Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6649 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9061364
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-09-2012 à 05:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amazon France, habituellement bien informé, affiche une sortie le 21 décembre pour 349 euros.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 05:51:00  profilanswer

n°9061385
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 08:16:00  answer

gaymer's a écrit :

Ils ne laisseront jamais plus d'une année tranquille Nintendo sans faire concurrence.

La ps2, à cause de ses retards, est sorti un peu plus d'une année après la dreamcast. (Là, c'est vrai que c'était moins grave, Sega s'est tiré une balle dans le pied en sortant des jeux trop arcades et vite terminés :()

Leto 42 a écrit :

Les gars, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis, vous le comprenez très bien...

Tout à fait, on comprend très bien que tu es partial :o
Lorsque Nintendo annonce qu'il y aurait davantage de jeux gamers sur Wii U, tu es septique. (Et au vue de ce qui s'est passé sur la Wii, tu as raison)
Mais, étrangement, lorsque Sony annonce qu'il n'auront pas de retard pour la ps4, tu les crois... ( Et pourtant quand on regarde le passif de la marque, il n'y a aucune raison de leur faire confiance sur ce point)

n°9061413
aioka

Transactions (114)
Posté le 01-09-2012 à 08:55:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ecoutez les gars, c'est pourtant pas compliqué, quand une rumeur correspond à ce que je constate j'ai tendance à y croire plus facilement que quand les apparences et/ou les faits la contredisent. Par exemple, un gars qui arrive en me disant "je suis pété de thunes, je gagne 20 k€ par mois" et que je vois repartir en Dacia, j'ai tendance à le prendre pour un mytho, alors que si le même gars me dit "je suis smicard j'ai pas un rond", là je le crois car le discours est en accord avec les faits. Et c'est un fait que la PS3 a eu un mal de chien a comblé son retard sur la 360, tout comme il était visible que la Wii U ne proposait pas une évolution graphique significative par rapport aux PS360, donc oui je crois plus aisément aux rumeurs qui vont dans ce sens.

Je ne vois pas bien le rapport avec Dacia (dont le RQP est excellent, le succès le prouve) mais je peux te présenter mon ex-voisin: la semaine en Sandero diesel, le week end en F430 ;)

Sinon pour Amazon...
- 21 / 12 ok, crédible, mais à voir si retard ou pas en Europe.
- 349 euros... ça me semble très cher pour une console au line up quasi vide et au concept très bancal.

n°9061432
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 09:07:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

Amazon France, habituellement bien informé, affiche une sortie le 21 décembre pour 349 euros.

Déjà passé (avec le 'débat' qui suit).  
Amazon ouvre simplement les précommandes sans se mouiller niveau prix en général puisqu'il rembourse la différence (à chaque fois, on a droit à quelqu'un qui râle sur les prix des jeux en précommande plus élevés que les prix finaux). La date du 21/12 me paraît également très peu probable, bien trop près de Noël.

n°9061433
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 01-09-2012 à 09:07:47  profilanswer

aioka a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport avec Dacia (dont le RQP est excellent, le succès le prouve) mais je peux te présenter mon ex-voisin: la semaine en Sandero diesel, le week end en F430 ;)

Sinon pour Amazon...
- 21 / 12 ok, crédible, mais à voir si retard ou pas en Europe.
- 349 euros... ça me semble très cher pour une console au line up quasi vide et au concept très bancal.

C'est pourtant pas si cher.
349€ pour une nouvelle console, quand les autres consoles du marché (qui ont 7 ans) sont à 250, je trouve pas ça fou non plus.

n°9061452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 09:49:07  answer

CCyril2 a écrit :

C'est pourtant pas si cher.
349€ pour une nouvelle console, quand les autres consoles du marché (qui ont 7 ans) sont à 250, je trouve pas ça fou non plus.

350€, c'est de l'arnaque. La Wii U est une nouvelle console avec un matériel ancien, donc elle n'a pas de véritable raison de couter plus cher que les ps360, hormis la mablette. Tout comme la Wii qui était proposé à 250€ avec un jeu/demo.

New Super Mario Bros. U est toujours annoncé à 70€ sur amazon.
Si les jeux coutent plus de 50€ day one sur amazon, je fais l'impasse. Pour le prix de la console, au grand maximum 300€ :o

n°9061476
aioka

Transactions (114)
Posté le 01-09-2012 à 10:04:18  profilanswer

Même à 200 euros je ne prendrais pas.
J'ai une 360 et la Wii U n'apportera rien en dehors de 2-3 jeux Nintendo qui sont toujours les mêmes.  
J'attends la nouvelle génération.

n°9061540
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 10:43:59  answer

aioka a écrit :

J'ai une 360 et la Wii U n'apportera rien en dehors de 2-3 jeux Nintendo qui sont toujours les mêmes.  

Aucun intérêt pour la console même à bas prix, aucun intérêt pour les jeux.
Tu es donc sur ce forum pour troller :o

n°9061549
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 10:45:42  profilanswer

aioka a écrit :

Ah, il me semblait pourtant que Nintendo devait faire des annonces en septembre (notamment des annonces de jeux), j'aurais été à ta place j'aurais attendu avant de me prononcer définitivement.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9061573
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 01-09-2012 à 10:58:00  profilanswer

Hope a écrit :

Ah, il me semblait pourtant que Nintendo devait faire des annonces en septembre (notamment des annonces de jeux), j'aurais été à ta place j'aurais attendu avant de me prononcer définitivement.

Bah il est comme moi, il attend une annonce du type "la WiiU coûtera moins de 200€".
Mais il sait d'avance que ça n'arrivera pas, alors il prend pas la peine de compter sur la conférence.
Parce que bon, annonce de jeux ou pas, si la console est trop chère selon son point de vue, bah il l'achètera pas.

Personnellement, cette conférence je n'en attends plus que le prix de la console, rien d'autre.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 10:58:00  profilanswer

n°9061602
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 01-09-2012 à 11:14:23  profilanswer

Hope a écrit :

Bon ben finalement que 720p pour Mass Effect 3 :(

http://www.nintendoworldreport.com/news/31495

Loul. Faudrait arrêter de s'enflammer car plus dure sera la chute. En outre c'est pas comme si chaque annonce était accompagnée d'une déception. C'est quand même triste de devoir attendre  de savoir si les jeux seront uniquement au niveau des ps360. 7 ans de retard :D  Si ms et sony bradent leur console à noël, ça va faire mal :)

Message édité par le rouge le 01-09-2012 à 11:16:50
n°9061612
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 11:19:03  profilanswer

Oui mais non. Bien sûr que si que la logique impose qu'elle sera plus cher que les PS360.

Les PS360 sont ultra-amorties et leur fabrication est ultra-rodée, pour certaines on en est à la 3ème révision donc elles elles sont au moins cher du moins cher, leur prix est ultra-compressé et pourtant elles continuent de coûter 200€. Et n'oubliez pas qu'avec ce prix ces deux constructeurs ne font pas une marge énorme il me semble. La WiiU est plus puissante, embarque des composants plus récents, n'est pas du tout rodée, et est fournis avec une tablette bien équipée (écran, gyro, micro, caméra, speacker stéréo, NFC, etc...) qui constitue autant de surcoûts évidents.

Elle a au contraire toutes les raisons d'être vendue plus cher que les PS360 actuelle, et c'est avoir un prix comparable qui serait une surprise.

Sincèrement, si on veut évaluer honnêtement son prix en le comparant avec les prix actuels des PS360, un prix de 300€ semble convenable et c'est pas sûr qu'ils fassent une marge énorme dessus. Et 350€ ce serait cher, mais de là à parler d'arnaque...

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 01-09-2012 à 11:20:02

---------------
~ Akhoran ~
n°9061620
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 11:23:07  profilanswer

Il y à pourtant une excellente raison de croire Sony quand ils disent qu'ils ne seront pas en retard sur la prochaine gen, cette raison est que leur retard sur la gen actuelle les a fait passer de large leader à bon dernier. Et attaquer au porte-feuille est bien la meilleure façon de faire changer une entreprise, tiens regarde comment Nintendo a su changé sa politique après le bide de la GC pour survivre.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9061666
The Douche​ King
Transactions (2)
Posté le 01-09-2012 à 11:36:35  profilanswer

Akhoran a écrit :

Oui mais non. Bien sûr que si que la logique impose qu'elle sera plus cher que les PS360.

Les PS360 sont ultra-amorties et leur fabrication est ultra-rodée, pour certaines on en est à la 3ème révision donc elles elles sont au moins cher du moins cher, leur prix est ultra-compressé et pourtant elles continuent de coûter 200€. Et n'oubliez pas qu'avec ce prix ces deux constructeurs ne font pas une marge énorme il me semble. La WiiU est plus puissante, embarque des composants plus récents, n'est pas du tout rodée, et est fournis avec une tablette bien équipée (écran, gyro, micro, caméra, speacker stéréo, NFC, etc...) qui constitue autant de surcoûts évidents.

Elle a au contraire toutes les raisons d'être vendue plus cher que les PS360 actuelle, et c'est avoir un prix comparable qui serait une surprise.

Sincèrement, si on veut évaluer honnêtement son prix en le comparant avec les prix actuels des PS360, un prix de 300€ semble convenable et c'est pas sûr qu'ils fassent une marge énorme dessus. Et 350€ ce serait cher, mais de là à parler d'arnaque...

La logique c'est une chose, la perception des clients en est une autre : en soi une nouvelle console à 350€ ça n'a rien d'exceptionnel, mais si elle est juste un peu au dessus du niveau de ce qui existe déjà depuis quelques années et qui est vendu moins cher, ça va pas jouer en sa faveur et les gens vont réfléchir à 2 fois avant de sauter le pas. En tous cas personnellement, à 350€ j'appelle ça aussi une arnaque.

n°9061678
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 01-09-2012 à 11:43:07  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je trouve que le prix de 350€ se justifie pour pas mal de raisons (nouvelle console, légèrement plus puissante que le reste de la concurrence, mablette), mais je pense que ses composants sont justement déjà bien rodés (pas du très haut de gamme, ni d'architecture "novatrice" à priori comme pouvait l'être le Cell). Et la mablette n'est pas "bien équipée", tout ça ce ne sont que des capteurs qui doivent coûter grand max 50ct/1€. Et l'écran est un écran de très médiocre qualité il me semble.

n°9061689
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 11:48:49  profilanswer

The Douche King a écrit :

En tous cas personnellement, à 350€ j'appelle ça aussi une arnaque.

Parce que tu penses qu'avec ce prix ils feront une marge énorme vue ce qu'elle embarque, ou parce que ton intérêt pour le bouzin fait que tu estimes que "ça ne les vaux pas" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 01-09-2012 à 11:48:59

---------------
~ Akhoran ~
n°9061695
aioka

Transactions (114)
Posté le 01-09-2012 à 11:52:23  profilanswer

Hope a écrit :

Pourquoi ?
Ils vont annoncer de bons jeux ?
Et puis dépenser 350 euros pour ça... je préfère les garder, ajouter 100 euros fin 2013 et me payer une next gen.

Message édité par aioka le 01-09-2012 à 11:53:34
n°9061704
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 11:56:22  profilanswer

Akhoran a écrit :

Parce que tu penses qu'avec ce prix ils feront une marge énorme vue ce qu'elle embarque, ou parce que ton intérêt pour le bouzin fait que tu estimes que "ça ne les vaux pas" ?

Mais revoilà le prix "raisonnable" à 350€, la vengeance. On en avait déjà parlé y'a quoi, 15 jours, y'a pas eu une info intéressante depuis et pourtant il revient. Ma réponse 15 jours plus tôt qui est donc toujours aussi valable :  

Leto 42 a écrit :

Arrête ton char, quand amazon avait annoncé un prix à 400€ tout le monde a gueulé comme quoi c'etait impossible car trop cher, et après l'E3 rare étaient ceux prêt à mettre plus de 250€ pour l'achat de la console. Et là 2 mois après alors qu'on a aucune info sérieuse supplémentaire, d'un coup un tarif à 350€ devient raisonnable, comme par magie. Donc voilà, je met juste le doigt sur le fait que beaucoup ici font de l'auto-persuasion et qu'elle semble efficace, d'autant plus maintenant que la déception de l'E3 est digérée, l'important est que vous en soyez conscient et surtout que ceux qui le font n'essaient pas de convaincre les autres en même temps qu'ils cherchent à se convaincre eux-même (car c'est ça que je leur reproche quand je parle de mauvaise foi).

---------------
n°9061713
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 11:59:35  profilanswer

J'ai pas dit qu'il serait raisonnable, je le trouve élevé (la preuve, j'ai parlé de 300€ pour le prix raisonnable, ce que je dis depuis le début).

Je réagis juste sur l'emploi du mot 'arnaque'. Entre un prix qu'on peut trouver un peu élevé et ce qui serait 'une arnaque', y a quand même un monde. 350€ c'est élevé, mais je n'y vois pas une arnaque.

Edit : et j'ajoute que je pense qu'à 350€, elle aura du mal à se vendre, mais c'est pas ce qui en fera une arnaque non plus. La PS3 à 600€ a eu du mal à se vendre mais c'était pas une arnaque pour autant.

Message édité par Akhoran le 01-09-2012 à 12:01:37

---------------
~ Akhoran ~
n°9061985
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 13:50:11  profilanswer

La Wii aura peut-être sa mablette, mais il me semble avoir compris qu'elle n'aurait ni disque dur ni lecteur blu-ray ?
Dans ce cas un prix supérieur à 250€ ne me semble vraiment pas justifié, surtout si on trouve des PS360 à moins de 200€ pour noël.

n°9062011
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 14:01:07  profilanswer

alien64 a écrit :

La Wii aura peut-être sa mablette, mais il me semble avoir compris qu'elle n'aurait ni disque dur ni lecteur blu-ray ?
Dans ce cas un prix supérieur à 250€ ne me semble vraiment pas justifié, surtout si on trouve des PS360 à moins de 200€ pour noël.

Pas besoin de disque dur pour enregistrer les jeux dessus vu qu'il y a peu de chargements et le lecteur blu-ray est inutile pour jouer  :jap:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°9062098
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 15:08:57  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Pas besoin de disque dur pour enregistrer les jeux dessus vu qu'il y a peu de chargements et le lecteur blu-ray est inutile pour jouer  :jap:

Grace à la mémoire vive tu veux dire ? Oué enfin il va falloir la remplir hein. Faut pas excuser l'inexcusable aussi :pfff:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°9062165
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 16:34:46  profilanswer

Le materiel n'est pas ancien, même les rumeurs les plus pessimiste notent que l'architecture est moderne. Faut pas confondre performance et âge des composants. Au pire, la WiiU sera la plus fiable et la plus stable des 3 consoles.

n°9062181
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 16:48:41  profilanswer

Lynch a écrit :

Le materiel n'est pas ancien, même les rumeurs les plus pessimiste notent que l'architecture est moderne. Faut pas confondre performance et âge des composants. Au pire, la WiiU sera la plus fiable et la plus stable des 3 consoles.

[:monsieur spock] Les PS360 qui sont disponibles aujourd'hui en sont à la 3ème voir 4ème révision du hard, elles sont parfaitement rôdées et fiabilisées. Par contre la Wii U est une nouvelle machine, avec un nouveau hardware, on n'a strictement aucune idée de sa fiabilité et il n'y a aucune mais alors aucune raison de penser qu'un hardware qui vient de sortir sera plus fiable qu'un hardware qui en est à sa 4ème révision, après 7 années de développement et d'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 01-09-2012 à 16:49:54

---------------
n°9062226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 17:24:54  answer

Leto 42 a écrit :

Il y à pourtant une excellente raison de croire Sony quand ils disent qu'ils ne seront pas en retard sur la prochaine gen, cette raison est que leur retard sur la gen actuelle les a fait passer de large leader à bon dernier. Et attaquer au porte-feuille est bien la meilleure façon de faire changer une entreprise, tiens regarde comment Nintendo a su changé sa politique après le bide de la GC pour survivre.

Le retard de la ps3 les a fait passer de leader à dernier, et pourtant GT5 a eu un retard hallucinant. De plus aucune annonce de date pour un autre GT (titre qui fait vendre des consoles) alors que la concurrence annonce encore un autre Forza dans un avenir proche. Sony et ses retards chroniques, l'histoire continue :)

La Wii U va passer 2 noëls sans concurrence de la part de Sony.

Lynch a écrit :

là, tu t'adresses à qq qui a vu le CG de sa Wii grillé (artefact sur les jeux) honteux pour un matériel si peu puissant.
Sinon l'histoire se répète et vous pouvez quoter ceci: L'écrat entre la Wii U et la ps3/360 sera le même qu'entre la Wii et la XBOX/ps2.

n°9062265
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 17:59:32  profilanswer

Hum, tu confonds Sony et Polyphony, le retard du second a sacrément fait chier le 1er et Sony a fait pression pour que GT5 sorte parce que y'avait urgence, sinon les devs auraient pris encore une bonne année de plus sans problème. Dans le même genre en pire il y a "The last guardian", un jeu tellement en retard qu'on se demande même s'il n'a pas été reporté pour sortir sur PS4. Sony là aussi a repris les rennes, en forçant les devs a bouclé sérieusement le boulot et en virant au passage le père du jeu, un peu comme si Konami virait Kojima ou Nintendo virait Miyamoto, un signe fort de leur volonté de changement. Donc oui, il y a depuis maintenant un moment une vraie volonté de la part de Sony pour ne plus être à la traîne et reprendre le contrôle du marché. Pour la PS3 ils étaient tellement arrogants qu'ils n'avaient pas vu qu'ils allaient dans le mur en laissant le champ libre à la concurrence, et maintenant qu'ils se sont mangé le mur ils ont compris et ne veulent pas refaire la même erreur. Mais attention, ça veut pas dire qu'ils vont réussir.

C'est clair.
Au passage, devinez quelle est la seule console que j'ai possédé qui s'est révélée être défectueuse dès son déballage, à cause d'un lecteur DVD merdique qui lisait pas les DVD double-couche (ni simple-couche d'ailleurs) ? Et Wii, donc le ressenti sur la fiabilité d'une marque est une notion très subjective...

Message édité par Leto 42 le 01-09-2012 à 18:12:55

---------------
n°9062453
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 20:28:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:monsieur spock] Les PS360 qui sont disponibles aujourd'hui en sont à la 3ème voir 4ème révision du hard, elles sont parfaitement rôdées et fiabilisées. Par contre la Wii U est une nouvelle machine, avec un nouveau hardware, on n'a strictement aucune idée de sa fiabilité et il n'y a aucune mais alors aucune raison de penser qu'un hardware qui vient de sortir sera plus fiable qu'un hardware qui en est à sa 4ème révision, après 7 années de développement et d'évolution.

Des composants plus modernes et peu chauffants comme ce que Nintendo a cherché à faire, ça ne peut que donner un hard stable et fiable contrairement à ce que Sony et Microsoft ont essayé de faire, à savoir, pousser leur hard en se souciant indirectement de la conso (d'où l'augmentation de la taille des consoles), ce sont deux cahiers des charges avec des objectifs différents.
Quant à ton exemple perso sur la Wii, qu'est ce qu'on peut te répondre ? C'est sensé être sérieux ? Va vérifier toi même les retours Wii/PS3/xbox360 en boutique....la Wii a environ 1% de retour quand la xbox360 tapait les 30%, tu vas pas me dire que t'as oublié le Rod quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 01-09-2012 à 20:34:41
n°9062469
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 20:36:20  profilanswer

Lynch a écrit :

Des composants plus modernes et peu chauffants comme ce que Nintendo a cherché à faire, ça ne peut que donner un hard stable et fiable contrairement à ce que Sony et Microsoft ont essayé de faire, à savoir, pousser leur hard en limitant la conso, ce sont deux cahiers des charges avec des objectifs différents.
Quant à ton exemple perso sur la Wii, qu'est ce qu'on peut te répondre ? C'est sensé être sérieux ? Va vérifier toi même les retours Wii/PS3/xbox360 en boutique....la Wii a environ 1% de retour quand la xbox360 tapait les 30%, tu vas pas me dire que t'as oublié le Rod quand même.

Et toi t'as pas oublié que le RROD ne concerne que la 1ère version de la 360 qui n'a été vendu que pendant moins de 2 ans, alors que la 360 arrive à sa 7ème année et 4ème révision. A moins que ton intention ne soit de comparer une Wii U sortant en 2012 avec les 1ères versions des PS360 sortis en 2006, ce qui est ridicule, tu n'as absolument rien qui te permette de dire que la Wii U sera plus fiable que les PS360 vendues aujourd'hui.

Et puis encore au passage, tu te souviens du RROD mais t'as oublié l'épisode de la sortie de Super Smash Bros sur Wii, ah c'est quand même bizarre cette mémoire sélective...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 01-09-2012 à 20:45:27

---------------
n°9062532
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 01-09-2012 à 21:15:34  profilanswer

Perso il n'y a qu'un truc qui pourrait me faire acheter une WiiU, c'est la sortie massive de toutes les licences Nintendo :  
Wave Race, FZero, 1080, Yoshi, Mario, Zelda, etc...

Plus des nouveautés un peu explosives comme le fut Rogue Leader à la sortie du Cube.

Si il n'y a pas tout ça (et il n'y aura sûrement pas avant un très long moment, voir pas du tout), je zappe cette console.

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°9062586
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 22:07:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et toi t'as pas oublié que le RROD ne concerne que la 1ère version de la 360 qui n'a été vendu que pendant moins de 2 ans, alors que la 360 arrive à sa 7ème année et 4ème révision. A moins que ton intention ne soit de comparer une Wii U sortant en 2012 avec les 1ères versions des PS360 sortis en 2006, ce qui est ridicule, tu n'as absolument rien qui te permette de dire que la Wii U sera plus fiable que les PS360 vendues aujourd'hui.

Et puis encore au passage, tu te souviens du RROD mais t'as oublié l'épisode de la sortie de Super Smash Bros sur Wii, ah c'est quand même bizarre cette mémoire sélective...

Mais t'es d'une mauvaise foi incroyable....le ROD a coûté 1 milliard de $ à MS et toi tu nous parles des pb de lecture ssb sur Wii mais arrête de déconner sérieux. Le ROD est l'un des pires dysfonctionnements qu'un constructeur ait connu.
On va pas parler du bruit d'avion que faisait la xbox360 non plus ? C'était la première version ça aussi ? T'es d'une mauvaise foi....genre le hard xbox360 est un modèle de fiabilité mais je rêve là.

n°9062597
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 22:15:57  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais t'es d'une mauvaise foi incroyable....le ROD a coûté 1 milliard de $ à MS et toi tu nous parles des pb de lecture ssb sur Wii mais arrête de déconner sérieux. Le ROD est l'un des pires dysfonctionnements qu'un constructeur ait connu.
On va pas parler du bruit d'avion que faisait la xbox360 non plus ? C'était la première version ça aussi ? T'es d'une mauvaise foi....genre le hard xbox360 est un modèle de fiabilité mais je rêve là.

Mais ai-je dis ça ? Non, ce que je te dis c'est qu'il faut comparer la Wii U qui sort en 2012 avec les consoles vendues en 2012, et ne t'en déplaise la 360 est aujourd'hui une console parfaitement fiable. Alors que la Wii U, bah on n'en sait rien de rien, et affirmez que la Wii U sera la console la plus fiable de cette gen c'est du fanboyisme de base (pléonasme)

---------------
n°9062630
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 22:38:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais ai-je dis ça ? Non, ce que je te dis c'est qu'il faut comparer la Wii U qui sort en 2012 avec les consoles vendues en 2012, et ne t'en déplaise la 360 est aujourd'hui une console parfaitement fiable. Alors que la Wii U, bah on n'en sait rien de rien, et affirmez que la Wii U sera la console la plus fiable de cette gen c'est du fanboyisme de base (pléonasme)

Dans un cycle normal de 5 ans, la xbox360 n'aurait même pas eu de version aussi bonne que les autres, il a fallu attendre la version slim pour avoir un hard digne de ce nom, avec un bruit et une alim en adequation avec le marché. Nintendo fait des consoles depuis 30 ans, jamais vu de consoles avec des problèmes de conception hard ( ça veut pas dire zéro problème hein ?), ils conçoivent une console avec des composants archi-maitrisés (aucune prise de risque sur le matos) et tu viens douter de la fiabilité ?  
Ce sur quoi on pourrait douter, c'est le gamepad....

n°9062718
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-09-2012 à 23:31:17  profilanswer

Lynch a écrit :

Dans un cycle normal de 5 ans, la xbox360 n'aurait même pas eu de version aussi bonne que les autres, il a fallu attendre la version slim pour avoir un hard digne de ce nom, avec un bruit et une alim en adequation avec le marché. Nintendo fait des consoles depuis 30 ans, jamais vu de consoles avec des problèmes de conception hard ( ça veut pas dire zéro problème hein ?), ils conçoivent une console avec des composants archi-maitrisés (aucune prise de risque sur le matos) et tu viens douter de la fiabilité ?  
Ce sur quoi on pourrait douter, c'est le gamepad....

Et encore une fois tu oublies le coup du lecteur DVD merdique de la Wii, comme quoi Nintendo n'est pas aussi parfait que tu le prétend, ils ont aussi leur casserole.

---------------
n°9062882
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 02-09-2012 à 02:04:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et encore une fois tu oublies le coup du lecteur DVD merdique de la Wii, comme quoi Nintendo n'est pas aussi parfait que tu le prétend, ils ont aussi leur casserole.

Le lecteur qui lisait pas les double couches (et n'était gênant que pour quelques jeux) ? Le problème a été pris en charge à 100% par Nintendo (même le transport). Mais si tu veux on peut parler du lecteur DVD de la PS2 qui, lui, n'a pas eu de prise en charge de la part de Sony (comme l'YLOD au passage).
D'ailleurs il a bien dit que c'était pas "zéro problème" pour la Wii.

---------------
n°9062888
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-09-2012 à 02:13:22  profilanswer

Moi je voudrais qu'on parle du lecteur de cartouche de la NES, au bout de deux années de jeu intensif ça devenait un peu la loterie pour arriver à lancer un jeu. Entre souffler sur les divers éléments ou essayer de placer judicieusement la cartouche.. Non mais je vous jure Nintendo c'était quoi ce bordel !?

Sérieux.. C'est pas parce qu'il y a pas grand chose à dire pour le moment que vous êtes obligés de vous tirer dans les pattes avec un sujet WTF.. Ça sert à quoi de parler de fiabilité dans le fond ? Entre les garanties et les prises en charge efficaces, on s'en fout pas mal aujourd'hui. Et ce n'est pas parce que Nintendo serait le constructeur le plus fiable que ça ferait de la Wii U une super machine ou je ne sais quoi !? Je pige vraiment pas à quoi sert le débat là..

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 02-09-2012 à 02:13:44

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°9062895
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 02-09-2012 à 02:19:02  profilanswer

Rien mais on peut au moins en conclure qu'une fois la garantie passée chez Sony ça sera dans ton cul même si c'est de leur faute donc autant éviter d'acheter une PS4 (surtout que chez Sony les consoles sont souvent peu fiables à leurs débuts).

---------------
n°9062922
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-09-2012 à 03:04:31  profilanswer

Moui enfin à part s'il y aurait vraiment un cas lamentable (même pas le cas du RROD chez MS qui a été correctement géré et n'a pas été dramatique au final), je trouve ça un peu absurde de se pencher autant sur la question. On a trois grands constructeurs de consoles et trois gros produits, on parle pas d'une batterie de caméscope achetée sur un marché en Chine qui a 1 chance sur 2 d'exploser dans ta tronche. Les cas où on se fait entuber pour un claquage de console derrière la période de garantie sont tout de même assez rares, même s'il est évident qu'il y a un classement de constructeurs. Le choix devrait surtout (grandement) se porter sur les services proposés et les jeux disponibles, c'est se priver de plaisir sinon en comparaison de la "grandeur" du problème. On croirait voir un échange pour l'achat d'une voiture d'occasion là.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°9062938
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 02-09-2012 à 06:06:54  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Sérieux.. C'est pas parce qu'il y a pas grand chose à dire pour le moment que vous êtes obligés de vous tirer dans les pattes avec un sujet WTF.. Ça sert à quoi de parler de fiabilité dans le fond ? Entre les garanties et les prises en charge efficaces, on s'en fout pas mal aujourd'hui. Et ce n'est pas parce que Nintendo serait le constructeur le plus fiable que ça ferait de la Wii U une super machine ou je ne sais quoi !? Je pige vraiment pas à quoi sert le débat là..

+1

Franchement vu la médiocrité du débat et des réflexions qui ont été faites plus haut, je pense qu'un rappel est nécessaire: Ce topic n'a pas besoin d'être actif pour être actif.

Leto 42 a écrit :

Le lecteur DVD de la Wii a jamais été un problème majeur. Une petite partie des Wii sorties avant 2008 (et quand je dis une petite, c'est 1% ou moins) n'arrivaient pas à lire un (1) jeu. Impossible de comparer ça au RROD de la Xbox 360.

Et tu nous en vois désolés, mais le fait que toi tu aies eu un défaut avec le lecteur DVD de ta Wii n'en fait pas un défaut majeur présent sur toutes les Wii et étant d'une qualité catastrophique.

Message édité par WiiDS le 02-09-2012 à 06:38:57

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9063085
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-09-2012 à 11:13:37  profilanswer

Les gars, si vous trouvez ce débat aussi pourri (et j'avoue que moi aussi je comprend pas comment ça a pu aller si loin), faut arrêter de le relancer. En fait tout était dit dans mon message qui commence par Spock, le reste c'est que de la merde causée par une réaction puérile.

---------------
n°9063106
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-09-2012 à 11:27:30  profilanswer

De plus en plus n'imp' ici  :sweat: ...  
Venir douter de la fiabilité de la Wii quoi [:rofl]
L'hécatombe PS3 pas grave [:rofl]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9063107
The Douche​ King
Transactions (2)
Posté le 02-09-2012 à 11:27:46  profilanswer

[avec un peu de retard]

Akhoran a écrit :

Ah mais en tant que consommateur lambda, la marge du constructeur c'est un concept qui m'est totalement étranger et dont je me balance. Je vais pas pleurer sur le sort du pauvre industriel qui doit vendre son produit trop cher pour faire plaisir à ses actionnaires.
Tout ce que je vois, c'est que je vais devoir raquer pour jouer seulement aux jeux Nintendo, parce que pour le reste, les consoles qui existent actuellement font juste un peu moins bien, alors que la gen suivante devrait faire vraiment mieux (et par là j'entends un bête 1080p en standard). Et me dire que je vais claquer 350€ pour lancer 3 jeux exclus (c'est de la sémantique...) et me taper que des putains d'inferior versions -si par chance les tiers ne boudent pas la console sur le long terme-, bah désolé mais non. Ya trop d'incertitudes et de limitations techniques pour que 350€ soit pas selon moi une arnaque.
Vendre du matos à peine mieux que les autres (j'insiste sur mon 1080p, le minimum syndical qu'on puisse exiger aujourd'hui) avec un gadget en plus (une manette avec un écran, cool), le tout pour un tarif 75% plus élevé, j'appelle ça une arnaque.
[/avec un peu de retard]

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 02-09-2012 à 11:30:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)