilanswer

n°10935568
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 08:29:21  profilanswer

OK merci je ne connaissais pas :jap:

n°10935626
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 14-10-2014 à 08:59:05  profilanswer

proxytaff, ça dit quoi ? :)

n°10935632
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 09:01:08  profilanswer

RomanoG a écrit :

Certains d'entre vous possédant déjà The Evil Within, savent que le jeu propose un DLC qui permet d'augmenter le niveau gore du jeu afin que ce dernier nous gratifie de quelques scènes morbides pour nous plonger dans l'ambiance.

Aujourd'hui, le site officiel japonais du jeu nous démontre par l'image l'avant et l'après DLC. Dans une première série, nous découvrons que lors d'une explosion, les adversaires restent intact dans le jeu originel et explosent en morceau après application du pack Gore.
Dans une seconde série d'illustrations, nous découvrons qu'en cas de tir à la tête sur la version non patchée, le résultat n'est pas très concluant alors qu'après application du patch, le cadavre présent au sol apparaitra bien en version décapitée.

Pour finir, une autre série de visuels nous montre que les cadavres présents à la morgue sont habituellement recouverts par un drap et que suite à l'arrivé du mode Gore, la moitié du cadavre reste visible sous les yeux des joueurs.

Plus d'infos sur : http://www.play3-live.com/news/the [...] z3G6HV2Duq

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10935635
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 14-10-2014 à 09:03:07  profilanswer

merci :jap:

n°10935752
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 09:37:38  profilanswer

Alors je ne sais pas si c'est la caméra ou bien le framerate incroyablement bas. :ouch: Mais d'emblée, dès les premières minutes, le jeu me donne la gerbe/migraine.

n°10935789
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 14-10-2014 à 09:47:57  profilanswer

La note de jv.com : 16/20

De bonnes notes au global, il manquait pas grand chose pour en faire un chef d'oeuvre mais c'est pas mal du tout :)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10935797
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 14-10-2014 à 09:49:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors je ne sais pas si c'est la caméra ou bien le framerate incroyablement bas. :ouch: Mais d'emblée, dès les premières minutes, le jeu me donne la gerbe/migraine.

Spa un jeu de gonzesses c'est tout.... :o

:whistle:  

J'ai joué 3h d'affilée hier sans soucis.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°10935806
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 09:51:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Oh mince quel dommage :(  
Tu sais que j'ai les yeux presque aussi sensibles que les tiens et moi ça ne m'a rien fait c'est curieux :heink:  
Faudrait que j'essaie une version PC pour voir c'est peut être parce que je joue sur ma TV et pas sur l'écran du PC va savoir [:souk]

Arf y'a pas moyen de faire des réglages pour soulager un peu ? sur PC y'a toujours de la bidouille qu'on a pas sur console  [:souk]  
Ce serait trop dommage de passer à côté du jeu pour ça :(  

n°10935816
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 14-10-2014 à 09:54:15  profilanswer

tonton-thon a écrit :

La note de jv.com : 16/20

De bonnes notes au global, il manquait pas grand chose pour en faire un chef d'oeuvre mais c'est pas mal du tout :)

effectivement, dans l'ensemble ça à l'air pas mal du tout, commandé à la FNAC du coups :D

n°10935819
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 09:55:06  profilanswer

RomanoG a écrit :

Astuce : je suis aussi derrière un proxy très très hermétique au taf ( sauf HFR qui m'est autorisé c'est un vrai miracle ) et malgré tout j'arrive à ouvrir pratiquement tous les sites qui comportent du texte ( ça ne fonctionne pas pour les images ) .
Si tu as accès à Google ça devrait le faire : tu colles le lien dans Google trad ( https://translate.google.fr/?hl=fr ) puis tu demande à traduire la page en anglais par exemple.
Google va donc te traduire la page et miracle elle va s'afficher sur ton écran :love:  
Il ne te reste plus qu'à inverser la traduction en cliquant sur "original" et te voilà avec la page en français ;)  

Tentes le coup chez moi ça marche ;)
Par exemple là je lis le test sur jv.com alors que mon proxy m'interdit ce site :D

La preuve :

"The Evil Within est une aventure prenante, portée par son ambiance malsaine, maîtrisée et remplie de références aux ténors du genre. Chaque séquence, chaque zone que vous visiterez n'est créée que dans un seul but, habiter le joueur d'un sentiment de malaise permanent et lui faire comprendre que la moindre erreur peut être fatale. Mais le titre n'est hélas pas exempt de défauts, en témoigne ses dialogues peu inspirés, ses soucis techniques parfois gênants et son scénario certes intéressant mais au final moins bluffant que ce que l'on pourrait penser. Avec un zeste de finition supplémentaire et un final mieux chapeauté, il aurait pu prétendre au titre de chef-d'œuvre. The Evil Within reste toutefois un excellent survival-horror que l'on ne peut que conseiller aux amateurs des belles années de Resident Evil, Silent Hill et autres Forbidden Siren. Pensez tout de même à prendre vos cachets pour le cœur et quelques trousses de soins pour le voyage... Vous en aurez besoin.

Les plus

L'ambiance malsaine
    Sentiment d'insécurité permanent
    Réalisation inspirée du cinéma d'horreur
    Des combats de boss bien stressants
    La variété des situations et des lieux explorés
    Bonne durée de vie (15 heures au minimum, 20 heures en survie et un mode new game +)
    Scénario qui monte en puissance...  

Les moins

… Puis retombe sur la fin
    Des ennemis au pathfinding raté
    Framerate pas toujours stable
    Dialogues peu inspirés
    Impossible de choisir la VO sans passer sa console en anglais
    Temps de chargements assez longs

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 14-10-2014 à 09:56:50
n°10935833
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 14-10-2014 à 09:58:52  profilanswer

poiro a écrit :

Astuce : je suis aussi derrière un proxy très très hermétique au taf ( sauf HFR qui m'est autorisé c'est un vrai miracle ) et malgré tout j'arrive à ouvrir pratiquement tous les sites qui comportent du texte ( ça ne fonctionne pas pour les images ) .
Si tu as accès à Google ça devrait le faire : tu colles le lien dans Google trad ( https://translate.google.fr/?hl=fr ) puis tu demande à traduire la page en anglais par exemple.
Google va donc te traduire la page et miracle elle va s'afficher sur ton écran :love:  
Il ne te reste plus qu'à inverser la traduction en cliquant sur "original" et te voilà avec la page en français ;)  

Tentes le coup chez moi ça marche ;)
Par exemple là je lis le test sur jv.com alors que mon proxy m'interdit ce site :D

MERCI :D ça marche !

n°10935846
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 10:01:08  profilanswer

[:shimay:1]

n°10935949
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 14-10-2014 à 10:23:27  profilanswer

drapal.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10936178
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 14-10-2014 à 11:10:08  profilanswer

Le mode gore s'active dans les options, c'est pas un DLC il me semble  :D

Message édité par Tomlechti le 14-10-2014 à 11:38:51
n°10936325
gotrunksdu​62
ID PSN : Snake__62000
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 11:38:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Certains d'entre vous possédant déjà The Evil Within, savent que le jeu propose un DLC qui permet d'augmenter le niveau gore du jeu afin que ce dernier nous gratifie de quelques scènes morbides pour nous plonger dans l'ambiance.

Aujourd'hui, le site officiel japonais du jeu nous démontre par l'image l'avant et l'après DLC. Dans une première série, nous découvrons que lors d'une explosion, les adversaires restent intact dans le jeu originel et explosent en morceau après application du pack Gore.
Dans une seconde série d'illustrations, nous découvrons qu'en cas de tir à la tête sur la version non patchée, le résultat n'est pas très concluant alors qu'après application du patch, le cadavre présent au sol apparaitra bien en version décapitée.

Pour finir, une autre série de visuels nous montre que les cadavres présents à la morgue sont habituellement recouverts par un drap et que suite à l'arrivé du mode Gore, la moitié du cadavre reste visible sous les yeux des joueurs.

Plus d'infos sur : http://www.play3-live.com/news/the [...] z3G6HV2Duq

What ???
Comment on fait pour l avoir sa ??

n°10936366
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 14-10-2014 à 11:45:44  profilanswer

poiro a écrit :

Les moins

… Puis retombe sur la fin
    Des ennemis au pathfinding raté
    Framerate pas toujours stable
    Dialogues peu inspirés
    Impossible de choisir la VO sans passer sa console en anglais
    Temps de chargements assez longs[/i]

euh ils ont voulu dire quoi la ? parce que ma ps4 est en anglais et je n ai absolument pas le choix english dans les langues du jeu :/

---------------
n°10936369
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 14-10-2014 à 11:46:00  profilanswer

gotrunksdu62 a écrit :

What ???  
Comment on fait pour l avoir sa ??

dans tes options

---------------
n°10936387
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 11:49:30  profilanswer

poiro a écrit :

Oh mince quel dommage :(  
Tu sais que j'ai les yeux presque aussi sensibles que les tiens et moi ça ne m'a rien fait c'est curieux :heink:  
Faudrait que j'essaie une version PC pour voir c'est peut être parce que je joue sur ma TV et pas sur l'écran du PC va savoir [:souk]

Arf y'a pas moyen de faire des réglages pour soulager un peu ? sur PC y'a toujours de la bidouille qu'on a pas sur console  [:souk]  
Ce serait trop dommage de passer à côté du jeu pour ça :(  

J'sais pas j'ai rien touché/regardé encore juste eu la nausée après 5mn de jeu, pourtant c'est rare. J'ai pas la gerbe dans les fps par exemple.
Mais là je sais pas y'a un "ramage" (fréquence d'image ? :??: ) particulier qui me fait mal au crane dès que le perso tourne/se relève par exemple.

n°10936510
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 14-10-2014 à 12:12:56  profilanswer

Meganne a écrit :

J'sais pas j'ai rien touché/regardé encore juste eu la nausée après 5mn de jeu, pourtant c'est rare. J'ai pas la gerbe dans les fps par exemple.
Mais là je sais pas y'a un "ramage" (fréquence d'image ? :??: ) particulier qui me fait mal au crane dès que le perso tourne/se relève par exemple.

