Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E

n°9061085
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 31-08-2012 à 22:59:24  profilanswer
 


 
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/mame/mame.jpeg
░▒▓█ TOPIC EN COURS DE REDACTION█▓▒░
 
 
C'est quoi MAME? pour ceux qui se posent la question, je vous invite a commencer par là: Page Wikipédia de l'émulateur MAME
Après lecture, Vous aurez donc compris que MAME est un logiciel qui permet de jouer au bon vieux "jeux de café" ou "borne d'arcade" de notre jeunesse sur PC.
 
Enfin, quand je dit "de notre jeunesse", je pense surtout aux vieux cons de trentenaire ou plus, parce que je comprend bien que pour la plupart des jeunes,  
mettre 2€ pour jouer a un jeu pendant 10 minutes cela peut paraitre bizarre. (cela dit certain mettent bien 10€ pour avoir un nouveau chapeau et un fusil qui  
dézingue plus fort dans le premier DLC venu, c'est pas si différent que ça  :o )
 
Bref, MAME c'est surtout un projet colossal mené de mains de maitre depuis plus de 10 ans par une poignée de passionnées.
Alors pourquoi aujourd'hui en 2012 faire un topic unique sur HFR?
Car bien qu'il existe un tas de site et forums dédiés, je n'y ai jamais trouvé ce que je cherche.
Entre les forums où les gars sont douze les soirs de grandes affluence, et les sites ou t'es un cons si t'as pas une vrai borne originale chez toi, c'est parfois difficile de partager sa passion.
Du coup j'ai décidé de faire ce topic sur HFR en espérant que nous pourrons échanger et s"entraider dans l'utilisation de ce fabuleux logiciel.
 
 
 
L'émulateur:
 
Le logiciel MAME existe dans différentes versions, depuis la version basique en ligne de commande, jusqu'aux versions 64bits, ce soft tourne sur a peu près tout ce qui existe: téléphone portable, ipad, mac, linux, il existe des tas de versions différentes.
Dans ce topic nous parlerons surtout de la version Windows mameUI et de ses dérivés, mais si vous avez une question sur une autre plateforme, n’hésitez pas.
 
 
 
Les fichiers additionnels
 
Voilà la différence entre le MAME d'origine et le MAME complet avec toute les fichiers additionnels:
IMAGE
 
Pour chaque jeux vous pouvez ajouter une icône, une image du jeu, une photo de la borne originale, etc...
C'est tout de suite plus joli!
Voici la liste des différents fichier et le lien vers le site officiel pour chacun d'entre eux.
 
Snapshot: image in game, indispensable pour voir rapidement de quel genre de jeu il s'agit.
Title: image de l’écran titre du jeu, moins indispensable, mais toujours joli
PCB: photo du circuit imprimé original, vraiment pas indispensable pour la plupart des utilisateurs, mais toujours sympa a regarder par curiosité.
icons: icônes uniques pour chaque jeux.
flyer: scan de la publicité originale du jeu  
cabinet: photo de la borne d'arcade d'origine
marquee: photo du fronton lumineux de la borne originale
control panel: photo des commandes de la borne originale, souvent très utile pour comprendre comment on jouait a un jeu (nombre de bouton, trackball, spinner...)
Artwork: indispensable dans certain vieux jeux pour lesquels le fond d'écran était constitué d'une image fixe (en papier ou en carton hein!) regroupe egalement les bezels et d'autres artwork moins indispensables.
Manuals: tout simplement les pdf des manuels originaux, parfois utilie pour comprendre un réglage du service menu.
catlist: indispensable pour trier ses jeux par catégorie, genre, années, j'en passe et des meilleures...
cheat: permet d'activer les codes de triche. copier/coller le zip directement dans le dossier de MAME.
command.dat: très pratique pour les amateurs de jeux de baston, ce fichier permet d'avoir sous les yeux toutes les commandes et les coup spéciaux.
history.dat: ce fichier, a mettre dans le répertoire de MAME, permet de voir l'historique d'un jeu, son année de sortie, son fabricant, les différentes mises à jour...
mameinfo.dat: ce fichier, toujours a coller dans le répertoire de MAME, contient toutes les informations concernant l'émulation d'un jeu. Son affichage, la taille de la ROM, les clônes ou la ROM parent, ainsi que les dysfonctionnements possible.
 
