Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10

n°13757014
ticounet

Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 18:44:34  profilanswer
 

http://1.fwcdn.pl/an/np/978334/2018/13755.7.jpg
 
 
Site Officiel : https://totalwararena.net/fr/
Le client d'installation est téléchargeable ici : https://totalwararena.net/fr/download/
Reddit : https://www.reddit.com/r/TotalWarArena/
Server Discord officiel : discord.gg/totalwararena
 
Test du jeu :
https://www.millenium.org/news/281679.html
http://www.gameblog.fr/news/73402- [...] ming-et-on
http://www.jeuxvideo.com/test/8070 [...] ntense.htm
 
Mon conseil perso : C’est gratuit, ça fait 5giga, quel que soit vos goûts en matière de RTS/gestion/total war : essayez-le ! Vous pouvez être agréablement surpris.
Et bien entendu à plusieurs c’est toujours mieux  :D  
 
Total War : Arena est un jeu de stratégie en temps réel opposant des équipes de 10 joueurs.
Le jeu reprend seulement le coté bataille des Total War.  
Il est en open béta.
 
Résumé :
Construit sur la base des années d'expérience de Creative Assembly avec la série Total War, encensée par la critique, ce jeu s'appuie sur la stratégie, des combats tactiques intenses, et le grand respect historique auquel la série nous a habitués, pour concentrer tout ceci dans des combats en ligne épiques, destinés tant aux nouveaux joueurs qu'aux fans de la série.
Dans des batailles de STR titanesques et pleines d’action en 10 contre 10, les personnages contrôlent trois unités de plusieurs centaines de guerriers, et les font combattre sur des champs de bataille antiques. Chaque affrontement permet au commandant de devenir un meilleur stratège, et de mieux coopérer avec ses alliés pour s'emparer de la victoire. En montant dans les rangs, les joueurs découvriront un système de progression complexe pour faire évoluer leurs commandants, de nouvelles compétences, armes, armures, et capacités. En combinant tout ceci à une incroyable attention au détail et un grand respect de l'authenticité historique, Total War: ARENA place les joueurs au cœur de batailles comme ils n'en ont encore jamais vues.
 
https://cdn2.techadvisor.co.uk/cmsdata/features/3673452/totalwararenamain_thumb800.jpg
 
Comme la plupart des jeux Wargaming, Il s'agit d'un "Freemium" : Il est tout à fait possible d'y jouer sans mettre le moindre $, mais il est toutefois possible d'y acheter des choses : Compte premium (apportant +50% d'xp et +50% de crédit), unités premium (qui gagnent plus de crédits et d'xp), etc... etc...  
Le pay to win n’est pas avéré (il me semble), puisque payer vous permet seulement d’avancer plus vite et quoi qu’il arrive le matchmaking vous fait rencontrer le même niveau d’unité.
 
Le système d’amélioration peut sembler un peu complexe, mais les mécaniques s’adoptent vite.
- L’Exp d’unité pour améliorer son unité et passé au rang supérieur : propre à chaque unité
- L’Exp libre pour améliorer les capacités de son commandant mais elle peut être utilisé pour les unités en complément de l’Exp d’unité.
- L’argent pour acheter des consommables à ses unités et accessoirement changer d’unités dans sa composition.
- L’Or pour le côté « il faut bien qu’on bouffe mince ! » qui vous permet d’acheter des packs premium, de l’exp ou de l’argent.
 
Système de niveau :  
- Votre niveau (coin droit de l’écran) : Pas d’influence dans le matchmaking, reflet des heures joués et évidemment des win/loss.  
Utile : chaque niveau de passé, vous obtenez des récompenses (argent, Or) et même un premium pour 24h (soit +50% d’exp pendant 24h IRL). Très beau coup de boost si vos sessions de jeu sont rapprochés. Je suis au niveau 12 et j’ai déjà eu 3 premiums en récompense.
- Le niveau de votre commandant : Votre commandant à sa barre d’exp, qui détermine les sorts qu’il peut utiliser : certains sont déblocables qu’à partir du niveau 2/3/5 et les améliorations possibles des sorts.
- Le rang de vos unités : Lorsque vous avez assez d’expérience d’unité et améliorer au maximum votre unité, vous pouvez acheter le rang d’unité correspondant supérieur.
Le changement de rang fait évidemment progressé toutes les caractéristiques.
Mais vous tombez avec des joueurs utilisant le même rang d’unité (à peu de chose près).
 
