Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

 

 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3736446
the_iota

Transactions (0)
Posté le 23-09-2006 à 22:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El_Dadou a écrit :

oui, normal, comme d'habitude.

Pour la GC par exemple, Nintendo indique clairement sur son site les spécifications de la console.
 
Sinon, IGN maintient sa position à savoir :

Citation :

-729 MHz IBM PowerPC "Broadway" CPU  
-243 MHz ATI "Hollywood" GPU
-24MBs "main" 1T-SRAM
-64MBs other 1T-SRAM
-512MBs internal flash memory
-3MBs texture memory on GPU
-Built-in 802.11b/g Wi-Fi capability
-One SD memory card bay
-AV multi-port: S-video, composite, component
-Analog (left/right) audio / DPLII
-Four GameCube controller ports
-Two GameCube Memory Pak slots
-Two USB 2.0 ports
-Compatible with up to four wireless Wii-motes
-Self-loading media drive
-Accepts 12cm Wii and 8cm GCN discs; no DVD movies


Message édité par the_iota le 23-09-2006 à 22:36:58

---------------
@+ iota
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 22:35:51  profilanswer
 

n°3736452
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 23-09-2006 à 22:37:36  profilanswer
 

les rumeurs a propos des lunettes ne sont pas mortes
 
http://img221.imageshack.us/img221/7182/fpsgoggles1ix2.jpg
 
http://img221.imageshack.us/img221/9333/fpsgoggles2sr5.jpg
 
http://img221.imageshack.us/img221/7884/fpsgoggles3oc7.jpg
 
http://img221.imageshack.us/img221/4923/fpsgoggles4ik0.jpg
 
http://img221.imageshack.us/img221/7886/fpsgoggles5sl7.jpg
 
l'accessoire serait vendu 50 euros au japon 150 aux USA 550 en europe, mais bon c'est la TVA...  :whistle:


Message édité par dobeliou le 23-09-2006 à 22:38:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3736483
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 23-09-2006 à 22:53:38  profilanswer
 

Je suis le seul a pas touver ca drole? :p

n°3736499
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 23-09-2006 à 23:00:01  profilanswer
 

Non moi ça m'a fait rire :D

n°3736503
Sparck0
PSN ID: Sparck0
Transactions (0)
Posté le 23-09-2006 à 23:05:13  profilanswer
 

le prix des jeux annoncés sur micromania sont rudes !
 
65€ pour Red Steel et Rayman laisse songeur surtout quand on voit un Zelda à 60€ à côté


---------------
Tee Addicts, le blog des tee-shirts hype et fun :) | Download Mii Grey's Anatomy
n°3736509
zapoutix

Transactions (1)
Posté le 23-09-2006 à 23:07:18  profilanswer
 

faut acheter 1 paire pour chaque arme .. c'est dommage.
Puis ca revient a chere ;).

n°3736524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2006 à 23:16:45  answer
 

zapoutix a écrit :

faut acheter 1 paire pour chaque arme .. c'est dommage.
Puis ca revient a chere ;).


surtout que là le mec les a assemblées à l'envers :o (m'étonnerais qu'ils aient imprimé des deux cotés)
(sinon ouais c'est vraiment super drole jsuis plié en 2 :|)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2006 à 23:16:56
n°3736528
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (2)
Posté le 23-09-2006 à 23:18:36  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Est-ce qu'ils reprennent juste une NGC et un jeu par exemple, ou il leur faut absolument 2 jeux avec?


alors ça je peux pas te dire à mon sens il parait logique au moins 1 console + 1 jeu (2 jeux je suis pas sur j'ai pas demandé hein)

 

n°3736837
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 02:44:20  profilanswer
 

J'ai trouvé une vidéo épatante !  
 
La révolution de Nintendo (vo):  
http://www.youtube.com/watch?v=yJNMoK3fbjs
 
Je sais pas si elle est déjà passé mais elle est très étrange en tout cas.

n°3736839
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 24-09-2006 à 02:49:17  profilanswer
 

Salut
 
Quelqu'un connait-il la date où cela serait possible de commander zelda tp wii sur le site de la fnac ? Peut on faire confiance à Amazon.fr sur les délais pour nous livrer le 9 décembre (Livraison eclair) en ayant commandé le matos ce mois ci ? [:athome]  :hello:


Message édité par Feuke202x le 24-09-2006 à 20:10:49
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 02:49:17  profilanswer
 

n°3736847
matt29
Petit hamster grandes aventure
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 03:18:42  profilanswer
 

en fait je trouve que c'est cher pour avoir des graphismes à peine meilleur qu'une xbox à 75 euros avec un jeu et des expériences de jeux aussi évoluée que des jeux eyes toys ....
il me semble que dans le jeu de tennis de wii sport on se contente de taper dans la balle sans gérer les déplacements du perso ....  
 
si l 'expérience de jeux sur WII se limite à des quick time event en série, je préfere me prendre une x-box 360 dsl  

n°3736854
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-09-2006 à 03:50:04  profilanswer
 

matt29 a écrit :

en fait je trouve que c'est cher pour avoir des graphismes à peine meilleur qu'une xbox à 75 euros avec un jeu et des expériences de jeux aussi évoluée que des jeux eyes toys ....
il me semble que dans le jeu de tennis de wii sport on se contente de taper dans la balle sans gérer les déplacements du perso ....  
 
si l 'expérience de jeux sur WII se limite à des quick time event en série, je préfere me prendre une x-box 360 dsl


tu généralises bcp là !
 
comment tu peux tirer toutes les façons de jouer avec la Wiimote à partir d'un seul jeu donné avec la console histoire de voir rapidement un (des puisqu'il y a 5 jeux) exemple de gameplay


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3736857
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 04:19:59  profilanswer
 

J'ai bien dû rattraper une bonne centaine de pages ... soyez tous maudits ='(
 
C'est marrant que vous reparliez des specs IGN car je comptais le faire ! =) Concernant ce hardware de la Wii, qu'a-t-il pu se passer ?
- Nintendo demande à Ati de concevoir une puce entièrement différente de celle de la GC mais avec le même jeu d'instructions et de miniaturiser tout cela. Le résultat étant une puce en retrait par rapport aux standards actuels (FSAA, shaders, ...). C'est un peu faire compliqué alors qu'on pouvait faire simple :
- Ou bien Nintendo demande simplement à ses partenaires d'optimiser légèrement les puces actuelles (bloom pour le Flipper, meilleure efficacité pour le Gekko), d'augmenter leur fréquence de fonctionnement de 50%, très exactement comme le suggère IGN, et puis de miniaturiser ces puces. Au vu des résultats, ça tient la route. Vu que ce serait la solution de loin la plus simple et la moins coûteuse. Donc la plus probable à mes yeux. Rappelez-vous aussi que, dans les interviews, les concepteurs expliquaient qu'ils sont bien partis du hard GC en vue de l'optimiser. Pourquoi refaire toute la carte graphique ou autre chose dans ces conditions-là ?! (me parlez pas de la dissipation thermique car, pour gérer une connexion réseau, pas besoin d'activer la carte graphique ~~).
 
Donc pour moi aujourd'hui, les specs d'IGN me semblent parfaitement correctes.
Pour Sylfurd, je ne vois ni shaders ni normal maps dans BWii, ni dans tout autre jeu Wii. Rien de plus (à part le bloom) que ce que proposait la GC. Seul le nombre de polygônes augmente. Le pipeline de rendu a certainement été amélioré sur Wii par rapport à celui de la GC, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de shaders. Au vu du résultat dans certains jeux, on s'en fiche des shaders d'ailleurs ~~
C'est un post "d'information", pas de critique. Les graphismes me vont très bien. J'ai jamais critiqué ça !
 
Niveau prix, certains points me semblent maintenant justifiés comme la différence de prix entre le Japon et l'Europe (merci à celui qui a repris les prix des bundles des différents "continents" pour montrer qu'ils sont finalement quasi identiques). Je pense que Nintendo aurait tout de même pu faire un petit effort. Effort qui aurait certainement été concédé si la Wii avait été moins bien acceptée à l'E3.
En fait, on paie plus cher juste parce que nous avons été séduits par le concept du jeu vidéo fun, pas cher et pour tous. Si ça c'est pas paradoxal !
Si je comprends bien, si l'accueil de la Wii à l'E3 avait été relativement froid, Nintendo aurait vendu sa console moins chère pour pouvoir la vendre mieux, toucher plus de gens. Là, Nintendo sent que la console va faire un carton. Grâce à ce succès, Nintendo va vendre des tas de consoles, ses jeux, comme ceux des éditeurs tiers (dont il touche des royalties) vont bien se vendre, rapportant un beau paquet d'argent digne des meilleures heures de la N64. Alors pour fêter ça, il augmente encore le prix de la Wii pour augmenter encore plus ses recettes ? Il est certain que ce comportement se justifie à l'aide de règles économiques glaciales. Tant mieux pour ceux à qui cela convient.
Le seul truc qui fait un peu passer la pilule (et que l'on oublie souvent), c'est le mode online gratuit, même si je ne m'en servirai probablement pas beaucoup. Ca coûte de l'argent et ce sera gratuit ... donc c'est bien pour nous, il faut le dire. Je suis sûr que les 250€ de la Wii passeraient bien mieux si le jeu en ligne était dispo pour la Wii dès le lancement, genre avec un petit coupon contenant un code d'accès ou quoi ... !
Enfin, si le online est toujours gratuit car vu le nombre de trucs que Nintendo abandonne, les mensonges, etc ... =/
 
Et pour terminer, je suis encore un peu déçu pour la quantité de jeux disponibles sur la console virtuelle. Le prix ne me dérange pas de trop : acheter Bomberman sur Snin, ça me fait économiser 60€ pour son achat sur Wii !
Mais le catalogue est vraiment pauvre apparemment ... 5-10 jeux en tout par mois sur 3 consoles différentes, ça fait pas grand chose ! Au bout d'un an, on aura 30-60 jeux, c'est-à-dire environ 10-20 jeux par console (par an !) ~~ Et si Nintendo continue à lancer ces anciens jeux par série (genre tous les marios pour la première salve), certains bons petits jeux n'arriveront que dans 4 ans ! =/ D'autres n'arriveront jamais.
Ca aurait été mieux de les mettre tous et de faire la pub pour 10 d'entre eux chaque mois. Les jeux gardent leur visibilité et ceux qui savent déjà ce qu'ils cherchent pourraient obtenir ce qu'ils veulent tout de suite =(
 
Edit : Ah oué ! J'en vois pas mal qui critiquent Sonic, mais cette histoire de circuit à suivre et le contrôle de Sonic comme un volant, bah je me demande si ce n'est pas ce qui pouvait arriver de mieux à un Sonic 3D ! Franchement, dans les Sonic 3D habituels, on dirige bien Sonic en toute liberté, mais que fait-on réellement d'autre qu'aller tout droit ? C'est bien ce qui se passe : on va tout droit en faisant des gauche/droite. Et les scènes vraiment rapides sont automatiques car un humain ne pourrait jamais contrôler ça ...
Alors c'est pas plus mal que Sonic suive un circuit, ça permet au joueur de se concentrer sur les actions vraiment importantes, à savoir éviter les obstacles, sauter, attaquer les ennemis ... Dans la dernière vidéo que j'ai pu voir, avec une charmante petite asiatique déguisée à l'orientale (Sonic déjà mythique pour le cosplay ? =), tout cela répondait drôlement bien et j'ai vraiment eu un bon feeling ! Je pense que ce sera bien gouteux d'enchainer correctement toutes ces actions rapidement dans les niveaux plus avancés =) Et aussi, apparemment, on se passera des personnages tout lents qui viennent polluer les Sonic 3D classiques, ce qui est une bonne nouvelle pour moi ! =)

Message cité 1 fois
Message édité par yannick_frere le 24-09-2006 à 04:26:52
n°3736858
jamx

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 04:23:39  profilanswer
 

Les jeux de wii sports dont le tennis se veulent intuitif, simple d'usage, accessible à tous et si tu y prêtes un peu plus attention tu remarqueras qu'ils ne font qu'utiliser les fonctionnalités de gameplay les plus basique ! uniquement wiimote ou pour le boxing uniquement les mouvements des poings (gauche,droite). Très simple a comprendre !
 
C'est un peu le concept en fait !

n°3736859
matt29
Petit hamster grandes aventure
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 04:30:13  profilanswer
 

justement il me semble que les autres sport se base sur même principe, le base ball tu dois juste frapper au bon moment la balle idem pour le bowling  et la boxe c'est plus du bourrinage et regarde sonic rush :  http://www.jeux-france.com/jfplayer_video6554.html
 c'est à peine si la fille fait pencher le pad pour donner une direction et je ne vois pas de dosage de la vitesse à part des hochements pour les sauts...
franchement j'ai peur que ce soit hyper linéaire

n°3736861
jamx

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 04:50:33  profilanswer
 

Le choix de sonic n'est non plus pas un exemple représentatif... c'est un peu le jeu lui même qui veut ça, c'est pas le genre de jeu au gameplay très élaboré depuis le tout premier sur mégadrive... impression de vitesse en avalant les tableaux aussi furtivement que possible...
 
Pour des gameplay plus élaboré faut plus se tourner vers les, MP3, Madden NFL, Zelda, Red steel...  
 
