Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8038011
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 02:08:42  answer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

J'ai souvenir, mais ça date, que la Xbox 360 était très en avance par rapport à la config PC moyenne de l'époque en 2005...

surtout au niveau CPU...

Elle était au niveau de la carte la plus haut de gamme (7800 GTX)

Impressionnant en effet pour l'époque, ainsi que le prix.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 02:08:42  profilanswer

n°8038012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 02:10:25  answer

bardack a écrit :

okay d'accord.  [:stefro]

explique  :heink:  

que je comprenne mon erreur  :o

n°8038016
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 15-06-2011 à 02:31:23  profilanswer

http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] =a0701#030

Citation :

Toutefois, un processeur graphique dépend énormément de la mémoire qui lui est associée. Cette remarque est d'autant plus vraie lorsque celui-ci est intégré dans une architecture à mémoire dédiée. Je vois la question qui commence à germer dans l'esprit de mes chers lecteurs. XBOX contre PC, qui gagne ? Pour la partie microprocesseur, le PC est vainqueur. Pour la partie graphique, une Geforce 3 dispose de 64 Mo de mémoire dédiée à 230 MHz, contre 32 Mo (environ) de mémoire partagée à 200 MHz. En fait, ce qui permet de remonter la puissance de la XBOX en comparaison à un PC, c'est la puissance du processeur graphique NV2A, l'absence de drivers, et l'optimisation de DirectX qui génèrent un beau boost. Il ne faut pas du tout négliger cela. Pensez à l'API Glide des cartes 3DFX qui leur permettait, dans des jeux qui l'exploitaient, d'avoir de meilleures performances que des cartes disposant d'une puissance brute plus importante, mais sans le Glide.

le problème c'est que ce n'est pas géré de la même manière. il faut vraiment connaitre l'ensemble du hard, on peut pas balancer du : "200% plus perf,etc..." c'est du vent quoi.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8038018
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 02:45:32  answer

bardack a écrit :

http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] =a0701#030

Citation :

Toutefois, un processeur graphique dépend énormément de la mémoire qui lui est associée. Cette remarque est d'autant plus vraie lorsque celui-ci est intégré dans une architecture à mémoire dédiée. Je vois la question qui commence à germer dans l'esprit de mes chers lecteurs. XBOX contre PC, qui gagne ? Pour la partie microprocesseur, le PC est vainqueur. Pour la partie graphique, une Geforce 3 dispose de 64 Mo de mémoire dédiée à 230 MHz, contre 32 Mo (environ) de mémoire partagée à 200 MHz. En fait, ce qui permet de remonter la puissance de la XBOX en comparaison à un PC, c'est la puissance du processeur graphique NV2A, l'absence de drivers, et l'optimisation de DirectX qui génèrent un beau boost. Il ne faut pas du tout négliger cela. Pensez à l'API Glide des cartes 3DFX qui leur permettait, dans des jeux qui l'exploitaient, d'avoir de meilleures performances que des cartes disposant d'une puissance brute plus importante, mais sans le Glide.

le problème c'est que ce n'est pas géré de la même manière. il faut vraiment connaitre l'ensemble du hard, on peut pas balancer du : "200% plus perf,etc..." c'est du vent quoi.

[:albanel facepalm]  

Si je peut me permettre de prendre tel ou tel carte en comparaison, c'est parce qu'elles sont très proche, autant en terme de rendu, qu'en terme de puissance théorique :  

Geforce 7900 GTX -- 255 Gflops.
400,4 gflops Shaders RSX (PS3)
Xenos: 240 GFLOPS (Xbox 360)

ça ne change rien si on met en indice :  

dans un pc
carte 1 = 100
carte 2 = 200

dans une console grâce aux optimisations ça donnera :  

carte 1 = 150
carte 2 = 300

l'écart sera conservé, car la puissance théorique est la même.

Bref désolé pour ce  :sleep:  

n°8038031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 06:13:17  answer

mini-mousaille a écrit :

bon, déjà, aucun bruit n'indique qu'elle est inférieure au PS360, ensuite, un certain nombre de développeurs indiquent qu'ils parviennent à un résultat identique à la PS360 sans trop se fouler, enfin, d'autres bruits indiquent qu'elle est plus puissante, et ce jusqu'à 50% !

Ce dont est sur, c'est que c'est de l'IBM et de l'AMD (ya pire!) et que ces derniers se sont félicités par voie de communiqué de proposer des produits de dernière génération !

Dans le détail, on lit que de l'IBM 3 cores à 3,6 ghz + l'équivalent d'une Radeon HD 4870 !  

Pas mal !

Entre nous, de nombreux joueurs PC ne jouent même pas sur ça et/ou ne peuvent pas se permettre ça...

Un hard PC de 2008 dans une console de 2012, on a vu pire...

La 360 en 2005 proposait l'équivalent de quoi sur le marché PC ? Ou était-elle bien au dessus de tout ce qui était proposée ?

Pensez vous que les deux autres, enfin surtout Microsoft qui part d'une architecture proche du monde, proposeront pour leur prochaine machine l'équivalent du haut de gamme PC actuel ? Ou quelque chose de supérieur ?...

Hormis la Wii, il me semble que les consoles ont toujours eu au moins Ce qui se faisait de mieux sur PC 1 an avant la sortie de la console. ( Pour la 360, on avait même l'équivalent du top sur les PC de l'époque, et microsoft avait même un contrat d'exclusivité d'un an vis à vos d'une technologie du GPU).
Il faudrait l'équivalent du top sur PC de 2010 (voir 2011) sur Wii U, ça ne doit pas couter si cher que ça en 2012.

n°8038056
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 15-06-2011 à 07:39:10  profilanswer

bon ça se confirme que MS dévoilera sa nouvelle console à l'E3 2012, Crytek travaillerait déjà sur un jeu pour la console ... ça pourrait faire mal à Nintendo.

n°8038083
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 08:21:22  profilanswer

Ils sont quand même fort chez Nintendo, ils nous refont exactement le coup de la Wii et les fans retombent encore une fois dans le panneau. Relisez le topic Wii après l'annonce de la console à je sais plus quel E3, Nintendo avait été tout aussi évasif sur le hard embarqué et les fanboys étaient partis dans le même genre de fantasmes basés sur du vent. Et que ça tire des plans sur la comète avec une console au moins aussi puissante que les PS360 à l'E3 qui devient 50% plus puissante 3 jours après, et maintenant on en arrive à 200% plus puissante alors qu'on a toujours pas eu ne serait-ce qu'une info fiable sur le hard de la Wii U depuis l'E3, Jusqu'où va-t-on aller avant que Nintendo vous fasse redescendre sur Terre en annonçant les vrais spécs ? [:clooney16]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8038089
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 08:28:52  profilanswer

C'est peut-être juste une Wii overclockée.

---------------
Horse_man
n°8038105
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 08:43:55  answer

Zangalou a écrit :

bon ça se confirme que MS dévoilera sa nouvelle console à l'E3 2012, Crytek travaillerait déjà sur un jeu pour la console ... ça pourrait faire mal à Nintendo.

C'est bien ce qui m'inquiétait, sony risque de faire la même chose. Donc la nouvelle génération de consoles devrait arriver pour 2013. Ca risque d'etre chaud pour la wii u si le hardware embarqué ne peut pas concurrencer les prochaines consoles et on risque d'avoir la meme problématique qu'avec la wii.

n°8038111
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 08:45:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ils sont quand même fort chez Nintendo, ils nous refont exactement le coup de la Wii et les fans retombent encore une fois dans le panneau. Relisez le topic Wii après l'annonce de la console à je sais plus quel E3, Nintendo avait été tout aussi évasif sur le hard embarqué et les fanboys étaient partis dans le même genre de fantasmes basés sur du vent. Et que ça tire des plans sur la comète avec une console au moins aussi puissante que les PS360 à l'E3 qui devient 50% plus puissante 3 jours après, et maintenant on en arrive à 200% plus puissante alors qu'on a toujours pas eu ne serait-ce qu'une info fiable sur le hard de la Wii U depuis l'E3, Jusqu'où va-t-on aller avant que Nintendo vous fasse redescendre sur Terre en annonçant les vrais spécs ? [:clooney16]

en attendant je suis sûr de plus ( + ) m'amuser sur un nouveau mario kart, un nouveau mario, un nouveau zelda....
que sur COD 8, FM4, geow3, gta V .....  

Je viens d'acheter ocarina of time 3D, oui je repaye le prix fort le même jeu qui date de 15 ans..... bah il fout toujours une putain de claque à des jeux sortis cette année sans aucun problème.  

en fait ton trip à toi c'est de venir casser les gens dans leur élan, parce que t'es un blasé ou un frustré sexuel ?  [:cerveau klem]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 08:45:54  profilanswer

n°8038122
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 08:53:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

en attendant je suis sûr de plus ( + ) m'amuser sur un nouveau mario kart, un nouveau mario, un nouveau zelda....
que sur COD 8, FM4, geow3, gta V .....  

Je viens d'acheter ocarina of time 3D, oui je repaye le prix fort le même jeu qui date de 15 ans..... bah il fout toujours une putain de claque à des jeux sortis cette année sans aucun problème.  

en fait ton trip à toi c'est de venir casser les gens dans leur élan, parce que t'es un blasé ou un frustré sexuel ?  [:cerveau klem]

Mon trip à moi c'est d'essayer de rester un minimum objectif [:prodigy]

---------------
n°8038130
phila

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 08:57:06  profilanswer

ben, dans un sens ou dans l'autre, y'a rien de concret, alors l'encenser ou la descendre c'est aussi ridicule :jap:

on peut imaginer l'impact de la tablette (en positif et en négatif), on peut légitement supposer que la HD sera là, mais rien de +, va falloir le remplir le topic :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8038131
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 08:57:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

...en fait ton trip à toi c'est de venir casser les gens dans leur élan, parce que t'es un blasé ou un frustré sexuel ?  [:cerveau klem]

Bof, il a plutôt raison.

Preuve en est, tu parle de Zelda OOT, un jeu N64 je te rappelle... [:spamafote]

J'ai aussi adoré la période GC, avec de très bons et superbes jeux et une manette excellente.

Hormis les p'tits jeux à la con sans intérêt sur Wii, il reste quoi ? les grandes licences ? ben désolé le combo wiimote+nunchuk ne m'a pas convaincu plus que çà (c'est même chiant à force), encore moins l'horreur de l'affichage de la Wii sur une télé récente (et donc HD).

J'espère que la Wii-U va relever tout cela, mais ce n'est pas un composant à la con (wiimote ou mablette ou wiiblette ou mamote) qui fait "la patte de Nintendo", ce doit être les jeux avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Leif Erikson le 15-06-2011 à 08:59:37
n°8038142
phila

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:02:06  profilanswer

si tu retires l'utilisation abusive du gigotage, le combo wiimote/nunchuk a indéniablement un confort de jeu en 'relâchant' les 2 bras

pour la HD, est-ce qu'à l'époque c'était judicieux de s'y lancer ? je ne sais pas trop

pour les jeux, je crois qu'on a quasi tous dit que c'est ce qui avait clairement manqué dans cette présentation

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8038152
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:09:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais pourquoi tu ne t'emballes jamais sur quelque chose, t'es toujours très froid ?  
( bon après y' a des gens comme ça, nous sommes d'accord  :D )  

Leif Erikson a écrit :

Bof, il a plutôt raison.

Preuve en est, tu parle de Zelda OOT, un jeu N64 je te rappelle... [:spamafote]

J'ai aussi adoré la période GC, avec de très bons et superbes jeux et une manette excellente.

Hormis les p'tits jeux à la con sans intérêt sur Wii, il reste quoi ? les grandes licences ? ben désolé le combo wiimote+nunchuk ne m'a pas convaincu plus que çà (c'est même chiant à force), encore moins l'horreur de l'affichage de la Wii sur une télé récente (et donc HD).

J'espère que la Wii-U va relever tout cela, mais ce n'est pas un composant à la con (wiimote ou mablette ou wiiblette ou mamote) qui fait "la patte de Nintendo", ce doit être les jeux avant tout.

Bah justement je cite zelda uniquement pour montrer que c'est pas une puissance brut qui fait un grand jeu. ( puisque qu'il se dit également que la 3DS et techniquement à la ramasse ).  

et faut être de sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le combo nunchuck wiimote à apporter à certains jeux ( metroid en tête ).  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8038154
Hope

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:10:06  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ou encore les lunettes pour la Wii :??:

Le "bruit" était autour d'une seule vidéo...

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8038156
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:10:20  profilanswer

phila a écrit :

si tu retires l'utilisation abusive du gigotage, le combo wiimote/nunchuk a indéniablement un confort de jeu en 'relâchant' les 2 bras

Cela reste moins agréable et intuitif qu'une simple manette GC, surtout que le pointeur de la wiimote est vraiment pas précis.

phila a écrit :

pour la HD, est-ce qu'à l'époque c'était judicieux de s'y lancer ? je ne sais pas trop

A l'époque ? Ben c'est aussi le but des constructeur de prévoir l'évolution du marché et même de le précipiter.  

Nintendo s'est fait un fric monstre sur la wii, un intérieur de GC recyclé avec une télécommande en guise de manette et zou!!! 250€. Il faut aussi être honnête sur ce point :sarcastic:  

phila a écrit :

pour les jeux, je crois qu'on a quasi tous dit que c'est ce qui avait clairement manqué dans cette présentation

toutafé :jap:

n°8038157
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:11:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

et faut être de sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le combo nunchuck wiimote à apporter à certains jeux ( metroid en tête ).  

Mauvais foi parce que je ne suis pas d'accord :??:

Ben non, j'suis pas d'accord, les Metroid de la GC avec une simple manette sont pour moi bien supérieurs à celui de la wii...

Message cité 1 fois
Message édité par Leif Erikson le 15-06-2011 à 09:12:06
n°8038161
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:14:16  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Mauvais foi parce que je ne suis pas d'accord :??:

Ben non, j'suis pas d'accord, les Metroid de la GC avec une simple manette sont pour moi bien supérieurs à celui de la wii...

non parce que la wiimote sur metroid c'est juste 10 000 fois mieux qu'un simple pad  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8038162
Hope

Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:14:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ca ne m'étonne pas du tout. Nintendo ajustera en passant au 32/28nm :)

Je pense qu'au pire on aura la même différence entre la Wii-U et la nouvelle XBox qu'entre la Dreamcast et la PS2 (et je ne dis pas ça péjorativement)

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8038168
Terminatux
Communiste
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:16:16  profilanswer

Hope a écrit :

Je pense qu'au pire on aura la même différence entre la Wii-U et la nouvelle XBox qu'entre la Dreamcast et la PS2 (et je ne dis pas ça péjorativement)

Et on aura Shemnue 3 sur Wii U? [:belzedar:2]

n°8038170
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:17:07  profilanswer

Ludoss a écrit :

non parce que la wiimote sur metroid c'est juste 10 000 fois mieux qu'un simple pad  [:cosmoschtroumpf]

Au moins  [:torsadealanapo:2]  

n°8038182
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:20:55  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Cela reste moins agréable et intuitif qu'une simple manette GC, surtout que le pointeur de la wiimote est vraiment pas précis.

C'est le seul truc qui marche très bien depuis les débuts de la Wii.

n°8038187
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:24:22  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

C'est le seul truc qui marche très bien depuis les débuts de la Wii.

Le seul ?  [:k@nt]  

Alors qu'est-ce que çà doit être le reste :D

n°8038192
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:26:35  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

HA ben moi je le trouve très précis le pointeur...

Et je suis tout à fait d'accord que la wiimote offre un confort indéniable. Je suis même assez déçu que nintendo nous "lie" à nouveaux les mains :/

n°8038196
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:28:44  profilanswer

Almenor a écrit :

HA ben moi je le trouve très précis le pointeur...

Et je suis tout à fait d'accord que la wiimote offre un confort indéniable. Je suis même assez déçu que nintendo nous "lie" à nouveaux les mains :/

C'est bizarre quand même, je respecte chaque point de vue qu'il n'y ait pas d'animosité aucune, mais dans mon entourage, on est tous unanime sur le fait que la wiimote est chiante à jouer à la longue et que rien ne remplace (pour l'instant) une bonne vieille manette. :D

n°8038199
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:29:43  profilanswer

Et même sans utiliser la fonction pointeur, le combo wiimote + nunchuck est plus reposant et facile à prendre en main... enfin c'est mon ressenti...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8038200
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 09:29:43  profilanswer

phila a écrit :

j'avais déjà un écran HD perso a l'epoque.
déjà la première version de la 360 sans HDMI je la regardait d'un drôle d'oeil, mais alors la wii...

fini par la prendre, mais elle m'as toujours piqué les yeux, par rapport a mes autres machines.
pour tout dire, je regarde même du côté des émulateurs en vue de la sortie de xenoblade, et pourtant j'ai toujours la console sous ma télé.

Par contre ces débats sur la puissance et le rendu graphique, ca me laisse aussi perplexe que lorsque on cause de la 3DS.
je m'explique: le rendu graphique de la 3DS, c'est clairement pas le point fort de la console. et a côté de ca on te vends de la 3d, qui est quand même le summum de l'eye-candy sans autre intérêt que ca.
pour la Wii U, on te laisse entendre que la console sera un cran au dessus de concurrence...  mais en même temps, je les vois pas concilier la tablette graphique avec un écran qui offrirait, lui, un rendu 3D.  

bref, nintendo te fait un barouf pas possible sur sa portable en te disant que la 3d c'est le top pour ses jeux, et 3 mois après, il t'annonce une console de salon pour laquelle, d'un coups, ca deviens sans intérêt.  Je vois pas de cohérence dans la politique de la marque.  :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-06-2011 à 09:32:22
n°8038216
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:38:54  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais pourquoi tu ne t'emballes jamais sur quelque chose, t'es toujours très froid ?  
( bon après y' a des gens comme ça, nous sommes d'accord  :D )  

Nintendo ne m'a encore rien montré qui puisse m'emballer.
Va voir sur le topic PS Vita, j'y suis beaucoup plus enthousiaste.

Ludoss a écrit :

Bah justement je cite zelda uniquement pour montrer que c'est pas une puissance brut qui fait un grand jeu. ( puisque qu'il se dit également que la 3DS et techniquement à la ramasse ).  

Je te rappelle qu'à l'époque Zelda OOT était à la pointe de la technologie du moment, et ça a grandement contribué à sa renomée.  

---------------
n°8038221
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:41:36  profilanswer

Hope a écrit :

Et ça changera quoi ?

---------------
n°8038237
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:48:03  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

C'est bizarre quand même, je respecte chaque point de vue qu'il n'y ait pas d'animosité aucune, mais dans mon entourage, on est tous unanime sur le fait que la wiimote est chiante à jouer à la longue et que rien ne remplace (pour l'instant) une bonne vieille manette. :D

Pourtant, la wiimote permet de jouer affalé dans le canapé libre de placer ses bras comme on le souhaite, tandis que quand je joue à la 360 je dois rester assis bien droit les bras et les mains dans un position figée qui fait que ça en devient chiant à jouer à la longue. Même si c'est de cette manière que j'ai joué pendant 15 ans, on s'habitue vite au confort  :D  

n°8038238
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:48:12  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

[:lectrodz] T'as jamais joué à la Wii rassure moi :D ? http://www.youtube.com/watch?v=8YePLMI9pu4

Leif Erikson a écrit :

[:yoshikawa:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 15-06-2011 à 09:49:17

---------------
NNiD: Sylfurd
n°8038242
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:49:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

Le prochain E3 va etre  [:hotshot:4]  [:carbon'r:1]  

J'ai hate d'y etre...  [:ddr555]

n°8038243
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 09:49:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je te rappelle qu'à l'époque Zelda OOT était à la pointe de la technologie du moment, et ça a grandement contribué à sa renomée.  

il tournait en version ++ sous émulateur avec une bête 3DFX :/
le seul soucis c'etait le rumble pack, curieusement devenu inutile en 2011 :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-06-2011 à 09:49:54
n°8038246
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:52:57  profilanswer

blastm a écrit :

il tournait en version ++ sous émulateur avec une bête 3DFX :/
le seul soucis c'etait le rumble pack, curieusement devenu inutile en 2011 :/

Attend, tu serais pas en train de comparer une console avec un PC dernier cri là ? Oui effectivement à l'époque un PC faisait mieux qu'une N64, mais sur consoles Zelda OOT était le mieux qu'on pouvait avoir, c'est un fait.

---------------
n°8038249
Narm
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:54:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et ça changera quoi ?

Ca permet d'avoir des composants moins chers (ou une meilleur marge  :whistle: ), qui chauffent moins et consomment moins à puissance égale... ou qui coûtent le même prix, chauffent autant et consomment autant pour des performances meilleures.  

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 15-06-2011 à 09:55:31

---------------
n°8038250
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:55:34  profilanswer

Narm a écrit :

Ca permet d'avoir des composants moins chers (ou une meilleur marge  :whistle: ), qui chauffent moins et consomment moins à puissance également... ou qui coûtent le même prix, chauffent autant et consomment autant pour des performances meilleures.  

Oui donc ça change la marge bénéficiaire de Nintendo, mais pour toi utilisateur ça change quoi ?

---------------
n°8038255
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 15-06-2011 à 09:57:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Attend, tu serais pas en train de comparer une console avec un PC dernier cri là ? Oui effectivement à l'époque un PC faisait mieux qu'une N64, mais sur consoles Zelda OOT était le mieux qu'on pouvait avoir, c'est un fait.

une 3dfx c'etait pas exactement le dernier cri au moment de la sortie de OoT (la preuve j'avais pu me la payer :D) et en plus l'émulation est de notoriété publique plus consommatrice.
pour ca que j'ai du mal quand tu dit que c'etait une claque graphique :/
nintendo avait fait des choix hasardeux sur la N64, donc forcément...

mais bon, conscience qu'as l'epoque c'etait dur d'avoir un point de comparaison et faire les mise en parallèle entre machines qu'on a aujourd'hui: pas d'internet, les magazines papier qui valaient ce qu'ils valaient et papa-maman achetaient pas 36 consoles a noel.

Message édité par blastm le 15-06-2011 à 10:03:49
n°8038260
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 09:59:25  profilanswer

Bon, je reviens de mon mariage et que vois-je ? Youpi la Nintendo On est là !

Ou pas :D

PS : J'attends de voir cette fameuse Wii U mais a première vue, je suis très sceptique... Déjà que la 3DS me fout la gerbe...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°8038263
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 10:01:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Leto 42 a écrit :

Syntax error.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8038264
Narm
Transactions (0)
Posté le 15-06-2011 à 10:01:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui donc ça change la marge bénéficiaire de Nintendo, mais pour toi utilisateur ça change quoi ?

Attends je vais remettre en gras :  

Narm a écrit :

Ca permet d'avoir des composants moins chers (ou une meilleur marge  :whistle: ), qui chauffent moins et consomment moins à puissance égale... ou qui coûtent le même prix, chauffent autant et consomment autant pour des performances meilleures.

En gros ça veut dire que si dans son cahier des charges, M. Nintendo à dit : "je veux que ma console en 2012 soit vendue au prix Y en ayant X de marge, tout en consommant Z".  
Et bien aujourd'hui avec un processus de gravure en 45nm, le prototype présente un indice de performance de 100. Mais en 2012 en passant en 32nm ou 28nm comme le dit Hope, la console finale pourrait avoir un indice de performance de 125.  
Donc il est là le gain potentiel pour l'utilisateur... sauf encore une fois si Nintendo bref augmenter sa marge plutôt que la puissance de sa console suite au passage à un processus de gravure plus fin...

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 15-06-2011 à 10:02:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)