Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5542 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9013239
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-08-2012 à 00:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement, je comprends pas votre débat...et dire qu'on me traitait de troll ! :ouch:

je vous trouve assez pathétiques là, prenez des vacances quoi !  [:nikeman]

On attend une Nintendo pour les jeux Nintendo et les perles nipponnes ! Je ne comprends donc pas pourquoi vous vous attardez autant sur sa puissance graphique au delà de son intérêt pour les productions de la firme...!

Vous attendez vraiment la Wii U pour jouer aux titres Ubi, THQ ou encore Electronic Arts ?  :??:

Clairement, la Wii U ne sera pas la console appropriée. Autant se prendre une PS3/Xbpx 360 à pas cher (si vous faites partis des rares joueurs à ne pas en posséder une!) ou attendre les suivantes. Mieux, faites vous un PC pour bénéficier du meilleur !

Dans tout les cas, la Wii U, par la présence de sa tablette et de son gameplay différenciant n'aura pas les titres des gros éditeurs occidentaux au delà de la fenêtre de lancement, comme avec la Wii.

Donc ce débat n'a strictement aucun intérêt.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-08-2012 à 00:31:23

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 00:30:02  profilanswer

n°9013242
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 00:31:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

'tain, je ferai le quart des hypothèses que tu fais et le cinquième des conclusions que t'en tire que tu me traiterais d'affabulateur. Arrête ton char, t'as aucune info fiable tu veux que j'argumente sur quoi, on sait rien de rien bordel. Ce que tu dis être de la fuite est juste du bon sens, c'est pas parce que y'en à un qui sort des conneries basée sur le vent et l'âge du capitaine qu'il faut le suivre, au contraire.

Des hypothèses ? Mais mec, ce sont les target specs de Sony et Microsoft qu'on connait ! :lol:

M'enfin...

n°9013243
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-08-2012 à 00:36:02  profilanswer

Avec Ubi premier fournisseurs de jeux, ils pourraient même rebaptiser la console, Wii U-bi. Mmh...non en fait [:transparency]

---------------
Horse_man
n°9013245
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-08-2012 à 00:39:03  profilanswer

sauf que Ubi va proposer Assassin Creed  mais très vite, il délaissera la Wii U pour ses blockbusters AAA quand les autres plate-formes arriveront.

Car la tablette va gêner les équipes de développement et ils ne voudront pas différencier l’expérience de jeu en fonction de la plate-forme que ce soit en terme de gameplay ou de graphismes.

On aura des jeux spécifiques pour la Wii U.

---------------
n°9013248
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 00:41:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On aura des jeux spécifiques pour la Wii U.

Comme sur Wii en fait !  :love:  :love:  :love:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9013253
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-08-2012 à 00:46:29  profilanswer

Oui, on fonce tout droit vers le même schéma, et ce n'est pas plus mal...

comme je le dis, les gros jeux AAA tiers occidentaux, autant y jouer dans les meilleures conditions et donc sur PC dernier cri ou next gen des deux autres.

sur Wii U, on aura une expérience tronquée ou absente à terme.

Par contre, intéressons nous à la puissance de la Wii U et de sa mablette pour son apport dans les futurs gros titres Nintendo (Zelda...) et ses partenaires.

Ça, c'est digne de discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-08-2012 à 00:46:54

---------------
n°9013303
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 06:28:13  profilanswer

J'en ai marre d'entendre parler de DirectX quand on parle de consoles non-Microsoft. [:nightbringer57:1]

Ca prouve au moins que personne ici ne sait de quoi il parle [:raph0ux]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9013314
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 07:33:18  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'en ai marre d'entendre parler de DirectX quand on parle de consoles non-Microsoft. [:nightbringer57:1]

Ca prouve au moins que personne ici ne sait de quoi il parle [:raph0ux]

Ça a du sens pour parler des fonctionnalités gérées en hardware. Même si les sdk Nintendo ne proposent évidemment pas les APIs Microsoft, elles peuvent proposer des fonctions similaires à partir du moment où le hardware est là pour les prendre en charge.

n°9013344
shenkei

Transactions (1)
Posté le 14-08-2012 à 08:19:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, on fonce tout droit vers le même schéma, et ce n'est pas plus mal...

comme je le dis, les gros jeux AAA tiers occidentaux, autant y jouer dans les meilleures conditions et donc sur PC dernier cri ou next gen des deux autres.

sur Wii U, on aura une expérience tronquée ou absente à terme.

Par contre, intéressons nous à la puissance de la Wii U et de sa mablette pour son apport dans les futurs gros titres Nintendo (Zelda...) et ses partenaires.

Ça, c'est digne de discussion.

Et si certains membres veulent une Wii U assez puissante pour pouvoir jouer aux jeux Nintendo et au futur jeux multi des éditeurs tiers sans passer par une autre console ils font comment ?
Non parceque c'est bien beau de dire osef la puissance y a les jeux Nintendo, je n'ai pas forcément envie d'acheter plusieurs consoles car celle de Nintendo n'arrive pas à faire tourner un futur batman ou borderlands next gen.

n°9013348
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 08:29:52  profilanswer

stratmatt a écrit :

Comme sur Wii en fait !  :love:  :love:  :love:

:sleep:  

Sur Wii t'as des exclus qui sont juste excellente [:spamafote]

shenkei a écrit :

Et si certains membres veulent une Wii U assez puissante pour pouvoir jouer aux jeux Nintendo et au futur jeux multi des éditeurs tiers sans passer par une autre console ils font comment ?  
Non parceque c'est bien beau de dire osef la puissance y a les jeux Nintendo, je n'ai pas forcément envie d'acheter plusieurs consoles car celle de Nintendo n'arrive pas à faire tourner un futur batman ou borderlands next gen.

Faut arrêter de fantasmer sur ce que pourrait être la console, on a vu à quoi vont ressembler les premiers jeux, donc soit on prend, soit on va voir ailleurs [:spamafote]
A toi de voir si tu veux jouer à borderlands 3 ou à mario univers.  

A partir de ce moment de toute façon discuter ici est impossible, car trop de gens ici auraient voulu la console de nintendo plus puissante. Bah nintendo va pas vous la fournir. Faut faire avec ça les gars.  

Et y'en a qui vont se prendre des claques ( et pas dans le bon sens ) quand ils vont voir les prochaines gen de microsoft et sony, je vais bien rire  :lol:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 08:29:52  profilanswer

n°9013350
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 14-08-2012 à 08:34:12  profilanswer

Borderlands 2 déja ça sera pas mal. :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9013412
shenkei

Transactions (1)
Posté le 14-08-2012 à 09:22:42  profilanswer

Ludoss a écrit :

Faut arrêter de fantasmer sur ce que pourrait être la console, on a vu à quoi vont ressembler les premiers jeux, donc soit on prend, soit on va voir ailleurs [:spamafote]
A toi de voir si tu veux jouer à borderlands 3 ou à mario univers.  

A partir de ce moment de toute façon discuter ici est impossible, car trop de gens ici auraient voulu la console de nintendo plus puissante. Bah nintendo va pas vous la fournir. Faut faire avec ça les gars.  

Et y'en a qui vont se prendre des claques ( et pas dans le bon sens ) quand ils vont voir les prochaines gen de microsoft et sony, je vais bien rire  :lol:

Et si j'ai envie de jouer à borderlands 3 et à mario universe sur la même console?

n°9013443
Terminatux
Communiste
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 09:38:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Vous attendez vraiment la Wii U pour jouer aux titres Ubi

Oui.
Ubisoft a sorti Raymen Origins, compte sortir Rayman Legends sur WiiU par exemple.

THQ a sorti De Blob 1 et 2 sur Wii.

mini-mousaille a écrit :

ou encore Electronic Arts ?  :??:

Possible.

n°9013583
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 10:38:57  profilanswer

Ludoss a écrit :

c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Toi tu vas être satisfait, Nintendo va te donner la console que tu réclames, tant mieux pour toi, mais on a l'impression que tu savoures le fait que les autres, ceux qui réclament plus de puissance, n'auront peut-être pas ce qu'ils veulent. Et là je comprend pas cette attitude, c'est elle qui me dérange dans ton discours et celui de Lynch, ce petit "moi je suis content et vous vous l'avez dans le cul" qu'on sent derrière chacune de vos interventions. Et c'est d'autant plus agaçant qu'aujourd'hui vous n'avez rien pour étayer vos hypothèses. Mais peut-être que c'est moi qui me fait des idées...

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 14-08-2012 à 10:40:55

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9013830
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 11:49:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Toi tu vas être satisfait, Nintendo va te donner la console que tu réclames, tant mieux pour toi, mais on a l'impression que tu savoures le fait que les autres, ceux qui réclament plus de puissance, n'auront peut-être pas ce qu'ils veulent. Et là je comprend pas cette attitude, c'est elle qui me dérange dans ton discours et celui de Lynch, ce petit "moi je suis content et vous vous l'avez dans le cul" qu'on sent derrière chacune de vos interventions. Et c'est d'autant plus agaçant qu'aujourd'hui vous n'avez rien pour étayer vos hypothèses. Mais peut-être que c'est moi qui me fait des idées...

Ouais enfin, je me m'inclus pas dans mes analyses, mes goûts perso n'entrent pas en ligne de compte quand je parle de la Wii U, sauf mention contraire. Donc, ce que tu racontes sur moi, c'est du total bullshit. J'explique les choix que Nintendo et la concurrence peuvent être amené à faire, la logique qui est derrière, que je la cautionne ou pas importe peu mais t'as du mal à comprendre avec ta vision binaire des participants. Je ne me considère pas être un fan de la Wii U, loin de là même. Comme beaucoup, j'ai été déçu par l'E3 de Nintendo mais on parle de jeux vidéo, c'est pas la fin du monde non plus...Tu prends trop les choses à coeur.

Message édité par Lynch le 14-08-2012 à 11:51:10
n°9013934
Makura
Lurker pro
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 12:49:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Faudrait peut-être aussi faire une pause et voir comment mieux utiliser la puissance actuelle déjà, parce que dans 95% des cas c'est du gâchis. On peut être gamer et commencer à bien saturer des COD annuels, des Crysis like qui n'ont comme argument que leurs visuels et leurs moteurs physiques qui essaient de cacher un gameplay et un level design usés jusqu'à la corde... Le dernier Uncharted m'en avait mis plein la vue pendant 7h, mais sitôt fini j'ai été choqué de voir à quel point d'un point de vue scénario et mise en scène c'était un clone du 2. C'est facile de critiquer les Mario 2D à répétition mais les autres ne font pas mieux, et pas mal de développeurs profitent un peu trop des évolutions de puissance pour cacher la misère derrière du polygone un peu plus bumpmappé et filtré à la dernière mode sans chercher à faire avancer quoi que ce soit...
Si l'on ajoute le fait que pour exploiter toute cette puissance généralement les jeux sont de plus en plus chers à produire, ce qui entretient une attitude "0 risques", on en vient à se demander si il ne vaudrait pas mieux que la prochaine génération soit une consolidation technique plutôt qu'un nouveau bond en avant. Je suis gamer, et je me lasse de la course à la puissance, ce n'est pas forcément indispensable pour innover un peu et apporter des expériences de jeu intenses et plaisantes.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°9014160
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 14:18:20  profilanswer

Aujourd'hui j'ai appris : il s'est vendu plus de jeu Wii sport / fit / etc en 6 ans que de Zelda en 25 ans ...  
https://www.youtube.com/watch?v=mnUbXOeJaKI

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°9014178
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-08-2012 à 14:25:14  profilanswer

bountard a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris : il s'est vendu plus de jeu Wii sport / fit / etc en 6 ans que de Zelda en 25 ans ...  
https://www.youtube.com/watch?v=mnUbXOeJaKI

Pas très étonnant. Il y'a déjà autant de Wii Sport que de Wii.

n°9014239
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 14:44:54  answer

Ludoss a écrit :

Je reste convaincu qu'on se prendra encore une "claque" face à la technologie des prochaines consoles de Microsoft et Sony. Ça ne sera pas forcément en rapport à leurs graphismes mais peut être l'animation et la physique : mouvement très réalistes et variés des personnages, physique hallucinante ( genre dans un jeux de combat, si on lance un personnage contre une enorme pile de boîtes de conserve, elle s'écroule de façon credible et chacune des boîtes sur le sol peut gêner un combattant: on le voit chuter de façon réaliste )

Sur la Wii U, on aura pas de "claque" mais je m'en fous, si les jeux restent à 50€ day one, donc trouvables entre 35 et 40€ sur le net :o

n°9014271
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 14:54:44  profilanswer

La dernière "rumeur" parle de jeux à 60$ :

http://www.factornews.com/news-355 [...] n_Dec.html

---------------
n°9014301
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-08-2012 à 15:08:26  profilanswer

la rumeur sur les prix, grotesque au possible.

