Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°9617461
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Best E3 ever...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 10:40:25  profilanswer

n°9617463
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:43:56  profilanswer

N'empeche, quand je parle de Mario Sunshine HD, je pense à un commentaire que j'ai vu ici hier...

Comment ils pourraient en faire un remake sans les gâchettes analogiques pour contrôler la puissance du jet ?  :sweat:

---------------
Pia !
n°9617468
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:49:48  profilanswer

En le contrôlant en penchant la manette ? Selon son inclinaison.

C'est sûrement moins pratique que les gâchettes, mais je suis sûr que ça marcherait.

---------------
~ Akhoran ~
n°9617471
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:50:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

En le contrôlant en penchant la manette ? Selon son inclinaison.

C'est sûrement moins pratique que les gâchettes, mais je suis sûr que ça marcherait.

+1

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9617475
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 10:53:53  answer

Et hop, on minimise un défaut de la manette avec un "c'est moins pratique mais ça marche" :o

n°9617479
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 19-05-2013 à 10:57:08  profilanswer

dagum a écrit :

Ça joue mais pas tant que ça. L'exemple parfait c'est Apple.

Parce que les gens veulent paraitre comme les autres.
Si tu n'as pas d'appareil Apple, tu fais pas parti de la bande.

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°9617485
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:08:25  profilanswer

numrobis a écrit :

Parce que les gens veulent paraitre comme les autres.
Si tu n'as pas d'appareil Apple, tu fais pas parti de la bande.

Tout à fait. Comme font M$ et Sony. Et comme l'avais fait la Wii en un sens.

Message édité par dagum le 19-05-2013 à 11:08:44
n°9617492
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-05-2013 à 11:11:38  profilanswer

C'est vachement confidentiel Pikmin en Europe en fait... (15% des ventes!).

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Pikmin

Je pense que le 3 peut avoir une très bonne réception ici sur le long terme.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9617500
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:20:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est vachement confidentiel Pikmin en Europe en fait... (15% des ventes!).

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Pikmin

Je pense que le 3 peut avoir une très bonne réception ici sur le long terme.

Bah même si c'est prenant, ça reste très particulier faut pas se voiler la face.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9617501
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:21:27  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je profite de l'avant-E3 pour partager une simple opinion. Ne souhaitant pas provoquer de HS/troll outre mesure vous êtes donc libre de l'ignorer. :)

Amateur des productions Nintendo depuis la NES et ayant possédé toutes leurs consoles (salon et portable, Wii U comprise), j'en viens pourtant à me demander si Nintendo ne devrait pas changer de business modèle pour ses consoles de salon uniquement.

Je pense pour cela à un arrêt du hardware propriétaire et à un partenariat exclusif avec Sony (pour développer les jeux sur leur console de salon donc) qui n'entraînerait pas de manœuvres trop lourdes (type rachat, etc.) ni de décisions définitives si les choses se passaient mal, et qui offrirait une solution gagnant/gagnant pour les 2 firmes japonaises. Évidemment ce partenariat serait négocié avec des conditions préférentielles pour Nintendo comparé aux autres éditeurs, ce dernier apportant une valeur ajoutée énorme à la console de Sony.

J'y vois clairement + d'avantages que d'inconvénients pour Nintendo. En vrac :

- économies sur le développement et la fabrication/distribution du hardware pour Nintendo (désormais vendu à perte contrairement à son modèle historique),
- économies d'infrastructure réseau,
- parc de machines/clients élargi (si on se réfère aux générations PS1/N64, PS2/GC et PS4/Wii U comme ça a l'air parti),
- un hardware unique (pas d'éparpillement sur du multi-support et optimisation maximale du hardware) ET puissant,
- indépendance éditoriale et droits d'auteur préservés,
- adaptation face à la concurrence des autres plateformes qui cannibalise en partie le marché de la console de salon,
- union des forces japonaises dans la compétition avec les Xbox américaines.

Cette réflexion se base non pas sur les premiers mois difficiles de la Wii U mais plutôt sur une observation des 2 dernières décennies (depuis la N64) et sur la mutation profonde du marché qui s'amorce depuis la dernière génération. J'ai aussi bien conscience que même à l'époque de la N64, Nintendo a effectué des bénéfices malgré un parc plus faible que ses concurrents (idem pour la GC). La Wii étant à mon sens un phénomène à part et unique dans l'histoire des consoles de salon de Nintendo et Iwata n'ayant pas réussi à récidiver avec la Wii U, je ne l'inclus pas dans mon raisonnement.

J'observe surtout que, depuis la N64, le support des éditeurs tiers est une question qui pose problème et qui ne satisfait jamais vraiment personne (ni Nintendo, ni les tiers, ni les joueurs) et qui finalement ne rapporte pas beaucoup à Nintendo. J'observe aussi que la "Nintendo différence" dans le domaine hardware se fait de moins en moins marquante avec le temps, surtout depuis la NGC (toujours en excluant la Wii), la manette GC toute comme la tablette Wii U ne révolutionnant pas les choses comme Nintendo l'espérerait. Enfin j'observe qu'avec la N64 et la GC Nintendo a peiné à se maintenir au niveau technique, avant de rendre les armes avec la Wii et la Wii U, abandonnant un pan de son avantage concurrentiel sur le marché.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à développer et j'imagine bien qu'il faudrait du temps, un échec retentissant de la Wii U (que je n'espère pas) et l'éventuelle disparition de Yamauchi (à qui je souhaite santé et longue vie) avant que ce genre de mouvement puisse se produire. Mais je reste intimement persuadé que le business modèle de Nintendo pour les consoles de salon doit drastiquement évoluer et plus globalement que les 2 grands japonais que sont Sony et Nintendo devraient trouver un élan collaboratif hardware/software.

Le jour ou nintendo devient tiers, J'arrête d'être client.  

Les jeux nintendo c'est gage d'une qualité, d'une finition, d'un intérêt réel, et d'une "double lecture" de la difficulté  ( voir le générique d'un jeu tendo, c'est à la porté de tous ( enfin visiblement pas pour super metroid :o ), faire le 100% c'est une autre histoire ).  

Le nintendo tiers, ça devient l'obligation de sortir des jeux à un certain rythme, et forcement les joueurs y perdront en qualité.  
Nintendo c'est : on décale le jeu de 6 mois, pour le finir.
Un tiers c'est : on sort le jeu à telle date, peut importe. Le jeu n'est pas fini, bug, il est même impossible à finir.... pas grave on patchera si trop de monde tombe dessus, et on va vendre la fin en DLC dans 2 mois ....; Bref C'est vraiment pas ce que je souhaite voir. Et encore moins avoir un mario kart annuel, 10 autres mario, et 1 zelda tous les ans ( ou les donjons seront en DLC ).  

dagum a écrit :

Ça joue mais pas tant que ça. L'exemple parfait c'est Apple.

Apple vend des consoles de jeu  :heink: ?
nope je ne crois pas.  

dagum a écrit :

J'ai pas compris.
Apple vend cher des appareils de loisir et le fait très bien. Pourquoi la crise serait plus handicapante pour Nintendo ?

Parce qu'un téléphone c'est de base un plus gros marché que les consoles, et qu'ensuite un téléphone est toujours plus utile qu'un console de jeu, et pour finir il est bien plus facile de se payer un iphone qu'une console à 350€.  

concrètement ce soit-disant défaut très handicapant.... Dans quels jeux l'absence de gâchettes analogiques s'est faites vraiment handicapante, allant jusqu'a ruiner l'expérience de jeu ?  
De tous les jeux auxquels j'ai personnellement joué sur WiiU, pour moi aucun.  
J'ai toujours dit que c'était con de pas avoir de gâchettes analogiques ( car ça "ferme" certaines portes ) mais pour l'instant je ne sais pas où leurs absences est un véritable problème.  

Peut être NFS, mais j'ai pas vu beaucoup de gens s'en plaindre si c'est le cas  :??:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 11:21:27  profilanswer

n°9617503
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:24:11  profilanswer

Ceux qui éventuellement s'en plaindrait l’achète sur une autre plateforme je pense.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9617504
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-05-2013 à 11:25:26  profilanswer

Bah, avant de chercher des gens susceptibles de se plaindre de ça, il faudrait déjà que des gens "tout court" l'aient acheté sur wiiU :o

Message édité par saiyaman le 19-05-2013 à 11:30:31

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9617512
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:33:31  profilanswer

T'es lourd quand tu fais le troll / fanboy...

