Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3305103
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 00:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Matt d'IGN a posté ça sur son forum :

http://revolutionmedia.ign.com/rev [...] 955185.gif  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 00:43:27  profilanswer

n°3305105
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 00:44:09  profilanswer

Megaton au GDC ???

http://www.powerweb.nl/nieuws.jsp? [...] id=1178850

Citation :

What the GDC more interesting makes is the rumor that also Satoru Iwata a bomb will drop off during be made a speech on this conference. This comes from a what more trustworthy source, namely from Reggie Fils-Aime self. According to him, the fight will round the hearts and the heads of all gamers, until a climax come on the GDC.

n°3305127
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 01:02:53  profilanswer

le retour du megaton, ca faisait longtemps :/

n°3305141
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 01:24:53  profilanswer

El_Dadou a écrit :

j'y crois pas un seul instant, je trouve l'idée parfaitement contraire à l'idée du jeux videos de nintendo telle que je la conçois depuis 20 ans  [:jabbernaute]  
donc non, je believe pas, en plus vu que j'porte des lunettes j'pourrais pas en profiter :/
stro dommage  [:kbchris]

mes lunettes sony jpeux regarder sans mes lunettes de vues sans avoir mal ni rien je vois comme si javais mes lunettes alors tu pourras toi ossi les mettres.

Sinon j'ai vu des infos sur le micro de la révo :

Citation :

I have finally had time to look at Yanko´s blog in more detail. In a recent post, he makes a persuasive case for the Revolution featuring microphone input.

In a number of patents, he has come across an audio input other than the game disc. He has cleverly illustrated this by colouring in the various parts of the patents´ diagrams. The conventional input is shown as red, the additional input as blue.
He then comes to the conclusion that the only feasible answer is that the additional audio input must be a microphone peripheral of sorts. Please have a look at his article.

avec les images c'est ici : http://nintendo-revolution.blogspot.com/

PS : J-59

Message édité par snaluori1 le 11-03-2006 à 01:28:11
n°3305143
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 01:25:44  profilanswer

El_Dadou a écrit :

le retour du megaton, ca faisait longtemps :/

Au moins on sera vite fixé

n°3305158
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-03-2006 à 01:34:52  profilanswer

J'ai pas vu cette info donc je poste :D

http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/694/694785/hands-on-revolution-dev-kit-20060309045202366.jpg

Le module noir en bas est/était un prototype du module de réception Wifi/Onde Radio/Tout ce qu'on veut pour la telco :)

n°3305165
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 01:52:18  profilanswer

KikitheKing a écrit :

J'ai pas vu cette info donc je poste :D

http://revolutionmedia.ign.com/rev [...] 202366.jpg

Le module noir en bas est/était un prototype du module de réception Wifi/Onde Radio/Tout ce qu'on veut pour la telco :)

Correctif :
- Le module noir en bas est un "Artist rendering", donc on sait pas si il ressemble vraiment a ca ni rien
- On ne sait pas a quoi il sert, beaucoup (dont moi) pensent que c'est utilisé pour trianguler la position de la manete afin de situer les joueurs entre eux (histoire d'avoir des jeux ou on peut faire "met la telecommande dans le dos de ton voisin de droite" )
Ca serait tres logique, tres ressemblant, et tout a fait necessaire pour ajouter cette touche de gameplay

Message cité 1 fois
Message édité par -VDV- le 11-03-2006 à 01:55:25
n°3305182
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 02:52:12  profilanswer

Avec un Yamaushi équipé de ses jolies lunettes fumées [:nico54]

Hope a écrit :

Megaton au GDC ???

http://www.powerweb.nl/nieuws.jsp? [...] id=1178850

Citation :

What the GDC more interesting makes is the rumor that also Satoru Iwata a bomb will drop off during be made a speech on this conference. This comes from a what more trustworthy source, namely from Reggie Fils-Aime self. According to him, the fight will round the hearts and the heads of all gamers, until a climax come on the GDC.

Ca dit quoi exactement ? C'est moche ces traductions automatiques ;)
Je pense que s'il y a vraiment quelque chose au GDC, nous le saurons avant : les sources des magazines délieront leur langue quelques jours avant l'événement, comme pour celle du 16 Septembre.

-VDV- a écrit :

Correctif :
- Le module noir en bas est un "Artist rendering", donc on sait pas si il ressemble vraiment a ca ni rien
- On ne sait pas a quoi il sert, beaucoup (dont moi) pensent que c'est utilisé pour trianguler la position de la manete afin de situer les joueurs entre eux (histoire d'avoir des jeux ou on peut faire "met la telecommande dans le dos de ton voisin de droite" )
Ca serait tres logique, tres ressemblant, et tout a fait necessaire pour ajouter cette touche de gameplay

1) Après la conversation de la dernière fois, j'ai pas eu l'impression qu'il restait beaucoup de convaincus par la triangulation, mais bon =/
2) Comment expliques-tu la fonction de pointage 3D de la télécommande si tu utilises ce truc pour la localisation ?
3) Si tu mets un système de localisation en place, il n'y aurait pas besoin des trucs gyros. Tu vas me dire "et les rotations ?". Ben il suffit de détecter (localiser) non pas un point de la télécommande mais bien deux ou trois, et il sera alors possible de connaître sa position, son inclinaison dans tous les sens. Ne viens pas me dire que détecter un point n'est pas cher, mais que 2-3 points l'est ... ;)

Donc, j'y crois pas du tout ... De toute façon, GameKult n'a jamais parlé de localisation et la description des possibilités de la télécommande rappelée en première page (faite initialement par IGN, je crois) ne parle pas du tout de localisation non plus. Il me parait plus raisonnable de penser que ça sert simplement à la fonction de pointage de la télécommande =/

n°3305187
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 03:33:06  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Avec un Yamaushi équipé de ses jolies lunettes fumées [:nico54]

Ca dit quoi exactement ? C'est moche ces traductions automatiques ;)
Je pense que s'il y a vraiment quelque chose au GDC, nous le saurons avant : les sources des magazines délieront leur langue quelques jours avant l'événement, comme pour celle du 16 Septembre.

1) Après la conversation de la dernière fois, j'ai pas eu l'impression qu'il restait beaucoup de convaincus par la triangulation, mais bon =/
2) Comment expliques-tu la fonction de pointage 3D de la télécommande si tu utilises ce truc pour la localisation ?
3) Si tu mets un système de localisation en place, il n'y aurait pas besoin des trucs gyros. Tu vas me dire "et les rotations ?". Ben il suffit de détecter (localiser) non pas un point de la télécommande mais bien deux ou trois, et il sera alors possible de connaître sa position, son inclinaison dans tous les sens. Ne viens pas me dire que détecter un point n'est pas cher, mais que 2-3 points l'est ... ;)

Donc, j'y crois pas du tout ... De toute façon, GameKult n'a jamais parlé de localisation et la description des possibilités de la télécommande rappelée en première page (faite initialement par IGN, je crois) ne parle pas du tout de localisation non plus. Il me parait plus raisonnable de penser que ça sert simplement à la fonction de pointage de la télécommande =/

La fonction de pointage n'a en soit besoin de rien, comme on peut suivre les mouvements de la telco avec les gyros, il n'y strictement rien besoin de plus pour ce faire. Je vois pas en quoi la barre pourrait aider à cette tache... Si encore y'avait un truc a mettre a chaque coin de l'ecran, mais non.

Au niveau de l'aspect decrit a l'e3 (les deux cones), de l'aspect de cette barre, fonctions mises a part, juste l'aspect, ca ressemblent ENORMEMENT a un systeme de reperage comme utilisé dans les bornes d'arcades ou samba de amigo ou autre jeux.

Alors
- Ca ressemble a un systeme de reperage
- Le reperage relatif entre les telcos ou en position relative par rapport a l'ecran pourrait etre fait, ca apporte un plus technique infaisable avec les gyros seuls
- Et donc : ca apporterait beaucoup en terme de gameplay (ne serait-ce qu'en multi par exemple)
- On peut faire TOUT le reste en s'en passant, donc a quoi d'autre ca pourrait bien servir ?

NB : Le coup de "et les rotations" et tout, c'est un debat que t'as eu avec un autre, je te dirai jamais ca parce que je sais tres bien qu'on peut detecter TOUS les mouvements de la telco avec un/des gyro(s). :)
La localisation ne servirait QUE a reperer les telco entre elle et/ou leur position INITIALE dans l'espace de jeu. Et ca apporterait beaucoup :o

Message édité par -VDV- le 11-03-2006 à 03:35:26
n°3305189
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 03:36:10  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Donc, j'y crois pas du tout ... De toute façon, GameKult n'a jamais parlé de localisation et la description des possibilités de la télécommande rappelée en première page (faite initialement par IGN, je crois) ne parle pas du tout de localisation non plus.

Et si c'etait ca le "dernier secret a annoncer a propos de la manette" ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 03:36:10  profilanswer

n°3305472
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 11:43:59  profilanswer

Vous êtes aveugles ?
On vient de le donner le secret :
http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/694/694785/hands-on-revolution-dev-kit-20060309045202366.jpg

La revolution aura un rendu photo réaliste avec un pauvre processeur comparé aux autres :p

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3305480
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-03-2006 à 11:46:26  profilanswer

oxman a écrit :

Vous êtes aveugles ?
On vient de le donner le secret :
http://revolutionmedia.ign.com/rev [...] 202366.jpg

La revolution aura un rendu photo réaliste avec un pauvre processeur comparé aux autres :p

Trop bien, on va pouvoir jouer à la libellule en  battant des bras pour simuler les ailes :love: :whistle:  

n°3305482
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 11:47:13  profilanswer

non on va  jouer a la feuille sur laquelle la libellule se pose :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3305613
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 13:00:44  profilanswer

et merde [:hotcat]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3305746
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 14:02:30  profilanswer

el_dadou> Merci pour ta réponse (très honnête !). Rendez-vous dans 10 jours peut-être ...

VDV> Ne sachant absolument pas comment la fonction de pointage pourrait fonctionner (je sais juste que ça ne peut pas fonctionner rien qu'avec ce qui se trouve dans la télécommande sur un écran TFT), ni à quoi peut servir le machin à placer près de la TV, je ne peux pas continuer la conversation ! Ce que tu dis, en soi, est possible aussi. J'y crois pas, mais c'est pas impossible.

Par contre, je ne pense pas que ce soit ça le dernier secret à annoncer ... Même si je ne peux pas être 100% convaincu qu'il y aura des lunettes, j'ai tout de même le pressentiment que la dernière surprise concernera les graphismes. Un truc qui offrira de nouvelles possibilités (donc j'attends pas des graphismes équivalents à ceux des consoles concurrentes).

n°3305815
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 14:48:32  profilanswer

Pour la taille de la manette, y'avait cette vidéo qui m'avait bien calmé... Elle est minuscule!

http://www.g4tv.com/videos/index.html?video_key=9520

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°3305884
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 15:23:30  profilanswer

C'est vrai qu'elle est minuscule ! Et c'est mieux comme ça, tiens ! J'avais peur que mon pouce ne puisse pas facilement accéder à la croix, moi ~~ J'ai pas des mains de bûcheron =(

La console sera effectivement du même accabit ... A priori, à peine plus large qu'un DVD, soit une quinzaine de cm, ça fait pas énorme déjà ! 0_0

Xqwzts> Sympa, ton blog  :jap:

n°3305973
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 16:23:46  profilanswer

http://img52.imageshack.us/img52/5691/bomzaldroppenton9fd.gif

n°3305977
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-03-2006 à 16:26:19  profilanswer

Faudrait le même avec Sony :whistle:

n°3306042
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 17:04:44  profilanswer

yannick_frere a écrit :

VDV> Ne sachant absolument pas comment la fonction de pointage pourrait fonctionner (je sais juste que ça ne peut pas fonctionner rien qu'avec ce qui se trouve dans la télécommande sur un écran TFT), ni à quoi peut servir le machin à placer près de la TV, je ne peux pas continuer la conversation ! Ce que tu dis, en soi, est possible aussi. J'y crois pas, mais c'est pas impossible.

Et pourquoi ca ?
Suffit "juste" de passer par une très courte phase de calibration consistant a cliquer aux 4 coins de l'ecran. Ca prend 10sec, et une fois que c'est fait, comme on peut parfaitement suivre les mouvements de la telco, on peut parfaitement calculer où elle pointe par rapport aux 4 directions de references précédentes.

Donc vraiment ce truc, je vais pas ce que ca peut etre d'autre [:proy]  

n°3306075
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 17:32:09  profilanswer

ouais mais comment tu fais pour viser les coins si t'as pas de viseurs puisque la manette n'est pas calibrée ?

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3306081
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 17:35:10  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ouais mais comment tu fais pour viser les coins si t'as pas de viseurs puisque la manette n'est pas calibrée ?

Techniquement il suffit meme de faire seulement 2 angles...
Tu pointes le premier coin, tu cliques. C'est la droite dans l'espace indiquant le point 0,0.
Tu pointes le coin opposé, tu cliques. On a donc une seconde droite dans l'espace qui fait le point xmax,ymax.

Et voila, apres t'interpole, aucune probleme [:proy]  

n°3306086
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 17:37:00  profilanswer

pas sur, si on ne connais pas le format de la TV ( 4/3, 16/9 ), l'interpolation ne fonctionne aps je pense :o

Et ça ne répond pas à ma question, comment tu pointes un coin ? tu colle la télécommande sur les coins de la TV ?

---------------
n°3306128
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 17:53:59  profilanswer

Sylfurd a écrit :

pas sur, si on ne connais pas le format de la TV ( 4/3, 16/9 ), l'interpolation ne fonctionne aps je pense :o

Et ça ne répond pas à ma question, comment tu pointes un coin ? tu colle la télécommande sur les coins de la TV ?

Bon, on reprend.
Dans la telco y'a des gyros, ca permet de detecter un deplacement physique dans l'espace, on est d'accord.

De ton siege, tu pointes le coin haut gauche, tu cliques. A partir de ce moment, on enregistre les deplacements physiques.
Tu pointe le coin opposé, tu cliques. La telco percoit ca comme un deplacement de 20cm en x, 10cm en y avec une inclinaison modifiée de +10° en x et +5° en y.
De ca, on a donc dans un espace cartesien 2 droites dans l'espace représentant les deux limites virtuelles de ta zone "ecran".

Maintenant, si on repart en x/y 0,0 et qu'on bouge de 10cm en x et 5cm en y avec inclinaison de +5° et +2.5°, bah, on sait tres bien qu'on est au milieu.

Quel que soit le support visuel en face, ecran de tv ou non, video projecteur mal reglé avec une image déformée ou non. Ca marche.

n°3306140
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 17:57:07  profilanswer

Je suis d'accord que ça pourrait fonctionner rien qu'avec le gyro, à condition, comme le dit Sylfurd, de coller la télécommande à l'écran. Si on ne fait pas ça, il est impossible pour la console de connaître la distance TV-télécommande. Et cette distance est importante pour déterminer le point que l'on vise à l'écran.

Mais le gros problème dans tout cela, c'est ... à quoi sert le capteur IR de la télécommande, si tout fonctionne par gyro ?

EDIT : ce que tu expliques ne va pas car on obtient le même résultat pour un écran 37cm placé à 1m et pour un écran de 3m situé à 10m (par exemple hein !). Or il suffit que le joueur s'approche un peu ou recule pour que toute la calibration soit à refaire.

Message cité 2 fois
Message édité par yannick_frere le 11-03-2006 à 18:00:42
n°3306212
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 18:32:17  profilanswer

Désolé, mais ya encore un truc qui va pas, toujours le meme :D

-VDV- a écrit :

De ton siege, tu pointes le coin haut gauche, tu cliques.

Tu ne peux pas le viser comme ça le coin de l'écran, t'as pas de faisceau laser ou je ne sais quoi qui permet de te signaler que tu vise bien le coin !

Et en plus yannick frere a raison aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 11-03-2006 à 18:35:10

---------------
n°3306234
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 18:46:01  profilanswer

Sylfurd> C'est vrai que c'est chaud pour viser les coins si on a besoin de la fonction que l'on est en train de calibrer ;)

n°3306242
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 18:49:02  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Désolé, mais ya encore un truc qui va pas, toujours le meme :D
Tu ne peux pas le viser comme ça le coin de l'écran, t'as pas de faisceau laser ou je ne sais quoi qui permet de te signaler que tu vise bien le coin !

T'as pas compris ma méthode, relis ce que j'ai ecrit, yannick a compris lui :o  

yannick_frere a écrit :

Je suis d'accord que ça pourrait fonctionner rien qu'avec le gyro, à condition, comme le dit Sylfurd, de coller la télécommande à l'écran. Si on ne fait pas ça, il est impossible pour la console de connaître la distance TV-télécommande. Et cette distance est importante pour déterminer le point que l'on vise à l'écran.

Mais le gros problème dans tout cela, c'est ... à quoi sert le capteur IR de la télécommande, si tout fonctionne par gyro ?

EDIT : ce que tu expliques ne va pas car on obtient le même résultat pour un écran 37cm placé à 1m et pour un écran de 3m situé à 10m (par exemple hein !). Or il suffit que le joueur s'approche un peu ou recule pour que toute la calibration soit à refaire.

Inutile de coller la telco a l'ecran par contre, comme je l'ai expliqué, la telco enregistre les deplacement relatif, qu'on soit loin de l'ecran ou pas, c'est en faisant une bete interpolation de ces deplacements qu'on trouve ou on est (l'exemple avec le point du milieu est clair, quel que soit la distance a l'ecran)
La distance a l'ecran est facultative, SI, comme tu l'indiques, l'utilisateur ne se deplace pas.
Et c'est alors qu'intervient la localisation que j'ai decrite, qui permet, de garder le meme referenciel meme si la personne se déplace dans la piece.

CQFD [:proy]

Edit : Et pour le "capteur IR" de la telco... Bah... Déja on sait pas si c'est un capteur IR ou pas... On sait juste que, quand on met un calpin devant ca marche plus... Hors et justement, comme je l'ai expliqué la premiere fois que j'ai fait l'hypothese de localisation, ce genre de systeme marche en ultrasons, c'est precis et surtout ca coute rien... Ca expliquerait qu'un calpin sur le chemin fout en l'air la localisation...

Message cité 1 fois
Message édité par -VDV- le 11-03-2006 à 18:58:34
n°3306277
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 19:01:56  profilanswer

Positionner la télécommande uniquement à partir des infos des gyroscopes n'est pas une bonne idée. Je ne pense pas que la technologie existante soit suffisante pour pour maintenir une bonne précision sans avoir à recalibrer la télécommande toutes les 5 minutes.

Le truc à mettre à coté de la télé représente un point fixe repérable facilement qui permet entre autre de maintenir plus facilement la calibration au cours du temps je pense

n°3306283
Hope

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 19:03:47  profilanswer

Quelques images trouvées sur GAF pour se détendre un peu en ce samedi sur le thème Iwata lâche une bombe au GDC :D

http://img159.imageshack.us/img159/5623/chiwatabomb6di.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/7853/iwatabombshell3ki.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/8479/satorubomber7se.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 11-03-2006 à 19:05:49
n°3306290
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 19:05:45  profilanswer

Kristoph a écrit :

Positionner la télécommande uniquement à partir des infos des gyroscopes n'est pas une bonne idée. Je ne pense pas que la technologie existante soit suffisante pour pour maintenir une bonne précision sans avoir à recalibrer la télécommande toutes les 5 minutes.

Le truc à mettre à coté de la télé représente un point fixe repérable facilement qui permet entre autre de maintenir plus facilement la calibration au cours du temps je pense

Un allié ! Merci ! :love:

n°3306328
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 19:22:47  profilanswer

n°3306386
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 19:53:36  profilanswer

-VDV- a écrit :

T'as pas compris ma méthode, relis ce que j'ai ecrit, yannick a compris lui :o

si, j'ai compris, mais mon probleme c'est comment en tant qu'humain tu vises un endroit précis avec un objet comme une télécommande ?

Admettons qu'on y arrive, ton systeme de calibrage ne devrait pas marcher si on se déplace trop de là où on a calibré, puisqu'on ne connait pas la distance entre la telco et la TV au mometn du calibrage  :o

yannick_frere a écrit :

Mais on peut très bien viser le milieu de l'écran avec d'autres positions et d'autres angles ! Et ça t'as beau interpoller t'y arriveras pas avec ta technique :o

Message édité par Sylfurd le 11-03-2006 à 20:01:44

---------------
n°3306389
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 19:55:42  profilanswer

Sylfurd a écrit :

si, j'ai compris, mais mon probleme c'est comment en tant qu'humain tu vises un endroit précis avec un objet comme une télécommande ?

Admettons qu'on y arrive, ton systeme de calibrage ne devrait pas marcher si on se déplace trop de là où on a calibré, puisqu'on ne connait pas la distance entre la telco et la TV au mometn du calibrage  :o

Euh... Comment un humain vise le coin ? bah en pointant vers le coin... Vu que c'est utilisé en jeu ce systeme de visée, si t'es pas capable de faire ca pour calibrer tu seras pas capable de faire ca pour jouer :p
La precision n'a pas besoin d'etre parfaite hein. D'ailleurs justement, ca permet de correspondre au mieux a ta facon de percevoir la visée. Dans le sens ou, si en pensant viser le coin superieur gauche, tu as tendance naturellement a viser 2cm de trop vers la droite, bah, cet ecart sert dans la calibration, et en jeu quand tu viseras un truc (en etat physiquement 2cm a cote) ca ne posera pas de probleme. C'est aussi ca l'interet d'une calibration.

Et maintenant pour le coup du deplacement, c'est bien ce que je dis, c'est toute la necessité d'un systeme de reperage fait par le bidule a poser sous la télé, qui permettrait donc :
- de faciliter/supprimer la calibration
- de maintenir un bon referenciel meme si on se deplace dans la piece
- d'ajouter des fonctions tres pratiques en terme de gameplay, comme reperer les telcos entre elles dans l'espace pour le multiplayer, faire des jeux ou un personnage a l'ecran nous demande de nous rapprocher de l'ecran pour nous parler en chuchotant, bref, beaucoup de trip possibles qui augmentent l'immersion.

Edit pour repondre au tien :

Citation :

Mais on peut très bien viser le milieu de l'écran avec d'autres positions et d'autres angles ! Et ça t'as beau interpoller t'y arriveras pas avec ta technique :o

C'est bien ce que je dis, il faut une localisation spaciale de la distance telco/ecran.

Note : Je viens de penser, meme si c'est pas du tout ce a quoi je pense vu que je reste convaincu que l'objet magique sert de localisation, on peut aussi facilement concevoir que la telco peut detecter la distance qui la separe d'un objet devant elle... Comme n'importe quel capteur/sonar de distance. Ca coute rien, c'est facile a implementer, ca expliquerait encore une fois le coup du calpin (vu qu'elle pensait etre collée contre l'ecran a ce moment la) et ca resolverait plein de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par -VDV- le 11-03-2006 à 19:59:27
n°3306416
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 20:13:05  profilanswer

Ok :jap:

-VDV- a écrit :

C'est bien ce que je dis, il faut une localisation spaciale de la distance telco/ecran.

ok mais une simple interpolation des coordonénes et des angles de la telco ne suffit plus alors :)

Sinon un autre truc, ton systeme de visée y a toujours un probleme, 2 points de l'écran ne suffisent pas pour détermienr la surface rectangulaire d'un écran ! Spour ça que je parlais de format de TV tout à l'heure !
http://sylfurd.free.fr/pointsrectangles.png

Comment savoir quelle suface choisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 11-03-2006 à 20:17:05

---------------
n°3306435
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 20:24:47  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Ok :jap:

ok mais une simple interpolation des coordonénes et des angles de la telco ne suffit plus alors :)

Sinon un autre truc, ton systeme de visée y a toujours un probleme, 2 points de l'écran ne suffisent pas pour détermienr la surface rectangulaire d'un écran ! Spour ça que je parlais de format de TV tout à l'heure !
http://sylfurd.free.fr/pointsrectangles.png

Comment savoir quelle suface choisir ?

Eh bah, soit on reprend mon premier exemple, ou on vise les 4 coins successivement, soit... on prend le choix de la télé qui est pas penchée :lol:  

n°3306438
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 20:33:12  profilanswer

-VDV- a écrit :

Eh bah, soit on reprend mon premier exemple, ou on vise les 4 coins successivement, soit... on prend le choix de la télé qui est pas penchée :lol:

c'est pas obligatoirement la TV qui est penchée mais la télécommande :D

---------------
n°3306509
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 21:24:34  profilanswer

Bon perso, l'idée de Kristoph me parait bonne ... Le machin près de la TV sert de référence et le pointage fonctionne aussi avec le gyro. Ca me parait une bonne base.

J'en resterai là pour ma part ^^'

Hope> Sympa tes photos ^^

n°3306517
ATIplayer

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 21:28:42  profilanswer

J'ai une théorie pour le "you will say wow".
A n'en pas douter Lord Kossity sera présent lors de la présentation de la Revo et fera danser/chanter le public sur "Hey sexy wow" !  :D

n°3306540
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 21:38:44  profilanswer

Je sais pas si ce sera ça, mais t'es clairement en avance sur ton temps question marketing ! ;)

n°3306607
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 22:15:34  profilanswer

ATIplayer a écrit :

J'ai une théorie pour le "you will say wow".
A n'en pas douter Lord Kossity sera présent lors de la présentation de la Revo et fera danser/chanter le public sur "Hey sexy wow" !  :D

oué ou alors World Of Warcraft a la télécommande....
you'll say WOW [:spamafote]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)