Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 

 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°2986373
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-10-2005 à 20:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remizz a écrit :

on dit pas "je veux" :o non mais c'est quoi ces manières !


 
C'est mon anniversaire, j'demande ce que je veux  :sol:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 20:00:20  profilanswer
 

n°2986382
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2005 à 20:05:25  profilanswer
 

-neon- a écrit :

C'est mon anniversaire, j'demande ce que je veux  :sol:


 
Joyeux anniversaire !!!  :bounce:  
Alors ça te fais quel âge mon petit ?

n°2986837
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2005 à 05:51:18  profilanswer
 


 
[:diskobeck]
 
23 balais :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2987032
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-10-2005 à 12:47:07  profilanswer
 


 
C'est plutôt l'age mental des trolleurs Nintendo   :o  :D  
 

Spoiler :

sauf CrowFix qui ne sait pas encore qu'il va aimer cette nouvelle manette Revolution :D

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 02-10-2005 à 18:44:24
n°2988019
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 02:20:56  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

C'est plutôt l'age mental des trolleurs Nintendo


 
Lapsus [:ocube]
 
T'aurais dû dire les trolleurs anti-Nintendo. Ca prouve que t'es pas clair dans ta tête, donc âge mental bas [:spykem@n]
 
(parce que les trolleurs Nintendo, c'est les nintendomaniaques, en fait [:ddr555])


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2988078
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 08:27:38  answer
 

gaymer's a écrit :

Tiens CrowFix comme tu aimes ce smiley baveux et cette image de Miyamoto j'ai fait un mix pour toi  :)  
 
http://img132.imageshack.us/img132 [...] o543nv.jpg


 
 :jap: myamoto54

n°2988083
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 08:32:08  answer
 


 
exact, c'est l'âge que j'avais quand j'ai eu mon premier game&watch
 
après, graçe à la jouvence Nintendo, je suis resté bloqué en mode 8 ans toute ma vie.

n°2988325
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 12:23:18  profilanswer
 


[:myamoto54]
marche pas [:diskobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 03-10-2005 à 12:23:50

---------------
Ma collec de jeux -
n°2988328
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 03-10-2005 à 12:27:37  profilanswer
 

Cette zapette seras un pur bonheur pour un futur MarioTennis ou Golf, mais dans SmahBorsMelee je me demande comment on pourras jouer :??: .

n°2988330
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 12:29:09  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Cette zapette seras un pur bonheur pour un futur MarioTennis ou Golf, mais dans SmahBorsMelee je me demande comment on pourras jouer :??: .


mouais... si c'est pour se retrouver en sueur devant sa tv, autant aller faire un vrai tennis, au moins y aura pas de coups spéciaux alakon qui gachent le jeu [:petrus75]


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 12:29:09  profilanswer
 

n°2988349
muzik

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 12:39:16  profilanswer
 

J'ai lu les différents points soulevés sur la premiere page de ce topic, mais en dehors d'une phrase, je n'ai pas vu de commentaire sur l'aspect "vibrant" de la chose ..
 
Un de vous sait il si le rumble pack qui sera dans la manette sera un peu plus évolué que ceux que nous connaissons actuellement au point d'avoir en plus du geste, la sensation de faire sauter une balle sur une raquette ? Une sorte de rumble multidirectionnel agissant en fonction des elements physiques que nos yeux nous laisseraient voir ?  
 
(si tel etait le cas, wahoo .. j'me mets au ping pong)

n°2988374
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 12:51:12  profilanswer
 

ca doit juste être un petit vibreur façon telephone portable :p

n°2988392
benj63

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 12:57:28  profilanswer
 


Pour l'instant, on sait juste que la "télécommande" contiendra une fonction vibration. Après, il se pourrait qu'elle soit plus évoluée que ce qu'on connait jusqu'à présent, afin par exemple de retranscrire plus précisément ce qu'on voit à l'écran et les impacts sur nos gestes.... Je pense que ce serait vraiment excellent. N'oublions pas, M. Iwata a dit qu'il restait encore des surprises à dévoiler...

n°2988393
muzik

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 12:57:46  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

ca doit juste être un petit vibreur façon telephone portable :p


 
J'vais aller bruler des cierges et egorger quelques poulets pour que ce ne soit pas le cas !

n°2988394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 12:58:32  answer
 

CrowFix a écrit :

mouais... si c'est pour se retrouver en sueur devant sa tv, autant aller faire un vrai tennis, au moins y aura pas de coups spéciaux alakon qui gachent le jeu [:petrus75]


 
ouais, et pour zelda, autant aller liberer de vraies princesses, t'as bien raison, crow
 
cela dit au tennis club de mon village, j'ai rarement l'occasion de joueur avec helico maskass comme adversaire
 
(tiens, en passant, la première fois que j'ai joué contre helico Maskass, j'ai cru que le speaker disait "enrico Maciass" avec un pure accent du sentier)
 

n°2988396
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 13:00:01  answer
 

CrowFix a écrit :

[:myamoto54]
marche pas [:diskobeck]


 
ben ouais il reste à créer, tu crois pas que j'allais le faire pour toi quand même  :lol:

n°2988409
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 13:06:42  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Ma collec de jeux -
n°2988411
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 13:06:59  profilanswer
 


ben si [:diskobeck]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2988426
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 13:13:24  answer
 


 
oh, désolé, pour me faire pardonner :  [:blandine]  
 
 [:nico54]  

n°2988428
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 13:15:13  answer
 


 
mon frère Yoskeletone, je crois en cet accessoire aussi


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 13:16:13
n°2988429
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 13:17:29  profilanswer
 

c'que vous pouvez etre con [:djmb]


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2988440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 13:23:03  answer
 

on lui dira

n°2988477
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 13:51:23  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Tu crois vraiment que ça marche comme ça?
Tu crois qu'un possesseur de GameCube va pas acheter le jeu par qu'il pourrait être un peu plus sympa sur Revo? N'oublie pas que c'est un Zelda, et que c'est une franchise qui vend, de plus tout le monde l'attend. Et une fois acquis, le joueur pourrait justement avoir envie d'une Révo pour y jouer d'une façon un peu différente.
Tu crois qu'un possesseur de revo sans gamecube sera pas tenté par ce Zelda? Sachant que le prochain Zelda arrivera à une date qu'on est pas prêts de connaitre...
Donc pour moi au contraire, tant qu'on sera au courant de rien à propos d'un prochain Zelda Revo, en faisant ça nintendo aurait tout à y gagner : vente de zelda pour possesseurs de gamecube + vente de zelda pour possesseurs de Révo + joueurs attirés vers une migration GC->Revo.
Parceque les joueurs qui aiment zelda, si ce zelda est bien (ce qui semble être bien partit), ils acheterons de toute façon.
 
Sur le plan marketting ça me semblerais même presque parfait  :o  
 
Après sur ce qu'on sait actuellement, il semble en effet plus probable que Zelda ne soit pas lancé en même temps que la Révo, à moins qu'il soit encore repoussé pas mal... Mais ce que je veux dire, c'est que dans le cas où ils sortent en même temps, et qu'ils font un système comme ça, alors ce sera pas étonnant sur le plan purement marketting même si ça peut surprendre au début.


 
Je pense que N va sortir le Zelda sur NGC, uniquement sur NGC et que tous les fans vont se ruer dessus. La version sera très aboutie et sera certainement le dernier must de la NGC. J'adhère pas au concept d'un Zelda multiplateforme, qui fonctionnerait en "light" sur NGC...  :pfff:  
 
Ensuite (et certainement de longs mois après), N sortira sa revo, avec son Mario 128 en lineup.  :bounce:  
Bien plus tard, N va sortir un Zelda sur revo, et tous les fans vont se ruer dessus.  :D  
 
 
Ceci dit, tes arguments se tiennent très bien. Alors, prenons notre mal en patience...  :jap:

n°2988530
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 14:24:34  answer
 


 
bon, tu t'es planté, on l'aura jamais alors  :(

n°2988548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 14:32:27  answer
 

rien n'est perdu, si le nombre de tes respirations est impaire 3 jours de suite, que tu fais un entrechat tous les 87 pas pendant 7 semaines, et que tu prend bien soin de ne JAMAIS marcher sur les fissures des trottoirs ou les joints des carrelages, ça peut encore le faire :D

n°2988569
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 14:43:08  profilanswer
 


 
Et marcher sur la pointe des pieds, c'est un moindre mal non ? :o

n°2988596
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 14:54:02  answer
 

moi, j'ai arreté de chier
les fonctions vitales, je trouvais ça trop low-tech

n°2988705
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 15:52:21  profilanswer
 


Ce matin j'ai fais caca apres le café mais la j'ai un peu mal aux testicules [:dawa]

n°2988711
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 03-10-2005 à 16:04:06  profilanswer
 

arrêtez de mettre en gras les lettres j'ai du mal a lire  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°2988712
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 16:05:02  answer
 

comme par hasard :D

n°2988868
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 17:58:47  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
 
 
C'que  je suis content d'être sur ce topic de qualité   [:atari]

n°2989382
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 23:02:40  profilanswer
 

c'est lourd la [:nico54]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2989409
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 03-10-2005 à 23:17:17  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Tiens CrowFix comme tu aimes ce smiley baveux et cette image de Miyamoto j'ai fait un mix pour toi  :)  
 
http://img132.imageshack.us/img132 [...] o543nv.jpg


:lol:


---------------
Last.fm
n°2989443
Sparck0
PSN ID: Sparck0
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 23:33:44  profilanswer
 

lol cela faisait plusieurs semaines que j'étais pas revenu voir ce fameux postes ça me rassure le topic est toujours aussi tAbAyO  o_O

n°2989520
jigawa

Transactions (1)
Posté le 04-10-2005 à 00:56:39  profilanswer
 

Concernant les mouvements de la telecommande, je pense plus que cette derniere ne fait que refleter le signal emis par les capteurs placés pres de l'ecran, un peu comme la motion capture.


Message édité par jigawa le 04-10-2005 à 00:56:57
n°2989586
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 08:06:32  answer
 

Spykem@n a écrit :

c'est lourd la [:nico54]


non  
 
 
 [:faman]  

n°2989728
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 04-10-2005 à 10:25:29  profilanswer
 

Citation :


Super manette, AH !
 
Greensky n'est pas de ceux qui ne jurent plus que par la nouvelle manette de Nintendo : ses arguments ne manquent pas de sens, lisez plutôt.
 
La presse est unanime. Les fans ne le sont pas. La nouvelle manette de Nintendo fait jaser, et si les piliers de bars manquaient de conversation, voilà qui devrait leur permettre de tenir une année supplémentaire. Voyons pourquoi tout n’est pas si rose qu’il y parait.  
Une longue ascension
Nintendo nous a fait patienter de long mois avant de nous révéler l'objet de sa Révolution. Une politique du secret jouée et orchestrée de main de maître par les responsables de Nintendo, qui aimaient à nous convaincre qu'au bout du compte on ne serait pas déçu.
 
Beaucoup espéraient voir, toucher cette Révolution à l'E3, mais nous aurons finalement dû attendre quatre mois supplémentaires, jusqu'au TGS, pour avoir la chance de voir le voile se lever... partiellement dumoins.
 
Ces derniers mois les fans avaient tout imaginé. Qui n'a pas vu la vidéo Nintendo ON ? On pouvait s'attendre au pire comme au meilleur, et au final, on peut dire que tout le monde est convaincu. Tout le monde ? Non, un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur.
 
Des éditeurs durs à cuire
Oui la nouvelle manette de Nintendo est novatrice, oui c'est une Révolution, mais elle change beaucoup de choses, pose beaucoup de questions et finalement on est en droit de s'inquiéter pour le futur de Nintendo qui repose pour beaucoup sur la prochaine génération de machines, et cette manette.
 
Les éditeurs sont en effet contents de voir que quelqu'un innove dans leur profession, contents que ce soit Nintendo qui a inventé les consoles telles qu'on les connaît. Promis, ils feront des jeux pour cette console. Promis, ils utiliseront à fond les capacités de cette nouvelle manette révolutionnaire.
 
Oui mais voilà, les éditeurs doivent faire des choix. En faisant des jeux spécialement conçus pour la Révolution, ils se ferment la porte de la Xbox 360 et de la PS3. Or, avec le coût prohibitif d'un développement, il leur faudrait vendre leur jeu Révolution à des dizaines de millions d'exemplaires pour le rentabiliser. Challenge bien trop dur. Donc on fait du multi plate-forme.
 
Et c'est là que le bât blesse. A quoi sert donc la manette de Nintendo, si révolutionnaire soit-elle, si elle doit faire ce que font les deux manettes des concurrents ? Nintendo a prévu le coup : un socle ressemblant à une Wavebird viendra accueillir la télécommande Révolution (oui, c'est une télécommande) pour se transformer en manette traditionnelle.
 
A partir de là, la nouvelle console de Nintendo n'offre plus aucune attractivité sur ses deux concurrentes. Pire, sa puissance inférieure annoncée, son non-support de la HD pourraient considérablement jouer en sa défaveur en poussant les développeurs à ne pas porter leurs jeux sur Révolution. Une plate-forme trop éloignée de celle de Sony et Microsoft qui nécessiterait trop de modifications dans le code des jeux, donc trop de temps, trop d'argent.  
 
Les jeux Nintendo...  
Evidemment, nous aurons les jeux premières et secondes parties (comprendre les jeux créés par Nintendo et les studios que Nintendo possède), mais comment toucher le grand public si les seuls jeux proposés sont ceux du constructeur de la machine ?
 
Mario Révolution aura beau être révolutionnaire, il ne pourra seul faire le poids face à Resident Evil, Burnout et Soul Calibur.
 
Une nouvelle méthode de jeu
Sans compter que cette nouvelle façon de jouer va déstabiliser les joueurs. Tous les journalistes qui ont eu l'occasion de tester la manette la trouvent très instinctive. Qu'en sera-t-il au bout d'une heure le bras levé à essayer de toucher Gannondorf en plein coeur ? Faites le test chez vous avec votre télécommande télé, vous verrez, c'est vite fatiguant.
 
Alors oui, l'idée est bonne, elle ouvre de nouvelles dimensions et perspectives de jeu, celles du contrôle en 3D, mais est-ce vraiment ce que les joueurs et les non joueurs attendaient ?
 
WiFi Connection
Promis à un grand avenir, le jeu en ligne sera disponible sur Révolution. Mais là encore, Nintendo n'aime pas faire comme tout le monde. Ainsi la connexion Wifi de la DS et de la Révolution est gratuite. Pratique pour les jeux Nintendo, mais tous les éditeurs ne sont pas aussi charitables.
 
Les éditeurs tiers considèrent le Online comme une seconde source possible de revenu. La gratuité de la connexion de la Révolution les obligera à mettre en place leurs propres systèmes de paiement en ligne, à la différence d'un Xbox Live ou c'est Microsoft qui se charge de rétribuer les éditeurs, avec l'abonnement global payé à l'année. Un système beaucoup plus transparent pour l'utilisateur.
 
Voilà qui devrait donc rebuter les éditeurs à proposer du Online sur Révolution, et une raison de plus d'acheter le jeu sur une autre console pour les joueurs.
 
Une porte de sortie
Avec tout ça, l'avenir semble bien noir, et on peut se demander si Nintendo a une arme secrète ou une porte de sortie dans le cas où et nous le souhaitons pas les pronostics des analystes s'avéreraient devenir réalité.
 
Là encore, on voit mal qu'est ce que ça pourrait être. Une sortie anticipée de la console de génération suivante ? Ca n'avait pas réussi à Sega. Une reconversion en éditeur ? Nintendo et ses dirigeants sont trop fiers pour ça. Un rachat, des alliances ? Pourquoi pas. Heureusement nous n'en sommes pour l'instant pas là.
 
Un espoir
L'espoir vient peut-être et c'est un comble de Sony et Microsoft eux-mêmes. En effet, dans leur guerre technologique, ces derniers ont tellement complexifié leur processeur que la programmation des ces derniers est tellement différente qu’elle va embarrasser les programmeurs dans leur code.
 
En clair deux possibilités s'offriront à eux, exploiter les processeurs de chaque machine à fond à raison d'optimisations longues et compliquées, ou ne faire que des portages en utilisant les fonctions de base, et dans ce cas, la puissance affichée des deux consoles ne sera que théorique. Cela pourrait bien profiter à Nintendo qui devrait avoir un unique processeur basé sur l'architecture Power PC d'IBM.  
Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux, et ne pouvons vous donner une vue de ce que sera le marché des jeux-vidéos dans 5 ans. Cependant, une chose est sûre Nintendo sera toujours là. Peut-être pas à son apogée comme il le fût avec la Super Nintendo, mais toujours présent à jouer les troublions, et après tout c'est ce qui fait le charme de la société.  
http://salon.p-nintendo.com/articles/D-668-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 04-10-2005 à 10:26:15
n°2989742
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-10-2005 à 10:38:46  profilanswer
 

Ce qui a tué le jeu vidéo c'est le Multiplateforme. Pour reprendre l'exemple de l'époque de la SNES, il y avait les jeux pour Nintendo et les jeux pour Sega. Le multiplateforme était une utopie.
 
Avec le recul, on se rend compte que les jeux multiplateforme sont souvent des jeux moyens voir daubique (à quelques exceptions près). Les meilleurs jeu sont toujours ceux dédiés à une console (Ex : Fable - Project Gotham Racing sur XBox, Baten Kaitos - Resident Evil sur GC, Grand Turismo - Devil May cry sur PS2).
 
L'idéal pour nous les joueurs serait que les développeurs se consacrent à une seule plateforme de manière à pondre des jeux vraiment intéressant plutot que de brider leur créativité/technologies pour maintenir une version multiplateforme.
 
Niveau rentabilité, je sais pas s'ils y perdraient vraiment. Plutot que de vendre 200.000 exemplaire d'une bouse sur chaque plateforme, ils pourraient en vendre 600.000 sur une seule et même console. Les couts de développement serait moindre (une seule console à gérer) et ils pourraient se concentrer sur la chose essentielle : Le jeu en lui même.
 
Le multiplateforme est en train de tuer le jeu vidéo et j'espère vraiment que les éditeurs se lanceront dans l'aventure "Révolution" afin de renouveler notre plaisir de jouer.

n°2989784
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 11:02:42  answer
 

gaymer's a écrit :

Citation :


Super manette, AH !
 
Greensky n'est pas de ceux blablabla le charme de la société.  



 
mouais, rien de nouveau sous le soleil
tout le monde le sait, c'est un pari risqué pour N.  
mais ce sera determinant pour l'avenir même des jeux vidéo
 
ou on continue la course à l'armement et dans 10 ans on jouera à GT40 et NFS57, PES19, RE12, FF24 , MGS14 etc etc
ou le marché se sort les doigts du cul et propose enfin de l'innovation
parce que concretement, qu'est ce qui a changé depuis l'atari 2600 à part le nombre de poils de couille des proques.  :sarcastic:  

n°2989791
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 11:05:14  profilanswer
 

y avait déja plein de jeux multi sur snes et md :o
 
à part les mario d'un côté et les sonic de l'autre... [:faman]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2989793
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 11:06:04  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Ce qui a tué le jeu vidéo c'est le Multiplateforme. Pour reprendre l'exemple de l'époque de la SNES, il y avait les jeux pour Nintendo et les jeux pour Sega. Le multiplateforme était une utopie.
 
Avec le recul, on se rend compte que les jeux multiplateforme sont souvent des jeux moyens voir daubique (à quelques exceptions près). Les meilleurs jeu sont toujours ceux dédiés à une console (Ex : Fable - Project Gotham Racing sur XBox, Baten Kaitos - Resident Evil sur GC, Grand Turismo - Devil May cry sur PS2).
 
L'idéal pour nous les joueurs serait que les développeurs se consacrent à une seule plateforme de manière à pondre des jeux vraiment intéressant plutot que de brider leur créativité/technologies pour maintenir une version multiplateforme.
 
Niveau rentabilité, je sais pas s'ils y perdraient vraiment. Plutot que de vendre 200.000 exemplaire d'une bouse sur chaque plateforme, ils pourraient en vendre 600.000 sur une seule et même console. Les couts de développement serait moindre (une seule console à gérer) et ils pourraient se concentrer sur la chose essentielle : Le jeu en lui même.
 
Le multiplateforme est en train de tuer le jeu vidéo et j'espère vraiment que les éditeurs se lanceront dans l'aventure "Révolution" afin de renouveler notre plaisir de jouer.


 
Tout à fait d'accord avec toi concernant le nivellement par le bas avec le multiplateforme.  :jap:  
Maintenant, faut pas oublier que les frais de développement sont monstrueux pour les jeux nexgen. Les studios de dev sont de moins en moins nombreux, les "gros" sont de plus en plus gros (EA, Ubi). Il n'y a donc rien de rassurant quant à l'abandon du multiplateforme...  :(  
La revo sera un bon test...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR