Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8382510
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 19:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au sujet de l'image actuelle de Nintendo :

J'ai sous les yeux le catalogue des jouets de fin d'année de Cora (oui bon ok, ça vaut ce que ça vaut, mais quand même :p). En couverture on a :
Les indémodables, Barbie, Lego Starwars, Playmobile, bébé baigneur, Winnie l'Ourson, mais aussi Hello Kitty,, Cars, les toupies BeyBlade, Transformers, et... Mario. Bien en vu.

Comme quoi, Mario reste une des valeurs sûres de noël, au moins dans l'esprit de certains commerçants.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 19:17:34  profilanswer

n°8382523
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 19:21:46  profilanswer

Eife a écrit :

nan mais lol quoi, en quoi le fait d'avoir pleins de quetes et d'endroit cachées dans un grand espace ouvert etait impossible avec les machines de précédente génération?
j'ai bien envie de parler de xenoblade là tiens...

si je suis ton raisonnement, la wii est donc bien une console "next gen", sauf dans la plastique des jeux... ce que tout le monde ici demande en fait :o

Essaie Batman Arkham City et ensuite on en reparlera.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8382562
shenkei

Transactions (1)
Posté le 09-11-2011 à 19:38:32  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Essaie Xenoblade et après on en reparlera :)

n°8382577
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 19:42:27  profilanswer

shenkei a écrit :

Essaie Xenoblade et après on en reparlera :)

chuttttt les jeux top sur wii ça n'existe pas  [:fanou]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8382611
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-11-2011 à 19:52:32  profilanswer

Leto 42 a écrit :

remarque typiquement hautaine : j'ai bien les 2 personnellement.

a part la distance d'affichage et le nombre de pnj a l'ecran, je vois pas... et ces 2 éléments, pour moi, c'est bien de la plastique

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8382653
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:04:23  profilanswer

Sans aller chercher Xenoblade (qui n'est pas tout a fait du même type je trouve), je pense qu'on pourrait parler de GTA San Andreas (d'ailleurs c'est marrant, en vérifiant que je ne me gourre pas de titre je tombe sur cette vidéo, qui montre le trailer de GTA V refait avec le moteur de GTA San Andreas).

Je ne suis pas un pro de la série et je n'y ai pas joué, mais à l'époque de la sortie de GTAIV certains commentaires portant sur le contenu disaient que GTAIV n'en avait pas forcément plus que GTA San Andreas, voir même peut-être même moins (syndrôme DaggerFall). Je ne sais pas à quel point c'est vrai ou faux, les inconditionnels de la série sauront confirmer/infirmer.

En tout cas ce qui a sans conteste progressé, c'est le niveau de détail de ce type d'environnements 'ouverts', pas uniquement polycount/textures/éclairages, mais aussi tout un tas de choses qui ne servent pas le gameplay mais renforce la crédibilité du monde (collisions, animations, IA parfois même si c'est jamais baboulifiant). Et ça me semble utile à ce genre de jeux.

Pour revenir sur le contenu, je voudrais ajouter que la quantité ou la complexité du contenu d'un jeu vidéo, ce n'est pas forcément une qualité en soit. A l'époque de la 2D, avec des jeux comme Arcanum et Fallout, on avait atteint une sorte de paroxisme du contenu, aujourd'hui on ne fait pas forcément plus et je ne crois pas que ce soit souhaitable ou nécessaire. Pendant un moment, ça a été nécessaire de faire 'plus', que ce soit techniquement ou dans le contenu, mais à partir d'un certain niveau l'intérêt ce n'est plus de faire 'plus', mais de faire 'mieux'.

Message édité par Akhoran le 09-11-2011 à 21:20:12

---------------
~ Akhoran ~
n°8382693
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:17:45  profilanswer

Pour faire simple :

San Andréas je le trouvais enorme jusqu'a GTA4. Aprés meme si globlamement liberty city et rien d'autre ca m'a bien fait chier, ya pas, mais alors vraiment pas moyen de repasser a SA.

Rien que le fait que ce soit d'un vide ... Meme en pleine ville ! Ca le faisait grave a l'epoque sur PS2, mais la maintenant c'est juste plus possible. La physique j'en parle meme pas ! Pourtant je trouve deja que le 4 est loin d'etre top en la matiere, mais ya un monde entre les 2 ! :)

Meme pas la peine de parler des graphs.

Donc non, je suis pas d'accord avec je ne sais plus qui qui disait qu'un RDR pourrait trés bien etre sur wii en SD.

Exemple a la con car je suis certain que capcom n'en a pas branlé une pour ce portage mais bon : Dead Rising avec 3 zombies sur l'ecran ca le fait nettement moins.
Ca fait un peu pareil quand on revient a un GTA de la gen precedente. J'espere au moins (mais j'en suis certain) qu'on aura ce gap a la prochaine gen.

Et tout ceci n'a rien a voir avec du graph. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par stratmatt le 09-11-2011 à 20:21:26

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°8382702
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:22:35  profilanswer

gta SA et IV sont deux gta différents, j'aurais du mal à les départager. Je les ai adorés tous les deux et y rejoue parfois ainsi que vice city. Je dirais que SA est plus jeux que iV qui est plus une histoire dont j'ai trouvé la fin très intense.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8382705
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:24:54  profilanswer

castormalin a écrit :

gta SA et IV sont deux gta différents, j'aurais du mal à les départager. Je les ai adorés tous les deux et y rejoue parfois ainsi que vice city. Je dirais que SA est plus jeux que iV qui est plus une histoire dont j'ai trouvé la fin très intense.

Oui bien sur, loin de moi l'idée de comparer les 2. Mais aprés le 4, SA a prit un putain de coup de vieux dans la tronche, autrement que sur les graphs eux meme. Les villes vides, la physique carrement a la ramasse alors que de nos jours on rigole deja sur celle du 4 ...
Comme quoi, au dela des graphs les consoles actuelles on apporté quand meme pas mal de chose pour rendre un tout credible quoi qu'on en dise.

Et ca c'est avec les burnes de la console qu'on peut se le permettre, tout comme les graphs. Si nintendo continu avec sa gen -1 ben c'est reparti pour un tour dans le mauvais sens pour eux, a suivre.

Message édité par stratmatt le 09-11-2011 à 20:27:53

---------------
n°8382738
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:34:00  profilanswer

il y a la conduite aussi, IV est bien au dessus quand même. Quand je reprends mon vice city, comme tu le dis, ça fait mal visuellement, mais surtout au niveau collision etc.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 20:34:00  profilanswer

n°8382739
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:34:26  profilanswer

Reste qu'il faut admettre que tout les joueurs ne sont pas sensibles aux mêmes choses, aux même 'progrès'. Et je ne parle pas de perception ici, je crois qu'on est tous conscient ici que GTA IV est bien plus joli que San Andreas, ou même que GTA V sera plus beau que GTA IV, que la physique est meilleure, etc... Simplement chez certains joueurs, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 09-11-2011 à 20:35:08

---------------
~ Akhoran ~
n°8382745
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:38:12  profilanswer

castormalin a écrit :

il y a la conduite aussi, IV est bien au dessus quand même. Quand je reprends mon vice city, comme tu le dis, ça fait mal visuellement, mais surtout au niveau collision etc.

Je mettais ca dans la physique oui. Rien a voir entre les 2. :jap:  

Akhoran a écrit :

Reste qu'il faut admettre que tout les joueurs ne sont pas sensibles aux mêmes choses, aux même 'progrès'. Et je ne parle pas de perception ici, je crois qu'on est tous conscient ici que GTA IV est bien plus joli que San Andreas, ou même que GTA V sera plus beau que GTA IV, que la physique est meilleure, etc... Simplement chez certains joueurs, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre :p.

Bah dans ce genre de jeu pourtant ... Ca change bcp ! :)  
Disons que ca choque pas quand tu debarques sur le 4. Encore que. Mais c'est surtout quand tu fais le retour en arriere que tu realises la chose.

---------------
n°8382779
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 20:52:07  profilanswer

stratmatt a écrit :

Pour faire simple :

San Andréas je le trouvais enorme jusqu'a GTA4. Aprés meme si globlamement liberty city et rien d'autre ca m'a bien fait chier, ya pas, mais alors vraiment pas moyen de repasser a SA.

Rien que le fait que ce soit d'un vide ... Meme en pleine ville ! Ca le faisait grave a l'epoque sur PS2, mais la maintenant c'est juste plus possible. La physique j'en parle meme pas ! Pourtant je trouve deja que le 4 est loin d'etre top en la matiere, mais ya un monde entre les 2 ! :)

Donc non, je suis pas d'accord avec je ne sais plus qui qui disait qu'un RDR pourrait trés bien etre sur wii en SD.

Exemple a la con car je suis certain que capcom n'en a pas branlé une pour ce portage mais bon : Dead Rising avec 3 zombies sur l'ecran ca le fait nettement moins.
Ca fait un peu pareil quand on revient a un GTA de la gen precedente. J'espere au moins (mais j'en suis certain) qu'on aura ce gap a la prochaine gen.

+1, en voilà un qui a compris que l'immersion d'un GTA IV ou d'un Batman Arkham City n'est possible que grâce à la puissance des next-gen et aucun jeu de la génération précédente ne fait le poid de ce coté là.

---------------
n°8382860
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 21:23:59  profilanswer

stratmatt a écrit :

Pour faire simple :

Pour être un grand fan de la série et les avoir torcher en long en large et en travers,j'ai du mal à comprendre ce raisonnement. GTA SA est énorme,et comme le dit Akhoran,il n'a pas besoin d'un hard hyper puissant pour proposer une telle expérience. Après,c'est évident qu'avec plus de puissance,tu peux ajouter des PNJ,affiner les environnements et rendre l'ensemble plus réel. Mais c'est pas la question,cette quête sans cesse du plus ne mène nulle part parce que le gain de puissance ira toujours plus loin, même s'il sera plus long à obtenir.

Donc non,GTA est l'exemple type qui démonte vos visions ultra limitées des hardwares consoles. Avec votre raisonnement,on change de hard tous les ans,puisque les PS360 étaient déjà larguées en 2008 par les PCs...en fait,faut que vous arrêtiez de jouer sur consoles pour y consacrer du temps sur PC.
A l'époque,GTA SA c'était le top,l'année prochaine, GTA V sera le top et le SA complètement has been, et d'ici quelques années,GTA V sera has been,pourtant le contenu sera le même.

n°8382864
d750

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 21:26:40  profilanswer

Lynch a écrit :

Pour être un grand fan de la série et les avoir torcher en long en large et en travers,j'ai du mal à comprendre ce raisonnement. GTA SA est énorme,et comme le dit Akhoran,il n'a pas besoin d'un hard hyper puissant pour proposer une telle expérience. Après,c'est évident qu'avec plus de puissance,tu peux ajouter des PNJ,affiner les environnements et rendre l'ensemble plus réel. Mais c'est pas la question,cette quête sans cesse du plus ne mène nulle part parce que le gain de puissance ira toujours plus loin, même s'il sera plus long à obtenir.

Donc non,GTA est l'exemple type qui démonte vos visions ultra limitées des hardwares consoles. Avec votre raisonnement,on change de hard tous les ans,puisque les PS360 étaient déjà larguées en 2008 par les PCs...en fait,faut que vous arrêtiez de jouer sur consoles pour y consacrer du temps sur PC.
A l'époque,GTA SA c'était le top,l'année prochaine, GTA V sera le top et le SA complètement has been, et d'ici quelques années,GTA V sera has been,pourtant le contenu sera le même.

t'as vraiment rien compris. Si on suit ton raisonnement, on serait resté sur ps1? Ou sur nes? Peut être çà t'aurait plus, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Et ton blabla sur le pc est simplement HS

n°8382883
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 21:35:56  profilanswer

Lynch a écrit :

Après,c'est évident qu'avec plus de puissance,tu peux ajouter des PNJ,affiner les environnements et rendre l'ensemble plus réel. Mais c'est pas la question,cette quête sans cesse du plus ne mène nulle part parce que le gain de puissance ira toujours plus loin, même s'il sera plus long à obtenir.

Tu te trompes à moitié je pense.

Ça mène quelques part : une partie du publique est sensible à ses améliorations, ça "renforce l'immersion" (je cite). Moi à titre personnel, je trouve que ça y participe évidemment, mais ce n'est pas si primordial que ça, l'immersion se situe à un autre niveau en ce qui me concerne, et je m'immerge presque mieux lorsque je dois faire participer mon imagination que lorsque tout est livré tel quel à mon regard et que plus aucun effort d'imagination n'est à faire. Mais bon, on pourrait écrire des pages sur ce sujet :D.

Ce qu'il faut retenir c'est que tout le monde n'est pas comme moi, et ça n'a rien de dramatique ou de limité.

Edit : et conclure pour l'un "on change de hard tout les ans alors", et pour l'autre "on n'aurait jamais dû changer de hard", c'est aussi idiot (car extrême) l'un que l'autre :D. Beaucoup d'arguments deviennent idiots une fois poussées à l'extrême.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 09-11-2011 à 21:39:49

---------------
~ Akhoran ~
n°8382938
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 21:55:44  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu te trompes à moitié je pense.

Ça mène quelques part : une partie du publique est sensible à ses améliorations, ça "renforce l'immersion" (je cite). Moi à titre personnel, je trouve que ça y participe évidemment, mais ce n'est pas si primordial que ça, l'immersion se situe à un autre niveau en ce qui me concerne, et je m'immerge presque mieux lorsque je dois faire participer mon imagination que lorsque tout est livré tel quel à mon regard et que plus aucun effort d'imagination n'est à faire. Mais bon, on pourrait écrire des pages sur ce sujet :D.

Ce qu'il faut retenir c'est que tout le monde n'est pas comme moi, et ça n'a rien de dramatique ou de limité.

Edit : et conclure pour l'un "on change de hard tout les ans alors", et pour l'autre "on n'aurait jamais dû changer de hard", c'est aussi idiot (car extrême) l'un que l'autre :D. Beaucoup d'arguments deviennent idiots une fois poussées à l'extrême.

[:shimay:1]
M'enfin cette discussion sur ce qu'apporte la technique on l'a déjà eu mainte fois, je me rappelle avoir posté un comparatif très parlant sur les jeux de boxe suivant les époques, et cela n'empêche pas certains de rester camper voir arquebouter sur leur position extrémiste. La technique ne fait pas tout, mais elle contribue énormément à l'expérience c'est indéniable.

---------------
n°8382960
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:07:06  profilanswer

ça n'empêche pas pour les aficionados des old gens de refaire ou faire des vieux jeux. Et viendez en parler sur hfr. Dire que sur le topik du remake ico/sotc quelques uns se sont plaint de la raideur de ces jeux [:rofl2] Et c'est déjà bien plus souple que du tomb raider 1 avec son déplacement relatif [:rofl2]

---------------
n°8382965
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:09:13  profilanswer

castormalin a écrit :

ça n'empêche pas pour les aficionados des old gens de refaire ou faire des vieux jeux. Et viendez en parler sur hfr. Dire que sur le topik du remake ico/sotc quelques uns se sont plaint de la raideur de ces jeux [:rofl2] Et c'est déjà bien plus souple que du tomb raider 1 avec son déplacement relatif [:rofl2]

T'as voulu nous faire une petite blagounette hein mon coquin  [:claire_redfield]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8382970
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:10:05  profilanswer

c'est involontaire [:rofl2]

---------------
n°8383010
Eife
Transactions (7)
Posté le 09-11-2011 à 22:25:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+1, en voilà un qui a compris que l'immersion d'un GTA IV ou d'un Batman Arkham City n'est possible que grâce à la puissance des next-gen et aucun jeu de la génération précédente ne fait le poid de ce coté là.

mais la 3D stereoscopique aussi apporte de l'immersion hein :o. bien sur que c'est plaisant, mais en soit, ça ne change rien de fondamental au gameplay, point.

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 09-11-2011 à 22:26:28

---------------
n°8383037
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:31:11  profilanswer

d750 a écrit :

t'as vraiment rien compris. Si on suit ton raisonnement, on serait resté sur ps1? Ou sur nes? Peut être çà t'aurait plus, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Et ton blabla sur le pc est simplement HS

Ou t'as pas bien compris ce que j'ai écrit...au choix.

Je vois pas le rapport avec la PS1,je ne souhaite pas qu'il n'y ait pas d'évolution. :|
En fait,sur les forums,on a une vision manichéenne des propos,soit on est anti-évolution,genre on ne serait pas gêner d'avoir encore des Nes,soit on veut les derniers GPU avec toujours plus de ram.

Je ne suis dans aucune de ces deux catégories,je suis un pragmatique. Ce que je souhaite,c'est une évolution,certes,mais je ne vois pas l'intérêt d'être au taquet à chaque génération,et l'assimilation avec le PC est une chose profondément débile parce qu'on ne compare pas les mêmes choses,le business est différent,les coûts sont différents,les utilisations sont différentes...mais les discours ici comme Strattman et Leto42 sont similaires à ceux de PCistes de bases. Bientôt,ils vont nous parler de benchmarks pour les prochaines consoles...

J'ai pas envie d'avoir une PS3 bis pour la PS4 (autant rester sur PS3,ça sert à rien sinon), mais avoir plus de puissances pour pousser le truc plus loin ne nécessite pas d'avoir un équivalent du PC,tu vois la nuance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 09-11-2011 à 22:36:39
n°8383043
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:33:09  profilanswer

Eife a écrit :

mais la 3D stereoscopique aussi apporte de l'immersion hein :o. bien sur que c'est plaisant, mais en soit, ça ne change rien de fondamental au gameplay, point.

T'admet toi-même que c'est plus plaisant avec, donc ça améliore l'expérience, c'est toujours ça de pris. Tiens là je viens de regarder sur Eurogamer une vidéo de Uncharted 3 où le jeu tourne à 60 FPS à la place des 30 FPS standard (ce qui demande une machine 2 fois plus puissante qu'une PS3), bah ça change rien au gameplay (ni même aux graphismes) mais pourtant les 60 FPS apporte un confort qui améliore de beaucoup le ressenti en jouant.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 09-11-2011 à 22:34:41

---------------
n°8383061
Eife
Transactions (7)
Posté le 09-11-2011 à 22:38:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'admet toi-même que c'est plus plaisant avec, donc ça améliore l'expérience, c'est toujours ça de pris. Tiens là je viens de regarder sur Eurogamer une vidéo de Uncharted 3 où le jeu tourne à 60 FPS à la place des 30 FPS standard (ce qui demande une machine 2 fois plus puissante qu'une PS3), bah ça change rien au gameplay (ni même aux graphismes) mais pourtant les 60 FPS apporte un confort qui améliore de beaucoup le ressenti en jouant.

ah oui mais completement. je suis d'ailleurs fan de AC pour ça! et je reconnais sincerement que ça aurait pas été possible avant...
mais je reconnais aussi l'apport de la 3D de la 3DS...

---------------
n°8383073
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:42:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La différence,c'est que le 30fps ou même le 1080p,c'est pas une question de puissance,c'est un choix de développement. Les développeurs préfèrent en mettre plus à l'écran,quitte à sacrifier la fluidité en descendant à 30 fps plutôt que de privilégier ce que tu appelles le confort.

Des jeux en 1080p / 60fps, tous les jeux en sont capables sur PS360 pourtant,ils se comptent sur les doigts d'une main. Et le problème sera le même sur la prochaine génération,la moyenne globale sera meilleure mais on aura toujours des développeurs qui feront des choix différents.

n°8383079
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:43:00  profilanswer

Eife a écrit :

ah oui mais completement. je suis d'ailleurs fan de AC pour ça! et je reconnais sincerement que ça aurait pas été possible avant...
mais je reconnais aussi l'apport de la 3D de la 3DS...

J'ai rien contre la 3D de la 3DS, c'est tout le reste de la console que je trouve insuffisant surtout à son prix de départ, et les manques de la 3DS ne sont à mon avis pas compenser par la fonction 3D. Vu les résultats de la console avant sa baisse de tarif,  je pense que j'étais pas le seul à penser ça :D

---------------
n°8383081
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:43:51  profilanswer

Ouaip mais maintenant c'est une petite bombe qui explose partout  [:claire_redfield]

---------------
n°8383098
d750

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:49:44  profilanswer

Lynch a écrit :

Ou t'as pas bien compris ce que j'ai écrit...au choix.

Je vois pas le rapport avec la PS1,je ne souhaite pas qu'il n'y ait pas d'évolution. :|
En fait,sur les forums,on a une vision manichéenne des propos,soit on est anti-évolution,genre on ne serait pas gêner d'avoir encore des Nes,soit on veut les derniers GPU avec toujours plus de ram.

Je ne suis dans aucune de ces deux catégories,je suis un pragmatique. Ce que je souhaite,c'est une évolution,certes,mais je ne vois pas l'intérêt d'être au taquet à chaque génération,et l'assimilation avec le PC est une chose profondément débile parce qu'on ne compare pas les mêmes choses,le business est différent,les coûts sont différents,les utilisations sont différentes...mais les discours ici comme Strattman et Leto42 sont similaires à ceux de PCistes de bases. Bientôt,ils vont nous parler de benchmarks pour les prochaines consoles...

J'ai pas envie d'avoir une PS3 bis pour la PS4 (autant rester sur PS3,ça sert à rien sinon), mais avoir plus de puissances pour pousser le truc plus loin ne nécessite pas d'avoir un équivalent du PC,tu vois la nuance ?

ce qu'on demande(plus ou moins) c'est une ps4/x720/wii-u avec le matos d'un pc milieu de gamme. Sachant que les constructeurs peuvent souvent avoir accès à de la techno un an en avance.
Après je crois pas que qui que ce soit à demandé une évolution tous les ans, une console c'est fait pour durer 5-7 ans.
Note bien que hélas la wii-u à priori c'est plutot un pc de milieu de gamme de 2008-2009, pas 2012-2013(sachant qu'elle sort en 2012).

n°8383117
Eife
Transactions (7)
Posté le 09-11-2011 à 22:54:49  profilanswer

Lynch a écrit :

La différence,c'est que le 30fps ou même le 1080p,c'est pas une question de puissance,c'est un choix de développement. Les développeurs préfèrent en mettre plus à l'écran,quitte à sacrifier la fluidité en descendant à 30 fps plutôt que de privilégier ce que tu appelles le confort.

Des jeux en 1080p / 60fps, tous les jeux en sont capables sur PS360 pourtant,ils se comptent sur les doigts d'une main. Et le problème sera le même sur la prochaine génération,la moyenne globale sera meilleure mais on aura toujours des développeurs qui feront des choix différents.

Leto 42 a écrit :

J'ai rien contre la 3D de la 3DS, c'est tout le reste de la console que je trouve insuffisant surtout à son prix de départ, et les manques de la 3DS ne sont à mon avis pas compenser par la fonction 3D. Vu les résultats de la console avant sa baisse de tarif,  je pense que j'étais pas le seul à penser ça :D

t'façon, vegeta comme Vador, c'est des méchants qui deviennent du coté des gentils à la fin :o

---------------
n°8383121
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 22:56:26  profilanswer

Eife a écrit :

Dans Carmmaggedon ça apporte un gros plus d'avoir plus de PNJ  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8383131
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 23:02:55  profilanswer

Eife a écrit :

t'façon, vegeta comme Vador, c'est des méchants qui deviennent du coté des gentils à la fin :o

spoiler :fou:  
Et toute façon, les vrais méchants comme bowser, ils restent méchants [:julm3]  

Euh, on est sur quel topik et on parle de quoi au fait [:dks]

---------------
n°8383133
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 23:03:25  profilanswer

d750 a écrit :

ce qu'on demande(plus ou moins) c'est une ps4/x720/wii-u avec le matos d'un pc milieu de gamme. Sachant que les constructeurs peuvent souvent avoir accès à de la techno un an en avance.
Après je crois pas que qui que ce soit à demandé une évolution tous les ans, une console c'est fait pour durer 5-7 ans.
Note bien que hélas la wii-u à priori c'est plutot un pc de milieu de gamme de 2008-2009, pas 2012-2013(sachant qu'elle sort en 2012).

Ouais je vois...Mais dans ce cas là,t'es pas au taquet,et la console limite l'évolution de la technique d'affichage pendant pas mal d'années puisque ce que peut faire les PCs upgradés,les jeux ne suivent pas la même courbe (ils ont tendance à suivre celle des consoles,même pour les jeux crossplateformes avec le PC). Donc,dans le raisonnement qui consiste à penser qu'il faut plus de puissance pour faire évoluer les jeux,on est en face d'une contradiction manifeste,sauf si on joue sur PC,d'où mon post.

Concernant la Wii U,on ne connait pas le GPU,on sait juste qu'il est dérivé des Radeon HD 4000 et dans cette série,on trouve de tout,donc difficile de cataloguer la Wii U dans du milieu de gamme 2008 alors qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils vont choisir. D'autant que ce sont souvent des GPU spécifiques aux consoles,et donc pas des copiés/collés des GPU dispo sur PC,ils sont équipés de fonctions de générations décalées.

Maintenant,sur Xbox360,le GPU,c'était du haut de gamme PC à sa sortie (même du pas encore dispo),et à mon avis,c'est pas intéressant pour nous sur le long terme...La preuve,on a,6 ans après encore une Xbox360 sur le marché et qui ne sera pas renouvelé avant 2013 probablement alors qu'on aurait pu tourné sur des GPU haut de gamme d'il y a 2 ans depuis l'année dernière ou cette année. Je trouve ce choix discutable parce qu'on paye les consoles très chères et en plus,on les garde plus longtemps avec une évolution moins rapide. Un cycle de 5 ans avec des consoles à 250€,ça me parait ce qu'il y a de plus équilibré en terme de coût pour nos portes monnaies et d'évolution technologique.

n°8383342
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 00:23:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:rofl]

bon toujours ce débat de vieux fous sur le fait que la Wii-u sera démodée à sa sortie, on verra bien, mais si la wii-U me propose l'équivalent d'un xénoblade, zelda, mp3, mario galaxy je serai déjà comblé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 10-11-2011 à 01:03:18

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8383417
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 01:01:42  profilanswer

Ludoss a écrit :

bon toujours ce débat de vieux fou sur le fait que la Wii-u sera démodé à sa sortie, on verra bien, mais si la wii-U me propose l'équivalent d'un xénoblade, zelda, mp3, mario galaxy je serai déjà comblé.

Ouais mais visiblement c'est pas assez pour certaines personnes  :/

---------------
n°8383419
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 01:04:00  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Forcement si ces personnes n'ont pas joué à ces jeux  [:cosmoschtroumpf]  

J'suis un peu triste pour elles :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8383720
Eife
Transactions (7)
Posté le 10-11-2011 à 09:25:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

bon toujours ce débat de vieux fous sur le fait que la Wii-u sera démodée à sa sortie, on verra bien, mais si la wii-U me propose l'équivalent d'un xénoblade, zelda, mp3, mario galaxy je serai déjà comblé.

liam prodigy a écrit :

nan mais surtout qu'ils se contredisent eux même : si ça se trouve, les démos ont été créées afin de montrer les progres de la machine certe en termes de graphiques, mais aussi de tout ce qui ne se voit pas a l'écran, c'est à dire la physique!
si nintendo a décidé d'allouer la puissance de sa machine sur des critères non plastiques (puisque les détracteurs de la wiiU nous ont démontrés par A+B qu'ils existaient à présent :o) à travers leurs démo de l'E3, qu'est ce que vous voulez en déduire sur la puissance de la console quoi? :/

---------------
n°8383796
phila

Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 09:43:29  profilanswer

c'est surtout que sans aucune spéc technique (pour chaque console en + !) c'est vraiment du vent :/

on peut discuter au global, faire des hypothèses, débattre ensemble mais là c'est vraiment de la mauvaise foi (et dans tous les "camps" ) :/

bref c'est chiant parce qu'au lieu de lire des propos intéressants sur qui/quand/comment/pourquoi les progrès/jeux/choix techniques (alors qu'il y a largement le niveau parmi les interlocuteurs :jap: ) on ne lit que du cbaniveau :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8384080
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 10-11-2011 à 11:01:03  profilanswer

Eife a écrit :

personne a relevé ce super troll crosstopic?  :lol:  
énaurme :D

En quoi c'est un troll? Il me semble pas avoir dit que FIFA stagnait pour le moment.

---------------
...
n°8392564
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 11:00:07  profilanswer

Un gars s'est amusé à refaire le trailer de GTA V avec GTA San Andrea, puisque les 2 jeux se passent dans la même ville :

http://www.gamopat.com/article-gta [...] 02506.html

C'est fou comme une génération de console avec un gap technologique peut tout changer, viviement la prochaine gen [:cerveau dawa2]

---------------
n°8392573
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 11:03:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un gars s'est amusé à refaire le trailer de GTA V avec GTA San Andrea, puisque les 2 jeux se passent dans la même ville :

http://www.gamopat.com/article-gta [...] 02506.html

C'est fou comme une génération de console avec un gap technologique peut tout changer, viviement la prochaine gen [:cerveau dawa2]

[:caboc]  
Tu suis pas le topik GTA 5 ? [:vince_astuce]

---------------
n°8392582
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-11-2011 à 11:05:46  profilanswer

Non et puis GT V je m'en fous un peu, c'est juste pour illustrer que la technologie ça a du bon, et que si dans 2 ans la Wii U c'est l'affichage du haut et la PS720 l'affichage du bas, ça va pas le faire. Nintendo si tu m'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-11-2011 à 11:07:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)