Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6580 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9064660
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 10:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Mais les deux ne sont pas incompatibles... La force d'une console à papa, ce n'est pas d'être un PC au rabais (autant se prendre un PC donc !) mais bien d'avoir du contenu exclusif ! La Wii U sera complémentaire de ton PC, de tes autres consoles, etc.

Après, on peut discuter du prix, de la qualité des jeux Nintendo, etc.

En fait, je ne comprends pas ton problème. Ou est l'arnaque dans la Wii U ? La promesse est cohérente avec la firme, son histoire, son présent et son avenir. Qu'est ce qui te chagrines autant à ce propos ? Dis nous tout. :)

A 200€ y'a pas d'arnaque et l'offre est cohérente, on est d'accord là-dessus. A 300€ là c'est déjà beaucoup moins cohérent...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 10:46:27  profilanswer

n°9064667
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 10:48:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

A 200€ y'a pas d'arnaque et l'offre est cohérente, on est d'accord là-dessus. A 300€ là c'est déjà beaucoup moins cohérent...

Genre nintendo vous fout le couteau sous la gorge quoi :/  

Dans ce cas aujourd'hui la play 3 à 340€ ( même à 230 ) c'est une grosse arnaque alors :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9064673
Terminatux
Communiste
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 10:49:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

D'ailleurs, comment douter un seul instant de la qualité des futurs titres édités par Nintendo ?

Il faut répondre quoi? Amen? :??:

mini-mousaille a écrit :

En tout cas, tu confirmes que la Wii U sera la machine de choix pour jouer à des jeux Nintendo exceptionnels !

Pour le reste, il y a le PC ou les autres consoles :)

Et Ubisoft? (Red Steel 2, Rayman Origins) Sega? (MadWorld) Capcom? (Zack & Wiki)
Ils ont developpé des jeux de qualité pour la Wii.

Message édité par Terminatux le 03-09-2012 à 10:57:36
n°9064677
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-09-2012 à 10:50:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui, 300 euro peut sembler élevé mais si le public répond présent ? Cependant, j'en doute fort...

La Wii a 250 euro, c'était déjà élevé dans l'absolu par rapport a ce qu'elle embarque mais on ne se posait pas la question car la promesse valait ces 250....

Là, pour la Wii U, la promesse ne vaut pas les 300 euro, surtout qu'il y a la crise et une concurrence accrue. Nintendo ne devra pas se louper sur le prix.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9064678
amiouac

Transactions (11)
Posté le 03-09-2012 à 10:50:56  profilanswer

la ps3 vaut 250 euros, la 360 200euros.
Ce sont des machines rentabilisé depuis un certain temps, la WiiU est sans doute plus moderne.
Elle dispose d'un Gamepad plus couteux qu'un Dualshock....il sera difficile à Nintendo de faire moins cher.
Qu'elle soit trop cher par rapport à vos attentes, c'est mon cas, mais qu'on arrête de dire que son prix doit avoisiner les 200 euros, ça n'est pas réaliste

Message édité par amiouac le 03-09-2012 à 10:51:07
n°9064680
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 10:51:51  profilanswer

Ludoss a écrit :

Genre nintendo vous fout le couteau sous la gorge quoi :/  

Dans ce cas aujourd'hui la play 3 à 340€ ( même à 230 ) c'est une grosse arnaque alors :/

Putain Ludoss  :pfff: Même MM comprend ce que je dis, tu te rend compte du niveau que tu atteins...

---------------
n°9064697
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 10:55:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Putain Ludoss  :pfff: Même MM comprend ce que je dis, tu te rend compte du niveau que tu atteins...

Nan mais je veux dire à un moment faut arrêter de sortir :

Y'a que les graphismes qui comptent
Doublé d'un :
Si la console dépasse les 200€ c'est de l'arnaque quoi :/

Ca devient rasoir ici  [:massys]  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9064700
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-09-2012 à 10:55:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

sinon, à propos de ta sacro-sainte puissance, tu sais que les consoles de Sony ou Microsoft seront du niveau des PC moyen de gamme actuels grosso modo ? Tu risques de déchanter rapidement en voyant les jeux en qualité supérieure sur les PC équipés de carte graphique haut de gamme.

Après, si tu attends un meilleur rapport qualité/prix que sur PC, je te comprends ton attente ! Pour cela, les deux prochaines machines seront imbattables !

Et évidemment, le contenu exclusif Sony qu'on ne trouve pas sur PC, c'est sur.

---------------
n°9064715
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 03-09-2012 à 10:58:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sinon, à propos de ta sacro-sainte puissance, tu sais que les consoles de Sony ou Microsoft seront du niveau des PC moyen de gamme actuels grosso modo ?

sauf erreur de ma part, on n'en sait rien du tout de ça.

mini-mousaille a écrit :

Tu risques de déchanter rapidement en voyant les jeux en qualité supérieure sur les PC équipés de carte graphique haut de gamme.

ça a toujours été le cas : au bout d'un moment, les jeux PC dépassent la qualité graphique des jeux console.
vu que le graphisme ne rend pas un jeu meilleur, c'est pas dérangeant !

et sinon je vois pas la wiiU à moins de 250€.
je mise sur 299€ d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 03-09-2012 à 10:58:59

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°9064716
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 03-09-2012 à 10:58:47  profilanswer

amiouac a écrit :

[...]profiter de chaque rumeurs/impressions négative et occulter le positif, pour nourrir ces critiques c'est usant.

On a quoi comme vraiment positif pour l'instant ? A part l'assurance d'avoir des titres Nintendo (dont la qualité irréprochable est de moins en moins systématique)
Je taquine pas hein, j'demande !
Moi, en tant que Nintendosexuel, j'ai pas besoin d'avoir plus que New Mario Wii U pour craquer en day one, mais faudrait quand même voir à se rendre compte que la Wii-U n'intéresse quasi personne. Va falloir de vrais arguments, et rapidement. J'ai rarement eu aussi "peur" pour nintendo que maintenant.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 10:58:47  profilanswer

n°9064718
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-09-2012 à 10:59:02  profilanswer

shenzo95 a écrit :

J'ai la PS3 et la XBOX ben certain jeu c'est de la merde malgré leur graphisme  :pt1cable:

Ben imagine les même jeux avec des graphismes pourris  [:l'artefact:1]   :o  
Un bon jeu avec de bons graphismes ben c'est mieux que le même jeu avec des graphismes... moins bons lol. CQFD.

Comme dit Leto, suivant le prix de la console, ça sera une bonne affaire pour les jeux Nintendo avec surement des licences exclusives de temps en temps.
Arrêtez de vous sauter à la gorge pour un oui ou pour un non lol.

Message édité par amiralj le 03-09-2012 à 11:01:23

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9064748
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:08:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

sinon, à propos de ta sacro-sainte puissance, tu sais que les consoles de Sony ou Microsoft seront du niveau des PC moyen de gamme actuels grosso modo ? Tu risques de déchanter rapidement en voyant les jeux en qualité supérieure sur les PC équipés de carte graphique haut de gamme.

Après, si tu attends un meilleur rapport qualité/prix que sur PC, je te comprends ton attente ! Pour cela, les deux prochaines machines seront imbattables !

Et évidemment, le contenu exclusif Sony qu'on ne trouve pas sur PC, c'est sur.

Je te rappelle que les 360 et PS3 embarquent un matériel qui correspondaient à la gamme moyenne des PC de l'époque, et cela ne les a pas empêché de nous offrir de belles claques graphiques et ludiques, et des performances globales qui sont allées bien au-delà de leur équivalent PC. Car la puissance c'est bien, mais encore faut-il l'exploiter correctement, les jeux sur consoles sont optimisés alors que je n'apprendrai à personne que les PC sont gravement sous-exploités. Donc je n'attend de la prochaine gen que ce que la gen actuelle nous a donné par rapport à la précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 03-09-2012 à 11:08:57

---------------
n°9064768
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-09-2012 à 11:13:20  profilanswer

bachornoss a écrit :

sauf erreur de ma part, on n'en sait rien du tout de ça.

bachornoss a écrit :

ça a toujours été le cas : au bout d'un moment, les jeux PC dépassent la qualité graphique des jeux console.
vu que le graphisme ne rend pas un jeu meilleur, c'est pas dérangeant !

et sinon je vois pas la wiiU à moins de 250€.
je mise sur 299€ d'ailleurs :o

Bon, disons que nVidia ou AMD proposeront des solutions optimisées console et si elles sortent fin 2013, les couts auront encore baissé + l'achat en très grosse quantité sur de nombreuses années, Microsoft et Sony sont en position de force pour négocier les prix...Peut-être retrouvera t-on alors l'équivalent d'une Geforce GTX 680 qui sait ! Si elles sont proposés à moins de 500 euro, ça peut être une excellente affaire pour le joueur.

