Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Sur quel support(s) avez vous acheté ce chef-d'oeuvre ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight

n°14539706
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-01-2020 à 16:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

Je posais la question car tu arrives -quasiment- à rouler sur le 5e Panthéon, mais tu galères sur le Path of Pain : ça me semble tellement incongru. :D

(PS : je me permets de dire ça car même moi, petit joueur, je l'ai pourtant réussi ^^°)

Message cité 2 fois
Message édité par Kaiser Panda le 17-01-2020 à 16:24:23

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 16:24:05  profilanswer

n°14539736
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 16:46:10  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je posais la question car tu arrives -quasiment- à rouler sur le 5e Panthéon, mais tu galères sur le Path of Pain : ça me semble tellement incongru. :D

pareil

c'est tellement pas le même level

---------------
salut c pouqie
n°14540055
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 17-01-2020 à 22:27:11  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

:lol:

(PS : je me permets de dire ça car même moi, petit joueur, je l'ai pourtant réussi ^^°)

Je ne comprends pas moi même comment tu peux finir le path of pain et ne pas arriver à faire la majeure partie du 5e Panthéon, surtout après avoir terminé les 4 premiers !

Mais comme le dit Pouqie, ce sont deux facettes bien différentes du jeu. Force est de constater que je suis moins à l’aise avec l’aspect plateforme que le combat de boss.

n°14540110
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 18-01-2020 à 00:44:03  profilanswer

A nous deux, on ferait une équipe du tonnerre !  :D  

Pour ma défense, je suis très nul sur les épreuves d'endurance : 10 boss pourquoi pas, psychologiquement je gère, mais me dire que je dois me retaper près de 40 boss pour finir le dernier Panthéon si je perds (et je sais que je perdrai un bon million de fois :o ), là j'ai un blocage. Sachant qu'il y a des bestioles comme le Grimm hard que je n'ai jamais pu battre, ou encore le Zote niveau 3 (que j'ai du battre une fois après 10h d'acharnement...).  
Je pourrais sûrement y arriver si c'était le seul JV sur Terre, mais là l'investissement en patience me paraît juste trop déséquilibré.  [:er dehy:3]  
C'est comme sur Trials : j'adore runner les pistes, mais je suis une brelle en tournois.  :ange:  

Tandis qu'un petit coup de plateformes, ça n'a jamais fait de mal à personne ma foi (oui j'adore les Die & Retry quand c'est bien fait ^^).  :bounce:  

En relisant la liste des combats des Panthéons, je me rends compte que c'est clairement du boss rush à ce niveau là. J'ai fait les 4 premiers par principe car j'adore HK, mais sans être plus fan que ça du concept. Pour ça que j'ai pas accroché à CupHead (titre que je suppose que tu as apprécié de ton côté, Tatutia ?).
J'ai adoré faire les boss individuellement au fil de l'aventure, mais s'en enfiler l'intégrale en une fois me procure comme une indigestion...

Bref : quel jeu ! Quel boss design ! Quelle difficulté !

---------------
n°14540198
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 18-01-2020 à 10:21:32  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

A nous deux, on ferait une équipe du tonnerre !  :D

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fv-lightning.tripod.com%2Fdragonball_z%2Fgoten-and-trunks-fusion-to-gotenks-3.gif&f=1&nofb=1

Citation :

Pour ma défense, je suis très nul sur les épreuves d'endurance : 10 boss pourquoi pas, psychologiquement je gère, mais me dire que je dois me retaper près de 40 boss pour finir le dernier Panthéon si je perds (et je sais que je perdrai un bon million de fois :o ), là j'ai un blocage. Sachant qu'il y a des bestioles comme le Grimm hard que je n'ai jamais pu battre, ou encore le Zote niveau 3 (que j'ai du battre une fois après 10h d'acharnement...).

Je comprends ton blocage. Je trouve néanmoins que le fait de combattre tous ces boss par paquets de 5 en intercalant les zones de repos facilite un peu la tâche. Et puis la difficulté va crescendo, il est relativement facile de passer la première moitié du challenge. De mémoire Grimm véner et Zote sont dans le dernier groupe de 5 boss à battre avant d'affronter les deux boss ultimes. A noter qu'il est possible de se faciliter la tâche si on termine les panthéons précédents avec les restrictions, ça permet d'avoir des graines bleues dans les salles de repos.  :) [/quotemsg]

Citation :

Je pourrais sûrement y arriver si c'était le seul JV sur Terre, mais là l'investissement en patience me paraît juste trop déséquilibré.  [:er dehy:3]  
C'est comme sur Trials : j'adore runner les pistes, mais je suis une brelle en tournois.  :ange:

Voilà, toute est une question de rapport investissement/plaisir. Je ne connais pas Trials (le jeu ne m'intéresse pas), mais ce que j'aime avec HK ou bien Celeste, c'est la très grande marge laissée aux joueurs pour que le plus de monde possible soit satisfait.

Citation :

En relisant la liste des combats des Panthéons, je me rends compte que c'est clairement du boss rush à ce niveau là. J'ai fait les 4 premiers par principe car j'adore HK, mais sans être plus fan que ça du concept. Pour ça que j'ai pas accroché à CupHead (titre que je suppose que tu as apprécié de ton côté, Tatutia ?).

Je n'ai pas encore fait Cuphead, j'attends une éventuelle version physique pour m'y frotter. A vrai dire la seule chose qui m'attire vers ce jeu, c'est sa direction artistique que je trouve magnifique !

Citation :

Bref : quel jeu ! Quel boss design ! Quelle difficulté !

Voilà. Je crois qu'on peut conclure par le traditionnel :  
[:hurle] ACHETEZ HOLLOW KNIGHT !
Et aussi :  
[:hurle] VIVEMENT SILKSONG !

n°14540214
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 18-01-2020 à 10:42:24  profilanswer

Ha ha, tu soulèves un point intéressant : non content de proposer ses arènes, le jeu te propose en plus de te les farcir avec des malus. Genre le challenge qui ne finit jamais quoi. :lol:

Merci pour tes précisions, et +1 pour le reste du post.  [:freds45]  

PS : pour Cuphead, j'étais exactement dans ton cas, avant de jeter l'éponge.
Une patte graphique exceptionnelle, pour un game design particulier, qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur (ce qui n'a pas été mon cas).

Spoiler :

PS : pour l'équipe du tonnerre, je pensais aussi à Barney de Half Life, mais pas trouvé de smiley à son image.  [:jean-paul starre:2]

---------------
n°14540247
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 18-01-2020 à 11:20:43  profilanswer

Je suis pas fan du boss rush non plus, j'ai pris cuphead parce que la DA est vraiment chouette et qu'il était en promo, j'ai pas fini mais je m'attendais à plus de plateforme.  
Pour HK je préfère l'exploration, me promener partout, découvrir de nouveaux passages, même si je me suis arraché les cheveux quelques fois, les boss j'aime bien aussi, pour marquer une étape, choper une récompense derrière, mais les enchainer je n'y arrive pas, j'ai pas le skill pour (j'aurais du compter le nombre d'heures passées sur Radiance et les veilleurs).
Ce qui me surprend moi même c'est qu'en temps normal j'aurais fini par lacher le jeu, mais pas là, je voulais aller au bout, voir les différentes fin, refermer cette page avec le sentiment d'avoir vu tout ce que je voulais voir.
Que le jeu propose en plus un super challenge pour les poulpe, je trouve ça vraiment génial.

Bref, c'est un grand jeu, probablement dans mon top 5 de mon hall of Fame perso.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14540256
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 18-01-2020 à 11:30:08  profilanswer

Tout pareil que le Prince, jusque dans les boss qui m'ont fait particulièrement galèrer ou l'envie d'aller au bout :D

n°14540331
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 18-01-2020 à 13:31:12  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ha ha, tu soulèves un point intéressant : non content de proposer ses arènes, le jeu te propose en plus de te les farcir avec des malus. Genre le challenge qui ne finit jamais quoi. :lol:

A la première vue de ce truc : "Nan mais ça va un peu trop loin le challenge hardcore !".
Et puis en réfléchissant : "Je roule sur les boss parce que j'ai un aiguillon en mithril et que je peux faire des over kaméhas ou bien parce que je me suis vraiment amélioré en tant que joueur ? Ok on va vérifier."

Citation :

Spoiler :

PS : pour l'équipe du tonnerre, je pensais aussi à Barney de Half Life, mais pas trouvé de smiley à son image.  [:jean-paul starre:2]

Spoiler :

https://live.staticflickr.com/2447/4009203276_a500a87416_z.jpg

n°14540386
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 18-01-2020 à 15:15:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 15:15:45  profilanswer

n°14547702
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 22:18:14  profilanswer

Rassurez moi : c'est bien un mod ce machin ?

https://youtu.be/lfl-pf0SzdE

n°14547724
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 23:00:23  profilanswer

Rassure moi: tu n'as pas lu la description de la vidéo ? :o

---------------
~ Akhoran ~
n°14547725
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 23:01:46  profilanswer

Akhoran a écrit :

Rassure moi: tu n'as pas lu la description de la vidéo ? :o

Ho ben s'il faut lire maintenant. ..

n°14576231
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-02-2020 à 12:39:20  profilanswer

Dites moi, j'ai prévu de relancer le jeu après une très (trop) longue pause et j'aimerais avoir vos conseils :

J'ai laissé le jeu alors que j'avais récupéré l'aiguillon des rêves. Du coup vous me conseillez de me diriger vers quelle zone?

Je me souviens avoir vécu l'enfer à Deepnest (même avec la lanterne :o ). Et je crois me souvenir que j'étais parti en quête de réactiver le tramway [:bachornoss]  

Bref, si vous pouvez juste me mettre sur la piste, ça serait cool :D

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°14576301
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 13:57:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Dites moi, j'ai prévu de relancer le jeu après une très (trop) longue pause et j'aimerais avoir vos conseils :

J'ai laissé le jeu alors que j'avais récupéré l'aiguillon des rêves. Du coup vous me conseillez de me diriger vers quelle zone?

Je me souviens avoir vécu l'enfer à Deepnest (même avec la lanterne :o ). Et je crois me souvenir que j'étais parti en quête de réactiver le tramway [:bachornoss]

Bref, si vous pouvez juste me mettre sur la piste, ça serait cool :D

Merci d'avance :jap:

Recommence depuis le début à mon avis !

n°14576351
Zupairman
Arbre à mi-temps
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 14:54:19  profilanswer

nicko a écrit :

Yep, je confirme.

J'ai repris une partie y a quelques semaines, c'est vraiment préférable de se remettre dans le bain en repartant de zéro.
* Si tu retrouve vite tes sensations, tu dérouleras et tu en reviendras vite à peu près où tu en étais
* Si tu galères, tu seras moins frustré en ayant de quoi te roder sur les premiers environnements

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°14576391
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 28-02-2020 à 15:35:38  profilanswer

J'ai plusieurs jeux en cours mais j'ai envie de relancer une petite partie d'HK  [:benn25]

n°14576394
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 28-02-2020 à 15:39:23  profilanswer

nicko a écrit :

Zupairman a écrit :

Yep, je confirme.

J'ai repris une partie y a quelques semaines, c'est vraiment préférable de se remettre dans le bain en repartant de zéro.
* Si tu retrouve vite tes sensations, tu dérouleras et tu en reviendras vite à peu près où tu en étais
* Si tu galères, tu seras moins frustré en ayant de quoi te roder sur les premiers environnements

J’ai 15h de jeu donc j’ai pas vraiment envie de tracer un trait dessus :D

J’étais paumé quand j’y jouais et je le suis en reprenant donc ça changera pas grand chose de le reprendre de zéro :o

---------------
Steam ID
n°14576400
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 15:46:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J’ai 15h de jeu donc j’ai pas vraiment envie de tracer un trait dessus :D

J’étais paumé quand j’y jouais et je le suis en reprenant donc ça changera pas grand chose de le reprendre de zéro :o

Jte comprends, va explorer city of tears et tout ce qui se trouve à l'est, c'est plus simple à mon sens.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14576527
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 28-02-2020 à 18:04:37  profilanswer

skum a écrit :

Jte comprends, va explorer city of tears et tout ce qui se trouve à l'est, c'est plus simple à mon sens.

Merci :jap:

---------------
Steam ID
n°14577173
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 29-02-2020 à 18:57:03  profilanswer

Bon du coup, je crois en avoir fini avec Deepnest et le Village Lointain [:didier frogba:5]  

Spoiler :

J'ai récupéré le tramway pass et j'ai "absorbé" le premier sceau du temple noir.

Du coup je me suis dirigé vers le Bassin Ancestral et j'ai battu

Spoiler :

le Vaisseau Corrompu non sans mal [:frogaski62:5]

Par contre j'ai perdu mass geos dans Deepnest, du coup est-ce que vous auriez un spot de farm à me conseiller?

Il faudrait que je puisse améliorer une 2ème fois mon aiguillon puisque j'ai récupéré un minerai et je voudrais acheter des emplacements pour les charmes.

Merci d'avance.

---------------
Steam ID
n°14577178
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 19:08:56  profilanswer

J'ai trouvé un spot de farm aux frontières du royaumes, la où il y plein de petites puces. Comme c'est des petits ennemis pas besoin d'un banc pour les faire repop. Avec le chae pour avoir plus de geo ça va super vite.

n°14577728
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 01-03-2020 à 18:45:53  profilanswer

:jap:  

Je viens de battre le Veilleur au bout d'une dizaine d'essai. Chaud [:heyk]

Quasi aucune fenêtre pour se soigner, quand ils sont pas synchro ça devient l'enfer, bref, voilà une bonne chose de faite :D

Du coup j'ai 2 esprits sur les 3 [:nozdormu]

---------------
Steam ID
n°14577737
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 01-03-2020 à 18:53:22  profilanswer

nice

ptetre le boss le plus dur du jeu "classique" si on y arrive avec pas toutes les upgrades de mouvement ou pas assez de level dans l'arme etc

---------------
salut c pouqie
n°14577788
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 01-03-2020 à 19:57:35  profilanswer

POUQIE a écrit :

nice

ptetre le boss le plus dur du jeu "classique" si on y arrive avec pas toutes les upgrades de mouvement ou pas assez de level dans l'arme etc

Je me rappelle plus trop des autres boss mais ouai il m'a bien fait suer :D

Quoique je me rappelle du boss dans les Voies d'Eau Royales, Flukemarm qui m'avait fait rager comme pas possible [:adnauseam:4]  

Bon maintenant il me reste plus qu'à trouver comment accéder au dernier veilleur mais j'aimerais bien améliorer ma vie avant. J'ai que 6 coeurs. Mais c'est le bordel pour tout revisiter et voir ce que je pourrais atteindre désormais avec mes nouveaux pouvoirs :o

---------------
Steam ID
n°14577886
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-03-2020 à 22:29:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:  

Je viens de battre le Veilleur au bout d'une dizaine d'essai. Chaud [:heyk]

Quasi aucune fenêtre pour se soigner, quand ils sont pas synchro ça devient l'enfer, bref, voilà une bonne chose de faite :D

Du coup j'ai 2 esprits sur les 3 [:nozdormu]

Au bout de dix essais et quelques années :o
Vous avez repris. GG [:nexus-5:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14577891
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-03-2020 à 22:34:31  profilanswer

Pour les veilleurs faut pas hésiter a utiliser la possibilité d,en neutraliser un avant le combat

Spoiler :

en faisant tomber un lustre sur sa tête via le passage secret

n°14577896
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 01-03-2020 à 22:48:49  profilanswer

castormalin a écrit :

Au bout de dix essais et quelques années :o
Vous avez repris. GG [:nexus-5:3]

Ouai j'ai comme ça une longue liste de jeux entamés qui me suivent depuis plusieurs années. HK, je l'ai lancé pour la première fois en 2017 :D

Mais je le finirais ce jeu. Un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 01-03-2020 à 22:49:13

---------------
Steam ID
n°14577932
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 01-03-2020 à 23:58:23  profilanswer

nicko a écrit :

Pour les veilleurs faut pas hésiter a utiliser la possibilité d,en neutraliser un avant le combat

Spoiler :

en faisant tomber un lustre sur sa tête via le passage secret

[:er dehy:3]  [:er dehy:3]  [:er dehy:3]

---------------
n°14578872
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 18:50:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai j'ai comme ça une longue liste de jeux entamés qui me suivent depuis plusieurs années. HK, je l'ai lancé pour la première fois en 2017 :D

Mais je le finirais ce jeu. Un jour :o

N'oubliez pas que vous avez aussi cuphead, nier automata et plein d'autres trucs [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14583813
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 13:27:26  profilanswer

Bonjour,

j'ai l'impression d'avoir fait une ENORME erreur dans le jeu mais je n'en suis pas sûr. J'ai récemment passé l'endroit où on peut vendre des objets trouvés dans l'aventure pour obtenir des Geos. J'en ai vendu quelques uns et ai dépassé les 2000 Geos, mon plus large total depuis que j'ai commencé à jouer.

Et bien entendu, je me suis fait tuer deux fois de suite un peu après et j'ai définitivement perdu toutes mes économies.

Grosses conséquences à votre avis ?
Je suis vraiment dégoûté, j'aurais dû rebrousser chemin pour les dépenser ou les mettre à la banque, mais j'ai voulu avancer dans l'aventure jusqu'à trouver un nouveau banc... :'(

n°14583827
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 14:05:13  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Bonjour,

j'ai l'impression d'avoir fait une ENORME erreur dans le jeu mais je n'en suis pas sûr. J'ai récemment passé l'endroit où on peut vendre des objets trouvés dans l'aventure pour obtenir des Geos. J'en ai vendu quelques uns et ai dépassé les 2000 Geos, mon plus large total depuis que j'ai commencé à jouer.

Et bien entendu, je me suis fait tuer deux fois de suite un peu après et j'ai définitivement perdu toutes mes économies.

Grosses conséquences à votre avis ?
Je suis vraiment dégoûté, j'aurais dû rebrousser chemin pour les dépenser ou les mettre à la banque, mais j'ai voulu avancer dans l'aventure jusqu'à trouver un nouveau banc... :'(

2000 c'est rien du tout. On est plusieurs à avoir perdu sans doute 10 fois plus en voulant faire les malins.

n°14583834
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 08-03-2020 à 14:16:22  profilanswer

2000 ça semble beaucoup au début du jeu mais ça se récupère assez vite finalement, avec le charme qui augmente les geos en tuant les ennemis et celui qui te les rapporte automatiquement.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14644514
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-04-2020 à 11:29:06  profilanswer

Juste un drapeau pour l'instant, m'étant lancé sur le jeu.
Début un peu difficile, un peu paumé, mais je commence à être plus à l'aise, je pense continuer.
Plus ou moins, j'ai visité routes oubliées, vertchemin, caverne nocive et brumes canyon, enfin, ce que j'en ai pu de chaque, et je me suis plus ou moins arrêté sous le village des Mantes, où on peut lancer un défi...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14644518
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-04-2020 à 11:30:57  profilanswer

Oui, tu verras, c'est progressif. Surtout si tu n'as pas l'habitude de ce genre de jeux qui nous balancent dans un monde sans nous en donner les codes.

Tu vas commencer à avoir un personnage plus développé, donc plus costaud, chaque avancée sur la map deviendra un pas de plus jusqu'à son déblocage complet. N'hésite pas à revenir sur tes pas, jusqu'à un banc précédent, en cas de coup dur. Plus tard tu verras que tu pourras  te déplacer plus facilement d'un endroit à l'autre. ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14644531
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-04-2020 à 11:36:41  profilanswer

Les débuts sont difficiles, c'est normal et voulu je pense. Le côté souls like du jeu...  

