Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8472090
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 09-12-2011 à 13:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les joueurs Nintendo savent qu'il y aura des jeux Nintendo sur la Wii U, il faut bien appâter le kevin en montrant des jeux de baston, de guerre...

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 13:58:09  profilanswer

n°8472092
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 09-12-2011 à 13:58:17  profilanswer

stratmatt a écrit :

Juste pour la magie nintendo. :ange:

Oh, après il n'a pas totalement tort sur le fond non plus (et de même pour Big N qui souhaite par exemple décourager les abus en DLC et patchs post-sorties des jeux). Une « simple » Gamecube, aujourd'hui, avec une sortie HD, est loin d'être inexploitable : quand je vois Starfox Adventure ou Wind Waker sur Dolphin, le plaisir / divertissement est très clairement là. De même pour Skyward Sword. Quand le soin est là dans le développement d'un jeu, plutôt que de se baser exclusivement sur du procédural pour générer des choses et des machins, ça passe très bien.

Ce qui me tue, c'est surtout de ne pas être dans la résolution native de mon affichage (juste un 720p, même pas en FullHD). Skyward Sword, même en YUV, est tout simplement dégueulasse graphiquement en sortie de Wii et très joli sous Dolphin. Sur ce point, la Wii U est une bonne avancée donc (manque quand même l'upscale des jeux Wii et le support de la Gamecube).

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°8472093
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-12-2011 à 13:58:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ah ah,  vous me faites rire...  :D  
Dans un tel contexte, quel serait l'intérêt de Nintendo de proposer une machine à 500 euro sous GTX 580 ? Pour faire les yeux doux à EA et Activision ? Nintendo s'en fiche pas mal ! Laissons ça à Microsoft ou Sony, si ça les intéresse encore...

Tu penses vraiment que Nintendo peut se contenter de son catalogue pour vendre ses consoles?
Ils ont des gros "system seller", mais pas suffisamment pour garantir des ventes sur toute la durée de vie de la console.
Pourquoi s'être assuré d'avoir un Monster Hunter sur 3DS par exemple?
De plus,tu soulignes,à juste titre, que Nintendo va très vite être rattrapé sur son créneau, le jeu par interaction avec un second écran/autre périphérique. Des jeux très certainement grand public,puisqu'on voit encore peu de jeu dit gamer sur tablette.
En gros,ils s'apprêtent à miser sur un marché qui va être inondé.
Ils ont certes la force de la marque Nintendo, et la force de leurs jeux, mais je te trouve bien confiant.
La concurrence, comme tu dis, va probablement s'ouvrir au "casual",tout en gardant leur coeur de cible, les "gamers".  
J'irais pas jusqu'à dire "Nintendo va mourir", mais assurer leur succès comme tu le fais,je te trouve bien confiant.

Et personne semble en parler, mais j'espère que Nintendo va faire un très gros effort sur le réseau et l'aspect communautaire. Je pense que c'est à ce niveau qu'ils ont encore le plus de retard.

n°8472110
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-12-2011 à 14:03:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ensuite, très bien, vous souhaitez plus de puissance, ok. Soit. On sort une grosse boite à 399 euro/599 euro, qui consomme 200W et +, très peu fiable et qui plus est, vendue à perte. Et on vous met un logo Nintendo dessus. A y est ! Z’êtes contents ?

Sachez que le marché vidéoludique de masse dans les dix prochaines années va se tourner massivement vers ARM : les smartphones, les tablettes, les box FAI et la télévision sont les consoles de demain. Tous intégreront suffisamment de puissance (Tegra 3 et +) pour proposer du jeu de très haute qualité (pour le grand public, le même que Nintendo) avec contrôleur classique + détection de mouvement. Samsung prépare l'arrivée massive de tablettes associées à un dock connecté à la TV. Android supporte dans sa dernière mise à jour les manettes de jeu. Ajoutons la puissance commerciale des Store d'applications et de jeux, la messe est dite.  

1) Pourquoi pas fiable ? Apple sort du matos récent et est pourtant réputé fiable. (Je ne suis pas Apple fan boy, c'est juste pour faire l'analogie. Les autres marques comme Corsaire, Asus,... sont fiables avec du matos performant. Le prix est différent c'est clair avec ce qui est vendu à Mme Michou à Auchan . Mais une console ça ne s'amortie pas comme un pc portable qui a un an de vie commerciale.) Si le matos est pas fiable c'est que soit ils ont fait une infrastructure pourrie, soit ils ont sortie à la va vite la console, soit il y a eu une mauvaise étude des étages d'alimentations, etc etc... Bref la faute entière au constructeur. Il faut pas mélanger les choses.

2) L'ARM ne remplacera jamais les ordinateurs d'aujourd'hui. Sur un smartphone ou sur une freebox pour faire de la HD version PS01, ok. Pour une psvita sur son belle écran, ok. Sur un écran de 120cm en 1080P, il faut oublier. Alors oui, pour concurrencer la WII, l'arm va avoir de beau jour devant lui pour l'instant. Maintenant c'est à Sony, Microsoft et Nintendo de nous proposer autre chose que ce que Samsung, Apple et les autres vont me proposer avec leurs tablettes. Si Nintendo se lance la dedans, ce n'est plus Sony ni Microsoft ces concurrents directs.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8472115
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 09-12-2011 à 14:05:12  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Les joueurs Nintendo savent qu'il y aura des jeux Nintendo sur la Wii U, il faut bien appâter le kevin en montrant des jeux de baston, de guerre...

Je ne vois que le "Kevin super fan de Nintendo" qui est appâté pour le moment, avec les sois disant titre Nintendo ... dont on ne sait même pas lequel va sortir J 1.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°8472120
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-12-2011 à 14:06:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sachez que le marché vidéoludique de masse dans les dix prochaines années va se tourner massivement vers ARM : les smartphones, les tablettes, les box FAI et la télévision sont les consoles de demain. Tous intégreront suffisamment de puissance (Tegra 3 et +) pour proposer du jeu de très haute qualité (pour le grand public, le même que Nintendo) avec contrôleur classique + détection de mouvement. Samsung prépare l'arrivée massive de tablettes associées à un dock connecté à la TV. Android supporte dans sa dernière mise à jour les manettes de jeu. Ajoutons la puissance commerciale des Store d'applications et de jeux, la messe est dite.

[:violon2]  

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8472136
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 09-12-2011 à 14:10:52  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

1) Pourquoi pas fiable ? Apple sort du matos récent et est pourtant réputé fiable. (Je ne suis pas Apple fan boy, c'est juste pour faire l'analogie. Les autres marques comme Corsaire, Asus,... sont fiables avec du matos performant. Le prix est différent c'est clair avec ce qui est vendu à Mme Michou à Auchan . Mais une console ça ne s'amortie pas comme un pc portable qui a un an de vie commerciale.) Si le matos est pas fiable c'est que soit ils ont fait une infrastructure pourrie, soit ils ont sortie à la va vite la console, soit il y a eu une mauvaise étude des étages d'alimentations, etc etc... Bref la faute entière au constructeur. Il faut pas mélanger les choses.

2) L'ARM ne remplacera jamais les ordinateurs d'aujourd'hui. Sur un smartphone ou sur une freebox pour faire de la HD version PS01, ok. Pour une psvita sur son belle écran, ok. Sur un écran de 120cm en 1080P, il faut oublier. Alors oui, pour concurrencer la WII, l'arm va avoir de beau jour devant lui pour l'instant. Maintenant c'est à Sony, Microsoft et Nintendo de nous proposer autre chose que ce que Samsung, Apple et les autres vont me proposer avec leurs tablettes. Si Nintendo se lance la dedans, ce n'est plus Sony ni Microsoft ces concurrents directs.

1) Microsoft et Sony ont sans doute appris leur erreur sur ce point. C'est pas pour rien qu'ils sortent de nouveaux modèles, plus fiables. Bon, ils se font plus de thunes aussi :o

2) Sur ce point, je me ferais du soucis si j'étais Nintendo justement, pas Microsoft ou Sony. L'ARM remplacera la Wii pas la Xbox 360 ou PS3 ...

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°8472169
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-12-2011 à 14:17:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ah ah,  vous me faites rire...  :D  

Me concernant, j'ai eu 2 Wii (une Euro et une US pour avoir le peu de jeu en avance) et au final j'ai tout revendu en moins d'un an et j'ai totalement fait l'impasse sur la Wii, jeux Nintendo ou pas.

Je ferai de même avec la Wii U si ils recommencent dans ce sens. ça ne me manque pas, la concurrence fait tout aussi bien.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°8472243
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 09-12-2011 à 14:33:05  profilanswer

snaluori1 a écrit :

[:prozac]  

si encore tu avais cité call of duty ça aurait pu passer pour un vendredi mais là...on touche le fond  [:priareos]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°8472244
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-12-2011 à 14:33:09  profilanswer

bountard a écrit :

1) Microsoft et Sony ont sans doute appris leur erreur sur ce point. C'est pas pour rien qu'ils sortent de nouveaux modèles, plus fiables. Bon, ils se font plus de thunes aussi :o

2) Sur ce point, je me ferais du soucis si j'étais Nintendo justement, pas Microsoft ou Sony. L'ARM remplacera la Wii pas la Xbox 360 ou PS3 ...

Bein c'est ce que je dis, non ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 14:33:09  profilanswer

n°8472280
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-12-2011 à 14:39:43  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Mode réflexion identique ON :
Les joueurs Sony/MS savent qu'il y aura des jeux de bastons/guerres sur la X720/PS4, il faut bien appâter le kevin en montrant des jeux Kawai, simple,... Avec utilisation de la détection de mouvements bien sur !!!

---------------
n°8472317
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-12-2011 à 14:45:55  profilanswer

les kevins ne jouent pas aux jeux de stomb (encore moins virtua fighter) ils preferent faire le mariole devant wiisport

n°8472508
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 09-12-2011 à 15:29:22  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bein c'est ce que je dis, non ? :D

Oui, je ne fais qu'apporter ma pierre à l'édifice. Si bien qu'elle ne soit pas utile.

---------------
n°8472556
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 09-12-2011 à 15:45:03  profilanswer

N'oubliez pas non plus comment la Xbox360 a commencé sur son marché, même si aujourd'hui pas mal de monde semble y trouver son compte : une console offrant des régressions par rapport à son ancêtre (HDD "optionnel", ce qui a été pénalisant dans les mises à jour système), fiabilité désastreuse, pas beaucoup de résolutions disponibles en sortie (c'est venu plus tard), pas de HDMI, focus sur les manettes filaires (là où même Nintendo avait appris des avantages d'une Wavebird) qui étaient pas mal cheap (cette croix ! putain, cette croix !), 256Mo de RAM prévus (heureusement que les gars d'Epic sont passés par là), rétrocompatibilité ultramaigre, interface brouillon… s'accompagnant d'une bonne dose de vaporware (Sonic 360 ?) tournant non pas sur la console ou même ses devkits dans les présentations presse, mais sur des ordinateurs (Mac PPC G5). Ajoutons une couche avec l'arrêt total du support Xbox1 du jour au lendemain, achevant l'idée pour les acheteurs de la génération précédente que tout ça n'était qu'un gros béta-test commercial et rien d'autre (les éditeurs avaient pourtant développé quelques perles, type Panzer Dragoon Orta), les joueurs n'avaient que peu à faire là-dedans passé le statut d'acheteur…

On peut encore en ajouter une couche, avec la démonstration par le marché que, oui, les joueurs étaient ok pour payer un abonnement afin de jouer en ligne (contrairement à tout ce qui se faisait avant… que ça soit sur Megadrive, PC, ou Dreamcast), ou la pression sur les développeurs (exemple : retrait des voix japonaises de Final Fantasy XIII sur les BluRay PS3 [fallait que le jeu soit identique sur les deux supports, nivellement par le bas puisqu'un DVD ne pouvait pas tout contenir] + ajout d'environ deux années supplémentaires de délai de développement du jeu [là encore, adaptation à une autre architecture de console en plein développement avec contraintes de place sur DVD]). Bon…

Ça n'a pas empêché la X360 d'être un succès commercial et d'évoluer énormément côté logiciel et hardware. Même si, pour avoir croisé quantité de Kevin bavant sur du Halo, je n'accroche pas vraiment à ce support (m'enfin, faut reconnaître que Microsoft est peut-être davantage respectueux des joueurs et plus combatif que Sony sur bien des points… j'attends toujours le remplacement des consoles YLOD, la publication de Rez HD et Ikaruga sur le PSN, et le retour de OtherOS sur la PS3 - retiré du jour au lendemain à distance, merci les gars).

Nintendo pourrait de même redresser le tir, même si ça se fait un peu dans la douleur.
Je m'attends à voir plusieurs itérations de la U, tout comme on en voit les rumeurs pour la 3DS. En tout cas, l'achat en Day One… bof.

De toutes façons, aujourd'hui le grand public n'attend que du Just Dance et du CoD. Allez sortir un Nomad Soul en 2011…

Message cité 2 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 09-12-2011 à 16:08:02

---------------
n°8472802
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-12-2011 à 16:59:30  profilanswer

Contre exemple, Skyrim fait un carton... Oui c'est une grosse licence, mais tout de même.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°8473117
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 09-12-2011 à 19:16:35  profilanswer

C'pas faux, mais je ne conseillerais pas de jouer à ça sur une console. :D

---------------
n°8473261
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 09-12-2011 à 20:24:58  profilanswer

moi je m'en tape de toutes les théorie sur tel ou tel phénomène:  
Console pas puissante, j'achète pas, point barre.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8473285
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 09-12-2011 à 20:35:31  profilanswer

amiralj a écrit :

Et t'as raison si pour le meme prix on te propose quelque chose avec plus d'avenir.  
Alors que nintendo c'est que du passé jusqu'a preuve du contraire. :mi-troll: :o  :)

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°8473303
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 09-12-2011 à 20:41:08  profilanswer

amiralj a écrit :

Moi je dirais point barre en neuf mais en occaz je la prendrais.
J'ai beau râler mais je peux pas faire une génération de console sans jouer aux licences Nintendo.

Suis lié

n°8474409
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 10-12-2011 à 14:33:57  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

De toutes façons, aujourd'hui le grand public n'attend que du Just Dance et du CoD. Allez sortir un Nomad Soul en 2011…

Oh oui...  :love:

---------------
n°8474410
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 10-12-2011 à 14:34:44  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi je dirais point barre en neuf mais en occaz je la prendrais.
J'ai beau râler mais je peux pas faire une génération de console sans jouer aux licences Nintendo.

Suis lié

Voila, ou alors avec les offres de reprise Micromania si on leur rend la wii. :o

Message édité par Lemminkainen le 10-12-2011 à 14:34:53

---------------
n°8474465
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 10-12-2011 à 15:11:00  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Les joueurs nintendo ça fait longtemps qu'ils ne jouent plus sur Nintendo, reveil toi

okiron a écrit :

les kevins ne jouent pas aux jeux de stomb (encore moins virtua fighter) ils preferent faire le mariole devant wiisport

didon  [:kewyn:1]

Message édité par Kewyn le 10-12-2011 à 15:13:24

---------------
There's just less in it
n°8475165
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 10-12-2011 à 22:40:02  profilanswer

Ah bon ? Ont joue sur quoi alors ?

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8475200
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 10-12-2011 à 22:59:39  profilanswer

Sur mon pouf géant :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8475203
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 10-12-2011 à 23:00:33  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Sur mon pouf géant :o

:D

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8493773
Lynch

Transactions (0)
Posté le 16-12-2011 à 18:28:08  profilanswer

http://www.tomsguide.com/us/Micros [...] 13537.html
La prochaine Xbox serait prévue fin 2013...

n°8493813
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-12-2011 à 18:45:13  profilanswer

C'est moi ou on a plus d'info sur une future Xbox sensée sortir fin 2013 que sur une Wii U qui doit sortir fin 2012, étrange n'est-il pas ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8493826
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-12-2011 à 18:52:01  profilanswer

Bof, la com' pour la Wii a le temps pour arriver, ils sont plus occupés avec la 3DS actuellement et ça se comprend.
La Wii U, on entendra pas mal parler une fois l'année fiscale Japonaise terminée (fin mars).

Message édité par KikitheKing le 16-12-2011 à 18:52:17

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°8493839
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-12-2011 à 18:59:18  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Allez sortir un Nomad Soul en 2011…

Heavy rain : carton

LA Noire : (semi ?) carton

Demon's souls et Dark souls  : cartons

Minecraft : carton

Deus EX : human revolution : carton

Deadly premonition : ok, pas carton, mais je voulais juste caser ce titre :p

Batman : Arkham Asylum / Arkham City : cartons

Red dead revolver (ok, un GTA-like, mais contemplatif, à hautes doses de promenades) : carton

J'en passe et des meilleurs. On peut faire des jeux de qualité, de nos jours, basés sur un univers fort, un scénario intelligent et / ou un gameplay efficace, qui ne seraient pas des FPS bourrins ou des simulations sportives. Il faut juste un développeurs talentueux, un éditeur responsable... et une part de chance (ainsi que des commerciaux marketeux (merci, lynch !) compétents, cf le plantage de Rayman, qui sort au pire moment de l'année).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 16-12-2011 à 19:11:22

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°8493853
Lynch

Transactions (0)
Posté le 16-12-2011 à 19:03:54  profilanswer

sebnec a écrit :

Heavy rain : carton

LA Noire : (semi ?) carton

Demon's souls et Dark souls  : cartons

Minecraft : carton

Deus EX : human revolution : carton

Deadly premonition : ok, pas carton, mais je voulais juste caser ce titre :p

Batman : Arkham Asylum / Arkham City : cartons

Red dead revolver (ok, un GTA-like, mais contemplatif, à hautes doses de promenades) : carton

J'en passe et des meilleurs. On peut faire des jeux de qualité, de nos jours, basés sur un univers fort, un scénario intelligent et / ou un gameplay efficace, qui ne seraient pas des FPS bourrins ou des simulations sportives. Il faut juste un développeurs talentueux, un éditeur responsable... et une part de chance (ainsi que des commerciaux compétents, cf le plantage de Rayman, qui sort au pire moment de l'année).

Ce ne sont pas les commerciaux qui décident de la sortie des jeux,c'est le marketing. Les vendeurs ont trouvé les lieux de ventes et ont blindé les rayons pour la période décidée préalablement.

Leto : on peut pas vraiment parler d'actualité vu que ce sont des rumeurs....décidément,t'as du mal à distinguer l'info de la rumeur.

n°8493871
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-12-2011 à 19:12:00  profilanswer

Effectivement, j'ai tapé sur les mauvais bougres, lynch ! ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°8493887
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-12-2011 à 19:19:11  profilanswer

Lynch a écrit :

Ce ne sont pas les commerciaux qui décident de la sortie des jeux,c'est le marketing. Les vendeurs ont trouvé les lieux de ventes et ont blindé les rayons pour la période décidée préalablement.

Leto : on peut pas vraiment parler d'actualité vu que ce sont des rumeurs....décidément,t'as du mal à distinguer l'info de la rumeur.

Info ou rumeur, le fait est qu'on parle beaucoup plus d'une future Xbox qui n'est encore qu'hypothèse que de la Wii U qui pourtant est bien réelle, enfin il parait :o

---------------
n°8493914
Lynch

Transactions (0)
Posté le 16-12-2011 à 19:31:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Info ou rumeur, le fait est qu'on parle beaucoup plus d'une future Xbox qui n'est encore qu'hypothèse que de la Wii U qui pourtant est bien réelle, enfin il parait :o

Et ça peut se comprendre naturellement, même le kéké qui ne connait rien au business du jeu video va naturellement se tourner vers Microsoft une fois que le 1er constructeur, en l'occurrence Nintendo, a dégainé sa "next gen".
Donc maintenant qu'on a vu officiellement la Wii U, le fantasme vient d'ailleurs et notamment de Microsoft et de sa future console.

Je l'ai déjà dit, je ne crois pas à une sortie en 2012 pour la xbox 3, et je pense que Sony sortira sa machine en même temps que la xbox. On a deux infos qui nous permettent de penser qu'ils sortiront rien en 2012 halo IV d'un côté qui débarquera sur xbox360 et the last of us sur PS3 qui ne viendra pas avant fin 2012. Ces jeux valident le positionnement de fin de vie de ces consoles avec des jeux first party dessinant le chant de cygnes des PS360 comme zelda SS l'a fait pour la Wii.Tant que les first party ne se sont pas tournés vers la prochaine génération, difficile de voir venir la suite.

Ensuite, comme Nintendo a sur-évalué l'impact de sa présentation E3 générant de la confusion sur sa prochaine console, ils font profil bas et réfléchissent aux remarques qu'ils se sont pris dans la gueule, histoire d'apporter les modif nécessaires.

Message édité par Lynch le 16-12-2011 à 19:35:14
n°8495002
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-12-2011 à 13:48:26  profilanswer

Un article intéressant qui résume bien mon opinion :  

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] on-opinion

En résumé, il faut une nouvelle génération de consoles pour remplacer la génération actuelle sur laquelle les jeux deviennent redondants, et cette nouvelle gen il la faut vite avant que la lassitude ne gagne l'ensemble du public.

---------------
n°8495067
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-12-2011 à 14:13:35  profilanswer

C'est un peu brouillon son développement je trouve (on passe du manque de créativité au manque de 'connectivité', pour terminer sur les graphismes (?)).

Plus généralement, c'est un peu triste le constat qu'il fait. J'ai l'impression que son vrai reproche c'est le manque de créativité, et qu'au final il admet que de toute façon, la bataille de la créativité est perdue (si on met en relation sa première remarque ""is now an expensive, risky and hit-driven business, so the developers have become deeply conservative, preferring to build on past successes rather than try something new" et sa conclusion "il faut du nouveau matos" ), donc autant se rabattre sur la seule chose possible : l'évolution des graphismes. Ce sera déjà ça.

En tout cas en ce qui me concerne, ce ne sont pas les graphismes, le chargement des textures, la profondeur de champs, l'anti-aliasing ou que sais-je qui me permettra de me sentir plus 'connecté' avec l'Univers d'un jeu. A la limite, sur les contrôles ce serait déjà plus vrai (bien que chez moi, sur certains titres et lorsque c'est bien utilisé, le motion gaming renforce ce sentiment de connexion contrairement à ce qu'il dit). On pourrait parler de l'ambiance sonore aussi.

Sur la créativité, j'avoue que je n'attends pas spécialement d'un jeu qu'il soit 'original' ou révolutionnaire dans son concept. Un jeu ré-exploitant un concept archi-vu, mais le mettant en scène de façon original ou mieux construite pourra me faire une impression toute aussi forte qu'un nouveau concept. L'impression de nouveauté ça tient parfois à peu de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 17-12-2011 à 14:13:53

---------------
~ Akhoran ~
n°8495072
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-12-2011 à 14:15:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un article intéressant qui résume bien mon opinion :  

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] on-opinion

En résumé, il faut une nouvelle génération de consoles pour remplacer la génération actuelle sur laquelle les jeux deviennent redondants, et cette nouvelle gen il la faut vite avant que la lassitude ne gagne l'ensemble du public.

vu qu'on a atteint les 3ep par franchises c'est grand temps qu'ils en sortent une alors. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8495270
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-12-2011 à 16:28:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est un peu brouillon son développement je trouve (on passe du manque de créativité au manque de 'connectivité', pour terminer sur les graphismes (?)).

Plus généralement, c'est un peu triste le constat qu'il fait. J'ai l'impression que son vrai reproche c'est le manque de créativité, et qu'au final il admet que de toute façon, la bataille de la créativité est perdue (si on met en relation sa première remarque ""is now an expensive, risky and hit-driven business, so the developers have become deeply conservative, preferring to build on past successes rather than try something new" et sa conclusion "il faut du nouveau matos" ), donc autant se rabattre sur la seule chose possible : l'évolution des graphismes. Ce sera déjà ça.

En tout cas en ce qui me concerne, ce ne sont pas les graphismes, le chargement des textures, la profondeur de champs, l'anti-aliasing ou que sais-je qui me permettra de me sentir plus 'connecté' avec l'Univers d'un jeu. A la limite, sur les contrôles ce serait déjà plus vrai (bien que chez moi, sur certains titres et lorsque c'est bien utilisé, le motion gaming renforce ce sentiment de connexion contrairement à ce qu'il dit). On pourrait parler de l'ambiance sonore aussi.

Sur la créativité, j'avoue que je n'attends pas spécialement d'un jeu qu'il soit 'original' ou révolutionnaire dans son concept. Un jeu ré-exploitant un concept archi-vu, mais le mettant en scène de façon original ou mieux construite pourra me faire une impression toute aussi forte qu'un nouveau concept. L'impression de nouveauté ça tient parfois à peu de choses.

De meilleures graphismes impliquent une meilleure immersion, tu n'en as peut-être pas conscience mais pourtant c'est le cas. Des jeux comme Dead space ou Alan Wake ne seraient pas ce qu'ils sont sans la technique que permet les consoles actuelles, et on peut donc espérer que les futures consoles qui seront encore plus puissantes proposeront encore plus d'immersion.

---------------
n°8495357
phila

Transactions (0)
Posté le 17-12-2011 à 17:10:21  profilanswer

Akhoran tu n'es pas la cible des futures consoles, tu veux du jeux et non de la cinématique mégaHDbranlagedenouille avec 4 QTE, t'es vraiment qu'un loser :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8495375
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 17-12-2011 à 17:22:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

De meilleures graphismes impliquent une meilleure immersion, tu n'en as peut-être pas conscience mais pourtant c'est le cas. Des jeux comme Dead space ou Alan Wake ne seraient pas ce qu'ils sont sans la technique que permet les consoles actuelles, et on peut donc espérer que les futures consoles qui seront encore plus puissantes proposeront encore plus d'immersion.

Désolé mais cela dépend des personnes. Des graphismes peuvent être un vecteur d'immersion mais cela peut aussi être la bande son ou l'écriture ou le gameplay addictif. Diablo II est un exemple d'immersion encore à mes yeux grâce à son ambiance, ses musiques, son gameplay. Pourtant il est moche. L'année dernière, j'ai voyagé avec The Longest Journey, pourtant une bouillie de pixels aujourd'hui. Pour toi, les graphismes sont primordiaux pour l'immersion mais ne généralise pas ton cas. Je préfère de très loin un JV bien écrit car l'écriture a toujours été pour moi un vecteur d'immersion (avec de nombreuses nuits blanches à lire sans pouvoir lâcher le livre).

Au sujet de l'article, l'auteur se plaint au début du manque d'originalité (et du nombre de FPS/suite) pour conclure par : 'Je vais jouer à Battlefield 3 sur PC'. Il y a quelque chose qui m'échappe.

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 17-12-2011 à 17:32:14
n°8495525
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 17-12-2011 à 18:35:46  profilanswer

toute façon, si t as la puissance derrière, tu peux tout améliorer: esthétisme, game play, IA...  
Qui peut le plus, peut le moins... et plus longtemps lol

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8495535
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-12-2011 à 18:39:36  profilanswer

Je préfère le génie des développeurs. Si la Wii U a de bons développeurs, ce sera une bonne plateforme avec de l'innovation & le sentiment magique d'avoir envie de jouer.

Message édité par Hope le 17-12-2011 à 18:40:10

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)