Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8011 connectés 

The Lost Legacy est enfin sorti avec son duo de Nana qui n'ont pas froid aux yeux. Qu'en pensez-vous ? Est-il à la hauteur de vos attentes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Uncharted 4. Stand Alone The Lost Legacy OUT

n°12419907
likid
PSN et GT : likid77
Transactions (14)
Posté le 17-05-2016 à 09:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

iguana7 a écrit :

Multi entre hfr bientot les mecs ?

Je m'y suis mis hier soir :o  

Didacticiel passé et une petite partie pour essayer en vrai :o

J'ai pas encore les bons vieux réflexes :o  

D'ici ce WE je suis opérationnel en tant que tueur :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 09:30:22  profilanswer

n°12419971
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 17-05-2016 à 09:57:16  profilanswer

drapo!

---------------
I will never stop exploring.
n°12420005
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 10:09:21  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Chapitre 11... j'ai même plus envie d'avancer. C'est beau mais j'me fais chier velu depuis que j'ai commencé le jeu.  J'attends que ça démarre, et ça démarre pas. Ca doit plus être mon truc ...
J'vais plutôt aller refinir ZeldaTP et après j'arrête les JV je crois qu'il est temps :o

Je te comprends, le début est vraiment mou, mais je te conseille de persévérer ça va crescendo au niveau de l'action. En difficile aussi pour avoir des gunfights épique.
J'espère quand même que ND n'ira pas plus loin dans le coté narratif sur les prochains sinon on ne pourra plus parler de jeu.
Le truc que je regrette c'est les phases d'exploration/"énigme" spoilées par les PNJ qui nous disent ou aller ou quoi faire. Il aurait fallu rendre cet aspect du jeu facultatif, du genre mettre une conversation optionnelle pour avoir de l'aide de la part du PNJ. Dommage aussi pour l'absence totale de challenge dans les phases de grimpette, mais c'est un défaut depuis le premier ça, repris par les autres jeux du genre comme tomb raider. Des phases de plateformes ou il faut avoir un minimum de timing aurait été un plus. Heureusement qu'il y'a crash bandicoot pour relever le niveau :o

Message édité par pharmajo le 17-05-2016 à 10:13:54
n°12420053
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 17-05-2016 à 10:19:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Chapitre 11... j'ai même plus envie d'avancer. C'est beau mais j'me fais chier velu depuis que j'ai commencé le jeu.  J'attends que ça démarre, et ça démarre pas. Ca doit plus être mon truc ...
J'vais plutôt aller refinir ZeldaTP et après j'arrête les JV je crois qu'il est temps :o

:hello: Palpa...
Mais comment je te comprends !
Tout pareil, après avoir installé les 5.03 Go de màj et lancé la galette pour la première fois, j'ai attendu.
Attendu.
Attendu.
Et pis, rien, c'est pas venu, et au bout de 5 chapitres, je me suis dit: c'est pas possible, c'est chiant, c'est beau (ça m'a quand même pas décollé la rétine comme TLOU à l'époque), mais c'est chiant.
Et alors j'ai pensé: il est temps d'arrêter les JV après 30 ans de service cette année. J'attends de voir ce que sera le concept NX une fois présenté (idem, grosse attente pour le foutage de g.eule nommé Zelda) et pis je vais peut être raccrocher.
Elle est passée où l'innovation (en dehors des titres indy) de cette industrie quand il s'agit de nous sortir des titres à plusieurs millions de $ de Dév?  

---------------
Mon feed:
n°12420096
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 10:30:00  profilanswer

Perso, c'est tout le contraire... Je trouve que le jeu est un hommage à son personnage principal. C'est à Drake ce que "la dernière croisade" a été pour Indiana Jones. D'ailleurs l'esprit est le même et pour peu qu'on se soit attaché à Nathan en tant que personnage dans les précédent jeu, on ne peut pas s'ennuyer dans celui-là.
Je sais pas, j'ai passé une plombe

Spoiler :

dans le grenier à examiner chaque objet et chacun m'a renvoyer à l'épisode, aux souvenirs...

C'était magique.

Franchement, pour moi c'est un jeu pour les amoureux du jeu d'aventure et aux fans des premières licences du genre. Quand on vous lit, on a parfois l'impression que quelque le skin du perso qu'on dirige, c'est pareil :/

Mettre un chapitre entier sur

Spoiler :

l'enfance de Nathan dans les derniers chapitre du jeu quand on ne s'y attend plus...

Mais c'est fabuleux je trouve :love:

Message édité par Agreian le 17-05-2016 à 10:31:12
n°12420114
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 10:34:42  profilanswer

Ce jeu fait ressortir clairement 2 populations. Une plutôt ancienne qui regarde avant tout le gameplay d'un jeu. Une autre, très majoritaire aujourd'hui qui joue comme on regarde un film. Heureusement, ND fait plaisir à la majorité sans laisser tomber ceux, comme moi, qui regardent avant tout le gameplay, en espérant qu'on nous laisse pas tomber complètement pour les prochains...

n°12420147
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 10:42:27  profilanswer

Disons que de mon côté, j'ai besoin des 2... Je ne peux pas me contenter juste d'un gameplay et je ne pourrais pas non plus me contenter d'une bonne histoire. Je suis qui plus est totalement d'accord avec toi sur l'aspect résolution d'énigme/solution d'exploration.

Après, je ne peux pas être d'accord sur l'aspect narration du jeu qui est pour moi une totale réussite, ça fait pourtant 30 ans que je joue (j'suis un ancien quoi). C'est ce qui m'a le plus saoulé dans le 3 ou la part importante du jeu était réservé aux scène WTF

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-05-2016 à 10:43:50
n°12420159
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 17-05-2016 à 10:44:38  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ce jeu fait ressortir clairement 2 populations. Une plutôt ancienne qui regarde avant tout le gameplay d'un jeu. Une autre, très majoritaire aujourd'hui qui joue comme on regarde un film. Heureusement, ND fait plaisir à la majorité sans laisser tomber ceux, comme moi, qui regardent avant tout le gameplay, en espérant qu'on nous laisse pas tomber complètement pour les prochains...

Sans vouloir rentrer dans le combat jeunes -cons- Vs. vieux -cons- , je pense que tu serais surpris par le nombre de joueurs encore actifs ayant débuté le JV avant l'ère Playstation.  :sol:

---------------
Mon feed:
n°12420185
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 17-05-2016 à 10:51:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Disons que de mon côté, j'ai besoin des 2... Je ne peux pas me contenter juste d'un gameplay et je ne pourrais pas non plus me contenter d'une bonne histoire. Je suis qui plus est totalement d'accord avec toi sur l'aspect résolution d'énigme/solution d'exploration.

Après, je ne peux pas être d'accord sur l'aspect narration du jeu qui est pour moi une totale réussite, ça fait pourtant 30 ans que je joue (j'suis un ancien quoi). C'est ce qui m'a le plus saoulé dans le 3 ou la part importante du jeu était réservé aux scène WTF

Je ne remets absolument pas en cause l'aspect narration, effectivement, indispensable dans un jeu d'aventure tel que celui-ci, mais le niveau proche du 0 absolu du gameplay (même en mode difficile), en dehors des combats (et encore, ceux à main nu sont d'une pauvreté navrante).
Si jouer aujourd'hui se résume à suivre une narration via 40h de cutscenes et de temps en temps avoir un peu d'infiltration/ dog fights en interlude de ces cutscenes, effectivement, je n'y adhère franchement pas. Je pense qu'il faut un équilibre des deux sinon on tombe dans le film interactif (c'est pas le cas ici, mais on y tend sévèrement).

---------------
Mon feed:
n°12420197
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-05-2016 à 10:54:33  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je pense que ça n'a rien à voir avec la génération/l'age du joueur.
Je ne joue pas que pour le gameplay, j'adore quand c'est bien raconté (j'aime entre autre les jeux de Cage), et pourtant, je suis plutôt ancienne génération. J'ai commencé les jeux vidéos avec les Game&Watch, les Vectrex, Amstrad...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 10:54:33  profilanswer

n°12420206
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 10:56:57  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je pense que ça n'a rien à voir avec la génération/l'age du joueur.
Je ne joue pas que pour le gameplay, j'adore quand c'est bien raconté (j'aime entre autre les jeux de Cage), et pourtant, je suis plutôt ancienne génération. J'ai commencé les jeux vidéos avec les Game&Watch, les Vectrex, Amstrad...

Ah mais je doute pas que même chez les vieux joueurs, y'en a qui se foutent aussi du gameplay. Et ça me rassure pas plus que ça.

n°12420214
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 10:59:20  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Je ne remets absolument pas en cause l'aspect narration, effectivement, indispensable dans un jeu d'aventure tel que celui-ci, mais le niveau proche du 0 absolu du gameplay (même en mode difficile), en dehors des combats (et encore, ceux à main nu sont d'une pauvreté navrante).
Si jouer aujourd'hui se résume à suivre une narration via 40h de cutscenes et de temps en temps avoir un peu d'infiltration/ dog fights en interlude de ces cutscenes, effectivement, je n'y adhère franchement pas. Je pense qu'il faut un équilibre des deux sinon on tombe dans le film interactif (c'est pas le cas ici, mais on y tend sévèrement).

C'est pas comme si celui-là tranchait avec les précédents... Les 5/6 premiers chapitre mettent l'histoire et les perso en place et après ça décolle. Mais clairement, je ne pourrais pas me passer de cette mise en place.

n°12420216
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 17-05-2016 à 10:59:37  profilanswer

Pour ma part après The order et Quantum break je trouve quand meme que cet Uncharted propose un peu plus de gameplay , les phases d'action sont plus présentes mais c'est vrai ne suffisent pas à soutenir le jeu à elles seules .
Je passe un bon moment mais je serai content de retourner sur DS3 ( ou Overwatch ? )  une fois la parenthèse terminée .
Tant que le jeu video ne se résume pas qu'à ce genre de jeux ça me va .  

n°12420226
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 17-05-2016 à 11:00:44  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est exactement la crainte que j'évoquais quelques pages auparavant. Nombreux sont à s'extasier devant la technique d'un jeu et ses graphismes, quand pour d'autres, ce point est secondaire et recherchent en premier lieu, un gameplay.  

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12420228
enufsed

Transactions (12)
Posté le 17-05-2016 à 11:01:01  profilanswer

Le mode extrême est quand même bien punitif :o  

Pour l'instant j'ai pas réussi une seule vraie infiltration, y a toujours un moment où ça couac, les mecs sont aussi forts que des gardes dans Oblivion.
Et quand on est topé, les combats sont durailles.

J'arrive ch. 9, ça avance quand même et heureusement je l'ai déjà fini une fois, ça aide.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°12420233
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 11:01:49  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ah mais je doute pas que même chez les vieux joueurs, y'en a qui se foutent aussi du gameplay. Et ça me rassure pas plus que ça.

Je ne pense pas que bcp de joueur se foutent du gameplay.
Par contre, je pense qu'il y a une partie des joueurs pour qui un gameplay est suffisant et une autre partie pour qui c'est important mais pas que...
(doit y avoir un partie pour qui les aspects autour du gameplay suffisent et pour qui ce dernier n'est pas important mais je pense que c'est la minorité (je peux me tromper, avis perso))

n°12420242
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 11:04:17  profilanswer

enufsed a écrit :

Le mode extrême est quand même bien punitif :o  

Pour l'instant j'ai pas réussi une seule vraie infiltration, y a toujours un moment où ça couac, les mecs sont aussi forts que des gardes dans Oblivion.
Et quand on est topé, les combats sont durailles.

J'arrive ch. 9, ça avance quand même et heureusement je l'ai déjà fini une fois, ça aide.

Oui mais c'est du bonheur :love:  
Mais je te cache pas que t'as encore rien vu, tu vas vraiment en chier après, surement le TPS le plus dur auquel j'ai joué, dommage que là encore la plupart des joueurs passeront à coté de cet aspect.

n°12420246
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 11:05:44  profilanswer

Le mode difficile donne déjà des indices sur les endroits ou ça doit réellement piquer en extrême.

n°12420265
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 11:10:09  profilanswer

Pour l'infiltration, vu que pour les trophées je passe en mode facile je confirme que l'IA est complètement différente. En extrême tu te fait griller même dans les herbes hautes si tu fais face à un ennemi.
Donc les critiques sur l'IA soit disant débile n'étaient pas justifiées.

n°12420321
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 11:23:42  profilanswer

U4 terminé ce week end en une 15aine d'heures !

