Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

The Lost Legacy est enfin sorti avec son duo de Nana qui n'ont pas froid aux yeux. Qu'en pensez-vous ? Est-il à la hauteur de vos attentes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Uncharted 4. Stand Alone The Lost Legacy OUT

n°12450960
pysnoo

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 09:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je le trouve bien sévère oui :)

Spoiler :

Pour la partie Drake enfant chez la vieille, c'est intéressant dans le sens où ça suit le fil narratif pour trouver les origines du côté maternel avec le livre. Mais aussi trouver l'employeur de leur mère qui peut leur parler justement de leur mère et leur transmettre la fibre explorateur pour Sif Francis, Avery et cie...

Message édité par pysnoo le 31-05-2016 à 09:28:09
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 09:15:01  profilanswer

n°12450962
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-05-2016 à 09:16:13  profilanswer

Et les balises spoilers, c'est pour les chiens peut-être ? :o

J'ai aussi trouvé cette partie intéressante pour l'histoire... mais chiante à jouer. Là je suis à mon second run, je suis arrivé à cette partie là, et je n'ai pas continué car ça m'emmerder de le faire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 31-05-2016 à 09:16:55

---------------
Ariakan.com
n°12450973
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 09:22:05  profilanswer

Anio a écrit :

Non non.
Tu trouves mon CR si sévère que ça ?

A part le scénar de début et de fin qui se vautre bien (lent, inintéressant), le reste c'est pas des défauts majeurs à mon sens.

Si on fait le compte des truc que tu trouves inutiles, des lieux dont la DA ne t'a pas plus, des scènes que tu n'as pas aimé car ne correspondant pas à ce que tu aurais aimé voir... Reste plus bcp de chapitre que tu as vraiment aimé. Surtout quand on lit que le perso de Sam te semble totalement inutile dans le jeu.

Après, ce que tu trouves inutile, je le vois comme essentiel (dans le fond, on pourra critiquer la forme)...
Tous les chapitres des flashback servent à iconiser le trésors, ce qui me semble essentiel étant donné que Nathan a déjà trouvé El Dorado et 2 cités perdues. Il fallait bien montré

Spoiler :

la portée et l'importance de leur quête de toute une vie + la quête de toute la vie de leur mère.
Sam est donc la charnière entre le passé de Nathan et ce trésor. D'ailleurs Sam est le miroir de Nathan, c'est de se voir en lui qui lui montre à quel point il ne peux plus vivre cette vie.

A ce titre, je trouve bien plus sympa l'idée d'Elena

Spoiler :

de faire de sa passion une activité officielle plutôt que de faire de Nathan un perso endeuillé qui raccroche, alors qu'une grande partie du jeu est consacré à montrer son tiraillement entre sa vie d'aventurier et sa vie avec celle qu'il aime.

Après je trouve juste dommage que tu aies trouvé tant de chose nul ou inutile (lieu, perso, orientation scénaristique) mais ce sont tes avis, je ne peux pas aller contre.
Je ne te trouve pas sévère, je trouve juste qu'on a pas tous la même vision des choses. Mais c'est naturel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 31-05-2016 à 09:23:55
n°12451090
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 31-05-2016 à 10:12:33  profilanswer

J'ai passé un gunfight au chapitre 13

Spoiler :

avant de retrouver Sam

Je ne sais pas si c'était de celui-ci qu'il était question plus haut.
Alors, j'y ai passé un peu de temps car j'y allais doucement, mais je n'ai pas eu besoin de beaucoup de tentatives par contre, et je trouve qu'il y a énormément de zones pour se cacher, donc au final, celui-ci se fait plutôt bien.
Le plus souvent, je suis mort en me loupant et tombant comme une m... pas à cause des balles :o

Message édité par MiB75 le 31-05-2016 à 10:13:48

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12451132
Anio

Transactions (8)
Posté le 31-05-2016 à 10:22:10  profilanswer

Agreian a écrit :

Il fallait bien montré la portée et l'importance de leur quête de toute une vie + la quête de toute la vie de leur mère.
Sam est donc la charnière entre le passé de Nathan et ce trésor.

