Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8683243
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Par exemple.

Même si ce n'est pas forcément aussi simple. Je ne sais pas ce qu'il en est des royalties, mais quand on parle des consoles on sait dans quel poche l'argent tombe : Microsoft, Sony ou Nintendo. Quand on parle des jeux c'est différent, on parle d'une multitude d'acteurs différents (Konami, Sega, Epic Games...) donc dire que tu achètes 5 jeux par mois c'est bien, mais si ce ne sont pas des jeux Microsoft ça leur fait une belle jambe à Microsoft.

Edit : ah et sinon, réponse de vrai marketeux : les deux mon capitaine !

Les 2 c'est malheureusement pas possible. Ou alors comme l'a fait Microsoft, ils ont d'abord cibler les power-user avec la 360, et quand la console est approchée de sa fin de vie ils l'ont recyclé avec un accessoire qui cible le grand public en oubliant les power-user des 1ères années. Mais là aussi c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 en même temps, si t'en ai pas convaincu va faire un tour sur le topic 360 et demande ce que pense les 1ers acheteurs de la 360 de l'arrivée de kinect, tu auras ta réponse.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 17:22:47  profilanswer

n°8683244
Makura
Lurker pro
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:22:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Donc pour Nintendo qui fait son beurre sur le hard il est plus rentable de viser le grand public, et pour Grosoft et Sony qui font leur pognon sur les jeux ce sont bien les power-users qu'il faut cibler. Et pour les attirer ces gens-là, faut un hard qui tient la route, même cher ils paieront. Voilà, la démonstration est finie, on peut passer à autre chose.

Voilà, et on en reparle dans 3-4 ans, parce qu'il faut bien avouer que personne a été foutu de prévoir ne serait-ce qu'une génération à l'avance comment allait évoluer le marché console. Le succès (voire le changement de paradigme) de la PS1, la disparition de Sega malgré une bonne console sortie de nulle part et le soutien sans faille des trues gamerz old school, les incroyables percées de la DS et de la Wii, personne les avait vu venir.

Même cher ils paieront ? La PS3 a mis bien du temps à décoller, power-users ou pas, ressortir une machine à 600€ c'est demander une fessée en public, faut pas se leurrer. Surtout que purement Sony style, elle avait certes de jolis chiffres sur le papier pour se la péter entre geeks, mais il a fallu attendre combien entre le day one et des vrais jeux dignes de ce nom sans équivalent sur 360 ? Et combien de baisses de prix surtout ?

Et honnêtement... 5 jeux par mois, je trouve pas assez de titres de qualité par an. Ca fait 60 jeux/an, tu dois faire de sérieuses concessions sur la qualité de ce que tu achètes pour rester sur ton rythme de vrai hardcore passionné qui sauvera le marché. Et bien sur c'est que du neuf j'espère ? Sinon tu es tout de suite beaucoup moins intéressant pour nos amis les éditeurs, un jeu d'occase ne leur rapportant strictement rien (enfin si, les DLC et les online pass qu'ils ont généreusement mis en place pour quand même racler un peu les fonds de tiroir, et qui sont si bien passés en fin de compte que je désespère un peu de la communauté "gamers" d'aujourd'hui).

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°8683274
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-03-2012 à 17:28:37  profilanswer

Leto, je sais pas si tu essaie de te rassurer pour te rendre moins "geek" que tu ne l'ai pour la société...

Mais c'est clairement pas au grand Max 50 Gus sur le plus gros forum d'info de France qui va représenter la masse de la population des "gens qui jouent au pc" de France... (voie les stats steam...)

Et idem pour les console, meme si c'est moins vrai du fait du renouvellement plus long...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8683284
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:31:16  profilanswer

Makura a écrit :

Voilà, et on en reparle dans 3-4 ans, parce qu'il faut bien avouer que personne a été foutu de prévoir ne serait-ce qu'une génération à l'avance comment allait évoluer le marché console. Le succès (voire le changement de paradigme) de la PS1, la disparition de Sega malgré une bonne console sortie de nulle part et le soutien sans faille des trues gamerz old school, les incroyables percées de la DS et de la Wii, personne les avait vu venir.

Même cher ils paieront ? La PS3 a mis bien du temps à décoller, power-users ou pas, ressortir une machine à 600€ c'est demander une fessée en public, faut pas se leurrer. Surtout que purement Sony style, elle avait certes de jolis chiffres sur le papier pour se la péter entre geeks, mais il a fallu attendre combien entre le day one et des vrais jeux dignes de ce nom sans équivalent sur 360 ? Et combien de baisses de prix surtout ?

Et honnêtement... 5 jeux par mois, je trouve pas assez de titres de qualité par an. Ca fait 60 jeux/an, tu dois faire de sérieuses concessions sur la qualité de ce que tu achètes pour rester sur ton rythme de vrai hardcore passionné qui sauvera le marché. Et bien sur c'est que du neuf j'espère ? Sinon tu es tout de suite beaucoup moins intéressant pour nos amis les éditeurs, un jeu d'occase ne leur rapportant strictement rien (enfin si, les DLC et les online pass qu'ils ont généreusement mis en place pour quand même racler un peu les fonds de tiroir, et qui sont si bien passés en fin de compte que je désespère un peu de la communauté "gamers" d'aujourd'hui).

+1 pour le premier paragraphe.
Perso, je me souviens et ai été très surpris par la sortie de la ps2 : faible lineup, et surtout console très chère, certes, on est pas au niveau de la ps3 mais ramené à l'inflation de l'époque, c'était énorme. L'argument avancé est en général le dvd. Or à cette époque, on avait déjà des lecteurs. Bon certes, je me fie à mon expérience ayant acheté mon premier lecteur dvd 1400 francs (700 de lecteur + 700 de carte accélératrice), à l'époque de la ps3, le lecteur seul suffisait (à la mienne aussi, mais la hollywood plus, c'était tellement mieux :D). Bon tout ça pour dire qu'il y avait un engouement très fort pour une machine pourtant chère.

Pour moi, l'image de sony s'est effrité à un moment, petit à petit peut être ? Le démarrage de la psp en a t-il été un signe avant-coureur ? En tout cas, AMHA, le prix n'explique pas tout.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8683294
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:33:43  profilanswer

Makura a écrit :

La PS3 a lutté car la 360 proposait quasiment la même chose pour 200€ de moins. Sans la concurrence de la 360, je pense que la PS3 se serait bien mieux vendu dès le départ même à 600€.
Et en général ma moyenne est à 4 jeux par mois acheté en import, avec des mois sans achats et les mois de fin d'année bien chargés. Quand tu as un PC, une 360 et une PS3, crois moi tu n'as pas de mal à trouver des jeux à acheter, tiens je t'en donne déjà une trentaine et là tu me dis où je fais des concessions à la qualité :
Portal 2, Rage, Battlefield 3, Dead island, Deus Ex 3 - Human revolution, Star Wars - The old Republic, The elder scrolls 5 - Skyrim, The Witcher 2 - Assassins of Kings, Batman - Arkham city, Uncharted 3 - Drake's deception, Infamous 2, L.A. Noire, Saints Row - The third, Dead space 2, Mortal kombat, Motorstorm 3 - Apocalypse, Driver San Francisco, Killzone 3, Rayman Origins, Dark souls, Top spin 4, Child of Eden, Assassin's creed - Revelations, King of fighters XIII, Colin Mc Rae - Dirt 3, Shift 2 - Unleashed, Forza motorsport 4, Call of duty - Modern warfare 3, Crysis 2, Gears of war 3.

---------------
n°8683316
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:38:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les 2 c'est malheureusement pas possible. Ou alors comme l'a fait Microsoft, ils ont d'abord cibler les power-user avec la 360, et quand la console est approchée de sa fin de vie ils l'ont recyclé avec un accessoire qui cible le grand public en oubliant les power-user des 1ères années. Mais là aussi c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 en même temps, si t'en ai pas convaincu va faire un tour sur le topic 360 et demande ce que pense les 1ers acheteurs de la 360 de l'arrivée de kinect, tu auras ta réponse.

Et c'est précisément là dessus qu'on n'est pas tous d'accord ici (toi et Lynch en particulier).

On est pas d'accord sur plusieurs choses :
- La réalité de cette incompatibilité;
- Ce que pensent les grands acteurs de cette supposé incompatibilité et de la portée de ces marchés;

Et suivant ce qu'on pense de tout ça, on anticipe des réactions différentes des grands acteurs. Et rien ne me semble couler de source dans tout ça, plusieurs théories peuvent être valables vous savez.

Message édité par Akhoran le 15-03-2012 à 18:13:36

---------------
~ Akhoran ~
n°8683467
phila

Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 18:35:26  profilanswer

et ça fait combien d'heures de jeu tout ça ? pas de boulot, pas de famille ? :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8683478
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 18:41:32  profilanswer

Ah bah oui, parce qu'en plus comme tout vrai passionné, il est adapte de la complétude. Et avec les succès, y a du boulot !

---------------
~ Akhoran ~
n°8683496
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 18:46:37  profilanswer

Si on pouvait éviter que ça tombe dans la psycho à 2 balles et les jugements personnels à l'emporte pièce, j'apprécierai. Surtout que je suis loin d'être le seul à avoir acheté les jeux que j'ai cité l'année dernière, on est très nombreux à acheter beaucoup de jeux, mais encore une fois pas sur les topics Nintendo.

---------------
n°8683507
phila

Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 18:52:29  profilanswer

nan mais c'est une vraie question hein, parce que si c'est juste pour de la collectionnite de boîte c'est pas la même chose que pour jouer 'en hardtruepassiongamer' :o

chacun choisit ses loisirs, mais en proportion, même avec du cash dispo, je ne me représente pas ce que ça fait comme population qui a assez de temps pour jouer à tout ça :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 18:52:29  profilanswer

n°8683512
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 18:53:45  profilanswer

Plus sava et plus on s’éloigne du sujet de base

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8683519
phila

Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 18:55:21  profilanswer

le sujet de base y'a rien à en dire, alors on essaye de cerner nos 2 experts :D

---------------
n°8683520
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 18:55:26  profilanswer

phila a écrit :

nan mais c'est une vraie question hein, parce que si c'est juste pour de la collectionnite de boîte c'est pas la même chose que pour jouer 'en hardtruepassiongamer' :o

chacun choisit ses loisirs, mais en proportion, même avec du cash dispo, je ne me représente pas ce que ça fait comme population qui a assez de temps pour jouer à tout ça :spamafote:

ben il peut jouer a plein de jeu .... sachant que certain on une moyenne de 5h en solo et d'autre 20h ... donc a voir ... mais sa veut aussi dire qu'il joue pas en multi ou alors très peut ... car moi avec tout le temps que je passe en ligne j'ai pas le temps de finir tout les jeux  [:bentley]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8683523
phila

Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 18:56:45  profilanswer

5h pour une fin solo ?? sur une console à 600€ et un jeu à 60 ?? 'fectivement y'a de l'argent à prendre, suffit de coller des grosses étiquettes sur le capot des bécanes :lol:

---------------
n°8683528
Eife
Transactions (7)
Posté le 15-03-2012 à 18:57:45  profilanswer

phila a écrit :

le sujet de base y'a rien à en dire, alors on essaye de cerner nos 2 experts :D

tres bon :D

---------------
n°8683534
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 18:59:28  profilanswer

phila a écrit :

5h pour une fin solo ?? sur une console à 600€ et un jeu à 60 ?? 'fectivement y'a de l'argent à prendre, suffit de coller des grosses étiquettes sur le capot des bécanes :lol:

il a dit : MW3 , killzone 3 , BF3 ... ce sont des jeux au quel j'ai jouer ... et la moyenne c'est 5h de jeu .... mais bon prendre ce type de jeu et pas jouer en multi , je vois pas trop l’intérêt . Après chacun joue comme il veut certain joue seulement a des jeux solo ... style Darksider etc ... et d'autre comme moi joue a des jeux multi comme sur BFBC2 ou j'y et laisser 1000H  [:bentley]  

---------------
n°8683554
Foerdom

Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 19:06:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

A 5 jeux par an t'es pas un geek, t'es pas un "power user" comme les appellent les marketteux des fabriquants, t'es un client lambda pour qui le jv est une occupation parmi d'autres, régulière sans être assidue. T'es dans la norme, mais t'inquiètes je suis bien conscient de ne pas être dans la norme, n'empeche que pour les fabriquants un gars comme moi est bien plus intéressant qu'un gars comme toi, au niveau fric dépensé doit y avoir un bon x10 entre nous 2. Maintenant la question est : est-il préférable d'essayer d'attirer 10 millions de gars lambda du grand public, ou est-il plus rentable de se concentrer sur le million de geek dont on sait qu'ils achèteront les jeux en masse si on leur propose de la qualité ?