 
 
Les jeux (roms)
 
Nous n'indiquerons pas ici où trouver des roms, car a moins de posséder la machine originale, vous n'êtes pas autorisé a l'émuler (et encore, même avec la borne originale c'est pas sur  :o )
Vous trouverez sur le site officiel de MAME quelques jeux qui sont tombé dans le domaine public, il vous permettrons déjà de tester l'émulateur.
 
 
 
 
FINAL BURN ALPHA
 
Final Burn fut le premier émulateur CPS2. Depuis qu'il a été arrêté (et ses sources diffusées) un paquet de versions non officielles ont vu le jour dont Finalburn Alpha.
 
L'avantage de FBA c'est qu'il ne demande pas une grosse configuration, les performances de cet émulateur sont redoutables. Comme les émulateurs WinKawaks et Nebula, FBA supporte les jeux d'arcade basés sur les CPU  MC680000 de Motorola et Z80, mais pas que! la liste des systèmes émulé est la suivante:
Capcom CPS-1, CPS-2, Cave, Neo Geo, Sega System 16, Sega System 18, X-Board, Y-Board, Toaplan, Taito, Psikyo, Kaneko, etc...
 
A lui seul, le fullset FBA couvre 80% des plus grand hits arcade. Il se charge en un clin d'oeil et respecte "globalement" les résolutions natives - pas exactement 1:1 comme certaines version de mame (groovy adv etc) c'est bien la seule chose que l'on pourrait lui reprocher.
 
Les liens:
-Le site officiel.
-Un super tuto d'installation.
 
 
 
 
ZINC
 
 
 
 
 
 
 
 
LEXIQUE:
 
PCB: un grand circuit imprimé, de la taille d'une carte mère de PC ou parfois plus, qui contient le jeu sur des eprom. en général 1 PCB = 1 jeux.
Spinner: contrôleur en forme de potentiomètre que l'on tourne de gauche a droite, le jeu le plus connu qui se joue au spinner est "arkanoïd".
service menu: menu de configuration qui n'était accessible que par l'exploitant (par un bouton interne à la borne), dans ce menu on peut régler la difficulté du jeu ou le nombre de pièces necessaire pour lancer une partie.
dans MAME on y accède par la ouche F2.
Roms: fichier qui contient le jeux. pour ce faire la PCB du jeu a été "dumpé", c'est adire que l'on a lu les données contenu dans les eprom, pour les rapatrier sur un PC.
Fullset: l'ensemble de toutes les roms émulé par un même émulateur. par exemple le fullset mame 0.146 comprend tout les jeux émulé par mame, y compris ceux qui ne fonctionne pas encore, et pèse pas loin de 40Go.


Message édité par gus84 le 14-09-2012 à 09:37:51

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 22:59:24  profilanswer
 

n°9062440
frantic ma​chine
Steam Inside
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 20:21:11  profilanswer
 

Excellente idée ce topic, j'ai toujours une version de mame sur mon disque pour me faire des petites parties sympa.  
Outrun, Chase Hq, Gauntlet, Final Fight, R-type........trop bon de retrouver les versions d'origines de ces jeux sur son pc.

n°9062728
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 23:37:09  profilanswer
 

2 3 parties de Windjammers ou de King of fighters mais sans plus
Pour celui qui aime les beat them all ou les bastons, ça peut être intéressant

n°9062815
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 02-09-2012 à 00:58:10  profilanswer
 

:hello: salut Gi, ça fait plaisir de te voir ici!
 
Alors pour les jeux je dirais: un street figther 2 entre potes ça le fait toujours, un tetris pour madame, un bon vieux pacman pour s’engrener sur le hight score, certain jeux de golf aussi sont plutôt épique lors d'une soirée bière entre potes.
 
Mais le top du top, a deux avec mon frère, c'est "NBA jam" et "Us championship Vball", ces deux là on peut y jouer des heures!
 
Les beat them all, ça va deux minutes, mais avec les crédit infinis cela perd vite son intérêt. (les tortues ninja et les simpsons restent quand même d'anthologie)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°9065656
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 03-09-2012 à 15:06:26  profilanswer
 

petite mise à jour du FP, si vous avez des questions n'hesitez pas. ;)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°9065704
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 15:17:45  answer
 

Need un stick arcade :o

n°9071616
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 05-09-2012 à 16:42:14  profilanswer
 
n°10486111
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 21:50:55  profilanswer
 

Il est pas bien actif ce thread !


---------------
Troll2jeux
n°10491589
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 22-04-2014 à 16:02:18  profilanswer
 

j'te l'fait pas dire. :o  
 
Perso j'ai même plus le temps de m'occuper de finir ma borne. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°10508343
Deton@tor

Transactions (8)
Posté le 28-04-2014 à 18:39:15  profilanswer
 

Bah moi ça m’intéresse drap ! :D
 
J'ai 1 vieux PC qui m'embête alors ça ferait du recyclage sympa pour une borne BARTOP/Weecab.
 
Matos :
- LCD 17" ACER VGA
- Antec 500W
- Asrock µATX 939N68PV-GLAN (nForce 630/Geforce 7050 PV intégrée 512Mo)
- AMD 3500+ avec Zalman AlCU
- Samsung SATA 250Go
- 2Go RAM
 
Déjà je vais voir comment ça tourne niveau soft, je pense partir sur du HyperSpin.
 
La partie contrôleur : je vais utiliser le PCB d'un vieux clavier
Les HP : ça sera un kit PC de récup
L'éclairage : un néon 12v de récup + des LED
Les matériaux : MDF + placage + T-Molding + Polycarbonate (on verra quand j'aurai mes plans définitifs)
 
Je pense rester sur un control panel mono joueur vu la taille en 17" et laisser une manette USB pour le 2e joueur.
 
Vous avez des bons sites pour commander le control panel (Boutons + Joystick) ? J'y connais pas grand chose pour avoir de la qualité dans ce domaine :/


---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 18:39:15  profilanswer
 

n°10562183
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Transactions (0)
Posté le 20-05-2014 à 15:04:06  profilanswer
 

drapal, je viens d'acquérir un nouveau joujou, une borne Sega Astro City avec un système 3000in1.
 
- alors la 3000in1, il y a trop de jeux, j'aurai préféré un slot MVS car j'ai déjà des MVS
- je ne pouvais pas dire au vendeur, je prend la borne sans la 3000in1
 
Alors oui il y a beaucoup de trop de jeux, mais au final ça me permet de découvrir des petites perles, que je n'aurai pas pu me payer en cps-2, pcb ou MVS.


---------------

n°11564074
froc

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 11:38:22  profilanswer
 

:hello:  
 
tentative de relance de ce topik :)
 
Je viens d'acquérir pour une somme vraiment modique une belle borne d'arcade.
 
Pour le moment sous JAMMA avec cartouche NEO-GEO, et un écran plutôt imposant.
 
Mon idée serait d'y coller un mini-pc avec interfaces jamma pour gérer clavier / sticks, et la carte graphique qui va bien pour envoyer du 15khz dans le tube.
 
Pour le moment je gratouille les infos à droite à gauche (trsè bon tuto: http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=188.0)
 
J'avais, en attendant, quelques questions côté MAME (que j'utilise une fois de temps en temps sur mon PC avec un X-ARCADE:
 
j'utilise actuellement MAME UI 160: il "voit" plus de ROMS que sur d'autres versions que j'ai pu tester, donc je vais rester sur celui-ci, à priori.
 
_un des chemins de ROMS pointe sur tout ce qui est BIOS des machines.
_dans un autre dossier, j'y ai mis les ROMS de jeux qui m'intéressent de garder
 
     ->dans MAME, je vois les ROMS des jeux, mais aussi ceux des BIOS... y a-t-il un moyen de filtrer de manière à ne pas les voir?
 

_quand on lance un jeu, on a toujours les "avertissements" / infos de la ROM (2 panneaux en général): y a-t-il moyen que la ROM se lance directement?

 
_dans la même idée, je n'ai pas trouvé comment faire poru que le jeu se lance sans y mettre des COINS..? (sur le lecteur de cartouche NEO-GEO / JAMMA, un petit switch à lever, et zou)..
 
 
Voilà pour le moment, en espérant vous lire :)


Message édité par froc le 12-06-2015 à 11:56:48

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13765541
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 14:43:59  profilanswer
 

Sérieusement?
Ce topic unique n'a qu'une page?
 
Bon, j'ai une Eurogame WDK a écran rotatif en parfait état, tourne encore sous mame, et est en cours de conversion à Pandora :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13765632
kworkas

Transactions (56)
Posté le 20-03-2018 à 15:30:03  profilanswer
 

Moi je suis curieux de la voir ta borne!
J'ai une malheureuse jeutel qui est dans état plutôt moyen...mais il y a personne sur le topic   :(

n°13765639
froc

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 15:34:35  profilanswer
 

:hello:  
 
tu as raison, c'est scandaleux!! :)
 
Ma mienne a eu des soucis suite déménagement pour prêt de quelques jours.. mais tout est OK maintenant :)
 
Mon JPAC a lâché par contre, et changé, avantageusement, par un JammaSD: son en direct des HP de la borne, ajout jusqu'à 6 boutons par jouer vie le bornier (non fait)..
 
La config tourne super sous une interface "Hardcade" (frontend gratuit pour MAME), et c'est vraiment cool.
 
Par contre, je ne m'amuse pas à tourner mon écran pour jouer aux shoots verticaux ;)
 
EDIT: @kworkas: c'est pas forcément le meilleur endroit pour les bornes ;)
Va faire un tour sur gamoover ;)


Message édité par froc le 20-03-2018 à 15:38:28

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13765657
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 15:44:03  profilanswer
 

kworkas a écrit :

Moi je suis curieux de la voir ta borne!
J'ai une malheureuse jeutel qui est dans état plutôt moyen...mais il y a personne sur le topic   :(


La voici:
http://antibillou.free.fr/perso/borne/UlysseOnBorne.jpg
 
Et l'intérieur :whistle:  
http://antibillou.free.fr/perso/borne/IMG_20160229_190338.jpg
 
Ouais bon OK, le PC est vraiment posé comme une merde et le ménage à l'intérieur pas fait :lol:  
Je suis en train de remplacer tout ça par une Pandora Box 5s, mais celle que j'ai commandé a le bouton de settings qui ne fonctionne pas, j'en attend donc une autre.
 
La liaison Jamma/PC est assuré par le classique JPAC ;)


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13765698
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 16:01:21  profilanswer
 

C’est quoi comme type d’écran et résolution ?
J’ai un bartop mini mais de belles grandes bornes m’ont toujours fait envie, faut voir le confort de jeu au bout d’une heure ainsi que le poids du bousin.
( drapal masqué  :jap: )

n°13765755
froc

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 16:24:12  profilanswer
 

ça pèse un âne mort :o
 
J'ai une N Style, avec un p'tit PC sous XP + ArcadeVGA.
La résolution supportée par le tube est de 640*480 en 15khz.
 
L'intérêt étant que les résolutions natives des jeux est nickel.
 
Côté confort, tu peux bourriner comme un cochon, le bousin ne bouge pas ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13765780
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 16:32:22  profilanswer
 

cyran a écrit :

C’est quoi comme type d’écran et résolution ?
J’ai un bartop mini mais de belles grandes bornes m’ont toujours fait envie, faut voir le confort de jeu au bout d’une heure ainsi que le poids du bousin.
( drapal masqué  :jap: )


L'écran c'est un Antarex installé sur un plateau tournant comme sur cette photo trouvée sur le net.
Idéal pour les Shmup ou Contra par exemple :)  
http://www.ukvac.com/forum/uploads/855/pic87hf7.jpg
La résolution est effectivement faible, mais totalement adaptée à l'utilisation ;)
Il est synchronisé à 15Khz et les couleurs sont encore parfaites et aucune zone brûlée sur l'écran ce qui est assez exceptionnel pour son age.


Message édité par THE REAL SMILEY le 20-03-2018 à 16:38:24

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13765907
froc

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 17:19:25  profilanswer
 

ah oui, moi j'ai eu un gros soucis de degauss: en fait, le cable était débranché.
Sauf qu'une fois branché, tout pétait à la maison :D
 
Un très chouette HFRien est venu me réparer tout ça: il y avait une "fuite" dans le câble de degauss qui fait le tour de l'écran: celui-ci était écrasé à un endroit du support...
Une fois débloqué, tout est rentré "presque" dans l'ordre: si la borne est éteinte trop longtemps, il lui arrive de repartir sans que le degauss ait été fait.
J'éteins le moniteur, laisse reposer 10-15mn, et re: youpi , all is cool :D
Pb lié à la fatigue du "posistor", mais qui sera changé prochainement également ;)
(moniteur HANTAREX ;) )
 


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13766146
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 20:42:56  profilanswer
 

froc a écrit :

La résolution supportée par le tube est de 640*480 en 15khz.


Je vois souvent ce chiffre de 15 khz fièrement brandi par les retro-gamers.
C’est une promesse d’absence de latence ou de ghosting ?
Un respect de l’image original que je n’aurais jamais sur mon lcd ?

n°13766244
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 22:13:53  profilanswer
 

J'ai une astro city et divers système de jeux mais pas d'émulation.

 

- Capcom cps2 avec 16 jeux
- slot neogeo mvs
- un pcb d'Astérix et Obélix (original)
- un pcb sunset rider mais c'est un boot bugué.

 

Je n'y jours pas si souvent que ça au final, mais de voir ce topic ça me donne envie de repluguer Astérix :D

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 20-03-2018 à 22:14:30

---------------

n°13766406
kworkas

Transactions (56)
Posté le 21-03-2018 à 07:54:09  profilanswer
 

Oh!  
Ça commence à s'animer ici!
Sympa la eurogamer! Et une astro ! Que du beau monde !

n°13766419
froc

Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 08:15:25  profilanswer
 

cyran a écrit :


Je vois souvent ce chiffre de 15 khz fièrement brandi par les retro-gamers.
C’est une promesse d’absence de latence ou de ghosting ?
Un respect de l’image original que je n’aurais jamais sur mon lcd ?


 
les écrans d'origine sont en 15khz...
Donc si tu dois monter un PC / Raspberry, il te faut faire al sortie en 15Khz...
Il y a la carte ArcadeVGA qui le fait, mais il existe également un soft, soft15kh je crois, qui semble très bien le gérer...
 
Et donc oui, forcément, tu te retrouves avec l'image du jeu "en vrai"...
 
Les ayatollahs :o du pur jeu d'arcade te mettraient au pilori s'ils apprenaient que tu joues sur du LCD :D
Mais perso, ça m'a jamais gêné non plus: j'étais gamin quand j'ai joué sur ces trucs là, et j'ai toujours tripatouillé MAME.
 
J'élève à coup de jeux sur la birne, et c'est vraiment l'éclate ;)
 
 
J'ai également un X-Arcade qu'on m'avait offert.
J'ai récupéré un 27" qu'un pote m'a réparé (le même qui m'a super bien dépanné la borne), et j'aimerai bien tout basculer en table-cocktail-like  :love:  
Mais bon, j'arrive pas encore à voir comment placer la manette de façon à ce qu'elle reste sous le plateau...
Si vous avez des idées :D


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13766420
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 08:15:26  profilanswer
 

lebibi a écrit :

J'ai une astro city et divers système de jeux mais pas d'émulation.
 
- Capcom cps2 avec 16 jeux
- slot neogeo mvs
- un pcb d'Astérix et Obélix (original)
- un pcb sunset rider mais c'est un boot bugué.
 
Je n'y jours pas si souvent que ça au final, mais de voir ce topic ça me donne envie de repluguer Astérix :D


t'as sunset rider et tu ne m'y as pas fait jouer ?  [:di_canio]


---------------
Troll2jeux
n°13766588
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 10:03:54  profilanswer
 

Pour le 15Khz, je le passe dans une vieille GeForce2 et j'utilise advancemame qui était (car je crois que ça n'existe plus) optimisé pour les écrans de borne d'arcade 15Khz, 31Khz etc...
Et en PCB j'ai une originale de Rolling Thunder II (qui était fourni avec la borne)
et un Slot MVS, mais pas de cartouches :D d'ailleurs si le slot intéresse quelqu'un ici, je vais me'en séparer :jap:


Message édité par THE REAL SMILEY le 21-03-2018 à 10:22:31

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13766785
link521
le 9eme passager
Transactions (5)
Posté le 21-03-2018 à 11:31:38  profilanswer
 

Pourquoi ne pas réunir les deux topic sous une même banière: borne d'arcade ?


---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°13766816
froc

Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 11:42:35  profilanswer
 

link521 a écrit :

Pourquoi ne pas réunir les deux topic sous une même banière: borne d'arcade ?


 
??


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13766844
link521
le 9eme passager
Transactions (5)
Posté le 21-03-2018 à 11:54:30  profilanswer
 

 

Topic bartop et bornes d'arcade ?

 

EDIT: avec le lien :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par link521 le 21-03-2018 à 12:00:31

---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°13766854
froc

Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 11:57:42  profilanswer
 

je conné po :o
un lien? :D


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13767397
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 17:16:31  profilanswer
 

Atigrou a écrit :


t'as sunset rider et tu ne m'y as pas fait jouer ?  [:di_canio]


 
C'est pour mieux te faire revenir  [:le smug:5]


---------------

n°13767467
froc

Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 18:00:02  profilanswer
 

link521 a écrit :


 
Topic bartop et bornes d'arcade ?
 
EDIT: avec le lien :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 [:asleepbuddah]  :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13768519
nononath1

Transactions (62)
Posté le 22-03-2018 à 15:00:40  profilanswer
 

donc sondage pour savoir si on transforme le topic bartop en bartop-borne arcade
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°13769741
froc

Transactions (2)
Posté le 23-03-2018 à 11:43:21  profilanswer
 

:lol:  
 
oui donc nous, "pauvres" utilisateurs d'une VRAI borne d'arcade, on peut pas vraiment voter...
ah si!!! Obiwan!!  :D  
 
 
Bon n'empêche, je n'ai pas eu trop le temps de remonter trop de pages de ce topic "bartop", mais ça ne semble que de parler de ça et de la construction en elle-même..?
J'ai rien vu, pour le moment, pour ce qui concerne MAME en lui-même ou autre système..?
 
Bon mais après, dans l'absolu, moi j'ai rien contre :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13769784
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-03-2018 à 12:25:47  profilanswer
 

T’es au courant qu’il y a aussi d’autres TU ému, comme ceux à base de Raspberry ?
 
On parle emu sur au moins 5 TU différents, c’est encore plus complexe que le mille-feuille de la fonction publique territoriale  :o

n°13769845
froc

Transactions (2)
Posté le 23-03-2018 à 13:20:55  profilanswer
 

nan j'étais pas au courant, mais va falloir que je m'y mette: j'ai un Raspberry qu'on m'a passé, avec Retrocall je crois dessus, et j'aimerais comprendre el système ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13769928
nononath1

Transactions (62)
Posté le 23-03-2018 à 14:13:18  profilanswer
 

froc a écrit :

:lol:

 

oui donc nous, "pauvres" utilisateurs d'une VRAI borne d'arcade, on peut pas vraiment voter...
ah si!!! Obiwan!!  :D

 


Bon n'empêche, je n'ai pas eu trop le temps de remonter trop de pages de ce topic "bartop", mais ça ne semble que de parler de ça et de la construction en elle-même..?
J'ai rien vu, pour le moment, pour ce qui concerne MAME en lui-même ou autre système..?

 

Bon mais après, dans l'absolu, moi j'ai rien contre :)

 

une vraie borne c'est du 15hz (style jeutel) et viewlix c'est de la HD

 

je refaits la première page là, pour mame tu as déjà un topic émulation
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

pour l'émulation sur raspberry tu as celui là: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

ça va faire doublon
mais le but est aussi de varier un peu le topic pour qu'il soit plus actif


Message édité par nononath1 le 23-03-2018 à 14:16:08
n°13769938
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-03-2018 à 14:18:56  profilanswer
 

Le TU ému sur Rasp est actif avec quelques passionnés qui prennent le temps d’aider.

n°13769950
nononath1

Transactions (62)
Posté le 23-03-2018 à 14:23:34  profilanswer
 

c'est clair que celui là est bien actif :D

n°13769997
froc

Transactions (2)
Posté le 23-03-2018 à 14:57:53  profilanswer
 

merci beaucoup, j'étoile tout ça ;)

 

EDIT: vous me trouvez le même pour la fabrication d'une table cocktail? :o


Message édité par froc le 23-03-2018 à 14:58:20

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Road Redemption[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés
[Topic unique]Joueur du grenier[Topic Unique][PC]Black Ops 2 - 13.11.2012
[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur[VDS]Mortal Kombat PS3 Edition Stick Arcade NEUF 30€
[annulée] Arcade stick xbox 360 DOA4 30 euros!![Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[Topic Unique] Sleeping Dogs - Sortie le 17/08Le [topic unique] des stratégistes en chambre
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR