Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8682228
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 13:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

C'est surtout que le coup de passionnés vs genre qui ont moins de thunes à mettre dedans = moins passionnés, voilà quoi. [:empificator:2]

ya un juste milieu en fait (comme d'hab), ya effectivement les passionnés qui sont prêts à mettre cher pour y jouer (leto et beaucoup ici qui n'osent se l'avouer), ceux qui sont visiblement pas passionnés parce que la seule réponse à "console à 500€" c'est "niet" (les fanboyz, au sens vulgaire hfrien), et donc le fameux juste milieu que vous avez toujours tendance à oublier : les passionnés, mais qui répondent "foutre dieu jvais économiser 3 ou 4 mois et hop craquage de compet' tant pis " (ceux là généralement on les entend pas vu qu'ils ont dédrap du topic tellement il est moisi [:boidleau] )

voilà [:neriki]

faudrait mettre de l'eau dans votre vin à tous :o
détendez vous :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 15-03-2012 à 13:39:38

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 13:38:00  profilanswer

n°8682229
Shokuboo
Who in the world am I?
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 13:38:03  profilanswer

kitano23 a écrit :

Il a donc un PC non ?
Parce que la majeure partie de son temps libre sur Wii, c'est chaud  :sweat:  

Je vois pas pourquoi, si il a eu la Wii dernièrement , elle possède quand même une foule de bons titres, de quoi tenir quelques années ! (En ne jouant pas 5h par jour évidemment... :D).

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°8682237
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-03-2012 à 13:41:31  profilanswer

kitano23 a écrit :

Ca le fait de refaire 50 fois les mêmes jeux en boucle ?
J'ai beaucoup aimé la Game Cube mais bon, faut savoir passer à autre chose des fois :sweat:  

Je supposais que comme pas mal de gens, il a ignoré la GC en son temps (faibles ventes)

---------------
Horse_man
n°8682251
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 13:44:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je supposais que comme pas mal de gens, il a ignoré la GC en son temps (faibles ventes)

ce n'était donc pas un passionné [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°8682262
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 13:46:55  profilanswer

Kewyn a écrit :

ya un juste milieu en fait (comme d'hab), ya effectivement les passionnés qui sont prêts à mettre cher pour y jouer (leto et beaucoup ici qui n'osent se l'avouer), ceux qui sont visiblement pas passionnés parce que la seule réponse à "console à 500€" c'est "niet" (les fanboyz, au sens vulgaire hfrien), et donc le fameux juste milieu que vous avez toujours tendance à oublier : les passionnés, mais qui répondent "foutre dieu jvais économiser 3 ou 4 mois et hop craquage de compet' tant pis " (ceux là généralement on les entend pas vu qu'ils ont dédrap du topic tellement il est moisi [:boidleau] )

T'as des gens qui peuvent et d'autres qui peuvent pas le prétexte "passionnés" c'est un faux débat.
Personne n'est à l'abri d'un craquage y compris (et surtout) les fauchés.

Je pense qu'ils (les constructeurs) ne vont pas commettre une seconde fois la fatale-error console à 600euros.
Et puis la carotte HD nouveauté n'est plus là non plus.

n°8682274
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 13:48:53  profilanswer

Ah mais toutafaÿ, Nintendo se mettrait clairement un coup de shotgun dans le pied avec une console hasbeen à 600 boules :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 15-03-2012 à 13:52:51

---------------
There's just less in it
n°8682281
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 13:50:56  profilanswer

alderaic a écrit :

passionés ou pas, plus la console est chère moins elle trouvera de public, c'est une évidence, suffit de retourner en arrière, la NES se vendait mieux que les ordinateurs de jeux, la neo geo était une exclu pour les riches, idem pour la turbo graphx dans les portables et les différentes consoles NEC.

La PS3 je me la suis prise quand elle est passée a 450, alors que la wii a 349 je l'ai pris en day one au final j'ai joué 50 fois plus avec la PS3 donc avant d'acheter une console moins cher, je vais attendre de voir ce que les autres compagnies vont sortir, et si j'achète une console a 600 cette fois ci ce sera en étant relativement sur de mon coup

La wii était à 249€ à sa sortie :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8682302
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 13:54:55  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ah mais toutafaÿ, Nintendo se mettrait clairement un coup de shotgun dans le pied avec une console hasbeen à 600 boules :D

Ce serait marrant remarque. :D

n°8682317
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 13:57:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce serait marrant remarque. :D

grave, avec une baisse de prix 1 mois après, et MM qui rage parce qu'il l'a acheté 2 jours avant la baisse :love:

---------------
There's just less in it
n°8682355
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 14:02:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

grave, avec une baisse de prix 1 mois après, et MM qui rage parce qu'il l'a acheté 2 jours avant la baisse :love:

:lol:  :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 14:02:02  profilanswer

n°8682359
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 14:02:24  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'est possible [:lefab]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8682391
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 15-03-2012 à 14:07:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

avec une excuse genre :

"désolé nous ne somme que des petits artisans, on avait pas pensé a baisser le prix aussi vite, notre petite entreprise vous présente ses excuses"  

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8682407
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 14:09:32  profilanswer

en cadal 102 jeux vus et revus :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 15-03-2012 à 14:09:38

---------------
There's just less in it
n°8682413
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 14:11:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

en cadal 102 jeux vus et revus :love:

Et le titre de "grand gourou".

---------------
n°8682420
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 14:11:43  profilanswer

"jeux dispo sous conditions courant 2014"

Message édité par Kewyn le 15-03-2012 à 14:11:56

---------------
There's just less in it
n°8682552
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 14:36:34  profilanswer

kitano23 a écrit :

Il a donc un PC non ?
Parce que la majeure partie de son temps libre sur Wii, c'est chaud :sweat:

Un PC et une PS2. Ce que je voulait dire, c'est que c'est un "passionné" mais sans être toujours au top de l'actu

n°8682561
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 14:37:50  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Un PC et une PS2. Ce que je voulait dire, c'est que c'est un "passionné" mais sans être toujours au top de l'actu

passionné qui manque certains des meilleurs jeux de l'histoire alors

n°8682588
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 14:43:41  profilanswer

Shokuboo a écrit :

Je vois pas pourquoi, si il a eu la Wii dernièrement , elle possède quand même une foule de bons titres, de quoi tenir quelques années ! (En ne jouant pas 5h par jour évidemment... :D).

Si tu ne joues pas AU MOINS 5h/jour, es-tu vraiment passionné? :o

n°8682600
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 14:45:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

Lesquels :??:

n°8682623
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 14:50:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je pense que j'ai identifié le problème, il n'y a tout simplement plus de passionné ici, Nintendo les a fait fuir. Maintenant il n'y a plus que des gens raisonnables qui s'intéressent encore aux consoles Nintendo, à condition qu'elles ne soient pas trop chères. C'est triste.

Le problème ce n'est pas ça, c'est plutôt de considérer que ce marché de passionnés près à débourser 600€ soit la cible principale et le coeur de la réflexion de Microsoft and co.

Je rappelle qu'à la base, on essaye d'anticiper le comportement de ces acteurs, de se mettre à leur place, et quand tu cherches à maximiser les ventes de ton produit, cibler en priorité la niche des passionnés je doute que ce soit la stratégie la plus attractive. En terme d'image de marque c'est très bien, mais en terme de ventes c'est moins le top. On peut être passionné tout en ayant bien conscience qu'on n'est pas le coeur de réflexion lors de la conception d'une console. Ca peut fait mal au coeur mais c'est pas incompatible.

Après les grands acteurs peuvent aussi choisir de miser sur les early adopters passionnés dans un premier temps puis 'descendre en gamme' à mesure que les prix pourront baisser, façon PS3, c'est une stratégie, mais elle est et sera toujours dangereuse, surtout si on vend à perte et qu'on a besoin de volume pour amortir. Et elle est encore plus dangereuse de nos jours vue la vitesse à laquelle ça bouge dans ce domaine (coucou les tablettes).

Ou autre solution, que j'appellerais 'solution Leto', ils peuvent aussi se recroqueviller sur le marché haut de gamme passionné avec une nouvelle console, et 'recycler/repositionner' leur hardware actuel pour en faire un produit moyen de gamme. Mais ça ne règle pas le problème du volume si le high-end est vendu à perte. Compenser les pertes high-end avec les ventes low-end en espérant une migration, c'est un peu une fuite en avant sans fin.

Edit : ah sinon, sans vouloir polémiquer plus que ça, 150€ c'est 10% d'un smic, et ça doit être le budget bouffe de certaines personnes sur un mois, donc à moi ça me semble loin d'être pinuts.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 15-03-2012 à 14:55:14

---------------
~ Akhoran ~
n°8682630
kitano23

Transactions (40)
Posté le 15-03-2012 à 14:52:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

Il a un PC donc c'est bon il ne manque rien :o

n°8682646
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-03-2012 à 14:56:57  profilanswer

Kewyn a écrit :

mais ouais, c'est vrai, on est sur HFR, apres tout, 600€ pour un "loisir", c't'une paille...  [:sire de botcor:1]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8682652
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-03-2012 à 14:58:28  profilanswer

Eife a écrit :

mais ouais, c'est vrai, on est sur HFR, apres tout, 600€ pour un "loisir", c't'une paille...  [:sire de botcor:1]  

Ha non non c'est trop sérieux tout ça pour être un loisir ... c'est une passion ! [:omar sharif]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8682664
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 15:00:08  profilanswer

En fait ici, il y a deux catégories de personnes, celles qui dépensent 249 roros et celles qui lâchent 600, il y a rien entre ? [:dks]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8682689
Makura
Lurker pro
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 15:06:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le problème ce n'est pas ça, c'est plutôt de considérer que ce marché de passionnés près à débourser 600€ soit la cible principale et le coeur de la réflexion de Microsoft and co.

Je rappelle qu'à la base, on essaye d'anticiper le comportement de ces acteurs, de se mettre à leur place, et quand tu cherches à maximiser les ventes de ton produit, cibler en priorité la niche des passionnés je doute que ce soit la stratégie la plus attractive. En terme d'image de marque c'est très bien, mais en terme de ventes c'est moins le top. On peut être passionné tout en ayant bien conscience qu'on n'est pas le coeur de réflexion lors de la conception d'une console. Ca peut fait mal au coeur mais c'est pas incompatible.

Après les grands acteurs peuvent aussi choisir de miser sur les early adopters passionnés dans un premier temps puis 'descendre en gamme' à mesure que les prix pourront baisser, façon PS3, c'est une stratégie, mais elle est et sera toujours dangereuse, surtout si on vend à perte et qu'on a besoin de volume pour amortir. Et elle est encore plus dangereuse de nos jours vue la vitesse à laquelle ça bouge dans ce domaine (coucou les tablettes).

Ou autre solution, que j'appellerais 'solution Leto', ils peuvent aussi se recroqueviller sur le marché haut de gamme passionné avec une nouvelle console, et 'recycler/repositionner' leur hardware actuel pour en faire un produit moyen de gamme. Mais ça ne règle pas le problème du volume si le high-end est vendu à perte. Compenser les pertes high-end avec les ventes low-end en espérant une migration, c'est un peu une fuite en avant sans fin.

Edit : ah sinon, sans vouloir polémiquer plus que ça, 150€ c'est 10% d'un smic, et ça doit être le budget bouffe de certaines personnes sur un mois, donc à moi ça me semble loin d'être pinuts.

Je suis assez d'accord. J'ai un paquet de consoles et de jeux, je sais pas si je serais digne d'être un passionné aux yeux du Maitre Leto :o mais ça commence à vraiment limiter le club si je n'en suis pas, honnêtement. Et ça ne m'empêche pas d'être parfaitement conscient du fait que je si je devais sortir une machine... ben je ne serais pas mon coeur de cible. Trop risqué de surfer uniquement sur les early adopters/hardcore gamers autoproclamés, qui sont un public au moins aussi volatil que les casual, et beaucoup plus "mobiles" disons pour se reporter sur le dernier truc hi-tech qui arrache tout sorti seulement 3 mois après mon matos et qui va me foutre à la rue en un rien de temps.

Et encore une fois, passionné ou pas, je ne nie pas le bon petit coup d'adrénaline que procure un achat day one, de préférence avec ouverture à minuit, événement toussa... Mais pour la 360 et la PS3, j'ai passé mon tour et je ne regrette absolument rien. Problèmes de fiabilité, lineups très moyens (on se convainc toujours comme on peut sur le coup mais 6 mois après on se débarrasse discrètement des "supers jeux de la sortie" torchés à la va-vite), et baisses de prix de plus en plus rapides et prévisibles. Etre passionné ne veut pas dire être un pigeon qui fond sur la moindre graine qu'il aperçoit, merci de ne pas s'approprier le terme parce qu'on a un problème d'ego hein.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°8682866
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 15:53:59  profilanswer

Eife a écrit :

Merde alors c'est fou j'ai beau me relire et je vois pas quand je parle de 600€ = pas cher, c'est moi qui deconne ou c'est toi qui dis de la merde :??:

:o

---------------
There's just less in it
n°8682885
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-03-2012 à 15:59:37  profilanswer

castormalin a écrit :

En fait ici, il y a deux catégories de personnes, celles qui dépensent 249 roros et celles qui lâchent 600, il y a rien entre ? [:dks]

si ceux qui dépense 250 + 600 :o
(non, en vrai, 250 + 250, soit 500 pour 2 consoles qui valent mieux qu'une a 600 :o)

Kewyn a écrit :

Merde alors c'est fou j'ai beau me relire et je vois pas quand je parle de 600€ = pas cher, c'est moi qui deconne ou c'est toi qui dis de la merde :??:

:o

merde alors, c'est fou, j'ai beau relire 15 fois ta phrase, je la comprends pas :??: (sans redface)

Message édité par Eife le 15-03-2012 à 16:01:04

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8682900
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 16:02:42  profilanswer

Ouai en fait t'es totalement à côté de la plaque quoi (sans redface non plus)

---------------
There's just less in it
n°8682921
Naoshige
PSN ID : NaoshigeFR
Transactions (13)
Posté le 15-03-2012 à 16:06:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il a pas tort...je suis sur que sur HFR, il y a moins d'amateurs de Nintendo qu'il y a 10 ans par exemple...

enfin, c'était déjà très Sony...

C'est sans doute lié à l'âge des membres qui progressent

C'est surtout dû au fait que Nintendo a dégouter pas mal de joueurs qui en on ras la casquette de se taper les même Mario et Zelda depuis leur plus jeune âge.
Oui, quelque part,  l'âge fait qu'on (je dit "on" en terme générique) a envie de voir autre chose chez Nintendo, autre chose que Mario Kart en jeu de caisse ou Mario toukour en plateforme.

---------------
http://www.jojos3design.fr
n°8682979
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 15-03-2012 à 16:18:16  profilanswer

Je pense qu'au prix des composants (Pas de nouveauté de support, pas de nouveauté "jeu en ligne", pas de nouveauté : nouvelle HD de la mort qui tue tout), il me paraît largement faisable de sortir une console capable de tenir 5 ans avec un prix en dessous de 400€ capable de tenir le 1080P 60fps. :o

Je vois rien d'étonnant la dedans.

Peut être que pour la WII U, sortir un flux 1080P 60FPs sur la tl + un flux 720P sur la tablette, ça peut poser soucis, mais je pense pas que la tablette soit en 720P donc... :o

Message édité par Lemminkainen le 15-03-2012 à 16:19:09

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8683067
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 16:38:42  profilanswer

Naoshige a écrit :

C'est surtout dû au fait que Nintendo a dégouter pas mal de joueurs qui en on ras la casquette de se taper les même Mario et Zelda depuis leur plus jeune âge.
Oui, quelque part,  l'âge fait qu'on (je dit "on" en terme générique) a envie de voir autre chose chez Nintendo, autre chose que Mario Kart en jeu de caisse ou Mario toukour en plateforme.

Ce sont pas les mêmes, ils sont revisitaÿs [:sweetiiiie:3]

---------------
n°8683086
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 16:43:29  profilanswer

Makura a écrit :

Je suis assez d'accord. J'ai un paquet de consoles et de jeux, je sais pas si je serais digne d'être un passionné aux yeux du Maitre Leto :o mais ça commence à vraiment limiter le club si je n'en suis pas, honnêtement. Et ça ne m'empêche pas d'être parfaitement conscient du fait que je si je devais sortir une machine... ben je ne serais pas mon coeur de cible. Trop risqué de surfer uniquement sur les early adopters/hardcore gamers autoproclamés, qui sont un public au moins aussi volatil que les casual, et beaucoup plus "mobiles" disons pour se reporter sur le dernier truc hi-tech qui arrache tout sorti seulement 3 mois après mon matos et qui va me foutre à la rue en un rien de temps.

Et encore une fois, passionné ou pas, je ne nie pas le bon petit coup d'adrénaline que procure un achat day one, de préférence avec ouverture à minuit, événement toussa... Mais pour la 360 et la PS3, j'ai passé mon tour et je ne regrette absolument rien. Problèmes de fiabilité, lineups très moyens (on se convainc toujours comme on peut sur le coup mais 6 mois après on se débarrasse discrètement des "supers jeux de la sortie" torchés à la va-vite), et baisses de prix de plus en plus rapides et prévisibles. Etre passionné ne veut pas dire être un pigeon qui fond sur la moindre graine qu'il aperçoit, merci de ne pas s'approprier le terme parce qu'on a un problème d'ego hein.

C'est pas grave ça qu'il soit mobile ce public, l'important c'est qu'il achète et bien plus que les autres. Je pense que vous sous-estimez grandement l'importance du public geek et la masse commercial qu'il représente, et c'est d'autant plus étonnant que HFR est un forum de geek. Allez faire un tour dans les sections hard du forum, vous allez halluciner quand vous allez voir le nombre de gars qui changent de CG pour leur PC tout les 6 mois, ou les gars qui s'achètent le dernier Ipad alors qu'ils ont déjà le 2 à la maison et un Iphone 4S dans la poche. Sans compter les gars comme moi qui peuvent acheter jusqu'à 5 jeux par mois là où un casual en achètera 5 par an. Enfin voilà quoi, ce public de geek il n'est peut-être pas énorme, mais il dépense 10 à 20 fois plus pour son loisir qu'un gars lambda qui a d'autres préoccupations.

---------------
n°8683102
kitano23

Transactions (40)
Posté le 15-03-2012 à 16:47:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pas grave ça qu'il soit mobile ce public, l'important c'est qu'il achète et bien plus que les autres. Je pense que vous sous-estimez grandement l'importance du public geek et la masse commercial qu'il représente, et c'est d'autant plus étonnant que HFR est un forum de geek. Allez faire un tour dans les sections hard du forum, vous allez halluciner quand vous allez voir le nombre de gars qui changent de CG pour leur PC tout les 6 mois, ou les gars qui s'achètent le dernier Ipad alors qu'ils ont déjà le 2 à la maison et un Iphone 4S dans la poche. Sans compter les gars comme moi qui peuvent acheter jusqu'à 5 jeux par mois là où un casual en achètera 5 par an. Enfin voilà quoi, ce public de geek il n'est peut-être pas énorme, mais il dépense 10 à 20 fois plus pour son loisir qu'un gars lambda qui a d'autres préoccupations.

5 jeux/mois  :heink:  
Punaise même quand j'avais ni femme ni enfant je tournais pas à autant (bon la 360 n'était pas sorti aussi :o) :sweat:  
Et un gars comme moi qui achète ses 5 jeux/an mais achète en day one c'est quoi ? un casu ou un gamer ? :o

n°8683122
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 16:51:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pas grave ça qu'il soit mobile ce public, l'important c'est qu'il achète et bien plus que les autres. Je pense que vous sous-estimez grandement l'importance du public geek et la masse commercial qu'il représente, et c'est d'autant plus étonnant que HFR est un forum de geek.[b][/b] Allez faire un tour dans les sections hard du forum, vous allez halluciner quand vous allez voir le nombre de gars qui changent de CG pour leur PC tout les 6 mois[b][/b], ou les gars qui s'achètent le dernier Ipad alors qu'ils ont déjà le 2 à la maison et un Iphone 4S dans la poche. Sans compter les gars comme moi qui peuvent acheter jusqu'à 5 jeux par mois là où un casual en achètera 5 par an. Enfin voilà quoi, ce public de geek il n'est peut-être pas énorme, mais il dépense 10 à 20 fois plus pour son loisir qu'un gars lambda qui a d'autres préoccupations.

C'est une petite partie ... tu as des gars qui change tout les 3 mois mais quand tu vois l'argent qu'il perde  [:bentley]  
Après tu as des gens comme moi qui avant changer souvent de matos jusqu'a que je me rende compte qu'il y a aucun interet a par y laisser mon fric et pourtant je suis FAN du hardware '' j'ai 7000 euro de transac sur HFR '' donc je connais bien la section hardware  :pt1cable:  
Pour les nouvelles console moi je suis prêt a mettre max 499 euro .... en sachant que c'est une console et non un pc donc la taille de la machine compte et aussi le refroidissement car quand je vois comment ma PS3 chauffe sur BF3  :ouch:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8683127
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 16:52:27  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

La wii était à 249€ à sa sortie :D

au temps pour moi, la wii elle était 279$ ici et pas 349$ comme il me semblait, bref avec la manette extra indispensable pour wii sport ça remontait vite le prix, sur la PS3 j'ai eu une manette extra et prologue en prime pour les 450 ceci dit c'était un deal local.

Ce que je voulais dire c'est que a choisir entre trois consoles, je choisirais certainement celle qui me convient le mieux plutot que la moins chère ou la seule disponible, donc la Wii U, même si ça devait être la moins chère, ça ne sera pas en day one pour moi. Cette génération ci je veux attendre de voir les prix et les line ups avant de me décider, ensuite a capacités équivalentes, je prendrais probablement la moins chère, si la différence est significative (tout inclusif, console, disque dur, réseau, périf obligatoires a la kinect/move)

Message édité par alderaic le 15-03-2012 à 16:54:16
n°8683154
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 16:58:55  profilanswer

Petit HS, vu qu'il y a pas mal de clients nintendo vieux de la vieille, le power glove me faisait rêver (encore aujourd'hui même sachant que c'est de la daube), quid du super scope ? des lunettes 3d de rad racer ?

(et pour ceux qui veulent savoir, rob le robot, c'était à chier (désolé si blasphème :D ))

---------------
n°8683175
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:05:15  profilanswer

kitano23 a écrit :

5 jeux/mois  :heink:  
Punaise même quand j'avais ni femme ni enfant je tournais pas à autant (bon la 360 n'était pas sorti aussi :o) :sweat:  
Et un gars comme moi qui achète ses 5 jeux/an mais achète en day one c'est quoi ? un casu ou un gamer ? :o

A 5 jeux par an t'es pas un geek, t'es pas un "power user" comme les appellent les marketteux des fabriquants, t'es un client lambda pour qui le jv est une occupation parmi d'autres, régulière sans être assidue. T'es dans la norme, mais t'inquiètes je suis bien conscient de ne pas être dans la norme, n'empeche que pour les fabriquants un gars comme moi est bien plus intéressant qu'un gars comme toi, au niveau fric dépensé doit y avoir un bon x10 entre nous 2. Maintenant la question est : est-il préférable d'essayer d'attirer 10 millions de gars lambda du grand public, ou est-il plus rentable de se concentrer sur le million de geek dont on sait qu'ils achèteront les jeux en masse si on leur propose de la qualité ?

---------------
n°8683179
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:06:41  profilanswer

Réponse de marketeux : ça dépend sur quoi tu fais ta marge XD

Les jeux ou les consoles ? Ou les deux ?

---------------
~ Akhoran ~
n°8683186
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:08:56  profilanswer

Akhoran a écrit :

Réponse de marketeux : ça dépend sur quoi tu fais ta marge XD

Les jeux ou les consoles ? Ou les deux ?

Donc pour Nintendo qui fait son beurre sur le hard il est plus rentable de viser le grand public, et pour Grosoft et Sony qui font leur pognon sur les jeux ce sont bien les power-users qu'il faut cibler. Et pour les attirer ces gens-là, faut un hard qui tient la route, même cher ils paieront. Voilà, la démonstration est finie, on peut passer à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 15-03-2012 à 17:09:15

---------------
n°8683197
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:12:23  profilanswer

Par exemple.

Même si ce n'est pas forcément aussi simple. Je ne sais pas ce qu'il en est des royalties, mais quand on parle des consoles on sait dans quel poche l'argent tombe : Microsoft, Sony ou Nintendo. Quand on parle des jeux c'est différent, on parle d'une multitude d'acteurs différents (Konami, Sega, Epic Games...) donc dire que tu achètes 5 jeux par mois c'est bien, mais si ce ne sont pas des jeux Microsoft ça leur fait une belle jambe à Microsoft.

Edit : ah et sinon, réponse de vrai marketeux : les deux mon capitaine !

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 15-03-2012 à 17:16:50

---------------
~ Akhoran ~
n°8683243
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 17:22:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

Par exemple.

Même si ce n'est pas forcément aussi simple. Je ne sais pas ce qu'il en est des royalties, mais quand on parle des consoles on sait dans quel poche l'argent tombe : Microsoft, Sony ou Nintendo. Quand on parle des jeux c'est différent, on parle d'une multitude d'acteurs différents (Konami, Sega, Epic Games...) donc dire que tu achètes 5 jeux par mois c'est bien, mais si ce ne sont pas des jeux Microsoft ça leur fait une belle jambe à Microsoft.

Edit : ah et sinon, réponse de vrai marketeux : les deux mon capitaine !

Les 2 c'est malheureusement pas possible. Ou alors comme l'a fait Microsoft, ils ont d'abord cibler les power-user avec la 360, et quand la console est approchée de sa fin de vie ils l'ont recyclé avec un accessoire qui cible le grand public en oubliant les power-user des 1ères années. Mais là aussi c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 en même temps, si t'en ai pas convaincu va faire un tour sur le topic 360 et demande ce que pense les 1ers acheteurs de la 360 de l'arrivée de kinect, tu auras ta réponse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)