Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7647 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9728758
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 30-06-2013 à 08:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :

Certains ont du le faire pour la 3DS et OoT

[:cerveau cawa2]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 08:24:23  profilanswer

n°9728800
dagum

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 10:18:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je pense que c'est lus ça, y'a d'autres truc pour 2014, mais ils ne disent rien.
Je le dis, la WiiU, c'est la 3Ds de salon, quand la sauce va arriver... ça va faire mal !

Ludoss a écrit :

D'un côté oui, mais d'un autre, je trouve qu'on risque un peu l'overdose de plate-forme en ce second semestre sur WiiU ( luigi, DK, mario, sonic, rayman et yoshi, bordel ça en fait à bouffer :o )  

Ludoss a écrit :

Oui, mais c'est vraiment le jeu que tu achètes quand tu as la console, pas qui te fait acheter la console !  

Si Nintendo se contente de "porter" des jeux 3DS sur WiiU avec des graphiques HD, ce sera peut être le cas. Mais sinon, Nintendo n'a pas les ressources nécessaires pour sortir des jeux plus "consistants" sur WiiU de manière aussi rapide que sur 3DS aujourd'hui.

n°9728808
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 10:30:00  profilanswer

dagum a écrit :

Si Nintendo se contente de "porter" des jeux 3DS sur WiiU avec des graphiques HD, ce sera peut être le cas. Mais sinon, Nintendo n'a pas les ressources nécessaires pour sortir des jeux plus "consistants" sur WiiU de manière aussi rapide que sur 3DS aujourd'hui.

C'est pour ça que nintendo développe des partenariats.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9728887
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 11:27:39  profilanswer

Iwata promet de nouveaux types de jeux en 2014

Citation :

Les nouvelles consoles ont toujours produit de meilleurs graphismes, mais il arrive que le travail nécessaire ne correspond pas à la satisfaction du client. Il y a davantage de titres Wii U pas encore annoncés qui arriveront en 2014. Il y avait davantage d'informations qui pouvaient être dévoilées à l'E3. Nous avons recherché à apaiser les craintes des propriétaires de la Wii U. Nous ne voulons pas laisser un écart de temps trop important entre l'annonce et la sortie de nouveaux types de jeux, ce qui réduirait l'impact ou ce qui permettrait aux concurrents de les copier.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 30-06-2013 à 11:27:57

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9728904
dagum

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 11:38:09  profilanswer

Hope a écrit :

Iwata promet de nouveaux types de jeux en 2014

Citation :

Les nouvelles consoles ont toujours produit de meilleurs graphismes, mais il arrive que le travail nécessaire ne correspond pas à la satisfaction du client. Il y a davantage de titres Wii U pas encore annoncés qui arriveront en 2014. Il y avait davantage d'informations qui pouvaient être dévoilées à l'E3. Nous avons recherché à apaiser les craintes des propriétaires de la Wii U. Nous ne voulons pas laisser un écart de temps trop important entre l'annonce et la sortie de nouveaux types de jeux, ce qui réduirait l'impact ou ce qui permettrait aux concurrents de les copier.

"ce qui permettrait aux concurrents de les copier", ça c'est vraiment du bullshit de première. Si Nintendo annonce un nouveau jeu aujourd'hui pour 2014, il y a zéro chance qu'il soit copié avant la sortie et donc que cela nuise aux ventes. Bref toujours ce même problème (l’absence de jeux et même d'annonces de jeux) et des explications de plus en plus tordues. Je préfère quand ils en restent à "on n'a pas assez de ressources".

n°9728924
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 11:45:46  profilanswer

Possible de les copier ou pas dans le temps imparti, je ne pense pas que ce soit "bullshit", je pense que la propriété intellectuelle est très importante pour Nintendo et que c'est fort probable qu'ils retardent l'annonce de certains jeux pour les raison qu'ils donnent.

Un peu comme Apple annonce au dernier moment la sortie de ses produits...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 30-06-2013 à 11:46:16

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9728972
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 12:12:01  answer

dagum a écrit :

"ce qui permettrait aux concurrents de les copier", ça c'est vraiment du bullshit de première. Si Nintendo annonce un nouveau jeu aujourd'hui pour 2014, il y a zéro chance qu'il soit copié avant la sortie et donc que cela nuise aux ventes. Bref toujours ce même problème (l’absence de jeux et même d'annonces de jeux) et des explications de plus en plus tordues. Je préfère quand ils en restent à "on n'a pas assez de ressources".

Je considère le problème d'absence de jeux réglé à partir d'aout 2013.
Et si la fréquence de sortie de jeux pour l'année 2014 est le même qu'entre aout et décembre 2013, cela me conviendra parfaitement. (Après, je ne dis pas que ça va relancer les ventes, personnellement, je pense que non car les system sellers arrivent trop tard)

n°9729061
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 13:08:51  profilanswer

dagum a écrit :

Hope a écrit :

Possible de les copier ou pas dans le temps imparti, je ne pense pas que ce soit "bullshit", je pense que la propriété intellectuelle est très importante pour Nintendo et que c'est fort probable qu'ils retardent l'annonce de certains jeux pour les raison qu'ils donnent.

Un peu comme Apple annonce au dernier moment la sortie de ses produits...

Cet argument serait recevable si Nintendo prenait des risques en sortant des jeux innovants avec des concepts inédits. En l'état ils font tout le contraire. Quelle nouvelle idée révolutionnaire la concurrence pourrait-elle voler dans le prochain Mario Kart, le Donkey Kong Country, le Smash Bros Melee ou le Maro 3D World ? Ils ont peur qu'on leur pique leur costume de chat ? Non, comme dit dagum c'est du bullshit marketting épicétou [:cloud_]

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 30-06-2013 à 13:13:11

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9729088
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 30-06-2013 à 13:18:33  profilanswer

Donc à vous lire, ils finissent les jeux en cours qui sortiront en 2014 puis faudra attendre 2015/2016 pour la vague suivante ?

Y'a d'autre jeux en prod, c'est une évidence. Mais tu t'attardes sur les licences connu pour "rassurer" et ou celle susceptible de sortir pendant l'année fiscale jap qui se termine fin mars pour rappel.

Et qu'est-ce que le marketing vient faire dans une réunion avec les actionnaires ?

Y'a pas beaucoup de jeu mais de la à tirer dans les pattes de N dès qu'ils disent quelques choses, voilà quoi.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9729097
dagum

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 13:24:17  profilanswer

Et il y en a pas beaucoup des system sellers. En fait, à part MK, je n'en vois aucun. Ce sera peut être suffisant, on verra.
Le Mario est vraiment mal barré en terme de communication. Par exemple, à la Fnac de Montpellier, ça doit faire 3 mois qu'il y a une borne de démo WiiU avec Mario. Quand le nouveau va sortir, Mme Michu va avoir du mal à comprendre que ce n'est pas le même jeu qu'elle voit tourner depuis XX mois.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 13:24:17  profilanswer

n°9729100
dagum

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 13:26:34  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Donc à vous lire, ils finissent les jeux en cours qui sortiront en 2014 puis faudra attendre 2015/2016 pour la vague suivante ?

Y'a d'autre jeux en prod, c'est une évidence. Mais tu t'attardes sur les licences connu pour "rassurer" et ou celle susceptible de sortir pendant l'année fiscale jap qui se termine fin mars pour rappel.

Et qu'est-ce que le marketing vient faire dans une réunion avec les actionnaires ?

Y'a pas beaucoup de jeu mais de la à tirer dans les pattes de N dès qu'ils disent quelques choses, voilà quoi.

A tes actionnaires, tu leur dis pas forcément la vérité ou du moins pas toute la vérité. Tu leur vends ta stratégie et si tu sais qu'il y a des trous dans la raquette, tu mets l'accent sur les trucs qui marchent et tu mets le reste sous le tapis.

n°9729150
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 13:58:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Cet argument serait recevable si Nintendo prenait des risques en sortant des jeux innovants avec des concepts inédits. En l'état ils font tout le contraire. Quelle nouvelle idée révolutionnaire la concurrence pourrait-elle voler dans le prochain Mario Kart, le Donkey Kong Country, le Smash Bros Melee ou le Maro 3D World ? Ils ont peur qu'on leur pique leur costume de chat ? Non, comme dit dagum c'est du bullshit marketting épicétou [:cloud_]

Lis bien Leto: nouveaux types de jeux pour 2014...il ne parle pas des jeux que tu cites, je ne sais pas s'il ment mais laissons lui le bénéfice du doute devant une telle affirmation.

dagum a écrit :

Recopier ne signifie pas le faire avant la sortie des jeux Nintendo. Mais les idées de gameplay, ça se repompe vite, ça me parait normal de le protéger le plus longtemps possible afin de valoriser leurs produits. Le motion gaming, c'est bien Nintendo qui l'a mis en avant par exemple, et il a bien été copié...

n°9729162
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:03:58  profilanswer

Le jeu Game and Warrio est vraiment sympa a jouer . Les jeux multis et le jeu gamer valent a eux tout seul l'achat du titre, meme si ca fait un peu cher 40 euros pour 16 mini jeux.

Par contre les sketchs du miwerse sont vraiment une très bonne idée.

n°9729177
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:11:43  profilanswer

dagum a écrit :

Et il y en a pas beaucoup des system sellers. En fait, à part MK, je n'en vois aucun. Ce sera peut être suffisant, on verra.
Le Mario est vraiment mal barré en terme de communication. Par exemple, à la Fnac de Montpellier, ça doit faire 3 mois qu'il y a une borne de démo WiiU avec Mario. Quand le nouveau va sortir, Mme Michu va avoir du mal à comprendre que ce n'est pas le même jeu qu'elle voit tourner depuis XX mois.

Je suis d'accord, a part Mario Kart je ne vois rien qui fera vendre des consoles par ouates palettes. Meme un Zelda n'a jamais fait vendre des machines par centaines de milliers.
Quand au mario 3D j'y crois pas du tout. Bayo c'est le type meme du jeu qui est trop attendu par les gamers mais qui au final aussi bon soit il est un bide commercial. Avec un parc 20X supérieur et deux consoles le premier a été un four commercial. Qui plus est ce n'est pas du tout la cible de Nintendo. Et l'approche gamer de la Wii U on s'est ou elle est maintenant...
Smach Bros par contre je ne connais pas les chiffres et je ne sais pas comment s'est acceulli au US et en EU.  
Perso le MK s'il tiens ses promesses me fera acheté la console, c'est certain. Et meme si je fais deux trois jeux dessus je m'en fous j'ai les moyens de certains de mes caprices  :D

n°9729181
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:13:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pour ce qui est de Smash Bros, Sony ont déjà tenté une copie (ratée). Comme quoi [:fading]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9729189
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:18:54  profilanswer

Lynch a écrit :

Lis bien Leto: nouveaux types de jeux pour 2014...il ne parle pas des jeux que tu cites, je ne sais pas s'il ment mais laissons lui le bénéfice du doute devant une telle affirmation.

Jusqu'à présent Nintendo n'a pris aucun risque niveau jeu, mais vraiment aucun, on ne peut pas être plus conservateur qu'ils ne le sont, mais tu me dis qu'ils vont peut-être faire un 180° par rapport à leur politique actuelle en sortant des jeux novateurs à partir de mi-2014, j'aimerai pouvoir encore le croire.

---------------
n°9729191
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:20:55  profilanswer

On pourrait ban Leto et parler de jeux, comme Game and Warrio ou Pikmin 3 qui arrive?

Parce que la c'est super relou d'entendre toujours les memes trucs, c'est bon on le sait que vous aimez pas Nintendo. Maintenenant dégagez sérieux, surtout toi Leto .

n°9729205
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-06-2013 à 14:29:14  profilanswer

WiiDS a écrit :

Pour ce qui est de Smash Bros, Sony ont déjà tenté une copie (ratée). Comme quoi [:fading]

15 ans après, pas dans la même année, Nintendo n'a rien sous le bras de grandiose, si ils annoncent quelque chose ça sera rien de bien excitant

n°9729206
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:29:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Jusqu'à présent Nintendo n'a pris aucun risque niveau jeu, mais vraiment aucun, on ne peut pas être plus conservateur qu'ils ne le sont, mais tu me dis qu'ils vont peut-être faire un 180° par rapport à leur politique actuelle en sortant des jeux novateurs à partir de mi-2014, j'aimerai pouvoir encore le croire.

Je n'affirme rien du tout, c'est Iwata qui le dit. Je ne sais pas s'il ment mais tu ne peux pas affirmer le contraire parce que la gueule du line up 2013 ne te plait pas. Et dire qu'ils n'ont pris aucun risques, c'est faux, W101 c'est un jeu commande 100% nouveau, c'est une prise de risque. Après, faut aussi pousser le parc, assurer avec des classiques, ça permet plus facilement de le faire. C'est une logique qui se tient même si je n'y adhère pas complètement. Juste comme ça, le Yoshi Yarn n'avait pas l'air de ressembler aux productions habituelles de Nintendo, il fait plutôt parti des classiques au sens large, et vu les premiers visuels, ça ne serait pas étonnant que le gameplay soit 100% neuf.

n°9729214
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-06-2013 à 14:34:23  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

On pourrait ban Leto et parler de jeux, comme Game and Warrio ou Pikmin 3 qui arrive?

Parce que la c'est super relou d'entendre toujours les memes trucs, c'est bon on le sait que vous aimez pas Nintendo. Maintenenant dégagez sérieux, surtout toi Leto .

Tu connais le principe d'un forum ? Parler, discuter, y compris relire des choses désagréables (qui correspondent à une certaine réalité partagée dans le monde du jv)

---------------
Horse_man
n°9729223
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:39:05  profilanswer

Lynch a écrit :

Je n'affirme rien du tout, c'est Iwata qui le dit. Je ne sais pas s'il ment mais tu ne peux pas affirmer le contraire parce que la gueule du line up 2013 ne te plait pas. Et dire qu'ils n'ont pris aucun risques, c'est faux, W101 c'est un jeu commande 100% nouveau, c'est une prise de risque. Après, faut aussi pousser le parc, assurer avec des classiques, ça permet plus facilement de le faire. C'est une logique qui se tient même si je n'y adhère pas complètement. Juste comme ça, le Yoshi Yarn n'avait pas l'air de ressembler aux productions habituelles de Nintendo, il fait plutôt parti des classiques au sens large, et vu les premiers visuels, ça ne serait pas étonnant que le gameplay soit 100% neuf.

W101 tout comme Bayonetta 2 sont comme tu dis des jeux de commandes, là nous parlions des jeux développés en interne chez Nintendo. Leur logique se tient si l'objectif est de minimiser les pertes en limitant les risques, comme toi je n'y adhère pas, et ce qui ne passe pas dans mon cas ce sont les fausses excuses comme "la peur d'être copié", ce n'est pas la vraie raison de l'absence de surprise à cet E3. La vraie raison est qu'ils sont grave à la bourre parce qu'ils manquent d'équipes compétentes pour la HD, et qu'ils sont en train de se former.

PS : rien n'empêche de parler des jeux, il peut sans difficulté y avoir plusieurs discussions en parallèle sur un même topic, ça se fait partout ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-06-2013 à 14:44:20

---------------
n°9729225
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:40:11  profilanswer

Nan mais on en discute sans arret de Nintendo , de sa politique, de ses erreurs, blablalbalbalbal.

C'est bon quoi, ca fait des pages qu'on y a droit, plus personnes parle des jeux ou de l'actualité, on préfère se la jouer donneur de lecons pour nintendo. Moi aussi j'aimerai bien que Big N prenne plus de risque, sorte des F-Zero  ou autre. MAis j'ai tourné la page, ca sert a rien de rabacher sans cesse les mêmes trucs . On pourrait parler de ce qui arrive déja.

n°9729231
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:43:48  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Attention je ne juge pas la valeur de ce qu'ils font, j'exprime juste leur point de vue.

KikitheKing a écrit :

Non pour moi il y aura clairement de nouvelles IP et/ou des nouveaux concepts de jeux dès 2014 mais qui n'ont pas encore été annoncés. Et pas besoin des propos d'Iwata pour deviner ce qui devrait se passer.

Message édité par Hope le 30-06-2013 à 14:46:33

---------------
n°9729235
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 14:44:57  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Nan mais on en discute sans arret de Nintendo , de sa politique, de ses erreurs, blablalbalbalbal.

C'est bon quoi, ca fait des pages qu'on y a droit, plus personnes parle des jeux ou de l'actualité, on préfère se la jouer donneur de lecons pour nintendo. Moi aussi j'aimerai bien que Big N prenne plus de risque, sorte des F-Zero  ou autre. MAis j'ai tourné la page, ca sert a rien de rabacher sans cesse les mêmes trucs . On pourrait parler de ce qui arrive déja.

Je sais pas quelle est l'attitude la plus insultante vis à vis de big N, celle de Leto serait "je sais que tu peux le faire", la tienne, serait "c'est bon je sais que tu peux même plus le faire" [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9729262
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 15:01:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

W101 tout comme Bayonetta 2 sont comme tu dis des jeux de commandes, là nous parlions des jeux développés en interne chez Nintendo. Leur logique se tient si l'objectif est de minimiser les pertes en limitant les risques, comme toi je n'y adhère pas, et ce qui ne passe pas dans mon cas ce sont les fausses excuses comme "la peur d'être copié", ce n'est pas la vraie raison de l'absence de surprise à cet E3. La vraie raison est qu'ils sont grave à la bourre parce qu'ils manquent d'équipes compétentes pour la HD, et qu'ils sont en train de se former.

PS : rien n'empêche de parler des jeux, il peut sans difficulté y avoir plusieurs discussions en parallèle sur un même topic, ça se fait partout ailleurs.

Il n'y a jamais une seule et unique raison pour faire un choix, c'est souvent la somme de plusieurs choses qui fait prendre une décision. Certainement que la raison du copiage faisait parti du lot (protection du savoir-faire de la maison, c'est pas une simple vue de l'esprit), mais que d'autres comme donner du temps aux dev pour apprendre la bécane, en faisaient aussi partis, sauf que celle la, tu peux difficilement la mettre en avant, la première passe bien mieux en matière de com'. C'est de bonne guerre et tu ne peux pas le lui reprocher.

W101 est un jeu commande qui marque la prise de risque de Nintendo, que le jeu sorte de ses propres équipes ou d'un tiers importe peu, ça coûte plus cher de faire sous traiter, donc si on reste dans ton raisonnement, ils ont pris plus de risques qu'en faisant eux mêmes une nouvelle prod'. Evidemment, on parle de risque financiers, il y a d'autres risques en jeu : aura de l'équipe, crédibilité interne et morale des troupes en fonction des résultats.

n°9729271
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 15:06:04  profilanswer

Lynch a écrit :

Il n'y a jamais une seule et unique raison pour faire un choix, c'est souvent la somme de plusieurs choses qui fait prendre une décision. Certainement que la raison du copiage faisait parti du lot (protection du savoir-faire de la maison, c'est pas une simple vue de l'esprit), mais que d'autres comme donner du temps aux dev pour apprendre la bécane, en faisaient aussi partis, sauf que celle la, tu peux difficilement la mettre en avant, la première passe bien mieux en matière de com'. C'est de bonne guerre et tu ne peux pas le lui reprocher.

W101 est un jeu commande qui marque la prise de risque de Nintendo, que le jeu sorte de ses propres équipes ou d'un tiers importe peu, ça coûte plus cher de faire sous traiter, donc si on reste dans ton raisonnement, ils ont pris plus de risques qu'en faisant eux mêmes une nouvelle prod'. Evidemment, on parle de risque financiers, il y a d'autres risques en jeu : aura de l'équipe, crédibilité interne et morale des troupes en fonction des résultats.

Ah mais lui il fait son boulot, il est même payé pour ça, ce que je reproche est quand certains reprennent son argument comme argent comptant sans chercher à aller voir plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-06-2013 à 15:25:48

---------------
n°9729274
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-06-2013 à 15:07:28  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Moi j'aime bien rabâcher ou relire, ça ne me pose aucun souci.

---------------
Horse_man
n°9729309
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 15:33:34  profilanswer

En fait, l'attitude de Nintendo me semble assez clair : leur but, c'est de vendre des consoles pour installer le parc. Et leur stratégie ça a été de la jouer hyper conservateur, en se reposant sur des valeurs sûres pour y parvenir.

C'est frileux, c'est décevant, c'est tout ce que vous voulez, mais d'un autre côté on peut le comprendre aussi. La situation n'est quand même pas rose pour la console (elle est même presque critique), ce n'est donc pas le moment de faire des paris en prenant des risques. La priorité, c'est d'assurer.

---------------
~ Akhoran ~
n°9729395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 16:27:43  answer

ColonelYaourt a écrit :

Le jeu Game and Warrio est vraiment sympa a jouer . Les jeux multis et le jeu gamer valent a eux tout seul l'achat du titre, meme si ca fait un peu cher 40 euros pour 16 mini jeux.

Par contre les sketchs du miwerse sont vraiment une très bonne idée.

C'est quoi le jeu gamer ?

n°9729513
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 30-06-2013 à 18:10:33  profilanswer

Pour CPC, THE jeu de l'E3 c'est BayoII :o  

Ça ma faut bizarre de le lire mais toutes plates formes confondues, c'est leur choix !  

n°9729547
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 18:41:07  profilanswer

Effectivement Mario 3D se prend une claque dans le sondage, mais reste tout de même bon 3ème !

A noter que le cumul des votes blanc et aucun serait en 3ème position.

---

Quels jeux de l'E3 vous font le plus envie ?

23.6 % (76 votes) - Mario Kart 8 (Nintendo)
21.1 % (68 votes) - X (Monolith Software)
9.6 % (31 votes) - Mario 3D World (Nintendo)
8.4 % (27 votes) - Bayonetta 2 (Platinium Games)
8.1 % (26 votes) - Wind Waker HD (Nintendo)
7.8 % (25 votes) - Aucun
6.8 % (22 votes) - Donkey Kong : Tropical Freeze (Retro Studios)
5.6 % (18 votes) - Super Smash Bros Wii U (Nintendo)
5.0 % (16 votes) - Wonderful 101 (Platinium Games)
4.0 % (13 votes) - Pikmin 3 (Nintendo)

Total : 342 votes (20 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.

Message édité par Hope le 30-06-2013 à 18:43:37

---------------
n°9729597
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 30-06-2013 à 19:05:00  profilanswer

Si il sort en décembre en même temps, ca pourra peut être faire vendre des packs non ?

n°9729613
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 19:11:07  profilanswer

Le mini jeux "Gamer" de Game and Warrio, constitué lui meme de pleins de minis jeux assez wtf.

n°9729632
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 19:19:17  profilanswer

clovis86 a écrit :

Si il sort en décembre en même temps, ca pourra peut être faire vendre des packs non ?

Si pack il y a, je dirais oui ! Surtout que le multi a l'air bien fendard.

Message édité par Hope le 30-06-2013 à 19:19:54

---------------
n°9729634
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 19:20:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ah mais lui il fait son boulot, il est même payé pour ça, ce que je reproche est quand certains reprennent son argument comme argent comptant sans chercher à aller voir plus loin.

Même si ce n'est pas la seule raison, cela reste une raison tout à fait valable de mon point de vue, ça me choque pas de le voir repris par d'autres. C'est quand même pas du niveau de ceux qui défendaient les DRM de Crosoft... [:pekbull]  

Akhoran a écrit :

En fait, l'attitude de Nintendo me semble assez clair : leur but, c'est de vendre des consoles pour installer le parc. Et leur stratégie ça a été de la jouer hyper conservateur, en se reposant sur des valeurs sûres pour y parvenir.

C'est frileux, c'est décevant, c'est tout ce que vous voulez, mais d'un autre côté on peut le comprendre aussi. La situation n'est quand même pas rose pour la console (elle est même presque critique), ce n'est donc pas le moment de faire des paris en prenant des risques. La priorité, c'est d'assurer.

C'est exactement ce que j'ai écrit, donc +1.

Vivement qur je vous massacre tous sur Mario kart quand même, hope, akhoran, ludoss, clovis, palpatine deja dans ma liste d'amis, y'a quasiment de quoi faire une partie Hfr, et j'en ai oublié ! Ça va être fendards :D

n°9729635
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 19:21:55  profilanswer

clovis86 a écrit :

Pour CPC, THE jeu de l'E3 c'est BayoII :o  

Ça ma faut bizarre de le lire mais toutes plates formes confondues, c'est leur choix !  

J'avais zappé le « toutes plateformes confondues ». Respect à CPC pour ce parti pris.

---------------
n°9729639
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 19:24:06  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est exactement ce que j'ai écrit, donc +1.

Vivement qur je vous massacre tous sur Mario kart quand même, hope, akhoran, ludoss, clovis, palpatine deja dans ma liste d'amis, y'a quasiment de quoi faire une partie Hfr, et j'en ai oublié ! Ça va être fendards :D

+1000 :D

---------------
n°9729640
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 19:24:53  profilanswer

Pour parler de MarioKart 8 d'ailleurs : ok, les Karts ils ont des roues anti-gravités, mais les bananes, les carapaces, les obstacles... Eux ils ont rien d'après ce que j'ai vu sur les vidéos :p. C'est un poil bizarre quand même, à la limite autant ne pas mettre de roues spéciales aux karts et prétendre que tout ça c'est normal.

---------------
~ Akhoran ~
n°9729665
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 30-06-2013 à 19:37:18  profilanswer

On attends plus que.... Big N le sorte :cry:
 [:zest:1]

n°9729690
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 19:50:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour parler de MarioKart 8 d'ailleurs : ok, les Karts ils ont des roues anti-gravités, mais les bananes, les carapaces, les obstacles... Eux ils ont rien d'après ce que j'ai vu sur les vidéos :p. C'est un poil bizarre quand même, à la limite autant ne pas mettre de roues spéciales aux karts et prétendre que tout ça c'est normal.

Ce qui serait marrant, c'est que ces armes soient inutilisables en mode gravité pour laisser place à de nouvelles armes uniquement utilisables sur ces morceaux de route.

n°9729809
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-06-2013 à 20:44:41  profilanswer

Bon alors les déclarations d'Iwata, je ne trouve pas ça bête. Le mec dit que ne dévoile pas tout pour ne pas être copié, ça se tiens parfaitement, puisque pour l'instant tous les projets dévoilés sont ceux dont nous savions très bien qu'un jour ils seront sur la console. Dévoiler un jeu plein de fraicheur aujourd'hui, pour une sortie en 2014, c'est laisser le temps d'être copier pour qu'une fois le jeu sortie un autre éditeur puisse en annoncer une copie ( et donc nintendo perdrait un avantage produit par quelque chose de nouveau/différent, puisque des acheteurs potentiels se diraient alors : bah y'a le même truc qui arrivent sur PS4, autant attendre ).  

Ensuite, et puisque ça revient sur la table à chaque page, j'ai décidé d'aller les ventes de mario, pour mieux comprendre le choix de nintendo.  

Super mario galaxy, le premier : 11 millions
super mario galaxy 2 : 7 millions
Nintendo perd 4 millions sur un parc de console plus grand.
super mario 3D land : 8 millions de vente ( sur un parc bien moindre que la Wii ), de même que ce jeu a été un vecteur de vente pour la 3DS.  
A partir de là, commercialement parlant ça semble assez évident ( encore plus pour une console en difficulté ) qu'un super mario 3D land s'avère disposer d'un meilleur potentiel vente ( les chiffres sont là [:spamafote] ).  
Au passage new super mario bros Wii : 26 millions de vente sur Wii. Il était donc également logique d'avoir un épisode WiiU ( et qui d'ailleurs s'est vraiment très bien vendu au regard du parc de console ).  

Forcement on comprend tout de suite mieux l’existence d'un 3D world plutôt qu'un autre.  
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=mario

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)