Mais pour wii sports c'est vraiment le concept qui veut ça ! même une grand mère peut y jouer ! suffit de lui dire tu donnes un coup avec la telecommande quand la balle vient et c'est parti ^^

n°3736898
fightermad

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 09:11:39  profilanswer
 

des graphismes pas top, voire inférieur au cube pour beaucoup de screens qu'on a pu voir (rie que farcry, ça fait pitié)
une jouabilité (trop) facile.....
ça risque d'attirer les non gamers actuels, mais risque de faire fuir les autres....
pour l'instant, il n'y a que zelda, mario galaxie et redsteel qui m'interresse
et je suis sûr que quand les premiers tests vont arrivers, certains vont me décevoir....
on a placé en la wii trop d'espoir peut être....

n°3736901
exover

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 09:21:56  profilanswer
 

Ou peut etre es tu trop pessimiste, je fais confiance a Nintendo pour ma part

n°3736921
Jo_Ri

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:01:14  profilanswer
 

Rayman me disait rien du tout, j'ai vu le trailer... et il m'a bien donné envie :p

n°3736935
hachim93

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:09:19  profilanswer
 

A part 4 jeux qui vont sortir dessus ( ZELDA, ZELDA 2, et Mario, Mario kart) y  quoi qui sortiras ? résident evil remake ?  
 
Ca va être rude de lutter , c'est pas redsteel ou elebits qui va lutter contre les blokbusters d'en façe.
 
Quand je vois les RPG de folies préparés sur PS3 et XBOX360 et que sur WII y a rien de bien folichon, je sens le sapin pour cette console.
 
Pourquoi ils nous ont pas écoutés, on les auras prévenus, on veut des lunettes ou un casque, c'est pas bien compliqué non ?

n°3736941
batmat

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:13:40  profilanswer
 

Rien ne t'interdit de mettre un casque et des lunettes pour jouer à la wii, ils en vendent chez Decathlon :D

n°3736946
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:17:42  profilanswer
 

J'ai reserve ma Wii chez scoregame bien que j'etais sceptique pour cette console, on verra bien
 
Ils m'ont dit qu'ils ouvraient le soir a minuit le 7 decembre donc
 
Vivement soit dans mes mains

n°3736956
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:24:56  profilanswer
 

j'ai un 'tit dilemne car je comptais réserver une Wii en profitant d'une offre de reprise de la GC.
 
Or j'ai donkey konga et jungle beat et les bongo qui vont bien.
 
Je suis bon
- soit pour revendre la GC et ces jeux et bongos
- soit pour garder le tout si je veux pouvoir y jouer non ?
 
Y aurai une solution pour les konga sur Wii ?
 
J'imagine que ceux qui ont mario dance et le tapis sont dans le même cas...

n°3736959
batmat

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:26:12  profilanswer
 

aucun probleme, tu brancheras tes congas sur la wii et tu mettras ton miniDVD de GC et ca marchera.

n°3736961
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:26:51  profilanswer
 

DK> Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour tes jeux GC. Mais que pour la GC. Garder les bongo pour un futur jeu Wii est inutile.
 
Edit : Urmf =(

Message cité 1 fois
Message édité par yannick_frere le 24-09-2006 à 10:27:16
n°3736989
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:49:59  profilanswer
 

batmat a écrit :

aucun probleme, tu brancheras tes congas sur la wii et tu mettras ton miniDVD de GC et ca marchera.


 
C'est sûr ? je croyais que le pad GC n'était pas compatible Wii alors les bongo ...
 

yannick_frere a écrit :

DK> Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour tes jeux GC. Mais que pour la GC. Garder les bongo pour un futur jeu Wii est inutile.
 
Edit : Urmf =(


 
je veux pas garder les bongo pour de futurs jeux Wii, juste pour la la série des Donkey konga et jungle beat.
 
 
Enfin voilà j'aimerai bien être sûr pour les bongo histoire de pas me retrouver avec sur les bras pour rien :sweat:  

n°3736994
Jo_Ri

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 10:54:12  profilanswer
 

il a 4 ports de manettes NGC sur la Wii.

n°3737008
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 24-09-2006 à 11:02:21  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi ils nous ont pas écoutés, on les auras prévenus, on veut des lunettes ou un casque, c'est pas bien compliqué non ?


 
Un casque de réalitée virtuel est un outil qui a longtemps été developper par un certain nombre de start up dans les années 80/90... Elles se sont toutes casser la guelle: ils n'ont jamais réussis a regler un probleme majeur avec l'oreil interne de notre cerveau. Bilant, c'été un casque a gerbe :/
Donc si un casque sortait ca serais un véritable exploit!
 

Citation :

Pour Sylfurd, je ne vois ni shaders ni normal maps dans BWii, ni dans tout autre jeu Wii. Rien de plus (à part le bloom) que ce que proposait la GC. Seul le nombre de polygônes augmente. Le pipeline de rendu a certainement été amélioré sur Wii par rapport à celui de la GC, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de shaders. Au vu du résultat dans certains jeux, on s'en fiche des shaders d'ailleurs ~~  


 
Ca me parait réaliste, mais relativement incompréhensible... ATI fais d'exelent GPU avec des effets DX particulierement convainquant. Une puce milieu de gamme retravailler pour la Wii aurait certainement afficher des graphisme suppérieur a ce que l'on va avoir, et tout les développeurs sur PC auraient eu une idée de l'architecture de la Wii... Enfin, ils ont fais leur choix, et la consomation de la puce aurait certainement été trop forte...
 

Citation :

Et pour terminer, je suis encore un peu déçu pour la quantité de jeux disponibles sur la console virtuelle.


 
Ca, on verra bien en pratique comment ca fonctionne... Si c'est un grand succes il y a de fortes chances pour que le nombres de titre augmente. Mais il ne faut pas oublier que les jeux seront surement vendu en version Francaise chez nous... et ils leurs faut peut être traduire les jeux en plusieurs langues avant leurs lancement...

n°3737011
roc0

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:04:26  profilanswer
 

hachim93 a écrit :

A part 4 jeux qui vont sortir dessus ( ZELDA, ZELDA 2, et Mario, Mario kart) y  quoi qui sortiras ? résident evil remake ?  
 
Ca va être rude de lutter , c'est pas redsteel ou elebits qui va lutter contre les blokbusters d'en façe.
 
Quand je vois les RPG de folies préparés sur PS3 et XBOX360 et que sur WII y a rien de bien folichon, je sens le sapin pour cette console.
 
Pourquoi ils nous ont pas écoutés, on les auras prévenus, on veut des lunettes ou un casque, c'est pas bien compliqué non ?


 
Alors il y aura :
- resident wii
- sonic  
- mario  
- metroid
- disaster
- un rpg namco
- un action game namco
- un rpg koei
- deux jeux daction konami
- un prg konami
- un jeu de foot konami
- heroes
- ff cc
- pokemon
- dragon quest
- un jeu d'action capcom
- red steel
- jeux take2
- rayman
- un rpg de mystwalker (celui de matsumoto?)
 
etc.... il y a un soutien quand meme plus important des tiers, avec pas mal de rpg. Le prob, c'est que la plupart des tiers ne pensaient pas developper sur wii, mais apres le succes de l'E3 ...
Evidemment il faut le temps de developper. Et on patientera avec des gros jeux chaques mois.
A la sortie, zelda, rayman, vont deja pas mal occuper, apres il faudra voir les autres jeux, red steel peut etre un bon achat.
 
 
Pour le GPU de la wii, il y a quand meme plus d'effets gerés, en tout cas, quand je regarde par exemple mario.


Message édité par roc0 le 24-09-2006 à 11:06:46
n°3737019
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:09:09  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Pour Sylfurd, je ne vois ni shaders ni normal maps dans BWii, ni dans tout autre jeu Wii. Rien de plus (à part le bloom) que ce que proposait la GC. Seul le nombre de polygônes augmente. Le pipeline de rendu a certainement été amélioré sur Wii par rapport à celui de la GC, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de shaders. Au vu du résultat dans certains jeux, on s'en fiche des shaders d'ailleurs ~~

Ca c'est parce qu'il faut regarder dans les scans et vidéos, pas dans les images officielles où le jeu à évolué depuis :)
 
http://www.cubed3.com/media/2006/September/jb/scanonm9.JPG


---------------
NNiD: Sylfurd
n°3737020
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:09:44  profilanswer
 

Jo_Ri a écrit :

il a 4 ports de manettes NGC sur la Wii.


 
je me suis emmeler les pinceaux en lisant ça:
 
http://www.jeuxvideo.fr/revolution [...] 31894.html

n°3737022
batmat

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:10:07  profilanswer
 

Soit il y a plus d'effets gérés, soit ils étaient déja gérés par le GPU de la GC mais ils bouffaient trop de ressources et ils peuvent être utilisés sur la wii avec le gain de puissance (on sait très bien que la GC gérait le bump-mapping visible dans Rogue leader par exemple).


Message édité par batmat le 24-09-2006 à 11:21:05
n°3737038
the_iota

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:21:56  profilanswer
 

Salut.
 
Bon, le TGS c'est fini, et Capcom n'a rien dévoilé sur Resident Evil : Umbrella Chronicles...
 
J'ai lu, je ne sais plus où, que pour éviter de faire de l'ombre à Devil May Cry 4, Capcom aurait décidé de ne rien monter de RE5 et RE-Wii.


---------------
@+ iota
n°3737051
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:29:30  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Citation :

Pourquoi ils nous ont pas écoutés, on les auras prévenus, on veut des lunettes ou un casque, c'est pas bien compliqué non ?


 
Un casque de réalitée virtuel est un outil qui a longtemps été developper par un certain nombre de start up dans les années 80/90... Elles se sont toutes casser la guelle: ils n'ont jamais réussis a regler un probleme majeur avec l'oreil interne de notre cerveau. Bilant, c'été un casque a gerbe :/
Donc si un casque sortait ca serais un véritable exploit!
 

Citation :

Pour Sylfurd, je ne vois ni shaders ni normal maps dans BWii, ni dans tout autre jeu Wii. Rien de plus (à part le bloom) que ce que proposait la GC. Seul le nombre de polygônes augmente. Le pipeline de rendu a certainement été amélioré sur Wii par rapport à celui de la GC, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de shaders. Au vu du résultat dans certains jeux, on s'en fiche des shaders d'ailleurs ~~  


 
Ca me parait réaliste, mais relativement incompréhensible... ATI fais d'exelent GPU avec des effets DX particulierement convainquant. Une puce milieu de gamme retravailler pour la Wii aurait certainement afficher des graphisme suppérieur a ce que l'on va avoir, et tout les développeurs sur PC auraient eu une idée de l'architecture de la Wii... Enfin, ils ont fais leur choix, et la consomation de la puce aurait certainement été trop forte...
 

Citation :

Et pour terminer, je suis encore un peu déçu pour la quantité de jeux disponibles sur la console virtuelle.


 
Ca, on verra bien en pratique comment ca fonctionne... Si c'est un grand succes il y a de fortes chances pour que le nombres de titre augmente. Mais il ne faut pas oublier que les jeux seront surement vendu en version Francaise chez nous... et ils leurs faut peut être traduire les jeux en plusieurs langues avant leurs lancement...


T'es relativement nouveau ici, non ? ^^ Les premières lunettes sans vomis ni maux de tête : www.3dvisor.com =)
 
Concernant la consommation, n'importe qui peut faire un GPU âgé de 5 ans qui ne consomme plus rien. Prenez une Geforce 2 ou une Geforce 3 (le gpu de la GC se situant grossièrement entre les deux) et produisez-la avec les techniques actuelles, vous obtenez un gpu qui ne chauffe pas, et avec très peu de déchets (--> économies !). Et c'est simple ... !
Le choix d'Ati, du moins si IGN a raison (c'est pas prouvé évidemment !), est simple : il fallait garder une retro-compatibilité native avec la GameCube. Le choix le plus simple est donc ... de garder la même puce, non ? Pourquoi changer toute l'architecture et se casser la tête avec des problèmes de compatibilité du jeu d'instructions pour finalement obtenir ce que l'on aurait eu hyper facilement avec un Flipper overclocké ? Dans le film Contacts, on dit : "l'explication la plus simple est souvent la meilleure" ... Et ... je crois que ça s'applique ici ! ^^'
Une puce PC retravaillée pour la Wii aurait certainement fourni de meilleurs résultats, mais n'aurait pas été nativement compatible avec la GC ... Une contrainte épouvantable pour Ati probablement ...
Si IGN a raison, il suffit de changer un coéfficient de fonctionnement de la console et on passe de GC à Wii (toutes les fréquences de fonctionnement variant dans un même rapport ...). Bien plus simple !
 
Sylfurd> Je ne suis pas convaincu. Où est la preuve de la présence de normal maps ? Je ne vois pas de réelle différence avec du bump-map ... A quoi bon mettre des normal maps sur un char de toute manière ? =( Les normal maps demandent en plus pas mal de mémoire en plus, il me semble ... et la Wii n'est pas encore ce que l'on appelle une console bardée de mémoire ! Il y en a plus que sur GC, mais j'ai l'impression que Nintendo la destine plutôt à réduire les temps de chargement ...
Et puis niveau cohérence, la présence de normal maps ne tient pas debout ... On aurait le premier chip 3D incapable de faire du FSAA, des shaders, de dépasser le 480p, MAIS qui fait des normal maps ? J'y crois pas !

Message cité 2 fois
Message édité par yannick_frere le 24-09-2006 à 11:38:14
n°3737061
roc0

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:35:43  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

T'es relativement nouveau ici, non ? ^^ Les premières lunettes sans vomis ni maux de tête : www.3dvisor.com =)
 
Concernant la consommation, n'importe qui peut faire un GPU âgé de 5 ans qui ne consomme plus rien. Prenez une Geforce 2 ou une Geforce 3 (le gpu de la Wii se situant grossièrement entre les deux) et produisez-la avec les techniques actuelles, vous obtenez un gpu qui ne chauffe pas, et avec très peu de déchets (--> économies !). Et c'est simple ... !
Le choix d'Ati, du moins si IGN a raison (c'est pas prouvé évidemment !), est simple : il fallait garder une retro-compatibilité native avec la GameCube. Le choix le plus simple est donc ... de garder la même puce, non ? Pourquoi changer toute l'architecture et se casser la tête avec des problèmes de compatibilité du jeu d'instructions pour finalement obtenir ce que l'on aurait eu hyper facilement avec un Flipper overclocké ? Dans le film Contacts, on dit : "l'explication la plus simple est souvent la meilleure" ... Et ... je crois que ça s'applique ici ! ^^'
Une puce PC retravaillée pour la Wii aurait certainement fourni de meilleurs résultats, mais n'aurait pas été nativement compatible avec la GC ... Une contrainte épouvantable pour Ati probablement ...
Si IGN a raison, il suffit de changer un coéfficient de fonctionnement de la console et on passe de GC à Wii (toutes les fréquences de fonctionnement variant dans un même rapport ...). Bien plus simple !
 
