Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9616855
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 17:33:29  answer

Reprise du message précédent :
Ils arrivent en mi juillet au lieu d'aout, c'est vrai que ça change tout, on peut dire que c'est une réussite :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 17:33:29  profilanswer

n°9616978
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 18:52:07  profilanswer

Je pense au contraire que ce sont les détracteurs ou les déçus qui cherchent la petite bête. Quand le framerate était limite pour NFS MW, je n'ai pas hésité à la faire remarquer par exemple, pour parler d'un exemple récent. Et puis j'ai bien expliqué que sur un petit écran le framerate parait souvent meilleur que sur un grand dont on se trouve près (pour comparer avec la version 3DS)

Donc là il culmine peut être pas très haut, mais je confirme que ça ne m'a vraiment pas gêné...

Sans doute ai-je eu les yeux trop concentrés sur le cul de Jill en fait :o

Ludoss a écrit :

Après perso j'ai pas eu de soucis particulier avec le framerate de la démo de Re :R, donc il est peut être présent, mais pas suffisamment pour que je le ressente. Je retenterai en faisant gaffe, mais bon si là comme ça, ça ne m'a pas marqué, c'est que c'est en rien rédhibitoire.  

+1

Message édité par Hope le 18-05-2013 à 18:53:51

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9617006
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 18-05-2013 à 19:15:31  profilanswer

Allez, opération test de la version Xbox de RE Revelations.
Donc confirmation que le frame rate des version PS/Xbox est largement plus stable. En revanche j'ai le sentiment pour une fois que c'est la PS3 qui l'emporte sur ce point.

J'ai pour le coup ré-essayé la version Wii U. Je modère mon propos sur les temps de chargement, c'est à peu près pareil, un poil plus long sur Wii U mais vraiment très peu.
Je préfère aussi le 'grain' de la mouture Wii U, il y a aussi moins d'aliasing. En revanche, il me semble qu'il y a moins d'effets graphiques, notamment les textures liquides qui paraissent largement moins naturelles.
Bref, c'est à mes yeux plus 'joli' sur Wii U, mais malheureusement très en deça sur le plan de la fluidité.

n°9617064
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 20:12:20  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je pense que personne ne te contradira vraiment, mais les acheteurs ici l'ont fait en connaissance de cause, donc pour eux, ce n'est pas la fin du monde, je suppose.

Pas ceux qui ont cru faire une bonne affaire en allant profiter des soldes Virgin ou Game [:exceptionnalnain:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9617083
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 20:25:52  profilanswer

Mais rassure moi, ce n'est pas la première fois que tu suis un launch d'aussi près ?  :sweat:  
Comme ça, de tête, je te cite : la PS2 sortie en novembre 2000, première grosse exclue = GT3 sorti en juillet 2001.
Xbox360 sortie en décembre 2005, première grosse exclue = gears of war sorti en octobre 2006.

Ces consoles ont eu de bons jeux dans l'intervalle mais rien de transcandant, comme la WiiU. ZombiU, Lego story, Monster Hunter, Nano assaut, et les multi sympatoches comme NFS, AC3 et BO2. Ce que tu exprimes, ce sont les gros jeux qui marquent l'identité de la console, ces gros jeux font quasiment systématiquement défaut lors de la première année.

Tu peux pinailler sur tel jeu qui était un gros jeu sur telle console assez peu de temps après mais on peut aussi citer des jeux qui utilisent de façon intelligente le gamepad...c'est une donnée qui en devient presque subjective.

n°9617115
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 20:50:39  profilanswer

Pour la PS2 et XB360 on savait quand même qu'elles étaient soutenues, que c'était qu'une question de temps. Avec la WiiU, peu d'éditeurs tiers se manifestent jusqu'à présent. Mais c'est la même discussion depuis que la console a été dévoilé, sauf que plus le temps passe plus les éditeurs tiers s'en branlent comme jamais. Nintendo va certainement déposer des bombes comme d'hab hein, mais je ne sais pas si c'était le plan à la base pour eux.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9617135
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 21:06:43  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais rassure moi, ce n'est pas la première fois que tu suis un launch d'aussi près ?  :sweat:  
Comme ça, de tête, je te cite : la PS2 sortie en novembre 2000, première grosse exclue = GT3 sorti en juillet 2001.
Xbox360 sortie en décembre 2005, première grosse exclue = gears of war sorti en octobre 2006.

Ces consoles ont eu de bons jeux dans l'intervalle mais rien de transcandant, comme la WiiU. ZombiU, Lego story, Monster Hunter, Nano assaut, et les multi sympatoches comme NFS, AC3 et BO2. Ce que tu exprimes, ce sont les gros jeux qui marquent l'identité de la console, ces gros jeux font quasiment systématiquement défaut lors de la première année.

Tu peux pinailler sur tel jeu qui était un gros jeu sur telle console assez peu de temps après mais on peut aussi citer des jeux qui utilisent de façon intelligente le gamepad...c'est une donnée qui en devient presque subjective.

PGR3 au launch
Dead or Alive 4 en janvier
Oblivion  en mars
Dead rising en septembre
Gears of War en novembre
Et Lost Planet en janvier 2007

Y'en a d'autres mais c'est pas jojo :o Et je passe sur les portages dans le sens inverse Wii U, CAD que Fight Night 3 par exemple meme si tu l'avais sur PS2 tu l'achetais a nouveau tellement c'etait une baffe dans la gueule, et c'est loin d'etre le seul. GROSSE NUANCE. :o  :whistle:  
Ca a quand meme une autre gueule avec le recul, désolé. :)  

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9617147
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-05-2013 à 21:33:07  profilanswer

Ouais, la xbox360, c'était pas trop le bon exemple.

Quelques exclus majeures + jeux multi en version infiniment meilleure que sur les consoles déjà existantes (forcément, c'était une vraie next gen) : c'était parfait pour une première année.

La wiiU, c'est le combo inverse. Quelques exclus mineures + absence des grosses sorties multi de 2013 (tomb raider, bioshock, dead rising...) + quelques sorties multi de 2012 pas vraiment superior et même plutôt inferior.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-05-2013 à 21:35:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9617153
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 21:43:37  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pour la PS2 et XB360 on savait quand même qu'elles étaient soutenues, que c'était qu'une question de temps. Avec la WiiU, peu d'éditeurs tiers se manifestent jusqu'à présent. Mais c'est la même discussion depuis que la console a été dévoilé, sauf que plus le temps passe plus les éditeurs tiers s'en branlent comme jamais. Nintendo va certainement déposer des bombes comme d'hab hein, mais je ne sais pas si c'était le plan à la base pour eux.

Oui, mais sur machine Nintendo, y'a l'un des plus gros éditeurs du monde qui est présent, ce besoin de soutien est moindre (j'ai dit moindre pas nul contrairement à ce qu'affirment certains fanboys de la marque).

stratmatt a écrit :

PGR3 au launch
Dead or Alive 4 en janvier
Oblivion  en mars
Dead rising en septembre
Gears of War en novembre
Et Lost Planet en janvier 2007

Y'en a d'autres mais c'est pas jojo :o Et je passe sur les portages dans le sens inverse Wii U, CAD que Fight Night 3 par exemple meme si tu l'avais sur PS2 tu l'achetais a nouveau tellement c'etait une baffe dans la gueule, et c'est loin d'etre le seul. GROSSE NUANCE. :o  :whistle:  
Ca a quand meme une autre gueule avec le recul, désolé. :)  

J'avais bien le line up en tête, et les dates mais sur WiiU, il n'y a pas rien non plus. J'ai cité les jeux, alors peut être que le calibre n'est pas tout à fait pareil pour certains comme Oblivion mais sinon, on est bien dans une approche similaire. A partir du moment où la WiiU joue sur sa tablette et pas sa puissance (contrairement à la xbox360), tu peux pas simplement comparer sur ce registre. Les portages WiiU, pour certains, utilisent de façon très convaincante le gamepad, je pense notamment à Monster Hunter. Si tu ajoutes Pikmin 3, game&Wario, resident evil, W101 et Rayman qui vont sortir entre aujourd'hui et fin août, je suis désolé mais on a une liste totalement comparable. Après, les goûts de chacun, c'est pas le sujet. Moi, je préfère PGR3 à Pikmin 3 mais on peut pas tout simplement le rayer de la liste. :)

saiyaman a écrit :

Ouais, la xbox360, c'était pas trop le bon exemple.

Quelques exclus majeures + jeux multi en version infiniment meilleure que sur les consoles déjà existantes (forcément, c'était une vraie next gen) : c'était parfait pour une première année.

La wiiU, c'est le combo inverse. Quelques exclus mineures + absence des grosses sorties multi (tomb raider, bioshock, dead rising...) + quelques sorties pas vraiment superior et même plutôt inferior.

Franchement, ces histoires de minor et superior qui se jouent à un poil de cul, c'est insignifiant. Pour moi, la xbox360 est un très bon exemple, vous ne l'acceptez pas parce que vous avez le recul pour dire que c'était plus acceptable mais ça l'était pas plus, d'autant que la rétro était limitée.

n°9617158
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 18-05-2013 à 21:49:41  profilanswer

Bon Wii-u vendue.
J'espère vraiment qu'il y aura de la nouveauté pour tout ceux qui attendent.
J'espère que lorsque je passerai ici, j'aurai pas à lire toujours les mêmes choses, alors SVP changez vos discours.  :o  

:hello:

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 21:49:41  profilanswer

n°9617159
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 21:49:48  profilanswer

Ouai ben le poil de cul entre FN3 PS2 et 360 excuse moi mais c'est une buche de sequoia ... Comparé aux portages U ... non vraiment tu te moques du monde je pense. :lol:
'fin t'facon n'importe quel jeu sur 360 c'etait "genial" car c'etait une vrai next gen, alors meme un truc bof c'etait deja autrement plus  :ouch: qu'un portage identique U 6 mois aprés ... 'fin bref ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par stratmatt le 18-05-2013 à 21:53:12

---------------
n°9617161
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 21:53:05  profilanswer

stratmatt a écrit :

Ouai ben le poil de cul entre FN3 PS2 et 360 excuse moi mais c'est une buche de sequoia ... Comparé aux portages U ... non vraiment tu te moques du monde je pense. :lol:

C'est du damage control. :o

---------------
Pia !
n°9617175
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 22:04:13  profilanswer

stratmatt a écrit :

'fin t'facon n'importe quel jeu sur 360 c'etait "genial" car c'etait une vrai next gen, alors meme un truc bof c'etait deja autrement plus  :ouch: qu'un portage identique U 6 mois aprés ... 'fin bref ... :o

Le poil de cul entre les versions PS360 et WiiU ! Pas entre PS2 et Xbox360, bah voyons strattou, tu m'as pris pour un ivrogne en plein exercice ou quoi ? :D

J'ai bien compris que ce sont les graphismes qui te branchent, mais avec ce raisonnement, qu'importe la présence de jeux ou pas sur WiiU, y'a rien qui trouvera grâce à tes yeux, ton raisonnement est biaisé depuis son début et fini par une conclusion en entonnoir, peu importe par où tu commences, tu finiras toujours au même endroit.

n°9617190
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 22:18:28  profilanswer

Bah non pas que les graph, Dead Rising par exemple, c'etait "frais" en 2006. TDU je l'ai pas cité mais moi j'avais trouvé ca super a l'epoque, pourtant c'etait "moche", mais infaisable sur PS2. Et y'en a d'autre.
Que sur U la ben non désolé ya rien, un mario 2d HD, des portages poils de culs (ok) et puis ya rien d'autre quoi, Monster Hunter ouai pourquoi pas, mais encore une fois ... ya un gout d'inachevé. Qu'en 2006 ben ca m'a remis a fond alors que je jouais plus qu'a quelques jeux par an sur PS2. :o  :)

**edit**

Puis je voulais dire par la que les portages de la premiere années de la 360 pouvait donner envie et c'est rien de le dire, que sur U c'est le neant, aucun interet. Ca joue enormement dans le ressenti de bonne ou moins bonne année ( :whistle: )

** edit 2 **

Et j'oubliais le live qui est entré en force dans nos salon et qui a changé bcp de chose ! En 2006 j'etais ouf ! lol ca c'etait nouveau. C'etait bon ! :D  :o

Non vraiment elle a apporté bcp dans sa premiere année la 360, vraiment. Moi c'etait la claque. J'predis pas le meme pour sa remplacante, mais la U c'est carrement le fond du caniveau. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par stratmatt le 18-05-2013 à 22:26:47

---------------
n°9617242
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 23:04:45  profilanswer

stratmatt a écrit :

Bah non pas que les graph, Dead Rising par exemple, c'etait "frais" en 2006. TDU je l'ai pas cité mais moi j'avais trouvé ca super a l'epoque, pourtant c'etait "moche", mais infaisable sur PS2. Et y'en a d'autre.
Que sur U la ben non désolé ya rien, un mario 2d HD, des portages poils de culs (ok) et puis ya rien d'autre quoi, Monster Hunter ouai pourquoi pas, mais encore une fois ... ya un gout d'inachevé. Qu'en 2006 ben ca m'a remis a fond alors que je jouais plus qu'a quelques jeux par an sur PS2. :o  :)

**edit**

Puis je voulais dire par la que les portages de la premiere années de la 360 pouvait donner envie et c'est rien de le dire, que sur U c'est le neant, aucun interet. Ca joue enormement dans le ressenti de bonne ou moins bonne année ( :whistle: )

** edit 2 **

Et j'oubliais le live qui est entré en force dans nos salon et qui a changé bcp de chose ! En 2006 j'etais ouf ! lol ca c'etait nouveau. C'etait bon ! :D  :o

Non vraiment elle a apporté bcp dans sa premiere année la 360, vraiment. Moi c'etait la claque. J'predis pas le meme pour sa remplacante, mais la U c'est carrement le fond du caniveau. :sweat:

Je cherche pas à dire que le contenu de la Wiiu, c'est super. Je relativise juste le catastrophisme annoncé. Quand tu compares la première année de la Xbox360 à l'ensemble de son oeuvre, je ne suis pas convaincu de la similitude. La première année est toujours ingrate, peu flatteuse et peu convaincante.

En général, l'arrivée des jeux seconde génération permet de débuter le cycle de façon définitive. Le problème de la Wiiu, c'est que les jeux de première et deuxième génération vont sortir à quelques semaines d'intervalle alors qu'habituellement, on a plusieurs mois qui passent et une cassure nette.

Sur Wiiu, il suffira que les jeux de cet été soient des réussites pour qu'on relativise le mauvais départ. Et si les jeux de fin d'année sont bons et nombreux, on sera nombreux à dire que la première année de la Wiiu a été plutôt bonne mais qu'il y a eu des creux incompréhensibles.

Message édité par Lynch le 18-05-2013 à 23:05:31
n°9617246
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 18-05-2013 à 23:10:38  profilanswer

stratmatt a écrit :

Dead Rising 1.
Pour moi le meilleur jeu de cette génération.

n°9617380
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 06:37:13  profilanswer

Je profite de l'avant-E3 pour partager une simple opinion. Ne souhaitant pas provoquer de HS/troll outre mesure vous êtes donc libre de l'ignorer. :)

Amateur des productions Nintendo depuis la NES et ayant possédé toutes leurs consoles (salon et portable, Wii U comprise), j'en viens pourtant à me demander si Nintendo ne devrait pas changer de business modèle pour ses consoles de salon uniquement.

Je pense pour cela à un arrêt du hardware propriétaire et à un partenariat exclusif avec Sony (pour développer les jeux sur leur console de salon donc) qui n'entraînerait pas de manœuvres trop lourdes (type rachat, etc.) ni de décisions définitives si les choses se passaient mal, et qui offrirait une solution gagnant/gagnant pour les 2 firmes japonaises. Évidemment ce partenariat serait négocié avec des conditions préférentielles pour Nintendo comparé aux autres éditeurs, ce dernier apportant une valeur ajoutée énorme à la console de Sony.

J'y vois clairement + d'avantages que d'inconvénients pour Nintendo. En vrac :

- économies sur le développement et la fabrication/distribution du hardware pour Nintendo (désormais vendu à perte contrairement à son modèle historique),
- économies d'infrastructure réseau,
- parc de machines/clients élargi (si on se réfère aux générations PS1/N64, PS2/GC et PS4/Wii U comme ça a l'air parti),
- un hardware unique (pas d'éparpillement sur du multi-support et optimisation maximale du hardware) ET puissant,
- indépendance éditoriale et droits d'auteur préservés,
- adaptation face à la concurrence des autres plateformes qui cannibalise en partie le marché de la console de salon,
- union des forces japonaises dans la compétition avec les Xbox américaines.

Cette réflexion se base non pas sur les premiers mois difficiles de la Wii U mais plutôt sur une observation des 2 dernières décennies (depuis la N64) et sur la mutation profonde du marché qui s'amorce depuis la dernière génération. J'ai aussi bien conscience que même à l'époque de la N64, Nintendo a effectué des bénéfices malgré un parc plus faible que ses concurrents (idem pour la GC). La Wii étant à mon sens un phénomène à part et unique dans l'histoire des consoles de salon de Nintendo et Iwata n'ayant pas réussi à récidiver avec la Wii U, je ne l'inclus pas dans mon raisonnement.

J'observe surtout que, depuis la N64, le support des éditeurs tiers est une question qui pose problème et qui ne satisfait jamais vraiment personne (ni Nintendo, ni les tiers, ni les joueurs) et qui finalement ne rapporte pas beaucoup à Nintendo. J'observe aussi que la "Nintendo différence" dans le domaine hardware se fait de moins en moins marquante avec le temps, surtout depuis la NGC (toujours en excluant la Wii), la manette GC toute comme la tablette Wii U ne révolutionnant pas les choses comme Nintendo l'espérerait. Enfin j'observe qu'avec la N64 et la GC Nintendo a peiné à se maintenir au niveau technique, avant de rendre les armes avec la Wii et la Wii U, abandonnant un pan de son avantage concurrentiel sur le marché.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à développer et j'imagine bien qu'il faudrait du temps, un échec retentissant de la Wii U (que je n'espère pas) et l'éventuelle disparition de Yamauchi (à qui je souhaite santé et longue vie) avant que ce genre de mouvement puisse se produire. Mais je reste intimement persuadé que le business modèle de Nintendo pour les consoles de salon doit drastiquement évoluer et plus globalement que les 2 grands japonais que sont Sony et Nintendo devraient trouver un élan collaboratif hardware/software.

Message cité 3 fois
Message édité par Serge Karamazov le 19-05-2013 à 08:14:19

---------------
• videogame music & chiptune • le topic •
n°9617397
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:08:53  profilanswer

Belle réflexion, sauf qu'en s'alliant avec Sony, pas sur que Nintendo puisse imposer ses manettes qui depuis la Wii servent de repère différenciant.  
Au passage, la Wii U n'est plus vendue à perte.
En effet, le prix de la console dans le monde est définit d'après son prix en Yen. En Novembre, celui-ci était de 31 500 yens (pour le pack premium au Japon), soit avec les taux de conversion environ 315€... sauf qu'aujourd'hui avec l'évaluation de la monnaie japonaise ça ne correspond plus qu'à 245€ environ...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9617402
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-05-2013 à 09:18:45  profilanswer

Je suis 100% d'accord avec le raisonnement, sauf avec... le postulat de base : que nintendo puisse appliquer cette politique uniquement pour les consoles de salon.

Je pense que c'est impossible.
Je n'imagine pas des partenaires sur les consoles de salon se tirer la bourre sur le marché des portables.
Et puis avec la vita qui pourra streamer les jeux depuis la ps4, un jeu nintendo sur ps4, c'est un jeu nintendo sur vita (certes, avec la limite de la couverture réseau. Mais cette limite va exister encore combien de temps?)

---------------
n°9617405
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:20:36  profilanswer

Narm a écrit :

Belle réflexion, sauf qu'en s'alliant avec Sony, pas sur que Nintendo puisse imposer ses manettes qui depuis la Wii servent de repère différenciant.  
En effet, le prix de la console dans le monde est définit d'après son prix en Yen. En Novembre, celui-ci était de 31 500 yens (pour le pack premium au Japon), soit avec les taux de conversion environ 315€... sauf qu'aujourd'hui avec l'évaluation de la monnaie japonaise ça ne correspond plus qu'à 245€ environ...

La Wii mise à part, les manettes Nintendo n'ont pas amené de gameplay spécifique ou infaisable sur une autre manette. Pour la WiiU, c'est à Nintendo de prouver l’intérêt de la chose.

Une chose est sure, c'est que Nintendo tout seul ne peut pas alimenter convenablement 2 consoles en terme de nombre de jeux.

Message édité par dagum le 19-05-2013 à 09:21:06
n°9617406
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:23:26  profilanswer

Ça changera quand la tête de Nintendo changera, j'espère. Ou juste si la wiiU continue de floper après les grosses sorties.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9617407
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:29:23  answer

Lynch a écrit :

Certaines consoles ont eu peut être peu d'exclu au début, mais il y avait les jeux multis avec de beaux graphismes pour compenser.
Franchement j'ai pas le souvenir de consoles traversant une aussi mauvaise période que la Wii U actuellement :
* manque d'exclu.
* retard.
* manque de soutient.
* gros jeux multis qui n'auront pas une version Wii U (MGS, tomb raider, grid 2).
* inférieure version par rapport à des vieilles consoles. (Elle serait vendu 150€, je comprendrais ).
* pas mal de gens remarquent que le stick analogique n'est pas génial. ( Nintendo c'est le gameplay, il parait).
C'est ce cumul de souci qui me fait penser que la situation de la Wii U est catastrophique. Certaines consoles ont eu 1 ou 2 soucis que j'ai cités mais pas tous à la fois, et ce qui m'étonnera toujours, ce sont les mecs qui cherchent systamatiquement à minimiser sur ce topic: "pas de jeu EA, tant pis ils sont pourris", "framerates inférieurs, tant pis", "stick analogique capricieux, on s'y habituera" etc. En gros rien n'est grave...

n°9617410
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-05-2013 à 09:33:57  profilanswer

Narm a écrit :

Bah, ça, ça entraine une augmentation du CA en yen : chaque console vendue en € ou en dollar rapporte plus dans les comptes de nintendo en yen.

Mais dans le même temps, il faut quand même voir les conditions des contrats qu'à nintendo avec tous les prestataires qui interviennent dans la production de la wiiu, du composant, en passant par les usines, jusqu'à l'arrivée dans les entrepôts nintendo France par exemple.
Si ce sont des contrats en dollar, en yuan, ou en yen mais avec une clause d'ajustement des taux, bah, la console leur coûte aussi plus cher à produire.

Message édité par saiyaman le 19-05-2013 à 09:41:58

---------------
n°9617412
Mirada2000

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:35:26  profilanswer

Avez vous connu une période ou autant de société de jeux video qui fermaient !
La conjoncture joue énormément.

Et quand j'en parle autour de moi, personne ira mettre 500e dans une console.

n°9617416
phila

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:38:46  profilanswer

parce que c'est la 1ère qui sort dans un tel contexte : crise éco, saut HD déjà fait sur la gén d'avant, current gen qui tient encore la route, ...

faut voir ce que sera la réalité de Microsoft et Sony, Nintendo a foiré sa communication c'est indéniable, après aucune idée si le hard/le soft est une cause, une conséquence, un mélange des 2 :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9617417
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 19-05-2013 à 09:40:21  profilanswer

Mirada2000 a écrit :

Avez vous connu une période ou autant de société de jeux video qui fermaient !
La conjoncture joue énormément.

Et quand j'en parle autour de moi, personne ira mettre 500e dans une console.

Ca joue aussi.
Et dans la situation économique actuelle, je crois que c'est le point le plus important.

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°9617419
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:44:15  profilanswer

numrobis a écrit :

Ca joue aussi.
Et dans la situation économique actuelle, je crois que c'est le point le plus important.

Ça joue mais pas tant que ça. L'exemple parfait c'est Apple.

n°9617420
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:44:52  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je profite de l'avant-E3 pour partager une simple opinion. Ne souhaitant pas provoquer de HS/troll outre mesure vous êtes donc libre de l'ignorer. :)

Amateur des productions Nintendo depuis la NES et ayant possédé toutes leurs consoles (salon et portable, Wii U comprise), j'en viens pourtant à me demander si Nintendo ne devrait pas changer de business modèle pour ses consoles de salon uniquement.

Je pense pour cela à un arrêt du hardware propriétaire et à un partenariat exclusif avec Sony (pour développer les jeux sur leur console de salon donc) qui n'entraînerait pas de manœuvres trop lourdes (type rachat, etc.) ni de décisions définitives si les choses se passaient mal, et qui offrirait une solution gagnant/gagnant pour les 2 firmes japonaises. Évidemment ce partenariat serait négocié avec des conditions préférentielles pour Nintendo comparé aux autres éditeurs, ce dernier apportant une valeur ajoutée énorme à la console de Sony.

J'y vois clairement + d'avantages que d'inconvénients pour Nintendo. En vrac :

- économies sur le développement et la fabrication/distribution du hardware pour Nintendo (désormais vendu à perte contrairement à son modèle historique),
- économies d'infrastructure réseau,
- parc de machines/clients élargi (si on se réfère aux générations PS1/N64, PS2/GC et PS4/Wii U comme ça a l'air parti),
- un hardware unique (pas d'éparpillement sur du multi-support et optimisation maximale du hardware) ET puissant,
- indépendance éditoriale et droits d'auteur préservés,
- adaptation face à la concurrence des autres plateformes qui cannibalise en partie le marché de la console de salon,
- union des forces japonaises dans la compétition avec les Xbox américaines.

Cette réflexion se base non pas sur les premiers mois difficiles de la Wii U mais plutôt sur une observation des 2 dernières décennies (depuis la N64) et sur la mutation profonde du marché qui s'amorce depuis la dernière génération. J'ai aussi bien conscience que même à l'époque de la N64, Nintendo a effectué des bénéfices malgré un parc plus faible que ses concurrents (idem pour la GC). La Wii étant à mon sens un phénomène à part et unique dans l'histoire des consoles de salon de Nintendo et Iwata n'ayant pas réussi à récidiver avec la Wii U, je ne l'inclus pas dans mon raisonnement.

J'observe surtout que, depuis la N64, le support des éditeurs tiers est une question qui pose problème et qui ne satisfait jamais vraiment personne (ni Nintendo, ni les tiers, ni les joueurs) et qui finalement ne rapporte pas beaucoup à Nintendo. J'observe aussi que la "Nintendo différence" dans le domaine hardware se fait de moins en moins marquante avec le temps, surtout depuis la NGC (toujours en excluant la Wii), la manette GC toute comme la tablette Wii U ne révolutionnant pas les choses comme Nintendo l'espérerait. Enfin j'observe qu'avec la N64 et la GC Nintendo a peiné à se maintenir au niveau technique, avant de rendre les armes avec la Wii et la Wii U, abandonnant un pan de son avantage concurrentiel sur le marché.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à développer et j'imagine bien qu'il faudrait du temps, un échec retentissant de la Wii U (que je n'espère pas) et l'éventuelle disparition de Yamauchi (à qui je souhaite santé et longue vie) avant que ce genre de mouvement puisse se produire. Mais je reste intimement persuadé que le business modèle de Nintendo pour les consoles de salon doit drastiquement évoluer et plus globalement que les 2 grands japonais que sont Sony et Nintendo devraient trouver un élan collaboratif hardware/software.

Le problème de cette vision est qu'elle ne peut être valide uniquement pour Nintendo.

Attendons les chiffres de vente des PS4/720 déjà, je pense que beaucoup de monde se fait des illusions en croyant que ce problème est propre à Nintendo (les gens sont satisfaits de la génération actuelle et ont peut de raisons pour passer à la "next-gen" )

Pour moi l'avenir c'est plutôt un "SteamBox like" : un hardware custom avec une distribution Linux genre Ubuntu (voir Android...) et des périphériques et jeux propriétaires édités par les Nintendo/Microsoft/Sony, etc qui recommanderaient tout de même un hardware minimum pour une période de 5 ans par exemple (chaque fabriquant étant libre de proposer lui même une config compatible, de fixer la hauteur du hardware minimum compatible et la durée de support de ce hardware)

Et on peut même imaginer un hardware portable sur la même base qui pourrait donc partager les mêmes binaires qu'avec la console de salon mais avec des caractéristiques moindres, donc rendu moindre (pas grave, c'est une portable). Ce qui abaisserait les coûts de développement.

Je recommande à tout le monde de bien suivre ce qui va se passer pour la OUYA : console Android ouverte, au faible coût de développement du hardware (car Tegra 3) générique, au contrôleur échangeable avec celui d'une PS3. Ce n'est pas tout à fait la même chose mais il y a des points communs.

Message édité par Hope le 19-05-2013 à 09:54:30

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9617423
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-05-2013 à 09:50:16  profilanswer

Le problème d'un Nintendo "Editeurs Tiers", c'est qu'il n'est pas simple pour eux de bosser sur du hardware sony, vu que Sony est très loin de la philosophie Nintendo en matière de Hardware.  

Qu'est ce que Nintendo peut tirer d'innovant et d'intéressant de la manette PS4, qui est à peu de chose prêt la manette PS1 ?  

Et Nintendo n'a pas encore perdu la bataille. La 3DS a floppé au début, et aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que c'est une console magnifique (qui marche très très bien au japon)  

Pour la Wii U, on n'a strictement rien vu de la console. Mais quand le rouleau compresseur des jeux va arriver, à un moment ou la concurrence sera en période de lancement sans gros jeux et à des prix supérieurs, Nintendo risque de rafler la mise auprès des familles.  

(Chuis allé à la 3DS in Paris, j'ai demandé s'il y avait des PSVita, tout le monde s'est foutu de ma gueule  :cry: et pourtant, c'était pas des Kidz  :cry: )

---------------
Plop
n°9617425
phila

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:51:18  profilanswer

dagum a écrit :

Ça joue mais pas tant que ça. L'exemple parfait c'est Apple.

la crise éco ce n'est pas que le porte-feuille des gens, c'est aussi le secteur industriel, et même là-dessus apple n'est pas parfait (cf la demande des actionnaires à faire du "bas" de gamme pour marger)

---------------
n°9617426
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:52:09  profilanswer

T'as quasiment réinventé le pc.

Ils unifieront jamais leurs outils de devs.

---------------
n°9617427
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-05-2013 à 09:52:21  profilanswer

Bah, c'est cyclique.
On arrivera peut-être à ce genre de marché à un instant T, mais les mêmes causes entraineront les mêmes conséquences.

Y'aura toujours à un moment donné un acteur qui pensera avoir les reins assez solides pour sortir de l'interopérabilité et proposer sa solution à lui.

Rien qu'à voir valve. Tu commences par sortir des jeux PC, l'interopérabilité par excellence. Puis tu sors une plate-forme pour distribuer tes propres jeux PC. Puis certains jeux ne sortent plus que sur cette plate-forme. Et ça se finit avec la sortie d'un hardware spécifique pour faire tourner la plate-forme. Jusqu'au jour, qui viendra peut-être, où la plate-forme ne tournera plus que sur le hardware spécifique (ou alors avec des fonctions tellement mieux sur le hardware spécifique que les gamers voudront forcément jouer sur le hardware spécifique), et v'la la console qui revient.

Message édité par saiyaman le 19-05-2013 à 10:17:03

---------------
n°9617431
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:54:19  profilanswer

phila a écrit :

la crise éco ce n'est pas que le porte-feuille des gens, c'est aussi le secteur industriel, et même là-dessus apple n'est pas parfait (cf la demande des actionnaires à faire du "bas" de gamme pour marger)

J'ai pas compris.
Apple vend cher des appareils de loisir et le fait très bien. Pourquoi la crise serait plus handicapante pour Nintendo ?

n°9617432
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 09:56:06  profilanswer

rootsayen a écrit :

T'as quasiment réinventé le pc.

Ils unifieront jamais leurs outils de devs.

Non car le PC c'est actuellement 90% de Windows au coût élevé et peu optimisé pour le jeu.

Mais d'ailleurs Windows ou Linux, chacun est libre de ses outils de dev, libres ou propriétaires !

Message édité par Hope le 19-05-2013 à 09:57:05

---------------
n°9617443
shenkei

Transactions (1)
Posté le 19-05-2013 à 10:17:28  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai pas compris.
Apple vend cher des appareils de loisir et le fait très bien. Pourquoi la crise serait plus handicapante pour Nintendo ?

J'aime pas vraiment Apple, mais le truc qu'ils font bien mieux que Nintendo, c'est la com.
Ils matraque de pub, réunissent à "prouver" aux anciens possesseur qu'ils faut changer leur iphone/ipad etc car "démodé", et surtout ils ne font pas d'erreur grossière sur le nom de leur produit...

Sinon il me tarde, comme d'habitude, l'E3... Et j'espère ne pas être déçu comme ces dernières années :/

n°9617445
phila

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:18:16  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai pas compris.

le pb éco n'est pas que côté acheteur, il est aussi du côté des industriels, et là dessus même apple n'est pas parfait (remise en question du futur siège, discution sur les prochaines gammes, Jobs n'étant plus là pour les gardes-fous élitistes)

et si tu restes côté acheteur, l'achat de produit apple vient aussi en concurrence avec les prochaines consoles, c'est pour ça qu'on spécule tous sur ce qui se passera réellement avec Sony et Microsoft, tout ce qu'on sait c'est que niveau hard ce ne sera pas pareil mais on ne sait pas si ça fonctionnera bien ou pas

---------------
n°9617446
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:19:35  answer

Maintenant que la Wii U n'est plus blanche, je ne vois plus le point commun entre Nintendo et Apple.

n°9617447
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:20:16  profilanswer

Et le drame à l'E3.  
Présentation de: Mario Sunshine HD, Zelda WW HD, Mario Kart Racing Transformed ( :whistle: ), Pikmin 3... et le reste sur 3DS.  :D

---------------
Pia !
n°9617448
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-05-2013 à 10:20:53  profilanswer

http://www.zoneinternet.tv/wp-content/uploads/2012/10/wii-u1.jpeg

:o

Message édité par Simulacra le 19-05-2013 à 10:21:05

---------------
Plop
n°9617460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:39:06  answer

sister a écrit :

Et le drame à l'E3.  
Présentation de: Mario Sunshine HD, Zelda WW HD, Mario Kart Racing Transformed ( :whistle: ), Pikmin 3... et le reste sur 3DS.  :D

Y'en aurait qui seraient content sur le topic.

n°9617461
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:40:25  profilanswer

Best E3 ever...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)