On sait déjà que les jeux multi seront au même prix que chez la concurrence. Soit prix public 69 euro pour les nouveautés mais en réalité, 55 ou 49 euro chez les moins chers (Amazon, Auchan)  

Ce qui sera intéressant de découvrir, c'est le prix des jeux Nintendo. Est ce que cela sera du 39/49 (selon le revendeur) comme sur Wii actuellement ou passera t-on à la dizaine supérieure, soit 49/59 ou plus ?

---------------
n°9014308
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 15:10:20  answer

Ce n'est qu'une rumeur.
À mon avis ce sera assez vite 50€ le jeu, même si ce sera peut être 60€ au début. Les studios ont amortis les efforts entrepris pour développer en HD.
Par contre les jeux qui exploitent le surplus technologique des ps720 coûteront 10€ de plus.

n°9014548
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 16:39:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non, non. Je savoure pas ce genre de chose.  

C'est juste que plutôt que dire que j'airais préféré telle ou telle chose, je prends ce qu'on me donne, j'analyse et je fais mon choix. donc La wii-U Day-one. Simple.  
Maintenant la différence de puissance sera bien moins fulgurante que wii vs PS3.  
L'histoire du jeux video, les contraintes aujourd'hui des constructeurs et les tiers nous montrent très bien que la course à la puissance va un peu stagner ( à cause des coûts ).  
Si sony n'a toujours pas compris que sortir la console la plus puissante du marché au prix le plus haut du marché c'est financièrement de moins en moins jouable sur le plan de la viabilité... bah qu'il sorte un montres de puissance, 25 fois plus puissante que la PS3. 1 an plus tard c'est la branche jv de sony qui se retrouve à vendre.  

Parce qu'aujourd'hui tu peux dépasser la démo technique de l'UE, avec encore plus d'effet etc.... mais la console tu vas la vendre 800€ ( et à ce prix là tu mesureras une base de fidèle... et c'est tout, tu crèves la bouche ouverte derrière ).  

Bref mon discours c'est surtout :  
La wii-U me propose ça, moi ça me va.  
si la prochaine gen de sony me propose un truc qui me va aussi, j'achèterai. Si ça me va pas je vais pas perdre mon temps à rêver de ce qu'aurait pu être la console avec un autre CPU/GPU. J'attendrais qu'elle finisse par me proposer quelque chose, sinon bah je passerai à autre chose et basta.  

Un CPU/GPU qui peut calculer ce genre de chose.... oui. Mais ces calculs seront plutôt utilisés pour faire de plus beau graphisme.   :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9015758
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 22:29:31  profilanswer

Nouveau trailer de zombi U :  

http://wiiudaily.com/2012/08/zombiu-gamescom-trailer/

---------------
n°9015791
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 14-08-2012 à 22:50:46  profilanswer

Ludoss a écrit :

...Si sony n'a toujours pas compris que sortir la console la plus puissante du marché au prix le plus haut du marché c'est financièrement de moins en moins jouable sur le plan de la viabilité... bah qu'il sorte un montres de puissance, 25 fois plus puissante que la PS3. 1 an plus tard c'est la branche jv de sony qui se retrouve à vendre.

Loin de moi l'idée de rentrer dans votre débat, mais je voulais juste clarifier un détail.  
Sony a sorti en effet la console la plus puissante (grace au cell qui est un monstre de puissance), mais ils n'ont pas assuré sur la gestion de la mémoire de la console et sur le choix du gpu qui est grosso modo de la même génération/puissance que la 360 sortie 1 an plus tôt. La ps3 aurait surement pris un avantage flagrant sur la 360
 [:ozon94]  /HS

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9015800
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 14-08-2012 à 23:00:13  profilanswer

Même si Sony avait pris un meilleur GPU les tiers auraient mis leurs jeux multi au niveau de la Xbox360.

n°9015808
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-08-2012 à 23:03:10  profilanswer

la claque de la next gen, on l'a connait déjà avec les vidéos des moteurs...

Et ceux qui ont des cartes graphiques à 500 euro sont déjà équipés...Il ne manque plus que les jeux.

Crysis 3, c'est déjà de la next gen dans sa version PC; les prochaines consoles ne proposeront pas mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=DsQcGPBYk3A

On ne va pas revivre la situation de 2005 où la 360 mettait la pâté à n'importe quel PC haut de gamme...!

Donc la next gen console, c'est juste les pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un PC ou sont attachés aux quelques exclues qui subsistent.  

Bref, la claque, elle sera là mais elle est déjà visible et présente chez de nombreux joueurs...

---------------
n°9015813
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 23:08:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et ceux qui ont des cartes graphiques à 500 euro sont déjà équipés...Il ne manque plus que les jeux.

Crysis 3, c'est déjà de la next gen dans sa version PC; les prochaines consoles ne proposeront pas mieux.

On ne va pas revivre la situation de 2005 où la 360 mettait la pâté à n'importe quel PC haut de gamme...!

Donc la next gen console, c'est juste les pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un PC ou sont attachés aux quelques exclues qui subsistent.  

Bref, la claque, elle sera là mais elle est déjà visible et présente chez de nombreux joueurs...

[:cerveau merdocu]  

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9015819
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 14-08-2012 à 23:10:33  profilanswer

gaymer's a écrit :

Même si Sony avait pris un meilleur GPU les tiers auraient mis leurs jeux multi au niveau de la Xbox360.

Je te parle de faits, tu me réponds par une supposition. C'était juste pour clarifier un détail.

Message édité par amiralj le 14-08-2012 à 23:14:28

---------------
n°9015833
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 14-08-2012 à 23:19:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:sovxx]  et le cercle d'amis, condition niveau agencement du salon, ou encore l'envie de ne pas jouer sur pc c'est pas envisageable ?  
sérieux ce topic est vraiment indigeste que ce soit dans un sens ou dans l'autre, a croire que parler dans le vent c'est un sport national ici.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9015850
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-08-2012 à 23:33:31  profilanswer

je disais ça avec ironie... ;)

ça me fait juste sourire de lire que la next gen va envoyer du lourd alors qu'elle existe déjà sous la forme d'un ordinateur.

Les prochaines consoles seront rien de plus que des PC moyen/haut de gamme optimisés dans une belle boite et avec un très bon rapport qualité/prix...

Il n'y a plus cette part de magie et d'inconnue qu'on avait auparavant à chaque next gen...maintenant, il y a une uniformisation totale au niveau des architectures et au niveau des jeux (à part les jeux spécifiques clavier/souris d'une part et les jeux constructeurs d'autre part).

Bon, reste le contenu exclusif des constructeurs mais c'est quoi ? Halo et Gears pour MS et Uncharted et quelques autres pour Sony ?

Donc il n'est pas totalement faux de dire que les prochaines consoles seront la "next gen du pauvre" :o

Message édité par mini-mousaille le 14-08-2012 à 23:34:14

---------------
n°9015856
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-08-2012 à 23:37:28  profilanswer

Bon sang qu'il est chiant ce discours  :sleep: je rappelle à tout ceux qui ont décidément la mémoire courte qu'à sa sortie en 2006 la 360 était techniquement inférieure aux plus gros PC de l'époque, ça ne l'a pas empêché de nous foutre une bonne grosse baffe et de faire encore bonne figure 6 ans après, alors je m'attend simplement à la même chose avec sa succession, ni plus ni moins.

Message édité par Leto 42 le 14-08-2012 à 23:38:26

---------------
n°9015861
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-08-2012 à 23:43:59  profilanswer

ouais. Mais cette baffe là est déjà visible, c'est juste ce que je voulais dire...y'aura rien de plus que ce qu'on voit déjà et même, il y a fort à parier que le PC conserve son avance...

Donc oui, les consoles Sony et Microsoft, c'est un excellent rapport qualité/prix. Tu achètes un matos figé vendu à perte, donc c'est déjà une affaire et en plus, tu profites de contenu exclusif.

Mais visuellement, ça ne sera pas mieux que ce que les cartes graphiques haut de gamme proposent, ça sera même en retrait rapidement.

Message édité par mini-mousaille le 14-08-2012 à 23:44:14

---------------
n°9015879
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 14-08-2012 à 23:52:48  profilanswer

MM, ça a tjrs été comme ça. En 1992 certains jouaient sur leur snes à mario fraichement achetée, et d'autres sur leur PC avec wolfeinstein 3D et Ultima Underworld.

---------------
n°9015902
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-08-2012 à 00:01:35  profilanswer

non, du tout... (vive l'Amiga au passage!)...

avant, les mondes consoles et micro-ordinateur étaient bien distincts, les publics n'étaient pas les mêmes d'ailleurs. Rares étaient les joueurs qui possédaient les deux.

Il y avait peu de jeux en commun et lorsque c'était le cas, quelque soit le sens, c'était souvent des ratages complets !

non, là, on va clairement vers une génération de "la console unique" avec que des titres multi (Nintendo est un peu à part dans ce paysage par son gameplay différenciant).

Cela préfigure ce que sera le cloud gaming.

Prend tout les titres tiers à venir jusqu'à mi 2013, ils sortiront sur PC/Xbox 360/PS3.

Les couts sont trop élevés pour se séparer d'une plate-forme.

Il ne reste donc que les titres first party et partenaires.  Les jeux tiers exclus sur une plate-forme n'existeront plus. En tout cas, pas sur le segment AAA. Et même sur les productions moyennes et petites, tu les trouves indifféremment sur Steam, sur le XBLA ou sur le PSN.

La nouvelle génération va permettre l'émergence de nouvelles franchises mais elles sortiront sur PC et les deux ou trois consoles du marché. On le voit avec Watch Dogs prévu sur console et PC et dont la présentation a été faite sur PC d'ailleurs ;)

C'est une autre époque tout de même par rapport aux années 90 ou même 2000.

Le PC gaming est devenu une console, les consoles sont devenus des PC gaming.

.

Ah qu'il est loin le temps où on avait deux Aladdins distincts, un bijou sur SNES, une merveille sur Megadrive.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2012 à 00:05:11

---------------
n°9015919
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-08-2012 à 00:12:23  profilanswer

Je me demande quel sera le gros 1er gros RPG présenté sur Wii U, Dragon Quest X est déjà prévu mais c'est un MMORPG.
Concernant DDQX j'arrive pas a comprendre le choix de le sortir sur Wii alors que son online est loin d'être au point et utilisé par rapport au PSN ou live.

Un Golden Sun U avec les graphismes de la vidéo de Zelda U aurait de la tronche. :love:  :love:

Finalement dans cette génération la Wii a eu plus de rpg de qualité que la PS3

Message édité par gaymer's le 15-08-2012 à 00:17:02
n°9015951
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 15-08-2012 à 00:27:12  profilanswer

Il me laissait indifférent au départ, mais plus je vois de trailer, plus il me donne envie

n°9015980
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-08-2012 à 00:48:23  profilanswer

n°9016183
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 15-08-2012 à 09:31:24  profilanswer

Trailer sympa qui ne montre pas grand chose des mécaniques de jeu. Par contre l'ambiance zombi-end-of-the-world-survival y est et ça donne envie de jouer (peu de munitions & ennemies puissant comme RE1).

La preview est creuse et apporte très peu d'informations.
Si le rédacteur avait été un journaliste il aurait pu poser quelques questions (multi local avec 2 Upad ? Temps de chargement ?).

Sur la partie loading on est complètement aveugles et c'est pourtant très important... Il suffit d'une RAM un peu limitée et d'un lecteur optique lent et on va vivre dans un monde de merde avec des loadings interminables. Il faut vraiment que Nintendo communique sur tout cela: specs et procédures d'install.

n°9016234
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-08-2012 à 10:05:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non, du tout... (vive l'Amiga au passage!)...

avant, les mondes consoles et micro-ordinateur étaient bien distincts, les publics n'étaient pas les mêmes d'ailleurs. Rares étaient les joueurs qui possédaient les deux. ....

Mon propos portait juste sur le comparaison de puissance console/pc. Pour le reste suis dans l ensemble d'accord avec toi.

---------------
n°9016325
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-08-2012 à 11:04:46  profilanswer

El Super a écrit :

Trailer sympa qui ne montre pas grand chose des mécaniques de jeu. Par contre l'ambiance zombi-end-of-the-world-survival y est et ça donne envie de jouer (peu de munitions & ennemies puissant comme RE1).

La preview est creuse et apporte très peu d'informations.
Si le rédacteur avait été un journaliste il aurait pu poser quelques questions (multi local avec 2 Upad ? Temps de chargement ?).

Sur la partie loading on est complètement aveugles et c'est pourtant très important... Il suffit d'une RAM un peu limitée et d'un lecteur optique lent et on va vivre dans un monde de merde avec des loadings interminables. Il faut vraiment que Nintendo communique sur tout cela: specs et procédures d'install.

Nintendo à toujours fait très fort dessus ( ou du moins les consoles nintendo ont des possibilités pour rendre quasi transparent les temps de chargement ). Donc y'a très peu de chance pour que la Wii-U dispo de long temps de chargement ( où alors c'est les dev' qui vont de la merde ).  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)