Mes conseils: quand tu te penses perdu, que t'as fait 10 fois le tour, faut scruter la map pour repérer les endroits où tu vois un passage que tu n'aurais pas pris. Et surtout pas hésiter à utiliser des marqueurs sur la map pour indiquer un passage inaccessible (un marqueur différent par type d'obstacle si possible). Un marqueur par ce que la plateforme est trop haut, un marqueur par ce qu'il y a un obstacle infranchissable (un lac d'acide ou que sais je), un marqueur par ce que le boss est trop fort etc...

n°14644579
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-04-2020 à 11:50:29  profilanswer

Oui, le début est hyper frustrant, j'ai franchement failli abandonner, mais le style et l'univers me donnent envie de voir la suite.
Le truc dont j'ai horreur dans les jeux, c'est de reprendre à perpète quand je meurs, avec ce sentiment de temps perdu (genre tu perds ton "fric" et tu te refais un trajet pour mourir 2s après sur la difficulté). Ca me gave rapidement, surtout qu'au début, je suis mort souvent (et ce n'est pas fini j'imagine).
Dans Ori (j'ai terminé le 2 juste avant), tu as beaucoup de checkpoint, et toujours juste avant un boss, pas besoin de te refaire un dédale pour l'atteindre, du coup, le die & retry m'énerve beaucoup moins.
Et sur Hollow Knight, tu n'as pas de carte au début, et ça aussi, j'ai eu du mal, c'est tout au hasard, tu ne sais pas où tu vas, et la carte ne se dessine pas au fur et à mesure non plus, de même que tu ne sais pas où tu es quand tu en as une (en tout cas, au départ), ça m'a pas mal gêné.
J'aime bien découvrir tous les lieux, chemins, au fur et à mesure, et me dire "aller, ça, c'est fait", mais là, c'est pas simple.
Et comme tu meurs tout le temps, tu n'as pas de quoi acheter les transports ou charmes... tout est à acheter.

Sur ma dernière session, ça s'est pas mal améliorée, j'ai une meilleure vision de ce que j'ai déjà parcouru, j'ai acquis de quoi m'accrocher aux murs ce qui me libère des voies, j'ai 2 ou 3 gares de débloquées et j'essaie de déposer à la banque ce que j'ai (enfin, j'ai genre 300 en banque, quasi rien).

Je ne sais pas encore trop quoi utiliser comme charme. Il me semble avoir Boussole murmurante, Épines d'agonie, Maître de la célérité, Capturâme, Avarice fragile, Essaim cueilleur, Carapace infrangible.

Edit : pour les marqueurs, le problème c'est qu'il faut tout acheter, et je n'ai pas trop de rond encore.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 27-04-2020 à 11:52:33

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14644597
blixow

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 11:58:39  profilanswer

J'ai beaucoup aimé la gestion de la carte justement

J'adorais ce petit stress quand tu arrivais dans une nouvelle zone, il fallait absolument trouver cornelius le plus vite possible avant de mourir. Et le soulagement incroyable quand tu entends son sifflement au loin  :bounce:

n°14644600
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 27-04-2020 à 11:59:13  profilanswer

La banque   [:aras qui rit]  

Pour les charmes tu peux orienter ton build de plusieurs manière. Grosse attaque qui tape fort, plein d'attaques rapides, orienté magie, ou encore nécromancien c'est marrant aussi.

Comme dit plus haut les marqueur t'aideront beaucoup a y voir plus clair sur la carte. Et si vraiment t'es bloqué je te conseille la chaîne youtube du Sulfury qui a fait des tuto sur a peu prêt tout.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14644609
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 27-04-2020 à 12:02:43  profilanswer

blixow a écrit :

J'ai beaucoup aimé la gestion de la carte justement

J'adorais ce petit stress quand tu arrivais dans une nouvelle zone, il fallait absolument trouver cornelius le plus vite possible avant de mourir. Et le soulagement incroyable quand tu entends son sifflement au loin  :bounce:

Mais tellement ! Ce bonheur quand tu le trouve  [:ash ray cure:3]

---------------
n°14644612
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-04-2020 à 12:03:57  profilanswer

skum a écrit :

Mais tellement ! Ce bonheur quand tu le trouve  [:ash ray cure:3]

Ce jeu a une telle ambiance, tous ces petits éléments qui te marquent  [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sekiro: Shadows Die Twice (xbox/ps4) Tenchu is back[ACH]Plus rien topik à locker
[Topic Unik] Dragon Ball Legends [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[Topik Unik] Ready or not : 1.0 dispo[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)