Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Sur quel support(s) avez vous acheté ce chef-d'oeuvre ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight

n°15921663
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 16-04-2025 à 22:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :

Et voila, 4000 geos qui disparaissent pour être allé au mauvais endroit.

Hollow knight, le jeu de la frustration.

T’inquiète à un moment les geos pleuvront tu sauras plus quoi en faire  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 22:24:36  profilanswer

n°15921674
gromarik

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 23:04:08  profilanswer

Xaaav a écrit :

T’inquiète à un moment les geos pleuvront tu sauras plus quoi en faire  

Peu importe...

n°15921754
xtieu

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 09:31:26  profilanswer

gromarik a écrit :

Peu importe...

Perso, j'essaie de me foutre royalement de perdre des géos.
Je crois en avoir perdu 2*3k en 2j, tant pis.  

Au final avec l'explo, on trouve des idoles du roi/sceau d'hallownest qui sont utiles quand tu as vraiment besoin d'argent. Et si jamais tu as vraiment vraiment besoin de récup ton fantôme il existe un moyen de le faire revenir dans un endroit plus safe que là où tu es mort.

update de ma partie

Spoiler :

J'ai dézingué le seigneur traitre (Cloth putain  :sweat: ) et rencontré la dame pâle. J'ai ensuite été ouvrir le tram du bassin ancestral, un petit tour à deepnest, pour galérer comme un blaireau sur une phase de platforming à base de pogo sur les garpedes pour choper un éclat de masque.

Question sur la tanière des coléoptères :
Y'a un truc spécifique à faire au niveau du sol mobile ? Sauter dessus depuis le haut des plateformes fait descendre 2 chaînes mais je n'ai rien trouvé d'autre

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°15922150
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 17-04-2025 à 21:25:50  profilanswer

Je pense me relancer dans le jeu en repartant du début, même si je ne l’ai pas terminé la première fois, il y a 7 ans.
D’ailleurs pas sur de le finir non plus cette fois, mais c’est toujours l’occasion de passer un bon moment, et je compte le refaire sur switch mais en docké avec manette PS5, mon premier try c’était avec les joycon,

Premier Boss battu au deuxième essai, ça commence propre  :o

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°15925423
gromarik

Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 12:25:08  profilanswer

Contre toute attente, je n'ai pas abandonné HK ! En grande grâce à vous quand même, donc merci encore pour vos réponses et vos encouragements.

Je commence à penser qu'il est plus ou moins normal d'avoir des phases de découragement dans ce jeu.

Le dernier combat contre Hornet était très prématuré, j'ai fait beaucoup de choses depuis et je ne suis pas pressé d'y retourner ;)

Message édité par gromarik le 25-04-2025 à 13:12:07
n°15925616
Severin20

Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 18:17:59  profilanswer

Oh ça fait plaisir d entendre ça.
Surtout qu une fois la proposition acceptée et le perso un peu renforcé je trouve que le jeu devient moins rude.
Plus rien ne se dresse entre toi et le 107%

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15925986
gromarik

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 19:26:09  profilanswer

xtieu a écrit :

ils arrivent dans la deuxième phase du combat :o

Je crois que je l'ai battue avec un build dégueulasse à base d'écu du défenseur, pierre de shaman et porteur de rêve. Et en bourrinant avec des sorts

J'ai réussi  [:yaisse2v]  

Avec un build assez similaire :  

Spoiler :

Tourmenteur d'âme + Pierre du shaman + Capturâme + Maître de la vitesse

n°15925991
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 19:36:11  profilanswer

gromarik a écrit :

Hornet, 3ème combat je crois, celui où elle « ne retiens pas ses coups » (sic). Il a des monstres rebondissants et des trucs qui volent qui envoient des boules de feu trois par trois.

Mais comment ça Hornet 3eme combat ? Il y en a seulement 2 dans le jeu ...  [:cerveau skyzor]

n°15926010
xtieu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 20:54:10  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai réussi  [:yaisse2v]  

Avec un build assez similaire :  

Spoiler :

Tourmenteur d'âme + Pierre du shaman + Capturâme + Maître de la vitesse

GG ! C’est ça qu’on veut lire !

---------------
n°15926085
gromarik

Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 08:43:40  profilanswer

xtieu a écrit :

GG ! C’est ça qu’on veut lire !

Merci  :hello:  

nicko a écrit :

Mais comment ça Hornet 3eme combat ? Il y en a seulement 2 dans le jeu ...  [:cerveau skyzor]

Ça doit être le deuxième alors  :D  

Je tourne en rond depuis ce combat. Je ne serais pas contre un petit indice pour avancer.

Spoiler :

J'ai la marque du roi mais je ne sais pas quels passages elle m'ouvre.
Toujours impossible de passer la mélasse noire.  
J'ai rué deux rêveurs mais le troisième est inaccessible

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 27-04-2025 à 08:45:15
mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 08:43:40  profilanswer

n°15926098
xtieu

Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 09:22:15  profilanswer

gromarik a écrit :

Ça doit être le deuxième alors  :D  

Je tourne en rond depuis ce combat. Je ne serais pas contre un petit indice pour avancer.

Spoiler :

J'ai la marque du roi mais je ne sais pas quels passages elle m'ouvre.
Toujours impossible de passer la mélasse noire.  
J'ai rué deux rêveurs mais le troisième est inaccessible

@Gromarik

Spoiler :

Retourne au bassin ancestral, la marque du roi va te permettre d’accéder aux abysses

Message édité par xtieu le 27-04-2025 à 09:23:01

---------------
n°15930111
xtieu

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:48:20  profilanswer

[Update]

Spoiler :

je suis au palais blanc, c'est pas simple :o
Je retrouve bcp de ce que j'avais adoré Celeste là-dedans, l'apprentissage à force d'essai et d'erreurs, les timings aux petits-oignons, etc... J'aime vraiment beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par xtieu le 05-05-2025 à 10:49:36

---------------
n°15930120
Cuistot du​ Commensal

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 11:01:03  profilanswer

xtieu a écrit :

[Update]

Spoiler :

Je retrouve bcp de ce que j'avais adoré Celeste là-dedans, l'apprentissage à force d'essai et d'erreurs, les timings aux petits-oignons, etc... J'aime vraiment beaucoup

Un des meilleurs passages du jeu, n'hésite pas à cloner une sauvegarde avant car cette zone n'est plus jouable une fois terminée

Message édité par Cuistot du Commensal le 05-05-2025 à 11:04:54

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°15930154
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 12:12:32  profilanswer

xtieu a écrit :

[Update]

Spoiler :

Si tu veux du challenge

Spoiler :

il y a un mur à péter (désolé je ne sais plus du tout à quel endroit) qui te mènera vers une zone cachée bien corsée

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15930155
xtieu

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 12:14:59  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Si tu veux du challenge

Spoiler :

il y a un mur à péter (désolé je ne sais plus du tout à quel endroit) qui te mènera vers une zone cachée bien corsée

C'est prévu :o

Spoiler :

Je crois que je ne suis pas encore arrivé à cet endroit. je viens juste (hier) de débloquer l'ascenseur central qui permet d'accéder à la partie supérieure du palais

---------------
n°15932341
xtieu

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 10:33:41  profilanswer

Et voilà, c'est fini (une première fois)  

Spoiler :

juste le kill du hollow knight, pas tenté radiance encore

Fini à 98%

il me reste donc

Spoiler :

- 2 charmes fragiles à aller upgrade
- buter grimm (j'ai tenté une fois, je me suis fait rétamer)
- le path of pain
- faire la quête de la fleur pour choper mon dernier éclat de masque
- faire les 2 levels du colisée qu'il me manque
- faire la dernière upgrade de l'aiguillon

Et je pourrais m'attaquer aux pantheon :o

Ce jeu est une merveille

Message édité par xtieu le 09-05-2025 à 10:33:57

---------------
n°15933072
gromarik

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 01:32:26  profilanswer

C'est quand même le jeu du sel et de la frustration, il faut dire la vérité aux gens

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 11-05-2025 à 01:32:39
n°15933173
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 11-05-2025 à 13:15:44  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est quand même le jeu du sel et de la frustration, il faut dire la vérité aux gens

Non. La frustration c'est quand le jeu est mal foutu et/ou injuste. Ici, les commandes sont réactives, les hitbox sont bonnes. Si tu meurs, c'est de ta faute. Par contre c'est pas un jeu pour les frustrés et impatients.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°15933187
gromarik

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 13:39:02  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Non. La frustration c'est quand le jeu est mal foutu et/ou injuste. Ici, les commandes sont réactives, les hitbox sont bonnes. Si tu meurs, c'est de ta faute. Par contre c'est pas un jeu pour les frustrés et impatients.

Trop dur et trop punitif à mon goût, et c'est ça qui engendre de la frustration. C'est un ressenti subjectif, tu peux pas test :o

Il suffit de taper "hollow knight ragequit" dans google pour se rentre compte que cet avis est assez partagé :D  

Je vois bien que quand on est doué ça n'est pas un problème, j'ai regardé un peu les let's play d'atomium, mistermv, Shisheyu, ils gèrent. Ils 2-shot la plupart des boss.

Mais pour le commun des mortels la difficulté de l'histoire principale est bien trop élevée et la mort trop punitive. Ce n'était pas nécessaire, d'autant que le endgame est très fourni.

J'espère qu'ils ajusteront un peu la difficulté pour leur prochain jeu...

n°15933190
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 11-05-2025 à 13:49:03  profilanswer

gromarik a écrit :

Trop dur et trop punitif à mon goût, et c'est ça qui engendre de la frustration. C'est un ressenti subjectif, tu peux pas test :o

Il suffit de taper "hollow knight ragequit" dans google pour se rentre compte que cet avis est assez partagé :D  

Je vois bien que quand on est doué ça n'est pas un problème, j'ai regardé un peu les let's play d'atomium, mistermv, Shisheyu, ils gèrent. Ils 2-shot la plupart des boss.

Mais pour le commun des mortels la difficulté de l'histoire principale est bien trop élevée et la mort trop punitive. Ce n'était pas nécessaire, d'autant que le endgame est très fourni.

J'espère qu'ils ajusteront un peu la difficulté pour leur prochain jeu...

Ma femme n'est pas une grosse gameuse, et avec du temps et de l'application, elle a fini le jeu. Perdre un point de vie quand on se fait toucher, c'est pas punitif, c'est normal. Après c'est sûr que si on a l'habitude des CoD sans barre de vie où on doit juste se planquer 10s après avoir pris 10 balles et 2 grenades, ça change un peu.

Et le public de HK espère que la suite sera toujours aussi juste et motivante à jouer.

---------------
n°15933199
gromarik

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 14:08:04  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ma femme a fini le jeu.

NGCubeur a écrit :

Perdre un point de vie quand on se fait toucher, c'est pas punitif, c'est normal

Je m'incline, tes arguments sont imparables. Ce jeu est facile et bienveillant :pt1cable:

T'es encore plus énervant que le jeu, à ta manière  :D

NGCubeur a écrit :

c'est sûr que si on a l'habitude des CoD sans barre de vie où on doit juste se planquer 10s après avoir pris 10 balles et 2 grenades, ça change un peu.

[:prozac]

Message édité par gromarik le 11-05-2025 à 14:34:15
n°15933280
Severin20

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 16:46:39  profilanswer

Le jeu est exigeant, c est dans son adn , mais il a aussi tellement a offrir au delà de ça que d avoir la possibilité pour d autres envies / types de joueurs de découvrir ce monde serait top.

Alors on va rentrer dans le : c'est la vision des devs and co mais clairement on peut adorer HK pour ce qu il est et regretter de ne pas avoir quelques possibilités d accessibilité avancée pour étendre son public

Après , ceux qui ont suivi savent que gromarik a du skill et sort du jeu qui mele le mieux frustration/ skill et bienveillance. Je n ai pas besoin de le nommer , vous le savez. Donc le décalage dans l esprit avec HK joué forcément et je comprends son ressenti  

Dans le même genre je me fais défoncer la tronche a returnal, j ai un blocage , je m amuse bien mais j y arrive pas du coup je comprends tout a fait le sentiment de frustration que cela peut amener  

Que la paix de silksong soit avec nous

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15933364
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 11-05-2025 à 20:09:28  profilanswer

Pour répondre un peu différemment (ou pas), je trouve qu’il y a un bon rapport frustration / récompense & satisfaction.
Notamment dans le fait d’arriver à battre des boss après quelques heures / jours de pause, ou de rouler sur le jeu sur un 2e run.
Mais c’est très dark soulien donc je comprends qu’on n’arrive pas à passer le cap de la satisfaction, même si c’est forcément dommage quand on apprécie le jeu :D

n°15933408
sunkart

Transactions (2)
Posté le 11-05-2025 à 21:36:43  profilanswer

De mon côté, j'avais acheté le jeu il y'a fort longtemps car je l'avais découvert via l'OST  :)  
Pris d'occasion en physique sur Switch, je lance le jeu ...  :fou:  
Je l'ai mis de côté, je suis revenu une foi dessus en allant jusqu'à battre Hornet et puis ...  :fou:  

Là, je viens de m'y remettre. 6hxx de jeu, je prends mon temps, j'en suis au combat contre Hornet (je dois être mort 4 ou 5 fois sur la première session :lol: ).
J'ai tué le Faux Chevalier après 4 essais et la mère Gruz au 2ème essai.
J'ai tendance à faire n'importe quoi quand je panique  :whistle:  
Et je peste quand avec mon gros pouce au lieu de faire un coup horizontal, j'en fais un vertical  :fou:  

Mais j'adore le jeu :D

---------------
Cyril.
n°15933546
xtieu

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:01:17  profilanswer

Severin20 a écrit :

Le jeu est exigeant, c est dans son adn , mais il a aussi tellement a offrir au delà de ça que d avoir la possibilité pour d autres envies / types de joueurs de découvrir ce monde serait top.

Alors on va rentrer dans le : c'est la vision des devs and co mais clairement on peut adorer HK pour ce qu il est et regretter de ne pas avoir quelques possibilités d accessibilité avancée pour étendre son public

Après , ceux qui ont suivi savent que gromarik a du skill et sort du jeu qui mele le mieux frustration/ skill et bienveillance. Je n ai pas besoin de le nommer , vous le savez. Donc le décalage dans l esprit avec HK joué forcément et je comprends son ressenti

Dans le même genre je me fais défoncer la tronche a returnal, j ai un blocage , je m amuse bien mais j y arrive pas du coup je comprends tout a fait le sentiment de frustration que cela peut amener

Que la paix de silksong soit avec nous

Je suis dans le même cas que Gromarik, j'ai commencé HK après avoir poncé C.eleste (qui est assez éloigné d'un COD si je n m'abuse)
C'est clair que la bienveillance présente sur ce dernier n'est pas présente dans HK et les morts peuvent être bien plus frustrantes.  C'est un truc qui m'a un peu dérouté au début.
Mais il faut s'y faire, apprendre tranquillement les patterns ds boss / les phases de platforming, et surtout, surtout être patient

sunkart a écrit :

De mon côté, j'avais acheté le jeu il y'a fort longtemps car je l'avais découvert via l'OST  :)
Pris d'occasion en physique sur Switch, je lance le jeu ...  :fou:
Je l'ai mis de côté, je suis revenu une foi dessus en allant jusqu'à battre Hornet et puis ...  :fou:

Là, je viens de m'y remettre. 6hxx de jeu, je prends mon temps, j'en suis au combat contre Hornet (je dois être mort 4 ou 5 fois sur la première session :lol: ).
J'ai tué le Faux Chevalier après 4 essais et la mère Gruz au 2ème essai.
J'ai tendance à faire n'importe quoi quand je panique  :whistle:
Et je peste quand avec mon gros pouce au lieu de faire un coup horizontal, j'en fais un vertical  :fou:

Mais j'adore le jeu :D

L'OST est superbe, c'est clairement ce qui m'a donné envie de me mettre au jeu aussi.
Je pense que c'est la principale porte d'entrée pour moi, c'est ce qui m'a fait commencer Celeste puis Blasphemous puis HK ; le prochain devrait être Outer Wilds ou What remains of Edith Finch vu mon historique d'écoute

Message édité par xtieu le 12-05-2025 à 10:04:45

---------------
n°15933603
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:21:32  profilanswer

Tu peux ajouter dans ta liste des OST, celle de Citizen Sleeper et Ghost Song

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15933630
xtieu

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:45:02  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu peux ajouter dans ta liste des OST, celle de Citizen Sleeper et Ghost Song

Je note pour Citizen Sleeper :jap:  

Celle de ghost song est déjà dans la playlist (et elle est achement bieng)

---------------
n°15933890
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 19:59:27  profilanswer

Après il y a 'finir le jeu' et 'finir le jeu', entre faire les différentes fins de base, les DLC et le Parthenon c'est pas le même deal.  :D

n°15933906
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 20:24:35  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Après il y a 'finir le jeu' et 'finir le jeu', entre faire les différentes fins de base, les DLC et le Parthenon c'est pas le même deal. :D

Arriver jusqu'au boss de fin et le tuer, c'est déjà finir le jeu pour le joueur moyen :jap:

Après chercher à faire les +120% (je sais même plus où ça se finit), c'est effectivement une autre histoire et à ce moment là, pas de raison de râler vu que c'est volontaire :o

---------------
n°15933971
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 23:12:37  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Arriver jusqu'au boss de fin et le tuer, c'est déjà finir le jeu pour le joueur moyen :jap:

Après chercher à faire les +120% (je sais même plus où ça se finit), c'est effectivement une autre histoire et à ce moment là, pas de raison de râler vu que c'est volontaire :o

Ça dépend de quel boss de fin tu parles  :O
Je crois que c'est 112 % le max.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15934887
indiana77
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 17:49:18  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je pense me relancer dans le jeu en repartant du début, même si je ne l’ai pas terminé la première fois, il y a 7 ans.
D’ailleurs pas sur de le finir non plus cette fois, mais c’est toujours l’occasion de passer un bon moment, et je compte le refaire sur switch mais en docké avec manette PS5, mon premier try c’était avec les joycon,

Premier Boss battu au deuxième essai, ça commence propre  :o

Bon bah j’en suis à 77%, j’ai tenté le Boss de fin une seule fois, pas envie d’y retourner, je sais que je vais devoir y passer des plombes sans prendre de plaisir.
Il y a un paquet d’autre trucs sur lesquels je n’insiste pas.

En tous cas c’est vraiment un petit bijoux, content d’y avoir rejoué.

Message édité par indiana77 le 16-05-2025 à 23:13:11

---------------
n°15936353
indiana77
Transactions (5)
Posté le 16-05-2025 à 23:13:37  profilanswer

Bon bah j’ai encore avancé, 93%  :sleep:

Spoiler :

Il y a une fonctionnalité qui améliore grandement la facilité du jeu, c’est le portail que l’on peut placer juste avant un Boss, ça réduit énormément la frustration également.
J’ai pu améliorer mon aiguillon au niveau max, et il ne me manque que 3 charms, dont la moitié du masque blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 16-05-2025 à 23:16:10

---------------
n°15936421
xtieu

Transactions (0)
Posté le 17-05-2025 à 09:48:32  profilanswer

indiana77 a écrit :

Bon bah j’ai encore avancé, 93%  :sleep:

Spoiler :

Il y a une fonctionnalité qui améliore grandement la facilité du jeu, c’est le portail que l’on peut placer juste avant un Boss, ça réduit énormément la frustration également.
J’ai pu améliorer mon aiguillon au niveau max, et il ne me manque que 3 charms, dont la moitié du masque blanc.

Tu as quelle moitié du masque ?

Spoiler :

celle de la reine pâle ? Si oui, il va maintenant falloir te rendre au palais blanc

Ici ça avance aussi : 101%

Spoiler :

Il ne me manque plus que 2 charmes fragiles à upgrade. J’ai passé le 2e Colisée et j’ai battu Grimm (le premier combat. Je suis en quête de gros pour finir d’upgrade l’aiguillon et les charmes fragiles

---------------
n°15936423
indiana77
Transactions (5)
Posté le 17-05-2025 à 09:59:10  profilanswer

xtieu a écrit :

Tu as quelle moitié du masque ?

Spoiler :

celle de la reine pâle ? Si oui, il va maintenant falloir te rendre au palais blanc

Ici ça avance aussi : 101%

Spoiler :

Il ne me manque plus que 2 charmes fragiles à upgrade. J’ai passé le 2e Colisée et j’ai battu Grimm (le premier combat. Je suis en quête de gros pour finir d’upgrade l’aiguillon et les charmes fragiles

Moitié gauche

Spoiler :

pour la moitié droite, oui j’ai regardé une vidéo car je ne savais pas où le trouver et j’ai découvert qu’il me fallait 1800 essences pour activer le Palais blanc, mais vu la difficulté que cela semble être, je vais faire l’impasse.

Pour Farmer des Geos, je vais soit dans la ruche, soit dans les limites du royaume, là où on peut battre les petits éléphants qui sautent, il y en a 7 qui rapportent environ 200 geos en moins de 30s. Il suffit de rentrer dans la zone, d’en battre 7, de revenir avec le super dash et de recommencer, j’ai pu me faire 5000 geos en moins de 10min, il faut équiper le fragile avarice.

Pour les charms il me manque aussi deux fragiles, celui de Grimm et celui de tous les vers

Il me manque un éclat d’âme pour avoir mes trois réserves et je n’ai que 8 vies sur les neuf possibles.

---------------
n°15937418
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 19-05-2025 à 17:53:41  profilanswer

Le palais blanc ça vaut le coup je trouve!
Il y a un passage très dur mais sinon c'est vraiment sympa à faire.

Avec le charme de la ruche tu peux le faire tranquille en plus.

n°15937487
indiana77
Transactions (5)
Posté le 19-05-2025 à 19:40:11  profilanswer

Xaaav a écrit :

Le palais blanc ça vaut le coup je trouve!
Il y a un passage très dur mais sinon c'est vraiment sympa à faire.

Avec le charme de la ruche tu peux le faire tranquille en plus.

Oui j’y ai pensé, ce charm et le portail.

---------------
n°15937611
gromarik

Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 00:14:48  profilanswer

J'ai bien avancé, il faut croire que j'aime souffrir et qu'un jeu me donne le sentiment d'être nul.

Quand je vois Shisheyu qui se fait quasiment tous les boss du premier coup... HK du premier coup, radiance du premier coup...
https://youtu.be/z97UT4PyiFA?si=zLO [...] Ksw&t=4823

J'ai eu la première fin, maintenant je cherche à faire le plein d'essence pour accéder au palais blanc. Pour changer je me fait bolosser par les boss V2, business as usual.

Je continue à penser que ce jeu est tout sauf bienveillant. L'aléatoire des boss me rends fou. Parfois un combat se passe super bien d'un coup il sort une attaque au mauvais moment, l'écran se noircit, et ça se termine en bolossage en règle. Parfois des le départ il sort son arraque chelou et ça se finit en 20 secondes. Spéciale dédicace au veilleur et ses rebonds totalement aléatoires.

Les seuls boss que j'ai vraiment adoré c'est Hornet et les mantes. Ceux là j'aurais pu les retenter 100 fois.

J'ai pourtant de la persévérance, j'ai passé quasiment un mois sur une face C de celeste. Si ce jeu n'était pas aussi dur j'aurais sans doute essayé de le 112% mais là... je ne crois pas :D

n°15937652
xtieu

Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 09:07:16  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai bien avancé, il faut croire que j'aime souffrir et qu'un jeu me donne le sentiment d'être nul.

Quand je vois Shisheyu qui se fait quasiment tous les boss du premier coup... HK du premier coup, radiance du premier coup...
https://youtu.be/z97UT4PyiFA?si=zLO [...] Ksw&t=4823

J'ai eu la première fin, maintenant je cherche à faire le plein d'essence pour accéder au palais blanc. Pour changer je me fait bolosser par les boss V2, business as usual.

Je continue à penser que ce jeu est tout sauf bienveillant. L'aléatoire des boss me rends fou. Parfois un combat se passe super bien d'un coup il sort une attaque au mauvais moment, l'écran se noircit, et ça se termine en bolossage en règle. Parfois des le départ il sort son arraque chelou et ça se finit en 20 secondes. Spéciale dédicace au veilleur et ses rebonds totalement aléatoires.

Les seuls boss que j'ai vraiment adoré c'est Hornet et les mantes. Ceux là j'aurais pu les retenter 100 fois.

J'ai pourtant de la persévérance, j'ai passé quasiment un mois sur une face C de celeste. Si ce jeu n'était pas aussi dur j'aurais sans doute essayé de le 112% mais là... je ne crois pas :D

Pour faire le plein d'essences tu as tous les rêves de guerriers qui vont t'en rapporter pas mal et qui ne sont pas si difficiles que ça .
Je les ai tous fait + le chevalier méprisé pour éveiller l'aiguillon des rêves, il doit me rester quelques boss sous forme de rêve encore à battre ; notamment le défenseur blanc.

De tous les combats de boss, mon préféré est Grimm je crois (j'ai fait que le 1er et je n'ai pas relancé la switch pour continuer la quête).

Je sais que je ne ferai pas non plus les 112%, je suis pas assez bon.

Va maintenant falloir que je me penche sur mon prochain jeu, en attendant Silksong

Message édité par xtieu le 20-05-2025 à 09:08:50

---------------
n°15941892
gromarik

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 19:43:05  profilanswer

Ils sont forts Oro et Mato [:gerbille putrefiee]

Message édité par gromarik le 28-05-2025 à 19:43:28
n°15942198
gromarik

Transactions (0)
Posté le 29-05-2025 à 16:42:05  profilanswer

Pour le plaisir des yeux :  Shisheyu fait tous les panthéon

Panthéon 1 (Panthéon du maître) (7'30'')
Panthéon 2 (Panthéon des artistes) (7'05'')
Panthéon 3 (Panthéon du grand maître)
Panthéon 3 (Panthéon du grand maître) (10'34'')
Panthéon 4 (Panthéon du chevalier) (11'25'')
Panthéon 5 (Panthéon d'Hallownest) (42'57'')

Je COMMENCE à prendre du plaisir à ce jeu.

Je me suis surpris hier à me dire "il est quand même vraiment sympa ce boss à toujours m'annoncer quelle attaque il va faire" :o

Message édité par gromarik le 29-05-2025 à 17:01:19
n°15942998
gromarik

Transactions (0)
Posté le 31-05-2025 à 17:38:19  profilanswer

Bon, une fois fini le jeu et bien entamé le late game (104%), et quand on commence à avoir du skill (ce qui est plus long selon chacun), ben c'est le meilleur jeu du monde hein, tout simplement.

Depuis deux jours je tripe bien sur le mode "âme d'acier". Un rogue like à l'ancienne.
Je crois que j'ai dépassé les mantes sur ma deuxième run.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sekiro: Shadows Die Twice (xbox/ps4) Tenchu is back[ACH]Plus rien topik à locker
[Topic Unik] Dragon Ball Legends [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[Topik Unik] Ready or not : 1.0 dispo[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)