Vu que tu joues sur PC, Bethesda a documenté quelques manips pour changer divers paramètres (passage en 60fps, suppression des bandes noires,...) :
http://forums.bethsoft.com/topic/1 [...] -commands/

Avec un peu de chance, ça ira mieux comme ça :)

n°10936514
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 12:14:00  profilanswer

Kadaj a écrit :

Vu que tu joues sur PC, Bethesda a documenté quelques manips pour changer divers paramètres (passage en 60fps, suppression des bandes noires,...) :
http://forums.bethsoft.com/topic/1 [...] -commands/

Avec un peu de chance, ça ira mieux comme ça :)

[:shimay:1] Merciiiiii !

n°10936524
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 14-10-2014 à 12:16:16  profilanswer

Ya le debug console pour PS4? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10936576
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-10-2014 à 12:29:57  profilanswer

Dites-moi, ça sert à quoi de cramer les corps?

Sinon, perso, je n'aime pas trop le format cinémascope. ça gêne trop le champ de vision. Par exemple, quand on est dans une pente, et qu'un ennemi est plus haut que nous, bah forcément, à inclinaison identique, en 16/9, il serait en haut de l'écran, mais en cinémascope, il est dans "les bandes noires".
Et puis je sais pas, ça fait mal aux yeux. J'ai l'impression d'avoir une barre qui me gêne au-dessus des yeux. :D

Mais sinon, ça s'annonce excellent. J'ai pris la version US où on peut jouer en VOSTF. :)

Je suis quand même à 2 doigts d'essayer la version PC pour voir comment ça donne en full screen :/
Mais j'ai peur qu'avec ma config, ça rame méchant...

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10936673
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 13:02:53  profilanswer

Ouh punaise...

Question technique

Citation :

to access the debug console, do the following:

In Steam, right click on The Evil Within and select “properties” then under the General tab, hit “set launch options.”
Put this in to unlock the console: +com_allowconsole 1
Once the game has launched, hit the Insert key to bring down the developer console.
These are the commands you can use and some notes about each:
R_swapinterval <NUMBER>
Sets the FPS lock. Note that the numbers below are negative.
-2: This is the default, set to 30 FPS. This is the officially supported frame rate
-1: This sets the FPS limit to 60. Fully playable, although there may be quirks (we’re going to fix these).
0: This fully unlocks the FPS. We do not recommend playing above 60. We will not fix any issues above 60.

Je suis arrivée à l'étape insert en jeu et là faut que je fasse quoi au juste je tape la ligne de commande :

R_swapinterval <NUMBER> avec 60 au lieu de number ? C'est bien ça ??? :??:  

Sinon je ne vois pas comment naviguer dans les lignes de commandes... :heink:  

J'pige rien, j'ai peur de faire une connerie. [:cerveau eric]

n°10936709
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 14-10-2014 à 13:15:30  profilanswer

Tu tapes R_swapinterval -1 si tu veux passer en 60 fps ;)

Au pire si la commande n'est pas bonne il ne se passera pas grand chose, tu vas rien casser.

Sinon sur pc, des retours pour jouer en VOSTFR ?

Message édité par pesos le 14-10-2014 à 13:16:04

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10936789
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 13:44:53  profilanswer

Waaw merci :) faut le savoir !
Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi mais ça va tout de suite mieux.

Y'a la possibilité d'afficher les textes en vf et voix en anglais. :)

Message édité par Meganne le 14-10-2014 à 13:45:24
n°10936834
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 14-10-2014 à 13:57:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

Dites-moi, ça sert à quoi de cramer les corps?

Si tu les décapites pas, ils peuvent se relever si tu les brûles pas.
Mais c'est vrai que c'est indiqué nulle part :/

n°10936855
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 14-10-2014 à 14:00:37  profilanswer

Nickel pour la VOST alors ! Vivement que je rentre du taf :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH/PRET] Jeux PS3/PC (Prêt The last of us)The Last of Us : le jeu de l'année ?
[VDS] The Last Of Us *Collector Joel* NEUF[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO !
[TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :)[Topic Unik] Kingdom Hearts III : Sortie le 29.01/19
[TopikUnik]The Crew (Ivory Tower/Reflection)[TopiK UniK] Forza Motorsport 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Evil Within

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)