Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8343495
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 15:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas sûr que le but soit de faire oublier la WiiU suite à la présentation 'râté' de l'E3.

A mon avis c'est plutôt que la communication du moment chez Nintendo, c'est le Noël de la 3DS et de la Wii (coucou Zelda). Rajouter la WiiU à ça aura surtout comme effet de brouiller les messages.

Et puis il me semble que le même schéma avait été suivit pour la Wii, présentation à un E3 suivit de presque un an de silence (ou au moins 6 à 9 mois).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-10-2011 à 15:46:21

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 15:45:54  profilanswer

n°8343503
phila

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 15:47:50  profilanswer

n'empêche que la WiiU à l'E3 c'était vraiment n'importe quoi, ça n'a rien apporté de positif amha ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8343504
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 15:48:05  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et puis il me semble que le même schéma avait été suivit pour la Wii, présentation à un E3 suivit de presque un an de silence (ou au moins 6 à 9 mois).

En meme temps il en aurait fallut des couilles pour se vanter de sortir la seule console non HD du marché. Ils allaient pas se la peter pendant un an en disant "on va vous vendre une GC avec des manettes de merde !"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 27-10-2011 à 15:48:21

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°8343527
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 27-10-2011 à 15:53:19  profilanswer

je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un tel silence...
l'E3 à laissé un gout amer (surtout coté "gamer" ) mais beaucoup ont trouvé la conf' "bonne" dans son ensemble!

je suis d'accord avec toi sur la façon de revoir la présentation mais pas sur le silence radio total depuis des mois...à moins que BigN affute ses armes en gardant un oeil sur la concurrence...

la puissance brute n'est peut etre pas un argument de vente utlime mais c'est un argument majeur et c'est surtout un argument massue face à la gen actuelle! il faut donc mettre le paquet là dessus niveau com' et ce très rapidement pour marquer les esprits car la U ne conservera pas très longtemps son statut de console la plus puissante...

avec un com' foireuse, la gamers que souhaitent séduire nintendo préfèreront attendre, soit quelques mois le temps de voir comment se comporte la U soit 1 an de plus pour aller chez le concurrence...

la marge de BigN est faible et je trouve qu'il ne profite pas de leur situation de "premier à dégainer"

Message édité par Bass__Ton le 27-10-2011 à 15:54:31

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°8343566
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-10-2011 à 16:01:29  profilanswer

stratmatt a écrit :

En meme temps il en aurait fallut des couilles pour se vanter de sortir la seule console non HD du marché. Ils allaient pas se la peter pendant un an en disant "on va vous vendre une GC avec des manettes de merde !"  :lol:

"mais on va balayer la concurrence avec :o"

tout le monde aurait ri a leur nez, c'est sur...
mais en réalité [:atom1ck]  [:yakari35:1]  

et sinon, je rejoins akhoran sur le noel dédié à la 3DS et a la belle fin de vie de la WII.
A partir de janvier, ça risque de détonner par contre....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8343571
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:02:38  profilanswer

Eife a écrit :

et sinon, je rejoins akhoran sur le noel dédié à la 3DS et a la belle fin de vie de la WII.
A partir de janvier, ça risque de détonner par contre....

Ce Noel n'est pas la fin de vie de la Wii mais son post-mortem :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8343580
phila

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:04:06  profilanswer

5 ans qu'elle est morte, elle a la peau dure :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8343607
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:11:23  profilanswer

Eife a écrit :

"mais on va balayer la concurrence avec :o"

tout le monde aurait ri a leur nez, c'est sur...
mais en réalité [:atom1ck]  [:yakari35:1]

Ils n'ont rien balayé du tout. La preuve regarde ce qui reste de la Wii et regarde ce qu'il reste ailleurs aprés le balayage. :o  
M'enfin marrant quand meme, jusque 1 mois avant la sortie de la wii tout le monde pensait encore a une "vraie" nouvelle console qui en a dans le ventre. Pourtant on pouvait craindre le pire avec le Zelda qui sort sur les 2 machines etc. Ils ont quand meme bien joué le coup a l'epoque. :)

---------------
n°8343671
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:26:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Que nintendo a des pertes 3 fois plus grosses que prévues par rapport aux prévisions, et que Noël a intérêt à être bon.

(enfin 3 fois plus grosses, c'est ce qui est dit ici : http://www.gamepro.fr/2011/10/26/n [...] ds/520797/

pour jv.com, c'est deux fois)

J'viens de lire la news dans un mag, c'est chaud...
Nintendo c'est mon enfance quand même ; déconnez pas les mecs. [:lergo:3]

n°8343688
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-10-2011 à 16:32:22  profilanswer

Avec tout le pognon amassé pendant les heures glorieuses de la WiiDS, je pense pas que ça soit pour de suite.
Mais bon, le monde du business est tellement impitoyable qu'ils pourraient arriver à couler la boîte.  
Je ne veux y croire :(

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 16:32:22  profilanswer

n°8343693
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 27-10-2011 à 16:33:12  profilanswer

remember SEGA  :o

---------------
n°8343705
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:34:25  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

remember SEGA  :o

Qui se sont vautrés 3x de suite, en meme temps que l'arcade se cassait la gueule. Pas trop comparable.

---------------
n°8343708
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-10-2011 à 16:34:57  profilanswer

la partie qui nous intéresse dans l'article du monde :

Citation :

Le groupe n'a vendu que 2,13 millions de 3DS au Japon depuis son lancement le 26 février et un peu plus de 4,5 millions à l'étranger, soit un total de 6,7 millions dont environ 3 millions sont pris en compte dans l'exercice en cours. Nintendo espère qu'il en vendra au total 16 millions sur l'ensemble de l'année budgétaire qui se terminera le 31 mars 2012. Les sorties prochaines de Super Mario 3D Land (en novembre) et Mario Kart 7 (en décembre), deux licences phares de Nintendo, devraient revigorer les ventes de la console.

La console de salon Wii est aussi à la peine, dans l'attente de la prochaine version, la Wii U, attendue en 2012. Seulement 3,35 millions d'exemplaires ont été achetés en six mois, soit 1,62 million de moins que l'année dernière dans le même laps de temps.

Nintendo a encore révisé jeudi en très forte baisse ses prévisions de résultats financiers pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe, qui escomptait un profit net annuel de 20 milliards de yens (188 millions d'euros), pense désormais terminer sur une perte nette annuelle du même montant, une première.

en soit, ils ont des pertes "pour le moment", vu que c'est des prévisionnels, mais faut pas non plus s'affoler.
ils ont vendus 7 des 16 millions de 3DS qu'ils comptaient vendre en 6 mois sur 12 (pas mal pour une console de merde, pas finie et sans jeux, et en plus en période dite "creuse" ) alors que noel arrive et qu'ils sortent 2 de leur blockbusters.
et sans parler de monsteur hunteur au japon.

on réactualisera les chiffres après noël peut être?

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 27-10-2011 à 16:38:24

---------------
n°8343737
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:41:38  profilanswer

Eife a écrit :

en soit, ils ont des pertes "pour le moment", vu que c'est des prévisionnels, mais faut pas non plus s'affoler.
ils ont vendus 7 des 16 millions de 3DS qu'ils comptaient vendre en 6 mois sur 12 (pas mal pour une console de merde, pas finie et sans jeux, et en plus en période dite "creuse" ) alors que noel arrive et qu'ils sortent 2 de leur blockbusters.

En ce qui concerne la 3DS c'est aussi durant les 6 1ers mois que les early buyers et les fanboys achètent, donc maintenant Nintendo doit convaincre un public qui à priori n'est pas intéressé par la console.

---------------
n°8343746
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-10-2011 à 16:42:30  profilanswer

7 millions d'early buyers et fanboys, on fait pire quand même :o

---------------
n°8343754
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:43:53  profilanswer

Eife a écrit :

7 millions d'early buyers et fanboys, on fait pire quand même :o

C'est ça Nintendo [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8343836
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 16:59:45  profilanswer

Il me semble que c'est assez 'normal' d'avoir des pertes l'année où on fait un lancement. Mettre en place les chaînes de productions, la promotion, conjugué à la fin de vie des consoles encore en place ben ça coûte, du coup l'exercice de ce genre d'années est rarement positif, ou tout juste (faudrait le vérifier, je dis ça de mémoire, mais ça semble logique).

Ce qui est inquiétant ce ne sont pas vraiment les pertes d'après moi, c'est plutôt la façon dont Nintendo se vautre régulièrement sur ses prévisions depuis un an, ce qui aurait tendance à démontrer qu'ils ne sont plus en phase avec le marché, qu'ils ne le comprennent/connaissent plus. Encore que c'est à relativiser, je ne sais pas si les prévisions prenaient en compte la baisse de prix de la 3DS par exemple. Si elle ne les prenaient pas, finalement c'est l'erreur de prévision du lancement de la 3DS qui se répercute maintenant.

Quant aux 16 millions de 3DS fin Mars, à mon avis ce sera finger in the noze, dès noël en fait.

Message édité par Akhoran le 27-10-2011 à 17:05:03

---------------
~ Akhoran ~
n°8343839
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 17:00:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec tout le pognon amassé pendant les heures glorieuses de la WiiDS, je pense pas que ça soit pour de suite.
Mais bon, le monde du business est tellement impitoyable qu'ils pourraient arriver à couler la boîte.  
Je ne veux y croire :(

Un chiffre d'affaire en baisse de 40.6% par rapport à l'année dernière, alors que 2010 était déjà une année de baisse, c'est quand même énorme. Les actionnaires doivent être en mode panique là.
Quand aux 16 millions de 3DS fin mars, personne n'y croit, enfin personne d'objectif et qui s'y connait un minimum en économie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 27-10-2011 à 17:01:39

---------------
n°8343845
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 17:01:07  profilanswer

Eife a écrit :

la partie qui nous intéresse dans l'article du monde :

Citation :

Le groupe n'a vendu que 2,13 millions de 3DS au Japon depuis son lancement le 26 février et un peu plus de 4,5 millions à l'étranger, soit un total de 6,7 millions dont environ 3 millions sont pris en compte dans l'exercice en cours. Nintendo espère qu'il en vendra au total 16 millions sur l'ensemble de l'année budgétaire qui se terminera le 31 mars 2012. Les sorties prochaines de Super Mario 3D Land (en novembre) et Mario Kart 7 (en décembre), deux licences phares de Nintendo, devraient revigorer les ventes de la console.

La console de salon Wii est aussi à la peine, dans l'attente de la prochaine version, la Wii U, attendue en 2012. Seulement 3,35 millions d'exemplaires ont été achetés en six mois, soit 1,62 million de moins que l'année dernière dans le même laps de temps.

Nintendo a encore révisé jeudi en très forte baisse ses prévisions de résultats financiers pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe, qui escomptait un profit net annuel de 20 milliards de yens (188 millions d'euros), pense désormais terminer sur une perte nette annuelle du même montant, une première.

Les chiffres hardware de la 3DS sont bons, puisqu'équivalents à ceux de la DS. La baisse de prix a clairement permis de redresser la barre pour Nintendo mais à un coût certain, d'où une partie des pertes. En même temps, les ventes software se sont révélés moins bonnes que prévues (par Nintendo) et les DS/Wii ont chuté assez fortement de leur côté. Pas de quoi être alarmiste au final, les ventes hardware sont là (et permettront probablement à Nintendo de ne plus vendre à perte à partir d'un certain seuil de ventes) et de très gros jeux arrivent pour les bénéfices software. La transition DS/3DS est plus difficile que prévue mais ça devrait se tasser l'année prochaine, avant les difficultés Wii/WiiU ^^

@ Akhoran: Nintendo a été un peu (beaucoup) présomptueux sur ce début de nouvelle génération avec un prix de la 3DS trop élevé. J'imagine qu'ils ont retenus la leçon maintenant pour la WiiU. Enfin, j'espère :o

Message édité par Neutrino_HW le 27-10-2011 à 17:05:14
n°8343859
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 17:04:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un chiffre d'affaire en baisse de 40.6% par rapport à l'année dernière, alors que 2010 était déjà une année de baisse, c'est quand même énorme. Les actionnaires doivent être en mode panique là.
Quand aux 16 millions de 3DS fin mars, personne n'y croit, enfin personne d'objectif et qui s'y connait un minimum en économie :o

Qu'ils baissent, j'espère que les actionnaires s'y attendaient. C'est la norme dans cette branche, le chiffre d'affaire fait le Yoyo entre les débuts de vie/milieu de vie/fin de vie des cycles de consoles. Et là on est en fin de vie chez Nintendo.

Après l'ampleur de la baisse, ça je dis pas (cf les prévisions foirées de Nintendo).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-10-2011 à 17:04:37

---------------
~ Akhoran ~
n°8343886
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 17:09:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Qu'ils baissent, j'espère que les actionnaires s'y attendaient. C'est la norme dans cette branche, le chiffre d'affaire fait le Yoyo entre les débuts de vie/milieu de vie/fin de vie des cycles de consoles. Et là on est en fin de vie chez Nintendo.

Après l'ampleur de la baisse, ça je dis pas (cf les prévisions foirées de Nintendo).

Les 40.6% de baisse sur le CA sont effectifs, ce n'est pas une baisse par rapport aux prévisions mais une chute réelle par rapport au CA à la même date l'année dernière. Les entreprises capables de survivre à une baisse de 40% de leur chiffre d'affaire ne sont pas nombreuses, j'espère pour eux que le trésor de guerre de Nintendo est aussi important qu'on le pense.

---------------
n°8343895
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 17:11:24  profilanswer

J'ai bien compris que c'était une baisse effective, mais encore une fois dans cette branche c'est normal que le chiffre d'affaire fasse le Yoyo.

Non ?

---------------
~ Akhoran ~
n°8343944
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 27-10-2011 à 17:28:52  profilanswer

normal OUI...supportable telle est la question!

j'espère que l'expérience 3ds leur servira pour la U...en décidant cette fois-ci de bien marquer une rupture nette avec la gen précédente...ne pas marquer de rupture est une erreur, ils l'ont vu avec la 3ds trop proche de la Dsi :/

Message édité par Bass__Ton le 27-10-2011 à 17:33:33

---------------
n°8343985
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 17:36:45  profilanswer

Bof, pour la 3DS ils ont surtout vu que le prix était trop élevé.

Encore une fois, la 3DS a de très bonnes ventes hardware depuis la baisse de prix, elle a rattrapé son retard sur la DS sur la même durée, le tout sans période de Noël et quasi sans jeux. [edit : elle serait même devant la DS maintenant /Edit 2 : mais pour la DS la sortie mondiale avait pris plus de temps.]

Message édité par Akhoran le 27-10-2011 à 17:40:55

---------------
~ Akhoran ~
n°8344043
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 17:52:48  profilanswer

Pratiquement 7 millions de 3ds. La 3ds est un four  [:trumpet]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8344052
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 27-10-2011 à 17:55:59  profilanswer

prix élevé + design identique = fail

pour pousser les gens à "changer" avec un prix élevé il faut une certaine "rupture" au niveau du design...je ne pense pas que la majeure partie des acheteurs potentiels non connaisseurs aient réellment perçu toutes les différences avec la Dsi?

je suis prêt à parier que bcp se sont dit qu'il n'ay avait que la fonction 3d en plus et que donc ce n'etait pas une nouvelle console mais éventuellement un énième lifting...

avec la Wii U ils sont en train de refaire la même chose...design proche, nom proche...z'ont intérêt à pas prendre trop le melon s'ils veulent la vendre par trouzaine sans rien modifier de ce que l'on a vu à l'E3  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8344057
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 27-10-2011 à 17:58:55  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Pratiquement 7 millions de 3ds. La 3ds est un four  [:trumpet]

si tu en vends 400 millions avec une perte de 0.00001 centimes dessus = four oui :o

n°8344065
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:00:07  profilanswer

faut pas rager la 3ds est un succès comme la ds  [:fanou]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8344110
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:14:09  profilanswer

liam prodigy a écrit :

faut pas rager la 3ds est un succès comme la ds  [:fanou]

Une console qui voit son prix de vente baisser de 40% en 3 mois n'est pas un succès, dommage si ça te fait rager :o

---------------
n°8344140
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:20:21  profilanswer

L'action Nintendo vient de chuter de 7.5% après l'annonce [:sire de botcor:2]

---------------
n°8344193
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:36:15  profilanswer

Moi je rage pas. J'ai toujours eu foi en Nintendo (oui je suis un fanboy 100% pour jus) Par contre ça m'éclate de relire des commentaires du mois de mai et juin "la 3ds la console morte née" "la 3ds va faire un bide" etc etc

---------------
n°8344200
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 27-10-2011 à 18:38:15  profilanswer

jlai toujours pas acheté [:cosmoschtroumpf] donc oué bide pour le moment :sol:

n°8344205
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:40:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Une console qui voit son prix de vente baisser de 40% en 3 mois n'est pas un succès, dommage si ça te fait rager :o

C'est un fuck aux early adopters cadeau aux gamers, on connaît tous la grande générosité de big N [:ocolor]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8344262
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:50:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En ce qui concerne la 3DS c'est aussi durant les 6 1ers mois que les early buyers et les fanboys achètent, donc maintenant Nintendo doit convaincre un public qui à priori n'est pas intéressé par la console.

C'est vrai que la NDS avait été un succès la première année  [:cosmoschtroumpf]

edit: et les PS360 aussi d'ailleurs http://www.vgchartz.com/hw_annual_summary.php  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 27-10-2011 à 18:54:28
n°8344273
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:54:51  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

C'est vrai que la NDS avait été un succès la première année  [:cosmoschtroumpf]

edit: et les PS360 aussi d'ailleurs http://www.vgchartz.com/hw_annual_summary.php  :o

Tu t'adresses à Leto hein  :o

---------------
n°8344280
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 18:56:25  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Tu t'adresses à Leto hein  :o

Je sais , j'l'aime bien  :D

Il met de l'animation et nous fait réviser nos chiffres

Message édité par RickHunter13 le 27-10-2011 à 18:56:55
n°8344456
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 27-10-2011 à 19:40:50  profilanswer

par contre, il sera difficile d'attirer sur la 3DS les séniors et les femmes qui ont été séduite par la DS... ceux ci ne jouent plus ou se contentent de leur smartphone et autre tablette (aller dans une fnac, le nombre de vieux qui tripottent de l'iPad, c'est impressionnant!).

je sias pas si c une perte, franchement, j'ai jamais, o grand jamais vu de vieux avec une DS (wii oui, mais DS, non!). Des femmes style Nicole Kidman/Michele Laroque non plus :o

des filles et jeunes femmes, oui.

la DS était sans doute la première véritable console avec un puvlic à parité fille/garçon (déjà bien amorcée sur PS2).

Après, même snas ces deux catégories (femmes & sénior) et les jeux qui vont avec, la popularité des Mario et autres personnages Nintendo (plus axé joueur) n'a cessé de progresser durant cette génération (cf scores de ventes) touchant un public toujours plus large.

Je ne me fais donc pas de soucis la pour la 3DS car Nintendo semble avoir pris la mesure de l'enjeu de l'alimenter en hit très rapidement (ce noel est exceptionnel).

Et on est pas à l'abri d'un nouveau concept qui écrase tout.

Vraiment, pas de soucis pour cette firme !

Mario est protégé par le copyright jusqu'en 2050 au moins :o

n°8344492
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 19:48:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mario est protégé par le copyright jusqu'en 2050 au moins :o

J'en connais une qui va prendre cher en 2051 [:carbon'r:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8344519
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 27-10-2011 à 19:53:13  profilanswer

d'ailleurs, vu l'enjeu industriel qu'ont pris les droits d'auteurs, etc., il y a fort à parier que le legislateur vote des lois pour allonger la protection...

Deja aux USA, avec le lobbying de Disney, Mickey a obtenu un sursis de 20 ans je crois...

Bref, Mickey, Tintin, Mario, les Beatles et cie dans le domaine public, c'est pas pour demain :/

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8344949
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 27-10-2011 à 21:49:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'imagine que pour la 3DS c'est différent. En général je fais partie des early buyers mais là je me suis abstenu. Vu le prix de départ, la durée de vie de la batterie, les jeux merdiques au lancement, je me suis dit que j'attendrai la 3DS Lite, et quand je vois l'extension pour le deuxième stick, je me dis que j'ai vraiment bien fait. Je pense pas être le seul dans ce cas là.

Message édité par plzhelp le 27-10-2011 à 21:51:56

---------------
...
n°8345893
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 09:49:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L'action Nintendo vient de chuter de 7.5% après l'annonce [:sire de botcor:2]

J'ai tjs regretté de ne pas avoir acheté des actions bigN pendant la période GC...
La période actuelle est elle de nouveau propice à l'achat, qui sait ? :D

Je vois ca comme un retour à la normal plutot qu'une chute infernale menant à la mort de la compagnie.. Une sorte d'éclatement de la "bulle" Ds et Wii. D'un point de vue économique bien sûre. Ce n'est pas péjoratif pour l'aspect ludique, j'ai adoré cette période :D

---------------
- rien pour l'instant -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)