Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8255733
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 17:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

t'en profite pour faire les autres perles ;)

Oui clairement il faut pas écouter les trolleurs qui te disent qu'il y a absolument rien sur Wii.
Passe sur le topic on te fera une liste de jeux a prendre.

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 17:33:11  profilanswer

n°8255750
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-09-2011 à 17:37:12  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Oui clairement il faut pas écouter les trolleurs qui te disent qu'il y a absolument rien sur Wii.
Passe sur le topic on te refera une liste de jeux a prendre.

[:moundir]  
vu le nombre de personnes qui ont déjà fait de même :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8259592
Foerdom

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 17:29:58  profilanswer

Ou alors tu trouves quelqu'un de la famille ou un ami dont la Wii prend la poussière dans un placard (il paraît qu'il y en a plein  :o ) , et tu lui empruntes pendant la centaine d'heures nécessaire !

n°8259619
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 17:36:43  profilanswer

Foerdom a écrit :

Ou alors tu trouves quelqu'un de la famille ou un ami dont la Wii prend la poussière dans un placard (il paraît qu'il y en a plein  :o ) , et tu lui empruntes pendant la centaine d'heures nécessaire !

Impossible, c'est la durée de vie minimum pour Monster Hunter Tri.  :D

n°8259943
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 19:15:36  profilanswer

stratmatt a écrit :

Mais ca tombe bien, des 'Splosion Man, Braid, Shadow Complex, Winterbottom, Limbo, Lara Croft ... et j'en passe par palette entiere ne sont pas des sous jeux d'un sous genre non plus. :)

Oui mais et alors ? Quand ces développeurs se feront du pognon,ils continueront de développer des jeux 2D et lorsqu'ils seront suffisamment gros,ils passeront sur du support physique également avec des prix tout autres. J'ai jamais dit que Nintendo avait l'apanage de la qualité des jeux 2D,encore heureux que d'autres tiers fassent de bonnes productions. Garde bien à l'esprit que Nintendo,c'est l'éditeur numéro quasiment tous les ans (ils se battent la première place avec EA et Activision),le jour où les développeurs de Braid seront à ce niveau,t'inquiète pas qu'ils feront plus les mêmes choses,aux mêmes prix.

Il y a une structure derrière à prendre en compte,sans compter le côté stratégique du business developpement du studio (des choses qui échappent à la plupart des joueurs qui ne perçoivent que l'aspect ludique du produit mais ne réflechissent que rarement sur le business qui est derrière). T'imagines le studio qui n'a pas énormément de moyens et qui a accès à une plateforme de développement à moindre coût en shuntant toute la distribution (donc plus de marges et moins de personnels nécessaire pour gérer ça) et accessible à plus de 50 millions de personnes,c'est imparable.

Les gros groupes développent des stratégies de développement sur ces plateformes surtout pour occuper le marché,les gros jeux,ça restera la grosse 3D en boite. Seule une structure et un besoin différent pourrait justifier un changement de stratégie et là,avec l'ipad et les smartphones,tu as justement accès à une structure différente et donc,les gros vont proposer des jeux AAA sur ces plateformes qui auraient à peine le statut de jeux sur xbla pour les consoles.

n°8260549
phila

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 23:01:34  profilanswer

ipad et smartphones : et après on va venir emmerder le monde avec le 2nd stick de la 3DS ...

Spoiler :

[:turbocat:1]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8260978
Eife
Transactions (7)
Posté le 29-09-2011 à 08:47:39  profilanswer

phila a écrit :

ipad et smartphones : et après on va venir emmerder le monde avec le 2nd stick de la 3DS ...

Spoiler :

[:turbocat:1]

énorme +1 :D

---------------
n°8261210
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 10:04:43  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Passe sur le topic on te fera une liste de jeux a prendre.

Faut quand même avouer que pour ceux qui ne sont intéressés que par les jeux de rôle tour par tour, les jeux plutôt tactiques et aventures, et qui n'aiment pas la patte Nintendo, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Pour ma part, je n'y vois aucun jeu tentant dans tous ceux qui ont été cités. Xenoblade, je ne vois pas toujours bien quel genre ce jeu c'est, mais un jeu ne saurait justifier l'achat d'une console, pour moi, j'en ai encore plein à faire sur ma PS2 qui est à peine moins puissante ;)

Ce n'est pas une critique de la WII, mais quand je vois le peu de jeux que j'ai aimés sur GC (en gros Ikaruga et Eternal Darkness, et encore ce dernier, c'est mon amour de Lovecraft qui est en cause, car c'est quand même un peu trop action pour moi), he bien ce fut le désert. Ah non, j'ai aimé Donkey Conga :D Et un peu Anomal Crossing (le pauvre, ça doit être plein de plantes folles :D ).
Bref, pas grand chose, pourtant je m'étais offert des "fleurons", genre Pikmin, Mario Kart, Super Mario Sunshine, Zelda, et j'en oublie comme Metroid Prime. Mais pas accroché à ces jeux, le pire fut Mario Kart. J'avais une amie qui aimait bien, donc elle me proposait, et je m'enquiquinaits à jouer pour lui faire plaisir. Pouark :D

On a tous, fort heureusment, des plaisirs ludiques différents, et c'est ce qui fait la rcichesse du genre, et on n'est pas tous sensibles aux mêmes jeux, et aux mêmes mécanismes. Les jeux que certains encensent, on peut les trouver très ennuyeux, et adorer des jeux qui sont descendus par d'autres ;) C'est la Vie :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 29-09-2011 à 10:08:37
n°8261368
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 10:41:28  profilanswer

Laeleth a écrit :

Faut quand même avouer que pour ceux qui ne sont intéressés que par les jeux de rôle tour par tour les JRPG sont décevants sur cette gen, la Wii a quasiment le meilleur avec Xenoblade, les jeux plutôt tactiques et aventures ce ne sont pas les genres les moins bien représentés sur Wii, au contraire on trouve des jeux sympas comme Silent Hill ou Zack & Wiki, les FPS, les TPS, les RPG occidentaux, les jeux de courses qu'ils soient simu ou arcade, les shoot-them-up qui ne sont pas sur rail, les jeux de sport, et qui n'aiment pas la patte Nintendo, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

[:aloy]

En fait sur Wii si tu n'aimes pas les jeux de plates-formes et les party-game t'es dans l'ensemble assez mal barré :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 29-09-2011 à 10:46:00

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8262647
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 15:48:43  profilanswer

Laeleth a écrit :

Faut quand même avouer que pour ceux qui ne sont intéressés que par les jeux de rôle tour par tour, les jeux plutôt tactiques et aventures, et qui n'aiment pas la patte Nintendo, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Moi j'aurais surtout envie de dire qu'il faut acheter un PC  [:spamafote]  

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 15:48:43  profilanswer

n°8262746
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 16:11:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi j'aurais surtout envie de dire qu'il faut acheter un PC  [:spamafote]  

Non, non, un Amiga et ça roulait :D
Et je me suis bien amusée sur PS2 aussi ;)

Mais c'est vrai que je suis plus "jeu de réflexion" que jeu d'adresse, à l'exception du shoot-them-up !
Et j'ai bien aimé les plateformes 2D sur Amiga, comme Zool, James Pond, Super Frog, Rainbow Island, etc
Et pas mal Spyro sur PS1 (en 3D celui-là d'après mes souvenirs).

Le souci, sur console Nintendo, surtout, c'est que le personnage de Mario me rebute totalement, je le trouve totalement ridicule  :sweat: Les rares parties de Mario Kart auxquelles j'ai joué, je ne savais jamais qui chosir, aucun personnage ne me plaisait, c'était peu agréable.
Pourtant, je déteste les jeux "réalistes" :D

Mais bon, hein, ce n'est que mon petit cas personnel, ça n'est pas un reproche envers qui que ce soit, ou quelque machine que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 29-09-2011 à 16:12:06
n°8262779
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-09-2011 à 16:19:22  profilanswer

Oui oui on avait bien compris ^^

Moi ce sont les jeux de guerre (Modern Warefare, BattleField, Gear of Wars...) qui me rebutent, autant te dire que sur cette generation je suis ravi  [:tinostar] .

---------------
~ Akhoran ~
n°8264430
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 30-09-2011 à 08:17:36  profilanswer

Laeleth a écrit :

Mais c'est vrai que je suis plus "jeu de réflexion" que jeu d'adresse, à l'exception du shoot-them-up !
Et j'ai bien aimé les plateformes 2D sur Amiga, comme Zool, James Pond, Super Frog, Rainbow Island, etc

Le souci, sur console Nintendo, surtout, c'est que le personnage de Mario me rebute totalement, je le trouve totalement ridicule  :sweat: Les rares parties de Mario Kart auxquelles j'ai joué, je ne savais jamais qui chosir, aucun personnage ne me plaisait, c'était peu agréable.

Mais bon, hein, ce n'est que mon petit cas personnel, ça n'est pas un reproche envers qui que ce soit, ou quelque machine que ce soit.

Donc tu n'aimes ni les jeux tout niais avec un univers fleuri... ni les jeux plus adulte...?

... l'étau se resserre....

---------------
PSN : TheTechnoWolf / Gamertag : TechnoWolf
n°8264440
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 30-09-2011 à 08:36:56  profilanswer

Akhoran a écrit :

Oui oui on avait bien compris ^^

Moi ce sont les jeux de guerre (Modern Warefare, BattleField, Gear of Wars...) qui me rebutent, autant te dire que sur cette generation je suis ravi  [:tinostar] .

Je n'aime pas non plus :D

Et pour répondre à TechnoWolf, sisi je peux aimer les jeux avec un univers fleuri, niais c'est vrai que j'ai un peu de mal, mais la niaiserie n'est pas toujours ressentie de la même façon pour tout le monde. J'aime les univers enchanteurs, rêveurs, jolis, mais Spyro c'est quand même un peu niais, et j'ai quand même aimé. Bref, c'est compliqué  :o

Et puis, on n'est plus dans le sujet, donc basta !!

Message édité par Laeleth le 30-09-2011 à 08:37:49
n°8264566
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 30-09-2011 à 09:19:56  profilanswer

et puis mon cerveau est aussi en train de fondre donc effectivement, basta

Bref... faudra que je revienne sur le topic wii U au moment où j'aurai vu la console avec les jeux dessus, et alors j'aurai p'tet des choses plus intéressantes à dire.... p'tet....

---------------
n°8271909
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 03-10-2011 à 13:02:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:aloy]

En fait sur Wii si tu n'aimes pas les jeux de plates-formes et les party-game t'es dans l'ensemble assez mal barré :D

Heureusement qu'il y a Bioshock quoi :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°8278899
toupetix

Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 15:51:40  profilanswer

n°8284526
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-10-2011 à 13:28:11  profilanswer

ça sent de plus en plus la sortie pour fin 2012 avec gros E3 pour une présentation complète avec jeux et tout...

Nintendo peut juste espérer que Microsoft ne réplique pas en même temps...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8284532
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 13:29:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ça sent de plus en plus la sortie pour fin 2012 avec gros E3 pour une présentation complète avec jeux et tout...

Nintendo peut juste espérer que Microsoft ne réplique pas en même temps...

Ils ont intérêt à brûler quelques tonnes de cierges parce que du coté de Grosoft ça se précise de plus en plus, on commence même à parler des jeux du line-up...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8285546
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 17:28:31  profilanswer

Hmmm... il me semblait que c'était fini l'E3 2011 :D

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8286133
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 07-10-2011 à 21:30:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ils ont intérêt à brûler quelques tonnes de cierges parce que du coté de Grosoft ça se précise de plus en plus, on commence même à parler des jeux du line-up...

Ouais mais ça se précise de plus en plus pour fin 2013.

n°8286181
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-10-2011 à 21:51:30  profilanswer

à coté de ça, sony vient de sortir un projecdteur 4k à.... 17 000€

donc pareil pour la PS4, pas avant fin 2013 :o

---------------
n°8286880
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-10-2011 à 11:38:56  profilanswer

Je crois fort en Nintendo car les éditeurs semblent apprécier la plate-forme de développement et vont proposer pour la Wii U leurs meilleurs titres (pas des licences au rabais !)

Ils vont prendre de l'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 08-10-2011 à 17:38:24

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8286946
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 08-10-2011 à 12:25:38  profilanswer

C'est vraiment dommage dans ce cas que les editeurs ne font pas de jeux.  :( :o

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°8287236
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 08-10-2011 à 15:04:59  profilanswer

Bon Steve Jobs est mort, la marque apple va retourner là ou elle était dans les années 95. C'est du tout bon pour Nintendo et sa wii-u ça.*

*Je ne me réjouis pas de la mort de steve of course

Message édité par liam prodigy le 08-10-2011 à 15:05:24

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°8287281
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-10-2011 à 15:23:47  profilanswer

En plus, j'ai peur pour Shigeru [:sadnoir]
On parle de plus en plus de mycoses persistantes dans sa tuyauterie...pourvu que le docteur mari ô puisse faire quelque chose :(

---------------
Horse_man
n°8287290
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 08-10-2011 à 15:27:46  profilanswer

Je te l'ai dit en MP. Un champignon et il repart comme en 40  :jap:

---------------
n°8287322
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-10-2011 à 15:52:20  profilanswer

Apparemment une levure serait en cause. Il avait peut-être besoin de faire lever quelque chose...à son âge, maybe ?

---------------
Horse_man
n°8287342
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 08-10-2011 à 16:13:12  profilanswer

Tu voudrais dire qu'il y a une béjite ?  [:totoz]

---------------
There's just less in it
n°8294358
Zack38

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 08:30:34  profilanswer

Hope a écrit :

Je crois fort en Nintendo car les éditeurs semblent apprécier la plate-forme de développement et vont proposer pour la Wii U leurs meilleurs titres (pas des licences au rabais !)

Cela dit, la génération de la Wii/X360/PS3 a été très expérimentale. Il était audacieux pour Nintendo de tout miser sur un contrôleur dit spatial, à détection de mouvement ; cela a attiré la curiosité du public, et Sony et Microsoft ont dû commencer à faire de même, mais accessoirement parlant, pour attirer les mêmes curieux qui avaient cependant un peu plus d'estime pour des consoles HD.

Néanmoins, il est clair que l'avenir n'est pas aux jeux aux contrôles qui fatiguent physiquement le joueur. Ça, Nintendo a l'air de bien l'avoir compris, et c'est pour cette raison que la Wii U, si elle reste rétrocompatible avec les jeux Wii et ses contrôles particuliers, innove sur le domaine du contrôle original mais qui ne réclame pas de grands gestes.

Au final, ce sont les développeurs qui sont contents de ne plus avoir à se trimballer des contrôles bizarroïdes (c'était une première dans leur profession, à cette échelle !), et de disposer d'une puissance de calcul suffisante à bon nombre de projets.

n°8294622
TechnoWolf

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 10:33:38  profilanswer

Hope a écrit :

http://www.cjournal.info/wp-content/uploads/2010/12/US-GI-military_salute.jpg

http://www.gifsoup.com/webroot/animatedgifs1/1453069_o.gif

http://www.thepositivelife.com/wp-content/uploads/2008/11/us-president-barack-obama-victory-speech-november-2008-9.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3029/3009333439_28355993ec.jpg

http://www.laprovence.com/media/imagecache/diaporama/img/photos/biz/diapo/20090610-Le-concert-d-AC-DC-au-stade-Velodrome/0KKZLLEI-original.jpg

http://www.frequence-sud.fr/img/reportage/acdc/c03.jpg

Sérieusement, ça vaut mieux que n'importe quelle démonstration de capacité graphique ou de gameplay...... tu balances ça avec le ton approprié à l'E3 ou au TGS.... et là...
t'emballes !

Message cité 1 fois
Message édité par TechnoWolf le 11-10-2011 à 10:37:21

---------------
n°8300077
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 07:45:47  profilanswer

Laeleth a écrit :

[HS] Oh putain! Trop bizarre que tu parles de ces jeux, on s'est fait une soirée retro-gaming ce Week End avec les potes (je ressorti mon vieil amiga et mes vieilles disquettes) et on a fait tous ces jeux et d'autres (shadow dancer, magic pocket, gods  :love: , swiv, rick dangerous, turrican, rod land, blues brothers, prehistorik, speedball2 etc...) en se disant que les jeunes d'aujourd'hui ne doivent malheureusement pas connaitre le "game over"... C'était juste incroyable la difficulté de certains jeux de l'époque, mais au moins, y'avait du challenge ! Et surtout j'ai halluciné de voir que du matos vieux de plus de vingt ans n'avait pas bronché, tout marche nickel, même les disquettes. Je pensai que ça nous piquerait la rétine de brancher notre "amiE" sur un LCD de 107 cm mais étonnement, pas du tout, ça ressortait même plutôt pas mal ! [/HS]

---------------

n°8300176
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 09:12:02  profilanswer

hardcoire a écrit :

[HS] Oh putain! Trop bizarre que tu parles de ces jeux, on s'est fait une soirée retro-gaming ce Week End avec les potes (je ressorti mon vieil amiga et mes vieilles disquettes) et on a fait tous ces jeux et d'autres (shadow dancer, magic pocket, gods  :love: , swiv, rick dangerous, turrican, rod land, blues brothers, prehistorik, speedball2 etc...) en se disant que les jeunes d'aujourd'hui ne doivent malheureusement pas connaitre le "game over"... C'était juste incroyable la difficulté de certains jeux de l'époque, mais au moins, y'avait du challenge ! Et surtout j'ai halluciné de voir que du matos vieux de plus de vingt ans n'avait pas bronché, tout marche nickel, même les disquettes. Je pensai que ça nous piquerait la rétine de brancher notre "amiE" sur un LCD de 107 cm mais étonnement, pas du tout, ça ressortait même plutôt pas mal ! [/HS]

[:castormalin:4]  
Ouais bon, les gamins actuellement ne connaisssent pas le game over, mais au moins, ils connaissent le "thank you for playing", le staff roll et les niveaux au delà du niveau 3 [:genyab:3]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 13-10-2011 à 09:14:10

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8300967
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 14:08:46  profilanswer

castormalin a écrit :

[:castormalin:4]  
Ouais bon, les gamins actuellement ne connaisssent pas le game over, mais au moins, ils connaissent le "thank you for playing", le staff roll et les niveaux au delà du niveau 3 [:genyab:3]

C'est quoi ça le "thank you" ? le staff roll ?  :pt1cable:  

Sinon, les niveaux au-delà du niveau 3, faut pas abuser, j'étais assez mauvaise, mais j'ai rarement buté indéfiniment sur des niveaux 1 et 2 quand même :D
De toutes façons, tout dépend de ce qu'on recherche dans le jeu. Moi j'aime le défi, la difficulté, je préfère buter longtemps, au prix de parfois laisser reposer la chose un moment, que la trop grande facilité. Je sais qu'à chaque fois que j'ai craqué en cherchant la réponse à mon problème, et qu'on m'a donné la solution, ça m'a dégoûté de jouer pendant un moment parceque je n'avais pas trouvé seule. Y a même des fois où ça m'a fait abandonner le jeu, mon seul plaisir étant celui de trouver par moi-même ;)

D'autres, leur envie est de voir le bout à tout prix ;)
Perso, je finis très très rarement mes jeux. Quand la fin est en vue, soit j'arrête care je ne veux pas finir, soit j'arrête car le plus gros du boulot a été fait et que ça ne m'intéresse plus. Parfois, je me suis même "forcée" à finir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 13-10-2011 à 14:09:36
n°8300979
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 13-10-2011 à 14:12:43  profilanswer

et après on se demande pourquoi les jeux sont de plus en plus court. :/  
t'es pas la seule a ne pas finir tes jeux, voila la cause des jeux court et faciles, epic l'a même dit pour gow, c'est navrant. :/

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8300990
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 14:14:50  profilanswer

bardack a écrit :

et après on se demande pourquoi les jeux sont de plus en plus court. :/  
t'es pas la seule a ne pas finir tes jeux, voila la cause des jeux court et faciles, epic l'a même dit pour gow, c'est navrant. :/

Euh ? elle dit qu'elle ne voit pas le rapport du tout :D

Je parle de jeux qui présentent des difficultés, ou alors de jeux d'aventure tordus et retors dont je n'ai pas trouvé la solution.
Ou encore de jeux de rôle à la FF que je ne finis pas quand je suis à 2 doigts de la fin.

Je ne pense pas qu'on parle du tout de la même chose ;)

n°8301050
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 13-10-2011 à 14:30:17  profilanswer

Citation :

D'autres, leur envie est de voir le bout à tout prix  
Perso, je finis très très rarement mes jeux. Quand la fin est en vue, soit j'arrête care je ne veux pas finir, soit j'arrête car le plus gros du boulot a été fait et que ça ne m'intéresse plus. Parfois, je me suis même "forcée" à finir

ben moi je le vois le rapport, et maintenant avec les succès/trophées ils ont la possibilité de voir le % de personne qui finissent ou pas leur jeu parce que soit il est trop dur, soit il est trop long, et il y en a qui se basent sur ce critère.

---------------
n°8301158
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 14:49:26  profilanswer

bardack a écrit :

Citation :

D'autres, leur envie est de voir le bout à tout prix  
Perso, je finis très très rarement mes jeux. Quand la fin est en vue, soit j'arrête care je ne veux pas finir, soit j'arrête car le plus gros du boulot a été fait et que ça ne m'intéresse plus. Parfois, je me suis même "forcée" à finir

ben moi je le vois le rapport, et maintenant avec les succès/trophées ils ont la possibilité de voir le % de personne qui finissent ou pas leur jeu parce que soit il est trop dur, soit il est trop long, et il y en a qui se basent sur ce critère.

Je n'ai pas de PS3 ni  de Xbox 360, ni de WII, donc ils peuvent difficilement voir quoi que ce soit :D
De plus, étant donné le genre de jeux que j'aime, comme les disagaea, Shadow Hearts, etc, c'est à dire des jeux très longs, je pense que ça a peu d'impact. Quand je dis que je ne les finis pas, c'est que je n'aime pas trop voire le générique de fin. Donc, je m'arrête juste avant (comme FFX sur lequel j'ai du passer 200 heures, mais je ne voulais pas savoir ce qu'il se passait à la fin, j'avais peur que ce soit triste :D ).

Et je parlai surtout de mes jeux Amiga sur lesquels j'ai buté, comme les jeux d'aventure textuels, les shoot them up dont je ne voyais pas le bout (car pas trouvé la solution, pas eu l'adresse nécessaire), etc.
N'ayant pas trop joué aux jeux les plus récents, je ne sais pas si je les finirai ou non, ça dépend du style. Mais je choisis beaucoup des jeux très longs, donc il est assez rare que j'en vois le bout. Je n'aime pas les FPS, les jeux trop actions / adresse, les jeux avec trop de narration, moi j'aime le côté réflexion / exploration / stratégie ...

Bref, je ne pense pas que j'entre dans les statistiques dont tu parles.

Message édité par Laeleth le 13-10-2011 à 14:49:46
n°8301173
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 13-10-2011 à 14:52:22  profilanswer

je parlais pas forcement de toi, c'était juste un constat par rapport a la généralisation des gens ne finissant pas leur jeu.  :jap:

---------------
n°8301225
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 15:01:52  profilanswer

Laeleth a écrit :

C'est quoi ça le "thank you" ? le staff roll ?  :pt1cable:  

Sinon, les niveaux au-delà du niveau 3, faut pas abuser, j'étais assez mauvaise, mais j'ai rarement buté indéfiniment sur des niveaux 1 et 2 quand même :D
De toutes façons, tout dépend de ce qu'on recherche dans le jeu. Moi j'aime le défi, la difficulté, je préfère buter longtemps, au prix de parfois laisser reposer la chose un moment, que la trop grande facilité. Je sais qu'à chaque fois que j'ai craqué en cherchant la réponse à mon problème, et qu'on m'a donné la solution, ça m'a dégoûté de jouer pendant un moment parceque je n'avais pas trouvé seule. Y a même des fois où ça m'a fait abandonner le jeu, mon seul plaisir étant celui de trouver par moi-même ;)

D'autres, leur envie est de voir le bout à tout prix ;)
Perso, je finis très très rarement mes jeux. Quand la fin est en vue, soit j'arrête care je ne veux pas finir, soit j'arrête car le plus gros du boulot a été fait et que ça ne m'intéresse plus. Parfois, je me suis même "forcée" à finir :D

"thank you for playing" c'est un message de remerciements que te mettait capcom à la fin de leurs jeux et le staff roll, c'est la partie générique de fin avec les noms de toutes les personnes qui ont participé au jeu.
Perso, j'ai des jeux où j'ai pas vu au delà du niveau 3 : rick dangerous (3/4 c'est pas si mal, même si j'arrivais pas souvent au niveau 3), turrican (bon, je l'ai terminé avec un god mode), super ghouls and ghosts (mais fini récemment en mode easy avec le max de vies), strider, shinobi...

Perso, j'aime bien le challenge, j'aime bien avoir appris un truc du jeu, soit du skill, soit du par coeur mais j'aime aussi en voir la fin, surtout dans un jeu à histoire. Après, un jeu a une vie après sa fin, globalement, je crois qu'on est plutôt d'accord que le niveau moyen des jeux a plutôt baissé, il existe néanmoins des jeux balèzes comme hier, il y avait des jeux faciles. On peut aussi s'imposer ses propres challenges, à ce propos, je crois qu'on est assez nombreux à avoir fait mirror's edge sans armes à feux, pas seulement pour l'achievement associé, mais parce qu'il correspondait à la philosophie du jeu. En plus c'est bien plus classe dans les megaman de coller des raclées à tous les duconman du monde sans se prendre de coups.

Ainsi, je suis plutôt content des jeux d'aujourd'hui où on a souvent un panel large de niveaux de difficulté. Et puis, les jeux qui se finissent, c'est pas mal quand on en discute entre potes, au moins on peut discuter du jeu entier :D Après, c'est vrai qu'un passage marquant n'est pas franchement marquant s'il n'a pas opposé un peu de challenge :p

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8301559
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 16:21:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)