Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3604829
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 05:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velk a écrit :

Magnifique topic, bravo à celui qui l'entretien j'espère qu'on le lui dit souvent. :jap:  

Trois petites questions:

-Les jeux Gamecube seront-ils reconnus par la Wii ou dois-je m'acheter une GC pour les 5-6 auxquels j'ai envie de jouer? :??:  
-Avons-nous une date de sortie approximative?
-A quand le grand retour de Sega, plutôt absent, non? :whistle:

Suffit de lire un peu, ne serait-ce que les 2 dernieres pages pour avoir les reponses d'au moins 2 des 3 questions

1) Oui, la Wii reconnait les jeux Cube
2) En gros c'est cet automne et beaucoup pensent au 6 novembre
3) Sega prepare un Sonic pour trés prochainement sur Wii (et dont il est question sur la page precedente) et je ne pense pas qu'ils vont s'arreter là, surtout si la console rencontre le succes qu'on lui espere

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 05:26:18  profilanswer

n°3605075
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 10:22:22  answer

zog79 a écrit :

J'aimerais le connaitre mais le lien ne fonctionne pas [:doc petrus]

désolé, je remets l'hérisson bleu le plus connu de la planète :

http://honenheim.free.fr/images/Jeux-video/Phoenix-wright/Phoenix-wright-ryuichi.jpg

n°3605095
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 10:27:16  profilanswer

Objection !!!

Message édité par Sylfurd le 26-07-2006 à 10:27:33

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3605104
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 10:30:52  profilanswer

the_iota a écrit :

Salut.

Date de lancement, quand Nintendo alimente les rumeurs...

Citation :

DID YOU KNOW? NINTENDO GAME OFFERINGS HEAT UP AS THE WEATHER COOLS DOWN

July 25, 2006 - The fourth quarter of 2006 will herald a new era for Nintendo with the launch of its remarkable new Wii™ home video game system.  But that's not what this news item is about! How could that be, you ask? Perhaps the secret to the launch information for Wii is somehow encoded in the text of this news item. You might want to pore over it for a few hours before staying up all night to debate phraseology and comma placement with your friends online. Or maybe it's all just a scam to get you to read the other games we have launching this fall. One of the two.

As the weather cools down, the Nintendo portable game offerings heat up. FINAL FANTASY® V ADVANCE makes its way to Game Boy® Advance SP on Nov. 6. As series go, FINAL FANTASY is to video games what James Bond is to movies. FINAL FANTASY loyalists will enjoy an opportunity to debate which installment was best.

Nintendo DS™ owners are the big winners. Every week or so, another huge DS title hits, from the Touch Generations title Clubhouse Games™ to fan favorites like Elite Beat Agents™ and Yoshi's Island™ 2. Clearly a gamer's idea of paradise, here is Nintendo's upcoming DS lineup:

Oct. 9: Clubhouse Games™
Oct. 16: Nintendogs™ (Dalmatian)
Oct. 23: Magical Starsign™
Oct. 30: Pokémon® Ranger
Oct. 30: Children of Mana®
Nov. 6: Elite Beat Agents™
Nov. 13: Yoshi's Island™ 2
Dec. 4: Custom Robo™ Arena
Dec. 4: Kirby™ Squeak Squad

And, for Nintendo GameCube™ owners, The Legend of Zelda®: Twilight Princess will be available for you this fall. An enhanced version also will be a launch title for Wii. That will all happen on … Oh look, we're out of space.

For more information about all of Nintendo’s upcoming titles, please visit www.nintendo.com.

chez ArsTechnica ils en déduisent que ce sera le 2 octobre, le seul lundi du 4è trimestre sans sortie de jeu et avant la ps3

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°3605110
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 10:32:37  profilanswer

n°3605119
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 10:35:00  profilanswer

A part les estimations sur la date de sortie de la console, y'a pas de news plus importantes? Sur les jeux, le hardware etc...tant que je ne sais pas ce que je vais m'interesse perso...

n°3605120
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-07-2006 à 10:35:09  profilanswer

ça serait cool de la part de Nintendo de rendre free le zonage des jeux NGC (pour les jeux Wii je me fait pas d'illusions ça sera niet), des jeux comme Bleach et surtout Naruto sont beaucoup importés et franchement attendre quelques mois qu'une bidouille Action Replay ou Freeloader sorte c'est pas top.

J'ai envie de me prendre Naruto 4 et pouvoir y jouer sur ma Wii directement sans a avoir a rebrancher ma NGC.

n°3605124
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-07-2006 à 10:36:24  profilanswer

Aiua a écrit :

chez ArsTechnica ils en déduisent que ce sera le 2 octobre, le seul lundi du 4è trimestre sans sortie de jeu et avant la ps3

Vu que les usines tournent déjà , il manque plus qu'a Nintendo le feu vert des éditeurs tiers qui doivent finaliser leurs titres pour le lancement.

n°3605130
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 10:39:32  profilanswer

Les news sur la Wii se faisant encore assez discrètes, je rebondis sur un post écrit sur le topic PS3, à propos de MGS4 :

ffabyen a écrit :

Euh... Y a que moi que çà choque ce passage? OK, tirer au gun s'est franchement banalisé au point de ne plus trouver le geste violent. Mais là: utiliser la fonction gyro de la manette pour briser des nuques... je trouve çà carrément malsain. :(

Cette réaction soulève un débat de fond qui me semble intéressant, et qui a plutôt sa place sur le topic Wii je pense, étant donné les possibilités de la Wiimote et les bouleversements du gameplay qu'elle provoque. La question principale étant : l'évolution des interfaces de contrôle modifie-t-elle le degré de moralité et/ou d'implication psychologique dans les jeux vidéo ? Vous avez 4 heures. :o

Plus sérieusement, est-ce qu'on peut imaginer que la reproduction de certains gestes pourrait avoir un impact inédit sur les joueurs ? Imaginons un Silent Hill ou un Resident Evil, par exemple, où l'utilisation du couteau se ferait de manière totalement réaliste. Cette sensation de poignarder quelqu'un étant restranscrite parfaitement à l'écran, on aurait pour la première fois le sentiment de blesser ou de tuer en executant ce mouvement précis. Certes on connaît un peu ce type de virtualité depuis des lustres avec les jeux de tirs de type arcade, en tenant un gun dans ses mains. Mais il ne s'agit là que d'une reproduction des "pan pan, t'es mort" entre un cowboy et un indien dans nos jeux d'enfants.

Car il n'est pas question ici de simplement appuyer sur la gachette d'un pistolet en plastique, qui ne représente qu'un "bouton" de plus après tout. On parle bien de nouveaux mouvements, pas seulement des doigts ou de la main, mais du corps dans son intégralité. Des mouvements incomparablement plus détaillés et complexes (comme le permet la Wiimote) et de leurs répercussions réalistes à l'écran, qui semblent déjà heurter la sensibilité et la moralité de certains si on observe ce témoignage.  

Et vous justement, ça vous choque ? Laisseriez-vous votre enfant apprendre à poignarder quelqu'un avec une Wiimote, comme il le fait peut-être déjà avec sa manette traditionnelle ? Y voyez-vous des répercussions morales et psychologiques différentes, ou une simple évolution technologique et ludique qui ne mérite pas qu'on s'en inquiète ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 26-07-2006 à 11:02:34

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3605142
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 10:42:51  profilanswer

Ca mérite d'y prêter attention, surtout chez les plus sensibles et perturbés.

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 10:42:51  profilanswer

n°3605153
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 10:47:34  profilanswer

Mon avis et qui n'engage que moi:  

Je pense déjà que Nintendo va effectuer lui-même une censure sur les jeux des éditeurs tiers, afin d'empêcher tout geste jugé immoral avec la télécommande. A moins que le jeu ne soit volontairement à prendre au 2nd degré ET également réservé à un public restreint. Mais cette dernière restriction ne se suffit pas à elle même : les jeux violents ET "sérieux" ne proposeront pas de geste immoral sur Wii.

n°3605193
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:10:00  profilanswer

A 6 ans mon grand frere avait violemment poignarde une grosse piece de viande pour savoir ce que ca faisait de tuer qq1. Il a jamais tue personne.  
Je crois.

On sous estime la capacite des momes normaux (99,99 de la population) a faire la difference entre un jeux video et la realite.

Message cité 3 fois
Message édité par JacenX le 26-07-2006 à 11:14:57
n°3605200
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:13:53  profilanswer

JacenX a écrit :

A 6 ans mon grand frere avait violemment poignarde une grosse piece de viande pour savoir ce que ca faisait de tuer qq1. Il a jamais tue personne.  
Je crois.

:lol:  :lol:

n°3605211
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:16:07  profilanswer

JacenX a écrit :

Je crois.

On sous estime la capacite des momes normaux (99,99 de la population) a faire la difference entre un jeux video et la realite.

bah oué mais avec des jeux de plus en plus photos réalistes, on ne sait pas trop comment ça va évoluer :o
ça en devient presque des simulateurs  :sweat:

Message édité par Sylfurd le 26-07-2006 à 11:16:23

---------------
n°3605226
Fly010

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:21:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir dans le débat.

Mon sentiment est que ces nouveaux gameplay ne vont pas faire naître une génération de psycopathes. Je trouve le parrallèle trop facile.
Je ne pense pas que briser une nuque en faisant un mouvement de manette donne envie aux joueurs de tester la chose une fois dans la rue.

ça reste du jeu vidéo et dans jeu vidéo, il y a jeu :D

n°3605232
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:22:44  profilanswer

Et dans vidéo il y a vider haut.

Bon ok je sors ->

---------------
n°3605235
Fly010

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:23:35  profilanswer

:D

n°3605246
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:25:24  profilanswer

Fly010 a écrit :

Je ne pense pas que briser une nuque en faisant un mouvement de manette donne envie aux joueurs de tester la chose une fois dans la rue.

Mais est ce que çà apporte réellement du plaisir d'effectuer ce mouvement?? Avec un gun, on s'amuse à viser, à tester ses réflexes: il y a un challenge et c'est plaisant. Mais effectuer le mouvement pour briser une nuque, çà me semble tout de même TRES différent.

n°3605249
Telephone

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:25:52  profilanswer

JacenX a écrit :

Je pense aussi. De toutes façons avant les jv on accusait le cinéma et maintenant c'est les jv, c'est comme ça... Et puis les parents ont qu'a aussi faire leur boulot, un ptit de 8 ans qui joue à GTA et qu'est déjà à la base super violent et pas fute fute, ben ça peut créer des problèmes  [:cosmoschtroumpf]  

Donc moi je pense pas que le fait de jouer à la Wii rendra plus ceci / cela.

Par contre, ça pourra entrainer des mouvements involontaires peut être  [:totoz]  

A force de faire certains mouvements " inédits "

Par exemple moi je joue au baby foot une fois par an, et genre peu de temps avant de s'endormir, bah la nuit ça me réveille, mes mains bougent toutes seules et reproduisent le mouvement de tourner la poignée, c'est vraiment étrange  [:nico54]

n°3605259
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:27:51  profilanswer

T'es pas net toi :|
Comme si moi je tapais au clavier dans mon lit, vite allons faire soigner Telephone :p

---------------
n°3605267
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:29:58  profilanswer

Telephone a écrit :

Par exemple moi je joue au baby foot une fois par an, et genre peu de temps avant de s'endormir, bah la nuit ça me réveille, mes mains bougent toutes seules et reproduisent le mouvement de tourner la poignée, c'est vraiment étrange  [:nico54]

Imaginons qu'à force de jouer à MGS, tes mouvements nocturnes reproduisent un bris de nuque... ce sera l'angoisse pour ta femme/copine/compagne durant la nuit.  :D

n°3605275
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:32:01  profilanswer

ffabyen a écrit :

Mais est ce que çà apporte réellement du plaisir d'effectuer ce mouvement?? Avec un gun, on s'amuse à viser, à tester ses réflexes: il y a un challenge et c'est plaisant. Mais effectuer le mouvement pour briser une nuque, çà me semble tout de même TRES différent.

Bin ça apportera du plaisir a tout ceux qui sont emballés par la reconnaissance de mouvement dans le jeu video [:spamafote]
Par contre pour les autres non!
Entre le faire en appuyant sur un bouton ou en tournant la manette perso je vois que ça comme différence.

n°3605288
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:35:50  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Les news sur la Wii se faisant encore assez discrètes, je rebondis sur un post écrit sur le topic PS3, à propos de MGS4 :

Cette réaction soulève un débat de fond qui me semble intéressant, et qui a plutôt sa place sur le topic Wii je pense, étant donné les possibilités de la Wiimote et les bouleversements du gameplay qu'elle provoque. La question principale étant : l'évolution des interfaces de contrôle modifie-t-elle le degré de moralité et/ou d'implication psychologique dans les jeux vidéo ? Vous avez 4 heures. :o

Plus sérieusement, est-ce qu'on peut imaginer que la reproduction de certains gestes pourrait avoir un impact inédit sur les joueurs ? Imaginons un Silent Hill ou un Resident Evil, par exemple, où l'utilisation du couteau se ferait de manière totalement réaliste. Cette sensation de poignarder quelqu'un étant restranscrite parfaitement à l'écran, on aurait pour la première fois le sentiment de blesser ou de tuer en executant ce mouvement précis. Certes on connaît un peu ce type de virtualité depuis des lustres avec les jeux de tirs de type arcade, en tenant un gun dans ses mains. Mais il ne s'agit là que d'une reproduction des "pan pan, t'es mort" entre un cowboy et un indien dans nos jeux d'enfants.

Car il n'est pas question ici de simplement appuyer sur la gachette d'un pistolet en plastique, qui ne représente qu'un "bouton" de plus après tout. On parle bien de nouveaux mouvements, pas seulement des doigts ou de la main, mais du corps dans son intégralité. Des mouvements incomparablement plus détaillés et complexes (comme le permet la Wiimote) et de leurs répercussions réalistes à l'écran, qui semblent déjà heurter la sensibilité et la moralité de certains si on observe ce témoignage.  

Et vous justement, ça vous choque ? Laisseriez-vous votre enfant apprendre à poignarder quelqu'un avec une Wiimote, comme il le fait peut-être déjà avec sa manette traditionnelle ? Y voyez-vous des répercussions morales et psychologiques différentes, ou une simple évolution technologique et ludique qui ne mérite pas qu'on s'en inquiète ?

Quand y'aura un reel retour de force, avec possibilité de "bloquer" ton mouvement, oui, ca sera bizarre.
J'ai fait mumuse avec un phantom (un joujou qui coutait dans les 50000€, generalement pour la recherche)
http://ced.ncsu.edu/nanoscale/images1/phantom.jpg

C'est un bras motorisé sur les 3 axes, tu tiens le bout comme un stylo, les moteurs sont tres precis et peuvent bloquer/ralentir/vibrer n'importe quel axe.  
Parmis les essais y'avait de la suture de plaie, c'etait TRES bizarre de sentir la difference de matiere entre le moment ou tu perces le derme et le moment ou tu recouds les chairs... et pourtant, faire craquer la nuque au pad me fait bien rire ^^
Mais la, la sensation etait vraiment bizarre, parce qu'en fermant les yeux, tu pouvais pas vraiment dire que t'etais pas vraiment en train de le faire

Mais en tout cas c'etait :love:  :love:  :love:  
(Je dois etre un psychopat pervers)

n°3605291
kiri51
J'y vivrais!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:37:07  profilanswer

Rah je peux m'empecher de vous montrer ça!!!
Ca à pas grand chose à voir avec la wii si ce n'est qu'il parle de nintendo mais c'est géant!
http://www.jeuxvideo.tv/la-ds-un-c [...] 21524.html

n°3605303
Telephone

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:39:02  profilanswer

oxman a écrit :

T'es pas net toi :|
Comme si moi je tapais au clavier dans mon lit, vite allons faire soigner Telephone :p

ffabyen a écrit :

Imaginons qu'à force de jouer à MGS, tes mouvements nocturnes reproduisent un bris de nuque... ce sera l'angoisse pour ta femme/copine/compagne durant la nuit.  :D

Ouais c'est vraiment étrange ce truc  [:nico54]  

Mais je suis sûr que ça me le fera sur Wii avec des jeux où un mouvement est répété de nombreuses fois et rapidement  :pt1cable:

n°3605304
Telephone

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:39:29  profilanswer

kiri51 a écrit :

Rah je peux m'empecher de vous montrer ça!!!
Ca à pas grand chose à voir avec la wii si ce n'est qu'il parle de nintendo mais c'est géant!
http://www.jeuxvideo.tv/la-ds-un-c [...] 21524.html

Mega-grilled  [:nico54]

n°3605305
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:39:47  profilanswer

Telephone a écrit :

Je pense aussi. De toutes façons avant les jv on accusait le cinéma et maintenant c'est les jv, c'est comme ça... Et puis les parents ont qu'a aussi faire leur boulot, un ptit de 8 ans qui joue à GTA et qu'est déjà à la base super violent et pas fute fute, ben ça peut créer des problèmes  [:cosmoschtroumpf]

le problème est là, les parents inconscients qui achètent n'improte quoi à un enfant "sensible", il y en aura surement et c'est là que ça peut dégénérer :o

---------------
n°3605309
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:41:16  profilanswer

Telephone a écrit :

Ouais c'est vraiment étrange ce truc  [:nico54]  

Mais je suis sûr que ça me le fera sur Wii avec des jeux où un mouvement est répété de nombreuses fois et rapidement  :pt1cable:

J espère pour les autres que tu dors seul...  :ange:

n°3605313
Fly010

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:42:14  profilanswer

ffabyen a écrit :

Si tu vas plus loin dans la réflexion que tu utilises : "viser avec un gun", tu vises bien sur quelqun. le but est le même, tuer un adversaire après c'est les moyens qui sont différents.
Mais c'est pas pour ça que tu feras pareil dans la rue.

"C'est pas parceque je regarde hellraiser que je vais truicider tout ce qui bouge et pourtant c'est super photo réaliste".

Je ne pense pas que ça soit plus bien/mal de jouer en simulant une action, qu'en appuyant sur un boutton.  
(Sauf peut être pour telephone qui joue au babyfoot dans sont lit :D)

n°3605316
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:42:23  profilanswer

Sylfurd a écrit :

le problème est là, les parents inconscients qui achètent n'improte quoi à un enfant "sensible", il y en aura surement et c'est là que ça peut dégénérer :o

Bin oué mais bon... en meme temps on est cernés par les cons :o
On va pas refaire le monde hein! :D

n°3605318
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:44:01  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Wii will change de World OUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH  [:nico54]

n°3605320
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:44:47  profilanswer

A chaque fois qu on franchit un nouveau pas vers le "reel" la question se repose. L'important c'est de pouvoir faire la difference entre virtuel et reel. Et pour aussi cool que la Wii soit, c est pas elle qui va nous faire oublier qu on ne fait jamais que jouer a un jeu video :d

n°3605331
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:50:24  profilanswer

Fly010 a écrit :

Si tu vas plus loin dans la réflexion que tu utilises : "viser avec un gun", tu vises bien sur quelqun. le but est le même, tuer un adversaire après c'est les moyens qui sont différents.
Mais c'est pas pour ça que tu feras pareil dans la rue.
"C'est pas parceque je regarde hellraiser que je vais truicider tout ce qui bouge et pourtant c'est super photo réaliste".
Je ne pense pas que ça soit plus bien/mal de jouer en simulant une action, qu'en appuyant sur un boutton.  
(Sauf peut être pour telephone qui joue au babyfoot dans sont lit :D)

Je ne pense pas au fait de réitérer des gestes violents dans la vie réelle. Je pense au plaisir malsain de briser une nuque en mimant le geste. Appuyer sur un bouton du pad, çà déresponsabilise. Mimer le geste, çà implique bien plus le joueur. Ce n'est plus le perso à l'écran qui brise la nuque, c'est nous. :sweat:

n°3605336
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:54:40  profilanswer

la Wii dézonée ??

http://wii.ign.com/articles/720/720991p1.html

Citation :

The DS has been an overwhelming success. Are you looking into using the same fundamentals -- like, for instance, its region-free standard -- for Wii?

Perrin Kaplan, vice president of marketing and corporate communications, Nintendo of America: Clearly, the success of Nintendo DS has offered a lot of lessons about what works in the marketplace -- and we certainly intend to keep our fans satisfied. For the Wii system, we are finalizing all the relevant details and will be making announcements in the coming months. We know that isn't what you all want to hear (or read) but at least we are being honest! We will share a lot of ways people can play globally, regionally, without boundaries. You're right that the region-free approach has proved to be a successful and attractive feature for Nintendo Wi-Fi Connection on Nintendo DS -- we have even blown the doors off our own anticipated numbers! Cost, ease-of-use and player privacy are the three things that were a focus for us with Nintendo Wi-Fi Connection. Those priorities also will apply to the Wii system.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 26-07-2006 à 11:55:32

---------------
n°3605339
Fly010

Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:56:21  profilanswer

ffabyen a écrit :

Je ne pense pas au fait de réitérer des gestes violents dans la vie réelle. Je pense au plaisir malsain de briser une nuque en mimant le geste. Appuyer sur un bouton du pad, çà déresponsabilise. Mimer le geste, çà implique bien plus le joueur. Ce n'est plus le perso à l'écran qui brise la nuque, c'est nous. :sweat:

Oui, suis ok avec toi sur ce fait, c'est plus immersif.
Mais je ne pense pas que ça déresponsabilise, ça reste du virtuel.
Il faut faire la part des choses c'est tout.

n°3605341
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:56:22  profilanswer

Je ne suis pas convaincu par cette conclusion.

---------------
n°3605344
momotteu

Transactions (1)
Posté le 26-07-2006 à 11:56:37  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

tiens tiens la poulette chez les nintendo seyskuel  :hello:

n°3605350
kiri51
J'y vivrais!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 11:58:11  profilanswer

Moralement je trouve que c'est pareil car le résultat est le même.
L'art et la manière de le faire est différent.

Mais bon, au vu de tous les accidents qu'il y a eu "à cause" ou "soit disant à cause" des jeuxvidéos, les personnes ayant réalisé ces accidents ne devaient pas être très frais dans leur tête à la base. Et l'élément déclencheur été le jeuxvidéo. Plutot que de punir la façon de jouer et les jeux, il faudrait punir les vendeurs de jeuxvidéo et les parents. Quand je vois des gamins de 9 ans jouer à GTA et ne parler que de ça à la récré ça m'inquiète plus qu'à mon age tuer un nazi à coup de crosse de fusil :p

Au passage j'aimerais rajouter une chose.. .On remet toujours la cause de la violence aux jeuxvidéos, aux cinéma etc... Mais les plus grands massacres, génocides et guerres ont pour la plupart eu lieu "avant" la naissance des jeux vidéos.

n°3605368
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 12:02:58  profilanswer

Sylfurd a écrit :

la Wii dézonée ??

http://wii.ign.com/articles/720/720991p1.html

Citation :

The DS has been an overwhelming success. Are you looking into using the same fundamentals -- like, for instance, its region-free standard -- for Wii?

Perrin Kaplan, vice president of marketing and corporate communications, Nintendo of America: Clearly, the success of Nintendo DS has offered a lot of lessons about what works in the marketplace -- and we certainly intend to keep our fans satisfied. For the Wii system, we are finalizing all the relevant details and will be making announcements in the coming months. We know that isn't what you all want to hear (or read) but at least we are being honest! We will share a lot of ways people can play globally, regionally, without boundaries. You're right that the region-free approach has proved to be a successful and attractive feature for Nintendo Wi-Fi Connection on Nintendo DS -- we have even blown the doors off our own anticipated numbers! Cost, ease-of-use and player privacy are the three things that were a focus for us with Nintendo Wi-Fi Connection. Those priorities also will apply to the Wii system.

Pour une fois, ce serait pas mal que Nintendo copie Sony concernant le dezonnage des consoles de salon.
C'est vrai, c'est un peu idiot ce systeme de zone, ça prive les joueurs des jeux qui ne sortent qu'au japon.

n°3605369
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 12:03:30  profilanswer

kiri51 a écrit :

Au passage j'aimerais rajouter une chose.. .On remet toujours la cause de la violence aux jeuxvidéos, aux cinéma etc... Mais les plus grands massacres, génocides et guerres ont pour la plupart eu lieu "avant" la naissance des jeux vidéos.

Tu souleves un point que beaucoup de spécialistes et psychiatres ont mis en avant : le jeux video est un exutoire, permettant d'assouvir diverses pulsions de maniere finalement tres saine. Avant ca, ce quant on voulait se lacher, on devait le faire en vrai ^^
Ils ajoutent meme generalement qu'a mesure que la societe deviendra prude, reglementée, asceptisée, les jeux videos deviendront l'opposé, de plus en plus trash et violent, pour contrebalancer et permettre d'offir "ce qu'on trouve pas / ne peut pas faire en vrai" aux gens

n°3605375
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 26-07-2006 à 12:05:16  profilanswer

momotteu a écrit :

tiens tiens la poulette chez les nintendo seyskuel  :hello:

j'essaie de les convaincre de passer du coté obscur de la force :o
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR