Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Sur quel support(s) avez vous acheté ce chef-d'oeuvre ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight

n°14644612
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-04-2020 à 12:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

skum a écrit :

Mais tellement ! Ce bonheur quand tu le trouve  [:ash ray cure:3]

Ce jeu a une telle ambiance, tous ces petits éléments qui te marquent  [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 12:03:57  profilanswer

n°14644633
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 27-04-2020 à 12:12:17  profilanswer

MiB75 a écrit :

Dans Ori (j'ai terminé le 2 juste avant)

Ori 2 qui emprunte pas mal de choses à HK, justement.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14644636
baggers

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 12:12:33  profilanswer

skum a écrit :

La banque   [:aras qui rit]  

Avec une clef simple achetée au shop du village, tu peux aller ouvrir la maison à droite du village et échanger des oeufs rances contre ton âme au gus qui vit là si tu meurt avec masse pognon dans une zone dangereuse. Ca peut te sécuriser un peu :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14644646
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 12:14:45  profilanswer

skum a écrit :

La banque   [:aras qui rit]  

Moi je trouve que ça peut valoir le coup. Car quand tu fini par

Spoiler :

retrouver cette @#!$& et lui péter sa sale petite gueule, tu empoches un bonus au passage  :D

n°14644663
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 27-04-2020 à 12:20:12  profilanswer

baggers a écrit :

Avec une clef simple achetée au shop du village, tu peux aller ouvrir la maison à droite du village et échanger des oeufs rances contre ton âme au gus qui vit là si tu meurt avec masse pognon dans une zone dangereuse. Ca peut te sécuriser un peu :D

C'est pas moi le nouveau hein  [:clooney18]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14644680
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-04-2020 à 12:27:25  profilanswer

Je viens de jeter un oeil à la vidéo de sulfury sur Mantis village puisque c'est la dernière zone que j'ai visitée, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des murs cachés à casser :o Et le personnage à délivrer, jamais je n'aurais pensé à monter aussi haut sur les murs pour trouver un accès, bien que je me sois demandé à quoi pouvait servir cette grande pièce vide avec deux champignons...
Ca modifiera ma façon d"explorer.
Pour la clef et la porte au village, je m'étais demandé si ça valait le coût/coup, pas acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 27-04-2020 à 12:29:26

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14644682
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 12:28:14  profilanswer

MiB75 a écrit :

(genre tu perds ton "fric" et tu te refais un trajet pour mourir 2s après sur la difficulté).

à tout hasard, t'as quand même compris que si tu tues ton fantome tu récupères ton fric ?
Tu le perds définitivement uniquement si tu re-meurs avant d'avoir pu le tuer

(Ca peut paraitre évident mais moi j'avais pas compris de suite alors ça coute rien de préciser)

Message édité par POUQIE le 27-04-2020 à 12:28:35

---------------
salut c pouqie
n°14644691
MiB75
Transactions (17)
Posté le 27-04-2020 à 12:30:19  profilanswer

Je ne l'avais pas vu non plus tout de suite, mais oui, je m'en suis rendu compte depuis.

---------------
n°14644695
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 27-04-2020 à 12:32:04  profilanswer

Et prend le charme Essaim cueilleur ça va pas mal t'aider pour la thune.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14645033
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 27-04-2020 à 15:54:21  profilanswer

baggers a écrit :

Fun fact : j'ai acheté la clé pour ouvrir la boutique assez tôt dans le jeu sans jamais comprendre son utilité... C'est en lisant ce topic que j'ai appris à quoi servent les oeufs rances qu'on trouve dans le jeu. [:offal:1]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 15:54:21  profilanswer

n°14645040
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-04-2020 à 15:57:18  profilanswer

Tatutia a écrit :

Fun fact : j'ai acheté la clé pour ouvrir la boutique assez tôt dans le jeu sans jamais comprendre son utilité... C'est en lisant ce topic que j'ai appris à quoi servent les oeufs rances qu'on trouve dans le jeu. [:offal:1]

Oui pareil, moi je viens de comprendre, du coup :o

n°14645059
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 27-04-2020 à 16:08:06  profilanswer

MiB75 a écrit :

je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des murs cachés à casser :o

Toi, t'as jamais joué à Castlevania. :o

Message édité par Kaiser Panda le 27-04-2020 à 16:08:22

---------------
n°14645444
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 19:29:20  profilanswer

Tatutia a écrit :

J'espère ne pas oublier le jour où je vais relancer le jeu car clairement je ne me suis jamais servi es œufs rances :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14645456
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-04-2020 à 19:42:40  profilanswer

Je crois que j'ai compris à quoi ça servait à partir du moment où je commençais à plus trop galérer avec les tunes u_u

n°14650382
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-04-2020 à 17:37:49  profilanswer

J'ai un peu progressé, j'ai visité ce que je pouvais des falaises hurlantes et de la cité des larmes, jusqu'au sanctuaire des âmes où un maître des âmes m'embête pas mal. Je galère pour l'instant. Sur les 3 mantes, c'est pareil, je galère, pas beaucoup de variations, mais ça va vite. J'ai 18 charmes pour 6 emplacements....
C'est vraiment tendu...

---------------
n°14650390
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 30-04-2020 à 17:40:03  profilanswer

Le maître des âmes, je l'avais laissé de côté un moment avant d'y revenir parce que je me cassais les dents dessus ^^

n°14650423
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-04-2020 à 17:55:43  profilanswer

Faudrait que je me refasse un tour de carte, je ne me souviens pas de tête d'endroits nouveaux où je pourrais aller.
Edit: j'imagine que la lampe à 1800 me permettrait de visiter de nouveaux endroits.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 30-04-2020 à 17:57:58

---------------
n°14650483
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 30-04-2020 à 18:20:44  profilanswer

Oui c'est un peu ça le plus compliqué dans ce jeu, la map n'aide pas trop à savoir où explorer si on ne l'anote pas nous même (ce que je ne faisais pas...)

n°14650493
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 18:24:45  profilanswer

MiB75 a écrit :

Edit: j'imagine que la lampe à 1800 me permettrait de visiter de nouveaux endroits.

Oui tu imagines parfaitement bien

n°14650743
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 20:34:34  profilanswer

t'as trouvé la première upgrade de l'aiguillon ?

---------------
salut c pouqie
n°14650760
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-04-2020 à 20:52:35  profilanswer

Oui, le forgeron l'a amélioré, et j'ai aussi un charme pour allonger les coups, mais après il me faut un matériau pour améliorer encore à priori.

---------------
n°14651103
MiB75
Transactions (17)
Posté le 01-05-2020 à 09:11:50  profilanswer

Au final, j'ai laissé les 2 boss pour l'instant, et je me suis rappelé que j'avais une bouche fermée dans la cité, du coup, j'ai acheté la clef (j'avais déjà utilisé celle trouvée dans la ville) avant la lanterne, et j'ai visité les eaux royales, en partie au moins, pour accéder à l'autre partie de la cité vers la station du roi, donc bon, j'arrive à continuer ma progression.  On verra plus tard pour les boss, j'imagine qu'il n'y a pas nécessité à tous les tuer, vu la construction du jeu (et vu qu'il est faisable en 4h).

---------------
n°14651294
baggers

Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 11:27:29  profilanswer

MiB75 a écrit :

Au final, j'ai laissé les 2 boss pour l'instant, et je me suis rappelé que j'avais une bouche fermée dans la cité, du coup, j'ai acheté la clef (j'avais déjà utilisé celle trouvée dans la ville) avant la lanterne, et j'ai visité les eaux royales, en partie au moins, pour accéder à l'autre partie de la cité vers la station du roi, donc bon, j'arrive à continuer ma progression.  On verra plus tard pour les boss, j'imagine qu'il n'y a pas nécessité à tous les tuer, vu la construction du jeu (et vu qu'il est faisable en 4h).

Alors, oui, mais c'est du speedrunning (très fun à faire d'ailleurs, j'ai adoré mon run pour débloquer l'achievement de finir HK en moins de 5h, très faisable) et ça nécessite malgré tout quelques combats de boss "intermédiaires" dont un des 2 qui te concernent qui bloque l'accès a quelque chose qui te permet de progresser dans d'autres zones :D C'est un des principes du metroïd-like de débloquer des facultés qui débloquent d'autres zones, MAIS il y a dans HK beaucoup de shortcuts et routes alternatives et c'est bien cool ^^.

Dis-toi quand même que si à un moment donné tu te retrouve bloqué dans ta progression, va falloir aller shooter un boss voir ce qu'il y a derrière.

---------------
n°14651476
MiB75
Transactions (17)
Posté le 01-05-2020 à 12:56:57  profilanswer

Ok.
Avec la loupiote, j'ai pu visiter un peu mieux les falaises, et j'ai maintenant accès aux rêves et à des duels en plus, j'essayais celui dans vertchemin, où il y a des pierres, ça paraît pas difficile, mais c'est assez long, on ne sait jamais où on en est de leur vie, pour l'instant, j'suis mort.
Ce n'est vraiment plus la galère du début, et je le trouve chouette, mais c'est pas facile quand même. Je dois déjà avoir 20h de jeu, mais j'ai l'impression de n'en avoir vu qu'un petit bout.

---------------
n°14651486
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 01-05-2020 à 13:05:18  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ok.
Avec la loupiote, j'ai pu visiter un peu mieux les falaises, et j'ai maintenant accès aux rêves et à des duels en plus, j'essayais celui dans vertchemin, où il y a des pierres, ça paraît pas difficile, mais c'est assez long, on ne sait jamais où on en est de leur vie, pour l'instant, j'suis mort.
Ce n'est vraiment plus la galère du début, et je le trouve chouette, mais c'est pas facile quand même. Je dois déjà avoir 20h de jeu, mais j'ai l'impression de n'en avoir vu qu'un petit bout.

C'est exactement l'impression que j'avais au bout de 20h aussi. Toujours une nouvelle zone à visiter , la map qui s'agrandit de manière exponentielle, les points de repères partout "mince j'ai plus de marqueurs"

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14652326
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 02-05-2020 à 00:21:26  profilanswer

baggers a écrit :

Alors, oui, mais c'est du speedrunning (très fun à faire d'ailleurs, j'ai adoré mon run pour débloquer l'achievement de finir HK en moins de 5h, très faisable).

Alors là tu m'intéresse éventuellement.  
Tu l'as abordé comment ce run ? Avec un guide sur les genoux, ou les mains dans les poches et on-verra-bien-ce-qu'il-se-passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 02-05-2020 à 00:22:02

---------------
n°14652391
baggers

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 03:38:24  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Alors là tu m'intéresse éventuellement.
Tu l'as abordé comment ce run ? Avec un guide sur les genoux, ou les mains dans les poches et on-verra-bien-ce-qu'il-se-passe ?

Haha :D Il est indispensable d'avoir planifié à l'avance tout ses déplacements, en fait.

J'ai utilisé ce guide là de 3h comme base, les timings indiqués se tiennent bien, et c'est gratifiant d'arriver à en tenir:

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =878193536

Ce que je fais, c'est que je regarde réfléchi bien à ce que je dois faire et mémorise (au moins) une étape, ou "leg" (qui dure 15-30 minutes), puis je me lance, pause une fois arrivé au bout, regarde et mémorise le suivant, ect.

En rajoutant plusieurs étapes ou "legs":
- Aller chercher le charme des épines (un petit crochet rapide, a prévoir après hornet)
- Tout les legs optionnels pour récupérer notement les 2 premiers upgrades d'aiguillon
- ET 2 legs "ajoutés persos" (qui sont pas dans le guide donc, ajoutés à partir du leg 7 du guide) pour aller chercher le double saut puis la cape d'ombres. (donc un très gros crochet, 45+ minutes de plus, et 500 geos pour la station cachée, mais ça tiens - c'est ici, pour H2, que j'ai utilisé la cape d'épines dans mon build, je la passe bien avec ce charme, et le brisé se passe bien avec le defender crest)
- J'ai aussi ajouté une charm notch de salubra, le Crystal guardian, et la King idol du Dung Defender (pour les geos). Tout ça à planifier lors des legs correspondants.

Tu te doute que les watchers avec 3pv, 4 notchs de charmes, l'aiguillon de base, le dash de base et c'est absolument tout, c'est du sport professionnel, j'ai pas le level  [:casediscute] d'ou l'ajout de 2 upgrades d'aiguillon, +2pv (5 total), du double saut et de la cape d'ombre à la formule de 3h (Et 800 geos a prévoir aussi pour un second passage shopping (focus rapide) chez Salubra juste avant les watcher knights. (si vous les avez pas ce qui est possible, il y a un oeuf arcanique sur le chemin de la cape d'ombres, à échanger chez le vendeur)), mais même avec ça, je m'y suis cassé les dents pendant facile 40 minutes. Et tu les compte les minutes qu'il te reste pour terminer avant le gong! :D

Détail amusant, avec aussi peu d'upgrades, le combat avec le Hollow deviens épique! Je lui avait roulé dessus avec mon perso stuffé à l'époque, là, j'ai réellement apprécié le fight.

Franchement, c'est une façon de redécouvrir HK sous tout un autre jour si vous l'avez poncé, les challenges sont pas les mêmes quand on est peu stuffé et qu'il faut aller très vite dans tout les passages (mais tuer tout les ennemis croisés quand même pour faire du géo pour payer les upgrades, les bancs, les stations, la lampe... - d’où le charme qui récupère les pièces pour toi au sol), c'est très rafraichissant, j'ai beaucoup aimé.

Je l'ai réussi au 2e essai. (le premier, les watchers étaient impassables, je m'y suis cassé les dents, d'ou l'ajout perso de la partie pour le double saut puis la cape d'ombres, qui se fait en gros en 45 minutes, et 2 boss sympas :D)

C'est une façon de redécouvrir le jeu, j'ai vraiment aimé.

Ya d'autres méthodes que la mienne, certains préfèrent ajouter des sorts à la formule plutôt que double saut/cape d'ombres, ou d'autres charmes, a vous de planifier les legs qui vont bien selon votre style de jeu. D'ou l'intérêt de le tenter avec le guide en 3h une première fois, puis de réfléchir a ce qu'il vous manque, les crochets que vous voudriez ajouter ici et là pour ramasse tel et tel truc en plus, d'ajouter ça à la planification du second run, et d'ajouter du temps en plus a galérer sur certaines difficultés :D. Pour le finir en moins de 5h.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 02-05-2020 à 08:02:02

---------------
n°14652628
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 02-05-2020 à 11:54:42  profilanswer

baggers a écrit :

Haha :D Il est indispensable d'avoir planifié à l'avance tout ses déplacements, en fait.

Franchement, c'est une façon de redécouvrir HK sous tout un autre jour

Excellent compte rendu d'expérience, un grand merci !  :jap:  

Je suis un peu comme toi face à ce genre de défis. On peut râler sur la présence de succès stupides etc, mais pour moi ce type là te pousse à découvrir le jeu sous un nouvel éclairage et côté replay value ça se pose là, c’est un concept que je valide complètement.
Tu le soulignes bien, ça pousse aussi à maîtriser le jeu plus loin que ne le permettrait une partie normale. C'est grâce à ce genre de succès que j'ai par exemple maîtrisé à fond le système de combat des Batman Arkham, l'infiltration dans Kingdom Come ou que je me suis contenté des pouvoirs minimaux dans Ori. Avec à chaque fois cette satisfaction d'avoir vécu un petit plus épique absent des premiers runs.
Dans le cas des défis speedrun c'est aussi une manière d'apprécier un level design taillé pour la discipline, et permettant des actions que l'on pensait pas forcément possible au départ (les jeux de McMillen sont bons pour ça).

Par contre pour HK je ne savais pas si j'aurais le niveau.  

Ton post est plutôt rassurant, même s'il demande une certaine préparation mais ça je m'en doutais fortement. :)

---------------
n°14652714
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 02-05-2020 à 12:45:59  profilanswer

Chouette retour sur le speedrun.
C'est pas du tout ma came en tant que joueur mais je trouve ça très sympa à regarder.
HK se prête parfaitement à ce genre de défi vu la structure de sa map et les nombreux boss optionnels.

---------------
n°14653422
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 21:55:58  profilanswer

si tu speedrun et que tu meurs contre un boss, tu peux quitter et recharger pour pas que ca compte dans le timer nn ?

---------------
salut c pouqie
n°14653616
baggers

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 06:11:52  profilanswer

POUQIE a écrit :

si tu speedrun et que tu meurs contre un boss, tu peux quitter et recharger pour pas que ca compte dans le timer nn ?

Je viens d'essayer pour me rafraichir la mémoire et être sur, et non, ça n'arrête pas le timer :D Le fait de quitter vers le menu sauvegarde automatiquement ton timer.

Même en quittant avec Alt-F4, ça a déjà sauvegardé ton timer au moment ou tu meurt et réapparait au banc. (il faudrait faire alt-F4 en plein combat alors qu'il te reste encore 1PV, mais c'est chaud, pis ce serait tricher :o)

Donc non, faut assumer ses échecs.

Mais franchement, même avec un skill "moyen", 5h, avec un guide, c'est très large. Faut pas trop lambiner, mais t'es pas à min-maxer chaque déplacement, tu n'as besoin d'aucun glitch ni même de skip tordu et tu peux te permettre de mourir plusieurs fois contre les boss. (voire te paumer un peu en te gourant de chemin :o ): tout ce que tu as besoin de faire c'est bien planifier et le guide est bien fait. (et la pause stoppe le timer par contre donc tu peux prendre le temps de regarder le guide et mémoriser ton chemin) Tu joues donc tout à fait normalement en prenant le temps de tuer (le plus rapidement possible et sans trop mourir de préférence :D ) tout ce que tu croise pour les géos nécessaires.

Message édité par baggers le 03-05-2020 à 07:04:38

---------------
n°14653669
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 03-05-2020 à 09:09:51  profilanswer

Ouais enfin. Je me rappelle d'un boss, j'y ai passé plus de 5h dessus :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°14653691
MiB75
Transactions (17)
Posté le 03-05-2020 à 09:40:39  profilanswer

Je n'ai pas encore fini mon 1er run, mais c'est ce que je me dis, faut quand même un minimum de skill sur les boss. Je ne sais pas si j'en serai capable.

Pour ma part, j'ai parcouru beaucoup plus de zones, mais je pense que là je vais devoir retourner voir les boss laissés.
J'ai atteint le colisé mais pas testé, sur le moment j'avais un peu de monnaie, j'avais la frousse.
Sinon, j'ai le pouvoir du mont cristal et du bosquet d'Isma, mais me manque encore de quoi atteindre certaines zones (sol qui bouge,  peut être des zones avec plein de pic ou je me demande aussi pour une ruée verticale).
En tout cas, je pensais franchir le lac de vertchemin mais je suis tombé sur des épines. Et la zone en dessous où il faut utiliser la ruée mais en évitant les épines, je n'ai pas atteint le bout, c'est pas évident de bien maîtrisé, j'imagine qu'il y aura un truc sympa au bout pour récompenser.
J'ai aussi croisé un boss genre méduse, m'a paru chaud aussi...

---------------
n°14654160
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 15:12:54  profilanswer

tu te casses un peu les dents sur les boss ou tu abandonnes après 3 essais ?

Parceque bon le mieux c'est quand même d'insister un peu, d'essayer de "sacrifier" quelques essais pour repérer les différentes attaques et quelle est le meilleur timing pour attaquer, les moment ou tu peux heal etc.

hollow knight est pas un jeu facile mais n'est pas hardcore non plus, c'est vrai que si on est pas très bon à ce genre ça peut être parfois un peu frustrant, on peut vouloir revenir plus tard mais pour autant c'est contre productif de lacher trop tot contre les boss

un ptit truc que jte conseille c'est d'acheter le charme "charge rapide" (quick focus en anglais) chez salubra, je le trouve très utile il te permet de heal plus rapidement ca aide bien contre les boss et c'est facile à obtenir

---------------
salut c pouqie
n°14654293
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 03-05-2020 à 17:21:14  profilanswer

POUQIE a écrit :

tu te casses un peu les dents sur les boss ou tu abandonnes après 3 essais ?

Parceque bon le mieux c'est quand même d'insister un peu, d'essayer de "sacrifier" quelques essais pour repérer les différentes attaques et quelle est le meilleur timing pour attaquer, les moment ou tu peux heal etc.

hollow knight est pas un jeu facile mais n'est pas hardcore non plus, c'est vrai que si on est pas très bon à ce genre ça peut être parfois un peu frustrant, on peut vouloir revenir plus tard mais pour autant c'est contre productif de lacher trop tot contre les boss

un ptit truc que jte conseille c'est d'acheter le charme "charge rapide" (quick focus en anglais) chez salubra, je le trouve très utile il te permet de heal plus rapidement ca aide bien contre les boss et c'est facile à obtenir

Canalisation rapide, il m’a changé la donne sur le Maître des âmes qui est relativement long à poutrer quand tu tombes dessus la première fois  
Avec ce truc je passais plus le combat à moins de 1 point de vie du Max
Et au final, de l’avoir rendu accessible après 5 6 try a me faire secouer, j’ai commencé à lui distribuer plusieurs coups par séquence, je lui ai mis une bonne misère :D  

Y’a un vrai côté comme à Dark soûls  
C’est très jouissif de monter en puissance sur un boss et de le rendre facile en qq try  
Et la victoire fait exulter :D

Message édité par daaadou le 03-05-2020 à 17:21:47
n°14654413
MiB75
Transactions (17)
Posté le 03-05-2020 à 18:55:49  profilanswer

J'insiste plus ou moins, ça dépend comment je le sens sur le moment, et si j'ai encore d'autres zones à découvrir, même si refaire le chemin jusque certains après coup me prendra du temps (genre j'ai laissé la larve tout en bas, et d'autres).
Je me dis qu'en progressant, ce sera plus facile. Je n'ai pas eu trop de mal sur le maître des âmes en y retournant.
Et depuis, j'ai fait l'amélioration de l'aiguillon qui demande 2 pierres pâles, ça devrait accélérer les combats. Par contre, les routes oubliées sont devenues plus hostiles.
Comme je l'ai déjà dit, si y avait un checkpoint juste avant chaque boss, ça me saoulerait moins de recommencer x fois, même si un trajet se fait en 2mn, c'est 2mn de perdues inutilement pour moi. Par exemple, je vais peut être allé aux mantes, mais un banc juste avant ça aurait été bien.
Puis en général, je joue plus pour l'histoire et l'univers que pour le skill, je me fais vieux, j'ai moins la foi pour les trucs prise de tête.
Ceci dit, le jeu se fait pas trop mal passé le début et les boss mais souvent pas nécessaires ou pas de suite.
Je dois être autour de 30h de jeu, c'est sûr, c'est pas optimal. J'ai dû acheter quasi tout ce que je pouvais. J'imagine qu'il ne me manque pas trop de zones, toujours pas la carte de brumes électriques, c'est le coin qu'il me manque en gros pour l'instant.
Edit: ah oui, le charme de concentration pour soin plus rapide, faudrait que je le teste mieux alors.

Message édité par MiB75 le 03-05-2020 à 18:57:59

---------------
n°14654457
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 19:24:02  profilanswer

si t'as fait l'upgrade a 2 minerais pale ca devrait BEAUCOUP aider

---------------
salut c pouqie
n°14654468
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 03-05-2020 à 19:29:11  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ouais enfin. Je me rappelle d'un boss, j'y ai passé plus de 5h dessus :o

MiB75 a écrit :

Je n'ai pas encore fini mon 1er run, mais c'est ce que je me dis, faut quand même un minimum de skill sur les boss. Je ne sais pas si j'en serai capable.

Je pense qu'il faut aussi mettre en relief le fait que sur un run de 5h, tu es censé bien connaitre le jeu, ses mécaniques, ton style de jeu, tes charmes préférés, les raccourcis, etc.
De plus, pas mal de boss sont optionnels, donc c'est ça de moins à se farcir.
Enfin, si vous avez taté un peu du DLC des dieux, les boss de base du jeu deviennent normalement plus ou moins une formalité.

Donc : pas de panique, je pense que Baggers dit des choses très réalistes. De ce qu'il dit je me sens à peu près du même niveau que lui, il m'a bien rassuré sur ce run (un jour).

---------------
n°14654598
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 03-05-2020 à 20:42:31  profilanswer

@mib75: tu pourras plus tard placer un checkpoint toi même, un peu comme dans Ori.

---------------
n°14655234
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-05-2020 à 11:39:05  profilanswer

J'ai fini le jeu à 100 (ou 101) % mais je ne me souviens plus de cette histoire de checkpoint manuel ! :sweat:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14655305
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 12:20:50  profilanswer

faut pas compter dessus c'est plus un truc pour faciliter l'exploration endgame quand on a à peu près fini les quêtes principales

Spoiler :

récompense de la voyante quand on a 900 essences je crois. Il me semble que c'était pas dans le jeu vanilla et ça a été ajouté dans le premier DLC mais jpeux me tromper

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sekiro: Shadows Die Twice (xbox/ps4) Tenchu is back[ACH]Plus rien topik à locker
[Topic Unik] Dragon Ball Legends [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[Topik Unik] Ready or not : 1.0 dispo[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)