Point de vue intéressant.

Mais à ce compte là, je trouve que ça ne transparait pas assez.

Peut-être aurait-il fallu faire le chapitre du

[spoiler]manoir

en prologue.

PS : une fois de plus, les balises spoiler ne fonctionnent pas. :o (pourtant, me semble pas avoir fait d'erreur)
Si l'administration voulait bien débuguer ce truc qui persiste depuis des années :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 31-05-2016 à 10:24:58
n°12451137
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:23:11  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

Ouais notamment les gunfights sur le chapitre 20 en crushing/extrême c'est pas fair-play, on ne peut presque pas se planquer et on est sous-armé. Même en activant les bonus (munitions infinies-choix des armes) tu fais pas trop le malin.

Justement c'est ce qui fait le sel de ce gunfight même si j’avoue avoir ragé de tout me retaper lors de mes morts pendant la deuxième vague d'ennemis.
Ce qui me plait c'est qu'ils ont changé le type d'ennemi (et leur armement) selon le niveau de difficulté, disposés les armes intelligemment pour pas que le joueur s’encroûte au fond de la map, des planques provisoires à base de caisse en bois, des munitions limités quand on redémarre le chapitre. Y'a eu clairement du boulot de gamedesign pour les rares joueurs qui veulent du challenge, sans bonus ou visée auto.

n°12451158
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:29:21  profilanswer

Anio a écrit :

Peut-être aurait-il fallu faire le chapitre du

Spoiler :

manoir

en prologue.

PS : une fois de plus, les balises spoiler ne fonctionnent pas. :o (pourtant, me semble pas avoir fait d'erreur)
Si l'administration voulait bien débuguer ce truc qui persiste depuis des années :o :o

Je trouve que le chapitre est bien placé grâce, notamment, au fusils de tchekhov du bouquin

Spoiler :

de la mère trouvé dans le grenier au début du jeu.

Le procédé fonctionne bien. Dés le début du jeu, ce livre que Nathan

Spoiler :

refuse de regarder avec ce ton dans la voix quand il dit "non, non pas ça" quand tu essais de l'ouvrir, est resté dans ma tête.

Du coup, quand on fait

Spoiler :

le manoir et que le livre ressort...

Bingo :)

n°12451221
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:48:51  profilanswer

Anio a écrit :

Tout le scénario tourne autour de ça.  [:jo_bijoba:3]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12451232
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:51:54  profilanswer

Spoil début du jeu chapitre 3 :

Spoiler :

D'ailleurs, le passage de la prison a son utilité scénaristique. Voir un peu plus Sam, le début de cette quête qui va finir des années plus tard et surtout placer le personnage de Rafe. "Scénaristiquement", ce passage est irréprochable. Après, on aime ou on aime pas.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12451237
Ames974

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:53:49  profilanswer

pharmajo a écrit :

Justement c'est ce qui fait le sel de ce gunfight même si j’avoue avoir ragé de tout me retaper lors de mes morts pendant la deuxième vague d'ennemis.
Ce qui me plait c'est qu'ils ont changé le type d'ennemi (et leur armement) selon le niveau de difficulté, disposés les armes intelligemment pour pas que le joueur s’encroûte au fond de la map, des planques provisoires à base de caisse en bois, des munitions limités quand on redémarre le chapitre. Y'a eu clairement du boulot de gamedesign pour les rares joueurs qui veulent du challenge, sans bonus ou visée auto.

Il y a la visée auto dipo en extreme :??:  
Bon ceci dit, moi j'ai un gros problème de visé à la manette :o
Je joue très peu de jeu de tir sur console, Uncharted fait parties des exceptions.
Et j'ai tendance à trop vouloir viser, quand souvent il faut y aller à l'aveugle.
Les munitions infinies ça n'aide que très peu. C'est pas avec ça qu'on passera un gunfight les doigts dans le nez :o
Le choix de l'arme par contre ça peut changer du tout au tout... Surtout avec le lance grenade [:ocube]  
Le mode ralenti je sais pas, vais pas le débloquer et donc pas l'essayer :o

Je m'efforce de faire avec ce que le jeu propose, après sincèrement sur certains gunfight, quand ça commence à me saouler, je m'équipe du Barok .44. Et même avec ça, j'y arrive pas forcément facilement :/

Mais j'ai maté une vidéo "tuto" du chapitre 20 en extreme : en effet, les armes disponibles sont soigneusement choisis. Il faut par contre un minimum d'analyse, bon rien de fou non plus, mais on avance pas tête baissée :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 10:53:49  profilanswer

n°12451261
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:57:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tout le scénario tourne autour de ça.  [:jo_bijoba:3]

DavidAmes a écrit :

Spoil début du jeu chapitre 3 :

Spoiler :

D'ailleurs, le passage de la prison a son utilité scénaristique. Voir un peu plus Sam, le début de cette quête qui va finir des années plus tard et surtout placer le personnage de Rafe. "Scénaristiquement", ce passage est irréprochable. Après, on aime ou on aime pas.

+1 avec vous deux, je ne vois pas comment se passer de ces chapitre tant il porte tout le background et la profondeur de l'histoire.
Après, comme je le dis au début de la conversation, je parle du fond. On peut critiquer la forme mais clairement je trouve que c'est essentiel au jeu !

n°12451530
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:03:23  profilanswer

Ariakan a écrit :

Et les balises spoilers, c'est pour les chiens peut-être ? :o

J'ai aussi trouvé cette partie intéressante pour l'histoire... mais chiante à jouer. Là je suis à mon second run, je suis arrivé à cette partie là, et je n'ai pas continué car ça m'emmerder de le faire. :D

+1 Parfaitement compris l'intention de cette LONGUE séquence mais qui encore une fois s'est étendue/répandue jusqu'à faire retomber la partie du jeu qui semblait être le climax comme un soufflet.[:massys]  

n°12451550
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:08:34  profilanswer

Si tu fouilles pas, c'est pas long :/

Edit : je pense que vous avez fait le jeu comme un Uncharted et pas comme le dernier Uncharted :o

Message édité par Agreian le 31-05-2016 à 12:10:46
n°12451572
Ames974

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:13:42  profilanswer

Je ne suis pas encore arrivé à ce chapitre pour mon second run, mais déjà rien que le début du jeu j'au trouvé ça moins long que lors de ma première partie. J'ai tracé tout droit :o
Je pense en effet qu'en allant au principal, ça se faite vite :)

Il y en a qui on déjà fait (vraiment) le speed run -6h ?
En mode explorateur ça se fait facilement ou il faut vraiment pas traîner du pied ?

n°12451573
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:13:52  profilanswer

Bah quand je fais un jeu c'est à fond avec les propositions faites donc j'ai épuisé toutes les options de dialogues oui. :)
L'idée de faire qque chose comme ça dans le prologue ne me semble pas déconnant. On en revient une fois encore au problème de rythme qui n'ont cessés de hacher le jeu. (à mon sens certes mais à celui d'autres personnes visiblement)

Je précise -parce que je critique beaucoup ce point- que j'ai adoré l'ensemble hein, entendons-nous bien Uncharted powa :o  mais ces phases-là je les ai trouvées soit ; mal placées ou trop longues ou incongrues...
Je ne sais pas trop mais ça m'a gênée dans le cheminement dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 31-05-2016 à 12:14:29
n°12451588
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:17:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Bah quand je fais un jeu c'est à fond avec les propositions faites donc j'ai épuisé toutes les options de dialogues oui. :)
L'idée de faire qque chose comme ça dans le prologue ne me semble pas déconnant. On en revient une fois encore au problème de rythme qui n'ont cessés de hacher le jeu. (à mon sens certes mais à celui d'autres personnes visiblement)

Je précise -parce que je critique beaucoup ce point- que j'ai adoré l'ensemble hein, entendons-nous bien Uncharted powa :o  mais ces phases-là je les ai trouvées soit ; mal placées ou trop longues ou incongrues...

