Ai refait Hollow Knight sur Switch 2 en 120fps.
Je ne l'avais pas fait depuis sa précédente sortie sur Switch 1, il y a pas mal d'années.
Bah je confirme que je préfère cet opus à Silk Song qui est pour moi bien trop punitif (je l'ai fini, Acte 3, mais dans la souffrance plus que dans le plaisir).
Pas rencontré de mur de difficulté dans HK : j'ai tout fait sauf la deuxième forme de Grimm, le défi des fous et Absolute Radiance, les éléments les plus durs du jeu certes, mais optionnels.
Dans le déroulé normal, le seul boss que j'ai trouvé un peu difficile c'est Radiance, du fait de l'enchaînement des phases.
Généralement c'est dans la progression / exploration que c'est + plaisant, moins sadique. Le level design est sans conteste moins recherché que celui de Silk Song, mais au moins on n'a pas le sentiment de se "battre" contre les environnements, et le sentiment de découverte est bien plus plaisant.
Pour moi, mais j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, Silk Song a raté le coche en s'adressant trop aux hardcore gamers (ou plus généralement aux joueurs ayant un mental d'acier); ces derniers le trouveront parfait, ceux qui n'ont ni le skill, ni les nerfs, ni le temps, ni la combinaison des 3, regretteront cette dérive "élitiste".
D'ailleurs Jonas si tu me lis, je reconfirme que HK est un mode "facile" de Silk Song, donc tu sais à quoi t'attendre