Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Votre snes :

48.4 %
 45 votes
1.  Je l'ai depuis la période snes

21.5 %
 20 votes
2.  Je l'ai achetée en retro gaming

26.9 %
 25 votes
3.  Je l'ai revendue

3.2 %
     3 votes
4.  Je n'ai jamais eu de snes

Total : 103 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topik unique] Super Nintendo

n°10267391
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 21-01-2014 à 20:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur mon tv lcd samsung, mes nes, snes et gc (ainsi que sms et md) sortent une images très correcte.
Par contre la n64 j'ai une image infecte (mix en brouillé et dédoublement). Très bizarre.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 20:01:07  profilanswer

n°10267969
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-01-2014 à 00:39:47  profilanswer

non cohérent  

sur N64 la reso etait degeu et puis la 2D ca s'upscale mieux :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°10268177
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 08:46:35  profilanswer

ça dépend aussi de la connectique et si les consoles sont modifiées rgb.

La N64 c'est quand même fort flou. Sur mon projo SD ça allait mais quand je suis passé sur projo HD ça piquait les yeux. Je trouve que la snes s'en sort mieux à ce niveau.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°10268396
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 10:02:48  profilanswer

Oui la N64 sort du composite, donc c'est moche.
Il est possible de trafiquer certains modèles FR pour lui faire sortir du RGB car en interne elle fait bien du RGB.

---------------

n°10268478
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 22-01-2014 à 10:17:12  profilanswer

j'ai eu en tout quasi 20 N64 (il doit m'en rester 12 je crois) mais toute en composite (belge) et même pour les jap. Par contre on peut utiliser le s-video qui est un poil mieux si on a un câble officiel et pas un no-name à 3€.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°10269045
amesis

Transactions (9)
Posté le 22-01-2014 à 12:02:39  profilanswer

lebibi a écrit :

Oui la N64 sort du composite, donc c'est moche.
Il est possible de trafiquer certains modèles FR pour lui faire sortir du RGB car en interne elle fait bien du RGB.

Seul les N64 FRA peuvent être modifiées. Je l'ai fait avec le kit composants ici http://saturn.netboarder.com/t2542-n64-accessoires c'est la méthode officiel. Avec un cable RGB snin l'image est net et les couleurs plus pétantes rien a voir avec le cable cinch  :kaola:

---------------
FeedBack  
n°10332633
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-02-2014 à 11:30:12  profilanswer

n°10336483
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 17-02-2014 à 16:36:43  profilanswer

n°10336514
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-02-2014 à 16:44:06  profilanswer

Oh non, surtout pas lui !

www.dailymotion.com/video/x3zq26_l [...] autoPlay=1

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10337738
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 00:30:50  profilanswer

ben quoi :o
c'est la première console que j'ai entièrement acheté avec mes sous que j'avais économisés pendant je ne sais plus combien de temps :o
j'avais même fait 5 Km à pieds pour aller la chercher au leclerc du coin (qui n'était pas si "du coin" que ça quand on n'a pas de voiture) [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 00:30:50  profilanswer

n°10337748
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 00:37:58  profilanswer

amesis a écrit :

Seul les N64 FRA peuvent être modifiées. Je l'ai fait avec le kit composants ici http://saturn.netboarder.com/t2542-n64-accessoires c'est la méthode officiel. Avec un cable RGB snin l'image est net et les couleurs plus pétantes rien a voir avec le cable cinch  :kaola:

C'est bon à savoir ça ! :D je drap au passage :D

---------------
Topic Vente
n°10375420
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-03-2014 à 23:25:44  profilanswer

Tiens, vu que je n'ai pas de wii u, j'essaie de contenir mes envies de donkey kong country returns tropical freeze en me refaisant les donkey kong country de la snes.

A l'époque, je n'aimais pas trop, la physique de donkey sûrement, peu de air control et donc peu de marge de manoeuvre pour rattraper des erreurs. En remettant le jeu, j'ai moins eu cette impression, je deviens peut-être moins sectaire vis à vis des jeux dont la physique ne ressemble pas à celle de mario. En 2014, le jeu reste très beau et richement animé pour de la snes avec le souci du détail, c'est animé dans le tableau de la barraque de donkey. Je trouve le style graphique, plus "réaliste" de dk vieillit plus mal que d'autres titres comme yoshi's island (avec l'aide du super fx 2) ou de mario world. Je trouve la caméra très proche de l'action, et parfois faut être assez à droite pour faire scroller l'écran (quand on va de gauche à droite) en résulte une difficulté d'anticipation.
J'en suis pas très loin, mais trucs marrant et sympas :  
- le boss 1 [:castormalin:4]  
- pour sauvegarder, il faut avoir débloqué le point de sauvegarde du monde en cours ou le singe permettant de voyager à travers les mondes, on peut donc avoir à refaire des trucs en cas de game over,
- les niveaux me paraissent plus courts que dkcr.
En tout cas, voir les deux dkc, côte à côte, ma 3ds et ma super nintendo me permettent de voir les grosses évolutions apportées par retro studios. Mes impressions n'ont pas vraiment changé, dkc, n'est pas mon platformer favori de la snes, j'aurais même tendance à trouver sonic plus jouable au jour d'aujourd'hui que dkc. Pas grave, j'ai tout de même l'intention de faire les 3 épisodes :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10375481
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-03-2014 à 00:09:48  profilanswer

J'ai jamais vraiment aimé le premier et le troisième opus de DKC, enfin ils sont biens, avec leurs idées à eux, mais j'aime pas les gros kong, c'est juste vraiment le 2 qui est absolument génial.

- Gros niveau de difficulté
- Les pièces K à choper pour le dernier monde (qui est bien batard)
- Les niveaux de fou en perroquet, crises de nerfs assurées. :D
- Une très grande variation de niveaux

Le 1 tu vois qu'il sert presque "d'esquisse", il est assez simple, il en met plein la gueule mais il m'a pas tellement marqué.
Le 3 est très facile, beaucoup plus "enfantin" dans son design des niveaux et tout je trouve, enfin le début est moins dark que le 2.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 05-03-2014 à 00:10:43

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10375489
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 00:13:47  profilanswer

:jap:
Au fait, les lettres kong servent dans le 1 à part gagner des vies ? Et les grosses pièces animaux ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10375501
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2014 à 00:29:21  profilanswer

musacorp a écrit :

- Les niveaux de fou en perroquet, crises de nerfs assurées. :D

http://www.youtube.com/watch?v=6C4cljoU1d0 c'était horrible [:shlavos]  
J'suis d'accord pour DKC2, c'est l'opus avec la meilleure ambiance :love:
Objectivement je pense aussi que c'est le meilleur des 3 mais je pense avoir une légère préférence pour le 1 puis je préfère contrôler Donkey :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10375522
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-03-2014 à 00:57:12  profilanswer

castormalin a écrit :

:jap:
Au fait, les lettres kong servent dans le 1 à part gagner des vies ? Et les grosses pièces animaux ?

Non dans le premier les bonus et les pièces c'est juste pour le 101% de mémoire, y'a pas de mondes cachés.

kyouray a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=6C4cljoU1d0 c'était horrible [:shlavos]  
J'suis d'accord pour DKC2, c'est l'opus avec la meilleure ambiance :love:
Objectivement je pense aussi que c'est le meilleur des 3 mais je pense avoir une légère préférence pour le 1 puis je préfère contrôler Donkey :D

Y'a celui-là et aussi celui chez les abeilles, avec les perroquets qui descendent horizontalement, ces 2 niveaux sont vraiment tarés.  [:cdtfcdtfcdtf:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10383579
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 17:37:17  profilanswer

Fini donkey kong country avec 2h24 au compteur (les game over ne sont pas comptabilisés) j'ai bien dû faire 4-5h. Avec seulement 54% [:castorpervers:1]

C'est la première fois que je le refais depuis l'époque (je crois que c'était en 1996). Je garde les mêmes impressions que celles déjà postées en recommençant le jeu, elles sont même largement confirmées. En fait, les sauts sont bien plus simples que dans ma mémoire, même avec donkey. Non ce qui déconne c'est vraiment le scrolling et l'impression de pas voir les trucs arriver ou au dernier moment. Le pire étant les niveaux aquatiques ou le jeu scrolle quand on est au 2/3 de l'écran (on voit que 1/3 d'écran devant soi). Dans mario world, on voit bien devant soi, la difficulté étant de passer les pièges, là, la difficulté provient plus de leur localisation. Sachant cela, ça excuse les morts multiples (toujours trouver une excuse extérieure quand on perd dans un jeu [:meganne] ) sinon truc qui marche pas mal, c'est d'avancer par à coups, oui car, élevé par mario, j'ai une facheuse tendance à toujours laisser mon doigt appuyé sur le bouton course. Et je pense que cet impression provient bel et bien du jeu et pas d'un pourrissement de mes références à cause de la hd vu que je n'ai pas été géné par les jeux snes joués dernièrement (castlevania 4, actraiser 2, UN squadron, mario world, zelda 3 super metroïd, demon's crest, legend, TMNT, etc). En fait, dkc, ce serait presque un gros troll, une sorte de dark souls du jeu de plateforme :D

Pour les collectibles, il faut faire quoi ? Les lettres kong, plutôt bien cachées. Les salles bonus aussi ? Faut y gagner ?

Donc voilà, dkc, se laisse jouer, plutôt bien même, il vieillit moins bien que les mario world ou yoshi's island qui eux ne souffrent pas de la comparaison avec les itérations récentes. Bon j'enchaîne dkc 2 maintenant, et je vais le découvrir. Taing, et si j'y vais à ce rhythme, il va me falloir tropical freeze la semaine prochaine http://hfr.toyonos.info/generateurs/boing/?v=3&s=astrain&r=3&rofl

---------------
n°10383998
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 21:05:08  profilanswer

Je viens de commencer dk2, taing, la musique d'intro [:cerveau love]
Le scrolling me paraît moins daubé que le 1, ça s'annonce bien [:huit]

---------------
n°10384038
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 21:32:22  profilanswer

castormalin a écrit :

Pour les collectibles, il faut faire quoi ? Les lettres kong, plutôt bien cachées. Les salles bonus aussi ? Faut y gagner ?

Pour obtenir les 101%, il faut découvrir tous les passages secrets :jap:
Je me souviens plus si trouver les lettres KONG sert à quelque chose :gratgrat:

Sinon ouais, il faut éviter de jouer à la Mario, ça marche moyen de foncer quand on connaît pas le niveau :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10384045
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 21:36:00  profilanswer

par contre, il y a pas de checklist in game pour savoir quels stages on a fait à 100% ?

---------------
n°10384057
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-03-2014 à 21:45:42  profilanswer

Les lettres kong servent à rien, pour le 101% il faut finir tous les stages, et trouver tous les passages secrets, t'es pas obligé de réussir un passage secret si c'est un niveau bonus, il suffit de le découvrir.

Et pour savoir si t'as tout trouvé dans un stage il y a un "!" à la fin du nom du niveau sur la map.

---------------
n°10384112
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2014 à 22:15:02  profilanswer

ok, thx [:viewtifulgro:3]

---------------
n°10397388
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 13-03-2014 à 16:55:30  profilanswer

et il y a un niveau bonus dans un bonus  [:edhelas]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°10397701
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 13-03-2014 à 19:11:03  profilanswer

je me suis achete en loose secret of mana :love: hâte de le recevoir :love:

n°10398333
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 14-03-2014 à 08:23:35  profilanswer

Un des meilleurs jeux de la snes assurément.  
Le nombre d'heures que j'ai passé à chercher cette fichue "armet" :)

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°10398550
tombraider​83
26 ans sur HFR!
Transactions (15)
Posté le 14-03-2014 à 10:00:08  profilanswer

A l’époque de sa sortie, je ne suis jamais arrivé a passer le 2eme boss du jeu : Tigror !!  Ce jeux avait l'air génial mais quel gachi pour moi :(

et puis ya une dizaine d'année je l'avais retenté sur émulateur et je me suis re retrouvé bloqué sur ce boss ! Depuis j'ai jamais voulu y rejouer

---------------
L'odyssée suis son cours...
n°10398571
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-03-2014 à 10:07:08  profilanswer

tombraider83 a écrit :

A l’époque de sa sortie, je ne suis jamais arrivé a passer le 2eme boss du jeu : Tigror !!  Ce jeux avait l'air génial mais quel gachi pour moi :(

et puis ya une dizaine d'année je l'avais retenté sur émulateur et je me suis re retrouvé bloqué sur ce boss ! Depuis j'ai jamais voulu y rejouer

[:mom boucher]

EDIT : putain, à chaque fois qu'on en parle, j'ai envie d'y rejouer  [:cerveau zytrasnif] . Mon best game ever [:-noemie-]
je veux une suite putain!

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 14-03-2014 à 10:08:19

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10398802
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-03-2014 à 11:03:40  profilanswer

tombraider83 a écrit :

Tiens j'ai fait une vidéo à l'époque pour tuer Tigror, finger in the nose. :o

https://www.youtube.com/watch?v=71z_m9ITL4o

Plus sérieusement, c'est le boss le plus dur du jeu finalement, à l'époque je me rappelle c'était rude aussi, après avec bourrés d'objets, un peu de leveling et le switch d'arc au bon moment quand il est sur les piliers, ça reste simple.

Faut quand même avouer ils ont abusé d'avoir foutu un boss si fort super tôt, surtout ses HP en fait. :D

---------------
n°10399185
skaine

Transactions (3)
Posté le 14-03-2014 à 13:03:01  profilanswer

Eife a écrit :

[:mom boucher]  

EDIT : putain, à chaque fois qu'on en parle, j'ai envie d'y rejouer  [:cerveau zytrasnif] . Mon best game ever [:-noemie-]  
je veux une suite putain!

Y'a seiken detsu 3 sur snes :o

Avec une trad FR dispo sur le net :o

n°10399187
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-03-2014 à 13:05:32  profilanswer

skaine a écrit :

Y'a seiken detsu 3 sur snes :o

Avec une trad FR dispo sur le net :o

Seiken Densetsu, merci de faire attention si tu tiens à la vie.  [:4chan:5]  

---------------
n°10399384
Eife
Transactions (7)
Posté le 14-03-2014 à 14:05:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Seiken Densetsu, merci de faire attention si tu tiens à la vie.  [:4chan:5]  

+1

et j'ai fait toutes les suites sauf celle en 3D sur PS2 :o

mais j'en veux une sur vita avec des graphismes travaillés comme rayman legends ou muramasa  [:t_faz:2]  

---------------
n°10399862
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-03-2014 à 16:08:06  profilanswer

Eife a écrit :

+1

et j'ai fait toutes les suites sauf celle en 3D sur PS2 :o

mais j'en veux une sur vita avec des graphismes travaillés comme rayman legends ou muramasa  [:t_faz:2]  

Dawn of Mana?

Il est pas mauvais... juste le système bien naze en fait, à chaque nouvelle "zone" ton perso revient niveau 1, en gros comme si t'avais rien fait dans le jeu, je sais pas ce que Square a contre cette licence, mais franchement les jeux.  [:poney phrygien]

---------------
n°10399938
Eife
Transactions (7)
Posté le 14-03-2014 à 16:24:42  profilanswer

musacorp a écrit :

Dawn of Mana?

Il est pas mauvais... juste le système bien naze en fait, à chaque nouvelle "zone" ton perso revient niveau 1, en gros comme si t'avais rien fait dans le jeu, je sais pas ce que Square a contre cette licence, mais franchement les jeux.  [:poney phrygien]

+1, je comprend pas pourquoi ils l'ont abandonnée... pour les smartphone :'(  

---------------
n°10400752
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-03-2014 à 21:28:21  profilanswer

tombraider83 a écrit :

Boss moisi : j'avais même essayé des tonneaux [:chris282]  
Bon au final, c'était passé après beaucoup de farming [:chris282]

---------------
n°10400763
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-03-2014 à 21:39:17  profilanswer

Avec l'astuce d'utiliser un bonbon quand il cast son fire tu évites déjà les dégats + le "stun".

Après y'a juste les dégâts quand il tombe qu'il faut éviter, le plus dur reste quand il est en boule et se balade latéralement, là c'est chiant. :D

Toute façon pour ce boss en jouant normalement, faut avoir le plein d'items et c'est bon.

---------------
n°10400903
Eife
Transactions (7)
Posté le 14-03-2014 à 23:11:50  profilanswer

j'ai jamais galéré contre tigror moi  [:cerveau klem]

---------------
n°10400947
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-03-2014 à 23:54:50  profilanswer

musacorp a écrit :

Avec l'astuce d'utiliser un bonbon quand il cast son fire tu évites déjà les dégats + le "stun".

Après y'a juste les dégâts quand il tombe qu'il faut éviter, le plus dur reste quand il est en boule et se balade latéralement, là c'est chiant. :D

Toute façon pour ce boss en jouant normalement, faut avoir le plein d'items et c'est bon.

pas con
J'utilisais une technique similaire contre
spoiler fin

Spoiler :

le demo mana, je balançais remède lors du dash en mode 7  [:castorpervers:2]

---------------
n°10400968
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2014 à 00:24:55  profilanswer

Eife a écrit :

j'ai jamais galéré contre tigror moi  [:cerveau klem]

Normalement c'est le boss qui pose le plus de problème, parce qu'il est très fort et au début du jeu, en gros t'es pas censé avoir farmé une tonne, donc pas avoir tous les items de regen et pas avoir des niveaux au dela de 12+.

Après oui si tu t'es perdu en chemin et que t'as pex du coup, il pose pas vraiment de problème, mais vraiment lors de la 1ère partie, logiquement tout le monde s'est fait rétamer la gueule par Daddy Spikey.

---------------
n°10400997
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 15-03-2014 à 00:52:19  profilanswer

Mist-e-Fire a écrit :

Un des meilleurs jeux de la snes assurément.
Le nombre d'heures que j'ai passé à chercher cette fichue "armet" :)

Secret of mana et secret of evermore :love:

---------------
Topic Vente
n°10400999
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 15-03-2014 à 00:56:28  profilanswer

Donkey Kong Country 2, ses musiques sont fabuleuses !  :love:  

L'un des jeux les plus parfait :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°10401004
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2014 à 01:01:35  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Donkey Kong Country 2, ses musiques sont fabuleuses !  :love:  

L'un des jeux les plus parfait :).

mais clair, la musique d'intro :ouch:  
Bon par contre, je préfère largement le returns que le dkc ou le tiers de dkc2 que j'ai fait (j'suis en pleine découverte du jeu).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...
[Topic unique] Road Redemption[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés
[Topic unique]Joueur du grenier[Topic Unique][PC]Black Ops 2 - 13.11.2012
[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur[ACH] Nintendo 3ds bleue/rose
[ACH] Jeu nintendo 64 et manettes (N64)[Vendu] Nintendo 3DS + MK7 130€
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Super Nintendo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)