En qq mots comme en 100 : de la balle !  :o  

Plus sérieusement, j'ai vraiment A-DO-RE du début à la Fin. Je l'ai trouvé super bien rythmé entre les phases de shoot, infiltration, exploration.  
La narration est vraiment top. Que des superlatifs pour une aventure extraordinaire dans des lieux plus oufs les uns que les autres !  [:ripthejacker]  

J'ai bien 1/2 petits reproches concernant notamment les phases d'infiltration et l'IA mais c'est ultra minime.  

Bref, une claque narrative, technique, artistique et ludique ! Chapeau ND, vous êtes des génies !  :jap:

Message édité par xposeidon69x le 17-05-2016 à 11:25:39

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°12420361
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 11:31:51  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Cette violence !  :ouch:  
Dans le genre, ce jeu est quasi parfait ! Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher ! Après ce type de jeu n'est peut être pas fait pour toi...
On est bien d'accord que le challenge est limité, mais RAB, c'est pas ce qu'on recherche dans un Uncharted ! C'est de l'épique, de la grande aventure, des persos charismatiques et attachants, des environnements à couper le souffles, des phases de gameplay simples et efficaces soutenues par une mise en scène de haut vol...etc.

Et tu sembles confondre gameplay et challenge ! je suis pas sur que le gameplay d'un Dark Souls soit plus varié que celui d'un Uncharted. Je fais le 3 en ce moment et ça se résume à 3 touches (taper, roulades et bouclier - et j'aime bien quand même hein !  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par xposeidon69x le 17-05-2016 à 11:33:45

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°12420401
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 17-05-2016 à 11:39:34  profilanswer

xposeidon69x a écrit :

Cette violence !  :ouch:  
Dans le genre, ce jeu est quasi parfait ! Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher ! Après ce type de jeu n'est peut être pas fait pour toi...
On est bien d'accord que le challenge est limité, mais RAB, c'est pas ce qu'on recherche dans un Uncharted ! C'est de l'épique, de la grande aventure, des persos charismatiques et attachants, des environnements à couper le souffles, des phases de gameplay simples et efficaces soutenues par une mise en scène de haut vol...etc.

Et tu sembles confondre gameplay et challenge ! je suis pas sur que le gameplay d'un Dark Souls soit plus varié que celui d'un Uncharted. Je fais le 3 en ce moment et ça se résume à 3 touches (taper, roulades et bouclier - et j'aime bien quand même hein !  :o )

Aucune violence, c'est mon avis, qui effectivement, est bien tranché.  :o  

Les phases de gameplay sont effectivement simples, voire simplistes. :sol:  

Merci da la condescendence, mais ça fait un moment que je sais ce que gameplay et challenge veulent dire dans un jeuxvideo.  :whistle:  

D'ailleurs, mets toi en mode extrême et tu verras que comme indiqué plus haut par plusieurs hferiens, il y en a du challenge dans le jeu.  :)

---------------
Mon feed:
n°12420450
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-05-2016 à 11:48:45  profilanswer

Bah tant j'accroche bien au jeu, tant on peut comprendre la critique.
C'est beau, le mélange explo/infiltrations/gunfights est sympa, mais c'est super linéaire, les énigmes sont assez simples, on a un peu toujours la même sauce (explo puis gunfights ou infiltration), les phases avec ennemis sont toujours pareil...
Après perso je trouve ça très sympa et j'y prend du plaisir, c'est d'ailleurs le premier Uncharted sur lequel j'accroche. Disons que ça fonctionne bien
Maintenant, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur un GTA5 par exemple, qui était aussi une belle claque graphique sur PS3 :D

n°12420456
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 11:49:27  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Aucune violence, c'est mon avis, qui effectivement, est bien tranché.  :o  