Cependant, à 500 ou même 400 euro, le début des prochaines consoles sera laborieux, comme ce qu'on a connu avec la 360 et PS3. D'ailleurs, celles ci n'ont pas pris leur retraite, loin de là ! Leur positionnement tarifaire les situe à niveau respectable. Elles ont encore au moins un palier à franchir.

Alors oui, on peut s'extasier sur les futures performances des prochaines consoles, surtout avec leur excellent rapport qualité/prix et leur contenu exclusif (mais de plus en plus rare, c'est à noter, hors jeux first party). Mais avec le multi généralisé, la bave, d'un point de vue purement technique, elle viendra du PC. La course à la carte graphique ne s'arrête pas (nVidia Maxwell en 2014), il va y avoir une montée en définition (lentement mais surement, le 2560x1440 s'impose comme le must), sans compter le développement du jeu sur plusieurs écrans ( :love: ).

Bref, il y a la haute couture et le prêt-à-porter. :o

Tout ça pour dire que dans ce paysage, l'offre Nintendo n'est pas honteuse. Surtout si son prix est abordable (250 euro max.).

Alors, j'ai trollé ? non, j'argumente et débattre est toujours intéressant. :)

Message édité par mini-mousaille le 03-09-2012 à 11:14:06

---------------
n°9064774
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-09-2012 à 11:14:41  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je te rappelle que les 360 et PS3 embarquent un matériel qui correspondaient à la gamme moyenne des PC de l'époque, ....

Et encore la 360 offrait en 2005 un cpu tricore et un dérivé de gpu x1900 ati. Du haut de gamme sur pc en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 03-09-2012 à 11:23:43

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9064826
amiouac

Transactions (11)
Posté le 03-09-2012 à 11:29:39  profilanswer

amiralj a écrit :

Et encore la 360 offrait en 2005 un cpu tricore et un dérivé de gpu x1900 ati. Du haut de gamme sur pc en somme.

Le modèle économique va changer, les constructeurs vendront moins à perte que par le passé, de plus ils ne peuvent plus se permettre de vendre une machine à 500/600 euros. (avec l'inflation)
Sans compter les couts de développements qui ne pourront pas continuer à augmenter continuellement.

n°9064839
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-09-2012 à 11:35:05  profilanswer

s'ils visent un cycle long comme la précédente génération (8 ans), pourquoi pas ?

Leur début sera laborieux et la transition difficile mais ils peuvent engranger encore de nombreux profits sur la génération actuelle...

Message édité par mini-mousaille le 03-09-2012 à 11:35:21

---------------
n°9064846
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:36:50  profilanswer

PALPATINE a écrit :

On a quoi comme vraiment positif pour l'instant ? A part l'assurance d'avoir des titres Nintendo (dont la qualité irréprochable est de moins en moins systématique)
Moi, en tant que Nintendosexuel, j'ai pas besoin d'avoir plus que New Mario Wii U pour craquer en day one, mais faudrait quand même voir à se rendre compte que la Wii-U n'intéresse quasi personne. Va falloir de vrais arguments, et rapidement. J'ai rarement eu aussi "peur" pour nintendo que maintenant.

Ca fait bander personne car il y a rien de nouveau. Wii Sport apportait un nouvelle maniere de jouer. Pikmin 3 et Mario Wii U, non on connait déjà. Nintendolands, bah la facon de jouer existe un peu sur 'Tablet'. Ce n'est pas une nouveauté que de pencher une tablet pour faire bouger le personnage, alors que faire un swing avec une télécommande oui :o
Pas de curiosité pour celui qui n'y connait rien aux jeux video, contrairement a la wiimote en 2006.

On verra... La PS2 avait rien a sa sortie et ca a fait un carton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 03-09-2012 à 11:37:18
n°9064847
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:36:59  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Le gamepad qui d'avis général est très bon ( avec un bon écran )
Pas de latence visible entre le gamepad et la télé
L'eshop qui semble prendre le bon chemin pour vraiment concurrencer le PSS et le XBLA ( trine 2 en DC et the cave fraichement annoncé Wii-U aussi + la volonté de nintendo de proposer quelque chose de plus attractive pour les "petits" dev' ).  
Les jeux nintendo, avec du bon et du moins bon ( retro et monolith bossent sur la wii-U )  
L'aspect communautaire qui peut être vraiment sympa  
Il manque juste quelques exclus ( encore que pikmin et mario ça va bien m'occuper ), mais nintendo à encore du temps pour les annoncer.

---------------
n°9064849
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 03-09-2012 à 11:37:14  profilanswer

Quand certains comprendront que plus de puissance ce n'est pas nécessairement de meilleurs graphismes mais tout simplement un meilleur confort, plus de fluidité, plus de possibilités...

Plus de puissance, c'est juste pour se rapprocher d'un idéal : que tout soit possible.

n°9064852
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:37:47  profilanswer

Lynk a écrit :

On verra... La PS2 avait rien a sa sortie et ca a fait un carton  :o

Y'avait fantavision  [:arantheus]

---------------
n°9064856
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:39:10  profilanswer

le rouge a écrit :

Quand certains comprendront que plus de puissance ce n'est pas nécessairement de meilleurs graphismes mais tout simplement un meilleur confort, plus de fluidité, plus de possibilités...

Plus de puissance, c'est juste pour se rapprocher d'un idéal : que tout soit possible.

Ha bah moi un jeu au graphisme PS2 sur PS3, mais avec de la vrai IA, une véritable fluidité et plus d'éléments encore je prends.

Mais on sait très bien que le plus de puissance passe toujours par plus de graphisme.

---------------
n°9064872
Lynk
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:41:40  profilanswer

le rouge a écrit :

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'elle ne sera pas homogène avec les deux concurrentes en théorie (on sait jamais, peut-etre qu'ils vont nous faire du low cost aussi :o). Donc pas de portages d'editeurs tiers sur le long terme (ou alors la Wii U prend vraiment le dessus, et les éditeurs portent les jeux sur PS720 sans en tirer partie).

n°9064878
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:42:26  profilanswer

amiouac a écrit :

Le modèle économique va changer, les constructeurs vendront moins à perte que par le passé, de plus ils ne peuvent plus se permettre de vendre une machine à 500/600 euros. (avec l'inflation)
Sans compter les couts de développements qui ne pourront pas continuer à augmenter continuellement.

Entre 400 et 450€ est un tarif raisonnable pour une nouvelle console puissante, et t'as déjà de quoi mettre du gros matos pour ce tarif là. La vente à perte va perdurer, Microsoft se fout de perdre de l'argent sur le hard ils le récupèrent largement sur le soft, et Sony sera bien obligé de suivre. Et les coûts de développement vont continuer à augmenter, mais le progrès technologique des consoles s'accompagnent aussi du progrès technologiques des outils de développement, et je t'invite à regarder les vidéos de démonstration de l'outil de l'UE4, c'est très instructif. On y voit notamment toutes les facilités permises par le nouveau moteur et comment la puissance des nouvelles machines permet d'automatiser et de simplifier des tâches qui demandaient un temps d'optimisation incroyable sur les machines moins puissantes qui ne pouvaient pas gérer la physique complète. Cela concerne entre autre la gestion de la lumière, la gestion des fluides, en fait tout ce qui fait appel à la physique. Par exemple pour le rendu d'une scène sur 360 il fallait bien souvent précalculer les lumières, optimiser les textures en conséquence, etc, alors que les prochaines consoles géreront la lumière seule et en temp réel pour un rendu bien meilleure que ce que permet la 360.

---------------
n°9064890
Lynk
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:44:30  profilanswer

De toute facon les gros editeurs ont des equipes avec des developeurs de haut niveau. Ces derniers cherchent une croissance dans les performances, donc il y a de bonnes chances qu'on aura pas de Watch Dogs ou GTA6 sur Wii U :o

n°9064898
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:46:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Entre 400 et 450€ est un tarif raisonnable pour une nouvelle console puissante, et t'as déjà de quoi mettre du gros matos pour ce tarif là. La vente à perte va perdurer, Microsoft se fout de perdre de l'argent sur le hard ils le récupèrent largement sur le soft, et Sony sera bien obligé de suivre. Et les coûts de développement vont continuer à augmenter, mais le progrès technologique des consoles s'accompagnent aussi du progrès technologiques des outils de développement, et je t'invite à regarder les vidéos de démonstration de l'outil de l'UE4, c'est très instructif. On y voit notamment toutes les facilités permises par le nouveau moteur et comment la puissance des nouvelles machines permet d'automatiser et de simplifier des tâches qui demandaient un temps d'optimisation incroyable sur les machines moins puissantes qui ne pouvaient pas gérer la physique complète. Cela concerne entre autre la gestion de la lumière, la gestion des fluides, en fait tout ce qui fait appel à la physique. Par exemple pour le rendu d'une scène sur 360 il fallait bien souvent précalculer les lumières, optimiser les textures en conséquence, etc, alors que les prochaines consoles géreront la lumière seule et en temp réel pour un rendu bien meilleure que ce que permet la 360.

Pour toi.  
Je rappelle que la VITA ( comme la 3DS ) @250€ c'est déjà trop cher pour la masse.
Alors 450€ la new gen elle risque d'avoir beaucoup de mal à décoller.

---------------
n°9064900
phila

Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:46:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

là où Nintendo a tout de même moins de marge de manoeuvre (sans tomber dans l'excès de l'artisan)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9064918
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-09-2012 à 11:50:52  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pour toi.  
Je rappelle que la VITA ( comme la 3DS ) @250€ c'est déjà trop cher pour la masse.

Enfin comparer portable et salon, c'est pas très judicieux.

n°9064928
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:53:53  profilanswer

amiralj a écrit :

Enfin comparer portable et salon, c'est pas très judicieux.

Ca n'empêchera pas que la console à 450€+ 60€ un jeu ça fera donc 500€ pour jouer.
@500€ je suis pas sûr que ces futures consoles vont attirer la masse.

Edit : aujourd'hui ton prix de vente estimer avec ta marge doit être pris en compte dans la conception du produit.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 03-09-2012 à 11:55:18

---------------
n°9064930
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:55:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pour toi.  

Les X720 et PS4 ne visent pas la masse, il y a déjà la 360 et la PS3 à bas prix pour ça. Non, les prochaines gen vont s'adresser au public gamer exigeant qui s'est lassé de la gen actuelle, qui voit les PC prendre le large et demande du haut de gamme. En fait le même public qui a fait le succès de la 360 et de la PS3 durant leur 4 premières années. D'après l'étude sur les joueurs postée il y a quelque temps ça correspond à peu près à 50% du marché, soit une bonne centaine de millions de personnes déjà, bien assez pour assurer le succès d'une console. Ensuite ils s'adresseront à la masse, plus tard dans quelques années au fil des baisses de prix. Et du coup cela laisse le champ libre à Nintendo pour proposer une console à bas prix, et plus le prix sera bas mieux elle se vendra.

---------------
n°9064943
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 11:58:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les X720 et PS4 ne visent pas la masse, il y a déjà la 360 et la PS3 à bas prix pour ça. Non, les prochaines gen vont s'adresser au public gamer exigeant qui s'est lassé de la gen actuelle, qui voit les PC prendre le large et demande du haut de gamme. En fait le même public qui a fait le succès de la 360 et de la PS3 durant leur 4 premières années. D'après l'étude sur les joueurs postée il y a quelque temps ça correspond à peu près à 50% du marché, soit une bonne centaine de millions de personnes déjà, bien assez pour assurer le succès d'une console. Ensuite ils s'adresseront à la masse, plus tard dans quelques années au fil des baisses de prix. Et du coup cela laisse le champ libre à Nintendo pour proposer une console à bas prix, et plus le prix sera bas mieux elle se vendra.

Quand je parle de la masse je ne parle pas du grand public, mais de la masse nécessaire à atteindre pour que les développeurs acceptent d'investir toujours plus sur la machine.  
Je rappelle qu' au début la PS3 à perdu beaucoup d'exclu au profit d'autres consoles.

---------------
n°9064949
kitano23

Transactions (40)
Posté le 03-09-2012 à 11:58:56  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ca n'empêchera pas que la console à 450€+ 60€ un jeu ça fera donc 500€ pour jouer.  
@500€ je suis pas sûr que ces futures consoles vont attirer la masse.  

Edit : aujourd'hui ton prix de vente estimer avec ta marge doit être pris en compte dans la conception du produit.

Bah c'était le prix de la 360 les premiers mois non ?
Perso ça me va de mettre 500€ tous les 7 ans ~ pour jouer sans me prendre la tête !
Je regardais les prix pour me refaire un PC après la hyper autour de The Witcher 2 et BattleField 3 PC, au final ça vaut pas le cout/coup !

n°9064956
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:00:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

Quand je parle de la masse je ne parle pas du grand public, mais de la masse nécessaire à atteindre pour que les développeurs acceptent d'investir toujours plus sur la machine.  
Je rappelle qu' au début la PS3 à perdu beaucoup d'exclu au profit d'autres consoles.

