Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5179 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8680911
phila

Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

:heink: tu te demandes quel est l'intérêt d'être le seul à proposer un produit haut de gamme sur un marché qui réclame un produit haut de gamme avec un public qui est prêt à payer cher pour de la qualité ? Là c'est tellement ridicule que je ne prend même pas la peine de répondre au reste, si tu ne comprend déjà pas l'évidence y'a pas de discussion possible. T'es vraiment certain de faire des études de commerce ?

il n'a pas dit que la PS720 ne serait pas haut de gamme, il a dit que le gap avec la génération actuelle serait moins grand, qu'elle serait le top mais pas avec autant d'avance, Microsoft/Sony faisant le choix du top mais économe, pas ultra top à tout prix, permettant ainsi un positionnement pour les hardearlycoretruegamers (mais qui chouineraient un peu parce qu'il manquerait un 32° core et 2 poils de culHZ :o ) et pour les casufamilymovegamers (mais qui ne verraient pas pleinement toute la puissance dedans mais seront ravis par les à-côtés :o )

enfin, moi je le comprends comme ça :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 20:03:26  profilanswer

n°8680916
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:05:04  profilanswer

phila a écrit :

il n'a pas dit que la PS720 ne serait pas haut de gamme, il a dit que le gap avec la génération actuelle serait moins grand, qu'elle serait le top mais pas avec autant d'avance, Microsoft/Sony faisant le choix du top mais économe, pas ultra top à tout prix, permettant ainsi un positionnement pour les hardearlycoretruegamers (mais qui chouineraient un peu parce qu'il manquerait un 32° core et 2 poils de culHZ :o ) et pour les casufamilymovegamers (mais qui ne verraient pas pleinement toute la puissance dedans mais seront ravis par les à-côtés :o )

enfin, moi je le comprends comme ça :D

Sauf que ce qu'il dit est impossible, tu peux pas plaire à tout le monde et les geeks ne se contenteront pas d'une console un peu plus puissante, ils veulent se prendre une baffe et peu importe le prix.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8680917
phila

Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:05:58  profilanswer

qu'ils aillent sur PC et change de matos tous les 6 mois, ils en auront pour leur argent :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8680918
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:06:16  profilanswer

Sinon pour le coup de la console déclinée en deux versions de différentes puissance: Non. La PS2 se vend parce que les gens veulent jouer aux jeux déjà sortis, ce n'est pas la même problématique que si l'on sortait deux consoles différentes de même génération qui nécessiteraient des investissements de la part des dev pour sortir des jeux sur chaque plateforme.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8680920
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:07:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ils veulent se prendre une baffe et peu importe le prix.

Exactement, c'est pour ça que la PSVita se vend par dizaine de millions à l'heure ou nous parlons.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8680926
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:09:43  profilanswer

WiiDS a écrit :

Sinon pour le coup de la console déclinée en deux versions de différentes puissance: Non. La PS2 se vend parce que les gens veulent jouer aux jeux déjà sortis, ce n'est pas la même problématique que si l'on sortait deux consoles différentes de même génération qui nécessiteraient des investissements de la part des dev pour sortir des jeux sur chaque plateforme.

J'ai parlé d'une 360 remaniée avec kinect intégrée, mais ça reste une 360 sauf qu'elle sera moins cher à l'achat et à produire, donc plus rentable. Et en parallèle il y aura la vraie console qui succédera à la 360, qui elle ciblera les geeks amateurs de puissance avec un tarif plus élevée. Je peux pas être plus clair. Et t'as raison de comparer le marché des consoles portables avec celui des consoles de salon, c'est exactement la même chose  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 14-03-2012 à 20:10:45

---------------
n°8680930
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:11:49  profilanswer

La question des deux consoles c'est aussi du côté des éditeurs qu'il faut se placer et la poser.

Multiplier les supports et séparer les user-base, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour eux (même s'il y a du pour et du contre).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-03-2012 à 20:13:20

---------------
~ Akhoran ~
n°8680934
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:14:17  profilanswer

Akhoran a écrit :

La question des deux consoles c'est aussi du côté des éditeurs qu'il faut se placer et se poser la question.

Multiplier les supports et séparer les user-base, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour eux (même s'il y a du pour et du contre).

Ils feront comme ils font déjà, ils ne sortiront plus que des jeux casuals sur la console de la gen précédente à bas prix. Regardez simplement ce qui s'est fait avec les PS1-2 et 3, ça existe depuis longtemps.

---------------
n°8680936
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:18:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai parlé d'une 360 remaniée avec kinect intégrée, mais ça reste une 360 sauf qu'elle sera moins cher à l'achat et à produire, donc plus rentable. Et en parallèle il y aura la vraie console qui succédera à la 360, qui elle ciblera les geeks amateurs de puissance avec un tarif plus élevée. Je peux pas être plus clair. Et t'as raison de comparer le marché des consoles portables avec celui des consoles de salon, c'est exactement la même chose  :sarcastic:

Ben non, tu peux pas être moins clair. Tu nous parle d'une refonte de la 360 comme ça a déjà été le cas de mémoire avec la 360 Elite.

Mais ça c'est pas une nouvelle console du tout hein.

Leto 42 a écrit :

t'as raison de comparer le marché des consoles portables avec celui des consoles de salon, c'est exactement la même chose  :sarcastic:

Les deux consoles visent le même public, les gamers. D'ailleurs tu seras bien hypocrite de ne pas constater que les pseudonymes présents sur le topic PS3 sont également ceux présent sur le topic PSVita. La PSVita cible les gamers, les utilisateurs férus de nouvelles technologies et aussi ceux qui aiment les licences Sony. Et déjà ces trois catégories font clairement partie de ceux qui sont présents sur les deux marchés.

Message édité par WiiDS le 14-03-2012 à 20:25:29

---------------
n°8680961
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:34:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sauf que ce qu'il dit est impossible, tu peux pas plaire à tout le monde et les geeks ne se contenteront pas d'une console un peu plus puissante, ils veulent se prendre une baffe et peu importe le prix.

[:hahaguy]

La vita illustre d'ailleurs très bien tes propos, comme la ps3 à sa sortie d'ailleurs.
le prix, encore plus aujourd'hui, tout le monde le regarde, true gamer ou pas.
alors faut arrêter de dire que les gamers ne regardent pas le prix, et seraient près à claquer 600€ dans une console parce qu'elle sera la plus puissante.
De là on peut se demander pourquoi un ipad à 600€ se vend, mais pas une console.

Leto 42 a écrit :

Et après tu dis que c'est les autres qui se contredisent.
Tu cites 0 source, et tu te contredis, en 2 pages et sur le même topic, chapeau  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 14-03-2012 à 20:36:00

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 20:34:57  profilanswer

n°8680999
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 14-03-2012 à 20:52:10  profilanswer

phila a écrit :

qu'ils aillent sur PC et change de matos tous les 6 mois, ils en auront pour leur argent :o

C'est plus vrai depuis deux ans cette philosophie. Avec un pc de 2 ans on a des choses bien plus jolies que sur console PS360. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8681000
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:53:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

dans ce cas arrêtez d'affirmer des choses en sachant pertinemment que c'est faux [:kaleos] c'est pas facile de discuter quand tous les trois posts quelqu'un vient affirmer des infos sorties d'on ne sait ou

C'est surtout que je réponds à une partie de ton post et tu viens gueuler qu'on comprend rien alors que c'est toi. Prends tes pilules pour le cœur et va te reposer :)

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8681116
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 22:05:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:heink: tu te demandes quel est l'intérêt d'être le seul à proposer un produit haut de gamme sur un marché qui réclame un produit haut de gamme avec un public qui est prêt à payer cher pour de la qualité ? Là c'est tellement ridicule que je ne prend même pas la peine de répondre au reste, si tu ne comprend déjà pas l'évidence y'a pas de discussion possible. T'es vraiment certain de faire des études de commerce ?

Je ne suis pas étudiant, je travaille depuis 7 ans, je suis directeur régional de ventes dans une biotec allemande (la plus grosse sur ce secteur d'activité) si tu veux tout savoir....

Un produit haut de gamme, c'est subjectif. Sur le marché des consoles, le haut de gamme d'aujourd'hui, c'est la PS3....pourtant elle se fait bouffer par un Pc moyen de gamme sans problème. Ce que tu ne comprends pas, c'est que si Sony et Microsoft s'alignent, ils seront de toute façon le haut de gamme sur console, quelque soit leur stratégie. Maintenant,l'écart avec la PC ne sera pas le même. :D

Les marchés evoluent mais tu ne veux pas le voir, le besoin des gamers évoluent également mais t'es resté sur le vieux schéma du joueur qui veut absolument la dernière bombe technique prêt à claquer des centaines d'€ dans du matos mais tu te trompes. Est ce que la PS3 a decollé à sa sortie alors qu'elle était au dessus du lot ? Est ce que la xbox360 a tout déchiré à sa sortie fin 2005 ? Les réponses à ces questions devraient te permettre de comprendre que la puissance ne fait pas le succès d'une console. C'est l'expérience qu'on en tire qu'elle soit vidéoludique ou autre,c'est ce qui fera la différence. Les vieux gamers ont aimé la Wii parce qu'ils ont pu joué avec leurs gamins voire leur conjointe aux mêmes jeux....les gens aimeront la Wii U s'ils percoivent du fun dans les sessions qu'elle proposera, idem pour les autres consoles. Entre une PS4 archi puissante sans killer app et une xbox3, même beaucoup moins puissante, avec une killer app, je te garantie que la xbox3 lui fout une branlée mais toi, t'as l'air de penser le contraire !

n°8681181
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 22:41:34  profilanswer

Ludoss a écrit :

[:hahaguy]  

La vita illustre d'ailleurs très bien tes propos, comme la ps3 à sa sortie d'ailleurs.
le prix, encore plus aujourd'hui, tout le monde le regarde, true gamer ou pas.  
alors faut arrêter de dire que les gamers ne regardent pas le prix, et seraient près à claquer 600€ dans une console parce qu'elle sera la plus puissante.
De là on peut se demander pourquoi un ipad à 600€ se vend, mais pas une console.  

j'aime bien ta dernière question, elle répond bien à la 1ère qui est pourquoi la Vita ne se vend pas mieux.

Ludoss a écrit :

Et après tu dis que c'est les autres qui se contredisent.  
Tu cites 0 source, et tu te contredis, en 2 pages et sur le même topic, chapeau  [:implosion du tibia]

mais j'ai toujours parlé d'une 360 remaniée, y'a aucune contradiction dans mon discours apprenez à lire.

---------------
n°8681190
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 14-03-2012 à 22:47:46  profilanswer

les topics nintendo avant les annonces :love:

---------------
There's just less in it
n°8681194
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 22:49:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

mais j'ai toujours parlé d'une 360 remaniée, y'a aucune contradiction dans mon discours apprenez à lire.

Citation :

Du coup ce qui se profile (MM pourra t'en parler) ce n'est pas une mais 2 consoles Microsoft à venir, une console casual à bas prix sur la base de la 360 mais avec un kinect version 2 intégré

En même temps ça peut s'interpréter (voire même, ça s'interprète) qu'en fait on parle d'une nouvelle console et non d'une nouvelle révision de la 360.

Et donc du coup même si cette révision de la 360 venait à exister (ce qui te reste encore à prouver), je ne vois ni en quoi ça aurait une influence même minime en termes de ventes, ni en quoi ça a quelque chose à foutre dans le débat. C'est un peu comme si j'annonçais à grand coups de tambours une Wii coloris rose.

---------------
n°8681202
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 22:53:42  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne suis pas étudiant, je travaille depuis 7 ans, je suis directeur régional de ventes dans une biotec allemande (la plus grosse sur ce secteur d'activité) si tu veux tout savoir....

Un produit haut de gamme, c'est subjectif. Sur le marché des consoles, le haut de gamme d'aujourd'hui, c'est la PS3....pourtant elle se fait bouffer par un Pc moyen de gamme sans problème. Ce que tu ne comprends pas, c'est que si Sony et Microsoft s'alignent, ils seront de toute façon le haut de gamme sur console, quelque soit leur stratégie. Maintenant,l'écart avec la PC ne sera pas le même. :D

Les marchés evoluent mais tu ne veux pas le voir, le besoin des gamers évoluent également mais t'es resté sur le vieux schéma du joueur qui veut absolument la dernière bombe technique prêt à claquer des centaines d'€ dans du matos mais tu te trompes. Est ce que la PS3 a decollé à sa sortie alors qu'elle était au dessus du lot ? Est ce que la xbox360 a tout déchiré à sa sortie fin 2005 ? Les réponses à ces questions devraient te permettre de comprendre que la puissance ne fait pas le succès d'une console. C'est l'expérience qu'on en tire qu'elle soit vidéoludique ou autre,c'est ce qui fera la différence. Les vieux gamers ont aimé la Wii parce qu'ils ont pu joué avec leurs gamins voire leur conjointe aux mêmes jeux....les gens aimeront la Wii U s'ils percoivent du fun dans les sessions qu'elle proposera, idem pour les autres consoles. Entre une PS4 archi puissante sans killer app et une xbox3, même beaucoup moins puissante, avec une killer app, je te garantie que la xbox3 lui fout une branlée mais toi, t'as l'air de penser le contraire !

C'est votre raisonnement que je ne comprend pas, c'est la crise alors tout le monde doit baisser la qualité de ses produits pour vendre, on nivelle par le bas ? Suivant ton idée, Audi devrait arrêter de faire des voitures de grand tourisme et fabriquer des Logan, ils en vendraient plus. Et bien c'est complètement con, le gars qui veut une Audi il n'est pas du tout intéresse par une Logan, il veut  de la qualité et il faut qu'il puisse la trouver.

---------------
n°8681208
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 22:56:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

j'aime bien ta dernière question, elle répond bien à la 1ère qui est pourquoi la Vita ne se vend pas mieux.

La vita ne se vend pas parce qu'elle n'est pas assez cher ? :heink:  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8681247
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 23:36:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est votre raisonnement que je ne comprend pas, c'est la crise alors tout le monde doit baisser la qualité de ses produits pour vendre, on nivelle par le bas ? Suivant ton idée, Audi devrait arrêter de faire des voitures de grand tourisme et fabriquer des Logan, ils en vendraient plus. Et bien c'est complètement con, le gars qui veut une Audi il n'est pas du tout intéresse par une Logan, il veut  de la qualité et il faut qu'il puisse la trouver.

Mais la qualité d'une console ne se juge pas qu'à son hard,c'est ça qui nous sépare. Une console,c'est juste une boite qui est sensée te donner accès à une expérience de divertissement,c'est tout. Si le projet tient la route, il doit pouvoir être attractif pour les tiers à différents niveaux, attractifs pour les utilisateurs...je sais pas comment le dire autrement. Tu as le raisonnement d'un PCiste. Derrière une console, y'a un constructeur qui a une vision de son produit et qui est capable de l'orienter dans un sens ou dans un autre.

Pour reprendre ton idée de voiture, les constructeurs se jettent à corps perdu dans la voiture électrique ou à carburants alternatifs....alors qu'ils sont moins performants que les moteurs à essence. Comment tu l'expliques ? Et ce phénomène n'épargne personne, ils y vont tous de leur moteur hybride....les marchés évoluent et les attentes sur un marché mature changent lorsqu'on atteint un palier technologique. À quoi bon avoir des bagnoles toujours plus puissante alors que la vitesse est limitée à 130km/h ? Pendant des années, l'industrie automobile a perfectionné son savoir et ses connaissances pour faire des moteurs de plus en plus puissants et performants jusqu'à un certain point où d'autres critères entrent en ligne de compte. Et pour renouveler le marché, il en suffit plus de suivre les modèles passés, il faut travailler sur d'autres aspects et investir sur ces aspects plutôt que sur les priorités anciennes.  

C'est exactement la même chose pour les consoles, la Wiimote et Kinect ont démontré que l'expérience du motion gaming avait plus d'attractivité que la puissance brute des jeux ; Wii sport et kinect aventure ont depassé des gros jeux comme Call of qui représente le porte etendard du jeux gamers d'aujourd'hui. Les gens veulent manifestement autre chose que des graphismes plus poussés. D'ailleurs, tu noteras que la force de Call of n'est pas ses graphs mais la mise en scène de son action ! Des jeux gamers comme assassin's creed, god of war ou uncharted font de petits scores à côté. C'est comme ça qu'on analyse les marchés, c'est pas en s'auto-persuadant avec ses pairs sur les forums !

Je lisais industrygamer et par hasard, je suis tombé sur ça :
http://www.gamesindustry.biz/artic [...] f-consoles
Putain, c'est impressionnant, il dit exactement la même chose que moi ! Et je promets que je viens de le voir....David Jaffe qui pense comme Lynch, c'est pas suffisamment fort comme argumentaire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 14-03-2012 à 23:48:28
n°8681286
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 00:15:16  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais la qualité d'une console ne se juge pas qu'à son hard,c'est ça qui nous sépare. Une console,c'est juste une boite qui est sensée te donner accès à une expérience de divertissement,c'est tout. Si le projet tient la route, il doit pouvoir être attractif pour les tiers à différents niveaux, attractifs pour les utilisateurs...je sais pas comment le dire autrement. Tu as le raisonnement d'un PCiste. Derrière une console, y'a un constructeur qui a une vision de son produit et qui est capable de l'orienter dans un sens ou dans un autre.

Pour reprendre ton idée de voiture, les constructeurs se jettent à corps perdu dans la voiture électrique ou à carburants alternatifs....alors qu'ils sont moins performants que les moteurs à essence. Comment tu l'expliques ? Et ce phénomène n'épargne personne, ils y vont tous de leur moteur hybride....les marchés évoluent et les attentes sur un marché mature changent lorsqu'on atteint un palier technologique. À quoi bon avoir des bagnoles toujours plus puissante alors que la vitesse est limitée à 130km/h ? Pendant des années, l'industrie automobile a perfectionné son savoir et ses connaissances pour faire des moteurs de plus en plus puissants et performants jusqu'à un certain point où d'autres critères entrent en ligne de compte. Et pour renouveler le marché, il en suffit plus de suivre les modèles passés, il faut travailler sur d'autres aspects et investir sur ces aspects plutôt que sur les priorités anciennes.

C'est exactement la même chose pour les consoles, la Wiimote et Kinect ont démontré que l'expérience du motion gaming avait plus d'attractivité que la puissance brute des jeux ; Wii sport et kinect aventure ont depassé des gros jeux comme Call of qui représente le porte etendard du jeux gamers d'aujourd'hui. Les gens veulent manifestement autre chose que des graphismes plus poussés. D'ailleurs, tu noteras que la force de Call of n'est pas ses graphs mais la mise en scène de son action ! Des jeux gamers comme assassin's creed, god of war ou uncharted font de petits scores à côté. C'est comme ça qu'on analyse les marchés, c'est pas en s'auto-persuadant avec ses pairs sur les forums !

Je lisais industrygamer et par hasard, je suis tombé sur ça :
http://www.gamesindustry.biz/artic [...] f-consoles
Putain, c'est impressionnant, il dit exactement la même chose que moi ! Et je promets que je viens de le voir....David Jaffe qui pense comme Lynch, c'est pas suffisamment fort comme argumentaire ? :D

Mark Rein et John Karmack pensent plutôt comme moi, je suis plus sensible à leurs arguments. Et non je ne suis pas convaincu que le Motion gaming ait plus d'attractivité que la puissance brute des jeux, je suis même persuadé de l'inverse. Bref, nos avis sont diamétralement opposés, je ne suis pas un pciste comme tu dis, je suis bien un consoleux qui a acheté une 360 et une PS3 pour la puissance qu'elles proposaient. Je suis le public qui s'extasiait sur un Gears of war en 2006, et franchement je pense que je fais parti de la majorité des joueurs, du moins sur ces machines parce que chez Nintendo c'est pas la même vision des choses apparemment... Pour reprendre l'analogie des voitures, je suis le public qui veut une voiture de sport, et c'est pas le prix de l'essence qui va me faire préférer une familiale, parce que je n'achète pas ce genre de produit pour être raisonnable et faire des énonomies, je l'achète pour me faire plaisir, c'est pourtant simple à comprendre comme concept. Donc la fameuse convergence dont tu parles là, ce n'est pas seulement que je n'y crois pas car c'est complètement à l'opposé de la politique actuelle de Microsoft et Sony, c'est aussi et surtout que je n'en veux absolument pas, je veux pouvoir acheter une console puissante et j'attend qu'un fabriquant me la propose. Ce que tu me décris, un marché avec des consoles uniformisées dont la puissance est bridée pour pas être trop cher et avec du motion gaming parce que ça fait vendre auprès de la ménagère, c'est carrément l'enfer ton monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 15-03-2012 à 00:40:35

---------------
n°8681328
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 01:45:02  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est surtout que je réponds à une partie de ton post et tu viens gueuler qu'on comprend rien alors que c'est toi. Prends tes pilules pour le cœur et va te reposer :)

ah, donc tu disais, Sony n'a jamais vendu a perte, tu as une source ? C'est drôle ta façon de tenter de te rattraper, tu n'as rien à répondre au fait que Sony a vendu sa PS3 a perte ?

n°8681330
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 15-03-2012 à 01:50:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Un PC vieux de deux ans, au prix de 600 euros (tour uniquement), fait tourner correctement un titre comme Skyrim niveau PS3, soit deux fois plus que le prix de la console à cette période, pour un truc sorti 4 ans après ... c'est pas comparable. La Wii U bouffera la PS3 et c'est normal, elle sort 6 ans après, on pourra en parler sur une même génération de consoles, pas avec une décennie d'écart.

n°8681389
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 07:35:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mark Rein et John Karmack pensent plutôt comme moi, je suis plus sensible à leurs arguments. Et non je ne suis pas convaincu que le Motion gaming ait plus d'attractivité que la puissance brute des jeux, je suis même persuadé de l'inverse. Bref, nos avis sont diamétralement opposés, je ne suis pas un pciste comme tu dis, je suis bien un consoleux qui a acheté une 360 et une PS3 pour la puissance qu'elles proposaient. Je suis le public qui s'extasiait sur un Gears of war en 2006, et franchement je pense que je fais parti de la majorité des joueurs, du moins sur ces machines parce que chez Nintendo c'est pas la même vision des choses apparemment... Pour reprendre l'analogie des voitures, je suis le public qui veut une voiture de sport, et c'est pas le prix de l'essence qui va me faire préférer une familiale, parce que je n'achète pas ce genre de produit pour être raisonnable et faire des énonomies, je l'achète pour me faire plaisir, c'est pourtant simple à comprendre comme concept. Donc la fameuse convergence dont tu parles là, ce n'est pas seulement que je n'y crois pas car c'est complètement à l'opposé de la politique actuelle de Microsoft et Sony, c'est aussi et surtout que je n'en veux absolument pas, je veux pouvoir acheter une console puissante et j'attend qu'un fabriquant me la propose. Ce que tu me décris, un marché avec des consoles uniformisées dont la puissance est bridée pour pas être trop cher et avec du motion gaming parce que ça fait vendre auprès de la ménagère, c'est carrément l'enfer ton monde.

Tu es riche et à donc certains moyens. La question est simple : En matière de jv, une console vendu 3 fois plus cher que la concurrence se vend elle beaucoup plus que si elle est affiché à un prix plus pauvre ?  

Parce qu'au final quand t'achète de la grosse berline allemande, elle t’emmènera au même endroit qu'une citadine, sauf que tu l'as payé plus cher, tout ça pour un gps intégré, des jantes (  [:moustik42]  ), un plateau mcdo sur la porte de boite à gant, des bandes de phares à led.... alors ok c'est plus jolie, mais la fonction restant la même...  
L'intérêt pour microsoft et sony sur la prochaine génération va surtout d'être de proposer un gap graphique et donc de puissance, sans pour autant atteindre un prix de console excessif. Parce que toi t'es prêt à mettre 600€ en day-one, le marché de console voyant son prix baissé tous les ans les gens ne veulent donc plus se faire avoir, surtout quand on sait que la première année et souvent très pauvre en terme de jeux. Aujourd'hui, peu importe le produit, la notion de prix est bien un argument à l'achat. les premier élément de réponse à la question pourquoi un ipad à 600€ cartonne est tout simple :
Nouveau produit, donc nouveau marché, avec une lois sur ce marché : pas de baisse de prix, mais changement de modèle pour le même prix. Du coup ceux qui veulent une tablette depuis 2-3 ans bah savent qu'ils vont devoir débourser 400-600€.

Et pour qu'en console puisse faire tourner de L'ue4 en 2013, elle devra être vendu à 500€, sauf si epic optimise vraiment son moteur. Du coup si les constructeurs font tarder l'arrivé de la prochaine génération c'est surtout parce que les consoles actuelles se vendent bien, qu'elle dégage enfin du bénéf'. Il vont pas sortir une console pour 30 gus qui savent pas quoi foute de leur argent.

---------------
n°8681405
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 07:57:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu es riche et à donc certains moyens. La question est simple : En matière de jv, une console vendu 3 fois plus cher que la concurrence se vend elle beaucoup plus que si elle est affiché à un prix plus pauvre ?

Parce qu'au final quand t'achète de la grosse berline allemande, elle t’emmènera au même endroit qu'une citadine, sauf que tu l'as payé plus cher, tout ça pour un gps intégré, des jantes (  [:moustik42]  ), un plateau mcdo sur la porte de boite à gant, des bandes de phares à led.... alors ok c'est plus jolie, mais la fonction restant la même...
L'intérêt pour microsoft et sony sur la prochaine génération va surtout d'être de proposer un gap graphique et donc de puissance, sans pour autant atteindre un prix de console excessif. Parce que toi t'es prêt à mettre 600€ en day-one, le marché de console voyant son prix baissé tous les ans les gens ne veulent donc plus se faire avoir, surtout quand on sait que la première année et souvent très pauvre en terme de jeux. Aujourd'hui, peu importe le produit, la notion de prix est bien un argument à l'achat. les premier élément de réponse à la question pourquoi un ipad à 600€ cartonne est tout simple :
Nouveau produit, donc nouveau marché, avec une lois sur ce marché : pas de baisse de prix, mais changement de modèle pour le même prix. Du coup ceux qui veulent une tablette depuis 2-3 ans bah savent qu'ils vont devoir débourser 400-600€.

Et pour qu'en console puisse faire tourner de L'ue4 en 2013, elle devra être vendu à 500€, sauf si epic optimise vraiment son moteur. Du coup si les constructeurs font tarder l'arrivé de la prochaine génération c'est surtout parce que les consoles actuelles se vendent bien, qu'elle dégage enfin du bénéf'. Il vont pas sortir une console pour 30 gus qui savent pas quoi foute de leur argent.

'tain, à vous lire y'a plus que des chômeurs et des smicards en France, on doit tous rouler en Dacia et la seule folie qu'on peut s'autoriser c'est un macdo de temps en temps. Les incas avaient raison, la fin du Monde est bien en 2012 :o rassure moi, pour acheter une Wii U à 350€ t'auras pas à casser ton PEL quand même ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 15-03-2012 à 08:02:03

---------------
n°8681407
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 08:01:26  profilanswer

Perso malgré que je soit un gros joueurs .... si la PS4 ou Xbox720 sort a 600 balle sa sera pas day-one pour moi  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8681419
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 08:10:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

'tain, à vous lire y'a plus que des chômeurs et des smicards en France, on doit tous rouler en Dacia et la seule folie qu'on peut s'autoriser c'est un macdo de temps en temps. Les incas avaient raison, la fin du Monde est bien en 2012 :o rassure moi, pour acheter une Wii U à 350€ t'auras pas à casser ton PEL quand même ?

Non, ca devrait aller  :o

---------------
n°8681428
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 08:16:26  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Perso malgré que je soit un gros joueurs .... si la PS4 ou Xbox720 sort a 600 balle sa sera pas day-one pour moi  :o

S'ils te sortent un Line-Up qui déchire avec une nouvelle version de ton jeu préfèré qui arrache tout, si tu fais pas l'effort de sortir les 150€ supplémentaires de ta poche par rapport au prix raisonnable d'une nouvelle console, c'est que t'es pas un vrai passionné. Enfin voilà quoi, même si j'avais pas les moyens s'ils proposent LE jeu que je veux je boufferai p'tet des pâtes pendant un mois mais je me l'achète, y'a pas moyen.

---------------
n°8681434
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 08:23:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

S'ils te sortent un Line-Up qui déchire avec une nouvelle version de ton jeu préfèré qui arrache tout, si tu fais pas l'effort de sortir les 150€ supplémentaires de ta poche par rapport au prix raisonnable d'une nouvelle console, c'est que t'es pas un vrai passionné. Enfin voilà quoi, même si j'avais pas les moyens s'ils proposent LE jeu que je veux je boufferai p'tet des pâtes pendant un mois mais je me l'achète, y'a pas moyen.

Au pire pas grave je payerais pas mon loyer , j'irais vivre dans la rue mais pas grave car j'aurais ma PS4  :love:  

[:upconf]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8681439
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 08:27:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Faut peut être arrêté avec vrais/faux passionné. Parce que ça veut rien dire.  
T'es peut être prêt à bouffer des pâtes pendant 1 mois, mais y'en a qui préfèrent ne pas réduire leur budget bouffe ( parce que si tu tapes sur le budget bouffe pour du superflus, c'est que tu peux pas tapper ailleurs, et si ta berline tombe en panne, t'auras l'air bien fin, avec une belle voiture qui roule pas une ps4 day-one, mais même pas un café à offrir à ta mère ) pour avoir la console en day-one et la payer 150€ de plus. Parce que bon en attendant 1 an t'as déjà la console moins cher qu'a la sortie, avec les titres du line up à bas prix.  

Bouffer des pâtes c'est sympa quand t'es étudiant à la dèche ou au chômage après avoir fini ton cursus scolaire...

---------------
n°8681444
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 08:27:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je dois être un des plus gros fanboy Nintendo, j'ai eu toutes les machines Nintendo day-one et pourtant, une wii-u à 600 euros même ultra puissante, c'est niet. Et je ne suis pas chomeur ni smicard, je travaille depuis plus de 10 ans mais j'ai une famille à nourrir.

Bon je sais qu'a la base tu parle des ps4/720 mais comme déjà je suis pas prêt à mettre plus de 300 euros (allez 350 max) pour une console dont je suis un fanboy absolu, je te laisse deviner pour les autres.

Encore aujourd'hui je trouve la Ps3 trop chère je mettrai pas plus de 150 euro pour une machine non Nintendo (bon, j'ai quand même fait un effort avec la 360 à 250 €, revendue au bout d'un an : ça manquait de jeu à la sauce BigN  :D ).

n°8681445
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 08:29:02  profilanswer

Le gars qui va nourrir ses gamins exclusivement de patte tout sa pour ce payer une console  

[:davyd]

---------------
n°8681467
Naoshige
PSN ID : NaoshigeFR
Transactions (13)
Posté le 15-03-2012 à 08:45:00  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Ca n'arrivera pas (ou plus) une console de salon à ce prix.
Les constructeurs voient ce qui se passent aussi bien que nous : une 3DS qui ne se vend que depuis ca baisse de prix, une PS3 qui c'est mangée à 599 €, une Vita qui est à la peine certainement à cause du prix (pourtant "bon marché" pour une console de ce type), les exemples récent de manquent pas. C'est un fait, la grosse masse d'acheteurs ne claquent plus 400/500 € dans une console, même de salon. Quand aux autres, bah j'ai envie de dire qu'on se tient suffisement au courant pour estimer un prix pour la futur gèn' et de ce fait, ceux d'entre nous qui sont sur de prendre une Wii U/PS4/Xbox Next en Day One ont toujours la possibilité d'épargné pour se l'offrir. Et j'ose imaginer que c'est ce que fait la majorité des early adopters, sinon c'est complètement inconscient. Tout le monde n'a pas en permanence 600 € sur sont compte courant...

---------------
http://www.jojos3design.fr
n°8681476
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 08:49:47  profilanswer

Je pense que j'ai identifié le problème, il n'y a tout simplement plus de passionné ici, Nintendo les a fait fuir. Maintenant il n'y a plus que des gens raisonnables qui s'intéressent encore aux consoles Nintendo, à condition qu'elles ne soient pas trop chères. C'est triste.

Message cité 4 fois
Message édité par Leto 42 le 15-03-2012 à 08:50:13

---------------
n°8681478
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 08:52:22  profilanswer

Non mais putain genre le gars raconte des conneries depuis 3 jours et parles de passioné  

[:lara fabian:4]

---------------
n°8681481
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 08:54:53  answer

Leto 42 a écrit :

Je pense que j'ai identifié le problème, il n'y a tout simplement plus de passionné ici, Nintendo les a fait fuir. Maintenant il n'y a plus que des gens raisonnables qui s'intéressent encore aux consoles Nintendo, à condition qu'elles ne soient pas trop chères. C'est triste.

Pour ma part, si la console n'est pas une wii 1.5 et qu'à son lancement les jeux me plaisent un minimum, ce sera day one. Je suis pas fanboy nintendo mais seulement passionné de jeux vidéos.  
Ensuite le budget d'une console, même si tu es pas riche, tu le prévois des mois à l'avance en mettant un peu de côté.

n°8681487
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 08:57:03  profilanswer

donc le gars qui claque 600 euro dans une console et plus passionné que le gars qui a un budget de 400 euro ?  [:cerveau klem]

---------------
n°8681496
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 09:01:07  profilanswer

Merci, tu me remontés un peu le moral au milieu de tout ces comptables pour lesquels le seul critère est le prix. Franchement quand je lis que le plus important est que le prix soit le plus bas possible quitte à rogner sur la qualité, je me demande bien où est la passion ?

---------------
n°8681503
shenzo95
Transactions (31)
Posté le 15-03-2012 à 09:04:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Merci, tu me remontés un peu le moral au milieu de tout ces comptables pour lesquels le seul critère est le prix. Franchement quand je lis que le plus important est que le prix soit le plus bas possible quitte à rogner sur la qualité, je me demande bien où est la passion ?

non mais arrête 5 min  :pfff:

je roule en BMW 530D pack M , une bien belle voiture  :love: et pourtant d'autre pote a moi aimerais avoir cette voiture car '' ils '' sont passionnée mais n'ont pas les moyen de ce l'offrir donc roule en 106 ....
j'ai ma licence de tir sportif et pourtant j'ai pas les moyen de me payer le fusils que je veut ... j'ai d'autre chose a payer '' facture , bouffe pour la famille etc .. '' je vais pas bouffer le budget de la maison seulement parce-que je veut un caprice  ;)

Message édité par shenzo95 le 15-03-2012 à 09:10:21

---------------
n°8681506
Naoshige
PSN ID : NaoshigeFR
Transactions (13)
Posté le 15-03-2012 à 09:05:50  profilanswer

Tout à fait, et c'est ce que j'ai essayer de dire plus haut.
Il est pas impossible de mettre un peut d'argent de côté tout les mois, argent qui sera réservé exclusivement à l'achat d'une console next-gen. Il y a facile 1 ans au minimum entre l'annonce d'une nouvelle console par un constructeur et ça sortie, donc techniquement c'est faisable.
Si on table sur une Wii U à 399 € et qu'elle sort en fin d'année, ça fait quoi, aller 16 mois entre l'annonce et la sortie. 25 € d'épargne par mois pour se l'offrir en Day One. Aller, je vais être large, on va dire 40 € parce qu'il y aura forcement un ou plusieurs jeux avec.  
Vous savez tout maintenant, vous pouvez commencer à économiser pour la prochaine gèn'  :o  

---------------
http://www.jojos3design.fr
n°8681518
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-03-2012 à 09:11:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:rofl]

shenzo95 a écrit :

donc le gars qui claque 600 euro dans une console et plus passionné que le gars qui a un budget de 400 euro ?  [:cerveau klem]

C'est ce que je comprends aussi.
du coup les passionnés ne peuvent être que des riches, sinon t'es pas un passionné. Quand on voit le nombre de personne passionné par l'automobile, et quand tu regardes leur garage, ils sont loin d'avoir 50 voitures ( ou une grosse italienne ) .... C'est donc des faux passionnés. Au bûcher !

Leto 42 a écrit :

Faut juste être très étroit d'esprit pour ne pas admettre qu'aujourd'hui le prix est un argument décisif à l'achat d'une console. Et la passion est là, mais un loisir qui devient trop élitiste ( de part son budget nécessaire), ne peut que réduire drastiquement ses passionnés, et donc cela engendre une perte potentielle énorme.

Tu peux faire de qualité, sans pour autant faire un produit réservé à une élite bourgeoise.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 15-03-2012 à 09:12:28

---------------
n°8681547
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-03-2012 à 09:23:13  profilanswer

non mais le prix a toujours été un argument important, mais c'est vrai qu'il vaut mieux mettre un peu plus et pas le regretter apres (m'en veux tjrs de pas avoir acheter un c64 à la place de mon cpc6128  [:barbybulle] :D)

Message édité par amiralj le 15-03-2012 à 09:25:38

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)