Sylfurd> Je ne suis pas convaincu. Où est la preuve de la présence de normal maps ? Je ne vois pas de réelle différence avec du bump-map ... A quoi bon mettre des normal maps sur un char de toute manière ? =( Les normal maps demandent en plus pas mal de mémoire en plus, il me semble ... et la Wii n'est pas encore ce que l'on appelle une console bardée de mémoire ! Il y en a plus que sur GC, mais j'ai l'impression que Nintendo la destine plutôt à réduire les temps de chargement ...
Et puis niveau cohérence, la présence de normal maps ne tient pas debout ... On aurait le premier chip 3D incapable de faire du FSAA, des shaders, de dépasser le 480p, MAIS qui fait des normal maps ? J'y crois pas !


 
Heu, deja dire que le GPU de la wii se situe entre une gf2 et gf3 .... faut arreter les speculations.
Pour le choix d'une archi proche, je vois pas le probleme, tout les CPU pcs par exemple fonctionne de la sorte. Il y a tjs des evolutions d'une meme archi.
Enfin, pour les shaders, etc.... on en sait pas grand chose non plus, mais comme je l'ai dit tout a l'heure rien que mario montrer quand meme pas mal de nouveaux effets que l'on aurait pu voir sur GC.

n°3737074
the_iota

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:43:27  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Concernant la consommation, n'importe qui peut faire un GPU âgé de 5 ans qui ne consomme plus rien. Prenez une Geforce 2 ou une Geforce 3 (le gpu de la GC se situant grossièrement entre les deux) et produisez-la avec les techniques actuelles, vous obtenez un gpu qui ne chauffe pas, et avec très peu de déchets (--> économies !). Et c'est simple ... !
Le choix d'Ati, du moins si IGN a raison (c'est pas prouvé évidemment !), est simple : il fallait garder une retro-compatibilité native avec la GameCube. Le choix le plus simple est donc ... de garder la même puce, non ? Pourquoi changer toute l'architecture et se casser la tête avec des problèmes de compatibilité du jeu d'instructions pour finalement obtenir ce que l'on aurait eu hyper facilement avec un Flipper overclocké ? Dans le film Contacts, on dit : "l'explication la plus simple est souvent la meilleure" ... Et ... je crois que ça s'applique ici ! ^^'
Une puce PC retravaillée pour la Wii aurait certainement fourni de meilleurs résultats, mais n'aurait pas été nativement compatible avec la GC ... Une contrainte épouvantable pour Ati probablement ...
Si IGN a raison, il suffit de changer un coéfficient de fonctionnement de la console et on passe de GC à Wii (toutes les fréquences de fonctionnement variant dans un même rapport ...). Bien plus simple !

Raisonnement logique si le but de Nintendo est d'obtenir un meilleur rapport performance/watt.
 
Par contre, ça ne permet absolument pas d'obtenir le meilleur rapport performance/watt (ce qui passe par un remaniement de l'architecture pour augmenter au maximum son efficacité). Et c'est, je pense, ce que veut atteindre Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par the_iota le 24-09-2006 à 11:43:57

---------------
@+ iota
n°3737075
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:43:27  profilanswer
 

roc0> J'ai édité : je voulais dire "le gpu de la GC" :jap:
 
Pour les gpu PC, t'as une interface (le driver) que ne possède pas une console comme la Wii, c'est elle qui fait abstraction de l'architecture de la puce.
 
Y a pas de shaders dans Mario. Le jeu est bien fait (surtout artistiquement), mais ce n'est pas non plus une tuerie technique au vu de ce qui est affiché à un instant t à l'écran.
Vu que pas mal de jeux proposent les mêmes types d'effets (le bloom en masse, l'illumination des contours des persos, comme dans Mario, RedSteel, etc), je pense plus à des effets spéciaux "précablés" dans le Flipper (edit : dans le gpu de la Wii dont je ne retiendrai jamais le nom =). Donc à un enrichissement du pipeline de rendu. Mais pas des shaders et un gpu programmable comme on l'entend habituellement.

