Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9731145
7ptique

Transactions (2)
Posté le 01-07-2013 à 14:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Parce que bon, vu le rapport prix/perf horrible de leur triple cœur de cpu gamecube overclocké, je suis sûr qu'en 2013, ils auraient pu foutre un quad-core d'une architecture récente bien plus performant (+ quelques puces issues de la Wii si ça suffisait pas pour faire une émulation soft).

Surtout que cette rétro compatibilité Wii est complètement absurde. La rétro compatibilité pourrait être un argument de vente mais au final on constate que cela n'a pas eu d'impact sur la génération précédente (nombre de jeux limité sur la 360, abandon rapide sur PS3 et abandon sur la dernière version de Wii).

Ce qui est doublement absurde, c'est que Nintendo s'être contraint techniquement pour créer une architecture assurant une compatibilité parfaite avec la Wii pour finalement arrêter certains service de cette dernière en 2013. Encore une erreur de stratégie de la part de Nintendo, on pourrait imaginer que la WiiU aurait pu être plus performante sans cette contrainte au final inutile.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 14:53:10  profilanswer

n°9731147
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:53:26  profilanswer

namuris a écrit :

Et sinon, avec un peu de recul, qui a pris Luigi U ici? Un retour?

Moi, mais j'ai fait que 4 niveaux :p.

Question retour, bah c'est du NSMB quoi, mais la promesse d'un jeu basé sur des niveaux courts mais difficiles semble remplie. Donc si c'est quelque chose qui t'intéresse fonce.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-07-2013 à 14:55:39

---------------
~ Akhoran ~
n°9731174
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:58:13  profilanswer

Pour la poésie et l'innovation, j'attends de pied ferme la future production du studio Ganbarion. Ils avaient réussi à associer les deux sur Pandora's Tower [:xenobrandt:3]  
Ils avaient réussi à exploiter la Wiimote et ont l'air enthousiasmés par le gamepad, espérons une nouvelle surprise [:zigg] (dans quelques années par contre :o)

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9731183
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:00:08  profilanswer

Moi j'attends le Yoshi, suite de Epic Yarn ^^.

Epic Yarn, c'est l'Univers le plus pooshoo que j'ai pu voir depuis longtemps  :love:  !

---------------
~ Akhoran ~
n°9731198
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:03:06  profilanswer

mais ouais [:dawa]
http://i.imgur.com/hYt5Mh5.jpg
[:violette]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9731228
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:09:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pour apporter ma petite pierre à ce débat, je trouve plus d'inventivité, d'originalité, de poésie et de fraicheur dans un Journey de chez Sony que dans n'importe quel jeu Nintendo depuis l'ère Wii. J'aurai aimé qu'un tel jeu vienne de chez Nintendo, il y a encore quelques années cela aurait certainement été le cas, aujourd'hui ça ne l'ait plu car la priorité est de sortir un New Super Mario Bros et un Mario 3D World qui seront plus rentables tout en étant moins risqués. Alors s'il vous plait, arrêtez de nous rabachez que Nintendo c'est l'innovation et que les autres ne sont que des vils copieurs, ce n'est plus vrai.

Mais pourquoi tu te sens obligé d'être agressif?  Iwata dit qu'il prefère garder certains jeux cachés pour ne pas être copiés, pas nous. Nous on dit juste qu'on y croit (en partie), et c'est déjà toi et Dagum ( je crois) qui venez dire que c'est du Bullshit sans autre preuve.
Après, constater que dans le passé il y a déjà eu du copiage (jusqu'au très récent playstationallstar), ça ne signifie pas que les autres ne sont que de vils copieurs. Tu te caricatures là.

Et pour Journey, c'est une excellente idée qui permet de faire un jeu court (au gameplay quand même un peu répétitif) mais bourré de poésie, tant mieux qu'il soit sorti quelque part, et tant mieux qu'il soit sorti sur psn, mais je ne suis pas sûr qu'avec un journey en plus dans le line up de la Wii, ça l'eut sauvé à tes yeux à l'époque. Et ça me semble difficile de comparer un tel jeu avec les productions nintendo. A mes yeux.

n°9731237
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:11:16  profilanswer

Et pourtant tu deviens caricaturale, limiter les jeux chez les concurrents à des "tactac boumboum, plus de polygones pour plus de guns" c'est le summum de la caricature, comme si les jeux sur PS360 ça n'était que du CoD et du FIFA. Tout comme dire qu'il n'y a pas d'idée chez Sony et MS et qu'ils ne font que copier les idées de Nintendo, c'est carrément nier l'existence de jeux comme Flower, Journey, Ico, Shadow of the Colossus, Braid, Mirror's edge (un jeu EA, quelle honte), Tokyo jungle, Papo & Yo, Heavy rain, le futur Rain, le futur Brother of 2, les Little big planet, le prochain The puppeter, The Unfinished Swan, Catherine, Child of Eden, Limbo, Bastion, Mark of the ninja, ou encore The last of us qui pousse la narration à un niveau jamais atteint auparavant. Bref, avec ton discours ce ne sont plus des oeuillères que tu portes mais carrément un bandeau sur les yeux.

Message cité 4 fois
Message édité par Leto 42 le 01-07-2013 à 15:17:47

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9731253
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:14:27  profilanswer

Moi j'attends aussi le Yoshi (et après je vais me plaindre qu'il y a déjà trop de jeux de plate formes annoncés pour la rentrée ^^), je suis d'ailleurs déçu qu'il n'y ai rien eu sur ce jeu à l'E3.

Merci pour le retour sur Luigi, je vais effectivement réfléchir à le prendre en démat.

n°9731269
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:17:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et pourtant tu deviens caricaturale, limiter les jeux chez les concurrents à des "tactac boumboum, plus de polygones pour plus de guns" c'est le summum de la caricature, comme si les jeux sur PS360 ça n'était que du CoD et du FIFA. Tout comme dire qu'il n'y a pas d'idée chez Sony et MS et qu'ils ne font que copier les idées de Nintendo, c'est carrément nier l'existence de jeux comme Flower, Journey, Ico, Shadow of the Colossus, Braid, Mirror's edge (un jeu EA, quelle honte), Tokyo jungle, Papo & Yo, Heavy rain, le futur Rain, le futur Brother of 2, The Unfinished Swan, Catherine, Child of Eden, Limbo, Bastion, Mark of the ninja, ou encore The last of us qui pousse la narration à un niveau jamais atteint auparavant. Bref, avec ton discours ce ne sont plus des oeuillères que tu portes mais carrément un bandeau sur les yeux.

C'est marrant, mais en dehors de TLOU, tu ne cites aucun system seller des PS360, aucun blockbuster. Que d'excellents jeux, mais aussi une grande partie de jeux indé.
Je me demande (c'est une vraie question), mais si tous ces jeux (sans TLOU) étaient sortis pour la première fois sur WiiU (donc tous en exclusivités, et jamais avant sur les ps360), est ce que tu crois vraiment que la console se serait mieux vendue?

n°9731272
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 01-07-2013 à 15:17:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et pourtant tu deviens caricaturale, limiter les jeux chez les concurrents à des "tactac boumboum, plus de polygones pour plus de guns" c'est le summum de la caricature, comme si les jeux sur PS360 ça n'était que du CoD et du FIFA. Tout comme dire qu'il n'y a pas d'idée chez Sony et MS et qu'ils ne font que copier les idées de Nintendo, c'est carrément nier l'existence de jeux comme Flower, Journey, Ico, Shadow of the Colossus, Braid, Mirror's edge (un jeu EA, quelle honte), Tokyo jungle, Papo & Yo, Heavy rain, le futur Rain, le futur Brother of 2, The Unfinished Swan, Catherine, Child of Eden, Limbo, Bastion, Mark of the ninja, ou encore The last of us qui pousse la narration à un niveau jamais atteint auparavant. Bref, avec ton discours ce ne sont plus des oeuillères que tu portes mais carrément un bandeau sur les yeux.

T'as été piller la ludothèque du chef des MAB toi  :D

Bientôt Leto viendra défendre le gaming sur iOS/Android avec des perles qui y sont nées sur ces supports.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 01-07-2013 à 15:20:18

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 15:17:51  profilanswer

n°9731280
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:19:43  profilanswer

pepes003 a écrit :

T'as été piller la ludothèque du chef des MAB toi  :D

Bien Leto viendra défendre le gaming sur iOS/Android avec des perles qui y sont nés sur ces supports.

c'est quoi ça ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9731291
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:21:39  profilanswer

namuris a écrit :

C'est marrant, mais en dehors de TLOU, tu ne cites aucun system seller des PS360, aucun blockbuster. Que d'excellents jeux, mais aussi une grande partie de jeux indé.
Je me demande (c'est une vraie question), mais si tous ces jeux (sans TLOU) étaient sortis pour la première fois sur WiiU (donc tous en exclusivités, et jamais avant sur les ps360), est ce que tu crois vraiment que la console se serait mieux vendue?

Est-ce qu'elle se serait mieux vendu j'en sais rien, moi je suis joueur pas actionnaire, mais avec ces jeux la console m'aurait davantage convenu ça c'est une certitude. Et au moins vous pourriez défendre la tête haute que Nintendo c'est l'innovation avant tout et surtout avant les autres, parce que là votre discours il manque un peu de carburant excusez moi du peu.

---------------
n°9731317
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:28:56  profilanswer

7ptique a écrit :

Surtout que cette rétro compatibilité Wii est complètement absurde. La rétro compatibilité pourrait être un argument de vente mais au final on constate que cela n'a pas eu d'impact sur la génération précédente (nombre de jeux limité sur la 360, abandon rapide sur PS3 et abandon sur la dernière version de Wii).

Ce qui est doublement absurde, c'est que Nintendo s'être contraint techniquement pour créer une architecture assurant une compatibilité parfaite avec la Wii pour finalement arrêter certains service de cette dernière en 2013. Encore une erreur de stratégie de la part de Nintendo, on pourrait imaginer que la WiiU aurait pu être plus performante sans cette contrainte au final inutile.

D'autant plus qu'il n'y avait probablement pas besoin d'une puissance extraordinaire pour émuler la Wii en 100% software comme avec Dolphin, une demi One aurait certainement suffit.

n°9731319
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:29:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et pourtant tu deviens caricaturale, limiter les jeux chez les concurrents à des "tactac boumboum, plus de polygones pour plus de guns" c'est le summum de la caricature, comme si les jeux sur PS360 ça n'était que du CoD et du FIFA. Tout comme dire qu'il n'y a pas d'idée chez Sony et MS et qu'ils ne font que copier les idées de Nintendo, c'est carrément nier l'existence de jeux comme Flower, Journey, Ico, Shadow of the Colossus, Braid, Mirror's edge (un jeu EA, quelle honte), Tokyo jungle, Papo & Yo, Heavy rain, le futur Rain, le futur Brother of 2, les Little big planet, le prochain The puppeter, The Unfinished Swan, Catherine, Child of Eden, Limbo, Bastion, Mark of the ninja, ou encore The last of us qui pousse la narration à un niveau jamais atteint auparavant. Bref, avec ton discours ce ne sont plus des oeuillères que tu portes mais carrément un bandeau sur les yeux.

Nintendo n'est pas aussi productif que l'ensemble des éditeurs du marché, gros et indés compris. Wahou. Quelle découverte.

Il me semble assez évident que des comparaisons Sony/Microsoft/Nintendo ne peuvent se faire qu'entre jeux édités par leurs soins si elles se veulent un minimum pertinentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 01-07-2013 à 15:32:30
n°9731328
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:30:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi, mais j'ai fait que 4 niveaux :p.

Question retour, bah c'est du NSMB quoi, mais la promesse d'un jeu basé sur des niveaux courts mais difficiles semble remplie. Donc si c'est quelque chose qui t'intéresse fonce.

namuris a écrit :

Moi j'attends aussi le Yoshi (et après je vais me plaindre qu'il y a déjà trop de jeux de plate formes annoncés pour la rentrée ^^), je suis d'ailleurs déçu qu'il n'y ai rien eu sur ce jeu à l'E3.

Merci pour le retour sur Luigi, je vais effectivement réfléchir à le prendre en démat.

Moi j'aime bien la "physique différente" de LUIGI. L'originalité des niveaux, le côté plus pressant (-100s). Et on ne se lasse toujours pas d'essayer d'obtenir toutes les pièces étoiles.

Je n'en suis qu'au début, à la fin du 2ème monde.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9731345
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:35:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et au moins vous pourriez défendre la tête haute que Nintendo c'est l'innovation avant tout et surtout avant les autres, parce que là votre discours il manque un peu de carburant excusez moi du peu.

Bah c'est à dire que quand il n'y a qu'un éditeur sur la console, c'est un peu difficile de lutter  [:spamafote]  

Et puis c'est quoi ce 'vous' là, servi à toutes les sauces ? Doit y avoir une personne qui a dit ça, et ça se transforme en 'vous' genre tout le topic.

---------------
~ Akhoran ~
n°9731350
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:36:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Est-ce qu'elle se serait mieux vendu j'en sais rien, moi je suis joueur pas actionnaire, mais avec ces jeux la console m'aurait davantage convenu ça c'est une certitude. Et au moins vous pourriez défendre la tête haute que Nintendo c'est l'innovation avant tout et surtout avant les autres, parce que là votre discours il manque un peu de carburant excusez moi du peu.

Ma remarque avait un autre but, c'est quand même de montrer que tu compares des jeux dont le seul but c'est d'exploiter une bonne idée (parfois 2 ou 3), une bonne histoire et un gimmick de gameplay intéressant, parfois aussi à petits prix et, souvent, à petites ventes, avec les premiers jeux de la WiiU, qui sont des jeux destinés à jouer un rôle moteur dans les ventes de la consoles, en gros le rôle que les Forza5, CoD Ghost, MGS5 ou Fifa 14 vont tenir sur les futures consoles. Et ces jeux sont loin d'innover plus que les gros jeux Nintendo. Ils sont là pour assurer des ventes.

Le problème de Nintendo c'est qu'ils sont seuls depuis la WiiU pour livrer à la fois les system seller et les jeux innovants et ambitieux de leur console. Parfois ce sont les mêmes jeux, parfois non. Comme le dit Neutrino, face à l'ensemble du reste des éditeurs et du marché, la comparaison est biaisée.

Edit: bien bien grillé.

Message édité par namuris le 01-07-2013 à 15:38:31
n°9731422
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 15:53:26  answer

Leto 42 a écrit :

Pour la 14000ième fois, je parlais de ce qui était prévu sur PS4/XBOXONE...

n°9731461
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 01-07-2013 à 16:02:27  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et puis c'est quoi ce 'vous' là, servi à toutes les sauces ? Doit y avoir une personne qui a dit ça, et ça se transforme en 'vous' genre tout le topic.

Bah quand on s'adresse à plusieurs personnes, même si c'est que 2 pellos et pas tout le monde, on dit "vous". C'est comme ça.  [:heow]  
Après chacun est quand même assez grand pour pas se sentir visé par un "vous" générique... Ou alors faudrait inventer un pronom personnel spécial topic WiiU pour désigner les ayatollahs du topic (une liste en first page peut-être ?). :o

Doit y avoir une corrélation entre la frustration liée à la possession d'une WiiU et le sentiment de persécution. Vous êtes trop susceptibles les gars.

Spoiler :

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png

n°9731479
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 16:08:37  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Nintendo n'est pas aussi productif que l'ensemble des éditeurs du marché, gros et indés compris. Wahou. Quelle découverte.  

Il me semble assez évident que des comparaisons Sony/Microsoft/Nintendo ne peuvent se faire qu'entre jeux édités par leurs soins si elles se veulent un minimum pertinentes.

Je te la refais :  

Exclus Sony, financées par Sony : Flower, Journey, Ico, Shadow of the Colossus, Tokyo jungle, Papo & Yo, Heavy rain, le futur Rain, les Little big planet, le prochain The puppeter, The Unfinished Swan, The last of us.

Exclus MS (temporaire pour certaines), financées tout ou en partie par MS : Braid, Brother of 2, Child of Eden, Limbo, Bastion, Mark of the ninja.

Restent que Mirror's edge et Catherine dans ma liste qui n'ont pas été financés d'une manière ou d'une autre par un des 2 fabriquants de console.

Allez je m'en vais et je laisse Fredisback à ses certitudes (puisque le "vous" poli m'est interdit) avant de devenir encore le méchant de l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 01-07-2013 à 16:09:38

---------------
n°9731480
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 16:08:50  profilanswer

The Douche King a écrit :

Doit y avoir une corrélation entre la frustration liée à la possession d'une WiiU et le sentiment de persécution. Vous êtes trop susceptibles les gars.

Bah c'est à dire que quand ça vient de Leto42 qui nous expliquait qu'il y avait deux sacs sur ce topic, ça prends tout de suite un autre sens :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°9731496
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 16:13:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est une assez bonne analyse.

Mais on se rend surtout compte qu'apparemment, ils ne savent pas bien analyser le marché qui est pourtant leur seul marché :D

Parce que, ça veut quand même dire ce que ça veut dire : en sortant en 2012 ce hard-là, à ce prix-là, et ses projets de jeux-là pour la première année, ils ont pris une voie médiane "à la fois trop et pas assez".

Tu es d'accord que pour coller avec ton analyse, il y avaient 2 façons de faire plus "logiques" :

La voix safe qui aurait été de sortir la console après l'été 2013 avec le même hard que maintenant, mais moins cher (249€), mieux préparé niveau firmware et un sacré line up.
La voix audacieuse qui aurait été de sortir la console après l'été 2013 au même prix que l'année dernière, mais avec un hard supérieur, mieux préparé niveau firmware et un sacré line up.

Merci. :jap:
Pour tes deux dernières remarques, c'est très juste sauf qu'il manque juste une donnée à la façon que tu as de poser le problème. Cette donnée, c'est l'imprévue. Je pense que Nintendo avait prévu de sortir une série de jeux la première année mais qu'ils n'ont pas réussi à produire dans les temps, les jeux qui étaient les leurs. Tu décales Pikmin 3 à Avril, Rayman à février, Game & Wario à Mai, déjà, t'as une enfilade d'un bon voire très bon jeu par mois,pour une première année, c'est plus que correcte surtout si t'ajoutes un New Super Mario Luigi U en Juillet et W101 en aout. A mon avis, Mario 3D Land était prévu pour 2014, mais ils doivent pousser à la mort pour qu'ils le mettent en 2013.
L'autre remarque qui m'est venu à l'esprit pour complèter ce que tu dis, c'est comment ils ont pu espéré vendre du multi sans valeur ajoutée ou plutôt sans faire garantir aux tiers, de la valeur ajoutée. Le gamepad était sensé assurer la différenciation entre un gameplay au pad et celui au GP, c'est partiellement réussi. Y'a des jeux comme Darksiders 2 qui en tirent vraiment bien partis, mais y'en a d'autres où c'est beaucoup moins évident. Ajoute à ça, que techniquement, les tiers ont dû composé avec les moyens du bords pour sortir des jeux à peu près au niveau des versions curretn gen, et t'as le combo dévastateur de la console avec une faible valeur ajoutée, de mon point de vue.

Mais de manière générale, c'est très difficile de faire des prévisions très longtemps à l'avance, surtout sur des éléments dont tu ne sais pas encore si tu les maitrises ou bien (la programmation sur WiiU, c'est nouveau pour tout le monde, même pour Nintendo). Donc avec du recul, c'est effectivement simple de se dire : ils auraient dû sortir la console fin 2013 avec 3D Land dans la fenêtre de lancement, W101,Rayman,Pikmin 3,Game&Wario,NSMB U,ZombiU, MH3U, Lego Undercover, DKCountry, Sonic et cie en day one (mais c'est là que tu rends compte que ça fait beaucoup trop de jeux en même temps ! :D ).

DDReaper a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord sur tout, Nintendo a par exemple les reins beaucoup plus solide il me semble qu'un Sony pour vendre avec une petite perte ou pour ne pas être parfaitement rentable.
Aussi je comprend bien ce que tu veux dire au niveau de la différence avec Nintendo et je leur demande pas de faire comme les autres (d'où le fait de garder le gamepad dans ce qui aurait été ma wii U, ou la rétro compatibilité complète par exemple).
Je pense justement que Nintendo aurait pu ce différencier plus intelligemment en étant LA console de jeu de la famille (pour tous grâce aux jeux nintendo, gamer en reprenant les perfs des autres consoles etc).

La le problème c'est que Nintendo se place en "la 2ème ou troisième console que vous aurez si vous avez les moyens" en se coupant des jeux des éditeurs tiers. Si tu veux n'importe quel jeu autre qu'un jeu nintendo tu sera obligé d'avoir une console ou un pc, c'est la le danger selon moi. Ils sont directement dépendant de la qualité de leur jeux et de l'attente de leur joueurs.
Nintendo est à beaucoup d'égard selon moi le "Apple" du jeu vidéo. Bien entendu il ne se permet pas de vendre leur console 999€ ^^ mais il y a ce coté "moi je me place à part de mes concurrents avec mon marché" "je suis spécialisé dans tel domaine et je ne fais rien d'autres".

C'est les problème que je vois dans ce que tu dis.

On ne vend pas à perte parce qu'on a les reins solides, il n'y a pas de liens direct entre la santé financière et la stratégie d'entreprise. Evidemment, si t'es en mauvaise posture, tu feras plus attention, mais la vertueusité (? barbarisme  :fou: ) d'un cycle ne se définit pas en fonction d'une santé financière à un moment X, elle est universelle et définit dans un éco-système lié aux produits, aux Hommes et aux opportunités. Le cercle de Sony induit de la perte parce qu'autrement, ils ne pourraient pas s'imposer sur autant de domaines sans être grand public. Quand ton coeur de cible, c'est le grand public de manière générale, il faut que tous tes produits entrent dans leur panier, donc si tu dois faire un effort sur le prix de tes playstations pour être capable de t'adresser à eux, et bien, tu le fais. Et on a bien vu les limites de cet exercice avec une PS3 vendue à 600€ qui a eu plus de mal à s'imposer.
Quand tu fais un choix, tu te coupes de certaines possibilités, entre donner de l'attractivité aux éditeurs tiers (quand les royalties d'aujourd'hui sont minimes) et favoriser ses propres productions à plus forte marge, je pense que le choix sensé est celui de Nintendo. Encore une fois, Sony et Microsoft en ont rien à foutre des pauvres royalties qu'ils versent aux tiers, c'est pas grâce à ça qu'ils vivent ! Alors que pour Nintendo, surtout dans les années 90, c'était une manne financière dont ils ont profité. Dès le départ, les royalties de Sony ont été faibles parce que cela fait parti d'une stratégie de vente orientée sur l'intégration de produits numériques, plutôt que sur la rentabilité de la vente des jeux vidéos.

Pour le côté applien de Nintendo, je ne sais pas si on peut le tourner dans ce sens, mais disons qu'Apple n'est pas le pire exemple à copier en matière de qualité de produits et de rentabilité économique. Donc, quelque part, c'est difficile, sur ces aspects là, de reprocher à Nintendo de faire du Apple...le gros défaut d'Apple, c'est d'abuser sur ses marges en vendant des produits très chers, c'est pas vraiment la stratégie de Nintendo. Apple est à la pointe de l'innovation, ils portent de nouveaux concepts sur le marché avec une qualité élevée (ils finissent toujours pas se faire rattraper par la concurrence, mais vu qu'ils sont toujours ou presque en avance, c'est déjà trop tard). Et le côté, je me mets à part de mes concurrents, ça ne peut pas être un reproche...je pige même pas ta phrase, c'est une qualité de ne pas proposer la même chose que les autres, pas une faiblesse et ça vaut aussi bien pour Apple que pour Nintendo.

De manière générale, on peut déplacer le curseur de chaque stratégie, en ajoutant un peu plus de ceci ou un peu plus de cela...mais dans l'absolue, ces stratégies mises en place par Nintendo, Sony et Microsoft sont très solides et se tiennent complètement.

Message édité par Lynch le 01-07-2013 à 16:18:24
n°9731925
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 18:37:19  answer

Leto 42 a écrit :

Je te la refais :  

Exclus Sony, financées par Sony : Flower, Journey, Ico, Shadow of the Colossus, Tokyo jungle, Papo & Yo, Heavy rain, le futur Rain, les Little big planet, le prochain The puppeter, The Unfinished Swan, The last of us.

Exclus MS (temporaire pour certaines), financées tout ou en partie par MS : Braid, Brother of 2, Child of Eden, Limbo, Bastion, Mark of the ninja.

Restent que Mirror's edge et Catherine dans ma liste qui n'ont pas été financés d'une manière ou d'une autre par un des 2 fabriquants de console.

Allez je m'en vais et je laisse Fredisback à ses certitudes (puisque le "vous" poli m'est interdit) avant de devenir encore le méchant de l'histoire.

Toujours le même cinéma.

1. qq pense différemment que toi: En s'estimant par exemple satisfait de la Wii U (si si ça existe), ou en critiquant la concurrence (comme moi qui critique ce qui annoncé pour la PS4).
2. tu viens à la charge car il faut penser comme toi. évidemment, tu extrapoles les discours: par exemple, tu ignores volontairement que je parlais uniquement de ce qu'a fait Sony pour la PS4 (bof et, encore une fois il faudra encore attendre...comme sur Wii U), et pas de la PS3.
3. tu quittes le topic avec une dernière argumentation pour qu'on pense comme toi, suivi de l'habituelle allusion à la conspiration du topic contre toi. La victimisation est à la mode en ce moment...

n°9731951
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 18:50:38  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 32_654.htm

=> Là c'est juste hors sujet

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9731955
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 18:51:16  profilanswer

On en est encore au début de la WiiU, enfin à partir de ce mois-ci les sorties vont s'enchainer. J'ai hâte de retrouver pikmin en espérant que la durée de vie soit meilleure.  [:zigg]  
(sinon occaz'..  [:tim_coucou] )

Le MK a quand même l'air de défoncer sa race, on va voir ce que c'est que la WiiU un peu poussée techniquement ça va être bon.  [:nico54]  

Laissez les grincheux grincher, ça nous empêchera pas de profiter de nos titres.  [:mucus]

Message cité 1 fois
Message édité par falcor le 01-07-2013 à 18:51:38

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9732063
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 19:53:18  profilanswer

falcor a écrit :

On en est encore au début de la WiiU, enfin à partir de ce mois-ci les sorties vont s'enchainer. J'ai hâte de retrouver pikmin en espérant que la durée de vie soit meilleure.  [:zigg]  
(sinon occaz'..  [:tim_coucou] )

Le MK a quand même l'air de défoncer sa race, on va voir ce que c'est que la WiiU un peu poussée techniquement ça va être bon.  [:nico54]  

Laissez les grincheux grincher, ça nous empêchera pas de profiter de nos titres.  [:mucus]

Tout est dit :o

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9732092
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 20:05:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je te la refais :  

Tu sais on peut le faire dans l'autre sens avec tes propres arguments :

Exclus Wii, financé et/ou supervisé par Nintendo : Xenoblade Chronicles, Metroid Prime 3, Okami, La-Mulana, Zack & Wiki, Little King Story, Endless Ocean, Kirby Epic Yarn, Fire Emblem Radiant Dawn, Kirby Adventure Wii, The Last Story.

Il faut savoir que Nintendo a très peu de studios internes, ils externalisent pas mal à leur second-party. Les studios Nintendo c'est EAD quasiment et point barre (qui s'occupent de Mario 2D/3D & Zelda RPG quasi uniquement).

Par contre des studios second party ils en ont une pelle (en acheté) : HAL Laboratory, Game Freaks, Creature Inc, Intelligent Systems, Monolith Soft, Retro Studios, Nd Cube, 1-Up Studios

Ensuite il y a le second party externe où il y a des tonnes de studios en passant par Namco, Square Enix, Capcom, Sega, Atlus, Alpha Dream, Camelot Software, Tecmo, Treasure, Vanpool, etc.

Nintendo doit être le constructeur avec le plus de studios externes ET qui externalise énormément de ces titres (les Paper Mario, Pokémon, "Mario Sports", Mario & Luigi, Metroid, Yoshi, Mario/Wii Party, certains Zelda et Wario par exemple).

Donc dire que Nintendo ne fait que du Mario / Zelda / Metroid Donkey Kong, et ce ne sort aucune nouvelle licence, c'est mal connaitre la constellation des studios qui gravitent autour de Nintendo ainsi que la ludothèque de la boite  :o

Et tu pourras faire de multiples recherches Google, mais aucun autre constructeur n'a a portefeuille de licences aussi dense que Nintendo (même en incluant les second party). Donc dire que Nintendo se repose uniquement sur ses licences phares, c'est à moitié faux, mais dire qu'ils ne développent aucune nouvelle licence, c'est carrément faux. Les gens comme toi pensent que Nintendo ne développe que des jeux mega-coloré et occultent complètement les autres jeux qu'ils financent.

Je ne dis pas que Nintendo est parfait, mais il ne faut pas raconter des choses qui sont fausses (quelque soit le constructeur) afin de ne pas propager des légendes urbaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 01-07-2013 à 20:15:14
n°9732108
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 20:12:01  profilanswer

Le moteur Frostbite 3 pas impossible sur Wii U selon EA

---------------
n°9732118
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 20:16:16  profilanswer

C'était évident ça, le prochain Need for Speed (Rivals) tournera sur Frosbite 3 sur X360 et PS3, comment dans ce cas le moteur ne pourrait pas tourner sur WiiU ?  :o

n°9732124
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 20:19:46  profilanswer

La WiiU va connaitre une seconde vie avec le lancement des autres machines. Deja, elle ne sera plus la seule à faire un four dans les charts, ensuite, parce qu'elle va bénéficier des portages X4 plutôt que des PS360...ou pas. :D

n°9732127
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 20:20:41  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Tu sais on peut le faire dans l'autre sens avec tes propres arguments :

Exclus Wii, financé et/ou supervisé par Nintendo : Xenoblade Chronicles, Metroid Prime 3, Okami, La-Mulana, Zack & Wiki, Little King Story, Endless Ocean, Kirby Epic Yarn, Fire Emblem Radiant Dawn, Kirby Adventure Wii, The Last Story.

Qu'est-ce qu'il a de novateur Metroid prime 3 ? Metroid prime sur GC était original, le 3 ne l'est plus. Okami c'est le remake d'un jeu PS2, s'il a été innovant c'est sur PS2. Little king story est une version gentille d'Overlord, un jeu PS360. Fire emblem est le énième épisode d'une série qui date de la SNES, en quoi est-il novateur ? Bon j'arrête là, s'agissait pas de citer les jeux financés par Nintendo mais les jeux innovants apportant un gameplay original, t'es hors sujet.

---------------
n°9732132
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 20:21:39  profilanswer

Ca devient chiant le cas Leto la. A chaque page on y a le droit. Y'a pas un modérateur qui peut faire quelque chose?

n°9732138
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 20:23:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Qu'est-ce qu'il a de novateur Metroid prime 3 ? Metroid prime sur GC était original, le 3 ne l'est plus. Okami c'est le remake d'un jeu PS2, s'il a été innovant c'est sur PS2. Little king story est une version gentille d'Overlord, un jeu PS360. Fire emblem est le énième épisode d'une série qui date de la SNES, en quoi est-il novateur ? Bon j'arrête là, s'agissait pas de citer les jeux financés par Nintendo mais les jeux innovants apportant un gameplay original, t'es hors sujet.

Euh MP3 apporte énormément d'innovations sur un jeu qui a deja révolutionne le fps deux fois avec un vrai level design. Le fait de locker une cible pour shooter hors cible en même temps, c'est juste impossible ailleurs et totalement nouveau.

n°9732152
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 20:28:01  profilanswer

Lynch a écrit :

Euh MP3 apporte énormément d'innovations sur un jeu qui a deja révolutionne le fps deux fois avec un vrai level design. Le fait de locker une cible pour shooter hors cible en même temps, c'est juste impossible ailleurs et totalement nouveau.

:jap:

C'est le "FPS like" qui a le mieux exploité la Wiimote.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 01-07-2013 à 20:45:56

---------------
n°9732461
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 23:10:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Perdu !

fire emblem date de la nes. ( 2 épisodes sur nes ).

J'ai l'impression que beaucoup pensent que nintendo fait du recyclage que depuis récemment, alors qu'en fait pas du tout ( il y a par exemple 3 donkey kong sur snes, de même que les mario mit à toutes les sauces ne date pas de la wii... ). J'aimerais bien un mario paint remis au gout du jour avec la U ( ou la 3DS ) ça peut vraiment le faire [:huit].

Des jeux apportant un gameplay original et ou autre chose qu'un gameplay, y'en aussi un bon paquet sur les consoles tendo.  

Message édité par Ludoss le 01-07-2013 à 23:11:28

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9732480
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 23:17:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je pense que la dessus Nintendo a fait beaucoup non?!  [:delarue2]

n°9732509
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-07-2013 à 23:39:13  profilanswer

Ce topik :/

Et MM qui va revenir d'ici demain ou après demain :/

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9732548
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 02-07-2013 à 00:12:34  profilanswer

Ouais j'avoue que depuis quelques temps ça repart en cacahuète.  

Dommage c'était sympa en attendant l'E3 :/

n°9732554
amiouac

Transactions (11)
Posté le 02-07-2013 à 00:20:21  profilanswer

toujours la même rengaine...
on est sur un topic ou la critique doit exister...mais il n'y a pas une personne qui fréquente ce topic qui ne connait pas les points de vue de Leto and co et leur "aversion" pour la WiiU et Nintendo...et pourtant ça continue....à ce niveau la ce n'est plus des discussions mais limte une croisade.

Le plus chiant c'est de voir certains venir remettre en cause les gouts des autres, comme si il y avait une espèce de pragmatisme à avoir dans un loisir....

Message cité 1 fois
Message édité par amiouac le 02-07-2013 à 00:26:42
n°9732622
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 02-07-2013 à 03:23:51  profilanswer

amiouac a écrit :

toujours la même rengaine...
on est sur un topic ou la critique doit exister...mais il n'y a pas une personne qui fréquente ce topic qui ne connait pas les points de vue de Leto and co et leur "aversion" pour la WiiU et Nintendo...et pourtant ça continue....à ce niveau la ce n'est plus des discussions mais limte une croisade.

Le plus chiant c'est de voir certains venir remettre en cause les gouts des autres, comme si il y avait une espèce de pragmatisme à avoir dans un loisir....

Toujours les mêmes trolls, le problème c'est que les modos veulent rien faire pour empêcher cette situation [:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9732702
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-07-2013 à 08:37:46  profilanswer

WiiDS a écrit :

Toujours les mêmes trolls, le problème c'est que les modos veulent rien faire pour empêcher cette situation [:spamafote]

Y'a déjà eu des TT mais visiblement l'envie de clamer que nintendo c'est du n'importe quoi ( en se basant en plus sur des choses fausses :o ) reste plus forte :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)