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 19-05-2013 à 11:37:36
n°9617521
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:39:48  profilanswer

dagum a écrit :

T'es lourd quand tu fais le troll / fanboy...

J'ai l'impression que tu parles de moi....  :sleep:  

Encore une fois dès que t'es pas d'accord avec le nintendo doit devenir tiers/fait que le merde/va mourir/apple ça déchire. T'es un fanboy  :sweat:  

tain ce topic, :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9617522
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:39:55  profilanswer

Yep, ça a pas beaucoup changé depuis l'annonce en fait :/

Dedrap, bons jeux à tous anyway :)

---------------
n°9617526
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:41:49  profilanswer

Je minimise rien, je suis pragmatique :o. Le seul truc analogique de la manette à part les sticks, c'est la détection de mouvement  [:spamafote] .

---------------
~ Akhoran ~
n°9617527
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:41:52  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ai l'impression que tu parles de moi....  :sleep:  

Encore une fois dès que t'es pas d'accord avec le nintendo doit devenir tiers/fait que le merde/va mourir/apple ça déchire. T'es un fanboy  :sweat:  

tain ce topic, :/

Tu lis au moins avant de répondre ?

n°9617531
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:44:01  profilanswer

dagum a écrit :

Tu lis au moins avant de répondre ?

J'expose des arguments, je me fais traiter de fanboy... .

Enfin bref, passons....

---------------
n°9617536
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-05-2013 à 11:47:08  profilanswer

en devenant tier je vois pas pourquoi tendo sera obligé d'avoir des dates fixes
ils feront comme dab ca sortira qd ca sortira [:spamafote]

n°9617537
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:50:08  profilanswer

okiron a écrit :

en devenant tier je vois pas pourquoi tendo sera obligé d'avoir des dates fixes
ils feront comme dab ca sortira qd ca sortira [:spamafote]

Bah ça devient leur seul revenu, plus de royalties ou autres, et forcement ils seront poussé au cul, vu les chiffres de ventes de leur licences.  

---------------
n°9617538
apsyka

Transactions (5)
Posté le 19-05-2013 à 11:51:03  profilanswer

Ludoss a écrit :

Un tiers c'est : on sort le jeu à telle date, peut importe. Le jeu n'est pas fini, bug, il est même impossible à finir.... pas grave on patchera si trop de monde tombe dessus

Skyward sword avec son bug, ça a été fait par un tier ? Puis c'est sur que si tu prends Bethesda pour exemple :o Il y a plein de tiers compétents.

n°9617539
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-05-2013 à 11:53:00  profilanswer

et sur wiiu ils seront seul donc pas de royalties non plus
mais dans le meme temps y a l'economie sur la RD d'une console, le stockage etc etc
par contre le prix de leurs jeux augmenteraient de 10 euros ca c'est sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 19-05-2013 à 11:53:57
n°9617541
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:53:30  profilanswer

apsyka a écrit :

Skyward sword avec son bug, ça a été fait par un tier ? Puis c'est sur que si tu prends Bethesda pour exemple :o Il y a plein de tiers compétents.

L'exception, avec son bug connu d'avance.  

Après des exemples de jeu impossible à finir j'en ai plein ( perso ) : deus ex, skirym et darksiders en tête.

---------------
n°9617542
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 11:54:50  profilanswer

okiron a écrit :

et sur wiiu ils seront seul donc pas de royalties non plus
mais dans le meme temps y a l'economie sur la RD d'une console, le stockage etc etc
par contre le prix de leurs jeux augmenteraient de 10 euros ca c'est sur :o

De toute façon c'est pas prêt d'arriver :o.

---------------
n°9617551
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 12:00:33  answer

Ludoss a écrit :

concrètement ce soit-disant défaut très handicapant.... Dans quels jeux l'absence de gâchettes analogiques s'est faites vraiment handicapante, allant jusqu'a ruiner l'expérience de jeu ?  
De tous les jeux auxquels j'ai personnellement joué sur WiiU, pour moi aucun.  
J'ai toujours dit que c'était con de pas avoir de gâchettes analogiques ( car ça "ferme" certaines portes ) mais pour l'instant je ne sais pas où leurs absences est un véritable problème.  

Peut être NFS, mais j'ai pas vu beaucoup de gens s'en plaindre si c'est le cas  :??:

Y'a pas beaucoup de jeux sur Wii U, mais déjà l'absence de gâchette pose problème (chiant dans NFS comme surement dans tous les futurs jeux de caisses). Et beaucoup ont pointé le soucis du stick analogique ( visée dans résident evil + direction difficile dans NFS).
T'es le premier à cracher sur le dualshock ( trop mou etc.) mais tu défends coute que coute les imperfections du gamepad, t'es un fanboy, c'est tout.

n°9617561
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 12:04:57  profilanswer

Rien n'empêche de sortir une nouvelle version de son Gamepad avec des nouvelles gachettes...

n°9617594
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 19-05-2013 à 12:39:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le nintendo tiers, ça devient l'obligation de sortir des jeux à un certain rythme, et forcement les joueurs y perdront en qualité.  

J'ai pas envie de rentrer dans le débat fantaisiste sur Nintendo tiers. Je reviens juste sur cette affirmation. J'ai l'impression que Sony, pour certains de ses studios à exclus, laissent bien la main libre niveau timing et durée de développement (QD, SM, etc.).

n°9617600
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 12:46:36  profilanswer

sister a écrit :

N'empeche, quand je parle de Mario Sunshine HD, je pense à un commentaire que j'ai vu ici hier...

Comment ils pourraient en faire un remake sans les gâchettes analogiques pour contrôler la puissance du jet ?  :sweat:

un classic pad pro pro [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9617604
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 12:48:45  profilanswer

Etienne B a écrit :

Rien n'empêche de sortir une nouvelle version de son Gamepad avec des nouvelles gachettes...

Sympa pour les early adopters et dans tous les cas ça ferait comme le Circle Pad Pro sur 3DS : ça ne pourrait pas être exploité à fond par les jeux

Citation :

Les jeux nintendo c'est gage d'une qualité, d'une finition, d'un intérêt réel, et d'une "double lecture" de la difficulté  ( voir le générique d'un jeu tendo, c'est à la porté de tous ( enfin visiblement pas pour super metroid :o ), faire le 100% c'est une autre histoire ).  

Un tiers c'est : on sort le jeu à telle date, peut importe. Le jeu n'est pas fini, bug, il est même impossible à finir.... pas grave on patchera si trop de monde tombe dessus, et on va vendre la fin en DLC dans 2 mois ....; Bref C'est vraiment pas ce que je souhaite voir. Et encore moins avoir un mario kart annuel, 10 autres mario, et 1 zelda tous les ans ( ou les donjons seront en DLC ).  

T'as pas l'impression de caricaturer ? Déjà tous les éditeurs tiers ne fonctionnent pas comme ça loin de là, certains ont des sales pratiques mais d'autres n'hésitent pas à peaufiner leurs jeux également. Et comme d'autres l'ont dit, je ne vois pas pourquoi Nintendo devrait changer ses habitudes en développant pour d'autres machines.  

Citation :

Parce qu'un téléphone c'est de base un plus gros marché que les consoles, et qu'ensuite un téléphone est toujours plus utile qu'un console de jeu, et pour finir il est bien plus facile de se payer un iphone qu'une console à 350€.  

Prends un iPad alors. Ça vaut 500€, il y a trois ans le marché n'existait pas et ça n'est pas plus utile qu'une console (ça reste un objet de divertissement). Et malgré les 500€ minimum, ça se vend très bien et ce sans subventions.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9617616
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 13:02:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

L'exception, avec son bug connu d'avance.  

Après des exemples de jeu impossible à finir j'en ai plein ( perso ) : deus ex, skirym et darksiders en tête.

wut darksiders, pas eu de bug :o
Bon après dans n'importe quel jeu, il me semble possible de trouver un bug empêchant de finir le jeu. Nintendo n'en est pas exempt. Par exemple, avec un pote, on avait réussi à bloquer super metroïd (on l'avait débloqué, je le raconte dans mon test), zelda 2 est bloquable (en amenant des clés d'un donjon dans un autre), c'est plus de l'erreur de level design que du bug, mais certains jeux nintendo sont bloquables. Et on parlait de mario sunshine récemment, mario sunshine bénéficie pas du niveau de finition attendu pour un jeu nintendo (framerate des montagnes russes, bloquages de caméra).
De mon expérience personnelle (j'attire pas non plus les bugs, et au pire j'ai une compétence débuggage :D ) nintendo est clairement dans le haut du panier parmi les gros éditeurs en termes de finitions (devant un ubi par exemple) mais j'ai pas l'impression que le reste de la production soit la catastrophe que tu décris.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9617619
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-05-2013 à 13:04:52  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bah même si c'est prenant, ça reste très particulier faut pas se voiler la face.

Oui, c'est particulier mais d'autres concepts nippons dans l'esprit cartonnent pourtant au delà du Japon comme Animal Crossing ou pokemon et ce depuis longtemps.  

Il y a peut-être une explication dans le fait que ça soit une série seulement "salon" (pas d'épisodes portable) alors que le genre se prêterait bien au nomadisme. Mais aussi le design particulier et un manque d'offensive marketing (pubs, produits dérivés, etc.).

Mais les raisons que j'indique tombent à plat car Pikmin a très bien fonctionné aux USA, autant qu'au Japon ! :D

Alors je pense que la raison est plus simple :

Une Gamecube qui a bien bidé en Europe, encore plus dans les territoires où Nintendo est habituellement performant (Allemagne, France...).

Pikmin, une franchise apparue avec la GC, est donc quasi inexistante dans l'inconscient collectif des amateurs de Nintendo. Certes, c'est une suite mais pour la majorité des joueurs, cet épisode sera le premier. Ça me fait penser à Luigi's Mansion 2 qui est en passe de devenir un gros multi-millionnaires sur 3DS (long seller en devenir) après un épisode GC assez confidentiel (un honorable 1,7 million, bon score mais très loin des Zelda, Mario, déclinaisons de Mario...). Même inférieur aux Kirby ! On parle du frère de Mario quand même !

Quelque part, je me dis qu'un Pikmin 3 sur 3DS aurait eu plus de sens commercialement parlant. Mais techniquement, c'est mieux comme ça.

En parlant de Luigi, on voit encore la tout le sens des affaires de Nintendo : un simple DLC au départ qui devient un jeu boîte à part en entière qui va capitaliser sur la renaissance de Luigi... Bien vu ! Durée limitée, mouais...je suis certain que l'édition boîte va être tirée à plusieurs millions ! De quoi assurer une présence dans les rayons pour plusieurs mois voir années !  

Vu la ressemblance entre eux des titres de la série New Super Mario, ce DLC Luigi est clairement un jeu à part entière ! Et Nintendo a raison de le vendre tel quel ! Il sera mien... À 29 euro, c'est un bon prix (sûrement 22 euro chez Amazon ou Fnac).

Quoiqu'il en soit, Nintendo n'attendra pas 10 ans pour un nouveau Luigi Mansion je pense. Je souhaite la même réussite à Pikmin 3.

La Wii U aura pas moins de 9 hits Nintendo pour cartonner à Noël, là où tout se joue pour la firme :

-New Super Mario Bros U (long seller)
-Lego City (qui va continuer à faire son petit bonhomme de chemin)
-New Super Luigi Bros (qui n'a de limitée que le nom)
-Pikmin 3 (qui a un boulevard devant lui, l'été)
-Zelda WW HD (les fans seront la, 2 millions minimum)
-Mario Kart (tout est dit!)
-le nouveau Mario (pour la fin de l'année ?)
-Nintendo Land (long seller)
-Wi Fit U (tout est dit!)

Non, décidément, Nintendo ne va pas mourir ! :)

---------------
n°9617629
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 19-05-2013 à 13:11:21  profilanswer

castormalin a écrit :

T'as eu de la chance. :o J'avais lu le truc avant de commencer le jeu donc j'avais prévu de la save de backup, et vu que ça m'est arrivé, j'étais semi-happy. :o

Dernier donjon, t'as pas mal de bugs. Y'en a un avec les mécanismes à activer pour progresser. Y'en a un autre où t'arrives dans une pièce où tu dois buter tout le monde pour que ça t'active une plateforme pour passer et après avoir buté tout le monde, ça s'active pas (vers le début du donjon en rentrant). J'ai eu la même chose en sortie de donjon. Le plus dramatique en fait c'est que le truc s'active pas mais après avoir buté tout le monde t'as quand même une save/checkpoint. Drame. :o

n°9617633
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 13:17:45  profilanswer

Ha ouais d'acc :jap:

---------------
n°9617638
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 13:22:14  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je profite de l'avant-E3 pour partager une simple opinion. Ne souhaitant pas provoquer de HS/troll outre mesure vous êtes donc libre de l'ignorer. :)

Soyons sérieux deux minutes. Si jamais ça se fait, je n’achèterais jamais une console comme ça ne voulant pas d'une console de mauvaise qualité et une manette de merde  :jap:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°9617663
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-05-2013 à 13:46:19  profilanswer

Il faut se dire que si Nintendo propose sa propriété intellectuelle sur d'autres supports, c'est la dévalorisation directe de ce dernier à l'instar d'un Sega.

Bref, non seulement c'est une ineptie par rapport à l'ADN de Nintendo mais ce serait une catastrophe économique !

Nintendo ne maitriserait plus toute la chaîne, deviendrait dépendant et surtout, serait juste l'équivalent d'un EA ou Activision. Et à ce train là, il serait le gros perdant...

Nintendo, on veut aussi le toucher, le palper. Ce n'est pas que du contenu immatériel, au contraire. C'est avant tout du jouet électronique en plastique.  

Nintendo jouit d'un cash immense, il a tout intérêt à se diversifier et à procéder à des achats réguliers comme un Disney.

Bref, non seulement il ne doit pas délaisser le hard mais se renforcer dedans ! Plus que jamais, ceux qui réussiront doivent maîtriser contenu et contenant. Et même à l'ère prochaine du cloud gaming, les accessoires de contrôle deviendront la clé de voûte de ce business (lunettes, nouvelles formes d'interaction, etc.). Et Nintendo a une expertise unique dans ce domaine.

Par contre, je suis surpris qu'il n'y ai pas particuliérement de diversification dans d'autres domaines de l'entertainment. Je pense aux parcs d'attractions, au cinéma (animation), a la TV, etc.

Je suis certain qu'en coulisse, ils ont déjà du y penser mais bon, ce n'est pas simple et on peut vraiment s'y casser les dents...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-05-2013 à 13:47:18

---------------
n°9617699
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 14:07:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Par contre, je suis surpris qu'il n'y ai pas particuliérement de diversification dans d'autres domaines de l'entertainment. Je pense aux parcs d'attractions, au cinéma (animation), a la TV, etc.  

Je suis certain qu'en coulisse, ils ont déjà du y penser mais bon, ce n'est pas simple et on peut vraiment s'y casser les dents...

Tu as pas mal d'objets dérivés quand même, les figurines, les peluches, T-shirt, chocolats pour Pâque (enfin ce sont des bols, tasses...)...
Des DA avec Pokemon (avec des films), il y a eu aussi les DA Mario et Zelda   [:ujina:1]  

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°9617702
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 14:08:46  profilanswer

J'comprends pas pourquoi il n'ont pas envisager un putch au japon moi, ils en ont les moyens, la legitimité ...  [:o_yvele]

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9617706
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-05-2013 à 14:13:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

NINTENDOLAAAAAAAAAND  :love:  

Ca serait pas pire en vrai qu'en jeux vidéos...

---------------
Plop
n°9617708
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 14:14:32  profilanswer

:??:  
Là tu confonds avec quelqu'un d'autre.  

après la visé, je me susi déjà exprimé dessus, sur mass effect 3, ça se joue bien une fois la sensibilité réglée. [:spamafote]

LorDjidane a écrit :

J'ai pas envie de rentrer dans le débat fantaisiste sur Nintendo tiers. Je reviens juste sur cette affirmation. J'ai l'impression que Sony, pour certains de ses studios à exclus, laissent bien la main libre niveau timing et durée de développement (QD, SM, etc.).

Bah quand j'ai fait le dernier god of war, ça m'a bien calmé [:tinostar]  
Parce qu'avec 1 ou 2 mois de plus les gros problèmes du jeu auraient été réglés, mais comme le jeu est sortie avec une finition à la pisse, le prochain SM j'achète pas day-one.  

castormalin a écrit :

Bon après dans n'importe quel jeu, il me semble possible de trouver un bug empêchant de finir le jeu. Nintendo n'en est pas exempt. Par exemple, avec un pote, on avait réussi à bloquer super metroïd (on l'avait débloqué, je le raconte dans mon test), zelda 2 est bloquable (en amenant des clés d'un donjon dans un autre), c'est plus de l'erreur de level design que du bug, mais certains jeux nintendo sont bloquables. Et on parlait de mario sunshine récemment, mario sunshine bénéficie pas du niveau de finition attendu pour un jeu nintendo (framerate des montagnes russes, bloquages de caméra).
De mon expérience personnelle (j'attire pas non plus les bugs, et au pire j'ai une compétence débuggage :D ) nintendo est clairement dans le haut du panier parmi les gros éditeurs en termes de finitions (devant un ubi par exemple) mais j'ai pas l'impression que le reste de la production soit la catastrophe que tu décris.

Bah d'expérience perso j'ai beaucoup plus de problème sur d'autres jeux que les nintendo. ( mais je conçois que pour d'autres ça peut être l'inverse :d )
Après je suis un aspirateur à bug, j'avoue  :jap: . Si y'a un bug, j'ai 90% de chance de tomber dessus [:tinostar]

Zeross a écrit :

Sympa pour les early adopters et dans tous les cas ça ferait comme le Circle Pad Pro sur 3DS : ça ne pourrait pas être exploité à fond par les jeux

Citation :

T'as pas l'impression de caricaturer ?
Déjà tous les éditeurs tiers ne fonctionnent pas comme ça loin de là, certains ont des sales pratiques mais d'autres n'hésitent pas à peaufiner leurs jeux également. Et comme d'autres l'ont dit, je ne vois pas pourquoi Nintendo devrait changer ses habitudes en développant pour d'autres machines.

Si, beaucoup même  :) . Mais c'est vraiment parce que l'idée d'un nintendo tiers, ça me déplait parce que j'y vois un nintendo sombrer dans les travers du boulot.  
après oui y'a des éditeurs plus consciencieux de leur boulot que d'autres :jap:  

Zeross a écrit :

Citation :

Prends un iPad alors. Ça vaut 500€, il y a trois ans le marché n'existait pas et ça n'est pas plus utile qu'une console (ça reste un objet de divertissement). Et malgré les 500€ minimum, ça se vend très bien et ce sans subventions.

Mais c'est pareil un ipad c'est pas une console de jeu.  
Faut bien comprendre que pour la masse un produit X = un prix.  
une console = un prix max.  

Je suis d'accord que c'est ridicule de parler de crise quand un ipad s'arrache à 500€, mais dans la tête des gens un ipad à 500€ c'est le prix, crise ou pas.  
Irais-tu mettre 500€ dans un lecteur BR aujourd'hui ?  ( bon c'est peut être pas le bon exemple si t'es cinéphile, et que t'aimes les super matos qui valent leur prix, mais l'idée est là, pour un produit, tu y mets un prix, pas plus. Ce prix que tu y mets dépends bien sûr de comment tu te places ( early-adopter, technophile etc..... )).

---------------
n°9617710
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-05-2013 à 14:16:14  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Tu as pas mal d'objets dérivés quand même, les figurines, les peluches, T-shirt, chocolats pour Pâque (enfin ce sont des bols, tasses...)...
Des DA avec Pokemon (avec des films), il y a eu aussi les DA Mario et Zelda   [:ujina:1]

Ouais mais c'est sous traité, au rabais... Ça semble anecdotique pour la firme je pense. Peut-être qu'au Japon, c'est plus significatif.

Par exemple, je sais qu'il y a un store Nintendo aux USA (New York) mais ça n'a pas l'air d'aller plus loin que ça...

Bref, je vois bien plus l'avenir de la firme dans une stratégie qui se rapproche d'un Disney ou Lego, deux exemples de réussite dans la maîtrise de la propriété intellectuelle que de devenir un simple Electronic Arts ou Sega.

Et toutes les décisions actuelles me font dire qu'on va, au contraire, dans un renforcement du hard et de la propriété intellectuelle. Je suis donc très confiant pour les 10 prochaines années.

Message édité par mini-mousaille le 19-05-2013 à 14:18:03

---------------
n°9617716
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 19-05-2013 à 14:18:43  profilanswer

Rien qu'avec les portables Nintendo continuera toujours à faire du hardware.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)