Message cité 1 fois
Message édité par yannick_frere le 24-09-2006 à 11:51:33
n°3737087
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:50:14  profilanswer
 

the_iota a écrit :

Raisonnement logique si le but de Nintendo est d'obtenir un meilleur rapport performance/watt.
Par contre, ça ne permet absolument pas d'obtenir le meilleur rapport performance/watt (ce qui passe par un remaniement de l'architecture pour augmenter au maximum son efficacité).


Un remaniement de l'architecture électrique, mais pas nécessairement logique. Ati a pu optimiser le layout de la puce pour mieux répartir les sources de chaleur en son sein, éviter par exemple que deux unités qui travaillent beaucoup soient proches l'une de l'autre (la chaleur produite serait mal répartie sur la surface du core)(ce qui serait mal optimisé et provoquerait des déchets à la production).
 
Mais on peut faire tout cela sans rien changer au jeu d'instruction. L'ordre et la position des transistors dans la puce ne sont pas liés au jeu d'instruction (je suppose que tu le sais ...).

n°3737096
the_iota

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:51:35  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Mais on peut faire tout cela sans rien changer au jeu d'instruction. L'ordre et la position des transistors dans la puce ne sont pas liés au jeu d'instruction (je suppose que tu le sais ...).

Tu peux également changer radicalement d'architecture sans pour autant toucher au jeu d'instruction ;)
 
Je reste persuader que les composants de la Wii ont été largement revus par rapport à la GC, autant d'un point de vu logique que électrique, dans le but d'améliorer l'IPC, la consommation énergétique etc...
 
Si c'était juste une GC overclocké, il y a longtemps qu'IBM aurait livré le CPU par exemple.


Message édité par the_iota le 24-09-2006 à 11:54:39

---------------
@+ iota
n°3737101
roc0

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 11:52:26  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

roc0> J'ai édité : je voulais dire "le gpu de la GC" :jap:
 
Pour les gpu PC, t'as une interface (le driver) que ne possède pas une console comme la Wii, c'est elle qui fait abstraction de l'architecture de la puce.
 
Y a pas de shaders dans Mario. Le jeu est bien fait (surtout artistiquement), mais ce n'est pas non plus une tuerie technique au vu de ce qui est affiché à un instant t à l'écran.
Vu que pas mal de jeux proposent les mêmes types d'effets (le bloom en masse, l'illumination des contours des persos, comme dans Mario, RedSteel, etc), je pense plus à des effets spéciaux "précablés" dans le Flipper. Donc à un enrichissement du pipeline de rendu. Mais pas des shaders et un gpu programmable comme on l'entend habituellement.


 

Citation :

Bon bah je vais pas m'étaler dessus alors NDA oblige... mais déjà en fréquence processeur, fréquence ram et en nombre de polys on est loin au dessus du 1.5x, et le pipeline de rendu n'est pas aussi fixe que celui de la GCN, etc..."
"ca fait une grosse évolution avec des similitudes ce qui permet de porter facilement ce qui a été développé précédement sur GameCube
 
par contre, d'autres pourront tirer profit du hardware et proposer des effets avancés, faire plusieurs passes de rendu, etc.
et la l'ordre de grandeur ne sera pas vraiment quantifiable


 
D'apres ce dev, en effet, il y a une evolution au niveau du pipeline de rendu.

n°3737125
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 12:03:41  profilanswer
 

The_iota> Oui, bien sûr ... Mais c'est un peu se casser la tête, au vu du résultat, non ? =) Je ne sais pas : je prendrais un Flipper, je l'overclockerais un peu, je suis certain que je pourrais obtenir tous les jeux Wii actuels (à part les quelques effets spéciaux spécifiques à la Wii : le bloom, l'éclairage des contours).
Je pense que tout le monde peut le comprendre : pourquoi faire compliqué quand une solution simple existe ?
 
Alors quand en plus un gros site comme IGN affirme depuis toujours (en restant sur ses positions) que la Wii est une GC optimisée et overclockée, la probabilité qu'ils aient raison est très grande ! =/ Mais c'est sûr que ce n'est pas une certitude, vu que rien est officiel. Cela dit, pourquoi ne rien dévoiler du hard de la Wii s'il est tout différent et optimisé ? Pourquoi ne pas dire des petites accroches marketing dont Nintendo semble être passé maître depuis peu, du genre : "La Wii est équipée d'un tout nouveau gpu entièrement conçu pour la new generation des jeux vidéos" ? Y a pas tout ça ... Pour tout le reste, il y a, mais pas pour ça. oxman va bien me répondre que Nintendo ne veut pas communiquer là-dessus, que son objectif est le jeu et le fun, toussa ... Comme les Wii Channels quoi ... ~~ (je m'égare, je sais =)
 
Roc0> C'est pas que je crois ce type, mais une évolution du pipeline est tout à fait concevable, et on constate de nouveaux effets dans les jeux. Donc c'est probable ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR