Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7336 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9747714
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-07-2013 à 15:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne faut pas oublier que même si c'est sur la première console HD de nintendo, pour Ubi, c'était déjà du moteur 3D basique comme il s'en faisait par dizaines sur ps360 quand le jeu a commencé à être développé.

Message édité par saiyaman le 09-07-2013 à 15:22:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 15:19:11  profilanswer

n°9747715
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 15:19:41  profilanswer

rootsayen a écrit :

C'est un bon jeu mais je me demande quand même comment ils ont fait pour ne pas rentrer dans leur frais... Anyway, c'est l’œuf et la poule, les tiers attendent que la console se vendent, et donc ne développe pas d'exclu pour, donc elle ne se vend pas terrible, donc...

Ubisoft a fait bien plus que son boulot d'éditeur tiers, il a sorti la seule exclue orientée gamer faisant une utilisation pertinente de la mablette qui soit disponible sur la Wii U et ce même encore aujourd'hui 8 mois après le launch, sur ce plan là il a fait mieux que Nintendo lui-même. Sans Zombi U on en serait encore à se demander à quoi pourrait bien servir la mablette dans autre chose qu'un party-game à la Nintendo land.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9747728
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 15:24:48  profilanswer

Je trouve zombi U vraiment surcoté :/

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9747731
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 15:25:11  profilanswer

Bah j'espère qu'ils n'avaient pas tablé sur beaucoup plus qu'un million, parce que quelque soit le support un jeu de ce type ne peut pas espérer tellement mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 09-07-2013 à 15:25:39

---------------
~ Akhoran ~
n°9747755
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 15:29:53  profilanswer

C'est juste que ça m'a fait penser à Red Steel. Plein de bonnes idées, mais une exécution pas toujours top. Que ce soit techniquement ou dans le gameplay. Je n'y ai joué que quelques heures mais il me faisait penser à mes bulletins de notes quand j'étais petit, "des efforts, peut mieux faire, 12/20" :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9747766
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-07-2013 à 15:33:34  profilanswer

Pour moi, ce jeu, c'est typiquement le jeu où le résultat est infiniment supérieur à la somme de ses qualités.
Tout est à 12/20, mais ça me donne un 18/20 à la fin :D

---------------
n°9747775
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 15:37:12  profilanswer

Il n'empêche qu'il faut être réaliste, un FPS anxiogène avec des zombies, qui plus est de qualité moyenne (visuellement en particulier), ça se situe aux alentours du million. Nintendo ou pas, et bonne ventes de la WiiU ou pas.

Et du soutiens ils en ont eu, ils ont fait parti d'un pack de lancement tout de même.

---------------
~ Akhoran ~
n°9747843
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 09-07-2013 à 15:56:58  profilanswer

Non ils n'étaient pas autant. Par contre, le point mort est de mémoire à 1M de copie

n°9747905
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 16:17:48  profilanswer

Moins même :o  
Faut pas oublier non plus qu'a la base c'était killer freak machin truc, et qu'ils sont partis sur zombiu un peu tard, de plus les moteurs et autres techniques HD était déjà là, y'a juste fallut retravailler un peu.  
S'il fallait en vendre 1 million pour être rentable, c'est pas nintendo qu'il faut pointer du doigt sur ce coup, mais bien ubi qui a parié sur l'un des genres de jeu qui se vend le moins, combiné à un parc de 0 console.... faut pas avoir fait une grande école de commerce pour savoir qu'un million c'était bien trop difficilement atteignable.  

Akhoran a écrit :

Bah j'espère qu'ils n'avaient pas tablé sur beaucoup plus qu'un million, parce que quelque soit le support un jeu de ce type ne peut pas espérer tellement mieux.

Voilà, le survival, si t’investis à donf dedans, faut y mettre les moyens jusqu'au bout dans ce cas, mais viser le million c'était déjà un peu prétentieux au vu du genre.  

Les 4 jeux les plus vendus d'ubi, c'est des jeux Wii ( just dance 3 est en top one avec pas loin de 10 millions d'exemplaires sur la seule wii ). Il faut taper dans du multi pour pouvoir dépasser les 10 millions avec le premier AC ( qui fera ce score que si prend en compte 2 consoles différentes ).  
Je suis sûr que just dance 2,3 et 4 ( et même le premier d'ailleurs ) sur Wii Leur a bien était rentable, donc au final investir un peu dans la wiiU c'est assez logique.  

Akhoran a écrit :

Il n'empêche qu'il faut être réaliste, un FPS anxiogène avec des zombies, qui plus est de qualité moyenne (visuellement en particulier), ça se situe aux alentours du million. Nintendo ou pas, et bonne ventes de la WiiU ou pas.

Et du soutiens ils en ont eu, ils ont fait parti d'un pack de lancement tout de même.

Et encore, même des licences réputés ont du mal à les atteindre le millions.  

julienctr a écrit :

Non ils n'étaient pas autant. Par contre, le point mort est de mémoire à 1M de copie

C'est donc une erreur d'ubi, si le point de rentabilité est à 1 million.  
Bien sûr le faible parc aujourd'hui reste un problème qu'il faut que nintendo règle assez rapidement :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9747988
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 09-07-2013 à 16:35:05  profilanswer

Ludoss a écrit :

Moins même :o  
Faut pas oublier non plus qu'a la base c'était killer freak machin truc, et qu'ils sont partis sur zombiu un peu tard, de plus les moteurs et autres techniques HD était déjà là, y'a juste fallut retravailler un peu.  
S'il fallait en vendre 1 million pour être rentable, c'est pas nintendo qu'il faut pointer du doigt sur ce coup, mais bien ubi qui a parié sur l'un des genres de jeu qui se vend le moins, combiné à un parc de 0 console.... faut pas avoir fait une grande école de commerce pour savoir qu'un million c'était bien trop difficilement atteignable.  

Ludoss a écrit :

C'est donc une erreur d'ubi, si le point de rentabilité est à 1 million.  
Bien sûr le faible parc aujourd'hui reste un problème qu'il faut que nintendo règle assez rapidement :o

Tu es sérieux là ?
C'est la faute à Ubisoft d'avoir soutenu la Wii U, de s'être investit, de sortir une nouvelle IP et d'avoir espérer un retour sur investissement un peu plus conséquent que ce qu'ils ont eu jusqu'à maintenant ?

Ce n'est pas à Nintendo que revient le boulot de promouvoir et de vendre sa console de nouvelle génération pour agrandir le parc ?

De plus, on ne sait pas si effectivement il fallait 1 million pour que le jeu soit rentable, c'est pour le moment juste des "on dit".

Et à bien réfléchir, ils ont fait quoi Nintendo pour appuyer les ventes de Zombi U ?
Ils ont sorti un pack avec la Wii U et Zombi U, fait "un peu" de promo au lancement et puis c'est tout.

Nintendo et Ubisoft sont juste coupables d'avoir naïvement cru que la Wii U suivrait les courbes de ventes de la Wii.

Je comprends maintenant un peu mieux le fait qu'Ubisoft ait repoussé Rayman et décidé de le passer en multi.
Le sortir en exclusivité sur Wii U, avec le même soutient de Nintendo que pour Zombi U, était juste un suicide commerciale.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 16:35:05  profilanswer

n°9748026
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 16:42:36  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Tu es sérieux là ?
C'est la faute à Ubisoft d'avoir soutenu la Wii U, de s'être investit, de sortir une nouvelle IP et d'avoir espérer un retour sur investissement un peu plus conséquent que ce qu'ils ont eu jusqu'à maintenant ?

Ce n'est pas à Nintendo que revient le boulot de promouvoir et de vendre sa console de nouvelle génération pour agrandir le parc ?

De plus, on ne sait pas si effectivement il fallait 1 million pour que le jeu soit rentable, c'est pour le moment juste des "on dit".

Et à bien réfléchir, ils ont fait quoi Nintendo pour appuyer les ventes de Zombi U ?
Ils ont sorti un pack avec la Wii U et Zombi U, fait "un peu" de promo au lancement et puis c'est tout.

Nintendo et Ubisoft sont juste coupables d'avoir naïvement cru que la Wii U suivrait les courbes de ventes de la Wii.

Je comprends maintenant un peu mieux le fait qu'Ubisoft ait repoussé Rayman et décidé de le passer en multi.
Le sortir en exclusivité sur Wii U, avec le même soutient de Nintendo que pour Zombi U, était juste un suicide commerciale.

Si le point de rentabilité d'un survival pour une nouvelle console est fixé à 1 million, oui je trouve ça élevé, au regard des scores du genre sur les autres consoles [:spamafote]

Après non je ne dis pas que ubi à eu tort de soutenir la WiiU, je dis même qu'il faut maintenant que nintendo agisse pour vendre sa console.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 09-07-2013 à 16:42:54

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9748070
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 09-07-2013 à 16:49:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si le point de rentabilité d'un survival pour une nouvelle console est fixé à 1 million, oui je trouve ça élevé, au regard des scores du genre sur les autres consoles [:spamafote]  

Après non je ne dis pas que ubi à eu tort de soutenir la WiiU, je dis même qu'il faut maintenant que nintendo agisse pour vendre sa console.

Mea culpa, je n'avais pas bien lu ton post [:bcastelli]

n°9748177
julienctr
Transactions (63)
Posté le 09-07-2013 à 17:12:31  profilanswer

Ils bossent sur des jeux next gen (ps4 et one) non officellement annoncés. Et puis, ce n'est pas parce que tu as 200 personnes, que les 200 sont staffées sur un projet. Mon pote, après zombi U est resté 9 mois à tourner en rond...

n°9748189
julienctr
Transactions (63)
Posté le 09-07-2013 à 17:16:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le prob de zombiU, c'est que le jeu a eu beaucoup de difficultés à démarrer. Du coup, le projet a couté plus cher que le budget initial. Forcément, ça s'en ressent au final sur ton nombre de copies à écouler avant de rentrer dans tes frais

n°9748230
julienctr
Transactions (63)
Posté le 09-07-2013 à 17:24:31  profilanswer

Oui mais comme il a de l'ancienneté, il coute cher sur un projet. Ubi a recruté pas mal de jeunes qui ne coutent pas grand chose aux projets.  
Les plus anciens ont beaucoup de mal à se staffer et ubi ne licencie pas car trop cher (ils attendent que tu craques ;) ).
/HS

n°9748266
julienctr
Transactions (63)
Posté le 09-07-2013 à 17:31:50  profilanswer

Je ne connais pas le milieu en interne mis à part ce que me raconte mon pote (ça fait 13 ans qu'il y est) mais de ce qu'il me dit, ça fait pas rêver...

n°9748353
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-07-2013 à 17:49:21  profilanswer

Ubi, si y'avait une loi qui empêchait d'avoir + d'un certain nombre de stagiaires/emplois précaires pour un CDI, ça serait les premiers à fermer :D
Et si on venait un peu chercher des noises aux entreprises où les démissions occupent une proportion trop importante dans le turn over (par rapport aux licenciements), pareil :D

Message édité par saiyaman le 09-07-2013 à 17:57:29

---------------
n°9748833
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 21:10:29  profilanswer

ZombiU va se vendre sur la durée, il est pas cher et il restera longtemps le seul dans son genre sur cette machine.

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9748860
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 21:18:30  profilanswer

Akhoran a écrit :

En ce qui me concerne, je pense qu'avec des ventes 'normales' de la console, le jeu aurait pu atteindre le million. Il avait l'espace, la visibilité et même la qualité (relative, certes, mais qualité quand même) pour ça. Peut-être même qu'il l'atteindra, même si je vais pas prendre les paris :p (j'ai pas envie de manger des corbeaux sur ça :o).

Des ventes normales ? Précise. La WiiU s'est mieux vendue que les PS360 réunies lors de leur 3 premiers mois d'exploitation, la période fast pour les ventes des jeux du launch. C'est pas vraiment de la faute au volume, je pense que certaines explications deja avancées tiennent la route, le genre est forcément un frein et le public WiiU n'est peut être pas la cible des survivals. Ubisoft a pu croire que la WiiU allait toucher un public type PS360, mais je ne comprends pas la conclusion de Guillemot à postériori, c'est pas du jour au lendemain qu'on se créer une image. Soit Ubi souhaite faire parti des artisans de la ludo WiiU pour en être un acteur majeur et construire un business solide sur la durée, sur ce support (et dans ce cas là, il faut accepter ce genre de résultats sans que cela remette tout en cause) soit ils veulent faire du one shot et là clairement, leur choix d'IP est mauvais à tous les niveaux, voire carrément surprenant. Faut se rappeler que ce jeu, à la base, c'est Killer Freaks prévu pour PS3 puis devenu exclu WiiU et finalement transformé en ZombiU sans aucune bestiole montrées à l'e3 2011. Donc je rejoins l'avis de ludoss sur la gestion interne.  
Pour moi, Guillemot quitte le navire et sort une fausse barbe pour justifier son désintérêt partiel de la WiiU.

Les cartes sont jouées à l'avance, le soutien de Nintendo a été plus que perceptible, ils les ont montré à chaque présentation ou presque et leur ont donné une très bonne visibilité sur l'eshop. Si les idées de ZombiU sont bonnes, on ne peut pas dire que les perfs techniques soient brillantissimes non plus, je jette pas la pierre à Ubi (dev kits beta, hardware nouveau, délais courts etc...) mais encore une fois, le produit fini doit être en cohérence avec les attentes du public ciblé et pour attirer les joueurs PS360 only, c'est plus dur avec ce genre de rendu.  
Je pensais sincèrement qu'Ubi voulait se positionner sur le marché WiiU sur le long terme et placer ses billes très tôt pour occuper l'espace médiatique de la WiiU et focaliser l'attention du public sur leurs prods, dans ce genre de stratégie, tu dois nécessairement accepter des demi-succès temporaires, l'objectif est ailleurs...

julienctr a écrit :

Je ne connais pas le milieu en interne mis à part ce que me raconte mon pote (ça fait 13 ans qu'il y est) mais de ce qu'il me dit, ça fait pas rêver...

Pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs. :D

Edit : Pikmin 3 sur Famitsu : 37/40...

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 09-07-2013 à 21:38:07
n°9748939
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 21:57:44  profilanswer

Tain, les mecs qui disent que c'est la faute d'Ubi si Zombie U s'est planté alors que c'est un des seuls éditeurs à avoir fait l'effort de sortir un jeu qui utilise le gamepad...

Même Nintendo prévoyait de vendre plus de consoles...

Message cité 3 fois
Message édité par plzhelp le 09-07-2013 à 21:59:13

---------------
...
n°9748954
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 22:02:43  profilanswer

Lynch a écrit :

Pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs. :D

Edit : Pikmin 3 sur Famitsu : 37/40...

Je crois qu'ils ont bien fait de le reporter à juillet. Ça va être du "pure goodness".

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9748955
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 22:03:07  profilanswer

Bertrand Amar tweete sur Pikmin 3 : https://twitter.com/bertrand_amar/s [...] 0093907968

Il a l'air de dire qu'il est très long.  :love:

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9748960
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-07-2013 à 22:04:32  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je trouve zombi U vraiment surcoté :/

Clairement.
je l'ai trouvé complètement à chier en tout cas.

Il avait pourtant un potentiel monstre en reprenant des éléments de condemned mais non, on fait les faignants pour que ça coûte moins chère et se faire du blé. Manque de bol, ça n'a pas marché.

Message édité par KikitheKing le 09-07-2013 à 22:04:58

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9748965
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 22:07:06  profilanswer

plzhelp a écrit :

Tain, les mecs qui disent que c'est la faute d'Ubi si Zombie U s'est planté alors que c'est un des seuls éditeurs à avoir fait l'effort de sortir un jeu qui utilise le gamepad...

Même Nintendo prévoyait de vendre plus de consoles...

C'est la faute de qui d'autres ? Ubisoft est souverain de ses produits. 3M de consoles vendues en l'espace de 4 mois, c'est pas un mauvais score, c'est presque autant que la Wii à son époque, faut arrêter de déconner quand même.  

C'est pas parce que tu fais un effort de soutien que tu fais le bon choix dans ton soutien d'un point de vue business. Y'a certainement pleins de joueurs qui doivent remercier Ubi pour ZombiU mais comment se plaindre du score du jeu aux vues du parc et du genre ? S'ils comptaient en vendre 3M, c'était perdu d'avance...combien de consoles ont vendu des jeux de launch à 3M d'exemplaires avec une nouvelle IP dans un genre aussi peu grand public ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 09-07-2013 à 22:08:22
n°9748990
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 22:16:17  profilanswer

Ubisoft aurait dû choisir un genre de jeu plus populaire, voilà tout.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9748994
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 22:16:44  profilanswer

Le 37/40 de famistu pour pikmin 3 [:huit]  

Samedi j'ai failli craquer pour injustice... j'ai bien fait de ne pas craquer, puisqu'une version GOTY @39,99€ est prévu pour novembre  :o

---------------
n°9749000
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 22:18:38  profilanswer

Ils espéraient peut-être faire 70% d'acquisition comme Nintendo Land/SMBU. Si c'est le cas, c'était franchement mal réfléchi car le combo nouvelle licence + type survival + jeu moyen (perso j'ai bien aimé mais techniquement il est à peine au même niveau que les jeux de 3e gen PS360), un score d'environ 500k c'est déjà très bien en soit sur un parc de 3,5M de consoles.

Des jeux qui dépasse le million en survival il y en a très peu.

n°9749021
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 22:26:33  profilanswer

Lynch a écrit :

Des ventes normales ? Précise.

Facile :)

Par 'Normal' je voulais dire 'conforme aux prévisions de Nintendo', donc 5 millions en mars, et des ventes correctes par la suite, donc un parc entre 6 et 7 millions aujourd'hui. C'est à dire le double.

En considérant que le jeu ce serait vendu dans les mêmes proportions, il se serait deux fois mieux vendu, soit pas loin du million. Disons entre 750 000 et un million.

plzhelp a écrit :

Tain, les mecs qui disent que c'est la faute d'Ubi si Zombie U s'est planté...

Moi je ne dis pas ça. Je dis que même dans le meilleur des cas possibles, le potentiel d'un jeu de ce genre tourne autour du million. Disons entre 1 million et 1 million et demi. Après, vu les ventes de WiiU qui se sont arrêtés après trois mois d'exploitation, mécaniquement il fait beaucoup moins, et ça c'est pas la faute d'Ubi.

---------------
~ Akhoran ~
n°9749077
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 22:44:02  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est la faute de qui d'autres ? Ubisoft est souverain de ses produits. 3M de consoles vendues en l'espace de 4 mois, c'est pas un mauvais score, c'est presque autant que la Wii à son époque, faut arrêter de déconner quand même.

C'est pas parce que tu fais un effort de soutien que tu fais le bon choix dans ton soutien d'un point de vue business. Y'a certainement pleins de joueurs qui doivent remercier Ubi pour ZombiU mais comment se plaindre du score du jeu aux vues du parc et du genre ? S'ils comptaient en vendre 3M, c'était perdu d'avance...combien de consoles ont vendu des jeux de launch à 3M d'exemplaires avec une nouvelle IP dans un genre aussi peu grand public ?

entre 450k et 3M, il y a une sacrée marge. A mon avis à 600k Ubi se plaignait pas. Et c'est pas 3M de consoles en 4 mois mais 3.2M de consoles en 8 mois. Il est là aussi le probleme. Quand tu vois les courbes de ventes de la console et les jeux qui arrivent, faut pas être médium pour savoir que la situation risque de stagner pendant encore au moins 4 mois, sinon jusqu'à la sortie de MK8. Donc toujours moins d'acheteurs potentiels (que prévu).

Message cité 2 fois
Message édité par plzhelp le 09-07-2013 à 22:48:55

---------------
...
n°9749165
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 23:13:13  profilanswer

plzhelp a écrit :

entre 450k et 3M, il y a une sacrée marge. A mon avis à 600k Ubi se plaignait pas. Et c'est pas 3M de consoles en 4 mois mais 3.2M de consoles en 8 mois. Il est là aussi le probleme. Quand tu vois les courbes de ventes de la console et les jeux qui arrivent, faut pas être médium pour savoir que la situation risque de stagner pendant encore au moins 4 mois, sinon jusqu'à la sortie de MK8. Donc toujours moins d'acheteurs potentiels (que prévu).

Ouais enfin faut pas déconner, c'était 3,45M de consoles en Mars 2013 (soit 4 mois), faut pas croire que les ventes ce sont arrêté du jour au lendemain. Maintenant il devrait y avoir entre 3,75 et 4M de consoles dans le monde.

Je trouve aussi que certains sous-estiment le potentiel de vente de Mario 3D World, je rappelle que le grand public (et la moitié des joueurs), ne se renseignent pas avant d'acheter un jeu. Certains trouve qu'il est sans inspiritation/moyen (sans même l'avoir touché dans 90% des cas), le grand public il ne l'a même pas vu encore (et c'est sans compter d'autres potentiels system-seller comme Zelda TWW, DKCTF et éventuellement Wii Party U).

A partir de ce mois-ci il y a un titre exclu qui sort par mois en gros (quasi minimum et des fois pas des moindres. Il manque peut-être Septembre mais c'est peut-être à cause de GTA), reste à voir si la cadence continuera jusqu'à mi-2014.

Message édité par Kageryuzan le 09-07-2013 à 23:14:59
n°9749166
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 23:13:14  profilanswer

plzhelp a écrit :

Guillemot disait qu'ils étaient loin d'être rentable, donc 600k ça me semble pas être en concordence avec son propos. La WiiU a atteint les 3M d'exemplaires à la fin de l'année fiscale 2012 soit fin mars. C'est depuis qu'elle ne se vend quasiment plus (deja qu'elle avait sacrément chuté début 2013). La situation ne s'améliorant pas, je pense, que c'est ce qui a motivé les propos de Guillemot (la fausse barbe dont je parlais plus haut). Mais à part ça, c'était difficile de faire mieux. Dead space 1 a fini à 3M d'exemplaires cumulés sur 2 plateformes deja à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires vendus. Ca remet les choses en place.

n°9749174
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 23:18:37  profilanswer

Vous semblez tous penser que Mario Kart fera enfin décoller les ventes de la WiiU mais perso j'ai quand même de gros doutes car même NSMBU n'a pas suffit.
Tout ça c'est du déjà vu et revu, même si ce n'était pas en HD (Ready).

n°9749182
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 23:25:39  profilanswer

Mario Kart réconciliera tout le monde avec Nintendo et la Wii U.

Enfin je veux dire... c'est Mario Kart quoi !!! Y'en a qui n'attendent que ça.

---------------
n°9749186
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 23:26:42  profilanswer

Lynch a écrit :

Guillemot disait qu'ils étaient loin d'être rentable, donc 600k ça me semble pas être en concordence avec son propos. La WiiU a atteint les 3M d'exemplaires à la fin de l'année fiscale 2012 soit fin mars. C'est depuis qu'elle ne se vend quasiment plus (deja qu'elle avait sacrément chuté début 2013). La situation ne s'améliorant pas, je pense, que c'est ce qui a motivé les propos de Guillemot (la fausse barbe dont je parlais plus haut). Mais à part ça, c'était difficile de faire mieux. Dead space 1 a fini à 3M d'exemplaires cumulés sur 2 plateformes deja à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires vendus. Ca remet les choses en place.

Je suis pas sur que 600k soit si loin du compte. C'est quand même 30% de ventes en plus, et il me semble qu'un projet comme Heavy Rain était rentable à 1M.

Message édité par plzhelp le 09-07-2013 à 23:27:00

---------------
...
n°9749193
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 23:31:53  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ajouterais que le dernier silent hill, c'est 600k pour 150 millions de consoles.  
Alan wake, c'est difficilement 1200k pour à l'époque environs 50 millions de 360.  

alors croire que zombiU, aurait pu faire bien mieux avec un parc prévisionnel à la base de 7 millions à mars 2013, oui c'est une erreur dans la gestion du projet.  
Le jour ou ubi a décidé de reprendre killer machin pour en faire un survival, ils ne pouvaient que savoir que ce jeu ne pourrait pas atteindre le million, et que par conséquent, il ne sera pas rentable.  
Dire que c'est la faute à nintendo, c'est juste refuser de voir que leur jeu est loin d'être exempt de défaut, et surtout qu'il est dans un genre qui se vend peu.  

Le fait que les ventes de wiiU n'ont pas décollé après le lancement est un autre problème, et oui si ubi voudrait capitaliser sur cette licence, il faudra que nintendo vend plus de wiiU.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)