Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8358459
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-11-2011 à 10:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

plzhelp a écrit :

Nintendo aura a coeur de vendre du plastique tant que ca lui rapportera du fric [:aloy]

Ils n'auront aucun problème à ne vendre que du soft s'ils se rendent compte que ca leur rapportera plus.

Nintendo gagnera toujours plus à vendre du hard et du soft. Logique comptable imparable. Et l'un soutient l'autre. C'est étroitement lié.  

Je pense que Nintendo préfèrerait vendre des jeux électroniques façon game & watch next gen que de voir un Mario sur un autre support qu'il ne maitrise pas et dont il ne perçoit pas tout les revenus.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 10:58:53  profilanswer

n°8358469
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:00:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je l'ai déjà dit mais je le redis : ce n'est qu'à moitié vrai.

Pour EA, les versions de Tiger Woods ont toujours été salué comme les meilleures disponibles grâce à la WiiMote, et ils ont été les premier à exploiter (et plutôt bien) le WM+ dans Tiger Woods et Grand Chelem Tennis, un jeu certes perfectible mais exclusif à la Wii avec de grosses licences derrières (les tournois du Grand Chelem et McEnroe). Dead Space Extraction est un autre jeu exclusif à la Wii qui est loin du service minimum. Certes ce n'est "qu'un rail shooter", mais c'est un jeu exclusif, bien scénarisé et bien réalisé. On aurait pu espérer un portage du Dead space HD mais...

...mais c'est ce qu'à fait activision avec ces Call of Duty et tu sembles trouver qu'il s'agit là d'un "service minimum". Moi je ne suis pas du tout d'accord, je l'ai déjà dit et je le redis, porter les Call of Duty sur Wii avec exactement le même contenu, c'est un beau challenge, et un challenge qui a été de mieux en mieux relevé avec les versions. Les jeux se sont pas mal vendu avec un online utilisé par les joueurs (peut-être la plus grosse communauté online sur Wii). Pour Guitar Hero, si les premières versions étaient service minimum, les suivantes ont bénéficié d'une bien meilleure réalisation et de modes de jeux exclusifs à la Wii, comme l'utilisation des Miis et la connexion avec la DS, et l'ajout des DLC.

Tu es libre d'appeler ça 'le service minimum', mais voilà au moins un rappel de quelques faits, et moi je trouve qu'on est assez loin du service minimum.

Tu utilises bien un jeu de golf pour me contredire là, je rêve pas  :pfff: C'est porteur ça les jeux de golf, et pourquoi pas un jeu de baseball ?

Message édité par Leto 42 le 02-11-2011 à 11:04:58

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8358529
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:09:38  profilanswer

Bah c'est une des licences phare de EA même si toi t'aimes pas ça  [:spamafote] . Et tu me permets d'ajouter la série des Madden à la liste des licences phares de EA.

Je pensais que la question était de savoir si EA s'était impliqué sur Wii, pas s'ils s'étaient impliqués pour Leto.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-11-2011 à 11:12:23

---------------
~ Akhoran ~
n°8358558
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:14:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah c'est une des licences phare de EA même si toi t'aimes pas ça  [:spamafote] . Et tu me permets d'ajouter la série des Madden à la liste des licences phares de EA.

Je pensais que la question était de savoir si EA s'était impliqué sur Wii, pas s'ils s'étaient impliqués pour Leto.

Sortir un jeu d'ultra-niche sans concurrence potable, tu trouves que c'est s'impliquer ? Pour Tiger Wood EA a aussi fait le minimum, mais comme y'a rien à opposer en face ça devient le meilleur jeu de golf, c'est sûr.

Message édité par Leto 42 le 02-11-2011 à 11:16:14

---------------
n°8358578
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:18:11  profilanswer

Ton jeu de niche il s'est vendu à un million d'exemplaire sur Wii (versions 8, 9 et 10).

Et je t'ai présenté certains faits en te disant que j'appelais ça "s'impliquer", oui. Note que je suis moins condescendant vis à vis de ton propre avis sur la question.

Edit : quant à ton rajoue après édition, c'est encore faux. EA a été le premier à exploiter le WM+ (je l'ai pas déjà dit ?), ils ont ajouté un mode online bon et exclusif à la version Wii (je ne sais pas s'il a été repris ensuite sur les versions HD) où tout le monde jouait en même temps, et ils ont également ajouté une tonne de modes de jeux 'raclettes' spécifiques à la version Wii, là aussi pas si mauvais que ça (freesbee, etc...). Donc non, ils n'ont pas fait le minimum avec cette série sur Wii. Ce n'est pas en le disant, le répétant ou le pensant très fort que ça deviendra vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-11-2011 à 11:22:29

---------------
~ Akhoran ~
n°8358722
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:46:56  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ton jeu de niche il s'est vendu à un million d'exemplaire sur Wii (versions 8, 9 et 10).

Et je t'ai présenté certains faits en te disant que j'appelais ça "s'impliquer", oui. Note que je suis moins condescendant vis à vis de ton propre avis sur la question.

Edit : quant à ton rajoue après édition, c'est encore faux. EA a été le premier à exploiter le WM+ (je l'ai pas déjà dit ?), ils ont ajouté un mode online bon et exclusif à la version Wii (je ne sais pas s'il a été repris ensuite sur les versions HD) où tout le monde jouait en même temps, et ils ont également ajouté une tonne de modes de jeux 'raclettes' spécifiques à la version Wii, là aussi pas si mauvais que ça (freesbee, etc...). Donc non, ils n'ont pas fait le minimum avec cette série sur Wii. Ce n'est pas en le disant, le répétant ou le pensant très fort que ça deviendra vrai.

Et le dernier, rarement vu un accessoire être aussi vite abandonné par les développeurs. Là aussi quelle implication admirable, Nintendo sort un gadget à grand coup de pub, on se greffe à la campagne marketing en sortant un jeu opportuniste, on en vend un million comme tu le dis toi-même, et ensuite on oublie jusqu'à l'existence de l'accessoire. Vous confondez implication et faire du pognon facile, ce n'est pourtant pas la même chose.

---------------
n°8358732
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-11-2011 à 11:48:07  profilanswer

Non mais franchement, vous en connaissez beaucoup des gens qui jouent à Call Of Duty sur Wii (et encore plus en ligne) ? Ceux qui le font c'est parce qu'ils n'ont que cette console et surement par dépit (rien que jouer en ligne sans pouvoir communiquer dans ce type de jeu...)

Quand au prix, ce que je vois (en dehors des fans Nintendo ou de ceux qui veulent absolument jouer aux rares perles exclusives de la firme) c'est que tout ceux dans mon entourage qui ont acheté une Wii l'ont fait pour faire mumuse 5 minutes à Wii Sport ou à cause du prix (pour les petits enfants) parce que c'était la plus accessible en magasin.

Si la Wii U est vendue au dessus du tarif actuel de la 360 ou de la PS3 quand elle sortira, je ne suis pas persuadé qu'elle parte comme des petits pains, ce seront surtout les gamers qui veulent de la nouveauté (et peut être moi si certains jeux m'attirent, je ne suis pas anti Nintendo même si depuis la Gamecube, ça sent le renfermé) ou du Nintendo qui vont se jeter dessus.

On verra bien mais le challenge n'est pas si évident que ça, Nintendo n'a plus le monopole de la console premier prix aujourd'hui et c'est un point qui pèse dans les ventes, surtout pour les fêtes.

En suite vouloir une console qui ne fait que du Nintendo sans des nouvelles licences originales et fortes en quantité (pas une ou deux par an ou que du Mario et consorts) c'est une erreur. Il faut des éditeurs tiers et les grosses licences multi qui font vendre. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter plusieurs consoles ou en prendre une nouvelle pour 3 jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 11:51:11

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8358759
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:52:47  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Non mais franchement, vous en connaissez beaucoup des gens qui jouent à Call Of Duty sur Wii (et encore plus en ligne) ? Ceux qui le font c'est parce qu'ils n'ont que cette console et surement par dépit (rien que jouer en ligne sans pouvoir communiquer dans ce type de jeu...)

Comme déjà dit plus haut, c'est vrai mais ce n'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-11-2011 à 11:53:20

---------------
~ Akhoran ~
n°8358776
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:56:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

Comme déjà dit plus haut, c'est vrai mais ce n'est pas le sujet.

Bah si c'est le sujet.

---------------
n°8358783
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-11-2011 à 11:56:39  profilanswer

Si c'est le sujet, ça parle de manque de licences fortes tierces sur Wii et ça parle de Call Of Duty à plusieurs reprises comme si ça faisait toute la différence juste pour contredire Leto.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 11:56:39  profilanswer

n°8358804
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:00:06  profilanswer

Ça parle pas du manque de licences fortes sur Wii, ça parle de la présence de EA et Activision sur Wii, et donc de leur future présence sur WiiU.

Vu que EA et Activision ont sorti leurs licences phares (Tiger Woods, Madden, Dead space, Guitar Hero, Call of Duty...) sur Wii, bien que le gap technique et l'auto-concurrence avec les versions HD n'aidaient pas, on peut sans trop frémir affirmer qu'ils seront aussi présents sur WiiU. Et avec toutes ces licences fortes.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-11-2011 à 12:00:59

---------------
~ Akhoran ~
n°8358830
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-11-2011 à 12:06:00  profilanswer

Perso, je suis refroidi avec Nintendo (J'ai encore ma Gamecube, j'en ai même deux mais déjà je trouve que ça manquait de bonnes sorties sachant que je suis allergique au plombier et aux renards) et j'attends de voir ce que va donner la Wii U et surtout les jeux qui viendront avec (parce que c'est bien ça qui fait le succès d'une console).
Si Nintendo refait la même chose que la Wii avec pour majorité des reprises habituelles (Mario, Zelda, Metroid...) et quelques jeux originaux et incontournables qui se comptent sur les doigts d'une main et qui se pointent tous les 2 ans (je caricature mais c'est presque ça), ce sera sans moi même si les multi sont nombreux (vu que j'ai déjà les deux autres consoles), tant mieux si après les fans sont satisfaits du peu qu'ils auront.

Leur tablette a un coté original et aventureux, j'espère qu'elle sera exploitée comme il le faut et souvent et qu'ils ne vont pas vouloir en faire quelque chose de nomade pour concurrencer les tablettes (parce que là, je pense qu'ils vont dans le mur et j'imagine mal les gens avec ce gros machin dans les transports de toute façon).

Il faut voir aussi comme Nintendo va gérer le multi (et en faire quelque chose au moins au niveau de la PS3 voir de lu Xboxlive)

Akhoran a écrit :

Ça parle pas du manque de licences fortes sur Wii, ça parle de la présence de EA et Activision sur Wii, et donc de leur future présence sur WiiU.

Vu que EA et Activision ont sorti leurs licences phares (Tiger Woods, Madden, Dead space, Guitar Hero, Call of Duty...) sur Wii, bien que le gap technique et l'auto-concurrence avec les versions HD n'aidaient pas, on peut sans trop frémir affirmer qu'ils seront aussi présents sur WiiU. Et avec toutes ces licences fortes.

Là je suis d'accord ;)

Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 12:09:14

---------------
n°8358834
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:06:55  profilanswer

Akhoran a écrit :

On n'est juste pas d'accord sur le pourquoi et le degré d'implication d'EA et Activision. Faire des portages au rabais de jeux next-gen sur une machine beaucoup moins puissante pour ramasser un peu plus de pognon en profitant du buzz généré par les "vraies" versions, ça existe depuis des décénies, et c'est sûr que ça existera encore sur Wii U d'autant plus que le portage sera grandement facilité. Enfin les 1ères années on aura droit à des portages minimalistes améliorant légèrement les versions actuelles simplement en utilisant la puissance supplémentaire de la Wii U, après quand les PS720 seront sorties on repassera en mode "portage au rabais de jeux next-gen". J'aimerai me tromper, mais pour l'instant l'histoire me donne raison, et l'histoire a l'air de vouloir se répéter.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 02-11-2011 à 12:10:08

---------------
n°8358873
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:16:53  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On n'est juste pas d'accord sur le pourquoi et le degré d'implication d'EA et Activision. Faire des portages au rabais de jeux next-gen sur une machine beaucoup moins puissante pour ramasser un peu plus de pognon en profitant du buzz généré par les "vraies" versions, ça existe depuis des décénies, et c'est sûr que ça existera encore sur Wii U d'autant plus que le portage sera grandement facilité. Enfin les 1ères années on aura droit à des portages minimalistes améliorant légèrement les versions actuelles simplement en utilisant la puissance supplémentaire de la Wii U, après quand les PS720 seront sorties on repassera en mode "portage au rabais de jeux next-gen". J'aimerai me tromper, mais pour l'instant l'histoire me donne raison, et l'histoire a l'air de vouloir se répéter.

Y'a des consoles qui auraient aimé les avoir ces "portages au rabais pour ramasser un peu plus de pognon", au hasard et pas si loin, la Dreamcast.  

Toi,tu crois que c'est du développement passif (EA et Activision décident d'eux mêmes de proposer du contenu sur une plateforme de plus sur le marché,que ce soit du Nintendo ou pas,ils s'en foutent),nous et surtout moi,je t'explique que c'est une collaboration active où Nintendo fait des efforts pour que ces boites proposent non seulement un contenu similaire aux autres consoles mais en plus, quand cela est possible,du contenu exclusif Wii. Les exemples t'ont été cités, la présence d'EA à la conf de Nintendo le confirme, ce sont des faits irréfutables. Si tu continues de nier la réalité pour t'inventer ton propre monde, restes-y et ne discute pas de sujets que tu te refuses de voir en face. :o

On tourne en rond, je peux tout à fait comprendre ceux qui sont échaudés par Nintendo,leur politique,leurs bibliothèques de jeux etc...mais pourquoi vous torturer l'esprit sur un topic Wii U alors ? Soit vous espérez du changement et il y a des évènements qui tendent vers cela,et dans ce cas là,il faut écouter et prendre les infos comme elles sont et ne pas les extrapoler n'importe comment soit vous trollez en mode beast.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 02-11-2011 à 12:17:47
n°8358878
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-11-2011 à 12:18:24  profilanswer

Il faut se dire que le GAP entre une Wii et les 360/PS3 ne sera certainement pas aussi important entre la Wii U et les prochaines consoles de Sony et MS (sauf révolution technique).
Donc les portages ou la motivation seront peut être plus justifiés sur la nouvelle Nintendo.

De toute façon ils ne peuvent pas reproduire le même schéma que la Wii, notamment à cause du tarif (ça m'étonnerait que la console sorte à moins de 200€ ou moins, peut être que je me trompe)

Et puis la Wii a eu aussi un gros point noir pour elle, l'arrivée en masse des TV HD dans les foyers alors qu'elle ne l'était pas (et ça pique bien les yeux quoi qu'on en dise)

EDIT : je répondais au message de Leto

Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 12:19:35

---------------
n°8358885
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:20:29  profilanswer

Lynch a écrit :

Y'a des consoles qui auraient aimé les avoir ces "portages au rabais pour ramasser un peu plus de pognon", au hasard et pas si loin, la Dreamcast.

Toi,tu crois que c'est du développement passif (EA et Activision décident d'eux mêmes de proposer du contenu sur une plateforme de plus sur le marché,que ce soit du Nintendo ou pas,ils s'en foutent),nous et surtout moi,je t'explique que c'est une collaboration active où Nintendo fait des efforts pour que ces boites proposent non seulement un contenu similaire aux autres consoles mais en plus, quand cela est possible,du contenu exclusif Wii. Les exemples t'ont été cités, la présence d'EA à la conf de Nintendo le confirme, ce sont des faits irréfutables. Si tu continues de nier la réalité pour t'inventer ton propre monde, restes-y et ne discute pas de sujets que tu te refuses de voir en face. :o

On tourne en rond, je peux tout à fait comprendre ceux qui sont échaudés par Nintendo,leur politique,leurs bibliothèques de jeux etc...mais pourquoi vous torturer l'esprit sur un topic Wii U alors ? Soit vous espérez du changement et il y a des évènements qui tendent vers cela,et dans ce cas là,il faut écouter et prendre les infos comme elles sont et ne pas les extrapoler n'importe comment soit vous trollez en mode beast.

C'est pas toi qui travaille dans le marketing ? Tu devrais donc avoir plus de discernement que les autres, EA et Nintendo qui seraient devenus les meilleurs amis du monde en même pas un an, c'est gros pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 02-11-2011 à 12:21:36

---------------
n°8358887
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 02-11-2011 à 12:21:54  profilanswer

De toute façon pour l'instant c'est de la spéculation, les boites retournent facilement leur veste quand y a du pognon à se faire... ;)

---------------
n°8358893
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:22:37  profilanswer

Au sujet d'Activision, j'ajouterais de mémoire que Nintendo a explicitement cité que voir Call of Duty sur sa machine était un des objectifs de la WiiU. C'est un appel du pied que Nintendo fait à Activision. Je ne sais pas s'il y a des pour-parler d'arrière boutique ou pas avec cet éditeur, mais la position de Nintendo semble être de mettre les petits-plats dans les grands vis à vis de ce genre de séries qui cartonnent en occident, parce qu'ils ont bien compris que c'était une des directions vers laquelle ils pouvaient étendre leur publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-11-2011 à 12:23:41

---------------
~ Akhoran ~
n°8358903
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:24:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu es allé dans le futur pour voir l'histoire ?  Déjà que pour la WiiU, les infos fiables se comptent sur les doigts d'une main (et encore, à part le concept de la tablette, on ne sait rien d'autre), alors il faut être doué pour lancer des prédictions avec autant de certitude sur des portages de jeux sur des consoles inexistantes et non-annoncées actuellement sur une console dont on ne sait pas grand chose à part le nom et le concept. Cette remarque concerne également les mini-moussaille et consorts.

n°8358913
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:27:44  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Tu es allé dans le futur pour voir l'histoire ?  Déjà que pour la WiiU, les infos fiables se comptent sur les doigts d'une main (et encore, à part le concept de la tablette, on ne sait rien d'autre), alors il faut être doué pour lancer des prédictions avec autant de certitude sur des portages de jeux sur des consoles inexistantes et non-annoncées actuellement sur une console dont on ne sait pas grand chose à part le nom et le concept. Cette remarque concerne également les mini-moussaille et consorts.

L'histoire dont je parle c'est celle de la Wii, et ma crainte est de voir la Wii U empruntée le même chemin pour un résultat qui devrait être identique. La balle est dans le camp de Nintendo, comme tu le dis la console n'est pas encore sortie et tout reste à faire.

Message édité par Leto 42 le 02-11-2011 à 12:28:34

---------------
n°8358943
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:33:34  profilanswer

Akhoran a écrit :

parce qu'ils ont bien compris que c'était une des directions vers laquelle ils pouvaient étendre leur publique.

Je vais formuler autrement cette dernière phrase tiens.

C'est plutôt que Nintendo sait parfaitement que ce n'est pas le genre de jeux qu'ils savent faire. J'ai toujours en tête une vieille interview (époque gamecube) dans laquelle on demandait à Nintendo pourquoi ils ne produisaient pas de Survival Horror ou de jeux aux Univers plus matures. Ils avaient répondu (et ça me semble parfaitement sensé) qu'ils ne savaient tout simplement pas faire et que de toute façon d'autres studios le faisaient bien mieux qu'eux (Capcom à l'époque).

Et Nintendo en est toujours là. Leur stratégie c'est de se concentrer sur leur cœur de métier, et de s'entourer d'un panel de studios en mesure d'apporter ce qui manque à leur catalogue (FPS, RPG, Survival Horror, Sport...). Avec la Wii ils pensaient que vendre une grosse base de machines suffiraient à leur apporter 'naturellement' ce soutiens. Ça n'a été qu'à moitié vrai pour tout un tas de raisons qu'ils essayent de corriger avec la WiiU.

Message édité par Akhoran le 02-11-2011 à 12:34:07

---------------
~ Akhoran ~
n°8359008
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:49:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pas toi qui travaille dans le marketing ? Tu devrais donc avoir plus de discernement que les autres, EA et Nintendo qui seraient devenus les meilleurs amis du monde en même pas un an, c'est gros pourtant...

D'une,ils ne sont pas des amis. De deux,ça ne fait pas un an,Nintendo a commencé à faire du pied à EA du temps de la Game Cube,notamment avec la montée en puissance de la filiale américaine de Nintendo qui a pris les devants sur la communication de Nintendo Worldwide. Et c'est ce qui a propulsé Reggie fils Aimé en première ligne et Roi de la comm made in USA,sa personnalité ayant fait le reste...

Comme je te l'ai dit plus haut,les preuves du soutien d'EA sont nombreux,cela ne signifie pas qu'EA n'aimerait pas voir chez Nintendo certaines choses et ne plus voir d'autres,et ils bossent ensemble justement pour cibler des marchés communs. Tous les développeurs de la planète n'ont pas suivi Nintendo dans le casual, EA l'a fait de façon plus qu'active, Nintendo les ayant poussé dans ce sens. En cette période de renouvellement du hardware, crois moi qu'EA fait passer ses besoins auprès de Nintendo,notamment sur la partie transaction en ligne et jeux en ligne qu'EA veut développer avec Origin,dernièrement Nintendo a laissé entendre qu'ils proposeront ce type de services sur Wii U alors que ça fait des années qu'ils freinent des 4 fers pour ne pas le faire,à ton avis,d'où vient ce changement de cap ?

n°8359107
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:13:17  profilanswer

Lynch a écrit :

D'une,ils ne sont pas des amis. De deux,ça ne fait pas un an,Nintendo a commencé à faire du pied à EA du temps de la Game Cube,notamment avec la montée en puissance de la filiale américaine de Nintendo qui a pris les devants sur la communication de Nintendo Worldwide. Et c'est ce qui a propulsé Reggie fils Aimé en première ligne et Roi de la comm made in USA,sa personnalité ayant fait le reste...

Comme je te l'ai dit plus haut,les preuves du soutien d'EA sont nombreux,cela ne signifie pas qu'EA n'aimerait pas voir chez Nintendo certaines choses et ne plus voir d'autres,et ils bossent ensemble justement pour cibler des marchés communs. Tous les développeurs de la planète n'ont pas suivi Nintendo dans le casual, EA l'a fait de façon plus qu'active, Nintendo les ayant poussé dans ce sens. En cette période de renouvellement du hardware, crois moi qu'EA fait passer ses besoins auprès de Nintendo,notamment sur la partie transaction en ligne et jeux en ligne qu'EA veut développer avec Origin,dernièrement Nintendo a laissé entendre qu'ils proposeront ce type de services sur Wii U alors que ça fait des années qu'ils freinent des 4 fers pour ne pas le faire,à ton avis,d'où vient ce changement de cap ?

Heu, donc l'apport de EA c'est les transactions en ligne ? Finalement je crois que je préférais quand EA crachait sur Nintendo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 02-11-2011 à 13:13:38

---------------
n°8359151
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:22:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Heu, donc l'apport de EA c'est les transactions en ligne ? Finalement je crois que je préférais quand EA crachait sur Nintendo :o

[:alprazolambzd:1]

n°8359156
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:24:44  profilanswer

...

Message édité par Lynch le 02-11-2011 à 13:25:22
n°8360498
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 18:26:53  profilanswer

Je suis vos débats de loin, je voudrais juste intervenir en disant qu'il ne faut pas sous estimer ce que l'on peut appeler "l'aura Nintendo". Je discutais il y a peu avec un client font le fils veut une console (et oui y a encore des gens qui ne sont pas équipé) et pour lui la PS3 ou la XBOX360 c'est quasiment la même chose (sauf que la Playstation peut lire les Blu-Ray et au final ça risque de faire la différence).  
Par contre la Wii c'est différent parce que c'est Nintendo (le père à eu une NES à l'époque) mais "c'est pas joli" dixit le gamin.  
A mon sens c'est exactement le type de personnes qui pourraient potentiellement acheter la Wii U, le tout sans se soucier, dans un premier temps, si EA, Activision ou autres font des portages plus ou moins réussis.  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8360830
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 20:08:43  profilanswer

Narm a écrit :

Je suis vos débats de loin, je voudrais juste intervenir en disant qu'il ne faut pas sous estimer ce que l'on peut appeler "l'aura Nintendo". Je discutais il y a peu avec un client font le fils veut une console (et oui y a encore des gens qui ne sont pas équipé) et pour lui la PS3 ou la XBOX360 c'est quasiment la même chose (sauf que la Playstation peut lire les Blu-Ray et au final ça risque de faire la différence).  
Par contre la Wii c'est différent parce que c'est Nintendo (le père à eu une NES à l'époque) mais "c'est pas joli" dixit le gamin.  
A mon sens c'est exactement le type de personnes qui pourraient potentiellement acheter la Wii U, le tout sans se soucier, dans un premier temps, si EA, Activision ou autres font des portages plus ou moins réussis.  

Ces gens là sont ce qu'on apppelle les casuals et ils ont déjà acheté la Wii en masse, faisant son succès. Si tu relis le topic tu verras qu'on est nombreux à penser que la Wii U ne pourra pas profiter du même phénomène de hype, les casuals se sont déjà équipés ils n'ont plus besoin de le faire à nouveau.

---------------
n°8361134
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 21:27:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ces gens là sont ce qu'on apppelle les casuals et ils ont déjà acheté la Wii en masse, faisant son succès. Si tu relis le topic tu verras qu'on est nombreux à penser que la Wii U ne pourra pas profiter du même phénomène de hype, les casuals se sont déjà équipés ils n'ont plus besoin de le faire à nouveau.

7 milliards d'individus, 90 millions de Wii, tous les casuals ont achetés la machine de Nintendo ! :lol:

n°8361187
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 21:54:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Y a un truc de pas logique dans ce que tu dis d'après toi, c'est un casual donc il devrait être équipé or ce n'est pas le cas. Et la console c'est avant tout pour son gosse, pas sur qu'un gosse de 10 / 12 ans puisse être catalogué comme tel  ;) Mais rien ne dit que le père n'y toucheras pas certes.  

Par contre que je suis d'accord que les vrais joueurs occasionnels qui ont acheté la Wii (genre mes parents), ne sont pas prêt de racheter la Wii U  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8361208
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 22:10:27  profilanswer

Narm a écrit :

Y a un truc de pas logique dans ce que tu dis d'après toi, c'est un casual donc il devrait être équipé or ce n'est pas le cas. Et la console c'est avant tout pour son gosse, pas sur qu'un gosse de 10 / 12 ans puisse être catalogué comme tel  ;) Mais rien ne dit que le père n'y toucheras pas certes.  

Par contre que je suis d'accord que les vrais joueurs occasionnels qui ont acheté la Wii (genre mes parents), ne sont pas prêt de racheter la Wii U  :jap:

C'est ce qui s'appelle de l'analyse de comptoir, il est incapable de voir plus loin que les clichés décrits en long en large et en travers par certains forums.

Pourtant, c'est pas compliqué de comprendre, il se vend près de 30 millions de consoles de salon par an, il me semble évident que la Wii U va en capter une part importante : effet nouveauté, early adopters, achats d'orgueil pour ceux qui voudront la dernière machine, la plus puissante du marché et j'en passe des raisons d'acheter...après,casu ou pas, ça change rien.

Je me souviens de ma directrice marketing en 2006 juste avant la sortie de la Wii, on parlait de ce cas et je lui expliquais comment Nintendo avait positionné leur machine,elle m'a fait une remarque dont je me souviendrais toujours : "tu sais, ils peuvent viser des non joueurs, perso, ils me feront jamais acheté une console de jeu" sous entendu "une console de jeux pour geek" j'ai rien dit sur le coup mais environ 2 ans après, elle achetait le pack avec Wiifit et elle se mettait même à me casser les couilles avec Mario Kart à me balancer des "je te prends quand tu veux" :lol:

Moralité, le marché est loin, très très loin d'être saturé, y'a de la place !

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 02-11-2011 à 22:10:57
n°8361241
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 22:31:25  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est ce qui s'appelle de l'analyse de comptoir, il est incapable de voir plus loin que les clichés décrits en long en large et en travers par certains forums.

Pourtant, c'est pas compliqué de comprendre, il se vend près de 30 millions de consoles de salon par an, il me semble évident que la Wii U va en capter une part importante : effet nouveauté, early adopters, achats d'orgueil pour ceux qui voudront la dernière machine, la plus puissante du marché et j'en passe des raisons d'acheter...après,casu ou pas, ça change rien.

Je me souviens de ma directrice marketing en 2006 juste avant la sortie de la Wii, on parlait de ce cas et je lui expliquais comment Nintendo avait positionné leur machine,elle m'a fait une remarque dont je me souviendrais toujours : "tu sais, ils peuvent viser des non joueurs, perso, ils me feront jamais acheté une console de jeu" sous entendu "une console de jeux pour geek" j'ai rien dit sur le coup mais environ 2 ans après, elle achetait le pack avec Wiifit et elle se mettait même à me casser les couilles avec Mario Kart à me balancer des "je te prends quand tu veux" :lol:

Moralité, le marché est loin, très très loin d'être saturé, y'a de la place !

ça ne s'est pas vu par le passé une itération d'un produit qui a énormément de hype se faire lâcher à l'itération +1, ce sont des faits non ? Pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire ? Parce qu'une bande de markéteux ont tout bétonné ?

Et l'histoire de ta bidule en markéting comme exemple extrapolable, ça me paraît être une analyse très pertinente :jap:  

Spoiler :

si j'étais au pmu [:aia]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8361269
cafeninten​do

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 22:41:25  profilanswer

j'ai pas suivi le topic, décroché, pourtant (mon pseudo le prouve) j'étais super chaud pour la "café" nintendo

mais la, vu comment j'ai abandonné le topic, et que la wii u m’intéresse pas du tout (pourtant je suis nintendo sexuel depuis la nes)

je crois que ca faire un mégaflop, et ca va faire mal a Nintendo ce flop

j'ai lu aucune page du topic donc je sais pas l'ambiance general, mais si vous etes du même avis que moi (pour flop de la wii u avenir) et bien, pleurons, pleurons parce que le flop risque bien de se produire :(

et des jeux vidéo sans nintendo, ca va être triste :(

n°8361270
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 22:41:51  profilanswer

castormalin a écrit :

ça ne s'est pas vu par le passé une itération d'un produit qui a énormément de hype se faire lâcher à l'itération +1, ce sont des faits non ? Pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire ? Parce qu'une bande de markéteux ont tout bétonné ?

Et l'histoire de ta bidule en markéting comme exemple extrapolable, ça me paraît être une analyse très pertinente :jap:  

Spoiler :

si j'étais au pmu [:aia]

Ouais c'est vrai...mais je réagissais au dogme voulant que tous les casu avaient acheté la machine. Je ne cherche pas à dire que tout va se reproduire à l'identique pour la Wii U, si je le savais, j'aurai vendu ma preuve à Nintendo ! mais que le marché avait une taille énorme et que les raisons de choisir une Wii U sont nombreuses et qu'en fait, il n'y a pas forcément de lien avec la Wii, l'histoire a montré que si les constructeurs ne se renouvellent pas entre deux générations,c'est presque comme s'ils repartaient de zéro. :)

Message édité par Lynch le 02-11-2011 à 22:42:49
n°8361578
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 03:31:40  profilanswer

Je fais un petit HS suite aux chiffres de Nintendo qu'on a eu il n'y a pas longtemps, j'ai les chiffres Sony et c'est pas glorieux non plus.

Citation :

Sony anticipe une perte nette de 90 Md de yens (820 M€), au lieu d'un bénéfice de 60 MdY (546 M€), sur l'exercice allant d'avril 2011 à mars 2012, a indiqué hier le groupe japonais

Ca vient de Satellifax pour ceux voulant la source.
Heureusement qu'ils ont la branche SCE qui ramène un peu d'oseille.

70 milliards de pertes actuellement pour Nintendo (et donne une perte de 20 Md de yens pour Mars 2012) mais il faut surtout se dire que Nintendo est à une période charnière avec le lancement d'une nouvelle portable et d'une nouvelle console de salon pour dans moins d'un an et ça, ça coûte cher. Mais Nintendo a engrangé un max de thunes ces dernières années bien plus que ces pertes qui iront en s’amenuisant d'ici à la fin de l'année fiscale en Mars 2012 avec les sorties des gros titres sur les consoles actuelles (Zelda, les Mario, les Kirby, Pandora's tower...).

Pour revenir au topic, il s'est vendu plus de PS3 durant cette période que l'année d'avant et que donc, ça ne laisse pas présager de remplaçante pour tout de suite et laisse donc le champ libre pour Nintendo.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8361608
d750

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 07:09:23  profilanswer

çà n'est pas comparable les 2 pertes, la surface de sony en CA étant nettement plus élevé, pour eux çà fait juste une petite perte. Pour nintendo c'est nettement plus problématique comme perte.

n°8361692
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-11-2011 à 08:55:19  profilanswer

en relatif, certe, mais vu qu'ils vendent justement bien plus que nintendo, c'est étonnant cette perte...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8361698
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 08:57:29  profilanswer

d750 a écrit :

çà n'est pas comparable les 2 pertes, la surface de sony en CA étant nettement plus élevé, pour eux çà fait juste une petite perte. Pour nintendo c'est nettement plus problématique comme perte.

Oui et non. Le % par rapport au CA n'est pas le même,mais une perte reste une perte...La problématique vient de la non possibilité de rebond avant la fin de l'année fiscale en cours. Nintendo peut compter sur le line up 3DS et le hard 3DS dès noel qui devrait suivre alors que Sony n'aura qu'un noel avec la Vita au Japon (le plus petit marché en terme de revenus, versus 3 pour la 3DS : USA,EU,Japon),et un mois d'exploitation (et pas le meilleur) sur les autres continents pour capitaliser dessus,ce qui fait moins de rentrées possibles. Sony devra compter sur le line up PS3 de fin d'année pour rattraper ses pertes, je me fais pas de soucis pour eux mais ça risque d'être plus facile pour Nintendo de corriger le tir que pour Sony. :)

n°8361702
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 08:59:30  profilanswer

Y'a aussi que dans les autres branches, ça fait des années que c'est pas très glorieux non plus pour sony  :o .

Message édité par Ludoss le 03-11-2011 à 08:59:36

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8362175
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 11:24:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Oui et non. Le % par rapport au CA n'est pas le même,mais une perte reste une perte...La problématique vient de la non possibilité de rebond avant la fin de l'année fiscale en cours. Nintendo peut compter sur le line up 3DS et le hard 3DS dès noel qui devrait suivre alors que Sony n'aura qu'un noel avec la Vita au Japon (le plus petit marché en terme de revenus, versus 3 pour la 3DS : USA,EU,Japon),et un mois d'exploitation (et pas le meilleur) sur les autres continents pour capitaliser dessus,ce qui fait moins de rentrées possibles. Sony devra compter sur le line up PS3 de fin d'année pour rattraper ses pertes, je me fais pas de soucis pour eux mais ça risque d'être plus facile pour Nintendo de corriger le tir que pour Sony. :)

Parfois ta logique me laisse sans voix, tu dis que Nintendo a plus de chance de rebondir d'ici mars en sortant en fait 3 jeux (1 Zelda sur Wii et 2 Mario sur 3DS), alors que tu dis toi-même que Sony sort une nouvelle console durant cette période. Sortir une nouvelle machine si ça c'est pas porteur je ne vois pas ce qui peut l'être davantage. Je dis pas ça pour lancer une guéguerre mais ce serait bien que tu te rendes compte à quel degré ton regard est biaisé, ça en devient effrayant.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 03-11-2011 à 11:27:18

---------------
n°8362202
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-11-2011 à 11:30:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Parfois ta logique me laisse sans voix, tu dis que Nintendo a plus de chance de rebondir d'ici mars en sortant en fait 3 jeux (1 Zelda sur Wii et 2 Mario sur 3DS), alors que tu dis toi-même que Sony sort une nouvelle console durant cette période. Sortir une nouvelle machine si ça c'est pas porteur je ne vois pas ce qui peut l'être davantage. Je dis pas ça pour lancer une guéguerre mais ce serait bien que tu te rendes compte à quel degré ton regard est biaisé, ça en devient effrayant.

euh non, là, trop gros, passera pas :o

il détaille quand même plus que ça son propos hein (apres, on y adhere ou pas, c't'une autre histoire)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8362207
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 03-11-2011 à 11:32:05  profilanswer

6 pages de blabla sony c'est mieux blabla ... :o

Message édité par shenzo95 le 03-11-2011 à 11:32:24

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)