Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  5117  5118  5119  5120  5121  5122
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°13085613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 18:20:38  answer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Quel drôle de loustic.

Ouai. Certains n'ont pas de jeu préféré, d'autres refusent de montrer leurs fesses en public malgré un pari, d'autres sont pris pur des fanboys sectaires sans sommation, quel drôle de monde.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 18:20:38  profilanswer

n°13085623
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 18:25:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pourtant simple.

Les jeux en question (Isaac, Shovel Knight, etc) ont leur propre existence indépendante du support sur lequel tu peux y jouer.
Le fait que tu aies attendu la Switch pour être soudainement intéressé par ces jeux montre bien que tu n'es pas attiré par leur qualité intrinsèque, mais par le concept de la console en soi (hybride, portable, etc).

Si tu avais vraiment été attiré par ces jeux, tu les aurais déjà faits sur leur plateforme initiale.

Alors oui, tu n'es probablement pas le seul dans ce cas, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses  [:heow]

Ca n'a pas vraiment de sens..
Donc parce que j'ai pas mis 450 balles dans une PS4 + Bloodborne ça veut dire qu'il ne m'intéressait pas assez ? [:transparency]  
Quand on refuse de payer un jeu plein pot et qu'on attend une promo c'est pareil ?  
Pourtant je suis assez certain que je suis bien plus intéressé par certains jeux auxquels je ne jouerais peut-être jamais que d'autres personnes qui les prennent day one..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13085660
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 18:39:59  profilanswer

Paradoxale ta dernière phrase ! :o

n°13085661
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 18:40:33  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca n'a pas vraiment de sens..
Donc parce que j'ai pas mis 450 balles dans une PS4 + Bloodborne ça veut dire qu'il ne m'intéressait pas assez ? [:transparency]
Quand on refuse de payer un jeu plein pot et qu'on attend une promo c'est pareil ?

Ah mais je comprends parfaitement l'argument pécunier :D
On partait du principe d'une personne qui possède déjà le PC ou la console où les jeux sont disponible depuis quelques temps, mais qui serait soudainement attiré par l'opportunité de faire ces jeux sur une nouvelle plateforme fraîchement sortie, au point d'en faire un argument d'achat ;)

foudelou a écrit :

Pourtant je suis assez certain que je suis bien plus intéressé par certains jeux auxquels je ne jouerais peut-être jamais que d'autres personnes qui les prennent day one..

Hmm.  [:anchois]

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 07-03-2017 à 18:41:23
n°13085664
Gamer78
WaterCooled
Transactions (23)
Posté le 07-03-2017 à 18:41:37  profilanswer

Première console Full DLC  , Enjoy !

n°13085665
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 18:42:33  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Paradoxale ta dernière phrase ! :o

Pas vraiment non.

gibbonaz a écrit :

Ah mais je comprends parfaitement l'argument pécunier :D
On partait du principe d'une personne qui possède déjà le PC ou la console où les jeux sont disponible depuis quelques temps, mais qui serait soudainement attiré par l'opportunité de faire ces jeux sur une nouvelle plateforme fraîchement sortie, au point d'en faire un argument d'achat ;)

Ah ok [:transparency]  

---------------
n°13085674
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 18:47:09  profilanswer

Apres, dans l'absolu, si tu n'achetes pas une console juste pour un jeu, c'est que ce dernier ne t'interessait pas suffisamment  [:toto408]  

D'où le concept de system seller  :whistle:

n°13085741
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 19:16:49  profilanswer

Hm quoi ?
Un mec qui peut lacher 400 balles sur un coup de tête pour se taper le Zelda par pure hype ambiante il l'attend certainement moins qu'un autre qui s'y intéresse depuis son annonce mais qui ne peut pas se permettre d'acheter, ou qui se raisonne simplement, la switch ou la wii U :o
J'en connais même dans le 1er cas qui n'ont jamais touché un Zelda de leur vie, juste parce que tout le monde s'affole devant sa sortie.
C'est avant tout une histoire d'argent.

Le truc c'est que l'argument "quand on aime on ne compte pas" ne tient pas dans une industrie où les bons jeux sortent à la pelle à tel point que même un passionné qui aurait tout son temps libre ne pourrait pas tenir le rythme, c'est un coup à se ruiner.
Moi des jeux qui m’intéressent il y en a à la pelle mais je ne peux pas toucher à tout, que ce soit par manque d'argent, de temps, par principe ou quoi que ce soit, et c'est pourtant pas l'envie qui me manque ...
Ca marche pour la VR aussi, j'ai beau penser que c'est le futur et avoir une furieuse envie de m'immerger dans un jeu comme seule elle le permet, je peux décemment pas mettre 900€ dedans. Et je doute être le seul. A l'inverse les early adopters ne manquent pas non plus et ça n'a pas empêché de trouver un paquet d'annonces sur le bon coin à peine quelques semaines après la date de sortie, je doute alors qu'ils étaient "suffisamment intéressés".
En être à soutenir que "si t'achètes pas c'est que ça t'intéresse pas suffisamment, quel qu'en soit le prix", alors le consumérisme a gagné. :o

gibbonaz a écrit :

Apres, dans l'absolu, si tu n'achetes pas une console juste pour un jeu, c'est que ce dernier ne t'interessait pas suffisamment  [:toto408]

[:buggy]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 07-03-2017 à 19:19:57

---------------
n°13085747
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 19:19:50  profilanswer

Azy lo cet edit qui nique mon post. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13085767
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 19:27:09  profilanswer

( :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 19:27:09  profilanswer

n°13085777
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 19:30:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ou que t'as pas les moyens de claquer 300 euros juste pour un jeu.  [:oilrig:3]  

Putain d'appareil photo. [:kolombin:4]

n°13085782
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-03-2017 à 19:32:39  profilanswer

mukumi a écrit :

Ou que t'as pas les moyens de claquer 300 euros juste pour un jeu.  [:oilrig:3]  

Ca revient au même, si tu veux pas payer un truc 300 balles, c'est que le truc t'interesse pas assez.

n°13085787
damstark

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 19:34:40  profilanswer

n°13085810
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 19:45:43  profilanswer

En farfouillant vite fait je vois que la PS4 avait mis environ 15j pour vendre 120k unites en France. Et 2.1M dans le monde entier sur la meme periode (15 jours).

---------------
n°13085832
Rui_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 19:54:03  profilanswer

Sachant que la PS4 avait battu le précédent record de vente (je parle mondialement pour la France j'en sais rien)

ça veut dire que la Switch vient de battre ce nouveau record? Ben bien joué a Nintendo.  :sweat:

n°13085838
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 19:56:55  profilanswer

J'en sais rien, j'ai pas vu les chiffres monde pour la switch.

---------------
n°13085839
damstark

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 19:57:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En farfouillant vite fait je vois que la PS4 avait mis environ 15j pour vendre 120k unites en France. Et 2.1M dans le monde entier sur la meme periode (15 jours).

https://www.youtube.com/watch?v=_LpgEcYjgK0
Souvenir Souvenir  :pt1cable: Mdrrr les ouf ....

Message édité par damstark le 07-03-2017 à 19:58:08
n°13085854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 20:01:53  answer

Rui_ a écrit :

Sachant que la PS4 avait battu le précédent record de vente (je parle mondialement pour la France j'en sais rien)

ça veut dire que la Switch vient de battre ce nouveau record? Ben bien joué a Nintendo.  :sweat:

Non. Les vendes sont modestes au Royaume uni et dans la moyenne au Japon.

Elle cartonne chez nous et aux States. On est sur du 1M+ en 4 jours, à voir sur deux semaines si elle tape les 2 millions, mais au mois de Mars ce serais quand même étonnant, Nintendo tablant plutôt sur 2 Millions le premier mois avec un réapro d'1 Million si nécessaire pour la fin du mois.

n°13085855
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 07-03-2017 à 20:02:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ptete le record de vente de consoles hybrides.  :o  

n°13085878
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 20:12:32  profilanswer

Switch vs PS4! Dragon Quest Heroes 2 Graphics Comparison + Frame-Rate Test
La comparaison avec la PS4 n'est pas forcément intéressante (on sait qui fait mieux), mais la comparaison avec la Vita l'est ! On voit un sacré bon entre la Vita qui a maintenant 5 ans et la Switch. Et puis malgré tout, par rapport à la PS4 (à part le framerate divisé par deux) ça tient quand même bien la route, là où la Vita est réellement larguée.

Bon par contre la Switch a de grosses chutes de framerates :
- dès qu'il y a le moindre combat
- dès qu'on est en mode portable, où là c'est vraiment la misère...

Ce que je trouve étrange, car il parait que c'est l'inverse pour Zelda. :/
Zeross à l'aide ! [:teamfive94:4]

---------------
Ariakan.com
n°13085884
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-03-2017 à 20:14:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

En France la Switch a fait un meilleur day one que la PS4.

---------------
Steam ID
n°13085909
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 20:23:20  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En France la Switch a fait un meilleur day one que la PS4.

On compte les précos Nsex ?  
Si c'est le cas ça craint pour Nintendo.

n°13085913
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 20:25:40  profilanswer

Pourquoi ?  [:transparency]

---------------
Ariakan.com
n°13085915
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-03-2017 à 20:25:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En France la Switch Zelda a fait un meilleur day one que la PS4.

FTFY.

n°13085921
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-03-2017 à 20:27:47  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Je pense que c'est tout confondu.

---------------
Steam ID
n°13085960
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-03-2017 à 20:39:00  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Que ce soit une préco ou une vente day one je ne vois pas trop ce que ca change.

n°13085962
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 20:39:09  answer

Ariakan a écrit :

où là c'est vraiment la misère...

C'est carrément moche ouai ! On dirait la version Vita en pire, en mode portable  :ouch:  

n°13085977
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2017 à 20:43:36  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il y a une différence de puissance entre le mode docké et portable. Là où Zelda change de résolution, peut être que ce jeu ne change rien, et est donc à la ramasse avec la baisse de puissance [:spamafote]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13085995
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 20:49:40  profilanswer

Ariakan a écrit :

Switch vs PS4! Dragon Quest Heroes 2 Graphics Comparison + Frame-Rate Test
La comparaison avec la PS4 n'est pas forcément intéressante (on sait qui fait mieux), mais la comparaison avec la Vita l'est ! On voit un sacré bon entre la Vita qui a maintenant 5 ans et la Switch. Et puis malgré tout, par rapport à la PS4 (à part le framerate divisé par deux) ça tient quand même bien la route, là où la Vita est réellement larguée.

Bon par contre la Switch a de grosses chutes de framerates :
- dès qu'il y a le moindre combat
- dès qu'on est en mode portable, où là c'est vraiment la misère...

Zeross à l'aide ! [:teamfive94:4]

Ça va c'est fluide ça me suffit [:megoced]

n°13085996
damstark

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 20:49:45  profilanswer

Est ce conseiller de mettre un film protecteur sur l'écran ? je viens de regarder sur youtube, y en à pas mal qui on des rayures causé par le socle

n°13085999
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 20:50:33  profilanswer

Article Gamekult Premium : Ces jeux cultes qui se sont (pourtant) plantés (10 minutes)
J'ai un code à donner, demandez le moi sur ce topic.

