Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6090 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9730754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 12:25:05  answer

Reprise du message précédent :

Donc la Wii est la meilleure console parmi les 3 suivantes Wii/Xbox 360/PS3 :o

Leto 42 a écrit :

Il t'arrive quoi là, t'as mangé un fanboy au petit dej´ ? Ou alors c'est MM qui a hacké le compte de Fredisback, il n'est pas comme ça d'habitude :o

:lol:  
Je ne vois pas ce que trouvent de si attrayant dans les jeux Sony pour PS4, ceux qui passent leur temps à critiquer les jeux Nintendo pour la Wii U... Knack et Drive Club s'annoncent merdiques, et à cause de ce "Drive Club", j'ai bien peur que le GT de la PS4 arrive dans très longtemps... Heureusement qu'il y aura des jeux multi dessus (MGS5)

Encore une fois, tu n'admets pas qu'on ne pense pas comme toi. Comme dans le topic des next gen, tu reviens à la charge des que quelqu'un critique l'abonnement Sony obligatoire pour le moindre party online...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 12:25:05  profilanswer

n°9730758
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 12:28:24  profilanswer

Moi je le trouve sympa Drive Club :o

Je trouve ça pas mal cette idée de la Map des états-unis (jeu de course open-world quoi, même si au final on jouera sûrement que dans les villes) et le gameplay fight de voitures en multi que personnellement je n'avais pas revu depuis Interstate76.

---------------
~ Akhoran ~
n°9730767
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 12:33:28  profilanswer

Je pense que la PS4 fait envie à certains, un peu comme la WII U fait envie à d'autres. En effet, ils imaginent ce qui peut arriver dessus au vue de ce qui a existé sur PS3, comme d'autres s'attendent à du Nintendo sur WII U.

Et je trouve ça plaisant, pour ma part, de rêver à ce qu'un nouveau support peut apporter, un peu comme lorsque j'ai acheté mon Amiga, il y a de cela bien longtemps, sans me préoccuper des jeux qui étaient attendus dessus  :love:

Message édité par Laeleth le 01-07-2013 à 12:33:53
n°9730782
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 12:45:39  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'ai jamais parlé de forza 5 ni de killzone 4 ni de Halo :( peu etre que tu imagine des conversations dans ta tête :(
à quel moment little big planet c'est un homme et un fusil ? :(

Encore une fois, je trouve que Nintendo a un énorme potentiel, la ils sont juste endormis faut attendre qu'ils se réveillent.

Niveau console :
Selon moi la Wii U aurait du avoir les performance de la PS4, avoir le gamepad (gameplay asymétrique) et proposé une rétrocompatibilité complète avec la wii (facile puisqu'il y aurait eu un énorme gap, tu peux tout émuler logiciellement).
ils auraient séduit les éditeurs tiers, et ils y aurait les exclus Nintendo

Niveau jeu :
mais sortez des nouvelles licences, créez des nouveaux Héros.
Continuez dans le même temps à recycler les anciennes licences, mais il faut aussi proposer des nouveau gameplay, pas simplement faire une nième suite. Mario Galaxy ou Mario 64 proposait des choses différentes, new super mario bros U c'est juste le nième mario en 2D (y'en a eu au moins 4 ou 5 non ? en quelque années).

Et ils devraient recruter énormément ! les Japonais ont eu beaucoup de mal avec la HD et je sent que Nintendo va se prendre le même mur..

Et la WiiU aurait coûté 600€...franchement, ce genre de demande, c'est surréaliste. Tu ne réalises pas à quel point je crois...le facteur prix est déterminant, tu l'oublies complètement pour te baser sur un fantasme "sur papier".

Attention à ne pas mélanger gameplay et skin, c'est que tu as tendance à faire. Ryse, pour le moment, n'a rien de neuf niveau gameplay, c'est du vu et revu. Pourtant, tu le places dans les jeux neufs, alors qu'il est bien plus vieux qu'un Super Mario Galaxy qui a apporté bien plus de nouvelles choses.
Je ne demande pas à Nintendo de créer simplement un nouvel univers avec un vieux gameplay, je leur demande de créer une nouvelle grande licence avec ses codes, son gameplay et son univers, comme ils l'ont fait avec Metroid, Zelda ou Mario et si possible, dans un genre qui me plaise. :D
Chose que peu de développeurs de ce rang font depuis quelques années (peu ne veut pas dire aucun), de vrais nouveaux jeux, on les compte sur les doigts de deux mains.

n°9730789
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 12:50:01  profilanswer

Lynch a écrit :

Et la WiiU aurait coûté 600€...franchement, ce genre de demande, c'est surréaliste. Tu ne réalises pas à quel point je crois...le facteur prix est déterminant, tu l'oublies complètement pour te baser sur un fantasme "sur papier".

Attention à ne pas mélanger gameplay et skin, c'est que tu as tendance à faire. Ryse, pour le moment, n'a rien de neuf niveau gameplay, c'est du vu et revu. Pourtant, tu le places dans les jeux neufs, alors qu'il est bien plus vieux qu'un Super Mario Galaxy qui a apporté bien plus de nouvelles choses.
Je ne demande pas à Nintendo de créer simplement un nouvel univers avec un vieux gameplay, je leur demande de créer une nouvelle grande licence avec ses codes, son gameplay et son univers, comme ils l'ont fait avec Metroid, Zelda ou Mario et si possible, dans un genre qui me plaise. :D

Chose que peu de développeurs de ce rang font depuis quelques années (peu ne veut pas dire aucun), de vrais nouveaux jeux, on les compte sur les doigts de deux mains.

Sony est capable de sortir la PS4 à 399$, tu va me dire qu'un gamepad avec écran resistif et nfc en plastoc aurait couté 200$ prix grand public ?
J'ai jamais dis que Ryse était un nouveau jeu.
Par contre c'est quand même une nouvelle licence et l'univers de l'antiquité n'a pas été trop trop utilisé dans le jeux vidéo récemment (à part god of war).
Call of duty : ca c'est du vu et du revu.
Mais moi ce que je demande c'est pas forcément des révolutions de gameplay car un jeu ce n'est pas qu'un gameplay, c'est aussi des nouveaux univers, des nouveau scénar.
Les jeux qui m'ont fait le plus tripé sur la génération c'est Red dead redemption, Assassin's creed, Mass effect, heavy rain. Je veux plus de jeu comme ca.

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 01-07-2013 à 12:59:40
n°9730798
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 12:54:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sony est capable de sortir la PS4 à 399$, tu va me dire qu'un gamepad avec écran resistif et nfc en plastoc aurait couté 200$ prix grand public ?

L'écran est d'excellente qualité, donc c'est certainement pas le premier prix lider price :o  
Quand à sony ils ont surement plus de flexibilité sur le prix hard que chez nintendo.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9730809
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 12:58:56  answer

Et Sony va récupérer du fric sur le PSN+

n°9730829
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:11:20  profilanswer

Léger HS :

J'ai bien ri quand j'ai lu ça (je sais, c'est méchant pour les dirigeants de Microsoft de l'époque) http://www.nintendolife.com/news/2 [...] iring_rare

Citation :

Microsoft Execs Thought They Owned Donkey Kong After Acquiring Rare

Message édité par Hope le 01-07-2013 à 13:11:36

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9730836
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:14:08  profilanswer

:D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9730849
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:21:23  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je le trouve sympa Drive Club :o

Je trouve ça pas mal cette idée de la Map des états-unis (jeu de course open-world quoi, même si au final on jouera sûrement que dans les villes) et le gameplay fight de voitures en multi que personnellement je n'avais pas revu depuis Interstate76.

Tu as aimé Wii Music. Tu viens de tuer Drive Club comme jeu super génial pour la PS4. :o  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 13:21:23  profilanswer

n°9730859
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:24:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

Par contre c'est quand même une nouvelle licence et l'univers de l'antiquité n'a pas été trop trop utilisé dans le jeux vidéo récemment (à part god of war).
Mais moi ce que je demande c'est pas forcément des révolutions de gameplay car un jeu ce n'est pas qu'un gameplay, c'est aussi des nouveaux univers, des nouveau scénar.
Les jeux qui m'ont fait le plus tripé sur la génération c'est Red dead redemption, Assassin's creed, Mass effect, heavy rain. Je veux plus de jeu comme ca.

Si ce sont ces jeux qui t'ont le plus fait triper, effectivement tu ne seras jamais vraiment heureux sur WiiU. Et Nintendo pourra sortir des tonnes de jeu et vendre des pelletées de WiiU avec des SmashBros, Fzero, StarFox, Zelda ou autres, que tu seras toujours déçu, parce que Nintendo ne fera pas de RedDead like de sitôt (et encore moins de heavy Rain...).

Ca c'est une réalité, mais je ne comprends pas pourquoi tu râles contre Nintendo pour ça, ils font simplement des jeux vidéos différents de ceux que tu aimes, et, pour toi, car le marché du jeu vidéo est quand même bien fait, il y a la PS4 qui arrive (ou la X1).
Moi, je trouve que la diversité est une bonne chose, il n'y a pas d'équivalents réels (pas de troll hein) à un Metroid/Zelda/Mario sur Ps4/X1, et il n'y a pas certains types de jeu sur consoles Nintendo (tu as déjà vu un jeu Nintendo avec un scénario méga travaillé?).

Moi par exemple, je trouve que le jeu vidéo made in mass effect/Naughty dog ne me correspond pas. J'ai fait les ME, les Uncharted (Tlou aussi), et personnellement je trouve qu'ils ont pris un embranchement différent dans l'évolution du jeu vidéo. Dans ces jeux, on joue dans les cinématiques des jeux d'il y a 10 ans. Enorme histoire, persos hyper travaillés et écrit, mais phases de jeu (pour moi, hein) parfois minimalistes et souvent répétitives. Ca reste prenant, j'adorerai lire un bouquin avec ces histoires ou en voir une adaptation ciné...mais en jeu je ne ressent pas la même chose en terme vidéoludique que dans un metroid Prime, un gros Zelda ou un MarioKart. Moi je préfère jouer à ces jeux là avec les graphismes des cinématique d'il y a 10 ans. C'est un autre embranchement, peut être plus plan plan, peut être pour certains moins ambitieux, mais moi il me plaît aussi, me fait prendre un plaisir différent. C'est si dur à comprendre?

(HS: c'est vraiment un embranchement différent. Les jeux Naughty Dog, au premier titre TLOU, s'ils avez voulu, avec le même matériau de départ et le même travail préparatoire, ils auraient pu décider d'en faire finalement un bouquin, ou un film, et finalement ça a donné un jeu. Un Mario, même le meilleur du monde, ça ne peut donner qu'un jeu vidéo. Ce n'est juste pas la même chose.Hs off)

Et, pour finir avec mon intervention, moi non plus je n'ai pas été soufflé par les présentations PS3/X1 à l'E3. Ni je n'y ai vu des nouveautés en terme de gameplay significatives.

Message cité 1 fois
Message édité par namuris le 01-07-2013 à 13:30:05
n°9730871
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 13:29:36  profilanswer

namuris a écrit :

Si ce sont ces jeux qui t'ont le plus fait triper, effectivement tu ne seras jamais vraiment heureux sur WiiU. Et Nintendo pourra sortir des tonnes de jeu et vendre des pelletées de WiiU avec des SmashBros, Fzero, StarFox, Zelda ou autres, que tu seras toujours déçu, parce que Nintendo ne fera pas de RedDead like de sitôt (et encore moins de heavy Rain...).

Ca c'est une réalité, mais je ne comprends pas pourquoi tu râles contre Nintendo pour ça, ils font simplement des jeux vidéos différents de ceux que tu aimes, et pour toi, car le marché du jeu vidéo est quand même bien fait, il y a la PS4 qui arrive.
Et oui, moi je trouve que la diversité est une bonne chose, il n'y a pas d'équivalents réels (pas de troll hein) à un Metroid/Zelda/Mario sur Ps4/X1, et il n'y a pas certains types de jeu sur consoles Nintendo.

Moi par exemple, je trouve que le jeu vidéo made in mass effect/Naughty dog ne me correspond pas. J'ai fait les Me, les Uncharted (Tlou aussi), et personnellement je trouve qu'on a pris un embranchement différent dans l'évolution du jeu vidéo. On joue dans les cinématiques des jeux d'il y a 10 ans. Enorme histoire, persos hyper travaillés et écrit, mais phase de jeu (pour moi, hein) minimalistes et répétitives. Ca reste prenant, j'adorerai lire un bouquin sur ces histoires ou en voir une adaptation ciné...mais en jeu je ne ressent pas la même chose en terme vidéoludique que dans un metroid Prime, un gros Zelda ou un MarioKart. Moi je préfère jouer à ces jeux là avec les graphismes des cinméatique d'il y a 10 ans. C'est un autre embranchement, peut être plus plan plan, peut être pour certains moins ambitieux, mais moi il me plaît aussi, me fait prendre un plaisir différent. C'est si dur à comprendre?

Et, pour finir avec mon intervention, moi non plus je n'ai pas été soufflé par les présentations PS3/X1 à l'E3. Ni je n'y ai vu des nouveautés en terme de gameplay significatives.

Je sais bien que Nintendo en l'état n'est pas fait pour moi, et bien sur que je n'attend pas de Nintendo de proposer un heavy rain ^^.
Je trouve ca dommage pour eux de s'enfermer dans 4 ou 5 Licence et quelque gameplay (kart, aventure, party...).
Je trouve qu'avec la diversité et les jeux indé justement on retrouve des metroid/Zelda/Mario au moins sur PS3 (je connais pas assez la 360 pour savoir).
Disons que je pense que Nintendo aurait pu avec cette nouvelle génération, tout proposé , à la fois du red dead like grace aux éditeurs tiers et à la fois du nintendo avec leurs exclus.

Comme dit dans les podcasts de Gameblog, j'aimerais que Nintendo crée de nouveaux héros et de nouveaux univers également comme le fait Disney pour le cinéma.

n°9730875
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:31:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je sais bien que Nintendo en l'état n'est pas fait pour moi, et bien sur que je n'attend pas de Nintendo de proposer un heavy rain ^^.
Je trouve ca dommage pour eux de s'enfermer dans 4 ou 5 Licence et quelque gameplay (kart, aventure, party...).
Je trouve qu'avec la diversité et les jeux indé justement on retrouve des metroid/Zelda/Mario au moins sur PS3 (je connais pas assez la 360 pour savoir).
Disons que je pense que Nintendo aurait pu avec cette nouvelle génération, tout proposé , à la fois du red dead like grace aux éditeurs tiers et à la fois du nintendo avec leurs exclus.

Comme dit dans les podcasts de Gameblog, j'aimerais que Nintendo crée de nouveaux héros et de nouveaux univers également comme le fait Disney pour le cinéma.

J'ai édité mon message, mais oui, on se comprend. Je ne sais pas si c'est dommage, mais je conçois que des joueurs avec tes goûts trouvent ça dommage, oui  :jap:

n°9730885
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:34:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

Visiblement y'a pas que la 360 que tu ne connais pas assez.

---------------
n°9730886
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:34:14  profilanswer

:??: tu rêves, je ne sais pas avec qui tu me confond, je ne sais même pas avec qui je parle tellement t'es devenu une caricature là.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9730887
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 13:34:24  profilanswer

namuris a écrit :

J'ai édité mon message, mais oui, on se comprend. Je ne sais pas si c'est dommage, mais je conçois que des joueurs avec tes goûts trouvent ça dommage, oui  :jap:

Oui je vois.
Par contre je suis pas d'accord pour Mass Effect ou The Walking dead (ou Heavy rain) qui (meme si c'est des artifice) te donne l'impression d'être réellement acteur sur le déroulement de l'intrigue, du coup tu te sent vraiment impliqué.
Ça aurait pu donné des films mais ça n'aurais pas eu le même inpact selon moi.
Après je suis d'accord pour dire que ce ne sont pas des jeux vidéo au sens "mario" du terme ^^

n°9730890
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 13:34:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

Visiblement y'a pas que la 360 que tu ne connais pas assez.

Visiblement tu n'a aucune intention d’élever le débat. Ta présence sur le topic est donc facultative.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 01-07-2013 à 13:35:02
n°9730895
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:36:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

Visiblement tu n'a aucune intention d’élever le débat. Ta présence sur le topic est donc facultative.

Bah que veux-tu, dire que nintendo s'enferme dans 4 ou 5 licences, et seulement quelques gameplays... C'est être à côté de la plaque, c'est tout [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 01-07-2013 à 13:36:48

---------------
n°9730896
uxam

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:37:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah que veux-tu, dire que nintendo s'enferme dans 4 ou 5 licences, et seulement quelques gameplays... C'est être à côté de la plaque, c'est tout [:spamafote]

source ?

n°9730904
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:39:11  profilanswer

:heink:

---------------
n°9730911
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 13:41:20  profilanswer

Ludoss a écrit :

j'aurais bien dis 5 ou 10 gameplay à l'époque de la gamecube avec mario golf, mario soccer, mario tenis mais sur la génération wii/ Wii U c'est moins le cas.
Quel jeu/univers ont-ils crée sur la génération wii ? gamecube ? wii U ?
Pikmin c'étais avec quel génération ? ca c'étais de la création.
Après je serais capable de cité les mii avec wii sport, wii party etc
et après je vois plus trop.
Mais je t'en pris vas y :)

n°9730933
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2013 à 13:50:02  profilanswer

Lynch a écrit :

Bah, ce qu'il faut voir, c'est qu'ils ont foiré l'ensemble. :D

Ils auraient dû sortir la console en octobre 2013 à 300e avec un line up de folie, avec donc une fiche technique supérieure pour le même prix de prod et de vente.

Parce que bon, vu le rapport prix/perf horrible de leur triple cœur de cpu gamecube overclocké, je suis sûr qu'en 2013, ils auraient pu foutre un quad-core d'une architecture récente bien plus performant (+ quelques puces issues de la Wii si ça suffisait pas pour faire une émulation soft).

Mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-07-2013 à 13:57:07

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9730947
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 13:55:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sony est capable parce que c'est son métier, parce que le jeu vidéo, c'est 15% de son activité global, et parce que leur intérêt est ailleurs ; une fois que tu as acheté la PS, tu peux utiliser la musique que Sony vend, louer les films que Sony produit, jouer sur la TV que Sony fabrique etc...ils ont X façons de récupérer des gnons une fois qu'ils t'ont refourgué leur console, Nintendo n'en a qu'une, les jeux vidéo. Nintendo a moins de marge de manoeuvre, partiellement compensée par de l'expérience côté hardware. Le jeu vidéo, c'est le coeur de métier de Nintendo, leur seul et unique revenu, ils ne peuvent pas s'amuser à prendre des risques monstrueux sur la rentabilité de leurs produits. Je sais, c'est difficile à comprendre, mais c'est une réalité économique que beaucoup oublient simplement en mettant tous les constructeurs dans le même panier, ce qui est une erreur fondamentale et un manque de connaissances générales sur ces entreprises (je ne te blâme pas, 95% des forumeurs sont pareils).  

Voilà, donc mettre un prix au délà de 300€, c'était déjà risqué de leur part pour la WiiU, ils ont ajouté de la valeur (un jeu) pour que ça passe, ça passe pas...leur coeur de cible achète leurs produits plutôt autour du prix de la Wii à sa sortie, pour l'instant, ils ne sont pas en phase avec leur coeur de cible. En essayant de cibler les gamers (sic), ils ont probablement cru pouvoir imposer un parc de consoles avec des jeux multi (Batman,Cod,Assassin's creed, Darksiders etc...), surtout avec une console nouvelle, et un gamepad inédit, résultat, ça ne l'a pas fait mais ça aurait pu. Et toi, tu voudrais qu'ils vendent leur console à plus de 400€, ce qu'ils n'ont jamais fait, c'est une décision qui n'a aucun sens, peu importe les perfs du hard. Ils pourront faire un truc pareil le jour où ils se font racheter par une boite 100 fois plus grosses qu'eux et qui n'attend pas une rentabilité absolue comme c'est actuellement le cas. La WiiU, c'est un bien meilleur deal que la Wii pour les gamers, la console est plutôt puissante (je pense que les prod à l'E3 ont montré qu'elle n'était pas qu'une simple PS3), elle n'est pas bien chère, et elle propose un pad plus classique que la Wiimote. La copie est bonne pour du Nintendo, on ne pouvait pas leur demander de faire du Sony ou du Microsoft, ce que trop de forumeurs attendent depuis des lustres (ils feraient mieux de se rendre compte qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut de ce côté là).

Comme l'a très bien dit namuris, ton besoin est ailleurs, donc je pense que tu perds ton temps à attendre de Nintendo des trucs que les autres font déjà très bien. Franchement, comme namuris, je comprends pas l'acharnement de certains à vouloir trois consoles copiées/collées avec les mêmes jeux, les mêmes genres, les mêmes services...à la longue, ça devient lourd.
Quant à Ryse qui sera nouveau, ouais, c'est donc bien ce que je dis, tu penses nouveau dans le sens univers, pas gameplay.Si une suite de QTE en guise de baston, ça t'excite parce que ça se passe à l'antiquité, on a pas la même définition du jeu vidéo, c'est clair ! Quelque part, on peut se dire que Nintendo a une vision archaique du jeu vidéo, basé uniquement sur le gameplay, incapable de procurer des émotions via un scénario bien ficelé, un univers dense et bien décrit, des personnalités complexes et plus réels...on pourrait mais c'est une perte de temps, ils ont leur créneau, il faut le respecter. Les jeux que tu cites existent déjà ailleurs, perso, je m'éclate bien dessus, je demanderai pas à Nintendo d'en faire autant, je m'en fous complètement, je cherche autre chose.
J'aimerais simplement une nouvelle IP AAA dans un genre que j'affectionne de leur part, peu importe l'univers tant que j'y accroche. Je leur demande ça parce que je voudrais que certaines bonnes idées qu'ils ont soient utilisées, pour le coup, dans un autre skin.

n°9730962
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2013 à 13:59:35  profilanswer

C'est une assez bonne analyse.

Mais on se rend surtout compte qu'apparemment, ils ne savent pas bien analyser le marché qui est pourtant leur seul marché :D

Parce que, ça veut quand même dire ce que ça veut dire : en sortant en 2012 ce hard-là, à ce prix-là, et ses projets de jeux-là pour la première année, ils ont pris une voie médiane "à la fois trop et pas assez".

Tu es d'accord que pour coller avec ton analyse, il y avaient 2 façons de faire plus "logiques" :

La voix safe qui aurait été de sortir la console après l'été 2013 avec le même hard que maintenant, mais moins cher (249€), mieux préparé niveau firmware et un sacré line up.
La voix audacieuse qui aurait été de sortir la console après l'été 2013 au même prix que l'année dernière, mais avec un hard supérieur, mieux préparé niveau firmware et un sacré line up.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-07-2013 à 14:13:53

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9730990
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:08:08  profilanswer

Certains sont priés de baisser d'un ton.
Je ne sais pas combien de fois il faudra que je le dise et/ou que je tt pour que ce soit compris mais je n'hésiterais pas si nécessaire.

Merci de conserver des échanges cordiaux !
/Modo

n°9731003
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:11:38  profilanswer

DDReaper a écrit :

j'aurais bien dis 5 ou 10 gameplay à l'époque de la gamecube avec mario golf, mario soccer, mario tenis mais sur la génération wii/ Wii U c'est moins le cas.
Quel jeu/univers ont-ils crée sur la génération wii ? gamecube ? wii U ?
Pikmin c'étais avec quel génération ? ca c'étais de la création.
Après je serais capable de cité les mii avec wii sport, wii party etc
et après je vois plus trop.
Mais je t'en pris vas y :)

Sache que mario tennis, golf c'était encore avant la gamecube. ( tu vois, tu crois bien connaitre, mais pas tant que ça :D )
Xénoblade, qui est juste le meilleur j-RPG de sa génération ( bon dans le trio de tête pour fâcher personne )
Pandora's tower, ne t'en déplaise c'est du nouveau
Mario galaxy, du gamplay à 360°, donc suffisamment nouveau pour être cité malgré un univers connu ( mario )
L'univers graphique du controversé zelda SS.
endless ocean
bien sûr tout les Wii xxxxx
...

Maintenant faut aussi prendre conscience que le recyclage de licences, c'est une des forces de nintendo. C'est comme ça que nintendo travaille, en "dépoussiérant" des genres ( metroid sur GC, zelda sur N64...)  et en gardant les codes et gameplay d'autres licences.  
Bref, nintendo c'est création et recyclage ( ou plutôt recyclage et création de nos jours ).
tout le monde n'est pas forcement client, d'autres le sont à moitié et d'autres encore pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 01-07-2013 à 14:12:11

---------------
n°9731014
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 14:14:28  profilanswer

Lynch a écrit :

Sony est capable parce que c'est son métier, parce que le jeu vidéo, c'est 15% de son activité global, et parce que leur intérêt est ailleurs ; une fois que tu as acheté la PS, tu peux utiliser la musique que Sony vend, louer les films que Sony produit, jouer sur la TV que Sony fabrique etc...ils ont X façons de récupérer des gnons une fois qu'ils t'ont refourgué leur console, Nintendo n'en a qu'une, les jeux vidéo. Nintendo a moins de marge de manoeuvre, partiellement compensée par de l'expérience côté hardware. Le jeu vidéo, c'est le coeur de métier de Nintendo, leur seul et unique revenu, ils ne peuvent pas s'amuser à prendre des risques monstrueux sur la rentabilité de leurs produits. Je sais, c'est difficile à comprendre, mais c'est une réalité économique que beaucoup oublient simplement en mettant tous les constructeurs dans le même panier, ce qui est une erreur fondamentale et un manque de connaissances générales sur ces entreprises (je ne te blâme pas, 95% des forumeurs sont pareils).  

Voilà, donc mettre un prix au délà de 300€, c'était déjà risqué de leur part pour la WiiU, ils ont ajouté de la valeur (un jeu) pour que ça passe, ça passe pas...leur coeur de cible achète leurs produits plutôt autour du prix de la Wii à sa sortie, pour l'instant, ils ne sont pas en phase avec leur coeur de cible. En essayant de cibler les gamers (sic), ils ont probablement cru pouvoir imposer un parc de consoles avec des jeux multi (Batman,Cod,Assassin's creed, Darksiders etc...), surtout avec une console nouvelle, et un gamepad inédit, résultat, ça ne l'a pas fait mais ça aurait pu. Et toi, tu voudrais qu'ils vendent leur console à plus de 400€, ce qu'ils n'ont jamais fait, c'est une décision qui n'a aucun sens, peu importe les perfs du hard. Ils pourront faire un truc pareil le jour où ils se font racheter par une boite 100 fois plus grosses qu'eux et qui n'attend pas une rentabilité absolue comme c'est actuellement le cas. La WiiU, c'est un bien meilleur deal que la Wii pour les gamers, la console est plutôt puissante (je pense que les prod à l'E3 ont montré qu'elle n'était pas qu'une simple PS3), elle n'est pas bien chère, et elle propose un pad plus classique que la Wiimote. La copie est bonne pour du Nintendo, on ne pouvait pas leur demander de faire du Sony ou du Microsoft, ce que trop de forumeurs attendent depuis des lustres (ils feraient mieux de se rendre compte qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut de ce côté là).

Comme l'a très bien dit namuris, ton besoin est ailleurs, donc je pense que tu perds ton temps à attendre de Nintendo des trucs que les autres font déjà très bien. Franchement, comme namuris, je comprends pas l'acharnement de certains à vouloir trois consoles copiées/collées avec les mêmes jeux, les mêmes genres, les mêmes services...à la longue, ça devient lourd.
Quant à Ryse qui sera nouveau, ouais, c'est donc bien ce que je dis, tu penses nouveau dans le sens univers, pas gameplay.Si une suite de QTE en guise de baston, ça t'excite parce que ça se passe à l'antiquité, on a pas la même définition du jeu vidéo, c'est clair ! Quelque part, on peut se dire que Nintendo a une vision archaique du jeu vidéo, basé uniquement sur le gameplay, incapable de procurer des émotions via un scénario bien ficelé, un univers dense et bien décrit, des personnalités complexes et plus réels...on pourrait mais c'est une perte de temps, ils ont leur créneau, il faut le respecter. Les jeux que tu cites existent déjà ailleurs, perso, je m'éclate bien dessus, je demanderai pas à Nintendo d'en faire autant, je m'en fous complètement, je cherche autre chose.
J'aimerais simplement une nouvelle IP AAA dans un genre que j'affectionne de leur part, peu importe l'univers tant que j'y accroche. Je leur demande ça parce que je voudrais que certaines bonnes idées qu'ils ont soient utilisées, pour le coup, dans un autre skin.

Je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord sur tout, Nintendo a par exemple les reins beaucoup plus solide il me semble qu'un Sony pour vendre avec une petite perte ou pour ne pas être parfaitement rentable.
Aussi je comprend bien ce que tu veux dire au niveau de la différence avec Nintendo et je leur demande pas de faire comme les autres (d'où le fait de garder le gamepad dans ce qui aurait été ma wii U, ou la rétro compatibilité complète par exemple).
Je pense justement que Nintendo aurait pu ce différencier plus intelligemment en étant LA console de jeu de la famille (pour tous grâce aux jeux nintendo, gamer en reprenant les perfs des autres consoles etc).

La le problème c'est que Nintendo se place en "la 2ème ou troisième console que vous aurez si vous avez les moyens" en se coupant des jeux des éditeurs tiers. Si tu veux n'importe quel jeu autre qu'un jeu nintendo tu sera obligé d'avoir une console ou un pc, c'est la le danger selon moi. Ils sont directement dépendant de la qualité de leur jeux et de l'attente de leur joueurs.
Nintendo est à beaucoup d'égard selon moi le "Apple" du jeu vidéo. Bien entendu il ne se permet pas de vendre leur console 999€ ^^ mais il y a ce coté "moi je me place à part de mes concurrents avec mon marché" "je suis spécialisé dans tel domaine et je ne fais rien d'autres".

C'est les problème que je vois dans ce que tu dis.

n°9731025
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:17:51  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord sur tout, Nintendo a par exemple les reins beaucoup plus solide il me semble qu'un Sony pour vendre avec une petite perte ou pour ne pas être parfaitement rentable.

C'est justement ce qu'il font avec la WiiU ( elle est vendue à perte, enfin très peu, puisqu' un jeu suffit pour que la vente ne soit plus considéré à perte :o )
Et qu'il sorte d'une période un peu identique avec la 3DS ( @ 170€ ne faisait pas vraiment gagner de l'argent, même si maintenant ils en gagnent :o ).

---------------
n°9731035
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 14:22:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

Sache que mario tennis, golf c'était encore avant la gamecube. ( tu vois, tu crois bien connaitre, mais pas tant que ça :D )
Xénoblade, qui est juste le meilleur j-RPG de sa génération ( bon dans le trio de tête pour fâcher personne )
Mario galaxy, du gamplay à 360°, donc suffisamment nouveau pour être cité malgré un univers connu ( mario )
endless ocean
...

Je suis d'accord pour les jeux que tu cite mais ils ne sont pas développer par Nintendo eux meme non ? je veux dire, ce ne seront pas des "héros Nintendo" non ? ce retrouveront t-il dans un smash bross ?  
Pour le gameplay je l'ai cité tout à l'heure mario galaxy comme quoi ^^
Surtout je parle vraiment de l'histoire très récente de Nintendo où j'ai l'impression qu'ils ne font vraiment plus que du mario bros et du mario kart quasiment.

n°9731062
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:32:10  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je suis d'accord pour les jeux que tu cite mais ils ne sont pas développer par Nintendo eux meme non ? je veux dire, ce ne seront pas des "héros Nintendo" non ? ce retrouveront t-il dans un smash bross ?
Surtout je parle vraiment de l'histoire très récente de Nintendo où j'ai l'impression qu'ils ne font vraiment plus que du mario bros et du mario kart quasiment.

Bah en fait on ne pas vraiment dissocier nintendo de ses commandes à d'autres dev'.

effectivement dans la liste tous ne sont pas développés en interne par nintendo, mais depuis très longtemps nintendo travaille aussi comme ça : ils font ponctuellement appelles à d'autres studios pour créer des jeux.   ( pour reprendre un exemple qui plaira ici : le dernier F-zéro n'a pas était développé en interne par nintendo directement ).
Après megaman/snake et sonic ont fait un tour dans smash bros, donc à partir de là... il peut y avoir tout et n'importe quoi dedans  :D

Pour en revenir à la WiiU, on va avoir un retour à pikmin 3 ( bon ok ça s'annonce comme un pikmin, donc connu :o ) w101 qui à l'air assez original également. A noter que yoshi en plate-former 2D va revenir, X du bon gros RPG ( la suite spirituelle de xénoblade ). Et pour cet été y'a ART academy sur WiiU. L'impression que nintendo ne fait plus que du mario et surtout du au fait qu'effectivement mario est très mis en avant, un peu trop même, du coup si on ne suit pas souvent l'actualité nintendo, bah on tombe sur mario, mario et mario. Alors qu'il y a d'autres choses à côté ( mais plus discret à l'heure actuelle j'avoue :jap: ), et oui pour l'instant nintendo est en phase recyclage, et donc moins créatrice.    

Message édité par Ludoss le 01-07-2013 à 14:34:05

---------------
n°9731077
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 14:39:11  profilanswer

Pikmin déjà c'est un peu frais selon moi (car pas exploité depuis longtemps).

Art academy c'est un jeu ? c'est pas une app ?

n°9731082
uxam

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:40:10  profilanswer

Ludoss a écrit :

endless ocean

C'est nintendo qui a développé tout ca ? Non.

n°9731084
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:40:28  profilanswer

DDReaper a écrit :

Toutes ces licences appartiennent à Nintendo.  
Et je ne pense pas que tu distingues Uncharted/Heavy Rain/GoW des licences Sony ? Pourtant aucune n'est développée dans les équipes Sony Japon.

n°9731102
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 01-07-2013 à 14:44:21  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Toutes ces licences appartiennent à Nintendo.  
Et je ne pense pas que tu distingues Uncharted/Heavy Rain/GoW des licences Sony ? Pourtant aucune n'est développée dans les équipes Sony Japon.

Non mais pour les licences je sais qu'on ne peu pas comparer, c'est pour ca que pour ce cas je ne comparais pas avec Sony, c'est Nintendo qui m’intéressait ici, j'aimerai de nouveau héros, notamment pour les enfants (donc pas de rpg trop sérieux comme X ^^).
Mais bon le débat ma donnée des éléments de réponse c'étais intéressant.

n°9731110
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:46:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour ça, il va falloir attendre un peu pour s'en rendre compte.

C'est sans doute ça le plus gros reproche que ceux qui sont sur ce topic, et ne font pas parti des "raleurs" reprochent aux autres. Tant que la console n'était pas sorti, on pouvait encore espérer autre chose que ce qu'on a. Mais plus maintenant, la console est là, avec son hardware et ses possibilités. Venir dire une fois: j'aurai préféré un truc plus costaud/moins cher/différent, oui, c'est humain, et c'est de la discussion. Revoir ça régulièrement, c'est rébarbatif. Et ça donne l'impression de vouloir descendre la console inutilement (d'où la tentation de ressortir le "haters" ).

Après on peut continuer à critiquer, on peut réfléchir/espérer/épiloguer sur les styles qu'on aimerait voir, les utilisations possibles de la mablette, pourquoi pas, il faut de tout.

Donc oui, à l'heure actuelle on a l'impression qu'il y a surtout de la plate forme sur WiiU dans un avenir proche. Mais on sait que très vite, avec un Pikmin 3 sans doute très sympa, un remake exceptionnel pour ceux qui ne l'ont pas fait (à voir pour les autres), il y aura autre chose.  
Et 2014, c'est à côté. Et pourquoi pas, ensuite rêver de possibles exclusivités ou surprises dans le même laps de temps? Je ne comprendrai jamais pourquoi certains ne supportent pas de voir qu'on puisse espérer quelque chose. Ce n'est pas du fanboyisme, c'est l'amour du jeu vidéo! :D

n°9731113
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:47:16  profilanswer

uxam a écrit :

C'est nintendo qui a développé tout ca ? Non.

Pas Endless Ocean, qui est un peu particulier.

Au Japon je crois que le jeu n'a rien à voir avec Nintendo (c'est Akira je crois), par contre Nintendo l'a édité en Occident. Un peu comme les Layton et Monster Hunter.

Le reste c'est plutôt Nintendo oui, ou ce sont des jeux de commande en tout cas, des jeux financés par Nintendo ou que Nintendo a supervisé.
J'ajouterais que sur 3DS on a aussi vu des nouveautés, comme le dernier Paper Mario (skin connue mais gameplay inédit), Kid Icarus (pareil, gameplay jamais vu ailleurs), le prochain Mario&Luigi qui semble très original, on pourrait ajouter Steel Diver (même s'il est pas tip top :p)... sur Wii on avait eu Kirby Epic Yarn avec son univers atypique tout en laine ou Wario Shake It (même si lui se repose un peu plus sur une formule éprouvée des Wario). Même Zelda SS avec son gameplay entièrement motion contrôle, c'est quand même sacrément inédit. Metroid Other M aussi, qui était une façon de revisiter Metroid.

Nintendo innove, faut pas croire. Après c'est sur que si on regarde juste la série NSMB, les suites 'pures' (Donkey, Mario Kart...) ou les vrais remake, c'est pas l'impression qu'on va avoir. Faut un peu élargir la focale.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-07-2013 à 15:06:16

---------------
~ Akhoran ~
n°9731127
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:50:12  profilanswer

Et sinon, avec un peu de recul, qui a pris Luigi U ici? Un retour?

n°9731129
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:50:19  profilanswer

Pour apporter ma petite pierre à ce débat, je trouve plus d'inventivité, d'originalité, de poésie et de fraicheur dans un Journey de chez Sony que dans n'importe quel jeu Nintendo depuis l'ère Wii. J'aurai aimé qu'un tel jeu vienne de chez Nintendo, il y a encore quelques années cela aurait certainement été le cas, aujourd'hui ça ne l'ait plu car la priorité est de sortir un New Super Mario Bros et un Mario 3D World qui seront plus rentables tout en étant moins risqués. Alors s'il vous plait, arrêtez de nous rabachez que Nintendo c'est l'innovation et que les autres ne sont que des vils copieurs, ce n'est plus vrai.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9731133
namuris

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:51:44  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pas Endless Ocean, qui est un peu particulier.

Au Japon je crois que le jeu n'a rien à voir avec Nintendo (c'est Akira je crois), par contre Nintendo l'a édité en Occident. Un peu comme les Layton et Monster Hunter.

Le reste c'est plutôt Nintendo oui, ou ce sont des jeux de commande en tout cas, des jeux financés par Nintendo ou que Nintendo a supervisé.
J'ajouterais que sur 3DS on a aussi vu des nouveautés, comme le dernier Paper Mario (skin connue mais gameplay inédit), Kid Icarus (pareil, gameplay jamais vu ailleurs), le prochain Mario&Luigi qui semble très otiginal, on pourrait ajouter Steel Diver (même s'il est pas tip top :p)... sur Wii on avait eu Kirby Epic Yarn avec son univers atypique tout en laine ou Wario Shake It (même si lui se repose un peu plus sur une formule éprouvée des Wario). Même Zelda SS avec son gameplay entièrement motion contrôle, c'est quand même sacrément inédit. Metroid Other M aussi, qui était une façon de revisiter Metroid.

Nintendo innove, faut pas croire. Après c'est sur que si on regarde juste la série NSMB, les suites 'pures' (Donkey, Mario Kart...) ou les vrais remake, c'est pas l'impression qu'on va avoir. Faut un peu élargir la focale.

Surtout si on regarde le nom sur la boîte. Mais comme tu le dis, il faut élargir la focale :jap:

n°9731142
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 14:52:41  answer

Leto 42 a écrit :

:??: tu rêves, je ne sais pas avec qui tu me confond, je ne sais même pas avec qui je parle tellement t'es devenu une caricature là.

Possible que je me sois trompé de personne.
Inutile d'envenimer le débat en disant que je deviens caricaturale..., j'ai l'impression que Sony est encore une fois à labour avec ses jeux PS4, j'ai le droit de le dire comme vous avez le droit de le dire pour la Wii U.

n°9731145
7ptique

Transactions (2)
Posté le 01-07-2013 à 14:53:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Parce que bon, vu le rapport prix/perf horrible de leur triple cœur de cpu gamecube overclocké, je suis sûr qu'en 2013, ils auraient pu foutre un quad-core d'une architecture récente bien plus performant (+ quelques puces issues de la Wii si ça suffisait pas pour faire une émulation soft).

Surtout que cette rétro compatibilité Wii est complètement absurde. La rétro compatibilité pourrait être un argument de vente mais au final on constate que cela n'a pas eu d'impact sur la génération précédente (nombre de jeux limité sur la 360, abandon rapide sur PS3 et abandon sur la dernière version de Wii).

Ce qui est doublement absurde, c'est que Nintendo s'être contraint techniquement pour créer une architecture assurant une compatibilité parfaite avec la Wii pour finalement arrêter certains service de cette dernière en 2013. Encore une erreur de stratégie de la part de Nintendo, on pourrait imaginer que la WiiU aurait pu être plus performante sans cette contrainte au final inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)