Les phases de gameplay sont effectivement simples, voire simplistes. :sol:  
Merci da la condescendence, mais ça fait un moment que je sais ce que gameplay et challenge veulent dire dans un jeuxvideo.  :whistle:  
D'ailleurs, mets toi en mode extrême et tu verras que comme indiqué plus haut par plusieurs hferiens, il y en a du challenge dans le jeu.  :)

Aucune condescendance !  :jap:  
Mais je persiste à dire que tu critiques le jeu pour les mauvaises raisons et tu en fais une grosses caricatures !  :o  
De mon point de vue, je ne m’amuserais pas à jouer à GOW si je n'aime pas les Beat'm All, et aux Dark Souls si je ne supporte pas de mourir plus de 3 fois dans la soirée.
Je le redis: U4 est quasi parfait dans son genre, mais force est de constater que ce genre ne plait pas à tout le monde !  :o  ;)  
Mais le critiquer pour ce qu'il est, ce qui fait l'essence même d'un Uncharted, non là je vois pas... Faut pas jouer à ce genre de jeu c'est tout !  :p

Message cité 1 fois
Message édité par xposeidon69x le 17-05-2016 à 11:51:04

---------------
n°12420570
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-05-2016 à 12:12:50  profilanswer

pharmajo a écrit :

Personne se fiche du gameplay, par contre, il y en a pour qui seul le gameplay compte (et qui seraient facilement du genre à zapper toutes les cutscenes d'un jeu).

Romf a écrit :

Bah tant j'accroche bien au jeu, tant on peut comprendre la critique.
C'est beau, le mélange explo/infiltrations/gunfights est sympa, mais c'est super linéaire, les énigmes sont assez simples, on a un peu toujours la même sauce (explo puis gunfights ou infiltration), les phases avec ennemis sont toujours pareil...
Après perso je trouve ça très sympa et j'y prend du plaisir, c'est d'ailleurs le premier Uncharted sur lequel j'accroche. Disons que ça fonctionne bien
Maintenant, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur un GTA5 par exemple, qui était aussi une belle claque graphique sur PS3 :D

Ca a juste rien à voir comme style.
Que l'on préfère un jeu open, je comprends, mais il n'y a rien à comparer. Dans son style tps action/aventure, la série Uncharted est surement l'une des meilleures.
Et obtenir la même qualité de narration sur un jeu ouvert où tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas évident.
J'ai adoré GTAV, son histoire et ses personnages, et le fun qu'il procure, mais je n'étais pas pris comme dans un jeu Naughty Dog.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12420572
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 12:13:13  profilanswer

En terme de gameplay TPS, c'est clairement le meilleur dans son genre.
J'ai fait RotR juste avant, et dans dans tout les domaines à part la technique, il est à des années lumiéres et je pése mes mots.

Message édité par raiton30 le 17-05-2016 à 12:14:10

---------------
Fookin hell.
n°12420583
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 12:15:07  profilanswer

MiB75 a écrit :

Que l'on préfère un jeu open, je comprends, mais il n'y a rien à comparer. Dans son style tps action/aventure, la série Uncharted est surement l'une des meilleures.
Et obtenir la même qualité de narration sur un jeu ouvert où tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas évident.
J'ai adoré GTAV, son histoire et ses personnages, et le fun qu'il procure, mais je n'étais pas pris comme dans un jeu Naughty Dog.

Je plussoie !  :jap:  
Et si c'est pour qu'Uncharted prenne la même voie que MGS pour faire plaisir aux joueurs qui réclamaient de l'Open World !  :o  
Merci, mais non merci ! Une cata a tous les niveaux à mes yeux. Alors que j'ai fan des MGS :o

Message cité 1 fois
Message édité par xposeidon69x le 17-05-2016 à 12:15:54

---------------
n°12420597
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 12:17:05  profilanswer

xposeidon69x a écrit :

Je plussoie !  :jap:  
Et si c'est pour qu'Uncharted prenne la même voie que MGS pour faire plaisir aux joueurs qui réclamaient de l'Open World !  :o  
Merci, mais non merci ! Une cata a tous les niveaux à mes yeux. Alors que j'ai fan des MGS :o

Je plussoie le plussoiement :jap:

n°12420627
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 12:22:32  profilanswer

MiB75 a écrit :

Personne se fiche du gameplay, par contre, il y en a pour qui seul le gameplay compte (et qui seraient facilement du genre à zapper toutes les cutscenes d'un jeu).

Tout est question d'équilibre. Et quand je vois les retours, j'ai l'impression que même si l’intégralité du jeu avait ressemblé au premiers chapitres, la plupart des "joueurs" auraient été contents.

n°12420635
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 12:25:41  profilanswer

Je ne pense car le jeu n'aurait pas été rythmé et n'aurait pas été équilibré. Le jeu est bien construit, avec une bonne phase d'intro, une montée en puissance, un épilogue.
Bref... La narration est plutôt bien maitrisée :)

n°12420644
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 17-05-2016 à 12:29:47  profilanswer

MiB75 a écrit :

Présent :D . J'ai fait bayonetta 1 et 2 plusieurs fois et j'ai pas souvenir d'avoir vu une cinématique dans le jeu :lol: . Par contre v´la la puissance du gameplay de ces jeux :love: .
Après, je zappe les cinématiques dans certains jeux uniquement, ceux dans lesquels, le gameplay prime sur un scénar qui n'est la que pour habiller le jeu.
Il est évidant que sur une production de Cage ou un uncharted, je les regarde assidument

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12420653
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 12:32:31  profilanswer

T'as loupé de sacrées scènes dans les bayo alors :D

n°12420677
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-05-2016 à 12:41:18  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je ne vois pas en quoi avoir un jeu d'aventure/action dans un univers plus ouvert que TLOU ou Uncharted est inimaginable en fait, pour moi ce sont les gros points noirs de ces jeux, ça n'a rien à voir avec leur "genre" [:mr marron derriere]

n°12420689
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 12:48:11  profilanswer

Disons que plus un jeu est ouvert en terme d'environnement, plus tu es obliger d'avoir une narration plus décousu et un rythme moins soutenu. T'es censé devoir aller plus vite que la concurrence dans le jeu. Si tu passes 10h dans une plaine a explorer les 43 grottes imaginé par les dév.... faut bien, d'une part prévoir une narration qui prévoira ce genre d'aléas, d'autre part imposé un rythme plus dilué au jeu.

Donc oui c'est faisable mais du coup ce que tu gagnes en ouverture, tu le perds en narration et en rythme. C'est la même chose dans un RPG ou souvent l'intérêt de la quête principale est inversement proportionnel à l'immensité du monde à explorer et des annexes à accomplir.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-05-2016 à 12:48:32
n°12420705
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 17-05-2016 à 12:57:36  profilanswer

Je viens de recevoir mon guide collector...euh c'est quoi ce truc, il est relié à l'envers [:tinostar] ; y en a que ça concerne? [:cyber-solaris:4]

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°12420715
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-05-2016 à 13:01:20  profilanswer

Agreian a écrit :

Disons que plus un jeu est ouvert en terme d'environnement, plus tu es obliger d'avoir une narration plus décousu et un rythme moins soutenu. T'es censé devoir aller plus vite que la concurrence dans le jeu. Si tu passes 10h dans une plaine a explorer les 43 grottes imaginé par les dév.... faut bien, d'une part prévoir une narration qui prévoira ce genre d'aléas, d'autre part imposé un rythme plus dilué au jeu.

Donc oui c'est faisable mais du coup ce que tu gagnes en ouverture, tu le perds en narration et en rythme. C'est la même chose dans un RPG ou souvent l'intérêt de la quête principale est inversement proportionnel à l'immensité du monde à explorer et des annexes à accomplir.

Après je ne parle pas forcément d'un open world complet.
Mais dans ces jeux (UC ou TLOU), en gros tu vois toujours directement où aller, si tu vois une ouverture ce n'est quasi même pas la peine de regarder ailleurs tu sais que c'est là que l'aventure continue. Pour moi ça gâche un peu l'immersion, surtout dans certains environnements comme en pleine nature ou en pleine ville où toutes les rues sauf UNE sont bloquées par des voitures ou des poubelles :D
Y'a bien des jeux entre les deux, je pense par exemple à (dans un style très très différent) Dishonored où la mission est claire et l'environnement de mission un peu plus ouvert font qu'au final tu as plusieurs approches possibles sans pour autant passer ton temps à explorer des buissons et des grottes :D

n°12420726
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 13:07:13  profilanswer

Romf a écrit :

Je ne vois pas en quoi avoir un jeu d'aventure/action dans un univers plus ouvert que TLOU ou Uncharted est inimaginable en fait, pour moi ce sont les gros points noirs de ces jeux, ça n'a rien à voir avec leur "genre" [:mr marron derriere]

C'est le mal de cette génération. Les joueurs réclament du monde ouvert même quand ça n'apporte strictement rien, voir même dénature le jeu d'origine. Coucou MGS  :o  
Du coup, beaucoup s'essaye au monde ouvert et se petent la gueule. Des maps vides avec des pseudos quêtes secondaires inintéressantes, une narration décousue quand elle n'est pas inexistante, un rythme foireux...etc.  
Les seuls qui arrivent à maîtriser cela, c'est Rockstar et CD Project.  

Dans ce U4, ils ont eu l'intelligence d'ouvrir un peu plus les environnements sans dénaturer la série d'origine ni trop casser le rythme.

---------------
n°12420740
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 13:12:30  profilanswer

Un autre gunfight que j'ai bien aimé, chapitre 18 :love: :
https://www.youtube.com/watch?v=-9LtseSf8MI

n°12420752
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-05-2016 à 13:15:26  profilanswer

xposeidon69x a écrit :

C'est le mal de cette génération. Les joueurs réclament du monde ouvert même quand ça n'apporte strictement rien, voir même dénature le jeu d'origine. Coucou MGS  :o  
Du coup, beaucoup s'essaye au monde ouvert et se petent la gueule. Des maps vides avec des pseudos quêtes secondaires inintéressantes, une narration décousue quand elle n'est pas inexistante, un rythme foireux...etc.  
Les seuls qui arrivent à maîtriser cela, c'est Rockstar et CD Project.  

Dans ce U4, ils ont eu l'intelligence d'ouvrir un peu plus les environnements sans dénaturer la série d'origine ni trop casser le rythme.

non, perso je réclame simplement de ne pas avoir l'impression d'être dans un couloir quand je suis en pleine nature [:mr marron derriere]  
Et tant j'ai bien aimé MGS5 (je ne suis pas un gros accro à la série en général), tant je suis bien d'accord que sur ce coup le monde ouvert n'apporte rien :D

Mais comme j'ai dit, laissez nous un peu plus de possibilités, d'option et de choix pour arriver à nos fins sans avoir un open world géant où se perdre, il y a un juste milieu.
Et justifier ça par de mauvais exemples de jeux où c'est mal utilisé euh... Il voit pas le rapport [:ghilghamesh]

n°12420761
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 17-05-2016 à 13:19:53  profilanswer

Le rapport est simple ! Cite moi un jeu (une licence) non ouvert passé open world qui a réussi à le faire correctement ?  :o

---------------
n°12420779
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-05-2016 à 13:26:03  profilanswer

xposeidon69x a écrit :

Le rapport est simple ! Cite moi un jeu (une licence) non ouvert passé open world qui a réussi à le faire correctement ?  :o

aucune idée, je joue assez peu en fait.
Mais j'ai cité des jeux qui y arrivent très bien, de l'ultra open world (gta 5) au moyen terme pour moi du style Dishonored [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vendu] Pack PS4 500go Killzone - 330€[ACH/VDS/ECH] Jeux PS4 - VDS Killzone 24€
[vend/ech]lot jeux ps3 vs metal gear ps4[vends] nba 2k14 ps4
[Vendu] Call Of Duty Advanced Warfare Day Zero Ps4Pack assassin's creed ps3-ps4
[Topic Unik] Watch Dogs Multi PS4[VDS] Battlefield ps4 30€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Uncharted 4. Stand Alone The Lost Legacy OUT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)