Tu ne verras jamais un bon scénariste te balancer un aussi long prologue

Spoiler :

sortie de l'orphelinat+la partie dans la maison

. Ce serait complétement indigeste.  
Le choix est logique de le placer à ce moment là mais ça fait retomber la tension.

---------------
n°12451601
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:20:36  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu ne verras jamais un bon scénariste te balancer un aussi long prologue

Spoiler :

sortie de l'orphelinat+la partie dans la maison

. Ce serait complétement indigeste.  
Le choix est logique de le placer à ce moment là mais ça fait retomber la tension.

La sortie de

Spoiler :

l'orphelinat je l'ai trouvée soporifique au possible.

n°12451605
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:21:31  profilanswer

Oui mais c'est relativement court et ça insère le personnage de Sam ainsi que les mécaniques du jeu.

---------------
n°12451628
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:26:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas de soucis avec ton appréciation de la licence :jap:

Je crois vraiment que c'est juste une divergence d'opinion comme on en trouve dans la réalisation d'un film.
Du parti pris du titre qui est, pour moi, de retracer la vie de Drake, au travers des clinc d'œil au 3 titres précédents mais aussi sur les origines plus terre à terre du personnage, je ne peux qu'adhéré à ce chapitre dans le contexte narratif du jeu.
Sur un plan plus ludique de "je fais un Uncharted et j'aime que ça avance non stop du début à la fin", je peux comprendre la critique.

Après y'a l'endroit ou intervient le chapitre... Pour moi, c'est le bon moment car

Spoiler :

on vient d'apprendre la trahison de Sam, Pourquoi ce trésor est il si important ? Pourquoi scelle t'il les 2 frères à ce point ?

Je trouve que mettre ça au début du jeu aurait fait perdre de vue ces notions. De même, il était aussi difficile d'à la fois traité

Spoiler :

la relation entre les 2 frère au début du jeu ET leur attachement à leur mère. Je trouve que c'est bien d'avoir d'abord iconiser leur relation, puis dans un second temps ajouter la couche de la mère au travers du tchekhov du bouquin et de la vieille.

Mais encore une fois je comprends vos points de vue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 31-05-2016 à 12:27:46
n°12451647
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:33:45  profilanswer

Le problème, c'est aussi qu'un Uncharted (1,2 et 3) n'a jamais habitué le joueur à une scénarisation aussi poussé avec des vrais procédé de réalisation venant du cinéma.
Limite on pourrait presque leur reprocher d'avoir voulu profiter de leur XP sur TLOU et ne pas avoir fait un jeu basé sur une histoire tenant sur un ticket de metro comme les 3 premiers jeux.
En essayant de donner du relief et du sens à leur personnage, ils ont peut être moins convaincu sur ce plan.

Ils auraient effectivement du

Spoiler :

tout viré pour ne laisser qu'un Nathe "dégouté" de sa nouvelle vie, qui part en cachette, qui flirt avec une gonzesse à l'opposé d'Elena et avec des gros seins, le tout bourré d'explosion, Sully ou Elena qui crève à la fin ramenant Drake dans le droit chemin de la retraite bien mérité.

Message cité 4 fois
Message édité par Agreian le 31-05-2016 à 13:00:37
n°12451658
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 31-05-2016 à 12:36:46  profilanswer

Agreian a écrit :

En essayant de donner du relief et du sens à leur personnage, ils ont peut être moins convaincu sur ce plan.

Et vous m'auriez eu sur le dos pendant les 3 prochaines années à vous rabacher que c'est d'la merde.

Non, vraiment, ils ont bien fait :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12451662
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:38:21  profilanswer

Caboc a écrit :

Et vous m'auriez eu sur le dos pendant les 3 prochaines années à vous rabacher que c'est d'la merde.

