Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  5117  5118  5119  5120  5121  5122
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°13084214
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 12:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'inquiètes avec les hacks ça va aller vite :o

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 12:23:39  profilanswer

n°13084219
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 12:25:09  profilanswer

À partir du moment où il y un navigateur, les autres applis c'est plutôt trivial non ? Tout est fait en html5 maintenant...

n°13084222
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 12:25:33  profilanswer

foudelou a écrit :

T'inquiètes avec les hacks ça va aller vite :o

Ho oui je surkif déjà les appli média de freebsd particulièrement adapté à cet usage.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13084227
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 12:27:09  profilanswer

nicko a écrit :

À partir du moment où il y un navigateur, les autres applis c'est plutôt trivial non ? Tout est fait en html5 maintenant...

La prise en main est meilleur sur des appli dédié.  
Sur ps4 lancer un gklive via le navigateur est un calvaire comparé à lancer twitch pour se connecter sur leurs cast.

---------------
n°13084231
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 12:28:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sur ps4 lancer un gklive via le navigateur est un calvaire comparé à lancer twitch pour se connecter sur leurs cast.

+1

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13084284
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 12:40:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Beaucoup d'applis dédiées ne sont que transposition Web View du site mobile.

n°13084320
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 12:50:51  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Beaucoup d'applis dédiées ne sont que transposition Web View du site mobile.

Tu vas certainement me trouver des exemples, mais en plus de 5 ans d'utilisation d'android j'en vois pas des masses. [:transparency]
Et sur PS4 quand t'es dans le navigateur la navigation se fait avec une "émulation" de souris, alors que l'apps utilise pleinement la manette.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 07-03-2017 à 12:51:18

---------------
n°13084342
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 12:57:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu vas certainement me trouver des exemples, mais en plus de 5 ans d'utilisation d'android j'en vois pas des masses. [:transparency]

Parce que c'est bien fichu :o
C'est pas parce qu'une appli est en HTML 5 qu'il n'y a pas d'api compatibles (Notifications, accès au hard, etc). A partir du moment où tu as un moteur de rendu HTML 5 compatible avec ta machine en natif, rien n’empêche concrètement d'en faire une app. Si ça n'est l'api, justement :o

n°13084791
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-03-2017 à 14:55:45  profilanswer

Les chiffres officiels sortent, le lancement de la switch est dans la moyenne au Japon

Citation :

Famitsu vient de dévoiler les chiffres de lancement japonais de la Nintendo Switch, révélant que 330.637 exemplaires de la console de salon portable ont trouvé preneur en l'espace de trois jours. Un chiffre qui se situe plutôt dans la bonne moitié du panier des lancements de consoles dans l'archipel.

S'il n'est pas au niveau des démarrages de la Wii et de la 3DS (créditées chacune de 371.000 ventes) et encore moins de la Nintendo DS (441.000 ventes) voire de la Game Boy Advance (611.504 ventes), le départ de la Switch est néanmoins supérieur à celui de la Wii U (308.000 ventes) et également légèrement au-dessus des lancements de la PS4 (322.083 ventes) et de la PS Vita (321.407 ventes).

http://www.gamekult.com/actu/la-sw [...] 74005.html

Message édité par Kikasstou le 07-03-2017 à 14:56:04
n°13084824
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 15:06:47  profilanswer

spyzzz a écrit :

La switch n'a pas de player vidéo je crois.

Si avec un linker à venir [:cerveau pirate]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 15:06:47  profilanswer

n°13084973
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 15:45:54  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est pas Nintendo, c'est Nvidia. :o
#Reponse crosstopic

Oui, c'est eux qui ont fait les fixations sur mesure aussi.  :whistle:  

djoul a écrit :

C'est un peu lourd, ce bashing permanent de quelques uns qui ont décidé que la switch, caydelamerde.

cosmoschtroumpf a écrit :

+1 c'est bien chiant. On a compris, on peut peut-être passer à autre chose là.

Et avant qu'on me dise que je suis un fanboy, ma dernière console N c'était une DS (tank, la première) et je compte pas m'acheter la switch (en tout cas pas tant qu'il y aura tous ces problèmes, ni tant qu'elle sera si chère).