Liste des jeux cités (mais pas forcément les jeux cultes, ni ceux qui se sont plantés, ou qui sont sortis) par ordre d'apparition dans l'article :

• NieR Automata  
  • NieR
  • Planescape : Torment
  • Shenmue
  • Beyond Good & Evil
  • Shadow of the Colossus
  • System Shock
  • System Shock 2
  • Perfect Dark
  • Mirror’s Edge
  • System Shock 3
  • Shenmue III
  • Final Fantasy VII Remake
  • The Last Guardian
  • Killzone  
  • No Man’s Sky
  • Journey
  • Rain
  • Echochrome
  • Patapon
  • Ico
  • Beyond Good & Evil 2
  • Broken Age
  • Tesla Effect
  • Pillars of Eternity
  • Mighty n°9
  • Moebius : Empire Rising
  • Armikrog  
  • Torment : Tides of Numenera
  • Bloodstained  
  • Shenmue II
  • Star Citizen
  • Persona 3
  • Persona 4
  • Underworld Ascendant

Et le TLDR : financer des jeux ou des suites de jeux qui feront perdre de l'argent, c'est une question d'image auprès du grand public.

---------------
Ariakan.com
n°13086005
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-03-2017 à 20:51:53  profilanswer

Ariakan a écrit :

Article Gamekult Premium : Ces jeux cultes qui se sont (pourtant) plantés (10 minutes)

Liste des jeux cités (mais pas forcément les jeux cultes, ni ceux qui se sont plantés, ou qui sont sortis) par ordre d'apparition dans l'article :

• NieR Automata
  • NieR
  • Planescape : Torment
  • Shenmue
  • Beyond Good & Evil
  • Shadow of the Colossus
  • System Shock
  • System Shock 2
  • Perfect Dark
  • Mirror’s Edge
  • System Shock 3
  • Shenmue III
  • Final Fantasy VII Remake
  • The Last Guardian
  • Killzone
  • No Man’s Sky
  • Journey
  • Rain
  • Echochrome
  • Patapon
  • Ico
  • Beyond Good & Evil 2
  • Broken Age
  • Tesla Effect
  • Pillars of Eternity
  • Mighty n°9
  • Moebius : Empire Rising
  • Armikrog
  • Torment : Tides of Numenera
  • Bloodstained
  • Shenmue II
  • Star Citizen
  • Persona 3
  • Persona 4
  • Underworld Ascendant

Et le TLDR : financer des jeux ou des suites de jeux qui feront perdre de l'argent, c'est une question d'image auprès du grand public.

Sans le commentaire qui va avec chaque jeu, ça fait une drôle de liste :o

Mais y a la sainte Trinité, donc c'est une bonne liste.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 07-03-2017 à 20:52:38
n°13086009
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 20:53:35  profilanswer

La capture en version portable est fait en off screen, c'est normal que la qualité semble merdique.  :D
Enfin je pense, car normalement entre le mode dock et le mode portable, la seule différence sur un jeu Switch c'est censé être la résolution.  

cosmoschtroumpf a écrit :

Il y a une différence de puissance entre le mode docké et portable. Là où Zelda change de résolution, peut être que ce jeu ne change rien, et est donc à la ramasse avec la baisse de puissance [:spamafote]

Je croyais qu'il n'y avait que le GPU qui se boostait juste assez pour passer du 720p au 1080p, non ?

damstark a écrit :

Est ce conseiller de mettre un film protecteur sur l'écran ? je viens de regarder sur youtube, y en à pas mal qui on des rayures causé par le socle

Demande sur le topic Switch, ils sont plein à en parler et à faire des comparatifs ! :)

---------------
Ariakan.com
n°13086010
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 20:53:57  profilanswer

Ariakan a écrit :

File le code au castor, il fera un résumé aux copains [:fredmoul:1]

n°13086014
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 20:55:39  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Pourquoi ? on compte pas les Fanboys Sony dans les ventes de PS4 ?

n°13086016
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 20:56:58  profilanswer

Khayam a écrit :

Sans le commentaire qui va avec chaque jeu, ça fait une drôle de liste :o

Mais y a la sainte Trinité, donc c'est une bonne liste.

Le passage sur la sainte trinité est le passage qui montre comment Sony nous entourloupe. :o
Extrait pour vous. :D

Citation :

"Deuxième possibilité : l’éditeur cherche le seuil de rentabilité, pas plus, ou parfois même un déficit "contrôlé", mais il veut gagner sur un autre sujet : l’image, le buzz, le soulèvement positif de la communauté, etc. C’est une opération d’image, comme le décrivait le marketing des années 90."

C’est par exemple la méthode adoptée par Sony pour faire parler d’eux et voler l’E3 chaque année, au nez et à la barbe de ses concurrents. Des annonces qui envoient du lourd, on en déniche à la pelle durant ses conférences : Shenmue III, Final Fantasy VII Remake, The Last Guardian au développement repris en main, une vidéo de Killzone qui donne l’impression d’une phase de jeu...  

Sony fait rêver, tout en se parant d’une image indé avec des jeux expérimentaux développés en interne ou par des studios tiers. Des exemples ? No Man’s Sky, Journey, rain, Echochrome, Patapon. Et tant pis si les jeux ne sortent pas aussi beaux que dans leur vidéo d’annonce. Leurs noms susurrés à l’oreille des fans, des nostalgiques et des journalistes suffisent à soulever un enthousiasme général et un regain d’intérêt pour la marque.

Un bon passage pour animer un mardredi, mais là il est tard par chez vous déjà.

---------------
Ariakan.com
n°13086022
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 21:00:13  answer

Ariakan a écrit :

La capture en version portable est fait en off screen, c'est normal que la qualité semble merdique.  :D
Enfin je pense, car normalement entre le mode dock et le mode portable, la seule différence sur un jeu Switch c'est censé être la résolution.  

Oui, j'ai vu, mais quand même.

Pour la différence Mode Dock/Mode Portable, ce n'est pas parce que Nintendo calibre ( pour l'instant ) ses jeux pour qu'ils tournent en mode portable et uppent la résolution en mode Dock que les tiers vont faire pareil. A priori, Omega Force a choisit de pondre un mode Dock relativement passable qui se downgrade en portable plutôt que l'inverse.

n°13086036
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 21:07:59  profilanswer

On m'avait pas dit que ça n'arriverait pas?

---------------
n°13086041
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-03-2017 à 21:13:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Bof.

Y a plein de gens qui ont jamais eu de PS3 et qui ont une PS4. Et même parmi ceux qui ont eu une PS3, on a pas fait tous les jeux qui nous intéressent sur PS3, parfois parce qu'on s'est rendu compte trop tard que ça nous intéressait (pour moi : Nier, Vanquish, Demon's Souls) et qu'on a plus de PS3 (je trimballe pas toutes mes consoles avec moi, ma PS2 est dans un pays, ma PS3 dans un autre, et ma PS4 est avec moi).

Y a un intérêt certain aux remasters, je comprendrais jamais pourquoi les gens s'en plaignent.

Fait pas genre t'as oublié de faire MGS1 à sa sortie toi  [:vini:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13086048
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-03-2017 à 21:16:34  profilanswer

Vini a écrit :

Fait pas genre t'as oublié de faire MGS1 à sa sortie toi  [:vini:3]

Je sais même pas si j'avais déjà ma PS1. On me l'avait offert avec Tomb Raider et Twisted Metal. Un pote me parlait de MGS1 mais c'était pas trop ma came. Ca l'est un peu plus aujourd'hui mais putain comme je me suis arrêté net dans MGS5... Ca avance tellement pas vite. Et j'en ai tellement rien à battre de Cypher en fait.

Message édité par Khayam le 07-03-2017 à 21:17:39
n°13086061
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 21:19:22  profilanswer

Twitch se mue en réseau social avec Pulse (Il y a une vidéo dans l'article qui présente le réseau social, qui ressemble à un Twitter.)
Mais bon, vu l'avancement du développement de HFR Gaming, je ne pense pas que ça vaille le coup d'aller là bas maintenant, vous risquez de devoir basculer votre contenu peu de temps après. :o

Message édité par Ariakan le 07-03-2017 à 21:19:39

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  5117  5118  5119  5120  5121  5122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)