Non, vraiment, ils ont bien fait :o

J'aurais été à tes côtés mon ami... fidèle au poste  [:clemlegrand]  

n°12451693
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:47:29  profilanswer

Agreian a écrit :

Le problème, c'est aussi qu'un Uncharted (1,2 et 3) n'a jamais habitué le joueur à une scénarisation aussi poussé avec des vrais procédé de réalisation venant du cinéma.
Limite on pourrait presque leur reprocher d'avoir voulu profiter de leur XP sur TLOU et ne pas avoir fait un jeu basé sur une histoire tenant sur un ticket de metro comme les 3 premiers jeux.

Ils auraient effectivement du tout viré pour ne laisser qu'un Nathe "dégouté" de sa nouvelle vie, qui part en cachette, qui flirt avec une gonzesse à l'opposé d'Elena et avec des gros seins, le tout bourré d'explosion, Sully ou Elena qui crève à la fin ramenant Drake dans le droit chemin de la retraite bien mérité.

L'histoire centrale tient toujours sur un ticket de métro.
le problème selon moi ne vient de la narration plus poussée comme tu dis, en elle même mais de la façon dont elle a été intégrée à différents moments du jeu. Pas toujours avec bonheur.
Le chapitre 4

Spoiler :

avec Elena

est parfait. Une référence pour les jeux à venir très certainement et pas que d'un point de vue technique.  
On voit Nate se pencher sur

Spoiler :

sa vie passée, les tenants de sa relation avec Elena, c'est bien intégré au jeu et en aucun cas dérangeant.

Par la suite on ne peut en dire autant.
Et pour ma part j'aime les jeux narratifs surtout et en tout premier lieu. Donner de la profondeur au personnage de Drake qui m'a toujours intéressée dès le départ n'est pas ce qui m'a gênée.
Au passage dans le 3 on avait eu droit à un Flashback avec Sully également qui était très bien fait pour comprendre leur relation.

Ceci dit je répète je n'ai pas du tout apprécié le personnage de

Spoiler :

Sam. ça compte aussi.

n°12451710
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:53:19  profilanswer

Agreian a écrit :

[...]

Spoiler :

Ils auraient effectivement du tout viré pour ne laisser qu'un Nathe "dégouté" de sa nouvelle vie, qui part en cachette, qui flirt avec une gonzesse à l'opposé d'Elena et avec des gros seins, le tout bourré d'explosion, Sully ou Elena qui crève à la fin ramenant Drake dans le droit chemin de la retraite bien mérité.

Cliché. Ce n'est pas ce que j'en attendais et surtout c'est renier par exemple l'excellent travail et la grande qualité d'un Uncharted 2 qui contenait entre autres des merveilles de dialogues ciselés.  
Par ailleurs la relation Elena/Sully/Nate était déjà très travaillée sur les épisodes précédant le 4. Pas pour rien qu'on y était autant attaché.
Au Chapitre des séquences émotions, le passage du village dans la Tibet n'a rien à envier en poésie et délicatesse à quelques cinématiques du 4.

Message édité par Meganne le 31-05-2016 à 13:03:09
n°12451722
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-05-2016 à 12:56:55  profilanswer

Meganne a écrit :

La sortie de

Spoiler :

l'orphelinat je l'ai trouvée soporifique au possible.

Moi aussi... Beaucoup trop longues et inutiles les phases sur les toits !
J'ai rien contre les cinématiques par contre, ça m'allait. Et encore une fois je comprends l'importance de ces phases pour l'histoire. Mais ce sont vraiment les phases de gameplay molles qui sont vraiment trop longues pour du Uncharted, surtout celle en plein milieu du jeu.

Spoiler :

chez la vieille pour récupérer les affaires de leur mère

Agreian a écrit :

Après y'a l'endroit ou intervient le chapitre... Pour moi, c'est le bon moment car

Spoiler :

on vient d'apprendre la trahison de Sam, Pourquoi ce trésor est il si important ? Pourquoi scelle t'il les 2 frères à ce point ?

Je trouve que mettre ça au début du jeu aurait fait perdre de vue ces notions. De même, il était aussi difficile d'à la fois traité

Spoiler :

la relation entre les 2 frère au début du jeu ET leur attachement à leur mère. Je trouve que c'est bien d'avoir d'abord iconiser leur relation, puis dans un second temps ajouter la couche de la mère au travers du tchekhov du bouquin et de la vieille.

Oui voilà, c'est pour ça que je comprends pourquoi c'était si important pour l'histoire, ce n'est pas "mal placé" dans le scénar... c'est l'exécution que je trouve maladroite.

D'une manière générale, c'est surtout ces deux phases là que j'ai trouvé un peu chiantes dans le jeu, le reste ça passe et j'ai beaucoup aimé le jeu.

Agreian a écrit :

Ils auraient effectivement du tout viré pour ne laisser ... bien mérité.

Heu... spoiler non ?

Spoiler :

Car tu sous-entends que ces choses ne se passent pas... or, c'est bien une question qu'on s'est tous posé avec l'annonce du dernier Uncharted.

Edit : et meg qui quote derrière en plus, bravo. :o

Message édité par Ariakan le 31-05-2016 à 12:57:18

---------------
Ariakan.com
n°12451739
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:01:53  profilanswer

J'ai édité mon post parce que c'est vrai, en faisant ce post un peu provoc (:D ), je dévoilais ce qui n'allait pas arrivé :p
:jap:

Message édité par Agreian le 31-05-2016 à 13:08:53
n°12451742
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:03:23  profilanswer

édité aussi. :o

n°12451748
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:04:39  profilanswer

Meganne a écrit :

L'histoire centrale tient toujours sur un ticket de métro.
le problème selon moi ne vient de la narration plus poussée comme tu dis, en elle même mais de la façon dont elle a été intégrée à différents moments du jeu. Pas toujours avec bonheur.
Le chapitre 4

Spoiler :

avec Elena

est parfait. Une référence pour les jeux à venir très certainement et pas que d'un point de vue technique.
On voit Nate se pencher sur

Spoiler :

sa vie passée, les tenants de sa relation avec Elena, c'est bien intégré au jeu et en aucun cas dérangeant.

Par la suite on ne peut en dire autant.
Et pour ma part j'aime les jeux narratifs surtout et en tout premier lieu. Donner de la profondeur au personnage de Drake qui m'a toujours intéressée dès le départ n'est pas ce qui m'a gênée.
Au passage dans le 3 on avait eu droit à un Flashback avec Sully également qui était très bien fait pour comprendre leur relation.

Ceci dit je répète je n'ai pas du tout apprécié le personnage de

Spoiler :

Sam. ça compte aussi.

C'était un post un peu provoquant de ma part :)
Je comprend bien ta critique mais reste que ça me parle la façon dont ils l'ont fait. Mais je comprends bien ta critique sur le rythme et le placement de ces scènes, pas de soucis :jap:

Message édité par Agreian le 31-05-2016 à 13:09:18
n°12451756
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:05:33  profilanswer

Je suis de tous les Uncharted ! [:ach_lette]  

n°12451774
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:10:49  profilanswer

[:ddr555]

n°12451815
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 31-05-2016 à 13:26:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Je suis de tous les Uncharted ! [:ach_lette]

Tu as à trois quart bon goût, pas loin  [:lechewal]  

:D

---------------
n°12451820
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:28:10  profilanswer

[:clooney37]

n°12452028
Ames974

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:46:10  profilanswer

Moi ce que je trouve dommage, c'est quoi dois se payer un abo PS+ pour platiner le jeu :o

n°12452034
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:48:17  profilanswer

Largement faisable avec les deux jours offerts :D
Mais oui, dans l'absolu, c'est chiant!

---------------
à 2° du décrochage
n°12452039
Ames974

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:50:14  profilanswer

J'ai déjà consommé mes 2 jours gratos [:tinostar]

n°12452054
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:54:51  profilanswer

Caboc a écrit :

Tu as à trois quart bon goût, pas loin [:lechewal]

:D

J'pige pas ton acharnement contre le 3. :o Il est clairement au dessous du 2 sur une majorité de points. Dont la mise en scène, la structure des chapitres, les dialogues un poil en deçà et un sentiment globalement moins épique et dépaysant.
Mais pour l'avoir refait récemment en mode trilogie. Il n'en demeure vraiment pas désagréable du tout à parcourir.
C'est loin d'être une purge.

n°12452085
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 31-05-2016 à 15:01:27  profilanswer

Pour être franc, avant, à part te dire que je m'y était fait super chier, j'aurai pas su te dire exactement pourquoi.

Mais grace au 4 je sais [:shimay:1]  
J'ai horreur des gunfight d'Uncharted, c'est juste ça. Je les vomi à peu prêt autant que si on me forcait à platiner Thief, ou à jouer à Kim Kardashian sur ma tablette.
Bon y'a pas que ça, il y a aussi les planches qui font tomber Nathan tous les 3 mètres et ralentissent les phases d'exploration.

Le 4 n'a plus ses planches à la con (à part peut-être 2/3 sur tout le jeu), et j'ai fait le jeu avec l'aide à la visée pour pas me faire chier : Ben j'ai adoré :D
Plus aucun frustration, le bonheur :love:

---------------
n°12452095
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:03:45  profilanswer

Caboc a écrit :

Pour être franc, avant, à part te dire que je m'y était fait super chier, j'aurai pas su te dire exactement pourquoi.

Mais grace au 4 je sais [:shimay:1]  
J'ai horreur des gunfight d'Uncharted, c'est juste ça. Je les vomi à peu prêt autant que si on me forcait à platiner Thief, ou à jouer à Kim Kardashian sur ma tablette.
Bon y'a pas que ça, il y a aussi les planches qui font tomber Nathan tous les 3 mètres et ralentissent les phases d'exploration.

Le 4 n'a plus ses planches à la con (à part peut-être 2/3 sur tout le jeu), et j'ai fait le jeu avec l'aide à la visée pour pas me faire chier : Ben j'ai adoré :D
Plus aucun frustration, le bonheur :love:

Autant regarder un bon film alors.

n°12452111
Ames974

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:08:34  profilanswer

Hmm il y a encore pas mal de chose qui se casse sur les pieds/mains de Nate dans ce 4 :o
Sans compter ce qu'il se passe avec le 4x4 :D  

Après c'est drôle : j'ai un peu de mal avec la visé à la manette, autant je n'aime l'aide à la visée de ce U4... (si on parle bien du positionnement auto sur les ennemies). C'est pas une question de vouloir jouer à un jeu plus dur, mais le peu que j'ai pu faire avec l'aide à la visé (mode explo pour aller chercher quelques trophées), j'ai pas accroché.

n°12452120
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 31-05-2016 à 15:09:56  profilanswer

pharmajo a écrit :

Autant regarder un bon film alors.

Non.

---------------
n°12452128
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:12:36  profilanswer

Non mais c'est le côté surexploitation des ficelles dans U3 qui fâchent... Autant le syndrome John McClane c'est sympa, autant le gars qui est tellement tout le temps au mauvais endroit au mauvais moment l'est aussi dans chaque pièces qu'il traverse... A la fin du jeu, t'en peux plus de tout le temps te retrouver dans le truc qui explose :sweat:
Pareil pour les gun fight ou le jeu arrive à t'en gaver... Arrive dans la ville juste après le désert. J'en pouvais plus de plus pouvoir changer d'espace sans devoir passer par un gunfight.

Le premier Uncharted te sert un peu le truc vers la fin également avec les victimes de la malédiction.

Message édité par Agreian le 31-05-2016 à 15:14:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vendu] Pack PS4 500go Killzone - 330€[ACH/VDS/ECH] Jeux PS4 - VDS Killzone 24€
[vend/ech]lot jeux ps3 vs metal gear ps4[vends] nba 2k14 ps4
[Vendu] Call Of Duty Advanced Warfare Day Zero Ps4Pack assassin's creed ps3-ps4
[Topic Unik] Watch Dogs Multi PS4[VDS] Battlefield ps4 30€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Uncharted 4. Stand Alone The Lost Legacy OUT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)