[:klemton]  

Et si on regardait des vrais chiffres pour voir un peu ce que fait le client lambda ?
Le client lambda de Xbox360, il achète 9,5 jeux sur toute la vie de la console, ça fait largement moins que 5 par an ! D'autant que tu tires fort la moyenne vers le haut :D  

D'ailleurs, c'est amusant de constater que le client de la Wii tourne à 8,17 jeux, ce n'est pas si loin finalement.  
Comme quoi, la différence entre casual et gamers, elle ne se fait peut-être pas tant que ça sur le nombre de jeux achetés...  

Perso, je connais beaucoup de gamers qui peuvent passer plusieurs années sur le même jeu online (au hasard, CSS, TF2, Starcraft 2...) et de temps en temps prendre un jeu, solo ou multi, à côté. Au final, ce sont souvent des gens qui ont du temps mais pas beaucoup de moyens à consacrer au JV. Du genre qui ont un PC sur lequel ils passent le plus clair de leur temps, et une Wii pour jouer avec les potes qui viennent manger à la maison. Est-ce que ce sont moins des passionnés de JV pour autant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foerdom le 15-03-2012 à 19:07:20
n°8683601
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 19:18:59  profilanswer

phila a écrit :

ya encore des gens qui paient leur jeux 60€ ?

---------------
There's just less in it
n°8683602
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 19:19:11  profilanswer

est ce que ça inclus les ventes digitales ces chartes? parce que les jeux xbox live ou PSN y'en a quand même pas mal, et honnêtement la plupart des PS3 que je connais on au moins une douzaine de jeux même chez les non joueurs.

Fin bref les guerres de chiffres c'est pas toujours représentatif.

n°8683605
phila

Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 19:20:04  profilanswer

Kewyn a écrit :

vu ça faisait un peu concours de bite porte-feuille, j'ai tapé dans le prix fort, t'es passioné ou tu l'es pas  [:julm3]

---------------
n°8683616
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 19:23:54  profilanswer

Foerdom a écrit :

Et si on regardait des vrais chiffres pour voir un peu ce que fait le client lambda ?
Le client lambda de Xbox360, il achète 9,5 jeux sur toute la vie de la console, ça fait largement moins que 5 par an ! D'autant que tu tires fort la moyenne vers le haut :D  

D'ailleurs, c'est amusant de constater que le client de la Wii tourne à 8,17 jeux, ce n'est pas si loin finalement.  
Comme quoi, la différence entre casual et gamers, elle ne se fait peut-être pas tant que ça sur le nombre de jeux achetés...  

Perso, je connais beaucoup de gamers qui peuvent passer plusieurs années sur le même jeu online (au hasard, CSS, TF2, Starcraft 2...) et de temps en temps prendre un jeu, solo ou multi, à côté. Au final, ce sont souvent des gens qui ont du temps mais pas beaucoup de moyens à consacrer au JV. Du genre qui ont un PC sur lequel ils passent le plus clair de leur temps, et une Wii pour jouer avec les potes qui viennent manger à la maison. Est-ce que ce sont moins des passionnés de JV pour autant ?

Ce qu'il y a après la virgule, c'est les dlc ? :D  

Spoiler :

daÿsolaÿ [:iryngael]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8683621
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 19:24:18  profilanswer

phila a écrit :

vu ça faisait un peu concours de bite porte-feuille, j'ai tapé dans le prix fort, t'es passioné ou tu l'es pas  [:julm3]

le passionné prends la version collector à 79€ à Mammouth :jap:

---------------
There's just less in it
n°8684177
Hope

Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 22:07:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Vivement cet E3. Je suis encore plus excité que l année dernière avec les premiers bruits qui ont fuité...

+1  [:diskobeck]

Et day one même à 400€.

Message édité par Hope le 15-03-2012 à 22:09:58

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8684351
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 23:25:33  profilanswer

Et quel jeu vous voudriez pour l'accompagner ??  

Mario Kart pour ma part. Ou F-ZERO  :o

n°8684362
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 15-03-2012 à 23:32:22  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

Dit-il.. omettant qu'il n'y aura très probablement ni l'un ni l'autre...Enfin tu auras toujours un ptit Ridge Racer dans la set-list et quelques jeux tiers préparés à la va-vite ou portage PS360 pour te soulager.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8684375
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 23:36:59  profilanswer

J'ai dis vouloir  :o

n°8684388
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 23:42:53  profilanswer

Foerdom a écrit :

Les statistiques  en france sont de 3 jeux par an pour une personne qui achète une console.  

Par contre comment on peut dire que les gens vont acheter à millions si le produit est de qualité quand on voit la PS3 à sa sortie et la vita.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8684579
Hope

Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 08:17:22  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

Parmi les jeux annoncés (mais qui ne seront pas forcément au lancement)

Eternal Darkness (rumeur)
Killer Freaks from outer space
Zelda Wii U
New Super Mario Bros Mii

En résumé, il vaut mieux attendre l'E3 2012 pour se prononcer là dessus...

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8684600
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 08:34:51  profilanswer

On risque d'avoir le new super mario bros mii wii-u only sur wii-u jouez avec votre mii dans le line up de sortie.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8684603
phila

Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 08:35:41  profilanswer

pour nos experts, ils en pensent quoi ? :o

http://www.gamers.fr/actus/2012/03 [...] -l-e3-2012

---------------
n°8684608
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 08:38:34  profilanswer

Que t'as leto qui va débarquer et te dire que c'est une rumeur, que blablabla [...] en plus la console est déjà annoncée, et elle a déjà un nom, et qu'évidement qu'ils ne vont pas annoncer une console, mais 2 [...] que microsoft est obligé de présenter une nouvelle console [...] que c'est même confirmé et officiel [...] et pour la source suffit d'aller sur google.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 16-03-2012 à 08:39:01

---------------
n°8684651
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 09:06:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

Que t'as leto qui va débarquer et te dire que c'est une rumeur, que blablabla [...] en plus la console est déjà annoncée, et elle a déjà un nom, et qu'évidement qu'ils ne vont pas annoncer une console, mais 2 [...] que microsoft est obligé de présenter une nouvelle console [...] que c'est même confirmé et officiel [...] et pour la source suffit d'aller sur google.

[:roxelay]

Tellement vrai  

J'ai explosé de rire à la dernière phrase, pas su me retenir, ma chef à pas trop aprécié j'ai l'impression ! Les risques de lire hfr au boulot  :lol:

n°8684819
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 10:09:53  profilanswer

Ludoss a écrit :

Leto il dit surtout que ça craint, que Microsoft qui persiste avec kinect en oubliant son 1er public et la PS Vita qui fait un bide alors que c'est une machine taillée sur mesure pour les gamer ça pue, et qu'il n'aime pas du tout la tournure qu'est en train de prendre les jv. Vous voulez un marché avec que des consoles Wii-like pas trop chères et des tablettes, et coté jeux des Angry bird et autres Dance party, et bien on y va tout droit.

---------------
n°8684835
Makura
Lurker pro
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 10:13:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si on pouvait éviter que ça tombe dans la psycho à 2 balles et les jugements personnels à l'emporte pièce, j'apprécierai. Surtout que je suis loin d'être le seul à avoir acheté les jeux que j'ai cité l'année dernière, on est très nombreux à acheter beaucoup de jeux, mais encore une fois pas sur les topics Nintendo.

Ben excuse-nous, mais il me semble que les jugements personnels ont commencé à tomber quand un gars sur le topic, dont le nom m'échappe :o , a commencé a nous expliquer que pour être passionné de jv il fallait dépenser 3 smics par an minimum en jeux et consoles. Apparemment tout le monde n'est pas d'accord. Il y a bien trop de profils différents, je connais des gens qui passent des centaines d'heures par an en multi en achetant encore moins de jeux que le consommateur "lambda", qui connaissent leurs titres sur le bout des doigts, animent pour certains de petites communautés, suivent l'actu et tout, mais achètent peu. Le simple fait d'imaginer que ce ne sont pas des passionnés parce qu'ils n'achètent pas le quota nécessaire me fait sourire.

Quand à ton problème perso avec Nintendo, ça devient aussi doucement relou. Ils t'ont déçu, ok. Mais les topics Nintendo ne sont pas plus des repères à casus attardés que les autres. J'ai une 360, une PS3, une Wii, un PC. J'ai plus de jeux sur Wii que sur PS3 (faut dire que généralement les jeux multiplateforme je les prends plutôt sur 360). Je suis donc un casu de merde qui y connait rien ?

Kewyn a écrit :

Bien sur que non, sur PS360 les passionnés paient au moins 70 en day one, plus si c'est du collector [:julm3]

Ludoss a écrit :

Par contre comment on peut dire que les gens vont acheter à millions si le produit est de qualité quand on voit la PS3 à sa sortie et la vita.

Peut-être parce que les lineups de sortie n'étaient pas jugés de qualité suffisante pour claquer des sommes folles alors qu'il suffit de regarder le passé pour voir que les baisses de prix arrivent en même temps, voire un peu avant les vrais gros titres juteux ? Peu de gens avaient des collections de blu-ray à la sortie de la PS3 pour que cette fonction déclenche l'achat, même si ça a marché par la suite dans l'autre sens c'est à peu près sur. Mais à sa sortie, la PS3 n'était pas une console de qualité, c'était juste un luxe, et Sony avait d'ailleurs bien trop orienté sa com' là-dessus, et l'a payé comme il fallait.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°8684853
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 10:18:18  profilanswer

Makura a écrit :

Ben excuse-nous, mais il me semble que les jugements personnels ont commencé à tomber quand un gars sur le topic, dont le nom m'échappe :o , a commencé a nous expliquer que pour être passionné de jv il fallait dépenser 3 smics par an minimum en jeux et consoles. Apparemment tout le monde n'est pas d'accord. Il y a bien trop de profils différents, je connais des gens qui passent des centaines d'heures par an en multi en achetant encore moins de jeux que le consommateur "lambda", qui connaissent leurs titres sur le bout des doigts, animent pour certains de petites communautés, suivent l'actu et tout, mais achètent peu. Le simple fait d'imaginer que ce ne sont pas des passionnés parce qu'ils n'achètent pas le quota nécessaire me fait sourire.

Quand à ton problème perso avec Nintendo, ça devient aussi doucement relou. Ils t'ont déçu, ok. Mais les topics Nintendo ne sont pas plus des repères à casus attardés que les autres. J'ai une 360, une PS3, une Wii, un PC. J'ai plus de jeux sur Wii que sur PS3 (faut dire que généralement les jeux multiplateforme je les prends plutôt sur 360). Je suis donc un casu de merde qui y connait rien ?

Tu m'as très mal compris, encore, j'ai jamais dit qu'il fallait dépenser des milliers d'euros pour être un passionné, j'ai dit qu'un passionné n'hésitera pas à dépenser un peu plus pour avoir de la meilleure qualité, car quand on aime on ne compte pas.  

---------------
n°8684856
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 10:19:04  answer

Makura a écrit :

Bien sur que non, sur PS360 les passionnés paient au moins 70 en day one, plus si c'est du collector [:julm3]

Faux et archi faux, je prends tous mes jeux en day one et je ne les paie jamais 70€, il y a toujours des offres de précommande

n°8684873
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 10:23:08  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Nintendo va mourir :/

http://i.imgur.com/ZUJHD.png

2000 ans après mais j'ai tout de même du mal à croire que nintendo avait des revenus équivalents voir supérieurs a sony durant la période ps1/ps2 :o

n°8684883
kitano23

Transactions (40)
Posté le 16-03-2012 à 10:25:50  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

2000 ans après mais j'ai tout de même du mal à croire que nintendo avait des revenus équivalents voir supérieurs a sony durant la période ps1/ps2 :o

T'as du mal lire le titre du graphique :o
"Cumulative" est le mot important ;)

n°8684920
Foerdom

Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 10:35:32  profilanswer

Vu que les courbes sont à peu près parallèles, il semblerait bien que son analyse soit bonne quand même.  

A l'époque de la PS1, Nintendo avait une N64 qui se vendait peu mais rapportait beaucoup, et une Game Boy qui marchait fort aussi !

n°8685078
Eife
Transactions (7)
Posté le 16-03-2012 à 11:09:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu m'as très mal compris, encore, j'ai jamais dit qu'il fallait dépenser des milliers d'euros pour être un passionné, j'ai dit qu'un passionné n'hésitera pas à dépenser un peu plus pour avoir de la meilleure qualité, car quand on aime on ne compte pas.  

nan mais ça franchement...

---------------
n°8685111
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 16-03-2012 à 11:17:12  profilanswer

Eife a écrit :

nan mais ça franchement...

+1  [:bentley]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)