J'ai eu une DS et une Wii, j'ai une 3DS et une Wii U, j'ai rien contre Nintendo qui fait d'excellents jeux (au contraire, j'adore ce qu'ils font) et dès les premières rumeurs de X1 j'ai trouvé que ça serait largement suffisant pour une console portable. Je bash pas la console, le concept (j'aime l'idée du console multi local à trimballer)  ou les jeux (pour ça il faudrait qu'il y ai des jeux :o ), je trouve ça juste flippant tous ces défauts de fabrication !  
La dernière merde que j'ai eu c'était avec les pads PS4 : j'en ai acheté 4 à la sortie. Tout ça pour voir peu de temps après qu'un jour ils allaient s'effriter... J'ai pu tout revendre avant, sauf une qu'il me reste et qui est effrité. :/
La merde juste avant, c'était la 3DS avec son écran qui s'auto-raye. "heureusement" que peu de temps après l'avoir achetée en promo-erreurdeprix il y a eu la XL avec offre de reprise, ça m'a fait passer la pilule.  

Aujourd'hui je ne suis plus tolérant : si j'achète un truc, c'est pour qu'il soit de qualité et qu'il dure longtemps. J'en ai marre de ces petites économies sur des appareils hors de prix qui ne sont pas fichus d'être irréprochable d'un point de vue matériel. (le software viendra après, j'en doute pas)

iguana7 a écrit :

Après je préfère que ce soit étalé sur l'année. Pour moi il y a 4 grands jeux et ça me va parfaitement. Quand t'as 20 jeux qui sortent, t'as pas l'argent et/ou pas le temps.

Quand t'as 20 jeux qui sortent, y'en a que 5 qui t'intéressent. Quand t'en as 4 qui sortent, t'as intérêt à prier pour qu'ils soient intéressant ou dans un genre que tu attends. :D

ilyama a écrit :

Vivement le pack sans dock sans rien en promo avec un jeu :D

Moi je voudrais bien l'inverse aussi, un dock sans tablette.  

gibbonaz a écrit :

Oui m'enfin quand tu postes sur HFR t'as deja un PC  [:l'artefact:3]  

J'ai la chance d'avoir un mini PC assez performant sous ma télé (ROG GR8 acheté d'occaz à pas cher, 750Ti, c'est juste parfait d'un point de vue perf/encombrement) donc j'ai switché tous mes achats indés sur PC depuis (pour une question de prix et aussi pour pouvoir les retrouver partout chez les amis et aussi parce que même si Valve ferme Steam un jour, y'aura toujours un moyen de débloquer les DRM). Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un PC dans le salon, et sur ce topic on est plutôt tendance à jouer au pad sur un canapé plutôt qu'au clavier/souris sur une chaise.  
Donc oui, les gens ont un PC (au taff en tout cas vu tout ce qu'on poste en journée :o ) mais ce n'est pas forcément une plateforme idéale à la maison chez tout le monde.  

cosmoschtroumpf a écrit :

Et y'a quelques exclues indé dans le catalogue switch il me semble.

Je VEUX Snipperclips !  [:bakk55]  
Le genre de jeux coop qui manque trop.  [:atsuko]

---------------
Ariakan.com
n°13084999
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 15:50:51  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui, c'est eux qui ont fait les fixations sur mesure aussi. :whistle:

Ariakan a écrit :

J'ai eu une DS et une Wii, j'ai une 3DS et une Wii U, j'ai rien contre Nintendo qui fait d'excellents jeux (au contraire, j'adore ce qu'ils font) et dès les premières rumeurs de X1 j'ai trouvé que ça serait largement suffisant pour une console portable. Je bash pas la console, le concept (j'aime l'idée du console multi local à trimballer) ou les jeux (pour ça il faudrait qu'il y ai des jeux :o ), je trouve ça juste flippant tous ces défauts de fabrication !
La dernière merde que j'ai eu c'était avec les pads PS4 : j'en ai acheté 4 à la sortie. Tout ça pour voir peu de temps après qu'un jour ils allaient s'effriter... J'ai pu tout revendre avant, sauf une qu'il me reste et qui est effrité. :/
La merde juste avant, c'était la 3DS avec son écran qui s'auto-raye. "heureusement" que peu de temps après l'avoir achetée en promo-erreurdeprix il y a eu la XL avec offre de reprise, ça m'a fait passer la pilule.

Aujourd'hui je ne suis plus tolérant : si j'achète un truc, c'est pour qu'il soit de qualité et qu'il dure longtemps. J'en ai marre de ces petites économies sur des appareils hors de prix qui ne sont pas fichus d'être irréprochable d'un point de vue matériel. (le software viendra après, j'en doute pas)

En parlant d'économie de bout de chandelle: pas de câble USB avec une dualshock 4, cette radinerie sans limite...Sachant que c'est nécessaire pour appairer la manette non? Grosse blague franchement.

---------------
n°13085005
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 15:51:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En parlant d'économie de bout de chandelle: pas de câble USB avec une dualshock 4, cette radinerie sans limite...Sachant que c'est nécessaire pour appairer la manette non? Grosse blague franchement.

T'en as reçu un avec la console.  :O

Et tu dois en avoir quinze mille qui traîne. C'est pour sauver la planète.

n°13085009
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 15:52:54  profilanswer

Aucun suffisamment long pour jouer avec...

---------------
n°13085013
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 15:53:40  profilanswer

La radinerie ultime, c'est quand même la 3DS XL sans chargeur. :D :D

---------------
Ariakan.com
n°13085016
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 15:53:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ça c'est un autre débat oui  :D

Je trouve ça aussi assez chiant.  :pfff:

n°13085030
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 15:57:38  profilanswer

Vous savez que la manette est sans fil à la base ? :o
Moi je la mettais à recharger à la fin de chaque session de jeux, j'avais plus de problème.  

Mais tiens voilà, autre point que j'avais oublié : la DS3 avait une excellente batterie, la DS4 c'était juste honteux (ça l'est toujours ?). Encore un truc qui m'a profondément agacé, sachant qu'avec le temps elles perdent en autonomie.  

Du coup avant j'étais pour les batteries dans les manettes, maintenant je suis pour les piles rechargeables.  
Si seulement on pouvait recharger les piles directement dans les manettes, ça serait quand même un plus. :o

---------------
Ariakan.com
n°13085048
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 16:01:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai déjà eu ce débat, tu n'as pas accès à une prise près de ton canapé ?
Ça me semble indispensable aujourd'hui avec tout le matos nomade qu'on a, perso j'ai une multiprise à demeure juste a coté, et tout les salons ou je me suis installé ces dernières années ont accès à ça. [:transparency]

C'est carrément plus pratique que le câble qui traverse le salon.  

---------------
n°13085059
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 07-03-2017 à 16:03:24  profilanswer

Perso, ça m'emmerderait d'avoir à caser un câble de 2m à chaque fois que je veux charger le pad.
C'est franchement logique ce qu'ils fournissent.
Après, suffit de prendre une rallonge usb standard, et au bout, tu y mets le câble dont tu as besoin (mini usb, micro usb...).
Puis, tu n'es pas obligé de la charger sur la console, tu peux avoir une alim secteur type téléphone à côté de toi.
Pour l'autonomie, je suis rarement obligé de changer de manette, mais je vérifie toujours où elle en est avant de couper la console. Le problème pourrait plus venir des mômes qui n'y prêtent pas attention.
Mais sinon, je te rejoins Ariakan, pouvoir mettre des eneloop ce ne serait finalement pas si mal.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 07-03-2017 à 16:04:38

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13085061
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 16:04:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai déjà eu ce débat, tu n'as pas accès à une prise près de ton canapé ?
Ça me semble indispensable aujourd'hui avec tout le matos nomade qu'on a, perso j'ai une multiprise à demeure juste a coté, et tout les salons ou je me suis installé ces dernières années ont accès à ça. [:transparency]

C'est carrément plus pratique que le câble qui traverse le salon.

Nope. Enfin si mais véritablement derrière le canapé il me semble donc pas très accessible.

---------------
n°13085068
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 16:05:48  profilanswer

MiB75 a écrit :

Perso, ça m'emmerderait d'avoir à caser un câble de 2m à chaque fois que je veux charger le pad.
C'est franchement logique ce qu'ils fournissent.
Après, suffit de prendre une rallonge usb standard, et au bout, tu y mets le câble dont tu as besoin (mini usb, micro usb...).
Puis, tu n'es pas obligé de la charger sur la console, tu peux avoir une alim secteur type téléphone à côté de toi.
Pour l'autonomie, je suis rarement obligé de changer de manette, mais je vérifie toujours où elle en est avant de couper la console. Le problème pourrait plus venir des mômes qui n'y prêtent pas attention.
Mais sinon, je te rejoins Ariakan, pouvoir mettre des eneloop ce ne serait finalement pas si mal.

J'ai pas de problème avec le câble fourni. J'ai un problème avec le fait de ne pas en fournir avec la manette.

---------------
n°13085073
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 16:06:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai pas de problème avec le câble fourni. J'ai un problème avec le fait de ne pas en fournir avec la manette.

Ah ben ça c'est dans un souci d'écologie (loi européenne?). Ce type de cable standard n'est plus fourni avec les appareils normalement.

C'est bien pour la planète :jap:

n°13085096
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 16:11:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Ah ben ça c'est dans un souci d'écologie (loi européenne?). Ce type de cable standard n'est plus fourni avec les appareils normalement.

Connerie. Le câble est nécessaire au fonctionnement de la manette, il doit être fourni.

---------------
n°13085099
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 16:13:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Connerie. Le câble est nécessaire au fonctionnement de la manette, il doit être fourni.

Si tu achètes une manette c'est que tu as déjà la console et la console est livrée avec un câble. Donc non pas besoin de câble.

Perso je suis 100% pour, le nombre de câble que j'ai chez moi en double c'est juste odieux et inutile. Si tout le monde a ça chez lui ce sont des tonnes et des tonnes de matière gaspillées.

n°13085102
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 16:15:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'ai la chance d'avoir un mini PC assez performant sous ma télé (ROG GR8 acheté d'occaz à pas cher, 750Ti, c'est juste parfait d'un point de vue perf/encombrement) donc j'ai switché tous mes achats indés sur PC depuis (pour une question de prix et aussi pour pouvoir les retrouver partout chez les amis et aussi parce que même si Valve ferme Steam un jour, y'aura toujours un moyen de débloquer les DRM). Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un PC dans le salon, et sur ce topic on est plutôt tendance à jouer au pad sur un canapé plutôt qu'au clavier/souris sur une chaise.  
Donc oui, les gens ont un PC (au taff en tout cas vu tout ce qu'on poste en journée :o ) mais ce n'est pas forcément une plateforme idéale à la maison chez tout le monde.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec tout ça  :jap:  

C'est pas vraiment ce que je voulais dire par là en fait :D La plupart des jeux indés annoncés sur Switch sont des trucs deja sortis sur d'autres supports (principalement PC donc) il y a quelques années. Quelqu'un d'interessé par ces titres les aura deja faits, c'est pourquoi j'ai du mal à en voir l'attrait sur une console venant tout juste de sortir.

C'est exactement le meme principe que la mode à la con des remasters d'une génération à l'autre.

n°13085113
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-03-2017 à 16:18:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est exactement le meme principe que la mode à la con des remasters d'une génération à l'autre.

Bof.

Y a plein de gens qui ont jamais eu de PS3 et qui ont une PS4. Et même parmi ceux qui ont eu une PS3, on a pas fait tous les jeux qui nous intéressent sur PS3, parfois parce qu'on s'est rendu compte trop tard que ça nous intéressait (pour moi : Nier, Vanquish, Demon's Souls) et qu'on a plus de PS3 (je trimballe pas toutes mes consoles avec moi, ma PS2 est dans un pays, ma PS3 dans un autre, et ma PS4 est avec moi).

Y a un intérêt certain aux remasters, je comprendrais jamais pourquoi les gens s'en plaignent.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 07-03-2017 à 16:20:38
n°13085116
MiB75
Transactions (17)
Posté le 07-03-2017 à 16:19:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je suis comme mukumi, dans la majorité des cas, le câble fourni avec la console suffit.
Après, si vraiment tu veux brancher les 2 manettes en même temps, tu dois pouvoir en trouver un chez toi, et au pire, ça coûté 5€.

---------------
n°13085119
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 16:19:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pas vraiment ce que je voulais dire par là en fait :D La plupart des jeux indés annoncés sur Switch sont des trucs deja sortis sur d'autres supports (principalement PC donc) il y a quelques années. Quelqu'un d'interessé par ces titres les aura deja faits, c'est pourquoi j'ai du mal à en voir l'attrait sur une console venant tout juste de sortir.

T'as jamais mis les pieds sur le topic PS4 toi. :o

"Un patch Pro pour Tomb Raider, je vais me le refaire une quinzième fois".  

Donc je suis sûr que certains racheteraient le jeu pour une version supérieure. D'ailleurs Rockstar aussi l'a bien compris sauf qu'eux ils appellent pas ça remastered.

Maintenant si c'est un port sans amélioration effectivement moins de chance que ça fonctionne.

Maintenant vu la faiblesse du lineup Switch c'est une bonne opportunité pour les jeux indés de grapiller un peu des ventes. Il y a quand même Thumper, Redout, Hollow Knight en plus des classiques BOI et autres trucs du style.

n°13085124
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 16:20:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est juste que ton postulat initial est faux ;)
On peut être interessés par ces jeux tout en ne les ayant pas achetés. J'ai pas acheté Isaac alors qu'il m’intéresse parce que pas sorti sur la bonne machine, par exemple.

n°13085132
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-03-2017 à 16:22:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je me sens concerné du coup, car perso ça m'intéresse totalement sur Switch pour 2 raisons majoritaires : la mobilité et le fait que pour certains je les trouve plus adaptés à des écrans de taille réduite (graphiquement essentiellement du coup).

Typiquement sur PC j'ai jamais pu jouer plus que ça à BoI et Rogue Legacy. Le principe d’enchaîner les parties j'ai jamais pu, et je préférais jouer à des jeux avec un début et une fin "claire".
Par contre, sur Vita j'ai pas mal poncé les 2 (j'ai le platine de Rogue Legacy d'ailleurs), car je trouve ce type de jeux beaucoup plus adapté à des parties rapides de temps en temps.

C'est pas forcément logique comme explication, mais clairement quand j'aurais le choix je pense que je prendrais sur Switch les indés à run/à graphismes qui piquent un peu sur grand écran.

Et là je me rends compte que tu parles des trucs déjà sortis, mais comme j'ai tapé mon pavé je le laisse :o

Message édité par Klaw le 07-03-2017 à 16:25:10
n°13085134
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2017 à 16:22:19  profilanswer

mukumi a écrit :

Perso je suis 100% pour, le nombre de câble que j'ai chez moi en double c'est juste odieux et inutile. Si tout le monde a ça chez lui ce sont des tonnes et des tonnes de matière gaspillées.

+1, perso j'ai à peu près 3 milliards (au moins) de câbles usb, dont un de 3m fourni avec la XOne ( :o ), un de 2m à côte du canapé pour charger téléphone et compagnie (qui peut donc servir pour la manette), et des centaines (au moins) dans des tiroirs divers et cartons variés.
J'ai vraiment, VRAIMENT pas besoin d'en avoir un en plus qui va finir lui aussi dans un tiroir.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13085141
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 16:23:45  profilanswer

mukumi a écrit :

Si tu achètes une manette c'est que tu as déjà la console et la console est livrée avec un câble. Donc non pas besoin de câble.

Bah ecoute c'est cool pour toi mais c'est pas mon cas: entre ceux que le chat a niquer (un seul en fait, l'autre a survecu), ceux qui ne fonctionnent plus d'eux-meme  (mauvais contact pour un, ne tient plus branche pour l'autre) les tailles totalement inutiles pour les utiliser en jeux (mention speciale au cable de 5cm fourni avec mon lecteur MP3), il reste pas grand chose (1 cable libre sur le PC et celui de la PS4).

C'est pas du tout inutile est tout a fait justifie de le fournir avec la manette: le cable est necessaire pour appairer la manette, il est necessaire pour charger la manette, il est necessaire pour jouer si tu n'a plus de batterie. Lorsque t'offre la console, avec une manette supplementaire, tu peux meme pas en profiter a deux car tu n'aura qu'un seul cable pour deux, et les deux manettes tiendront au mieux 20 minutes. Super. Si tu pomme le cable fourni avec la console, t'es niquer, faut en racheter un. Super.

L'argument ecolo est le truc le plus hypocrite possible (dans le cas de Sony).

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 07-03-2017 à 16:27:26

---------------
n°13085142
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2017 à 16:24:03  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est juste que ton postulat initial est faux ;)
On peut être interessés par ces jeux tout en ne les ayant pas achetés. J'ai pas acheté Isaac alors qu'il m’intéresse parce que pas sorti sur la bonne machine, par exemple.

+1 aussi
Par exemple j'ai Rogue Legacy sur Mac et Xbox, j'y ai bien plus joué sur cette dernière, juste parce que j'utilise au final très peu mon ordi pour jouer, quand je veux jouer je lance la console.

---------------
n°13085151
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 16:25:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour le remaster, je vois ça juste comme une sortie d'une version GOTY++ sur une nouvelle console. :D

Sinon l'intérêt que je vois sur Switch par rapport aux autres plateformes, c'est le multi local à emporter partout. J'avoue que ça me tente bien, même si je pense qu'il faut quand même être pas mal en déplacement pour y trouver un réel intérêt. En grande majorité, quand on joue en local avec des potes, c'est à la maison, et les autres machines sont là. (Bon point pour Nintendo pour rattraper le coup : on peut ramener sa console chez un pote et la brancher sur son dock, sans avoir à confirmer 50 trucs)
Pour un joueur qui joue principalement sur PC ou sur console de salon (PS4/XBO), effectivement il n'y a aucun intérêt... Cela dit, c'est toujours bien d'avoir un catalogue rempli de jeux indés, qu'ils soient vieux ou pas. Ceux qui n'ont pas eu les machines accueillant ces jeux là pourront enfin les découvrir.

---------------
Ariakan.com
n°13085159
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-03-2017 à 16:26:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Donc je suis sûr que certains racheteraient le jeu pour une version supérieure. D'ailleurs Rockstar aussi l'a bien compris sauf qu'eux ils appellent pas ça remastered.

J'ai rarement racheté un remaster d'un jeu que j'ai fait mais quand je l'ai fait, c'est parce que j'ai kiffé.

Je vois absolument pas la différence entre racheter le remaster d'un album de Pink Floyd et le remaster d'Okami ou Shadow of the Colossus.

Sur PS4, je prendrais assez facilement un remaster des Mass Effect si c'est bien foutu et pourtant je l'ai fait sur un PC que j'avais monté pour ME1 et upgradé pour ME2 et 3.
Mais un PC, c'est tellement pas pratique à moins d'avoir un chez soi quasi définitif.

Après, rien à battre de la Switch.

Message édité par Khayam le 07-03-2017 à 16:27:18
n°13085168
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 16:28:43  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je suis comme mukumi, dans la majorité des cas, le câble fourni avec la console suffit.
Après, si vraiment tu veux brancher les 2 manettes en même temps, tu dois pouvoir en trouver un chez toi, et au pire, ça coûté 5€.

Super. C'est pas comme ci j'avais deja foutu 39£ dans une seconde manette. Apres tout je ne suis plus a ca pres. :o

---------------
n°13085179
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 16:30:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bah ecoute c'est cool pour toi mais c'est pas mon cas: entre ceux que le chat a niquer (un seul en fait, l'autre a survecu), ceux qui ne fonctionnent plus d'eux-meme  (mauvais contact pour un, ne tient plus branche pour l'autre) les tailles totalement inutiles pour les utiliser en jeux (mention speciale au cable de 5cm fourni avec mon lecteur MP3), il reste pas grand chose (1 cable libre sur le PC et celui de la PS4).  

C'est pas du tout inutile est tout a fait justifie de le fournir avec la manette: le cable est necessaire pour appairer la manette, il est necessaire pour charger la manette, il est necessaire pour jouer si tu n'a plus de batterie. Lorsque t'offre la console, avec une manette supplementaire, tu peux meme pas en profiter a deux car tu n'aura qu'un seul cable pour deux, et les deux manettes tiendront au mieux 20 minutes. Super. Si tu pomme le cable fourni avec la console, t'es niquer, faut en racheter un. Super.  

L'argument ecolo est le truc le plus hypocrite possible (dans le cas de Sony).

T'as qu'à faire plus attention à tes affaires. :o

Perso même si Sony fait ça par soucis d'économie ça a un impact écologique non négligeable et je suis 100% pour.

n°13085184
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-03-2017 à 16:31:48  profilanswer

mukumi a écrit :

Maintenant vu la faiblesse du lineup Switch c'est une bonne opportunité pour les jeux indés de grapiller un peu des ventes. Il y a quand même Thumper, Redout, Hollow Knight en plus des classiques BOI et autres trucs du style.

En lisant ton post je me suis demandé où en était le multi local de Redout : https://steamcommunity.com/app/5177 [...] 211163228/
Il arrive très prochainement ! [:lapanne:1]

---------------
Ariakan.com
n°13085194
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-03-2017 à 16:34:10  profilanswer

mukumi a écrit :

La norme européenne c'est juste une harmonisation des connectiques à ma connaissance.  

gibbonaz a écrit :

Ce serait une bonne piste pour Nintendo de choppé de l'exclu sur les indés, mais si il font de l'exclusif sont t'ils encore indé ?

Perso j'ai choppé shovel knight dessus alors que je l'ai sur PC, dans mon cas c'est juste parce que le jeu se prête bien au mode nomade, et c'est exactement ce genre de truc que je veux avoir dans les mains.  

La switch est t'elle capable de devenir la plate forme principal pour ces jeux, ce qu'aurait du être la Vita ?  

---------------
n°13085195
MiB75
Transactions (17)
Posté le 07-03-2017 à 16:34:28  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Super. C'est pas comme ci j'avais deja foutu 39£ dans une seconde manette. Apres tout je ne suis plus a ca pres. :o

Les gens qui n'en ont pas d'autres à côté, qui les abîment, les perdent ou ont des chats, des lapins qui les bouffent, ne sont peut-être pas si nombreux... :o
C'est sûr que de la part des constructeurs, c'est une question d'économie et non d'écologie, mais ça convient à la majorité des cas.

Sinon, j'avais acheté le remaster Uncharted trilogie et celui de the Last of Us, alors que je les avais déjà retourné sur PS3...
Et j'étais content de pouvoir découvrir GTAV dans une version améliorée sur PS4.
Je n'ai rien contre les remasters, tant qu'on n'a pas que ça.

---------------
n°13085199
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-03-2017 à 16:34:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sans déconner, t'as pas déjà 200 câbles usb qui traînent chez toi ? On en récupère avec tout... le moindre appareil électronique t'as un câble fourni (à part la manette ps4 a priori :o), perso j'en ai acheté un pack de 5 pour les utiliser ici et là avant de me rendre compte un jour que j'en avais déjà une dizaine dans un carton à la cave... :/
Avec tous les téléphones et ceux de ma copine qu'on a changé, plus divers accessoires achetés au fil des ans, j'ai un chargeur près du canapé, un chargeur derrière chacune de nos table de nuit, un chargeur sur le bureau au taf, je dois en avoir 1 ou 2 dans un tiroir, c'est juste dément le nombre de chargeurs USB qu'on peut avoir au final, sans jamais en racheter. Alors ok les câbles sont pas tous très longs, mais il en suffit d'un... :o

Et puis je fais attention à mes affaires, j'utilise encore le chargeur de mon HTC Desire avec le câble d'origine :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-03-2017 à 16:35:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  5117  5118  5119  5120  5121  5122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)