Mon guide express :  
4 factions : Grèce, Barbares, Empire romain, Carthage.
Chaque commandant à des buffs/sorts propres. Chaque faction à des unités différentes.
Vous avez 1 commandant et 3 « troupes ».
Les troupes peuvent se résumer dans les premiers niveaux à : Infanterie, Distance et Cavalerie. Lorsque vous progressez dans les rangs d’unité la diversité des troupes augmente (Eléphants, Artillerie, dresseurs de chiens...)
Vous êtes libre pour votre composition des 3 troupes. Exemple : 2 distances + 1 infanterie. Mais votre choix est limité aux possibilités qu’offre votre faction.
 
En jeu :  
A l’instar d’un papier/caillou/ciseau grandeur nature, chaque unité à ses forces/faiblesses et tout le monde cherche tant bien que mal à trouver ses victimes.
Chaque troupe peut être dirigée séparément, et peut utiliser les sorts disponibles indifféremment des autres.
 
Comment remporter la victoire :  
- Capturer la base ennemie : une jauge de 0 à 100 à remplir, sa vitesse dépend du nombre de troupes dans la base ennemie. Si une troupe en train de capturer se fait attaquer, la jauge ne la prend plus en compte et donc descend instantanément !
- Annihilation : tous les tuer, jusqu’au dernier !
- Fin du temps : 15min par game, à la fin du temps l’équipe qui est en supériorité l’emporte
 
Le jeu possède un tuto minimaliste mais utile.
 
La communauté :
A ce jour, je n’ai pas trouvé de communauté ou de clan Français (les regroupements ont lieu sur le discord officiel principalement).
Si vous jouer, merci d’indiquer votre pseudo. Je fais un second poste avec la liste des joueurs HFR.
 
Si nous sommes suffisamment, nous demanderons la création d’une section sur TS 
Toutes les suggestions pour la présentation sont les bienvenues :)  
Merci de me signaler les fautes de Français  :sweat:  
 
https://assets.rockpapershotgun.com/images//2018/02/total-war-arena.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 18:44:34  profilanswer
 

n°13757018
ticounet

Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 18:45:45  profilanswer
 

Les joueurs HFR et le clan HFR !  
 
à compléter...

n°13758607
ticounet

Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 18:35:59  profilanswer
 

Personne ne joue ?  :cry:

n°13760166
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 15-03-2018 à 21:45:20  profilanswer
 

[:skylvind:3]


---------------
I was here
n°13762483
korner

Transactions (3)
Posté le 17-03-2018 à 23:34:44  profilanswer
 

je drapalise, même si c'est vraiment pas mon style de jeu  [:spamafoote]  
 
à tester on sait jamais !


---------------
galerie photo | thingiverse
n°13764582
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 19-03-2018 à 21:19:25  profilanswer
 

ça donne quoi en terme de perfs? faut une machine de guerre pour y faire tourner ?


---------------
I was here
n°13765143
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 20-03-2018 à 11:25:06  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
J'epere trouver le temps de tester. J'étais inscrit à la closed beta sur steam mais les temps pour trouver une partie m'avait décourager. Je suis péniblement sur Attila qui me plait pas et j'ai encore Warhammer sous le coude en Total War a faire, mais ce wk j'ai regardé Mundus Bellicus sur twitch et ça ma bien donné envie d'essayer ce Arena.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°13767477
ticounet

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 18:16:06  profilanswer
 

g-Like a écrit :

ça donne quoi en terme de perfs? faut une machine de guerre pour y faire tourner ?


 
Aucune idée :x mais je ne pense pas que ça soit gourmand

n°13776900
The-stig
Steam: FuryfromBZH
Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 19:41:35  profilanswer
 

Y a-t-il un mode de jeu dans lequel il est possible de marquer des buts en utilisant un véhicule automobile propulsée par un turbomoteur?


---------------
Rocket League est ma nouvelle religion (23.10.2016 - ... )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ready or not : 1.0 dispo[F2P] Armored warfare, jeu de chars modernes sur PS4
[Topic unik] Into the Breach - par l'équipe qui a fait FTL[VENDU] L'ombre de la guerre PS4 => 15 €
[VDS] Xbox one S 500go + Gear of War 1 + 2 + 3 + 4[Topik unik]Artifact
[Topic Unik] Kingdom Come Deliverance sur consoles : DLC road map[VDS] Clés Total War: Warhammer II au prix de 15 € l'unité
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR