Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8392582
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 11:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non et puis GT V je m'en fous un peu, c'est juste pour illustrer que la technologie ça a du bon, et que si dans 2 ans la Wii U c'est l'affichage du haut et la PS720 l'affichage du bas, ça va pas le faire. Nintendo si tu m'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-11-2011 à 11:07:24

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 11:05:46  profilanswer

n°8392593
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 11:10:33  profilanswer

T'es juste relou là, tu veux pas dédrap'  ?  

En attendant ton gap technologique ne m'a pas donné le meilleur RPG, ni même le meilleur jeu de plate forme.... Alors....

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8392595
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 13-11-2011 à 11:11:30  profilanswer

+1 Osef de GTA ici :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8392611
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 13-11-2011 à 11:15:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

T'es juste relou là, tu veux pas dédrap'  ?

En attendant ton gap technologique ne m'a pas donné le meilleur RPG, ni même le meilleur jeu de plate forme.... Alors....

ça a donné les meilleurs fps :o

alors :o

dans ton troll t'oublis Mass Effect, Oblivion/Skyrim, Fallout 3, Borderlands etc... Pas les meilleurs, mais certainement des inoubliables, plus que les générations précédentes où on avait que de la japoniaiserie (le pauvre qui enlève la princesse dont la mère veut tuer la planète [:moule_bite] )

Moi aussi je peux le faire, un pti troll de bas étage :sol:

leto n'a pas tort, il poste la video comme exemple , ç'aurait été quelqu'un d'autre personne ne lui serait tombé dessus :sleep:

Message édité par Kewyn le 13-11-2011 à 11:19:35

---------------
There's just less in it
n°8392622
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 11:19:31  profilanswer

Non, mais bon à chaque fois qu'il poste c'est pour se plaindre des capacités techniques de la console [:spamafote].

S'il veut de la puissance, il passe sur PC et arrête de venir polluer le topic [:spamafote]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8392628
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 13-11-2011 à 11:20:31  profilanswer

Merde il a pas le droit d'espérer comme nous alors? :(

---------------
There's just less in it
n°8392644
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 11:25:20  profilanswer

Kewyn a écrit :

Merde il a pas le droit d'espérer comme nous alors? :(

Espérer quoi ?

Que la console soit l'équivalent d'une console qui sortira dans 10 ans ?
Qu'elle dispose d' une avance monstrueuse ?

La course à la puissance nintendo l'a fait... c'est pas dans cette période qu'il a le plus gagner.
Alors avoir une génération "de retard " c'est beaucoup plus rentable. [:spamafote]

Surtout qu'on ne sait absolument rien de la puissance des futurs xbox et playstation.

C'est pas en venant poster à chaque message que c'est nul ( et encore moins en parlant de GTA V vs san adreas ) que ça changera quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 13-11-2011 à 11:25:47

---------------
n°8392679
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 13-11-2011 à 11:37:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

Alors avoir une génération "de retard " c'est beaucoup plus rentable. [:spamafote]

Alors ça on en est pas du tout certain, on a pas du tout le recule pour le savoir, oui la Wii a très bien marché, mais 2 fois de suite avoir un truc obsolète avant sa sortie, j'attends de voir. Je l'ai déjà dit que le succès de la Wii était dû à tata bernard et autres joueurs apéro, ce même marché n'en a plus rien à carrer maintenant d'une nouvelle console, il l'ont déjà :spamafote:

après j'espère me tromper (enfin non, j'espère que j'ai raison en fait, que Nintendo se prenne une volée de bois vert histoire de les remettre en question)

Message édité par Kewyn le 13-11-2011 à 11:38:08

---------------
There's just less in it
n°8392702
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 11:45:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est pas en venant poster à chaque message que c'est nul ( et encore moins en parlant de GTA V vs san adreas ) que ça changera quoi que ce soit.

Déjà je ne dis pas que c'est nul puisque personne ne connait la véritable puissance de la console, je dis uniquement que j'espère que Nintendo ne fera pas de la Wii U une Wii bis, soit une console avec une gen de retard. Et les derniers échos disent que Nintendo aurait compris le message et que le "retard" de la Wii U (aucune date de sortie n'était annoncée mais la console était quand même attendue pour le début d'année 2012, alors que ce sera plutôt fin 2012) serait dû à une revue à la hausse des capacités de la console.

---------------
n°8392736
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 12:00:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Déjà je ne dis pas que c'est nul puisque personne ne connait la véritable puissance de la console, je dis uniquement que j'espère que Nintendo ne fera pas de la Wii U une Wii bis, soit une console avec une gen de retard. Et les derniers échos disent que Nintendo aurait compris le message et que le "retard" de la Wii U (aucune date de sortie n'était annoncée mais la console était quand même attendue pour le début d'année 2012, alors que ce sera plutôt fin 2012) serait dû à une revue à la hausse des capacités de la console.

Merci c'est grâce à toi !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 12:00:12  profilanswer

n°8392761
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 12:06:53  profilanswer

Lynch a écrit :

Merci c'est grâce à toi !  :jap:

Ouais je sais [:reddie]

---------------
n°8392838
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 12:31:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si c'est le cas tant mieux :o

reste à voir jusqu'a quel point :o

---------------
n°8393171
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 14:37:29  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si c'est le cas tant mieux :o

reste à voir jusqu'a quel point :o

Nan mais en plus,tu y crois ?  :lol:

n°8393187
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 14:42:24  profilanswer

Lynch a écrit :

Nan mais en plus,tu y crois ?  :lol:

Il a p'têt envie d'y croire, et il n'est p'têt pas le seul [:prodigy] On sait déjà que la console acceptera 2 mablettes alors qu'il avait été annoncé qu'une seule mablette serait supportée, donc Nintendo fait évoluer sa console en réponse aux critiques. C'est un bon point il faut s'en réjouir, reste maintenant à voir jusqu'où ils vont aller.

Message édité par Leto 42 le 13-11-2011 à 14:47:11

---------------
n°8393210
Modération

Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 14:50:52  answer

Mollo sur les HS quand même. Je sais bien qu'il y a peu d'informations mais pas la peine d'entretenir le topic avec des disputes incessantes. Si vous n'avez rien à dire de particulier qui concerne directement la Wii-U, merci de vous abstenir.

n°8393231
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-11-2011 à 14:59:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non et puis GT V je m'en fous un peu, c'est juste pour illustrer que la technologie ça a du bon, et que si dans 2 ans la Wii U c'est l'affichage du haut et la PS720 l'affichage du bas, ça va pas le faire. Nintendo si tu m'entend.

Comme malgré ton dénigrement affiché envers la Wii U, tu continues d'écrire ici, preuve qu'elle t'interpelle...Peux-tu nous dire quel est le dernier jeu Nintendo auquel tu as joué ?

Également, peux tu nous dire si un Zelda, Mario ou n'importe quelle autre licence de la firme avec une puissance équivalente ou supérieure aux jeux HD actuels t’intéresserait ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8393293
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 15:22:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Comme malgré ton dénigrement affiché envers la Wii U, tu continues d'écrire ici, preuve qu'elle t'interpelle...Peux-tu nous dire quel est le dernier jeu Nintendo auquel tu as joué ?

Également, peux tu nous dire si un Zelda, Mario ou n'importe quelle autre licence de la firme avec une puissance équivalente ou supérieure aux jeux HD actuels t’intéresserait ?

J'ai eu toutes les consoles Nintendo depuis la SNES, hormis la 3DS. J'ai fini tout les Zelda sauf les épisodes GB, j'ai encore une GBA, une GC avec une quarantaine de jeux et j'aurais encore une Wii et une DS si je n'avais pas été cambriolé l'année dernière. Pourtant je crois t'avoir déjà dit que j'étais un fan des jeux Nintendo il me semble. Quand aux derniers jeux Nintendo que j'ai apprécié, j'ai dévoré Zelda Twilight Princess sur GC, j'ai aussi beaucoup aimé les Mario Galaxy, je suis un grand fan des Metroid Prime (et des Metroid en général, c'est MP3 qui m'a fait acheté une Wii), et un Zelda en HD me fait autant baver que vous. Sauf que je garde un souvenir amer de la Wii et que je ne veux pas voir l'histoire se répéter avec la Wii U, une console qui sert pour une poignée de jeux Nintendo et qui ensuite prend la poussière car techniquement obsolète.

---------------
n°8393311
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-11-2011 à 15:28:17  profilanswer

ok, donc en effet, si pour toi la promesse de jeux édités par Nintendo en qualité HD supérieure + nouveau gameplay instauré par la tablette ne pèse pas autant que la promesse d'une grosse avancée technologique au service des tiers...

Je crois que tu peux oublier la Wii U... :o

---------------
n°8393351
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 15:47:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ok, donc en effet, si pour toi la promesse de jeux édités par Nintendo en qualité HD supérieure + nouveau gameplay instauré par la tablette ne pèse pas autant que la promesse d'une grosse avancée technologique au service des tiers...

Je crois que tu peux oublier la Wii U... :o

L'avancée technologique ne servira pas qu'aux tiers, elle peut aussi servir à Nintendo. Faut vraiment que vous vous débarassiez de ce discours marketting instauré avec la Wii qui veut faire croire que Nintendo ce sont des jeux fun qui mise tout sur le gameplay sans se préoccuper de la technique, ce n'était absolument pas le cas avant la Wii et ce n'est pas du tout une obligation pour les prochaines consoles. Avant Nintendo faisait des jeux et des consoles techniquement à la pointe, et les jeux étaient tout aussi fun que les jeux actuels sur Wii qui font peine à voir coté réalisation. Nintendo peut encore le faire, et c'est tout ce que je souhaite. Une vraie console Nintendo qui en a dans le ventre avec des jeux qui en mettent plein la gueule comme les F-zero, les Metroid Prime et les Zelda sur GC, ça vous fait pas envie ?

Après vous allez me dire "ouais mais la console sera trop chère s'ils mettent du gros matos dedans !", mais ça je m'en fous, je suis prêt à mettre 600 € dans la console s'il le faut pour avoir un gros Zelda HD et une bonne console new-gen made in Nintendo. C'est p'têt ça être un vrai fan. En revanche je ne mettrais pas 300€ dans une PS360 bis calquée sur le modèle économique de la Wii, ce n'est pas ça le Nintendo que j'aime.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 13-11-2011 à 16:17:30

---------------
n°8393403
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 16:10:41  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Après vous allez me dire "ouais mais la console sera trop chère s'ils mettent du gros matos dedans !", mais ça je m'en fous, je suis prêt à mettre 600 € dans la console s'il le faut pour avoir un gros Zelda HD et une bonne console new-gen made in Nintendo.

Sauf que justement, Nintendo ne vendra pas sa console de salon 600€, ce n'est pas dans sa gamme de prix. Même si toi tu es tout à fait près à l'acheter.

Et a moins que Nintendo ne vende (fortement) à perte, le matos embarqué ne sera pas du matos de folie si la console doit être vendue aux alentours de 300€.

C'est même avant tout ça le discours de Nintendo. La techno, ok, mais pas à n'importe quel prix.

---------------
~ Akhoran ~
n°8393411
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 13-11-2011 à 16:14:54  profilanswer

Je pense qu'ils ont compris la leçon avec la 3DS vendu à 250 boules, ce qui a bien fait rire tout le monde

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°8393422
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-11-2011 à 16:18:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L'avancée technologique ne servira pas qu'aux tiers, elle peut aussi servir à Nintendo. Faut vraiment que vous vous débarassiez de ce discours marketting instauré avec la Wii qui veut faire croire que Nintendo ce sont des jeux fun sans se préoccuper de la technique, ce n'était absolument pas le cas avant la Wii et ce n'est pas du tout une obligation pour les prochaines consoles. Avant Nintendo faisait des jeux et des consoles techniquement à la pointe, et les jeux étaient tout aussi fun que les jeux actuels sur Wii qui font peine à voir coté réalisation. Nintendo peut encore le faire, et c'est tout ce que je souhaite. Une vraie console Nintendo qui en a dans le ventre avec des jeux qui en mettent plein la gueule comme les F-zero, les Metroid Prime et les Zelda sur GC, ça vous fait pas envie ?  

Après vous allez me dire "ouais mais la console sera trop chère s'ils mettent du gros matos dedans !", mais ça je m'en fous, je suis prêt à mettre 600 € dans la console s'il le faut pour avoir un gros Zelda HD et une bonne console new-gen made in Nintendo. C'est p'têt ça être un vrai fan. En revanche je ne mettrais pas 300€ dans une PS360 bis calquée sur le modèle économique de la Wii, ce n'est pas ça le Nintendo que j'aime.

en fait, Nintendo a toujours proposé le top du top contrairement a ce que tu prétends...

Le dernier Zelda par exemple, c'est le top de ce que la Wii peut donner !

Après, la différence avec le passé,c'est que le monde PC a investi le monde console par le biais d'une boite comme Microsoft, qui a dépensé sans compter. Le calendrier technologique a été bouleversé.

http://download.gameblog.fr/images/blogs/5419/62743.jpg

Nintendo pourrait très bien faire appel aux meilleures technologies issues du monde PC et assembler le tout dans une boite siglée Nintendo vendue 600 euro, mais quel intérêt ?

Encore une fois, tu raisonnes contre les intérêts de Nintendo.  

---------------
n°8393431
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 16:20:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en fait, Nintendo a toujours proposé le top du top contrairement a ce que tu prétends...

Après, la différence avec le passé,c'est que le monde PC a investi le monde console par le biais d'une boite comme Microsoft, qui a dépensé sans compter. Le calendrier technologique a été bouleversé.

http://download.gameblog.fr/images [...] /62743.jpg

Nintendo pourrait très bien faire appel aux meilleures technologies issues du monde PC et assembler le tout dans une boite siglée Nintendo vendue 600 euro, mais quel intérêt ?

[:prozac]

Message édité par Leto 42 le 13-11-2011 à 16:21:28

---------------
n°8393454
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 13-11-2011 à 16:28:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:3615 dovakor:3]

---------------
There's just less in it
n°8393500
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-11-2011 à 16:49:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

OMAGAD [:delarue]  

Ça me manquait les mini-moussailleries [:clooney13]

---------------
Steam ID
n°8394071
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 20:15:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L'avancée technologique ne servira pas qu'aux tiers, elle peut aussi servir à Nintendo. Faut vraiment que vous vous débarassiez de ce discours marketting instauré avec la Wii qui veut faire croire que Nintendo ce sont des jeux fun qui mise tout sur le gameplay sans se préoccuper de la technique, ce n'était absolument pas le cas avant la Wii et ce n'est pas du tout une obligation pour les prochaines consoles. Avant Nintendo faisait des jeux et des consoles techniquement à la pointe, et les jeux étaient tout aussi fun que les jeux actuels sur Wii qui font peine à voir coté réalisation. Nintendo peut encore le faire, et c'est tout ce que je souhaite. Une vraie console Nintendo qui en a dans le ventre avec des jeux qui en mettent plein la gueule comme les F-zero, les Metroid Prime et les Zelda sur GC, ça vous fait pas envie ?  

Mais les avancées technologiques,à titre perso,je les connais sur PS360,je joue et j'apprécie mais nous ne décidons pas des hards. Le plus important,ce n'est pas la gain de puissance mais l'évolution d'une série,que ce soit vers une version type la démo Wii U de Zelda ou le prochain Zelda SS avec le motion +, ça change peu de choses sur le fond.  
Juste une chose,exploiter de la puissance,ça demande du travail et ce travail là,c'est du temps de perdu pour développer d'autres idées de gameplay (et oui,c'est une question d'allocation de ressources). Pour avoir les deux,faut augmenter considérablement le budget,le temps de développement et donc le risque du manque de retour sur investissements.

Prend les mètres étalons du genre,il y a très peu de jeux qui font à la fois évoluer la technique et le gameplay. Le développement typique de cette génération,c'est le patchwork de game design avec les techno actuelles,le meilleur exemple,c'est Uncharted,une vitrine technologique pour la PS3,mais niveau gameplay,on est dans le basique. La bonne idée étant de faire un mix de ce qui existait déjà pour proposer une aventure intéressante.  

Maintenant,y'a pleins de gens qui pensent que des jeux comme Crysis innovent parce qu'ils sont léchés techniquement,mais y'a moins d'idées de gameplay dans un Crysis que dans un Braid,assurément. Et le jour où on a un jeu comme Braid avec la technique de Crysis,faut m'appeler,ça m'intéresse.

n°8394147
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 13-11-2011 à 20:42:39  profilanswer

bon vivement l'année prochaine ... car sinon je risque de craquer encore pour une autre wii :o fais chier ..

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8394186
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 20:54:06  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais les avancées technologiques,à titre perso,je les connais sur PS360,je joue et j'apprécie mais nous ne décidons pas des hards. Le plus important,ce n'est pas la gain de puissance mais l'évolution d'une série,que ce soit vers une version type la démo Wii U de Zelda ou le prochain Zelda SS avec le motion +, ça change peu de choses sur le fond.
Juste une chose,exploiter de la puissance,ça demande du travail et ce travail là,c'est du temps de perdu pour développer d'autres idées de gameplay (et oui,c'est une question d'allocation de ressources). Pour avoir les deux,faut augmenter considérablement le budget,le temps de développement et donc le risque du manque de retour sur investissements.
Prend les mètres étalons du genre,il y a très peu de jeux qui font à la fois évoluer la technique et le gameplay. Le développement typique de cette génération,c'est le patchwork de game design avec les techno actuelles,le meilleur exemple,c'est Uncharted,une vitrine technologique pour la PS3,mais niveau gameplay,on est dans le basique. La bonne idée étant de faire un mix de ce qui existait déjà pour proposer une aventure intéressante.

Maintenant,y'a pleins de gens qui pensent que des jeux comme Crysis innovent parce qu'ils sont léchés techniquement,mais y'a moins d'idées de gameplay dans un Crysis que dans un Braid,assurément. Et le jour où on a un jeu comme Braid avec la technique de Crysis,faut m'appeler,ça m'intéresse.

Tu vois ça c'est exactement ce que je n'aime pas dans le Nintendo actuel, privilégier la rentabilité à la qualité. D'autres arrivent à associer haute technologie et gameplay travaillé, pourquoi Nintendo ne le pourrait pas ? Depuis quand le retour sur investissement a-t-il prit le pas sur l'envie de faire le meilleur jeu qui soit sur la machine la plus adaptée à son époque ? Et surtout, selon quel principe à vos yeux n'ont-ils plus à faire ces efforts que pourtant d'autres font ? Je m'interroge, les ingénieurs de Nintendo sont donc devenus si mauvais qu'il faut qu'ils choisissent entre technique et gameplay ? Ou alors comme tu le penses ils doivent choisir parce que ça va leur coûter trop cher ? Désolé mais la réponse ne me convient pas, vu le pognon que Nintendo s'est fait avec la Wii et le prix des produits Nintendo cette réponse est même assez révoltante (de pauvres artisans comme dirait MM, non mais laissez-moi rire). Rendez-moi le Nintendo seal of quality, que Nintendo revienne dans la course avec une vraie console qui fait le poids face à la concurrence, voilà ce qui pourra me convaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-11-2011 à 21:15:37

---------------
n°8394286
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 21:39:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu vois ça c'est exactement ce que je n'aime pas dans le Nintendo actuel, privilégier la rentabilité à la qualité. D'autres arrivent à associer haute technologie et gameplay travaillé, pourquoi Nintendo ne le pourrait pas ? Depuis quand le retour sur investissement a-t-il prit le pas sur l'envie de faire le meilleur jeu qui soit sur la machine la plus adaptée à son époque ? Et surtout, selon quel principe à vos yeux n'ont-ils plus à faire ces efforts que pourtant d'autres font ? Je m'interroge, les ingénieurs de Nintendo sont donc devenus si mauvais qu'il faut qu'ils choisissent entre technique et gameplay ? Ou alors comme tu le penses ils doivent choisir parce que ça va leur coûter trop cher ? Désolé mais la réponse ne me convient pas, vu le pognon que Nintendo s'est fait avec la Wii et le prix des produits Nintendo cette réponse est même assez révoltante (de pauvres artisans comme dirait MM, non mais laissez-moi rire). Rendez-moi le Nintendo seal of quality, que Nintendo revienne dans la course avec une vraie console qui fait le poids face à la concurrence, voilà ce qui pourra me convaincre.

T'es gentil mais tu devrais relativiser et surtout replacer dans son contexte historique le débat actuel. Quand Nintendo lance sa Wii,ils sortent d'une décennie d'échecs répétés et ils sont derniers sur le podium des constructeurs. La base installée de leurs consoles diminuent comme peau de chagrin : 60 millions de Nes, 45 millions de SNES, 35 millions de N64 et 20 millions de GC.

Sur GC,les jeux suivent le moule que j'ai décrit plus haut, et sortent à un rythme "normal" pour Nintendo (le problème venait des tiers uniquement pas du manque de titres Nintendo sur sa machine),résultat des courses ? Pas grand chose. La console est proposée à 99€, les jeux AAA sont là,et ils se font devancer par Microsoft....le nouvel arrivant.

Et toi,le gentil garçon à tête de Dark Vador,tu viens nous sortir avec une naïveté sans nom : mais pourquoi ils ont pas continué comme ça ? La réponse semble pourtant évidente,non ? Pour limiter les coûts,ils ont choisi une voie totalement différente,et (je l'ai déjà expliqué),dans cette stratégie,la maitrise des coûts est fondamental. Après,tout est une question de balance et d'équilibre, tu trouves que la balance penche trop vers l'économie, tu as raison quelque part,sauf que cet équilibre n'est pas simple à trouver comme tu le suggères.

Encore une fois,c'est la même histoire que pour les licences, y'a des éditeurs qui font de bons jeux de sport, pourquoi Nintendo devrait en faire de même ? Ils excellent dans d'autres domaines,ils y restent. Pour la vente de hardware,c'est pareil,ils ont une culture du gameplay que Sony et Microsoft n'ont pas,donc plutôt que de faire le vendeur de PC déguisé avec des produits n+1,ils ont joué là où ils estiment avoir une plus value, l'interactivité vidéoludique et sont partis sur ce chemin de la Wii et de son fonctionnement. Que tu aimes ou pas,c'est une autre histoire mais économiquement parlant, c'était une nécessité non pas de survie (parce qu'ils ont assez de thunes pour tenir en cas d'échec) mais d’existence sur le marché. La GC,elle n'a pas vraiment existé sur ce marché,de cette génération,on ne retiendra que l’hégémonie de Sony et l'arrivée d'un troisième larron dans la course...de Nintendo,on ne retient rien. Et exister sur un marché,c'est fondamental. Aujourd'hui, Nintendo existe, tout le monde connait la Wii,son concept et son succès commercial,là dessus,c'est le high score.

Là où Nintendo doit progresser,c'est dans cet équilibre de jeux AAA et de hard en ligne avec son époque, et figures toi d'un truc, c'est ce qu'Iwata a expliqué lors de sa conf' E3 : "wider and deeper",c'est les termes qu'il a employés, "wider" pour l'audience toujours plus large (continuer à expandre le casual gaming) et "deeper" pour la notion de profondeur dans le sens poussé que les core gamers réclament. Tu peux revoir la conf,il fait même le signe des deux mains pour appuyer son propos.

Maintenant qu'ils ont eu du succès,ils peuvent se permettre plus de choses qu'à la sortie de la Wii,donc la théorie voudrait qu'ils renouent avec cette stratégie d'investissement,mais c'est un vrai challenge et le produit final doit être suffisamment bien designer pour aller dans ce sens. Entre un joli discours et des actes,il y a souvent des écarts disproportionnés,on doit donc attendre de voir comment Nintendo va se comporter pour suivre cette ligne directrice qu'Iwata a expliqué lors de cette conf.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 13-11-2011 à 21:42:51
n°8394287
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 21:41:06  profilanswer

Euh je doute que la gc ce soit vendue à seulement 20 millions d'exemplaires.

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8394293
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 21:44:38  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Euh je doute que la gc ce soit vendue à seulement 20 millions d'exemplaires.

Et pourtant,c'est un chiffre exact,d'après vgchartz,c'est 21 millions...Et les derniers chiffres donnés par Nintendo sont également ce chiffre.

n°8394299
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 21:48:06  profilanswer

Il ya pas eu 30 millions de xbox ?

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8394306
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 21:54:11  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Il ya pas eu 30 millions de xbox ?

Les chiffres ne peuvent pas être ultra précis mais l'ordre de grandeur c'est environ 25 millions de Xbox et 20 millions de GC. Après,t'en auras qui sortiront des chiffres différents,mais ça changera pas les choses...si tu préfères,la GC s'est vendu entre 20 et 22 millions quand la xbox s'est vendue entre 24 et 28 millions.

n°8394310
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 21:55:38  profilanswer

elle s'est bien vendue la premier console de microsoft quand même. ils ont perdu de la thune certes mais bon microsoft pouvait largement amortir.

---------------
n°8394333
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 22:06:48  profilanswer

Lynch a écrit :

Et toi,le gentil garçon à tête de Dark Vador,tu viens nous sortir avec une naïveté sans nom : mais pourquoi ils ont pas continué comme ça ? La réponse semble pourtant évidente,non ? Pour limiter les coûts,ils ont choisi une voie totalement différente,et (je l'ai déjà expliqué),dans cette stratégie,la maitrise des coûts est fondamental. Après,tout est une question de balance et d'équilibre, tu trouves que la balance penche trop vers l'économie, tu as raison quelque part,sauf que cet équilibre n'est pas simple à trouver comme tu le suggères.

Maintenant qu'ils ont eu du succès,ils peuvent se permettre plus de choses qu'à la sortie de la Wii,donc la théorie voudrait qu'ils renouent avec cette stratégie d'investissement,mais c'est un vrai challenge et le produit final doit être suffisamment bien designer pour aller dans ce sens. Entre un joli discours et des actes,il y a souvent des écarts disproportionnés,on doit donc attendre de voir comment Nintendo va se comporter pour suivre cette ligne directrice qu'Iwata a expliqué lors de cette conf.

Je t'arrêtes tout de suite je n'ai jamais dit ça (et c'est pas la 1ère fois que tu déformes outrageusement mes propos, avec le ton condécendant en plus cette fois-ci), j'ai même défendu clairement que Nintendo a fait le bon choix à ce moment là de sortir la Wii et de cibler un nouveau public, c'était la seule chose à faire et ça les a sauvé. Maintenant la situation a changé, Nintendo a un bon trésor de guerre et j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais qu'ils devaient faire. En partant du principe que leur nouveau public est un public "casual", ce qui est exactement l'inverse de fidèle et assidu, Nintendo doit revenir vers les gamer, son public historique dont je fais parti. Et là il y a 2 possibilité :

- Soit Nintendo revient dans la course avec une console au goût du jour. C'est très risqué et ça va certainement leur bouffer tout leur trésor de guerre mais ça peut payer. Ils ont une carte à jouer, ils sortiront leur console avant les autres et les gamers attendent une console Nintendo avec un vrai hardware.
- Soit Nintendo estime que le risque de développer une console puissante est trop important, et alors il ferait mieux de lâcher l'affaire sur le hardware pour se concentrer sur ce qu'ils font le mieux, les jeux. D'autres l'ont fait avant.

La pire solution serait de développer une console mi-molle qui essairait de contenter les publics casual et gamer et qui du coup ne plairait vraiment à personne.

Message édité par Leto 42 le 13-11-2011 à 22:17:21

---------------
n°8394363
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-11-2011 à 22:25:35  profilanswer

Gros +1 sur la conclusion...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8394365
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 22:26:15  profilanswer

+1

Les demi-molle ça le fait pas.

---------------
n°8394386
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 13-11-2011 à 22:37:28  profilanswer

Disons qu'il faut surtout pas que le hardware soit juste un boost d'hardware PS360, Nintendo a une carte a jouer en se mettant a mi-chemin entre la PS360 et la PS720 voir 2 tiers comme ça les jeux n'auront pas de différence super flagrante.

Certains éditeurs actuellement pourraient dans leurs jeux multi faire plus beau sur PS3 (uncherted style) mais ils brident pour coller un max a la version Xbox360 qui peine par exemple en stockage ou autre.

Perso je me doute bien que le Futur Zelda U sera pas aussi beau que Uncharted PS4 mais j'aimerais avoir un écart pas trop fort.

Message cité 2 fois
Message édité par gaymer's le 13-11-2011 à 22:38:20
n°8394390
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 13-11-2011 à 22:39:14  profilanswer

Le problème, ça reste le côté tablette qui fait qu'ils vont pas pouvoir balancer du lourd au niveau de la console.

A moins de proposer une console à plus de 400€...

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 13-11-2011 à 22:39:27
n°8394393
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 22:41:07  profilanswer

le rouge a écrit :

Le problème, ça reste le côté tablette qui fait qu'ils vont pas pouvoir balancer du lourd au niveau de la console.  

A moins de proposer une console à plus de 400€...

Si elle en a dans le ventre, les gamer paieront. Mais faudra leur présenter autre chose que des jeux de golf.

---------------
n°8394490
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-11-2011 à 23:41:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si elle en a dans le ventre, les gamer paieront. Mais faudra leur présenter autre chose que des jeux de golf.

pourtant, il parait que le golf, c'est le bien  :o  dixit le topic PSV :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)