Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9721372
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous pourriez filer des exemples parce que j'arrive pas trop à capter là ? Par exemple majora's mask ou WW (à l'époque gc) c'est ambitieux ou pass

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 14:25:06  profilanswer

n°9721376
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:25:37  profilanswer

dagum a écrit :

C'est sûr que les suites de jeu 3DS portées sur WiiU, c'est ambitieux également.

quand je joue à un jeu, je préfère jouer [:spamafote]
Parce que bon ces derniers temps ça fait la course à "je fous des explosions ici et là", 3 textures bien faites, et voilà j'ai un jeu ambitieux (  le nouveau mot à la mode qui ne veut rien dire [:prozac]  ), mais alors niveau gameplay, putain ça frise la merde, ou c'est loin d'être assumé.

Alors que quand c'est assumé c'est absolument génial ( asura's wrath par exemple, niveau gameplay y'a rien, mais c'est assumé, et putain ça déboite ), mais c'est rarement le cas. Faut toujours ajouter 1 ou 2 flingues pour faire genre c'est cool.

Message édité par Ludoss le 26-06-2013 à 14:26:15

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9721384
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:28:24  profilanswer

castormalin a écrit :

vous pourriez filer des exemples parce que j'arrive pas trop à capter là ? Par exemple majora's mask ou WW (à l'époque gc) c'est ambitieux ou pass

Je trouve que les deux étaient ambitieux.  [:airforceone]  

n°9721385
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:28:26  profilanswer

uxam a écrit :

ben mario ca nécessite un seul bouton donc...

Sauf que dans mario, il y'a un nuancé de saut, c'est déjà plus technique que 90% des productions actuelles :o  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9721401
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:31:25  profilanswer

On pourrait avoir des exemples plutôt que des stats piffées comme un shoryuken ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9721407
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:32:37  profilanswer

Ludoss a écrit :

Sauf que dans mario, il y'a un nuancé de saut, c'est déjà plus technique que 90% des productions actuelles :o  

Et puis c'est truffé de passages secrets, bonus, etc... genre au bout de la 3ème fois que tu le fais, tu trouves encore le moyen d'être surpris.  :D

n°9721411
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:33:54  profilanswer

castormalin a écrit :

On pourrait avoir des exemples plutôt que des stats piffées comme un shoryuken ? :??:

Bah de ce que je crois comprendre pour certains un jeu ambitieux ça va être, killzone 3, parce que graphiquement c'est trop de la balle  [:mistral_ winner]  

Et un jeu pas ambitieux ça va être pikmin, ou le prochain mario parce que y'a pas de flingue  [:fiscalisator:3]  

Mais je peux me tromper parce que bon, claquer ambitieux pour des jeux pas encore sortie... j'ai un peu de mal à saisir le concept d'insistance dessus :o

---------------
n°9721413
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:34:48  profilanswer

C'est exactement ça.  :D

n°9721434
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:39:41  profilanswer

serina a écrit :

Je préfère un classique bien réalisé avec une âme qu'un jeu qui se vautre lamentablement malgré tous ses effets visuels parce qu'il était justement trop ambitieux.

C'est justement ce que les pro-nintendo commencent à leur reprocher... Ce que les joueurs comme moi disent depuis quelques années, ce que les joueurs comme Ludoss ne diront jamais... Toujours est il que çà commence à se voir, les licences phares de Nintendo tellement usées et re-usée, sans de réelles ambitions et encore moins d'innovations... A l'image de Mario World 3, qui devrait être la vitrine made in Nintendo pour la WiiU mais qui est bien ce que tu décris, un jeu qui n'a pas tellement d'âme, de relief et d'ambitions.

Pikmin 3 est quand même le seul Pikmin qui prend le lead en terme de systemseller chez Nintendo... Même sur GC, ils n'ont pas compté dessus. Mais là, d'un coup, çà semble être le messi...
Et même le futur Zelda autocollant, je le vois de plus en plus comme un minish cap, avec une feature archi-convenu et réservé à quelque passage sripté comme l'était le fait de devenir minuscule dans Minish Cap.

Sinon, y'a un émission sur le devenir de la WiiU sur jv.com aujourd'hui... Elle a tellement convaincu à l'E3 après tout :)

n°9721445
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:43:53  profilanswer

Je n'ai pas non plus été emballée par la conf Wii U de l'E3, il faut bien être honnête. Mais je ne vais pas les clouer au pilori avant de tester les jeux.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 14:43:53  profilanswer

n°9721448
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:45:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah de ce que je crois comprendre pour certains un jeu ambitieux ça va être, killzone 3, parce que graphiquement c'est trop de la balle  [:mistral_ winner]  

Et un jeu pas ambitieux ça va être pikmin, ou le prochain mario parce que y'a pas de flingue  [:fiscalisator:3]  

Mais je peux me tromper parce que bon, claquer ambitieux pour des jeux pas encore sortie... j'ai un peu de mal à saisir le concept d'insistance dessus :o

Ca c'est de la couille pour casser la discution...  
Tu sais très bien qu'en montrant un Mario World sans même une 3D 360, Nintendo allait s'en prendre plein la tronche. Alors quand en plus, le jeu est hyper classique, qu'il n'innove pas... Tu te doutes bien qu'on ne vas pas l'applaudir !
Pikmin, j'ai adoré les 2 premiers, et le premier m'avait clairement mis sur le cul... Maintenant voilà, c'est le 3ème opus et quoi ? Bah rien justement ! Je te rassures, j'ai le même discours au sujet d'Uncharted 3 qui en met plein la gueule... Seulement ND me met The Last of Us entre les mains et je suis re-sur le cul alors que tu peux chercher les scènes spectaculaires dans ce jeu qui en met plein la vue rien que sur l'écriture des personnages. Donc bon, je demande pas à Nintendo de faire du ND mais bon faut pas non plus déconner, qu'ils refassent au moins ce qu'ils savaient faire quoi.

n°9721455
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:46:41  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est justement ce que les pro-nintendo commencent à leur reprocher... Ce que les joueurs comme moi disent depuis quelques années, ce que les joueurs comme Ludoss ne diront jamais... Toujours est il que çà commence à se voir, les licences phares de Nintendo tellement usées et re-usée, sans de réelles ambitions et encore moins d'innovations... A l'image de Mario World 3, qui devrait être la vitrine made in Nintendo pour la WiiU mais qui est bien ce que tu décris, un jeu qui n'a pas tellement d'âme, de relief et d'ambitions.

Pikmin 3 est quand même le seul Pikmin qui prend le lead en terme de systemseller chez Nintendo... Même sur GC, ils n'ont pas compté dessus. Mais là, d'un coup, çà semble être le messi...
Et même le futur Zelda autocollant, je le vois de plus en plus comme un minish cap, avec une feature archi-convenu et réservé à quelque passage sripté comme l'était le fait de devenir minuscule dans Minish Cap.

Sinon, y'a un émission sur le devenir de la WiiU sur jv.com aujourd'hui... Elle a tellement convaincu à l'E3 après tout :)

Et bien sûr c'est avec 1 vidéo de 30 secondes qu'on peut donc en déduire tout ça....  :sweat:  
Tu parles en prenant tes préjugés pour vérité :/

---------------
n°9721456
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:46:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

En fait tu passes ton temps à troller les jeux PS4 et X1. Tu peux pas avoir une discussion argumentée si elle est un peu critique envers Nintendo.
Les jeux annoncés chez les autres qui ME paraissent un peu plus "ambitieux" que le futur Mario et même le Donkey : Forza (oui c'est le 5, je sais), Knack (c'est coloré ça devrait plaire par ici), Infamous: Second Son, Quantum Break (ok on a pas vu de gameplay mais le pitch sur la manipulation du temps à l'air cool), Killer Instinct. A cela s'ajoute les jeux cross plate-formes que la WiiU ne verra pas passer comme Wicher 3,  Fifa 2014 (car il en faut pour tous les gouts), MGS5, Thief et Titanfall.

Dire qu'il y a des jeux de qualité / ambitieux qui arrivent sur WiiU. C'est la vérité. Dire qu'il y en a autant que sur les autres plate formes, c'est faux. Sauf si un jeu ne peut être de qualité que s'il y a "Mario" dans le nom.

Message cité 3 fois
Message édité par dagum le 26-06-2013 à 14:48:22
n°9721461
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:48:08  profilanswer

dagum a écrit :

Evidemment.
Mais ce que reproche les joueurs aujourd'hui à Nintendo, ce n'est pas le manque de qualité des jeux mais le manque d'ambition.

Je crois que sur les premiers 6 mois (9 même, voir première année ?) de vie de la WiiU, ce que les joueurs reprochent à Nintendo c'est plus simplement le manque de jeux tout court :o.

Sinon pour moi, un jeu peut être ambitieux par bien des aspects (Technique avec un Heavy Rain ou Ala Wake, Gameplay avec Galaxy, esthétique avec Okami ou WindWaker, par leur taille d'univers avec Skyrim ou Baldur's Gate...).

A l'inverse, un jeu qui adopte une formule connue me paraîtra peu ambitieux (NSMB 2, 4, 12... Pikmin 2 et 3, Mario Party 36...), parce qu'il joue en terrain connue, il minimise les risques.

Mais je m'en fou, pour moi il n'y a besoin ni d'ambition, ni d'originalité, ni d'innovation pour faire un bon jeu, ou même un grand jeu. Au contraire, une vieille recette bien exécutée peut être le meilleur moyen d'y arriver. Et pour que ça ait l'air frais, il suffit de changer l'habillage, l'histoire, ou deux/trois détails.

---------------
~ Akhoran ~
n°9721463
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:48:25  profilanswer

dagum a écrit :

En fait tu passes ton temps à troller les jeux PS4 et X1. Tu peux avoir une discussion argumentée si elle est un peu critique envers Nintendo.
Les jeux annoncés chez les autres qui ME paraissent un peu plus "ambitieux" que le futur Mario et même le Donkey : Forza (oui c'est le 5, je sais), Knack (c'est coloré ça devrait plaire par ici), Infamous: Second Son, Quantum Break (ok on a pas vu de gameplay mais le pitch sur la manipulation du temps à l'air cool), Killer Instinct. A cela s'ajoute les jeux cross plate-formes que la WiiU ne verra pas passer comme Wicher 3,  Fifa 2014 (car il en faut pour tous les gouts), MGS5, Thief et Titanfall.

Dire qu'il y a des jeux de qualité / ambitieux qui arrivent sur WiiU. C'est la vérité. Dire qu'il y en a autant que sur les autres plate formes, c'est faux. Sauf si un jeu ne peut être de qualité que s'il y a "Mario" dans le nom.

Qu'est-ce que tu appelles "ambitieux", au juste?

n°9721465
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:48:56  profilanswer

serina a écrit :

Je n'ai pas non plus été emballée par la conf Wii U de l'E3, il faut bien être honnête. Mais je ne vais pas les clouer au pilori avant de tester les jeux.

C'est pas moi qui le dit, j'ai pas regardé les conf de l'E3... Par contre, la tromche des fans et les commentaires de pro-nintendo... Attention, pas d'insulte ou de troll... Juste des gars qui ont testé les jeux et qui se sont demandés ou était passé Nintendo. S'tout.
J'ai vu le spécial Nintendo sur No-life... Non mais les gars m'ont fait mal au coeur.

n°9721468
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 26-06-2013 à 14:52:05  profilanswer

Mise à jour du Miiverse on dirait. Ca passe à 200 caractères ! Youpi !

---------------
Plop
n°9721471
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:53:01  profilanswer

serina a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "ambitieux", au juste?

L'idée c'est pas de jouer sur les mots. Entre le futur Mario  et un jeu comme MGS5 ou même Knack, il y a une différence d'ambition pour moi.

n°9721473
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:53:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et bien sûr c'est avec 1 vidéo de 30 secondes qu'on peut donc en déduire tout ça....  :sweat:  
Tu parles en prenant tes préjugés pour vérité :/

Déjà c'est pas le cas... ensuite tu postes encore un truc pour casser la discussion et enfin, si moi je disais çà d'après une vidéo de 30s, d'après quoi tu pourrais affirmer le contraire de ton côté ?
Pourquoi mes propos seraient des préjugés et les tiens seraient légitimes ?

n°9721474
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:53:52  profilanswer

dagum a écrit :

En fait tu passes ton temps à troller les jeux PS4 et X1. Tu peux pas avoir une discussion argumentée si elle est un peu critique envers Nintendo.

Pour continuer sur les définitions empiriques, je ne qualifierais pas Forza 5 et Killer Instinct d'ambitieux :o. Titanfall non plus d'ailleurs. A l'inverse, BattleField m'a largement plus impressionné avec ses environnements destructibles, et MGS5 aussi par la qualité de son rendu (j'adore le FoxEngine), son ambiance et ce qu'on semble pouvoir y faire.

Ceci dit, si tu compares au Mario3D et au Donkey, presque n'importe quel jeu me paraîtra plus ambitieux :D.

Message édité par Akhoran le 26-06-2013 à 14:55:02

---------------
~ Akhoran ~
n°9721476
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:54:35  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca c'est de la couille pour casser la discution...  
Tu sais très bien qu'en montrant un Mario World sans même une 3D 360, Nintendo allait s'en prendre plein la tronche. Alors quand en plus, le jeu est hyper classique, qu'il n'innove pas... Tu te doutes bien qu'on ne vas pas l'applaudir !
Pikmin, j'ai adoré les 2 premiers, et le premier m'avait clairement mis sur le cul... Maintenant voilà, c'est le 3ème opus et quoi ? Bah rien justement ! Je te rassures, j'ai le même discours au sujet d'Uncharted 3 qui en met plein la gueule... Seulement ND me met The Last of Us entre les mains et je suis re-sur le cul alors que tu peux chercher les scènes spectaculaires dans ce jeu qui en met plein la vue rien que sur l'écriture des personnages. Donc bon, je demande pas à Nintendo de faire du ND mais bon faut pas non plus déconner, qu'ils refassent au moins ce qu'ils savaient faire quoi.

je ne parlerais de the last of us ici, j'irais posté mon avis sur le topic une fois le jeu fini.  

Pour pikmin, bah si pour toi y'a aucune nouveauté, OK j'y peux rien [:spamafote]. Et si tu cherches que de la nouveauté 100%, bah chez nintendo aussi t'en trouvera, tout comme des suites, la même chose qu'ailleurs quoi....  

Pour mario, faut pas s'en tenir à ses graphismes, crois-moi le jeu a montré des choses bien plus intéressantes qu'il n'y parait, je reconnais qu'au premier coup d’œil ça fait jeu de branleur, mais quand on se donne la peine de vérifier par soit même, il n'est peut être pas si branleur que ça...

---------------
n°9721481
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 26-06-2013 à 14:55:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

je ne parlerais de the last of us ici, j'irais posté mon avis sur le topic une fois le jeu fini.  

C'est dommage, parce que c'est quand même un peu l'archétype du jeu ambitieux...  :o

n°9721485
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:57:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pour mario, faut pas s'en tenir à ses graphismes, crois-moi le jeu a montré des choses bien plus intéressantes qu'il n'y parait, je reconnais qu'au premier coup d’œil ça fait jeu de branleur, mais quand on se donne la peine de vérifier par soit même, il n'est peut être pas si branleur que ça...

Bah c'est un peu comme tout les Marios2D (la formule 3DLand s'en rapprochant, à dessein d'ailleurs), là où Nintendo fait parler son expérience c'est dans le level design. Sur les autres plans (technique, artistique, mécaniques) ils se foulent pas trop.

---------------
~ Akhoran ~
n°9721490
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 14:59:54  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pour pikmin, bah si pour toi y'a aucune nouveauté, OK j'y peux rien [:spamafote]. Et si tu cherches que de la nouveauté 100%, bah chez nintendo aussi t'en trouvera, tout comme des suites, la même chose qu'ailleurs quoi....  

C'est ce que je dis Ludoss... Ils ont innovés par le passé, sortir un Pikmin sur GC avec une PS2 en face, chapeau quoi !
Mais aujourd'hui, il y a que des suites et autant avant ils apportaient des choses à ses suites, autant maintenant elles sont pour la plupart assez fade. C'est pas comme si ce n'était pas l'avis général concernant Mario World 3 et même DKC
Et je trouve les dernier mario plutôt joli graphiquement ! On parle bien de l'intéret d'un mario, pas de technique et autre prouesse techniques... Or c'est pas fameux sur le dernier opus

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 26-06-2013 à 15:03:33
n°9721495
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:00:52  profilanswer

dagum a écrit :

Mais qu'est-ce que tu appelles ambitieux ?
Définis ce terme et on pourra en discuter. En attendant, je préfère un jeu mignon tout plein à des soldats-clones [:spamafote]

Agreian a écrit :

Déjà c'est pas le cas... ensuite tu postes encore un truc pour casser la discussion et enfin, si moi je disais çà d'après une vidéo de 30s, d'après quoi tu pourrais affirmer le contraire de ton côté ?
Pourquoi mes propos seraient des préjugés et les tiens seraient légitimes ?

J'ai posté la quasi intégralité des niveaux de la démo E3 de ce mario, l'une d-elles notamment montre du relief, et pas qu'un peu, ainsi que de nouvelles perspectives [:spamafote]

The Douche King a écrit :

C'est dommage, parce que c'est quand même un peu l'archétype du jeu ambitieux...  :o

Mais au gameplay assez pauvre et pas assumé et avec 0 IA.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 26-06-2013 à 15:02:18

---------------
n°9721500
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:02:05  profilanswer

dagum a écrit :

L'idée c'est pas de jouer sur les mots. Entre le futur Mario  et un jeu comme MGS5 ou même Knack, il y a une différence d'ambition pour moi.

L'ambition peut porter sur plusieurs choses différentes: la taille du jeu, la durée de vie, le gameplay ou le scénario complexe, la complexité des niveaux, le visuel, l'originalité... donc pas la peine de me rembarrer, ma question est parfaitement pertinente.  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 26-06-2013 à 15:04:02
n°9721510
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:06:52  profilanswer

serina a écrit :

L'ambition peut porter sur plusieurs choses différentes: la taille du jeu, la durée de vie, le gameplay ou le scénario complexe, la complexité des niveaux, le visuel, l'originalité... donc pas la peine de me rembarrer, ma question est parfaitement pertinente.  :heink:

Mais qui plus est, il n'y a aucun jeu ambitieux qui arrive sur WiiU ou 3DS, des valeurs sûres certe. Mais pas de jeux ambitieux.

n°9721515
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:08:04  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah c'est un peu comme tout les Marios2D (la formule 3DLand s'en rapprochant, à dessein d'ailleurs), là où Nintendo fait parler son expérience c'est dans le level design. Sur les autres plans (technique, artistique, mécaniques) ils se foulent pas trop.

Je suis d'accord, d'où le fait qu'il est impossible de vraiment juger ce mario, qui peut être tout aussi pauvre qu'une suite fade comme tout aussi riche qu'un véritable nouveau 3D.  

Agreian a écrit :

C'est ce que je dis Ludoss... Ils ont innovés par le passé, sortir un Pikmin sur GC avec une PS2 en face, chapeau quoi !
Mais aujourd'hui, il y a que des suites et autant avant ils apportaient des choses à ses suites, autant maintenant elles sont pour la plupart assez fade. C'est pas comme si ce n'était pas l'avis général concernant Mario World 3 et même DKC

Je me suis vraiment éclaté sur le new super mario bros, je suis loin d'avoir trouvé ça fade, le prochain mario kart, je doute vraiment qu'il soit fade....  
Pour de la vraie nouveauté 100% bah faudra attendre X pour du 100% original, mais c'est ça aussi nintendo, plus on avancera, plus il y aura de suite tant que sa vendra /ou que les dev' auront envie de faire ça, c'est le business.  

---------------
n°9721520
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:09:14  profilanswer

Agreian a écrit :

Mais qui plus est, il n'y a aucun jeu ambitieux qui arrive sur WiiU ou 3DS, des valeurs sûres certe. Mais pas de jeux ambitieux.

Mais c'est quoi un jeu ambitieux pour vous, concrètement ? parce que là si même X ou pokemon ( c'est quand même sacrément remplie ces titres ) c'est pas ambitieux....  :heink:

---------------
n°9721526
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:11:51  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je me suis vraiment éclaté sur le new super mario bros, je suis loin d'avoir trouvé ça fade, le prochain mario kart, je doute vraiment qu'il soit fade....  
Pour de la vraie nouveauté 100% bah faudra attendre X pour du 100% original, mais c'est ça aussi nintendo, plus on avancera, plus il y aura de suite tant que sa vendra /ou que les dev' auront envie de faire ça, c'est le business.  

A mais moi aussi, j'ai torché le jeu à 100% sur DS... toutes les pièces, tous les passages secret, jeu fini à 100% !!!
Après, j'ai eu plus de mal avec NSMB Wii, et NSMB 2, et NSMB WiiU, et maintenant NSL WiiU
Déterrer et remettre au goût du jour Super mario, c'était pas mal... Là au 5ème épisode... arf...  [:vomiv]

n°9721531
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:13:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais qu'est-ce que tu appelles ambitieux ?
Définis ce terme et on pourra en discuter. En attendant, je préfère un jeu mignon tout plein à des soldats-clones [:spamafote]

J'ai posté la quasi intégralité des niveaux de la démo E3 de ce mario, l'une d-elles notamment montre du relief, et pas qu'un peu, ainsi que de nouvelles perspectives [:spamafote]  

Mais au gameplay assez pauvre et pas assumé et avec 0 IA.

serina a écrit :

Agreian a écrit :

Ambitieux c'est un jeu qui a demandé un "investissement" supérieur à la moyenne. Cet investissement peut se manifester par un gameplay novateur, des graphismes excellents ou un scénario hyper prenant.
Par exemple, les 5 épisodes de Walking Dead, c'est ambitieux pour moi. Pareil pour le prochain Mario Kart. Même si c'est une suite, graphiquement et au niveau level design on sent cet "investissement".

n°9721545
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:17:05  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=VGF [...] 6sgm6A13tY

Le pikmion direct, commence réellement à 4'10

C'est peut être pas super ambitieux mais je trouve que graphiquement le jeu s'en sort très bien.

---------------
n°9721547
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:17:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais c'est quoi un jeu ambitieux pour vous, concrètement ? parce que là si même X ou pokemon ( c'est quand même sacrément remplie ces titres ) c'est pas ambitieux....  :heink:

Je l'avais oublié le "X" :D
Pour moi, l'ambition selon Nintendo, comme dit plus haut... C'était sortir un Pikmin sur NGC en face de la PS2 en pleine forme. C'était faire un Zelda WW en CS....
Le problème, c'est que des coups de génie comme çà, nintendo en a un tout les 10ans et qu'entre les deux, c'est mario mario mario mario.
Faut pas rêver, le succes maquillé de la Wii n'empêchera pas Nintendo de redevenir le constructeur au bord du gouffre de la N64 et de la NGC.

Veulent pas admettre qu'ils seraient bien meilleur éditeur aussi :/

n°9721549
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:18:06  profilanswer

dagum a écrit :

Ambitieux c'est un jeu qui a demandé un "investissement" supérieur à la moyenne. Cet investissement peut se manifester par un gameplay novateur, des graphismes excellents ou un scénario hyper prenant.
Par exemple, les 5 épisodes de Walking Dead, c'est ambitieux pour moi. Pareil pour le prochain Mario Kart. Même si c'est une suite, graphiquement et au niveau level design on sent cet "investissement".

Ben pour moi, un jeu de plus de 100 heures, c'est ambitieux, un Zelda truffé de recoins et de secrets, c'est ambitieux, etc...
Donc t'es bien gentil avec ta définition, mais c'est ta vision du truc et on a le droit de ne pas avoir la même, ça n'en sera pas faux pour autant.  :o

n°9721550
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:18:34  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le gros problème de ce Mario World est d'avoir montré principalement le niveau des collines, très insipide en terme de DA, un bon tue-l'amour. Alors que le boss, la course à dos de dino ne choqueraient absolument pas dans les SMG (et si on me sort que Nintendo ne s'est pas foulé sur la DA dans les jeux, la crédibilité de la personne est nulle). Dans le trailer, il y a également d'autres passages qui semblent très inspirés (je pense au désert avec un décor oriental ou encore la forteresse) et d'autres plus classiques, façon NSMB. Il va donc falloir attendre le produit final pour juger du niveau global.

n°9721551
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:19:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Le problème, c'est que des coups de génie comme çà, nintendo en a un tout les 10ans et qu'entre les deux, c'est mario mario mario mario.

Le Mario Galaxy était ambitieux et particulièrement génial...
Donc je conçois que tu en aies marre du plombier, mais ne sois pas injuste non plus.

n°9721553
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:19:52  profilanswer

serina a écrit :

Ben pour moi, un jeu de plus de 100 heures, c'est ambitieux, un Zelda truffé de recoins et de secrets, c'est ambitieux, etc...
Donc t'es bien gentil avec ta définition, mais c'est ta vision du truc et on a le droit de ne pas avoir la même, ça n'en sera pas faux pour autant.  :o

En fait on est d'accord. Je comprends pas trop ta remarque ni ton ton. Je n'ai jamais parlé de Zelda (sauf du remake peut être).
Des jeux avec 100 heures de durée de vie, il y en a pas des masses aujourd'hui.

n°9721557
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:21:23  profilanswer

serina a écrit :

Non mais tu parles de Zelda en faisant deux zelda d'il y a 15 ans... On est tous d'accord sur les qualités des Oracles et des Zelda de l'époque... Mais t'as bien fait les 2/3 derniers Zelda quand même, tu vois bien que c'est devenu bcp moins chiadé... T'as vu la tronche du dernier, avec un bug fatal qui plus est... Un bug fatal chez Nintendo, NINTENDO quoi ! Le seul éditeur ou t'aurais mis ta main sur la table pour te la faire trancher en pariant que leur jeu n'est pas bugué !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 26-06-2013 à 15:24:15
n°9721562
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:22:35  profilanswer

dagum a écrit :

En fait on est d'accord. Je comprends pas trop ta remarque ni ton ton. Je n'ai jamais parlé de Zelda (sauf du remake peut être).
Des jeux avec 100 heures de durée de vie, il y en a pas des masses aujourd'hui.

Disons que tu sembles accorder plus de tolérance aux jeux "next gen" simplement parce qu'ils sont "next gen".. désolée si je me suis méprise.

n°9721564
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:23:29  profilanswer

serina a écrit :

Le Mario Galaxy était ambitieux et particulièrement génial...
Donc je conçois que tu en aies marre du plombier, mais ne sois pas injuste non plus.

MG1 est sortie y'a 6 ans :sweat:
T'as pas mieux comme exemple ?

n°9721568
serina

Transactions (0)
Posté le 26-06-2013 à 15:24:03  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais tu parles de Zelda en faisant deux zelda d'il y a 15 ans... On est tous d'accord sur les qualités des Oracles et des Zelda de l'époque... Mais t'as bien fait les 2/3 derniers Zelda quand même, tu vois bien que c'est devenu bcp moins chiadé... T'as vu la tronche du dernier, avec un buf fatal qui plus est... Un bug fatal chez Nintendo, NINTENDO quoi ! Le seul éditeur ou t'aurais mis ta main sur la table pour te la faire trancher en pariant que leur jeu n'est pas bugué !!!!!

Ouais. Je trouve qu'ils ont décliné en qualité avec Spirit Tracks surtout.
Le dernier, je ne l'ai pas fini.  
Mais la suite de LTTP est prometteuse, je n'ai pas l'intention de l'enterrer avant de savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)