Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5878 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9680412
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-06-2013 à 08:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

T'inquiète Akhoran je vais plus rester longtemps ici, ce ND a définitivement mis fin à mes derniers espoirs concernant la Wii U et Nintendo, je n'attend plus rien d'eux. Même le concept du gameplay asymétrique tant vanté pour justifier la mablette a fait long feu et s'avère aussi gadget que la 3D de la 3DS à peine 6 mois après la sortie de la console. Nintendo s'est bien foutu de notre gueule avec ses discours comme quoi ils allaient revenir vers les gamer et leur mablette, et pour ceux qui continuent à les défendre aveuglément, ils ont bien mérité leur quenelle [:strife:1]

pareil, je sais pas si je vais pas dedrapaliser finalement pour un temps.

de toute façon, on entendra les rares grosses infos sur la wiiU ailleurs...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 08:59:25  profilanswer

n°9680415
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:00:03  profilanswer

[:hephaestos]  

cguignol a écrit :

Project X a l'air épique. Le reste est loin, ou ne m'intéresse pas (pourtant, j'aimerai aimer smash bros, mais j'arrive pas à me faire au gameplay :/)

Je suis pareil pour Smash Bros.  
Et X, je me suis maté le trailer une dizaine de fois aujourd'hui. Rien que la musique  [:dovakor]

n°9680419
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:00:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+1 le plus décevant est le manque total d'ambition de ce Mario 3D, t'as l'impression de voir une compilation un peu foutraque de tout ce qui a marché dans les épisodes précédents et pas grave si ça donne un truc sans cohérence, c'est facile à faire et ça plaira au peuple.

Ca me donne surtout l'impression d'un jeu qui était prévu sur 3DS à l'origine, et qui a été vite porté sur Wii U histoire de limiter la casse.

---------------
...
n°9680432
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:06:24  profilanswer

Lynch a écrit :

Il a l'air de bien défoncé le Mario Kart 8 :
http://m.youtube.com/#/watch?v=1tB [...] tBBdpvzKok

Bayo 2, c'est l'hallu totale :
http://m.youtube.com/watch?v=r_2_E [...] ure=relmfu

Ca défonce bien aussi...
Tout ça pour 2014...:(

On arrête pas de le dire. Avec exploitation correcte du GamePad dans Bayo2 en + !

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9680440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:10:29  answer

Pète un coup, c'était pour déconner [:ocolor]

n°9680444
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:11:55  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Je suis pareil pour Smash Bros.  
Et X, je me suis maté le trailer une dizaine de fois aujourd'hui. Rien que la musique  [:dovakor]

Y'a de l'aliasing  [:bbale]  

Faudrait que je termine Xenoblade mais j'ai déjà pas le temps de jouer à MH donc bon :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9680448
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:13:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ah mais j'admet parfaitement que tu dises que TU y trouves ton compte, ce qui passe pas c'est quand tu essaies de nous convaincre que "la conf´ est pas si mauvaise que ça". C'était si mauvais que ça, suffit de mettre en parallèle les attentes d'un Hope il y a tout juste 24h qui nous survendait un jeu Retro studio qui allait mettre à l'amende MS et Sony réunis, et le discours de ce même Hope après le ND en mode "damage control full power".

J'hallucine la déformation de mes propos, limite diffamation !

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9680449
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:14:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Aussi FANTASTIQUE soit il , potentiellement, ça reste un SM3Dland 2, encore une fois, sur 3DS ok, sur la nouvelle console HD de nintendo...
Bordel rien que niveau sonore, surtout ne réécoute pas le BO de SMGalaxy, tu risques la syncope.
On sait qu'il sera bien ce mario, c'est juste qu'on attendait MIEUX :/
Fais chier [:nik166]

(et je sais que le répéter ne changera rien à cet état de fait, mais je m'en remets pas)  

Exactement.  

D'ailleurs, de vue, sur le net on entend même pas parler de ce Mario. Ca buzz sur Rock/Megaman dans Smash Bros.  

Apres je peux comprendre la logique de Nintendo dans le sens ou les derniers Mario Galaxies ne sont pas pour les débutants, ils peuvent etre un peu trop complique pour la 'maman' qui joue la première fois a ce genre de jeu. Ce n'est pas pour rien que les Mario '2D' ont du succès. N’empêche que ce Mario, pour moi, devait être la vitrine de Nintendo. Mouaif.  

Vivement la fin de cette annee fiscale pour Nintendo... Iwata  [:-sam-]

n°9680452
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:16:00  profilanswer

LOL, dire qu'on me disait hier encore que c'était un épiphénomène !

---------------
n°9680462
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:20:17  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Aussi FANTASTIQUE soit il , potentiellement, ça reste un SM3Dland 2, encore une fois, sur 3DS ok, sur la nouvelle console HD de nintendo...
Bordel rien que niveau sonore, surtout ne réécoute pas le BO de SMGalaxy, tu risques la syncope.
On sait qu'il sera bien ce mario, c'est juste qu'on attendait MIEUX :/
Fais chier [:nik166]

(et je sais que le répéter ne changera rien à cet état de fait, mais je m'en remets pas)  

C'est pas dit qu'un MG3 soit en dev en tache de fond.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 09:20:17  profilanswer

n°9680464
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-06-2013 à 09:20:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'inquiète Akhoran je vais plus rester longtemps ici, ce ND a définitivement mis fin à mes derniers espoirs concernant la Wii U et Nintendo, je n'attend plus rien d'eux. Même le concept du gameplay asymétrique tant vanté pour justifier la mablette a fait long feu et s'avère aussi gadget que la 3D de la 3DS à peine 6 mois après la sortie de la console. Nintendo s'est bien foutu de notre gueule avec ses discours comme quoi ils allaient revenir vers les gamer et leur mablette, et pour ceux qui continuent à les défendre aveuglément, ils ont bien mérité leur quenelle [:strife:1]

Malheureusement, je pense la même chose.
Je suis dépité, parce que je fais partie de ceux qui étaient contents du day1.

ZombiU a été un des mes jeux de l'année 2012.
Nintendoland, ça a été magique à noel avec les enfants et la famille. Le gameplay asymétrique sur mario chase et luigi's mansion faisait son œuvre.
Le gameplay asymétrique, c'était vraiment cool : allez, en voiture simone, c'est moi qui conduis et c'est toi qui klaxonnes! [:sytchev013:2]  

Et puis là, rien en 2013.
Y'a tellement de bons jeux ailleurs, que je n'ai aucune envie de remettre 25h dans zelda WW.
Le mario, en plus de sortir en décembre, ne m'attire pas des masses : j'ai l'impression de l'avoir déjà sur ma 3DS. (mais je sais bien que je l'achèterai. Mais comme n'importe quel autre jeu, sans excitation particulière, alors que c'est un mario, me*de!)
Le rayman est devenu multi. Pour le moment, je pense le prendre sur wiiU, mais si y'a du cross-save vita-ps3...

Et sur 2014, y'a des choses qui arrivent. Mais où est l'ambition, où est la nouveauté, où est le gameplay asymétrique?
C'est que des jeux qui pourraient sortir sur n'importe quelle console nintendo pour les jeux nintendo, et sur n'importe quelle console tout court pour les jeux tiers.
J'ai effectivement l'impression d'être encore tombé dans le panneau. Après la wiimote et la 3D relief, j'ai quand même remis une pièce dans la mablette. :/

"c'est bien fait pour ta gueule..." [:sytchev013:2]

Message édité par saiyaman le 12-06-2013 à 09:37:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9680493
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:29:38  profilanswer

Hope a écrit :

C'est pas dit qu'un MG3 soit en dev en tache de fond.

Ce qui serait tout aussi décevant. C'est une nouvelle console qui aurait mérité un Mario 3d original. Nintendo a vraiment merdé car à part ça, le reste s'annonce très bon (malgré un peu trop de 2014...). Mais Mario, c'est leur étendard. En terme d'image, c'est désastreux.

Message édité par Neutrino_HW le 12-06-2013 à 09:30:53
n°9680498
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:31:12  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Normalement, c'est là que t'aurais du comprendre que c'était bien la team B qui a pondu l'insipide GoW:A...  
L'attente du prochain SM est, du coup, assez légitime pour bcp de monde (même si perso, le trailer m'en a touché une sans faire bouger l'autre)  

Equipe A ou B, vu tout les problèmes que j'ai eu sur le jeu, c'est la réputation du studio tout entier qui en prend un coup. Après oui je comprends parfaitement l'attente ( ce que je reproche au dernier GOW c'est son manque total de finition qui flingue le jeu ). D'autant que le jeu devrait mettre tout le monde d'accord sur le plan technique. Je ne suis pas fermé à l'achat, mais jamais plein tarif et pas prioritaire. Si au final le jeu me convainc parfaitement, alors là leur prochain ça sera day-one.  

Malgrès la fatigue ( et les fautes :o ) je savais bien que quelqu'un aller le remarquer :o  

PALPATINE a écrit :

Pourquoi tu caricatures bêtement comme ça Ludoss ?  
Bordel, si même toi tu te M-M-ise, ce topic est définitivement mort :o

Quand on dit "putain ça sort qu'en 2014 ça saoule à mort" , vous lisez "MK va être à chier" , quand on dit "Ce mario manque d'envergure à coté d'un sunshine ou galaxy, c'est pas digne de la nouvelle console HD de salon de nintendo" , vous lisez "Mario sera à chier"
Quand on dit que la console est sortie 1 an trop tôt, vous répondez qu'on exagère , y a déjà 3 jeux moyens de dispo (NSMBU/Pikmin3/W101, ça te rempli pas une année de jeu, sauf si tu joues 30 minutes (pas plus) chaque dimanche après midi)
Quand on pleure car on se tape le 2eme DK country returns et demi en 3 ans par retro studio, au lieu d'un starfox/F-zero/Waverace/Metroid/1080° (rayer toutes les belles licences inutiles :o) ... on passe pour des connards qui n'aiment rien d'autre que les FPS pan pan boom boom copié collé de la concurrence.

Sérieusement , Je suis nintendosexuel de longue date, peut être même bien plus marqué que vous (hope, ludoss...) et je suis déçu, j'explique pourquoi sans être agressif , mais y a pas moyen que vous entendiez les arguments, ça tombe tout de suite dans le calimero ou l'attaque puérile...
Je ne comprends pas ce qui se passe  [:matleflou]

Parce que j'ai clairement lu : "ce mario n'a pas l'air bon" ( en parlant du 3D )
Après jte trouve un peu injuste parce que j'ai était l'un des premiers à dire " bordel un DK, je viens d'acheter la version 3DS ", "mario du branleur"...
Quand je vois qu'en plus chez retro ils ont hésité entre ça et metroid....  :sweat:  
Je comprends parfaitement certains arguments, mais quand nombres de membres parlent déjà de mauvais jeux, ou autre sans rien derrière.... ça agasse un peu.  
Pour marioi kart, il sera là dans moins d'un an, et je suis d'accord que c'est n'importe quoi niveau timing ( à la limite inverser DK et mario kart aurait été plus judicieux en terme de sortie ), mais ça ne changera rien à la qualité du jeu.  
J'espère qu'ils vont vraiment pousser le concept de gravité loin pour avoir des circuits qui parte dans tous les sens.  

Maintenant je vais revenir sur le mario, et je vous conseille d'aller zieuter les vidéos de la démo E3.  
Bah perso je suis rassuré, parce que oui j'ai l'impression comme ça d'avoir à faire avec un excellent mario, qui peut rivaliser avec le galaxy.  
Le problème de la présentation de ce mario, c'est que nintendo à fait le con sur 2 choses :  
son introduction et son nom.  
Si nintendo avait montré les niveaux de la démo, calmement sans se précipiter sur le multi et appeler le jeu autrement ( univers par exemple :o ) je suis sûr que les réactions auraient été totalement différente. J'ai été déçu de voir ce mario du pauvre, vu comment il nous a été présenté.  
J'ai était voir les niveau sur youtube, et là mon avis à totalement changé, je passe de déception à sympa, pas si mal, fun à OK, nan y'a de quoi, day-one sans aucune hésitation. Bon ça va sentir le mario best of ze best of, mais sur certains niveau j'avais vraiment envie de prendre le gamepad.  
Y'a aussi un véritable multi sur un mario 3D, c'est toujours bon à prendre.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9680503
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-06-2013 à 09:32:55  profilanswer

ce smiley  [:rofl]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9680507
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:34:04  answer

Lynk a écrit :

Exactement.  

D'ailleurs, de vue, sur le net on entend même pas parler de ce Mario. Ca buzz sur Rock/Megaman dans Smash Bros.  

Apres je peux comprendre la logique de Nintendo dans le sens ou les derniers Mario Galaxies ne sont pas pour les débutants, ils peuvent etre un peu trop complique pour la 'maman' qui joue la première fois a ce genre de jeu. Ce n'est pas pour rien que les Mario '2D' ont du succès. N’empêche que ce Mario, pour moi, devait être la vitrine de Nintendo. Mouaif.  

Vivement la fin de cette annee fiscale pour Nintendo... Iwata  [:-sam-]

[:aulas]  

Quand je pense qu'à l'époque, ça avait pas mal critiquer (et à juste titre) l'uber facilité du soft...
Aujourd'hui, c'est trop "compliqué"... Cette déchéance [:ocolor]  

Il est loin, le temps de Lost Levels, ou le mot difficulté avait encore un sens... [:bouliyaanisqatsi]

n°9680508
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:34:31  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ça sera avec plaisir !!!
Si la future héritière de l'empire (qui aura entre 6mois et 1 an quand MK débarquera) me laisse jouer :o

Féloches  [:antilop]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°9680522
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:37:30  profilanswer

Pas pour moi hein  :o , Mais j'ai souvent vu des personnes qui préfèrent les episodes 2D car pour eux la 3D est trop 'prise de tête' dans un Mario.  [:baragor]

n°9680527
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 12-06-2013 à 09:39:05  profilanswer

Bon, maintenant, un petit article de fond écrit par mes soins :o

Les 11 décisions managériales qui peuvent sauver Nintendo

1) Virer Satoru Iwata (Et Reggie)

J'aime bien Satoru, j'apprécie ce qu'il a fait de Nintendo avec la DS. Il a apporté un vent de fraicheur après l'aire "Yamochi". Mais voilà, depuis quelques temps, il collectionne les mauvaises décisions, et surtout, il enferme Nintendo dans une routine dangereuse. A trop vouloir jouer sa propre partition, il a isolé Nintendo comme jamais (ce qui est plutôt fort...). Il est temps de passer la main à une nouvelle génération qui sera capable de donner un souffle nouveau à la compagnie

Quand à Reggie, il y a bien longtemps qu'il ne take plus aucun name... un peu de nouveauté aux US ne seraient pas malvenu

2) Permuter les équipes

J'adore Kozumi et Aonuma. Sérieusement, on doit à Kozumi Mario sunshine et Mario Galaxy, les deux marios les plus innovants qui soient, et à Aonuma, on doit Majora's Mask et Wind Waker...

Confier les licences de Myamoto à ces deux développeurs, après Mario 64 et Oot a été une idée géniale, cela a apporté un vent de fraicheur énorme sur ses licences. Sauf qu'aujourd'hui, à force de confier les mêmes licences aux mêmes directeurs et aux mêmes équipes, on finit par tourner gravement en rond.

Comme nouveau mario, on a... la suite d'un opus portable, dont la majeur évolution est un nouveau costume... et pour Zelda, un remake HD d'un jeu gamecube et la suite d'un jeu Super Nes...

Il y a comme un problème. Comment les mecs les plus talentueux du monde du jeu vidéo en sont arrivés là ? Tout simplement parce qu'à force de tourner en rond, il n'y a plus d'innovation. Il faut faire tourner les équipes. On ne peut pas se passer de ces talents là, mais il est temps d'utiliser leur talent à d'autres fins pour réinventer les licences

3) Mettre en place le "1 hour Personal Project"

A une époque, Google permetait à tous ses employés de travailler pendant une heure sur un projet personnel. Cette idée est géniale, car ça permet de mettre l'accent sur la créativité. A l'époque de la NES, tout était à inventer. Dès que Nintendo voulait faire un nouveau type de jeu, ils inventaient une licence. Aujourd'hui, Nintendo est prisonnier de ses propres licences et n'innove plus. Pour relancer le cercle vertueux, il faut des idées, et donc consacrer du temps à ces idées.

Pas besoin de faire un jeu AAA avec une nouvelle licence. Tout peu commencer sur l'eshop si l'idée est bonne. Si miyamoto est devenu ce qu'il est, c'est parce qu'il est arrivé au bon moment et a pu développer ses idées. Combien de Miyamoto dorment dans les locaux de Nintendo et ne peuvent créer leur propre univers à cause du poid du passé ?

Donner sa chance à des nouveaux projets, en laissant les développeurs travailler un peu sur ce qui leur tient à coeur serait la meilleure façon pour Nintendo de se renouveller et de créer de nouvelles licences à moindre frais. Cela ferait beaucoup de bien à la saga Smash Bros, aussi (obligé d'intégrer un personnage de wii fit... bordel quoi)

4) Délocaliser les licences fortes chez les tiers

Nintendo devrait avoir à coeur la créativité. Nintendo a toujours innové. Ils ont inventé les bases des jeux 2D avec la NES, le jeu 3D avec la 64, ils ont réinventé leurs licences avec le cube (Zelda WW, Mario Sunshine et Mario Kart DD sont les opus les plus innovants de chaque série), une nouvelle façon de jouer avec la wii, et avec la wii u, ils ont réinventé la paraphrase (suite directe, remake et compagnie)

Si Nintendo n'est pas capable de réinventer ses licences, alors il faut les externaliser. Confier un Zelda a Retro Studio, un F-Zero a Sega, un Star Fox a Capcom... Si Nintendo ne peut pas avoir les jeux tiers prévus pour One et PS4, rien n'empêche Nintendo de s'associer avec de très grands studios pour faire du franchising. Combien de développeur américains de certains studios hype tueraient pères et mères pour avoir le droit de développer un F-Zero, un Wave Race ou un Metroid ? Ces gens sont doués, ils peuvent apporter de la nouveauté ! En délocalisant les licences fortes, Nintendo créerait des liens avec les tiers et s'assurerait des jeux AAA exclusifs (ba oui, si c'est leurs licences à eux...)

Il est temps pour Nintendo de lancer une grande campagne de partenariat avec les tiers en utilisant son patrimoine, plutôt que de tout vouloir développer en interne (ce qui cause retards et déception en ce moment). Tout le monde serait gagnant. Nintendo, les joueurs et même les tiers, qui véraient enfin leurs jeux se vendre sur une console Nintendo. (On va pas acheter le call of d'activision, mais s'ils développent un Star Fox, on risque tous d'acheter, étrangement...)

5) Virer le mec qui choisit les noms(Pour faute lourde)(sans indemnité)

Le nom d'un jeu ou d'une console, c'est son identité. Game Cube, Mario Kart Double Dash, Mario Galaxy...
D'un côté il y a la série, de l'autre côté le titre. Galaxy a une vrai identité, Mario 3D World n'en a aucune (le 3D ne veut rien dire dans ce cas là, il ne ressemble en rien à Super Mario World de la Snes... ce nom est un putain de bricolage inutile)

Mario Kart Double Dash a une identité. Mario Kart 7 n'en a pas, et le 8 encore moins. (Sérieusement Nintendo, Mario Kart c'est pas FF, faut arrêter avec la numérotation... Vous le nomiez Mario Kart Gravitation, tout de suite vous aviez une identité de malade. Vous le nommez Mario Kart 8, tout le monde comprend que c'est la suite du 7...)

Le mec qui nomme les jeux chez Nintendo a vraiment un très grave problème. La sage des New super mario, Yoshi's New Island, Mario 3D Land/3D World, Mario kart 7/8...

Un jeu a besoin d'avoir une identité pour rester dans les mémoires. Il faut arrêter ce bricolage insupportable qui tue le sentiment d'innovation. Personne ne voit les nouveaux Mario et Mario Kart comme des jeux innovants (alors qu'ils le sont sans doutes), tout le monde les voit comme de simples suites... Nintendo le fait en espérant que le succès d'un opus se rapporte sur le suivant. C'est une pensée marketing stupide, il y a déjà le nom de la série pour ça (Mario, Mario Kart...). En procédant de la sorte, Nintendo oublie de créer une histoire autour de ses jeux. A croire que les pontes marketing de Nintendo n'ont jamais étudié les bases du marketing

Pour les consoles, c'est encore pire, mais nintendo ne veut rien entendre. La 3DS est une connerie, tout le monde a cru que c'était la DS avec un écran 3D. On pensait que Nintendo avait compris, mais un an après, rebelotte... Wii U, tout le monde pense que c'est une nouvelle manette pour la Wii... Comment vous faites pour être aussi stupides, sérieusement ? SERIEUSEMENT ? On peut tous faire une erreur une fois, mais quand on se rend compte qu'on s'est planté, pourquoi s'acharner ? Les consoles ont aussi besoin de leur identité, comme les jeux... Arrêtez de nommer vos produits avec les pieds.

6) Gater les joueurs fidèles

Nintendo a une chance énorme : Nous, les joueurs fidèles, qui aimont la marque, qui achetons les consoles non pas par effet de mode mais parce qu'il y a marqué Nintendo dessus.

Au lieu de nous foutre la rage comme hier, ils feraient mieux de nous bichonner. Ils ont de quoi faire vraiment. On sent qu'ils essaient (surtout Nintendo Europe), comme le montre les 4 exemples suivants :

- Les jeux VC à 30 centimes
- La promo 3DS 3 jeux achetés, un offert
- Le parainage MH3
- Le programme ambassadeur 3DS

3 excellentes initiatives... qui devraient être pérénisée !

Avec son fond de catalogue VC, Nintendo peut nous faire un jeu à 30 centimes tous les mois pendant des dizaines d'année. Les gens aiment ce genre de cadeau, suivent les sorties... Si Nintendo pérénisait cette oppération, cela pourrait vraiment lancer la console virtuelle et donner envie aux gens d'y fouiller beaucoup plus

La promo 3DS est géniale. Combien de joueurs parmi nous ont acheté 1 ou 2 jeux de plus que prévu juste pour avoir le 4ème gratuit ? Le bénéfice dépasse de loin le manque à gagner (très peu de joueurs auraient, au final, acheté 4 jeux...)

Il faut absolument que cette oppération devienne la norme, et sur 3DS, et sur Wii U. A chaque nouveau semestre, 8 jeux sélectionnés sur chaque console. Tu en achètes 3, tu peux télécharger un 4ème gratuitement. L'oppération fidélité qu'on attend tous, bien plus intéressante que les Nintendo Points qui s'échangent contre des fonds d'écrans ou le Nintendo Premium dont tout le monde se fout, mais d'une force... (je suis sur que certains ne savent même pas ce que c'est :o et pour cause). Nintendo a eu une idée brillante, il faut continuer comme ça, tout comme avec le système de parainage qui pourrait être réalisé sur plein de jeux.

Et bien sur, on attend tous notre statut ambassadeur sur Wii U. On le réclame de droit, nous les pigeons qui avont acheté la Wii U plein pot sans le moindre jeu. Ca serait la moindre des choses de la part de Nintendo pour se faire pardonner

Enfin, avec son fond de catalogue VC, Nintendo pourrait offrir des jeux rétro à de multiples occasion. Par exemple, plutôt que de mettre Megaman 1/2/3/4 en vente sur l'e-shop pour fêter l'arrivée de megaman dans smashbros, Nintendo aurait du OFFRIR un de ces 4 jeux au choix (et laisser les 3 autres payants). Tout le monde aurait salué l'effort conjoint de Nintendo et Capcom et cela aurait fait découvrir le personnage et la licence à des néophites.

7) Communiquer autrement (et surtout mieux)

L'idée des Nintendo direct est géniale. Foutre Iwata dedans est une connerie. C'est une mentalité purement japonaise, faite de courbette. La bas, "ça le fait" de voir le PDG s'adresser directement à vous avec des gants blancs et des révérences. Mais le public international ne supporte pas la molesse de ces présentations. Les Nintendo Direct devraient être présenté comme des émissions de télé, avec du rythme, des séquences...
Cela devrait même devenir un rendez-vous fixe. Une émission globale tous les 3 mois avec les grosses annonces, et entre (tous les mois intermédiaires) une petite émission basée sur des jeux précis et déjà annoncés et des interviews

L'idée du ND est bonne, mais il faut clairement repenser le truc afin que ça devienne vraiment... agréable à suivre. Qu'on sache à chaque fois à quoi s'attendre.

Sur Wii U, il faut sortir les vidéos de l'eshop (on n'y retrouve rien comme on veut) et faire une vrai application sur la communication de Nintendo (la chaine  Nintendo de la Wii en mieux, en fait) ou seraient diffusées en avant première certaines émissions, ou du contenu serait ajouté toutes les semaines (images, bandes annonces) et ou tout serait facile d'accès

Enfin, il faudrait qu'à chaque fois que Nintendo prépare un démo pour les journalistes, elle soit updatée sur l'e-shop de la wii u. Si certains magasin best buy ont la chance d'avoir le nouveau mario kart, pourquoi NOUS n'y aurions plus droit ? Amener les salons de jeux vidéo directement dans ton salon. Si on pouvait jouer aux démos de l'E3, on aurait peut être un avis plus clair sur les jeux qui arrivent qu'aujourd'hui...

Et franchement, c'est pas compliqué à faire...

8) Ecouter les joueurs

La communication, c'est dans les deux sens. De Nintendo à nous, de nous à Nintendo

Quand tous les fans demandent à corp et à cri un nouveau f-zero, ça serait peut être pas idiot de lancer le développement chez Retro Studio, plutôt que de nous faire un DKCR2 que personne n'attendait (ou en tout cas, pas maintenant).

encore une idée marketing brillante que de croire qu'il n'y a que l'offre qui crée la demande. Parfois, et dans le cas de Nintendo tout le temps, c'est la demande qui devrait gérer la création. Que demande le peuple ? Un nouveau Zelda, un nouveau VRAI mario en 3D, un nouveau Mario Kart, un nouveau F-Zero et de nouvelles licences.
Vous faites ça, et le reste, vous êtes gentils Nintendo, vous oubliez. Remake et suite, ce n'est PAS ce qu'on demande

9) Assumer la Nintendo différence

Ce slogan étant celui utilisé à l'époque Game Cube. Nintendo aujourd'hui est en manque d'identité, en manque de posionnement. A l'heure des jeux bourrins de la xbox One, il faudrait redéfinir ce qu'est Nintendo. Ce qui rend Nintendo différent et pourquoi il faut acheter Nintendo

10) Ne plus annoncer les jeux des mois avant de montrer des images

Cela tue complétement la surprise et donc l'effet positif. Les joueurs veulent des surprises, Nintendo ne leur en donne plus. Quel intérêt d'annoncer Smash Bros DEUX ANS avant de montrer la moindre image ? Avant même que le développement n'ait commencé ?

La réaction des fans aurait été tout autre si, lors de ce ND, nous avions "découvert" ce smash bros comme nous avions découvert Kid Icarus uprising, et quelle claque cela aurait été de découvrir une version 3DS sortie de nul part !

Alors que là... Non, Nintendo, s'il vous plait, arrêtez de tuer la surprise dans l'oeuf Kinder avant qu'on ne l'ait ouvert !

11) Embaucher Leto et Mini-moussaille

Juste pour les faire chier :o (et parce que je n'avais pas d'idées pour le point 11)

voilà pour moi les décisions qui pourraient sauver Nintendo du nauffrage annoncé. Mais vite, parce que là, il y a urgence...

Message cité 11 fois
Message édité par Simulacra le 12-06-2013 à 11:47:03

---------------
Plop
n°9680536
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-06-2013 à 09:43:49  profilanswer

protect_me a écrit :

Féloches  [:antilop]

Merci  :jap:  

J'me demande si ils vont accepter "Peach" à l'état civil  :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9680541
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:45:03  answer

Lynk a écrit :

Pas pour moi hein  :o , Mais j'ai souvent vu des personnes qui préfèrent les episodes 2D car pour eux la 3D est trop 'prise de tête' dans un Mario.  [:baragor]

Je m'en doute bien [:ojap]  

Les épisodes 2D en question, ce sont les post-DS/Wii ?
Je les ai jamais fait, le premier NSMB m'a soulé avant la fin :o  
Parce les anciens Mario 2D, j'ai pas souvenir qu'ils soient si simples que ça [:transparency]  
(Ca fait longtemps que j'ai pas fait SMW d'ailleurs, je le referai bien un coup :o )

n°9680552
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 12-06-2013 à 09:48:43  profilanswer

Simulacra c'est comme un MiniMarketing mais connecté à la réalité :jap:

---------------
Horse_man
n°9680554
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:49:42  answer

Simulacra a écrit :

Les 10 décisions managériales qui peuvent sauver Nintendo

[...]

Juste pour les faire chier :o (et parce que je n'avais pas d'idées pour le point 10)  

voilà pour moi les décisions qui pourraient sauver Nintendo du nauffrage annoncé. Mais vite, parce que là, il y a urgence...

pas mal!
le point 10  :D  

11) Arréter de faire des consoles de salon:
ça sert à rien de proposer un nouveau contrôleur si c'est pour ne pas l'exploiter. En développant pour Sony ou/et microsoft, ça éviterait leur clientèle de s'acheter une autre console à coté pour avoir des jeux tiers, avec des graphismes à la page :)

n°9680556
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 12-06-2013 à 09:49:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Merci  :jap:  

J'me demande si ils vont accepter "Peach" à l'état civil  :o

daesy pls  [:xxantoinexx:3]

---------------
Horse_man
n°9680562
benj63

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:50:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

complètement d'accord avec l'ensemble de tes propositions  :jap:  

Niveau innovation, je me dis "heureusement qu'il y a le nouveau Zelda sur 3DS avec une nouvelle patte graphique et la possibilité de basculer en mode graffitis sur les parois"

n°9680565
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:51:52  answer

Simulacra a écrit :

Les 10 décisions managériales qui peuvent sauver Nintendo

11) LANCER LE DEV DE METROID V EN 2.5D SUR 3DS [:hurle]

[:ocolor]

Hormis ça, article assez juste. :jap:
(Enfin, à part sur le "en être réduit à mettre un perso WiiFit dans Smash", ils en sont pas réduit, ils ont fait ça exprès).
Y a juste 10000 persos qui auraient pu, voire du, y aller à la place. Mais ils veulent attirer Maman sur Smash :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 09:53:12
n°9680567
benj63

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 09:52:24  profilanswer

+1000, c'était ce que je voulais ajouter

n°9680587
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 12-06-2013 à 10:00:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Simulacra c'est comme un MiniMarketing mais connecté à la réalité :jap:

benj63 a écrit :

complètement d'accord avec l'ensemble de tes propositions  :jap:  

Niveau innovation, je me dis "heureusement qu'il y a le nouveau Zelda sur 3DS avec une nouvelle patte graphique et la possibilité de basculer en mode graffitis sur les parois"

Merci les kopains ! \o/

Plus sérieusement, je serais prof de Marketing, j'en ferais un cas pratique a distribué en école de commerce... Y a même de quoi faire des articles de recherche à faire sur le sujet...  

---------------
Plop
n°9680601
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-06-2013 à 10:03:37  profilanswer

Lynk a écrit :

Quand j'ai monté la vidéo de Mario3Dworld à ma femme, en expliquant ma déception, j'ai eu droit au couplet "ben moi je préfère le 3D land ! Ton galaxy j'ai jamais réussi à me diriger correctement"  
Voilà quoi ! malheureusement on ne frappe pas les femmes enceintes [:woo]  

---------------
n°9680607
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 12-06-2013 à 10:05:03  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Quand j'ai monté la vidéo de Mario3Dworld à ma femme, en expliquant ma déception, j'ai eu droit au couplet "ben moi je préfère le 3D land ! Ton galaxy j'ai jamais réussi à me diriger correctement"  
Voilà quoi ! malheureusement on ne frappe pas les femmes enceintes [:woo]  

En même temps, hein, tu ferais mieux d'avoir un apprenti plutôt qu'une femme, tu crois pas ? :o  

---------------
Plop
n°9680619
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 12-06-2013 à 10:07:53  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Pourquoi tu caricatures bêtement comme ça Ludoss ?  
Bordel, si même toi tu te M-M-ise, ce topic est définitivement mort :o

Quand on dit "putain ça sort qu'en 2014 ça saoule à mort" , vous lisez "MK va être à chier" , quand on dit "Ce mario manque d'envergure à coté d'un sunshine ou galaxy, c'est pas digne de la nouvelle console HD de salon de nintendo" , vous lisez "Mario sera à chier"
Quand on dit que la console est sortie 1 an trop tôt, vous répondez qu'on exagère , y a déjà 3 jeux moyens de dispo (NSMBU/Pikmin3/W101, ça te rempli pas une année de jeu, sauf si tu joues 30 minutes (pas plus) chaque dimanche après midi)
Quand on pleure car on se tape le 2eme DK country returns et demi en 3 ans par retro studio, au lieu d'un starfox/F-zero/Waverace/Metroid/1080° (rayer toutes les belles licences inutiles :o) ... on passe pour des connards qui n'aiment rien d'autre que les FPS pan pan boom boom copié collé de la concurrence.

Sérieusement , Je suis nintendosexuel de longue date, peut être même bien plus marqué que vous (hope, ludoss...) et je suis déçu, j'explique pourquoi sans être agressif , mais y a pas moyen que vous entendiez les arguments, ça tombe tout de suite dans le calimero ou l'attaque puérile...
Je ne comprends pas ce qui se passe  [:matleflou]

amen  [:shimay:1]  

bourdel ça fait des lustres que je ne suis pas venu ici, j'attendais quand même un gros pavé dans la marre de la part de nintendo qui était resté bien silencieux depuis des mois...je caressais l'espoir de voir annoncer un gros mario 3D, un zelda, le zelda présenté avec la console et le retour de starfox ou de metroid (f-zéro et autre licences glorieuses tenaient plus du fantasme donc j'avais fait une croix dessus)...

eh bien quelle déception, je ne vais pas épiloguer de peur de me faire traiter de hater mais j'irais quand même jusqu'à dire que la "magie" Nintendo n'y est plus...les jeux présentés ne sentent pas le mega hit mais juste le jeu "bon"...alors un "bon" jeu c'est bien sauf que les jeux nintendo ont quasi toujours étaient des bombes videoludiques...

tout ceci est bien dommage  :sweat:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°9680648
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-06-2013 à 10:14:56  profilanswer

Simulacra président de Nintendo  :love:  
 :o

---------------
n°9680667
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 10:23:38  profilanswer

ça faisait combien de temps que Nin n'avait pas déçu les fans sur deux années consécutives d'E3 ?

J'attendais aussi beaucoup plus (un "vrai" Mario, juste les prémices d'un nouveau Zelda, un jeu basé sur Metroid ou sur F-Zero, une nouvelle IP intéressante...)
Au lieu de cela, des suites, des remakes à foison [:yoshikawa:2]
Nintendo s'endort sur ses acquis alors qu'ils n'ont jamais été meilleurs que dans l'originalité et la nouveauté.
Je ne sais pas si le ressenti est le même aux States, où un SmashBros peut quasiment tout faire passer (alors avec Megaman...  [:wittdo] )

edit: et Simulacra, il faut que tu rédiges ton post en anglais et qu'on fasse le buzz

Message cité 2 fois
Message édité par protect_me le 12-06-2013 à 10:24:18

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°9680681
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 10:27:28  profilanswer

benj63 a écrit :

+1000, c'était ce que je voulais ajouter

Je me répète mais Bayo 2 semble exploiter le GamePad et c'est pas un studio interne à Nintendo.

---------------
n°9680683
Kenshishi

Transactions (2)
Posté le 12-06-2013 à 10:27:52  profilanswer

Après avoir vu les vidéos de gameplay me voilà rassuré tant sur le plan ludique que technique. Les vidéos du ND manquaient clairement de qualité, les couleurs de DK étaient ternes, sur le coup j'ai vraiment eu peur. Après Monster Hunter, la convergence entre 3DS et WII U se poursuit, notamment avec Smash (je reprends l'idée d'une 3DS bis, d'ailleurs les similitudes sont troublantes, Super mario land - Super mario 3D world, remake zelda OOT - remake WW, mario kart 7 - mk 8....), moi qui n'ai pas de 3DS ça ne me dérange pas trop, mais j'avoue ne pas trop comprendre ces doublons (hormis raisons économiques) alors que la Wii U a cruellement besoin d'une identité propre.

n°9680688
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 12-06-2013 à 10:29:10  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Simulacra président de Nintendo  :love:  
 :o

N'importe qui serait plus qualifié qu'Iwata après le NDirect d'hier :-(  

Mais je suis content que tu ais lu :o  

protect_me a écrit :

edit: et Simulacra, il faut que tu rédiges ton post en anglais et qu'on fasse le buzz

J'arrive déjà pas à écrire français sans faire 10 fautes à chaque ligne, et tu veux me faire écrire en anglais ? :o  

J'arriverais pas à faire passer la même chose en anglais, mais si quelqu'un se sent de traduire et de poster ça aux bons endroits, pas de blèmes hein :D  

---------------
Plop
n°9680692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 10:30:06  answer

protect_me a écrit :

ça faisait combien de temps que Nin n'avait pas déçu les fans sur deux années consécutives d'E3 ?

J'attendais aussi beaucoup plus (un "vrai" Mario, juste les prémices d'un nouveau Zelda, un jeu basé sur Metroid ou sur F-Zero, une nouvelle IP intéressante...)
Au lieu de cela, des suites, des remakes à foison [:yoshikawa:2]  
Nintendo s'endort sur ses acquis alors qu'ils n'ont jamais été meilleurs que dans l'originalité et la nouveauté.
Je ne sais pas si le ressenti est le même aux States, où un SmashBros peut quasiment tout faire passer (alors avec Megaman...  [:wittdo] )

Pas si longtemps, ça fait des années que les E3 de Nintendo vont du nases au bof... [:transparency]  
Comme E3 vraiment bon ces dernières années, j'ai en mémoire celui de l'annonce de la 3DS, et celui ou on avait eu Skyward Sword, Metroid Other M et Galaxy 2.

n°9680699
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 12-06-2013 à 10:31:48  profilanswer

Hope a écrit :

Je me répète mais Bayo 2 semble exploiter le GamePad et c'est pas un studio interne à Nintendo.

C'est le minimum pour un jeu de commande, et tu le sais bien.

n°9680700
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 10:32:05  answer

Simulacra a écrit :

10) Embaucher Leto et Mini-moussaille

Juste pour les faire chier :o (et parce que je n'avais pas d'idées pour le point 10)  

[:roxelay]

n°9680701
tifao

Transactions (9)
Posté le 12-06-2013 à 10:32:06  profilanswer

Super Mario 3D World

Il a l'air fun à plusieurs le niveau avec les tuyaux transparent !

http://www.youtube.com/watch?featu [...] ecgvdtnkcQ

n°9680712
Hope

Transactions (0)
Posté le 12-06-2013 à 10:34:40  profilanswer

Kenshishi a écrit :

Après avoir vu les vidéos de gameplay me voilà rassuré tant sur le plan ludique que technique. Les vidéos du ND manquaient clairement de qualité, les couleurs de DK étaient ternes, sur le coup j'ai vraiment eu peur. Après Monster Hunter, la convergence entre 3DS et WII U se poursuit, notamment avec Smash (je reprends l'idée d'une 3DS bis, d'ailleurs les similitudes sont troublantes, Super mario land - Super mario 3D world, remake zelda OOT - remake WW, mario kart 7 - mk 8....), moi qui n'ai pas de 3DS ça ne me dérange pas trop, mais j'avoue ne pas trop comprendre ces doublons (hormis raisons économiques) alors que la Wii U a cruellement besoin d'une identité propre.

Il n'y a sans doute de "doublon" que très peu de choses entre les 2 plateformes mais qui permettent de réduire les coûts de développement.

Sans doute des assets (modèles 3D), des outils de développement pour créer facilement des niveaux, etc.

Bien joué Nintendo. Attendu que tu nous proposes quelques nouveautés tout de même durant la vie de la Wii U, ça me convient parfaitement. Surtout si c'est des titres AAA. Un DKCR n'est pas devenu mauvais au passage à la 3DS, l'inverse sera vrai aussi, d'autant plus si le contenu change (niveau =/=, graphismes améliorés, etc.)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)