Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6387 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10077946
rais

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 09:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui on va pas quand même reprocher à Nintendo d'avoir utiliser le nom WiiU, Microsoft et Sony l'on fait aussi. De plus ça saute quand au yeux la différence dans un magasin entre un jeu un Wii et Wii U. Maintenant si les gens ne s’intéresse pas 2 secondes à se qu'il achète, et/ou si il ne sont PAS très MALIN ou trop presser (?), Nintendo n'en peut rien(car avec certain client faudrait faire dans le social), Ils ne sont pas responsable de tout les problèmes du monde . On peut en parler pendant encore 15 pages, mais bon stop au bout d'un moment, y rien de plus intéressant à dire sur ce post ?

Pour ma part j'ai pris quelques jeux ce temps:
Trine 2, Magnifique, un des plus beau jeu que j'ai vu
Rayman Legends, Trop prenant, et super beau aussi
The cave, J'adore l’aventure alors là je suis comblé

Et j'attends encore ma commande de Resident Evil

Bref des copains me disait qu'il y avait pas beaucoup de jeu valable sur Wii U(voilà un vrai reproche, on parle pas du nom cette fois), ben mois je dis c'est plus du temps pour jouer qu'il manque et pas des jeux, car franchement il y a du bon matos sur cette console(bon on attend bien encore des gros jeux)

Message édité par rais le 15-11-2013 à 09:53:28
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 09:51:30  profilanswer

n°10078006
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 15-11-2013 à 10:04:49  profilanswer

namuris a écrit :

Ok, si le jeu à la sortie est effectivement limité dans ses déplacements, si on se sent enfermé dans un carcan 2D.
Mais comment tu peux déjà dès maintenant en être aussi sur?

Je suis désolé, mais le seul fait qu'on ait à jouer avec une manette NES (j'exagère un peu) ne signifie en aucun cas qu'on va se faire chier pendant tout le jeu en se disant "mais pourquoi ils n'ont pas pensé le jeu pour un stick!!). Je ne suis absolument pas certain que Mario Galaxy soit injouable au pad. Mario 64, ok, Zelda, ok les GTA tout ça sont des jeux qui se jouent infiniment mieux avec un vrai stick.

Mais au niveau des déplacements, une bonne tripoté de jeux 3D pourraient très bien se jouer avec des croix directionnelles que ça n'y changerait rien pour les déplacements. Tu prends un Uncharted, le stick est indispensable pour les phases de shoot, mais pour se déplacer, tu vas souvent dans une seule direction (et tu appuies sur un seul bouton mais ça c'est un autre sujet^^). Mario Galaxy, pour en revenir à lui, surtout le 2, est pour moi parfaitement jouable à la croix. Si tu savais le nombre de joueurs qui préfère jouer aux jeux style PES/Fifa à la croix plutôt qu'au stick, alors que le joueur se déplace dans l'espace......

Tout ça pour dire, la sortie nous dira si tes craintes sont fondées, mais enterré le jeu est taper sur Nintendo dès maintenant, c'est un peu prématuré à mon sens. :jap:

Ah mais j'ai aucun doute que le jeu sera jouable, vu qu'il est pensé pour être jouable. Je dis juste que je n'adhère pas à ces mario en 3D isométriques qu'on essaie de nous refourguer comme des Mario 3D, et j'ai peur qu'à l'avenir, nous n'ayons plus des jeux mario 3D car c'est plus simple et lucratif pour nintendo de faire ce type de Mario (dont je n'adhère pas du tout à la jouabilité car pensée pour être jouer avec une wiimote à l'horizontale). Et même jouable, je considère comme plus compliqué et moins agréable ce style de gameplay à celui des vrai mario 3D.  

kyouray a écrit :

Il a déjà testé le jeu il me semble :o
Laisse le faire son boycott tout seul, il s'en mordra les doigts plus tard [:hish:1]

Oui, j'ai testé à la japan expo, et je n'ai pas du tout adhéré ( et je fais partie de ceux qui n'ont pas adhéré à 100% à Mario 3D Land, donc retrouver la même maniabilité ne me plait pas)

Après, je ne m'en mordrais pas les doigts, si tous les retours sont positifs et que j'apprécie d'y jouer chez les potes, je pourrais changer d'avis. Mais de ce que j'en ai vu, ce mario ne me fait vraiment pas envie, et c'est bien le premier mario qui me fait à ce point aussi peu envie. Les innovations restes plates quand on compare ce qu'avait amené Galaxy voir même Sunshine (j'aurais préféré qu'ils amènent un vrai nouveau personnage plutôt que Rosalita :o )  

amiralj a écrit :

Ben achetez des propads au lieu d'acheter des wiimotes bourdel  :D

Encore une fois, c'est pas la manette que tu utilises le problème, mais pour quelle manette a été pensée le jeu.  
Tu peux utiliser une manette de xbox one, avec ses deux sticks pressables, ses gachettes analogiques, ses vibration localisées... si un jeu a été pensé pour être jouer sur une manette NES, tu n'utiliseras que la croix (ou un stick émulant la croix) et deux boutons.  

Et le pro controler sur wii u, c'est 40 € pièce, prix un poil prohibitif si tu veux t'équiper en multi :/  

Excusez-moi d'avoir aimé Mario 64, Galaxy 2 et surtout Sunshine (liberté, nouveauté, fun, exploration, maniabilité poussée...) et donc de ne pas être convaincu par un Mario en 3D isométrique bordélique (à 4, c'est super frustrant d'ailleurs, car on ne peut pas explorer, si un joueur avance, hop, bulle automatique, c'est encore plus chiant que dans un mario 2D :-/ donc tu vas pour chopper un item, un mec avance trop vite, hop, tu te fais couillonner... youpi)  

Rassurez-vous hein, je ne retourne pas ma veste contre Nintendo, c'est juste qu'après Sunshine et les Galaxy, et après l'overdose de Mario 2D, j'attendais vraiment autre chose qu'un 3D Land 2 sur console de salon, vraiment. Comparons ce qui est comparable et ce qu'on est en droit d'attendre. Si ce nouveau tournant effectué par la licence vous plait et que vous préférez que Nintendo continue dans cette voie (en ressortant des mario pré-formaté selon le même modèle sur toutes les consoles avec un gameplay casualisé à l'extrème (dont ne se cache pas nintendo, même si ça ne casualise pas pour autant la difficulté), dites le.  

Moi, je veux un Mario en 3D qui innove, qui surprend, qui bouge les lignes. J'en peux plus des New Super Mario Bros, je veux pas maintenant me coltiner les Mario 3D Land/World/Parking de boite de nuit à l'infini. Surtout avec cette jouabilité pensée pour la wiimote et qui m'horripile.  

---------------
Plop
n°10078083
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 10:20:10  profilanswer

Gros +1  

Et je vais pousser le bouchon jusqu'a dire qu'un Mario 3D en multi a 4 mouai bof... Pourquoi pas mais... :o

n°10078094
benj63

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 10:22:16  profilanswer

Lynk a écrit :

Gros +1  

Et je vais pousser le bouchon jusqu'a dire qu'un Mario 3D en multi a 4 mouai bof... Pourquoi pas mais... :o

Justement c'est sur ce point que ce Mario innove !!!! :o  
Et en aucune manière vous ne serez obligé d'y jouer en multi  :o  

n°10078172
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 15-11-2013 à 10:38:15  profilanswer

Simulacra a écrit :

Encore une fois, c'est pas la manette que tu utilises le problème, mais pour quelle manette a été pensée le jeu.  
Tu peux utiliser une manette de xbox one, avec ses deux sticks pressables, ses gachettes analogiques, ses vibration localisées... si un jeu a été pensé pour être jouer sur une manette NES, tu n'utiliseras que la croix (ou un stick émulant la croix) et deux boutons.  

Et le pro controler sur wii u, c'est 40 € pièce, prix un poil prohibitif si tu veux t'équiper en multi :/

Justement, si Nintendo n'est pas capable d'optimiser ses jeux pour les contrôleur qui viennent de sortir (gamepad et propad), j'ai des raisons à hésiter à acheter une Wii U pour noël. Apres je préfère jouer avec le propad qu'avec une wii mote, même si le jeu n'est pas optimisé pour.

Sinon si on prend en compte la personne qui n'a pas de Wii (et donc de wiimote), acheter des wiimotes ou des propads, ça coute le même prix grosso modo.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10078298
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-11-2013 à 10:56:51  profilanswer

benj63 a écrit :

Justement c'est sur ce point que ce Mario innove !!!! :o  
Et en aucune manière vous ne serez obligé d'y jouer en multi  :o  

C'est con ce que tu viens de dire :o C'est comme dire qu'on n'est pas obligé de jouer à un MMO en multi online ou à un mario party à ses amis :o  

Même quand c'est possible (ce qui ne l'est pas toujours), c'est chiant :o Un jeu pour le multi est fait pour le multi :o Si je m'éclate à Mario Kart 7, c'est bien parce qu'il y a un mode multi, car le solo, je l'ai torché depuis longtemps et je n'y reviendrais plus jamais :o

---------------
Plop
n°10078371
benj63

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 11:06:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

C'est con ce que tu viens de dire :o C'est comme dire qu'on n'est pas obligé de jouer à un MMO en multi online ou à un mario party à ses amis :o  

Même quand c'est possible (ce qui ne l'est pas toujours), c'est chiant :o Un jeu pour le multi est fait pour le multi :o Si je m'éclate à Mario Kart 7, c'est bien parce qu'il y a un mode multi, car le solo, je l'ai torché depuis longtemps et je n'y reviendrais plus jamais :o

:??:  
Je sais pas moi, mais NSMB et NSMBU, j'y ai joué uniquement en solo et j'y ai tout à fait trouvé mon compte [:spamafote]  
Je ne pense pas que jouer à Mario 3D World en solo gâche le plaisir d'y jouer  [:spamafote]

n°10078395
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-11-2013 à 11:09:42  profilanswer

benj63 a écrit :

:??:  
Je sais pas moi, mais NSMB et NSMBU, j'y ai joué uniquement en solo et j'y ai tout à fait trouvé mon compte [:spamafote]  
Je ne pense pas que jouer à Mario 3D World en solo gâche le plaisir d'y jouer  [:spamafote]

J'ai fais NSMB en duo et NSMBU en solo, pour moi, y a pas photo, le jeu est plus fun en multi  

Pour ce 3D World, le jeu me semble vraiment fait pour le multi (d'où l'objet cerise pour émuler le multi en solo pour les passages où on a besoin de multi :o )

---------------
Plop
n°10078413
titof3

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 11:12:46  profilanswer

niveau jeux, il y a eu un creux sur le 1er semestre 2013, mais maintenant il y a quand même de quoi faire, j'ai 13 jeux sur la U tous bien sympa.
faut pas toujours critiquer...

n°10078415
tifao

Transactions (9)
Posté le 15-11-2013 à 11:12:59  profilanswer

Cdiscount offre 100€ en bons d' achat pour l' achat d' 1 console (sélection de jeux et accessoires - 5 x 20€ - 35€ d' achat mini - validité d' 1 mois pour chaque bon d' achat....)

Je me tâte, ça fait de belle économies quand même...

Cdiscount, sont sérieux ?

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] 39318.html

Message cité 1 fois
Message édité par tifao le 15-11-2013 à 11:14:06
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 11:12:59  profilanswer

n°10078432
rais

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 11:16:07  profilanswer

Oui faut pas toujours critiquer, moi j'en suis comptent de cette console, j'ai déjà 6 jeux et il y en a plein d'autre qui me font de l'oeil, faut juste que je trouve du temps pour tout ça :)

n°10078599
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 11:45:45  answer

Simulacra a écrit :

J'ai fais NSMB en duo et NSMBU en solo, pour moi, y a pas photo, le jeu est plus fun en multi  
Pour ce 3D World, le jeu me semble vraiment fait pour le multi (d'où l'objet cerise pour émuler le multi en solo pour les passages où on a besoin de multi :o )

Perso, j'ai préféré jouer à NSMarioBU en duo, mais NSLuigiU en solo.

Simulacra a écrit :

D'aprés toi, c'est la Wiimote qui limite le jeu à 8 directions.
Personnellement, je ne suis pas d'accord, je pense que c'est le choix de multi sur le même écran qui oblige à faire une vue en 3D isométrique qui oblige la limitation de 8 directions (afin qu'une légère déviation de la direction ne fasse pas perdre bêtement un joueur).
Pour résumer:
ton point de vue: Nintendo veut faire un jeu jouable à la Wiimote => directions bridées à 8.
mon point de vue: Nintendo veut faire un jeu jouable en multi sur le même écran => 3D isométrique => directions bridées à 8.

Je pense que si le jeu aurait été mieux avec une direction au nunchuck+wiimote ou gamepro, Nintendo ne se serait pas gêné à l'imposer comme ils l'ont fait dans Nintendo Land.
Après, il faut être clair: Avec une 3D isométrique, on n'aura jamais un contrôle aussi précis du personnage qu'avec une cam qui suis le joueur, mais c'est le prix à payer pour avoir un jeu en mutli (oui, je sais tu ne voulais pas de Mario multi, mais les décideurs de Nintendo en ont décidé autrement)

Simulacra a écrit :

Moi, je veux un Mario en 3D qui innove, qui surprend, qui bouge les lignes. J'en peux plus des New Super Mario Bros, je veux pas maintenant me coltiner les Mario 3D Land/World/Parking de boite de nuit à l'infini. Surtout avec cette jouabilité pensée pour la wiimote et qui m'horripile.  

Je suis encore plus exigeant que toi, je veux un Mario 3D solo innovant ET un Mario fun en multi (comme les New Super Mario Bros ou ce Super Mario 3D World) :sol:

n°10078653
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-11-2013 à 11:55:10  profilanswer

Qui de l'oeuf ou de la poule... le choix de faire un mario 3D land multi sur wii u est la cause de tout, le reste découle :o

---------------
Plop
n°10078675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 11:59:59  answer

Si tu avais un bon pourcentage des actions Nintendo, tu aurai pu influencer leur choix vers un Mario 3D solo, Mais en tant que pauvre, nous subissons leur choix :o

n°10078771
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-11-2013 à 12:23:20  profilanswer

En tant que pauvre, on a encore un moyen d'action :o je te laisse deviner lequel :o

---------------
Plop
n°10078789
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 12:27:31  answer

C'est beau de rêver ...

n°10078817
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-11-2013 à 12:34:28  profilanswer

Moi, je suis rationnel, j'achète ce qui m'intéresse :o et là, Zelda sur 3DS m'intéresse, pas Mario 3D World :o

Après, certains peuvent s'intéresser à ce Mario 3D World faute de mieux ou en revoyant leurs éxigeances à la baisse (que me jette la première pierre ceux qui prétendent que, si on leur avait donné le choix entre ce Mario là et un vrai Mario 3D aussi innovant que Galaxy, ils auraient pris celui là :o ), mais clairement : je ne considère pas ce Mario comme une Killer-ap ni un must have, et ne le prendrait pas à la sortie.  

Et vu le bide de la Wii U, la qualité sur 3DS qui coute cher pour les fans de nintendo (Zelda, Bravery, Layton...) et la sortie des deux machines de la concurence, je ne suis pas sur et certain que ça soit la fête à la saucice à Noël du côté de Kyoto :o  

Je peux me tromper, je l'espère pour Nintendo d'ailleurs, que je me trompe, mais je ne pense pas être le seul Nintendosexuel a vouloir me détourner de ce jeu, pour des raisons qui ne relèvent pas du troll mais bien d'une inadéquation flagrante entre leur offre et ma demande.

---------------
Plop
n°10078835
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 12:38:30  answer

je m'intéresse à ce Mario 3D World, et ce n'est pas par "faute de mieux".

Oui la Wii U fait un bide, qui va sans doute se prolonger à Noel, mais je vois pas pourquoi tu reviens la dessus. Peut-être parceque tu penses qu'un Mario 3D solo innovant aurait fait vendre plus de Wii U; Personnellement, j'en doute ... Je te rappelle que la Gamecube a eu son  Mario 3D solo innovant et tout ce que réclament les gamers sur Wii U (le F Zero), et pourtant, les ventes n'ont pas été top.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 12:40:58
n°10079022
namuris

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 13:20:12  profilanswer

Simulacra a écrit :

Moi, je suis rationnel, j'achète ce qui m'intéresse :o et là, Zelda sur 3DS m'intéresse, pas Mario 3D World :o

Après, certains peuvent s'intéresser à ce Mario 3D World faute de mieux ou en revoyant leurs éxigeances à la baisse (que me jette la première pierre ceux qui prétendent que, si on leur avait donné le choix entre ce Mario là et un vrai Mario 3D aussi innovant que Galaxy, ils auraient pris celui là :o ), mais clairement : je ne considère pas ce Mario comme une Killer-ap ni un must have, et ne le prendrait pas à la sortie.  

Et vu le bide de la Wii U, la qualité sur 3DS qui coute cher pour les fans de nintendo (Zelda, Bravery, Layton...) et la sortie des deux machines de la concurence, je ne suis pas sur et certain que ça soit la fête à la saucice à Noël du côté de Kyoto :o  

Je peux me tromper, je l'espère pour Nintendo d'ailleurs, que je me trompe, mais je ne pense pas être le seul Nintendosexuel a vouloir me détourner de ce jeu, pour des raisons qui ne relèvent pas du troll mais bien d'une inadéquation flagrante entre leur offre et ma demande.

Ok, sauf surprise lors de la sortie finale, tu ne le prendras pas. C'est ton choix.

Moi, j'ai le droit de dire que je vais sans doute le prendre, et qu'au vue de certains trailers (pas les tous derniers, j'ai arrêté de regarder des videos depuis 2 semaines pour pas tout me spoiler), je pense à la fois qu'il va être super sympa, très fun, mais aussi qu'il va apporter des tonnes de bonnes idées pour la suite de la série.

On aura sans doute pas le feeling du Sunshine (mais dans les Galaxy on n'avait absolument pas ce feeling non plus), mais on aura quelque chose de différent. Et je ne pense pas non plus qu'on aura le feeling de SuperMario3Dland, car pour l'avoir retourné dans tous les sens, il y a quand même très peu de niveau "large", c'est souvent des couloirs, il se joue au stick, bref, je pense plus à un feeling entre le Galaxy et ce 3dland. On verra.

En dehors de ça, le jeu semble très beau, les musiques semblent belles, des tonnes d'idées, et si -espérons- si la durée de vie suit...ça sera de la bombe.

PS: moi aussi, j'espère qu'un jour ils nous referont un Mario avec 7/8 grands mondes ouverts, avec de l'exploration et une caméra 3D. Mais j'ai toujours cet espoir, et ça ne m'empêchera pas d'apprécier ce qu'ils me proposent pour le moment.

n°10079173
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 14:00:38  answer

Ca yest la xbox one et la PS4 ont remplacées la Wii U à l'entrée de la fnac de ma ville :/

n°10079184
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 14:02:55  profilanswer

On verra les résultats après Noel. La Wii U fait moins 'cool' que les deux autres mais elle est moins chère + Mario 3D. :o

n°10079230
titof3

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 14:14:01  profilanswer

3D World en multi avec les enfants, ça va être sympa, faut pas oublier que c'est une console familliale !

n°10079441
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-11-2013 à 15:05:12  profilanswer

Oh, je ne pense pas qu'un Mario 3D innovant aurait plus marché, mais j'aurais préféré ! :o

Là, Nintendo (et c'est de bonne guerre) a fait ce Mario dans une optique familiale. Je pense juste qu'ils misent beaucoup sur ce Mario, mais je ne suis pas sûr et certain qu'il permette de vendre des consoles par carton

namuris a écrit :

Ok, sauf surprise lors de la sortie finale, tu ne le prendras pas. C'est ton choix.

Moi, j'ai le droit de dire que je vais sans doute le prendre, et qu'au vue de certains trailers (pas les tous derniers, j'ai arrêté de regarder des videos depuis 2 semaines pour pas tout me spoiler), je pense à la fois qu'il va être super sympa, très fun, mais aussi qu'il va apporter des tonnes de bonnes idées pour la suite de la série.

On aura sans doute pas le feeling du Sunshine (mais dans les Galaxy on n'avait absolument pas ce feeling non plus), mais on aura quelque chose de différent. Et je ne pense pas non plus qu'on aura le feeling de SuperMario3Dland, car pour l'avoir retourné dans tous les sens, il y a quand même très peu de niveau "large", c'est souvent des couloirs, il se joue au stick, bref, je pense plus à un feeling entre le Galaxy et ce 3dland. On verra.

En dehors de ça, le jeu semble très beau, les musiques semblent belles, des tonnes d'idées, et si -espérons- si la durée de vie suit...ça sera de la bombe.

PS: moi aussi, j'espère qu'un jour ils nous referont un Mario avec 7/8 grands mondes ouverts, avec de l'exploration et une caméra 3D. Mais j'ai toujours cet espoir, et ça ne m'empêchera pas d'apprécier ce qu'ils me proposent pour le moment.

Si seulement on avait un nouveau mario dans l'esprit de Sunshine :-(

Attention hein, ce n'est pas parce que je ne prendrais pas ce jeu à la sortie que je retourne ma veste, j'ai acheté pikmin 3 (très bon), Wind Waker HD (très remake) et je serais le premier à me jeter sur Mario Kart et Smash Bros, sans parler de la 3DS à laquelle je joue de manière hebdomadaire voire quotidienne en ce moment.

Mais je ne dis plus amen à tout à la mini-moussaille :o Ce Mario, même s'il est rempli de bonnes idées, il me déplait vraiment beaucoup (et les bonnes idées auraient pu être utilisées ailleurs, dans un autre jeu). Et quand je l'ai testé à la japan expo, c'était vraiment poker face (pas agréable à jouer, pas précis, brouillon, frustrant en multi... dur dur :-/ )  

---------------
Plop
n°10079557
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 15:36:25  profilanswer

Les ventes hebdo au Japon ont rebaissé même si pour une fois elle reste assez au dessus de la PS3.
Mais Nintendo ne semble toujours pas décidé à baisser le prix de sa WiiU pour noël !
Dans l'Intermarché à côté de chez moi il y a eu une et une seule en pack premium, et elle prend la poussière depuis l'an dernier.

n°10079588
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 15:41:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Les ventes hebdo au Japon ont rebaissé même si pour une fois elle reste assez au dessus de la PS3.
Mais Nintendo ne semble toujours pas décidé à baisser le prix de sa WiiU pour noël !
Dans l'Intermarché à côté de chez moi il y a eu une et une seule en pack premium, et elle prend la poussière depuis l'an dernier.

Ils viennent de le faire [:spamafote]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10079597
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 15:42:58  profilanswer

Jipege a écrit :

Et ce sont les même qui confondent aujourd'hui wii et wiiU

Encore récemment (le week end dernier), deux réflexions de personnes qui passaient prendre l'apéro admirer le jardin :o :
- tiens, c'est la wii mini ? (en voyant le gamepad)
- ma wii ne lit pas le dernier jeu que j'ai acheté pour mon gamin (il s'est avéré que c'était rayman lgends  :pfff: )

Bref.

/my-2-cents

Dans les Leclerc, il y a un panneau qui dit en substance : les jeux WiiU (boites bleues) ne sont pas lisibles sur la Wii

n°10079682
titof3

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:02:50  profilanswer

erreur de nom + erreur de communication = bide de la wiiU.

beaucoup de personnes du milieu du jeu video disent que la wiiU ne décollera pas avant Mario Kart...

Message cité 1 fois
Message édité par titof3 le 15-11-2013 à 16:03:48
n°10079707
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:09:54  answer

tifao a écrit :

Cdiscount offre 100€ en bons d' achat pour l' achat d' 1 console (sélection de jeux et accessoires - 5 x 20€ - 35€ d' achat mini - validité d' 1 mois pour chaque bon d' achat....)

Je me tâte, ça fait de belle économies quand même...

Cdiscount, sont sérieux ?

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-v [...] 39318.html

Merci pour ton lien :)

Je viens de commander la Wii U avec Mario U / Luigi U. Donc pour les 100€ il s'agit de 5 bons d'achats de 20€ pour minimum 35€ et il faut les utiliser chaque mois.

n°10079718
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:11:20  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ils viennent de le faire [:spamafote]

Vraiment pas suffisant, ils auraient au moins du rajouter une ODR de 50€ pour noël.

n°10079739
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-11-2013 à 16:19:32  profilanswer

titof3 a écrit :

erreur de nom + erreur de communication = bide de la wiiU.

beaucoup de personnes du milieu du jeu video disent que la wiiU ne décollera pas avant Mario Kart...

Erreur de nom. Certainement pas. Erreur de communication, peut-être. Ou pas.

En fait, la transition entre deux générations est toujours délicate, en particulier pour Nintendo dont sa cible est plus familiale des le départ.  

La réalité, c'est que la Wii était encore très présente dans les esprits et dans les rayons au Noël dernier...dans ce contexte, pas simple pour la Wii U d'exister. On ajoute un prix élevé et une offre de jeux quelconque = départ moribond.  

En cette fin d'année, les choses sont beaucoup plus claires : la Wii n'est plus produite, les jeux, à part quelques hits, ont été relégués à l'arrière-plan et la Wii mini fait de la figuration. Par contre, la Wii U apparaît bien comme l'unique offre salon de Nintendo. Pour la majorité du grand public, c'est clairement admis qu'elle est la nouvelle console salon de Nintendo, à l'instar de la 3DS par rapport à la DS. Cette équation est enfin résolue pour Big N.  

Maintenant, tout se jouera autour de l'attirance du public pour les jeux Nintendo. Sont-ils lassés ? Je pense que non à la lecture des scores 3DS mais attention, on a vu dans le passé qu'un succès portable pouvait cohabiter avec une déception, relative, dans le salon (GBA et GameCube).

Reste que je ne vois pas comment Nintendo pourrait-il passer de 100 millions de Wii à 20 millions de Wii U. Une telle perte d'audience me semble irréaliste. Par contre, un solide 40/50 millions en fin de cycle me semble être un objectif ambitieux mais réalisable. On croise les doigts.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10079741
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:20:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Vraiment pas suffisant, ils auraient au moins du rajouter une ODR de 50€ pour noël.

Ou t'envoyer directement la console :o,
 celui qui attendait vraiment une baisse il va au supermarché et touche la console + 1 jeu pour 270€, ou il attend l'an prochain pour l'avoir à 250€ :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10079762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:24:06  answer

Ils devraient plutôt baisser le prix officiel des jeux :
Que la Wii U ne soit pas vendu à perte, contrairement à ses concurrentes, c'est pas forcement une mauvaise idée mais seulement à condition que le prix des jeux officiel des jeux soient compris entre 40€ et 50€ comme sur PC (donc trouvable entre 30€ et 40€), mais pas plus puisqu'ils n'ont aucune raison de récupérer de l'argent sur les jeux.
Leur concurrents récupèrent de l'argent sur le prix des jeux et du live, mais eux n'ont pas besoin de faire ça vu le prix de vente de la Wii U :/

Et je vois que Super Mario 3D World est à 60€ officiel [:prozac]

n°10079777
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:26:45  profilanswer

46€ à leclerc :o  
( bon c'est 6€ de plus que ta tranche espérée, mais bon )

---------------
n°10079790
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-11-2013 à 16:28:50  profilanswer

60 euro pour des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, comme souvent chez Nintendo. C'est plutôt un bon rapport qualité/prix.  

A cela, tu ajoutes une excellente revente possible en occasion...

Autre chose qu'un Ryse vendu 60 euro pour 3 heures de jeu et revendu 10 euro 6 mois plus tard...  

Je dis ça, je dis rien.

---------------
n°10079798
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:29:49  answer

@ludoss: Étant donné qu'on parle de marketing, je préfère m'en tenir aux prix officiel des jeux:

Le vendeur ne peut pas dire: "Cette console est un peu cher par rapport à ses performances, mais les jeux vous couteront moins chères que sur PS4/XBO". ça aurait pu être un argument, mais hélas non :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 16:30:48
n°10079803
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:30:50  profilanswer

Franchement y'a pas que le prix qui joue je pense. :o
Bon oui après une Wii U à 200€ je prendrais peut-être avec Mario Kart & co, ça aiderait à passer à coté des autres défauts qui sont limite rédhibitoires à mes yeux.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10079810
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:32:15  profilanswer

super, les fines analyses de mini-mousaille sont reviendues  [:tripotanus:3]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°10079812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:33:32  answer

Pour moi le seul défaut rédhibitoire est les 2 stick analogiques imprécis: Nintendo est impardonnable là dessus. Putain, mais quand tu vises avec ses merdes dans Pikmin 3 ou Résident Evil, c'est pitoyable [:prozac]

n°10079813
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-11-2013 à 16:34:00  profilanswer

Oui je suis d'accord, je l'ai toujours dit de toute façon, pour comparer des prix faut prendre les prix officiels  :jap:  
Mon message était plus dans le sens, on peut déjà le trouver "moins cher" si le prix représente un problème façon zelda  :D  
Après effectivement pikmin 3 et w101 qui sont @50€, zelda et mario @60€ ..... [:tinostar]

---------------
n°10079829
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-11-2013 à 16:39:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Erreur de nom. Certainement pas. Erreur de communication, peut-être. Ou pas.

En fait, la transition entre deux générations est toujours délicate, en particulier pour Nintendo dont sa cible est plus familiale des le départ.  

Ils l'auraient appelés Wii 2, tout le monde aurait compris que c'était une nouvelle console et pas juste une nouvelle manette. Wii U est un très mauvais nom, car il a causé de la confusion plus qu'autre chose. Il ne veut rien dire, n'est pas porteur de message fort (we, you... humph) et c'est sûr que le marketing derrière n'a pas du tout aidé.  

La cible de Nintendo est familiale, comme tu dis. Va dans les magasins et demandent aux mères de familles si elles ont compris ce qui actuellement nous parait évident, tu auras de grosses surprises :-/

---------------
Plop
n°10079851
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-11-2013 à 16:43:32  profilanswer

C'est vrai que Wii 2, c'est plus explicite que Wii U...  

Après, tu penses que bcp de mères de famille achètent une Wii U sans les conseils avisés ou sans la prescription de ses rejetons ? Eux sont très bien informés...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-11-2013 à 16:45:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)