Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8574788
cafeninten​do

Transactions (0)
Posté le 26-01-2012 à 23:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vote pour, surprise..., Nintendo On

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 23:42:58  profilanswer

n°8574886
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 01:32:03  profilanswer

Ou tout simplement : nintendo

n°8574914
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 03:19:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai pas dit non plus que c'était le seul public de la Wii, mais la catégorie que j'ai décrite est la majorité du public de la Wii et ce qui a indéniablement fait son succès et lui a permis de se démarquer de la concurrence. Et ce public majoritaire de la Wii, la Wii U ne l'aura pas.

Ton analyse se transpose très bien au cas de la DS (beaucoup de personnes qui l'ont achetée pour le professeur Kawashima & co), et aujourd'hui, la 3DS se vend par brouettes.

J'en conclus donc que ton analyse est bidon [:fading]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8574955
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 07:43:32  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ton analyse se transpose très bien au cas de la DS (beaucoup de personnes qui l'ont achetée pour le professeur Kawashima & co), et aujourd'hui, la 3DS se vend par brouettes.

J'en conclus donc que ton analyse est bidon [:fading]

comparer une console de salon à une console portable et en conclure que mon analyse est bidon, là je dis chapeau [:implosion du tibia]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8574965
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 08:08:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

comparer une console de salon à une console portable et en conclure que mon analyse est bidon, là je dis chapeau [:implosion du tibia]

Il fait surtout un parallèle entre le marché des consoles de salon et celui des portables. Juste pour montrer qu'un succès peut se refaire ( DS<=>3DS ). donc si nintendo gère bien, comme ils l'ont fait pour le noel de la 3DS y'a rien qui empêchera la nouvelle console de tendo d'avoir du succès.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8574978
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 08:26:51  profilanswer

Ludoss a écrit :

Il fait surtout un parallèle entre le marché des consoles de salon et celui des portables. Juste pour montrer qu'un succès peut se refaire ( DS<=>3DS ). donc si nintendo gère bien, comme ils l'ont fait pour le noel de la 3DS y'a rien qui empêchera la nouvelle console de tendo d'avoir du succès.

Il y a quand même quelques dizaines de millions de gamer dans le monde qui peuvent acheter une 3DS sans que le grand public ne s'en mêle, m'étonnerait que la 3DS est déjà épuisé son quota de gamer acheteur. De plus s'il faut une preuve que ce sont bien des gens informés qui s'intéressent aux jv qui achètent la 3DS aujourd'hui, il suffit de voir que les ventes n'ont commencé que quand la console a vu son tarif descendre drastiquement pour devenir enfin décent, et même là pour que les ventes décollent il a fallu que Nintendo sortent l'artillerie lourde avec 2 gros jeux Mario coup sur coup (et pas un Professeur Kawashimamescouilles ou un Nintendogs chiwawa).

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 27-01-2012 à 08:28:19

---------------
n°8574994
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 08:37:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il y a quand même quelques dizaines de millions de gamer dans le monde qui peuvent acheter une 3DS sans que le grand public ne s'en mêle, m'étonnerait que la 3DS est déjà épuisé son quota de gamer acheteur. De plus s'il faut une preuve que ce sont bien des gens informés qui s'intéressent aux jv qui achètent la 3DS aujourd'hui, il suffit de voir que les ventes n'ont commencé que quand la console a vu son tarif descendre drastiquement pour devenir enfin décent, et même là pour que les ventes décollent il a fallu que Nintendo sortent l'artillerie lourde avec 2 gros jeux Mario coup sur coup (et pas un Professeur Kawashimamescouilles ou un Nintendogs chiwawa).

:heink:  

C'est pour ça que je dis que nintendo à bien géré le noel de la 3DS  [:prozac]  
Et faut pas croire qu'il y a que des gamers qui ont acheté une 3DS, y'a pas que les hardcore gamers qui s'intéressent au jv , sinon chaque année fifa, call of, nfs ne se vendrait pas autant.  

Pour vous la wii-u :
 Du point de vu des gamer c'est de la merde parce que la prochaine gen va faire mieux >>> foutaise on n'en sait strictement rien d'un côté comme d'un autre.
 Du point de vu de mr tout le monde qu'a la wii au placard depuis 3 ans >>> il va pas racheter une wii-u, sachant qu'il joue pas avec sa wii.

Forcement à ne voir que ça, et comme ça on ne peut pas croire au succès de la wii-u. Seulement si c'était aussi simple le marché du jv serait très facile à appréhender. Mais c'est pas le cas  [:delarue2] .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8575004
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 08:44:14  profilanswer

Moi j'espère que la Wii-U n'aura que très peu de succès !

La N64 et la Cube en ont eu très peu et ce sont les best console ever !

Surement parce que Big N doit se surpasser en terme de qualité de jeux pour essayer d'en vendre un tant soit peu, tandis que si la console est un succès, ben on se retrouve avec skyward sword -_-

n°8575010
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 08:48:54  answer

La wii u avec un hardware dépassée de 3 ans ( elle serait à peine plus puissante qu'une ps360 ) alors que la nouvelle x box embarquera un hardware beaucoup plus récent. Rien qu'avec ça, nintendo risque d'avoir du mal.  
Ensuite le prix de la wii u devra s'aligner sur le prix des ps360.

n°8575013
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 08:50:58  profilanswer

Ouais, ouais mais alors avec son hard déjà moisi, pourquoi la wii a eu un tel succès ?  

[:arantheus]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 08:50:58  profilanswer

n°8575031
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:02:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

:heink:  

C'est pour ça que je dis que nintendo à bien géré le noel de la 3DS  [:prozac]  
Et faut pas croire qu'il y a que des gamers qui ont acheté une 3DS, y'a pas que les hardcore gamers qui s'intéressent au jv , sinon chaque année fifa, call of, nfs ne se vendrait pas autant.  

Pour vous la wii-u :
 Du point de vu des gamer c'est de la merde parce que la prochaine gen va faire mieux >>> foutaise on n'en sait strictement rien d'un côté comme d'un autre.
 Du point de vu de mr tout le monde qu'a la wii au placard depuis 3 ans >>> il va pas racheter une wii-u, sachant qu'il joue pas avec sa wii.

Forcement à ne voir que ça, et comme ça on ne peut pas croire au succès de la wii-u. Seulement si c'était aussi simple le marché du jv serait très facile à appréhender. Mais c'est pas le cas  [:delarue2] .

Reprenons le cas de la 3DS : vendue au départ à 220€, pour un gamer qui s'informe et qui sait quel matos elle embarque c'est un tarif carrément abusif, mais pour le grand public non-informé qui a acheté en masse la DS quand elle était à 200€ et la Wii qui était à 250€, 220€ est un tarif tout à fait normal, psychologiquement parfaitement adapté. Donc, en toute logique, toutes les itérations de la DS s'étant vendu par camion auprès du grand public, la 3DS aurait dû se vendre à ce tarif. Sauf que cette fois-ci ça n'a pas marché, le grand public n'a pas mordu à l'hameçon, la 3DS a fait un bide. Donc qu'ont-ils fait chez Nintendo ? Et bien changement de stratégie, on va cibler le gamer, et pour ça baisse drastique du prix pour redevenir compétitif comparé à la PS Vita qui arrive et on se sort les doigts du cul pour sortir des gros jeux pour Noel. Et ça a marché, la 3DS se vend enfin, aux gamer. Donc, et même si le marché des portables est différent du marché des consoles de salon, le cas de la 3DS me donne raison sur le fait que le grand public ne suit pas Nintendo pour son passage à la prochaine génération de consoles. CQFD

---------------
n°8575034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:02:39  answer

Ludoss a écrit :

Ouais, ouais mais alors avec son hard déjà moisi, pourquoi la wii a eu un tel succès ?  

[:arantheus]

Les casuals bien sûr, mais le cas ne se représentera pas deux fois si au lancement c'est trop cher.

n°8575035
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:02:57  profilanswer

Citation :

User accounts: Wii U will have individual user accounts, rather than one system-wide account.
NFC: Near Field Communication ("touch" data transmission from accessories, credit cards, etc... sort of like QR/Streetpass combined) will be built-in.

Les dernières nouvelles fraîches (et officielles) annoncées par Iwata.

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 27-01-2012 à 09:07:05
n°8575053
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:14:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Reprenons le cas de la 3DS : vendue au départ à 220€, pour un gamer qui s'informe et qui sait quel matos elle embarque c'est un tarif carrément abusif, mais pour le grand public non-informé qui a acheté en masse la DS quand elle était à 200€ et la Wii qui était à 250€, 220€ est un tarif tout à fait normal, psychologiquement parfaitement adapté. Donc, en toute logique, toutes les itérations de la DS s'étant vendu par camion auprès du grand public, la 3DS aurait dû se vendre à ce tarif. Sauf que cette fois-ci ça n'a pas marché, le grand public n'a pas mordu à l'hameçon, la 3DS a fait un bide. Donc qu'ont-ils fait chez Nintendo ? Et bien changement de stratégie, on va cibler le gamer, et pour ça baisse drastique du prix pour redevenir compétitif comparé à la PS Vita qui arrive et on se sort les doigts du cul pour sortir des gros jeux pour Noel. Et ça a marché, la 3DS se vend enfin, aux gamer. Donc, et même si le marché des portables est différent du marché des consoles de salon, le cas de la 3DS me donne raison sur le fait que le grand public ne suit pas Nintendo pour son passage à la prochaine génération de consoles. CQFD

Tu déconnes totalement. La DS elle est arrivée à 150€ chez nous. Et 220€, c'est trop cher pour le grand public comme pour le public de gamer. Pas pour les mêmes raisons, mais ça reste trop cher pour une portable. Surtout quand il ya pas de jeux (pour gamer ou pour casual).

Et je vois pas en quoi ton raisonnement est correct. Qui te dit que c'est pas aussi le grand public qui achète une 3DS avec MK7 en ce moment? La Wii a fait de MK un jeu aimé par tous les publics.

A moins d'avoir des infos plus précises sur les personnes qui ont acheté une 3DS à Noel, tout ce qu'on peut dire c'est qu'une baisse de prix et surtout des bons jeux, ça fait vendre des consoles. Mais ça on le sait depuis déjà longtemps.

Comme toi, je suis très sceptique quant aux choix de Nintendo pour la Wii U, mais ton argumentation est totalement bidon là.

Message édité par plzhelp le 27-01-2012 à 09:26:19

---------------
...
n°8575059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:18:14  answer

exact la nintendo DS est arrivée en europe en 2005 à 150€

n°8575071
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:24:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:rofl]
La DS à sa sortie déjà : 150€ et pas 200€.
Ce qu'il y a de bien c'est que tu prends tes propres affirmations pour des faits avérés et généraux, ce qui est faux.
Oui le prix a été le principal frein d'achat avec le manque de jeu. On sait tous à quoi est du le manque de jeu : les tiers qui voulait un créneau pour vendre de la merde, accusant nintendo de vampiriser leur propre marché. donc oui changement de stratégie ( mario kart 3DS deviendra donc MK7 ) il faut revoir la com' etc... bref vendre une nouvelle console, comme une nouvelle console. Sauf que surprise, c'est pas que les gamers qui ont acheté la 3DS, et elle cartonne enfin se vendant même plus que la DS en son temps.
ensuite certains gamer ont préféré attendre de voir ce qu'aller donner la vita. ( au passage pour avoir testé la vita, bah ça m'a bien calmé dans mon envie de la prendre surtout pour débourser 350€ dedans ).

Le cas de la 3DS peut te donner raison, seulement si tu es capable de prouver que tout les acheteurs ( ou une grande majorité ) de 3DS sont des gamers. Seulement c'est pas le cas. Désolé  [:delarue2]

Edit : grillé par plzhelp

Message édité par Ludoss le 27-01-2012 à 09:25:19

---------------
n°8575073
Makura
Lurker pro
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:24:47  profilanswer

En plus, soit faut peut arrêter de dire que la 3DS a fait un bide avant sa baisse de prix, soit faut inventer un nouveau mot pour la Vita qui a fait encore pire pour son lancement au Japon, qui est pourtant le territoire où la PSP marche encore le mieux...

Sinon Almenor, c'est quoi le souci avec Skyward Sword, juste pour savoir ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°8575074
phila

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:24:49  profilanswer

ça sera p'tet suffisant pour avoir de la HD pour Monsieur Tout-le-monde qui prendre cette console là en nouveauté plutôt qu'une PS360 sortie il y a longtemps et pour qui la PS720 sera trop chère et paraîtra superflue :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8575090
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:30:08  answer

phila a écrit :

ça sera p'tet suffisant pour avoir de la HD pour Monsieur Tout-le-monde qui prendre cette console là en nouveauté plutôt qu'une PS360 sortie il y a longtemps et pour qui la PS720 sera trop chère et paraîtra superflue :o

Ouais peut etre ou peut etre pas. La nouvelle PS n'est toujours pas annoncée alors que la xbox sera là peut etre fin 2013. Donc il y a le temps.

n°8575094
phila

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:33:28  profilanswer

ben vi, on en revient toujours au même : on n'a pas assez d'info :spamafote:

[:buvons]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8575138
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:54:34  profilanswer

C'est marrant, quand j'ai découvert la Wii U, je me suis dit : putain quelle merde, c'est quoi ce principe de tablette, rendez moi la wiimote!

Puis j'ai acheté un iphone 4. Et je me suis rendu compte que c'etait des génies a Nintendo : c'est exactement le choix parfait.

Ce va etre une sorte de Ipad2 amélioré qui, j'imagine, sera utilisable dans toutes la maison, pourra proposer tout ce que propose un ipad ( sauf telephone j'imagine), et avec ( enfin ! ) des boutons, et pas l'écran tactile tout pourri.

Donc en plus de proposer des jeux avec des qualités graphiques plus importantes, on va avoir droit a pas mal de mini jeux ou autre créativités ludiques via la tablette.

n°8575139
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 09:55:03  profilanswer

Makura a écrit :

Sinon Almenor, c'est quoi le souci avec Skyward Sword, juste pour savoir ?

Rien a redire sur la maniabilité, elle est tip top mais on est loins de la qualité niveau contenu de Oot et WW, d'où ma conclusion que BigN fait plus d'effort sur les consoles qui ont moins de succès (N64 et GC) d'où mon envie que la U "bide" comme la 64 et la GC.

n°8575149
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2012 à 09:57:56  profilanswer

Moi je crois surtout que plus les moteurs 3D progressent et plus ça devient du boulot de créer de vastes mondes, moins ils ont les moyens de faire aussi grand et complet qu'avant pour les Zelda.
J'ai plutôt très peur pour cette série sur la next-gen de nintendo.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 27-01-2012 à 10:01:16

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8575163
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:02:57  profilanswer

saiyaman a écrit :

Moi je crois surtout que plus les moteurs 3D progressent et plus ça devient du boulot de créer de vastes mondes, moins ils ont les moyens de faire aussi grand et complet qu'avant pour les Zelda.

TP c'était dans les 50h de jeu pour le finir à fond. C'est plutot très bon et on peut pas dire que le monde etait petit.

---------------
...
n°8575168
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:03:55  profilanswer

phila a écrit :

ben vi, on en revient toujours au même : on n'a pas assez d'info :spamafote:

[:buvons]

Citation :

User accounts: Wii U will have individual user accounts, rather than one system-wide account.
NFC: Near Field Communication ("touch" data transmission from accessories, credit cards, etc... sort of like QR/Streetpass combined) will be built-in.

Si il y en a et des très fraîches :D

n°8575170
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:04:50  answer

Neutrino_HW a écrit :

Citation :

Si il y en a et des très fraîches :D

Tu parles d'une info  :D

n°8575185
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2012 à 10:09:25  profilanswer

plzhelp a écrit :

TP c'était dans les 50h de jeu pour le finir à fond. C'est plutot très bon et on peut pas dire que le monde etait petit.

Oui, c'est vrai que c'est peut-être le premier zelda depuis zelda 3 où le monde n'a pas rétréci par rapport au précédent.
Mais il faut dire que c'est le deuxième de la GC. Il est arrivé très tard, à un moment où un moteur 3D de type ps2/GC devenait déjà bien plus abordable.
Mais il faut croire que le soin apporté aux détails dans le moteur 3D de SS a empêché de faire aussi grand que TP.

Message édité par saiyaman le 27-01-2012 à 10:13:43

---------------
n°8575194
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:11:58  profilanswer

A mon sens, c'est 100x plus intéressant que vos débats sur la puissance de consoles inconnues ou le public de la WiiU.  
L'ajout du NFC peut amener des exploitations ingénieuses (cartes à collectionner, figurines, paiement, ou autres) qui pourront être une spécificité de la console.

n°8575197
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-01-2012 à 10:12:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'ai plutôt très peur pour cette série sur la next-gen de nintendo.

Euh...ils ont le pognon, ils ont qu'à embaucher [:poutrella]
Comment font les autres ? Ils lèvent des fonds (et ils se lèvent aussi le matin :o ), ils se mettent au boulot, ils capitalisent, mutualisent les efforts, bref, faut pas se rouler les pouces [:le_kneu]

Non mais ça me fait rire cette image d'artisan qui fait des jouets et qui devrait rester une entreprise à taille humaine. C'est loin d'être ça, et Nintendo ferait mieux de se mettre à niveau point de vue technologie, et embaucher du monde pour faire des plus gros jeux. Sinon destin à la SEGA.

---------------
Horse_man
n°8575207
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2012 à 10:15:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh...ils ont le pognon, ils ont qu'à embaucher [:poutrella]
Comment font les autres ? Ils lèvent des fonds (et ils se lèvent aussi le matin :o ), ils se mettent au boulot, ils capitalisent, mutualisent les efforts, bref, faut pas se rouler les pouces [:le_kneu]

Non mais ça me fait rire cette image d'artisan qui fait des jouets et qui devrait rester une entreprise à taille humaine. C'est loin d'être ça, et Nintendo ferait mieux de se mettre à niveau point de vue technologie, et embaucher du monde pour faire des plus gros jeux. Sinon destin à la SEGA.

Bah comment font les autres?
Bah, t'as square qui fait un FFXIII dans un couloir, parce que s'ils devaient faire du FFXII avec le moteur de FFXIII, bah, ça leur aurait coûté  la peau des fesses et que je jeu ne serait toujours pas sorti.

Donc, je suis totalement d'accord avec toi. Mais je ne comprends pas pourquoi tu me réponds comme ça puisque je dis la même chose :D

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 27-01-2012 à 10:18:56

---------------
n°8575219
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:18:38  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, t'as square qui fait un FFXIII dans un couloir, parce que s'ils devaient faire du FFXII avec le moteur de FFXIII, bah, ça leur aurait coûté  la peau des fesses et que je jeu ne serait toujours pas sorti.

Quand on voit FFXIII-2 ou la fin de FFXIII, on se rend compte que le gameplay en couloir était un choix et non une limitation technique du moteur. Après, c'est sur qu'il y a une stratégie de rentabilisation du moteur et que le faire du premier coup c'est prendre un risque. Mais ça a globalement toujours marché comment ça.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 27-01-2012 à 10:22:39

---------------
...
n°8575227
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:22:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Donc, je suis totalement d'accord avec toi. Mais je ne comprends pas pourquoi tu me réponds comme ça puisque je dis la même chose :D

Du coup quand je vois un Skyrim vendu au même prix qu'un FF XIII, faut en conclure qu'un des 2 développeurs essaie de nous entuber ?  :whistle:

---------------
n°8575230
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2012 à 10:23:44  profilanswer

plzhelp a écrit :

Quand on voit FFXIII-2 ou la fin de FFXIII, on se rend compte que le gameplay en couloir était un choix et non une obligation.

La fin de FFXIII? Tu veux parler de la plaine du chapitre XI?  
Bah oui, ils peuvent pas faire tout le jeu comme ça, donc ils mettent juste une plaine très FFXII au milieu du jeu.

Et FFXIII-2 reprend justement un moteur 3D et des compétences de ses équipes déjà rentabilisées avec FFXIII.

---------------
n°8575233
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-01-2012 à 10:23:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui mais j'en ai marre de les excuser. Si d'autres y arrivent, y a pas de raison que Nintendo qui a traversé je ne sais combien de décennies, qui a un savoir-faire reconnu, qui vendent des millions de Wii-X ou de XDS ne se remettent pas un peu en question pour être au niveau.

---------------
Horse_man
n°8575239
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2012 à 10:25:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Du coup quand je vois un Skyrim vendu au même prix qu'un FF XIII, faut en conclure qu'un des 2 développeurs essaie de nous entuber ?  :whistle:

Ou que l'un des développeurs est clairement moins efficace que l'autre, et n'arrive pas à faire ce que d'autres arrivent à faire, même avec des budgets qui ne doivent pas être très éloignés.

Message édité par saiyaman le 27-01-2012 à 10:25:38

---------------
n°8575240
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:25:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

La fin de FFXIII? Tu veux parler de la plaine du chapitre XI?  
Bah oui, ils peuventveulent pas faire tout le jeu comme ça, donc ils mettent juste une plaine très FFXII au milieu du jeu.

Et FFXIII-2 reprend justement un moteur 3D et des compétences de ses équipes déjà rentabilisées avec FFXIII.

[:aloy] d'autres y arrivent, mais c'est sûr qu'il faut mettre les moyens. Nintendo a les moyens, mais ont-ils la volonté ?

---------------
n°8575250
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:28:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh...ils ont le pognon, ils ont qu'à embaucher
[:poutrella]

N'oublie pas que Nintendo est une petite entreprise familiale, ils ont peut être pas la place :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8575252
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-01-2012 à 10:28:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:aloy] d'autres y arrivent, mais c'est sûr qu'il faut mettre les moyens. Nintendo a les moyens, mais ont-ils la volonté ?

Honnêtement, je en suis pas sûr.
Je ne me souviens pas exactement des frais de développement de FFXIII, mais c'était quand même pas mal.

Donc, avec ce budget/ces compétences :
> soit Square n'a pas pu faire un FFXIII comme un FFXII, parce qu'ils ont été enterrés sous la masse énorme de boulot induite par créer un vaste monde avec leur nouveau moteur 3D.
> soit il n'a pas voulu et le budget est passé dans des soirées à l'izakaya :D

Message édité par saiyaman le 27-01-2012 à 10:32:36

---------------
n°8575257
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 27-01-2012 à 10:29:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Reprenons le cas de la 3DS : vendue au départ à 220€, pour un gamer qui s'informe ....

Pas si bien informé alors, puisque ma 1ère 3DS m'a coûté 180€.
250€ en réservant à la Fnac - 50€ de bons d'achats le lendemain - 20€ de bons d'achats suite à la baisse 15 jours après sa sortie.
Sans compter la baisse survenue 15 jours après, la console ne revenait qu'à 200€ si on réservait.

n°8575266
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:32:24  profilanswer

Vous avez raison de vous focaliser sur les détails, ça évite d'avoir à discuter du vrai sujet :jap: Je reste persuader que la 3DS n'a pas séduit le grand public et pas à cause de son prix (y'a qu'à voir le succès des tablettes auprès de ce même grand public), sa baisse de prix de 40% à peine 6 mois après sa sortie pour attirer les gamer est pour moi une preuve largement suffisante. Maintenant prouvez-moi le contraire, bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 27-01-2012 à 10:35:26

---------------
n°8575285
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-01-2012 à 10:37:13  profilanswer

C'est quoi le vrai sujet (daÿsolaÿ, je suis un peu larguaÿ, je viens d'arriver et n'ai lu qu'en diagonale, les yeux à moitié ouverts) ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)