Oui, au profit de la 360 qui était au tarif que je préconise...

---------------
n°9064961
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:01:02  profilanswer

kitano23 a écrit :

Bah c'était le prix de la 360 les premiers mois non ?
Perso ça me va de mettre 500€ tous les 7 ans ~ pour jouer sans me prendre la tête !
Je regardais les prix pour me refaire un PC après la hyper autour de The Witcher 2 et BattleField 3 PC, au final ça vaut pas le cout/coup !

Oui, sauf qu'aujourd'hui y'a un truc un peu hype qui traumatise presque tout le monde, sauf HFR :  
La crise.

---------------
n°9064964
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:01:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui, au profit de la 360 qui était au tarif que je préconise...

Et aussi de la Wii ( monster hunter 3 en tête )

---------------
n°9064971
shenkei

Transactions (1)
Posté le 03-09-2012 à 12:03:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, 300 euro peut sembler élevé mais si le public répond présent ? Cependant, j'en doute fort...

La Wii a 250 euro, c'était déjà élevé dans l'absolu par rapport a ce qu'elle embarque mais on ne se posait pas la question car la promesse valait ces 250....

Là, pour la Wii U, la promesse ne vaut pas les 300 euro, surtout qu'il y a la crise et une concurrence accrue. Nintendo ne devra pas se louper sur le prix.

Le truc c'est que la Wii, même à 250 euros, proposait un truc qui faisait "rêver" quand même : La Wiimote.
Pendant la conférence à l'E3, ils avaient bien dis que les graphismes ne seraient pas "top" comparé au PS360, mais la nouvelle façon de jouer faisait "futuriste".

Après ok la manette a eu ses faiblesses etc, mais elle proposait quelque chose qui avait l'air plus sympa que la manette actuelle de la Wii-U, et c'est ça qui à beaucoup intéressé les gens et les familles.

Sinon, faut arrêter avec Leto un peu, même s'il est rentre dedans, il n'est pas la que pour troller, il va l'acheter la Wii-U  ;)

n°9064974
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:03:41  profilanswer

Ludoss a écrit :

Oui, sauf qu'aujourd'hui y'a un truc un peu hype qui traumatise presque tout le monde, sauf HFR :  
La crise.

L'argument massue : la crise. Vas l'expliquer à Apple et autres vendeur de smartphones et tablettes, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas saisi le concept :o

---------------
n°9064982
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:05:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L'argument massue : la crise. Vas l'expliquer à Apple et autres vendeur de smartphones et tablettes, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas saisi le concept :o

C'est pour ça que je parle d'un truc un peu hype :o.  

---------------
n°9065003
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:09:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et aussi de la Wii ( monster hunter 3 en tête )

Bravo, tu as réussi à trouver le seul exemple de jeu passé de la PS3 à la Wii, c'était pas facile [:implosion du tibia]

---------------
n°9065010
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:12:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bravo, tu as réussi à trouver le seul exemple de jeu passé de la PS3 à la Wii, c'était pas facile [:implosion du tibia]

Et donc comme c'est quasiment le seul, il faut l'ignorer ?
Tu devrais peut être regarder côté japon de ce que donne un monster hunter, pour te rendre compte que ce seul exemple à été un gros coup dur pour sony.
ignorer que certains projets sont sur Wii avant d'être sur PS3  ?

M'enfin y'en a ici dans 1 an ils vont être dégoutés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 03-09-2012 à 12:12:35

---------------
n°9065037
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:19:31  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et donc comme c'est quasiment le seul, il faut l'ignorer ?  
Tu devrais peut être regarder côté japon de ce que donne un monster hunter, pour te rendre compte que ce seul exemple à été un gros coup dur pour sony.  
ignorer que certains projets sont sur Wii avant d'être sur PS3  ?

M'enfin y'en a ici dans 1 an ils vont être dégoutés.

C'est clair, quand certains joueront à Watch dog ou au futur MGS sur leur X720, y'en a d'autres qui seront dégoutés [:prodigy]

---------------
n°9065052
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-09-2012 à 12:24:39  profilanswer

Les autres y joueront sur PS3 :o

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)